Motorcycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JP
Jpdesm 16 years ago · Manujulien
Pistes entre Essaouira et Tan Tan? (voyage à moto)
Bonjour

Je descends en moto avec un pote la semaine prochaine. 20/12 bateau à Barcelone. 21/12 Tanger - Oualidia (miam les huitres...) 22/12 Oualidia - Tan-Tan La suite... vers le sud

Motos : une Super Ténéré et une Ténéré : des machines à bouffer de la route / de la piste.

Quelqu'un connait il les pistes entre Essaouira et Agadir, entre Tiznit et Tan-Tan ? La plage blanche ? Recommandations ? Hotels ou points de chute pas trop cher et/o sympas ?

J'oubliais : arrêt à Dakhla programmé pour manger des huitres et des fruits de mer (miam...).

Appel de phare.
Open
PI
Piolan 16 years ago · Tatra
Voyage à moto jusqu'à Budapest
Au programme de mes vacances: voyage jusquà Budapest (Pas avec le GEX malheureusement) avec ma superténéré chargée comme une mule car on ne fait que du camping avec changement presque tous les jours. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11087901 Voici à quoi ressemble la yam lors de notre voyage l'année dernière où nous avions fait 2200 kms environ dans le massif central. Mais là ce sera encore pire. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11087901

si quelqu'un à des conseils, je suis preneur : Combien de temps il faut rester sur budapest pour voir le principal? Y a quelque chose à voir aussi en Hongrie hormis Budapest? Si bonne adresses, je suis preneur (Resto, Bar, Camping, etc ...) et des mauvaises à éviter aussi d'ailleurs. Où alors de bonne étapes sur mon trajets. Et surtout est il facile de s'orienter avec une carte? Par contre, ces dernières, pas évidentes à touver Et niveau prix, comme en France? moins cher? Merci
Open
MA
Marie75 16 years ago · Duppyconquer
Location de moto au Laos
Bonjour, Je me rends au Laos a la mi-fevrier avec 2 amis et aimerais louer des motos 125cm3 (n ayant pas mon permis moto). Sauriez-vous ou je peux louer ce genre d' engin? Si vous avez fait cette experience pouvez-vous m'indiquer votre parcours. Merci d'avance.
Open
CO
Colomb 16 years ago · Qsf
Traversée de l'Afrique à moto
Bonjour a tous !

Je souhaite traverser l'Afrique a moto, l'idée était de Paris à Cap town en afrique du sud. Cela je pensais en suivant les pays de la cote ouest.

J'ai plusieurs questions...

1) Pour ceux qui l'ont déjà fait... la chaleur n'est elle pas une torture ? Faut il partir en hiver ? Est ce que cela change quelquechose ?

2) Les passages de frontières... n'est on pas ennuyé ou taxé/raquetté en voulant passer avec notre moto ? De plus faut il mieux demander les visa au fur et a mesure a la frontière ou en avance ?

3) Y a t il des types de moto plus conseillés, ou plus facile a faire réparer sur place ? Est il d'ailleurs facile de faire réparer sa moto en cas de soucis ?

4) Y a t il des pays qu'il ne faut surtout pas traverser car dangereux... et au final est ce vraiment réalisable ou faut il que je change mon itinéraire ?

Et si vous avez des conseils ou des bonnes idées, je suis preneur bien sur !
Open
VA
Varginie 16 years ago · Jeansellier
Prendre le traversier Vietnam-Philippines avec sa moto?
bonjour

je partirai 3 semaines rejoindre mon frere au vietnam en avril, et nous comptons aller aux phillipines. Est ce possible de descendre en moto et de prendre une traversier du vietnam aux phillipines?

Merci de bien vouloir me fournir des infos :)
Open
JM
Jmout 16 years ago · Gmercet
Location de motos du côté de Sapa au Vietnam?
Salut, je pars au mois de septembre au Vietnam et je souhaiterai louer des motos avec des amis du coté de Sapa, si vous avez une bonne adresse, je suis preneur 😛. Merci d'avance JAy
Open
BE
Bellenoue 16 years ago · Jdhd66
Quoi emmener dans l'Ouest américain pour un voyage à moto?
Bonjour Nous partons en juillet pour 18 jours, l'ouest américain, mais que doit-on emmener dans nos bagages, le très très utile et le reste en sachant que sur la moto la place est au strict minimum, vous qui avez déjà voyagé pouvez vous m'aider? merci par avance bien à vous, Isabelle
Open
RI
RideTheWorld 16 years ago · Vbigben
Le Ladakh à moto: où louer/acheter une moto à Manali?
Un reve que je compte concretiser...avec votre aide... Parcourir le Ladakh a moto de mi-mai a mi-juillet

Namaste. Ou je peux louer ou acheter une moto a Manali et partir sur les routes du ladakh? Je sais rouler en 125, en mecanique c'est pas mon fort... On me conseil la 125 Heroe HONDA ou la mythique Renfield...

Des adresses sur Manali? Je serai a Daramsala avant... Peut-etre des adresse la-bas?

J'suis preneur si y'a un routard dans l'coin qui cherche a vendre sa moto avant de regagner sa terre natale... Ca se fait ca? entre voyageurs? Ou trouver contact avec ?

J'ai trop peur de m'faire refouguer un beau chassis avec un moteur use... Quelqu'un qui s'y connait serait dans la region de manali vers mi-mai? Je prendrai le temps qu'il faut pour bien me preparer et attendre que la route ouvre, a Manali...

Merci pour vos indications...
Open
PR
Protokalys 16 years ago · Thomarchi
Paris-Melbourne à moto: est-ce possible?
Voila j'aurais voulu avoir le conseil des voyageurs avisés sur cette question : Paris-Melbourne a moto est ce possible?

Passant par l'Europe puis l'Asie.

Cherche conseils sur type de motos a choisir, les formalité, ( visas ), securité des pays traversés, santé ( vaccins a prevoir?), temps de trajet... etc... en bref tout ce qui pourait m'etre utile pour ma preparation. Et surtout savoir si c'est realisable.

Merci d'avance pour vos reactions a ce sujet
Open
LE
Lepitw 16 years ago · Calypso3
Permis pour conduire une moto en Thaïlande?
Salut salut ami voyageur!

Je déménage dans 3 jours en Thaïlande, où j'ai bien l'intention de m'acheter une moto: une 350cc ou plus gros.

Je viens de penser que j'ai pas de permis gros cube en France: est-ce nécessaire de l'avoir pour conduire une grosse cylindrée là bas? Est-il possible de le passer là bas?

Qq'un peut-il me briefer sur la législation thaï svp?

Merci!

damien
Open
LE
Lerove 16 years ago · Michel63
Faire dix jours à moto sur la côte est américaine entre New York et Orlando?
Bonjour, je prepare une ballade en moto aux USA pour mai 2011 mais comme je suis un gros chiant, je ne veux pas faire comme tout le monde et je m'oriente vers une ballade cote est de NY à Orlando en suivant la cote. quelques questions: a)l'un d'entre vous l'a t il deja fait? b)je suis un BMiste acharné (R850RT de 2003 apres un K75 abs de 91) et je me ferais bien cet ballade en BM sachant que ma conserve roulant habituellement en 600 bandit ne jure que par une electra. Donc est il possible de louer autre chose qu'une harley? si oui je suppose qu'une grosse teutone en loc doit etre + onereuse qu'une locale made in USA? (mais globalement si on casse chacun sa tirelire c'est pas pour faite le sac de sable derriere donc chacun son engin) c) dans l'idée stupide ou je voudrais absolument prendre en photo mon destrier cheri devant le WTC est il envisageable (temps, cout, formalité)) de faire traverser l'atlantique aux motos pour les utiliser la bas? d) Y a t il des loueurs sur NY? e) derniere questions NY Orlando en 10 jours ca le fait?
Open
MA
Mastya 16 years ago · JulesClassic
Laos à moto: de Vientiane à Luang Prabang
Bonjour. Je me demandais s'il etait possible de louer une petite moto a Vientiane et de la laisser a un correspondant du loueur a Luang Prabang? Selon vous? Merci pour toute info.
Open
IS
Isux 16 years ago · Juli80
Circuit de Alger à Timimoun en scooter
Salem Je m'intéresse à faire un petit circuit en deux roues d'Alger "la ou je me suis " vers Timimoun retour sur Oran , Alger . en une semaine

Ya il des personne qui ont déjà fait un truc pareille ? , ou compte le faire ?

Je possédé un Max scooter , qui peut faire des étape 600km / jour sans souci , mais que sur des route goudronnée

Merci
Open
JE
Jen33 16 years ago · Aryflo
Casque de moto certifier obligatoire pour le Guatemala et le Mexique?
🙂bonjour je vie au Belize, ou le casque de moto est obligatoire mais pas réglementer j ai un casque de vélo et c est OK ici je m apprête a aller au Mexique en vacance qui est tout prés de chez moi et au Guatemala aussi plus tard .. ma question est ce que ça prend un casque de moto certifier et les assurance sont elle cher pour qqs jour bon .. quoi d autre que ca prend merci de vos reponse 😎
Open
TO
Tonio4634 16 years ago · 973
Périple de Guyane à Salvador de Bahia à moto
Bonjour. Je projette de partir au Brésil d'ici quelques mois au départ de guyane. On part à deux en moto, chacun la notre, et nous recherchons des informations sur l'itinéraire, les différents moyens de dormir, ravitailler...Nous ne sommes pas déterminé sur la ville de destination non plus, c juste une idée. Si quelqu'un à une expérience à partager, des conseilles à nous donner, nous sommes prenneurs. Bref on ne sait pas grand chose mais on est motivé. La durée du séjour n'est pas encore fixée (environ 3 semaines). Merci d'avance
Open
GM
Gmercet 16 years ago · Venissian
Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues
Hello,

J'ai lu pas mal de trucs sur Sapa et ses alentours, la ou tout le monde va, etc... Bref la n'est pas le debat, je souhaitais juste savoir s'il etait assez simple de louer une moto ET de naviguer autour de Sapa ? Mis a part le fait de se perdre et des possibles risques sur la route, y a t il certaines interdictions existant ?

Merci d'avance a ceux qui pourront apporter de l'eau a mon moulin

Gerald
Open
EV
Evajules 16 years ago
Voyage à moto de Montluçon à Venise
Bonjour tout le monde. L'an dernier je suis parti une semaine avec ma femme direction Venise ( Mestre en fait ) depuis Montluçon ( Allier ) en Goldwing 1500. Nous avons " poussé " jusqu'en Slovénie et Croatie ( une journée ) Donc, amis motards, si vous pensez que je peut vous aider à quelque chose pour préparer une ballade dans le coin, je suis à votre disposition. Appel de phare. Jean-Michel
Open
JO
Joelbovy 16 years ago · Lau1180
Traversée de l'Amérique du Sud à moto
A l'approche de mes 40 ans, je désirerai réaliser mon rêve qui consiste à faire la traversée de l'Amérique du Sud en moto.🙂 N'ayant effectué aucun voyage de plus de 3 semaines à ce jours (Au Mexique justement), il est évident qu'il va falloir que je me renseigne un maximum afin de vivre ce voyage de la meilleure des manières. Je me donne un minimum de 6 mois pour faire ce trajet.

Ci dessous la liste des pays que je vais traverser:

Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay, Brésil.

Vos informations et recommandations sur ces pays seront donc des plus bénéfiques. Je voyagerais léger et aimerai m'héberger pas trop cher.

Je dois savoir aussi ce dont je dois impérativement préparer avant ce départ? (En sachant que je suis de nationalité Suisse).

Je devrais aussi, pour pouvoir vivre ce rêve, m'acheter une moto sur place, donc ceux qui auraient de bon plans, ils seront la bienvenues, aussi.😉

D'avance merci et bonne année à tous!!!!!

Joël
Open
PS
Pss55 16 years ago · Charlesrim
Voyager en Libye et Algérie à moto
Bonjour. Nous sommes trois motards (BMW R800GS) et nous participons à un tour du monde à moto. Nous avons l'intention de traverser la Lybie et l'Egypte au mois d'octobre.

Nous traverserons la frontière à Ghadamès et remonterions vers Oran après avoir traversé le Grand Erg.

Voici quelques questions adressées à cette noble communauté.

Pour l'Algérie: le site du Ministère Français des Affaires Etrangères et un de nos camarades connaissant bien l'Afrique du Nord nous conseillent de ne pas nous aventurer en Algérie du Nord-Est (Kabylie notamment) à cause du risque d'actions terroristes mais aussi (et ça c'est nouveau pour moi) dans le Sud (région de Ouargla, Ghardaïa) à cause de présence de "brigands". Qu'en pensez-vous, qu'en savez-vous ?

Pour la Lybie: Il semble bien qu'un accompagnement par un guide soit une vraie obligation. L'une ou l'un d'entre vous saurait-il ce qu'il se passe lorsque l'on est à moto? A l'évidence, il ne saurait y avoir de guide sur nos motos (pas assez de place, poids trop important et puis je ne veux pas prendre la responsabilité si on se plante, d'autant plus qu'il ne serait pas équipé comme nous). Alors quid? Faudrait-il aussi louer une voiture juste pour le guide ? J'ai du mal à y croire. Par ailleurs, s'il devait s'avérer qu'on ne peut pas passer en Algérie, sauriez-vous s'il y a des liaisons maritimes (ferry de préférence) entre la LYbie et l'Espagne, le Maroc ou la France ?

Sinon, toutes les recommandations seront les bienvenues.

Merci à toutes et tous et salutations motocyclistes
Open
SE
SebXr 16 years ago · Jeholl
Voyage à moto au Liban
Bonjour,

Ca fait a peine six mois que je suis rentré du Maroc, et il me tarde déjà de reprendre la route 😛

Je réfléchis à un projet de voyage à moto vers le Liban. Des personnes ici ont-elles déjà fait cet itinéraire ? je compte traverser l'Europe, la Turquie et la Syrie. Jeme demande aussi s'il pourrait etre judicieux de faire certaines liaisons en ferry...

N'hésitez pas à partager vos infos si vou sen avez 😉
Open
VA
VanquishV12 16 years ago
Acheter un Honda Click en France?
Bonjour,

En Thailande j'ai loué plusieurs scooter dont un Honda Click que j'ai trouvé génial. Mon scooter 125 vient de me lâcher, je souhaiterais m'orienter vers cet Honda Click mais je ne le trouve pas en France. Quelqu'un sait s'il est importé ? S'il est homologué ici ? Comment le trouver et à quel prix ? (en Thailande, environ 800 euros...)

Merci
Open
QQ
Qqchlimit 17 years ago · Voyageur1606
Pistes pour faire de la moto autours de El-Oued en Algérie?
Bonjour Nous sommes 5 motards et nous avons prévu un séjours fin avril début mai entre Alger et El Oued. Nous avons l'année dernière fait le tour du grand erg occidental (Alger, Ghardaia, Timimoun, Bechar, Oran, Alger) avec passage de dunes à Timimoun, en 2008 nous avons fait la piste Douz-Ksar Ghilane en Tunisie et en 2007 Merzouga-Zagora au Maroc. Nous cherchons des points GPS de pistes ou des tracés sur cartes ou un guide pour empreinter les pistes dans la région de Touggourt - El Oued. Piste de cailloux avec passages de dunes ou dunettes d'une distance de environs 100 km. Merci d'avance de vos message impatient de vous lire.
Open
ZO
Zoojump 17 years ago · Rfm851
Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes?
Bonjour, Nous projetons de descendre en Turquie en juin pour 2 mois environ et comme j'ai horreur des villes, monuments et de la foule je suis à la recherche d'itinéraires plutôt off-road. Quelle est la région la plus appropriée pour trouver ce type de terrain ? L' EST m'a-t-on dit ! Quelqu'un aurait déjà fait ce genre d'itinéraire ?

Merci pour toutes vos infos. @+
Open
ME
Mephisto38 17 years ago · Lakano
Découverte du Portugal à moto
Bonjour à tous,

Nous disposons cette annèe de la première quinzaine de Juillet pour découvrir un pays "presque voisin", et notre choix s'est portè sur le Portugal. D'après ce que j'en ai lu, je sais que deux semaines sont certainement justes pour tout voir; mais notre tendance serait de traverser les endroits vraiment typiques de ce beau pays (le nord et le centre ?) et de visiter ses principaux sites, sans oublier néanmoins Lisbonne; Hors de notre objectif : les coins surpeuplès, bruyants et "branchès" (il y a bien longtemps que l'on s'est "débranchè"...); Pour survivre (comprenez manger & dormir) l'habitant, le camping, voire un petit hôtel ...

Merci d'avance pour le partage de votre expérience sur ce sujet !

Gilles & Nicole
Open
ME
Merplon 17 years ago · Pruts
Location de deux roues au Laos?
nous partons 3 semaines en avril au laos. peut -on (comme je l'ai fait l'an dernier au vietnam) loué des scooter 125cc yamaha ou autre ? merci de votre aide.
Open
AR
Arthis 17 years ago · Lilouvdw
Nord du Vietnam à moto
Bonjour,

je vais partir 10 jours dans le nord du vietnam. J'atterris à Hanoi et ensuite j'aimerais bien louer une moto avec ma copine. Le voyage en moto va etre surement super sympa. J'ai vu sur un message que le mieux etait de quitter Hanoi par train en mettant la moto dedans. Etant donné que je n'ai malheureusement pas deux mois pour visiter tout le pays, pourriez vous me conseiller un itinéraire sympatoche pour ces 10 jours? J'ai quelques idées sur la question mais j'aimerais bien bien avoir votre avis. Merci d'avance,

Yoann
Open
RA
Randobecane 17 years ago · Ericdn
État des pistes entre Demnate et Agouti pour faire de la moto? (Maroc)
Nous partons pour trois semaines au Maroc (à moto trail), au mois de mai . Nous voudrions avoir confirmation de l'état des pistes de : - Demenate , R302 Achaouikh , Agouti , El Had , Tizi-n-Ilissi Zaouïa-Ahanesal , Tilougguite . - El Kisba , Naour , Tizi-n-Isly , Aghbala , puis soit Boumia par Tanou-ou-Fillali soit par Bouâdil , Tamefra , Tounfite . - Agoudal , Tizi-n-Ouano , Tilmi , Msemrir . Si un Voyageur est passé par là depuis peu en 4x4 ou en moto ... des info seront les bienvenues en plus de celles récoltées sur le FV .
Open
ER
Erichamiloux 17 years ago
France-Bénin-France de fin septembre à mi-novembre 2010... à moto
Bonjours à tous...

Je prépare un voyage moto pour le Bénin en passant par Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina... je compte partir de France dans la 3ème semaine de septembre...

J'ai encore quelques questions sur le climat des pays traversés.

Pour le Maroc et la Mauritanie, je pense qu'il n'y a pas trop de problème à part la chaleur: quelles sont les astuces pour se protéger?

Pour les autres pays, je ne sais pas si je trouverai de la pluie... Si c'est le cas, les routes principales sont elles praticables étant entendu que je compte passer par Matam au Sénégal puis Bamako, Sikasso, Bobo, Ouaga etc...avec quelques pauses ça et là pour rencontrer les gens et visiter les beaux coins...

Merci à tous ceux qui pourraient me donner ces informations et bien entendu tout ce qui pourrait paraitre utile à connaitre.

Bienvenue aux messages en provenance du Bénin... je ne connais pas...et j'aimerai avoir des points de contacts...

A+
Open
WH
Whdo 17 years ago · Anmafe
Italie à moto par l'Autriche
Hello, Voilà, nous préparons notre voyage d'août (01/08 au 28/08 maxi) France Italie France par le trajet suivant :Départ de Normandie direction l'est et commencer par la crête des Vosges, via Mulhouse et l'Allemagne direction le Titisee et le lac de Konstanz (Uberlingen) puis direction l'Autriche Innsbruck par la Deutsche Alpenstrasse (partie Ouest) Puis direction Lienz par la Deutsche Alpenstrasse (partie est). Ensuite direction l'Italie (Cortina d'Imprezzo) pour les Dolomites ; Via les lacs ensuite retour par Aoste, Turin, col de l'Arche direction Barcelonnette, Gap, Privas, le Puy en Velay, Clermont, Montluçon, Chateauroux, Tours et le Mans.... retour en Normandie. Voilà, à un peu de choses près . Pour le reste c'est à définir ( Hotel, camping etc.. ). Nous sommes ouvert à toutes suggestions, remarques et surtout bons plans. Nous voyageons en couple, à deux motos, chacun une machine😉 (Speed Triple & zx12). Et puis, si cela intéresse d'autre motard, faites signe. @ Bientôt O&B.
Open

Recommended for you

Previous Page 100 of 137 Next