salut a tous,
nous partons dans 1 mois pour un an (ou 2) en amerique du sud et nous sommes a la recherche des prix les plus interessants pour des billets opens vers rio, santiago ou buenos aires !!!
on tourne autour des 900-1 000 euros aupres des agences...mais si vous avez un meilleur plan...on est preneurs !!!!
a bientot sur la route,
yohann.
Budget travel
Discutez des trucs et astuces pour voyager économiquement à travers le monde.
Showing 8161–8190 of 9,664 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars du 5 septembre au 18 septembre au Mexique, à San Luis Potosi précisemment. Je cherche à savoir les bons coins à voir dans un rayon de 4 à 500km autour de cette ville où j'aurais "ma base". Notamment, j'aimerais visiter les côtes... mais vraisemblablement je ne pourrais pas faire les deux pour pls raison: le temps (15 jours ça passe vite tout de même), le budget (à tout casser 800$ après avoir payé le billet d'avion) mais aussi parce que je voyage seul.
Quels sont donc les coins qui offrent le meilleur aspect prix/beauté/accueil local...? Quelles sont les plus belles côtes (si ce n'est les côtes de ma Bretagne natale...😉)
Où puis je faire de belles photos?
Merci de vos réponses
Je pars du 5 septembre au 18 septembre au Mexique, à San Luis Potosi précisemment. Je cherche à savoir les bons coins à voir dans un rayon de 4 à 500km autour de cette ville où j'aurais "ma base". Notamment, j'aimerais visiter les côtes... mais vraisemblablement je ne pourrais pas faire les deux pour pls raison: le temps (15 jours ça passe vite tout de même), le budget (à tout casser 800$ après avoir payé le billet d'avion) mais aussi parce que je voyage seul.
Quels sont donc les coins qui offrent le meilleur aspect prix/beauté/accueil local...? Quelles sont les plus belles côtes (si ce n'est les côtes de ma Bretagne natale...😉)
Où puis je faire de belles photos?
Merci de vos réponses
salut les touristes :)
voila je compte passer mon nouvel an chez ma copine en Corée pdt le jour de l'an 08. Et ensuite rejoindre la thailande histoire de profiter du beau tps. donc voici les dates: 29dec 07: destination Seoul 3jan 08: destination bangkok 11 ou 12jan 08: retour Paris
Ceci n'est pas réellement décider, mais quand je regarde un vol (juste aller) pour faire mon trajet (Paris-Seoul, Seoul-Bangkok, Bangkok-Paris), j'approche les 2k€ en prenant des compagnies différentes. Ma question est: n'est ce pas mieu de prendre un ticket open? (oneworld, ou star alliance)
je suis ouvert a toutes suggestions de votre part. merci en avance pour vos réponses :)
voila je compte passer mon nouvel an chez ma copine en Corée pdt le jour de l'an 08. Et ensuite rejoindre la thailande histoire de profiter du beau tps. donc voici les dates: 29dec 07: destination Seoul 3jan 08: destination bangkok 11 ou 12jan 08: retour Paris
Ceci n'est pas réellement décider, mais quand je regarde un vol (juste aller) pour faire mon trajet (Paris-Seoul, Seoul-Bangkok, Bangkok-Paris), j'approche les 2k€ en prenant des compagnies différentes. Ma question est: n'est ce pas mieu de prendre un ticket open? (oneworld, ou star alliance)
je suis ouvert a toutes suggestions de votre part. merci en avance pour vos réponses :)
Bonjour,
je cherche à acheter une tente 2 places pour voyager en amérique du sud, de bonne qualité mais qui ne me ruine pas non plus..poids minimal également, ce serait top! Avez-vous des adresses et des références à me conseiller sur paris? Merci à tous les conseils!
je cherche à acheter une tente 2 places pour voyager en amérique du sud, de bonne qualité mais qui ne me ruine pas non plus..poids minimal également, ce serait top! Avez-vous des adresses et des références à me conseiller sur paris? Merci à tous les conseils!
a la recherche d'excursions et d'infos pour visiter le sénégal à 5
au depart de saly merci
Bonsoir,
Je voudrai me rendre la semaine prochaine sur Montréal pour deux jours et retourner de nouveau la semaine d'après.
Départ 1 : 19 septembre 2007
Retour 2 : 21 septembre 2007
Départ 2 : 25 septembre 2007
Retour 2 : 30 septembre 2007
Mon astuce, afin de payer bien moins cher mon billet d'avion, serait de prendre un billet aller/retour Paris/Montréal du 19 au 30 septembre, puis de prendre un second billet aller/retour Montréal/Paris du 21 au 25 septembre.
Ayant déjà fait une mauvaise expérience avec des départs sur Bruxelles en arrivant directement à Paris (billet annulé), j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà fait cette expérience et encore savoir si c'est en fait légal d'un point de vue des conditions générales de ventes des compagnies et surtout de la douane canadienne?
Merci par avance pour vos partages d'expériences.
YOSEMITE
Mon astuce, afin de payer bien moins cher mon billet d'avion, serait de prendre un billet aller/retour Paris/Montréal du 19 au 30 septembre, puis de prendre un second billet aller/retour Montréal/Paris du 21 au 25 septembre.
Ayant déjà fait une mauvaise expérience avec des départs sur Bruxelles en arrivant directement à Paris (billet annulé), j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà fait cette expérience et encore savoir si c'est en fait légal d'un point de vue des conditions générales de ventes des compagnies et surtout de la douane canadienne?
Merci par avance pour vos partages d'expériences.
YOSEMITE
bonjour, je me nomme amelie... je part pour aller faire un le tour de quelques mont de ski dans louest canadien...et jaimerais savoir...a par les auberges de jeunesse ..sil y aurais un moyen encore plus economique pour dormir a plusieur endroit..(banff, lake louise, fernie, golden, et whistler) et pour un moyen de transport dun endroit a lautre.. se serais mieu faire du pouce ou en autobus? merci a lavance🙂
Bonjour, je cherche le vols le moins cher possible pour le canada (peux un porte l'aéroport de déstination, mais Montréal en priorité), pour la ville de départ: priorité Paris, Bruxelle, Genève, Lyon (aussi si départ moins cher, toutes villes d'europe)..
Pour les dates peux un porte, je cherche les dates les moins cher pour l'année 2008 (de janvier a décembre).
Peux importe la compagnie aérienne.
De mon coté j'ai trouvé aller/retour Paris-Montréal 371 euro TTC (mais c'est pour le mois d'octobre 2007), j'aimerais trouvé moins cher, je suis sur que c'est possible..
De mon coté j'ai trouvé aller/retour Paris-Montréal 371 euro TTC (mais c'est pour le mois d'octobre 2007), j'aimerais trouvé moins cher, je suis sur que c'est possible..
Qui peut me dire quel est le meilleur moment pour acheter mon billet Paris Bangkok pour juillet 2008, afin d'avoir le tarif le plus interessant possible, (pour l'instant c'est un peu tôt, il n'y a pas encore grand chose).
Merci de me préciser le montant et la compagnie ( pour ceux qui sont partis cet été).
Merci d'avance
Caroline
Bonjour!
Je cherche un billet d'avion Paris-Bogota pour cet été et pour l'instant je n'ai trouvé que des billets assez chers avec Ibéria, Avianca ou Air France (et je en veux pas passer par les Etats-Unis) aux alentours de 1200 euros. Existe t-il des compagnies avec des prix plus intéressants ou des sites moins connus que je n'aurais pas trouvés?
Merci!
Je cherche un billet d'avion Paris-Bogota pour cet été et pour l'instant je n'ai trouvé que des billets assez chers avec Ibéria, Avianca ou Air France (et je en veux pas passer par les Etats-Unis) aux alentours de 1200 euros. Existe t-il des compagnies avec des prix plus intéressants ou des sites moins connus que je n'aurais pas trouvés?
Merci!
Je cherche un aller simple de montreal vers la france pour Juin 2008 et je trouve rien à moins de 500 euros, ca me parait enorme ( vu que je pensais qu'en s y prenant à l'avance ca serait bcp moins cher).
Ou faut il chercher ?
ps: Je vais aussi avoir besoin d'un aller retour pour la période de noel.
voila merci à ceux qui ont des tuyaux de les faire partager 😊
voila merci à ceux qui ont des tuyaux de les faire partager 😊
Bonsoir,
Je prévois aller au Maroc fin octobre au 20 novembre. La question que je me demande est s'il est mieux d'attendre un mois avant de partir de pour le Maroc pour acheter mon billet Paris/marrackech ou Paris/maroc afin de profiter du maximum de rabais, ou bien, il est mieux d'acheter mon billet présentement?
Merci pour votre réponse
France
Je prévois aller au Maroc fin octobre au 20 novembre. La question que je me demande est s'il est mieux d'attendre un mois avant de partir de pour le Maroc pour acheter mon billet Paris/marrackech ou Paris/maroc afin de profiter du maximum de rabais, ou bien, il est mieux d'acheter mon billet présentement?
Merci pour votre réponse
France
Bonsoir.
Ma copine et moi souhaiterions partir en Irlande ou en Ecosse sans trop dépenser (budget d'étudiant qui a travaillé durant l'été, c'est à dire 350 euros max). J'ai vu que certaines compagnies low cost proposaient des billets aller-retours à moins de 100 euros chacun. Le problème, c'est que dans ces conditions, on a 250 euros chacun, soit 500 euros à deux pour se déplacer, se loger et manger durant une semaine.
Mais une semaine, est-ce suffisant pour voir l'essentiel ? Quels sont les moyens de transport les plus économiques et intéressants ? (à pied, vélo, bus, etc?) Auriez-vous des circuits à nous conseiller ? Le camping, qu'en pensez-vous ?
J'espère que vous aurez des réponses à mes questions. Merci d'avance !
Ma copine et moi souhaiterions partir en Irlande ou en Ecosse sans trop dépenser (budget d'étudiant qui a travaillé durant l'été, c'est à dire 350 euros max). J'ai vu que certaines compagnies low cost proposaient des billets aller-retours à moins de 100 euros chacun. Le problème, c'est que dans ces conditions, on a 250 euros chacun, soit 500 euros à deux pour se déplacer, se loger et manger durant une semaine.
Mais une semaine, est-ce suffisant pour voir l'essentiel ? Quels sont les moyens de transport les plus économiques et intéressants ? (à pied, vélo, bus, etc?) Auriez-vous des circuits à nous conseiller ? Le camping, qu'en pensez-vous ?
J'espère que vous aurez des réponses à mes questions. Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Nous sommes 4 couples d'amis d'enfance de 18-20 ans, et nous nous séparons ( temporairement ;) ), cela du à nos études respectives. Pour passer un bon moment ensemble et nous retrouver, nous souhaiterions passer une semaine en vacance ensemble, fin décembre - début janvier ( pour le nouvel an), à l'étranger, seule période disponible commune. Cela fait des semaines que je me creuse la tête pour choisir une destination sympa, mais j'hésite, je choisis, je reviens sur ma décision..etc..
Alors si vous pouviez m'aider, je vous serai infiniment reconnaissant, je suis ouvert à tous conseils. Le plus difficile est que nous n'avons pas de critères très précis: partir au soleil serait bien ( mais prix plus élevés ;) ), mais qu'il y ai du soleil ou de la neige, peu nous importe au final. En fait nous recherchons une destination où nous pourrions nous ECLATER vraiment tous emsemble, au plus bas prix possible, en se dépaysant un minimum. Que ce soit grâce à des lieux peu ordinaires, des paysages sublimes, des soirées agitées, des lieux jeunes, des discothèques, bars, des activitées ou excursions, etc...ou autre, nous recherchons une destination où nous passerons une semaine inoubliable.
Tout cela en restant dans un budget raisonnable, celui d'étudiants.
Merci beaucoup,
Pierre-Clément
Pierre-Clément
Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai attéri ici en cherchant un billet d'avion open "XL"... J'ai fouillé un peu, mais n'étant pas familier de votre forum, un fil de discussion correspondant à mes interrogations existe peut-être (surement!) : merci dans ce cas de me diriger là où je n'ai pas su aller tout seul, afin que je ne flood pas votre espace !
Voici ma question :
L'année dernière je me suis fait ami Australien, qui était en transit en France pour 1 mois. Il était parti de Melbourne, à passé 3 semaines en Nouvelle Zélande, puis 15 jours en Inde, ensuite il est donc venu en France pour 1 mois, et il est reparti en passant 15 jours par Tokyo. Il a fait tout ça avec le même biellet d'avion et m'a expliqué qu'il lui en avait couté... 1000€ !
Je ne crois pas que ce soit une blague (il n'avait aucune raison de me baratiner), et je cherche donc (si cela existe en France) un billet d'avion du même genre pour partir en novembre de Paris vers Wellington (3 à 4 semaines), puis Melbourne (2 à 3 semaines), puis Goa (2 à 3 semaines), puis Tokyo (3 à 4 semaines)... et revenir à Paris.
Où et comment peut-on trouver un billet comme ça ?
Merci de votre aide :)
Je suis nouveau et j'ai attéri ici en cherchant un billet d'avion open "XL"... J'ai fouillé un peu, mais n'étant pas familier de votre forum, un fil de discussion correspondant à mes interrogations existe peut-être (surement!) : merci dans ce cas de me diriger là où je n'ai pas su aller tout seul, afin que je ne flood pas votre espace !
Voici ma question :
L'année dernière je me suis fait ami Australien, qui était en transit en France pour 1 mois. Il était parti de Melbourne, à passé 3 semaines en Nouvelle Zélande, puis 15 jours en Inde, ensuite il est donc venu en France pour 1 mois, et il est reparti en passant 15 jours par Tokyo. Il a fait tout ça avec le même biellet d'avion et m'a expliqué qu'il lui en avait couté... 1000€ !
Je ne crois pas que ce soit une blague (il n'avait aucune raison de me baratiner), et je cherche donc (si cela existe en France) un billet d'avion du même genre pour partir en novembre de Paris vers Wellington (3 à 4 semaines), puis Melbourne (2 à 3 semaines), puis Goa (2 à 3 semaines), puis Tokyo (3 à 4 semaines)... et revenir à Paris.
Où et comment peut-on trouver un billet comme ça ?
Merci de votre aide :)
Salut
je cherche une agence de location de voitures avec des tarifs intéressants à la journée, pour la région de la Cappadocce, à Urgup
merci pour toutes indications
fraternellement Eric
je cherche une agence de location de voitures avec des tarifs intéressants à la journée, pour la région de la Cappadocce, à Urgup
merci pour toutes indications
fraternellement Eric
Salut la compagnie
😛
une question billet avion
connaissez vous le meilleur plan low cost pour faire un Bangkok Tokyo? (Chiang Mai serait encore mieux puisque j y suis actuellement mais bon) je sais que vous etes plutot branche asie sud est juste ds cette part du forum, mais sait on jamais...
gracie a touti
une question billet avion
connaissez vous le meilleur plan low cost pour faire un Bangkok Tokyo? (Chiang Mai serait encore mieux puisque j y suis actuellement mais bon) je sais que vous etes plutot branche asie sud est juste ds cette part du forum, mais sait on jamais...
gracie a touti
Bonjour
Je voudrais savoir si il existe des billets d'avion a destinations multiples avec un prix intéressant sans pour autant avoir des prix exorbitant, car par exemple un billet aller retour est moins cher qu'un billet aller simple
Ex 1 : ville d’aller différent de la ville retour
Aller New York - Dakar
Retour Dakar- paris
Je voudrais savoir si il existe des billets d'avion a destinations multiples avec un prix intéressant sans pour autant avoir des prix exorbitant, car par exemple un billet aller retour est moins cher qu'un billet aller simple
Ex 1 : ville d’aller différent de la ville retour
Aller New York - Dakar
Retour Dakar- paris
Bonjour,
Je recherche un billet deux billets d'avion,
le premier shanghai-los angeles pour le deux decembre
le deuxieme los angeles-Geneve pour le 18 decembre
Je ne sais pas trop comment trouver le prix le plus bas, je pense avoir le droit a des billets tour du monde par skyteam ou des open jaw mais je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas trouve en cherchant sur internet
quelqun pourrait il m'aider? sur quel site je pourrais reserver?
Merci beaucoup!!
Bonjour à tous 😉
Je souhaiterais partir 2 semaines en mi-octobre dans le sud de l'Europe. Malheureusement mon budget est fort restreint (750 € maxi). Quelqu'un aurait-il une idée pour un coin sympa et pas trop cher .....
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je souhaiterais partir 2 semaines en mi-octobre dans le sud de l'Europe. Malheureusement mon budget est fort restreint (750 € maxi). Quelqu'un aurait-il une idée pour un coin sympa et pas trop cher .....
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je serai à Rome du 26 au 28 juin dernier. Je me cherche un hébergement pas trop cher, mais avec un minimum de confort! J'aimerais avoir une chambre privé, mais pas d'obligation d'avoir une salle de bain privé. De plus, j'aimerais bien être près de la gare termini, afin de facilité mes transports vers l'aéroport. Si quelqu'un connait un hôtel pas cher, S.V.P j'aimerais bien!!! Combien dois-je m'attendre à payer croyer vous?
Merci Isabelle
Merci Isabelle
Bonjour, je voyage avec très peu de moyens financiers et compte rester deux semaines à BA avant de monter en Bolivie, connaissez vous un hotel ou une guesthouse dont les lits en dortoir sont à moins de 5 US$ ? On m'a parlé du "End of the world" et du "Posta del bardo", qu'en dites-vous si vous connaissez ces hotels?
Gracias ! 🙂
Bonjour, je compte me rendre au senegal pendant les vacances de la toussaint. Je n'ai pas trop l'habitude de partir à cette période, est ce que quelqu'un sait à quel moment est_il plus interressant de prendre les billets pour la fin Octobre. Je suis un peu perdue, les vols ne sont franchement pas interessants par rapport au mois d'Avril, periode à laquelle j'ai plus l'habitude de partir. Il n'y a même pas de vol corsair pour les dates des vacances!
Bref, je sais que les prix changent vite mais si par hasard quelqu'un à l'habitude, est il risqué d'attendre septembre pour un depart fin Octobre??
Merci par avance de vos reponses !
Bonjour à tous - y en a t'il parmi vous qui ont déjà traversé le Canada en stop ? j'aurais, si je tiens mon petit budget, environ 3 mois ou plus, pour me ballader dans ce pays grandiose, 😎 mais sans précipitation et en prenant le temps d'apprécier ce pays. Merci de me faire part de vos expériences d'auto-stoppeur !!!
D'autre part, y a t'il parmi les internautes de voyage forum ou d'ailleurs, des canadiens/canadiennes, qui hébergent des voyageurs gratuitement ou pour pas cher du tout ?
Merci pour vos réponses - Béatrice
D'autre part, y a t'il parmi les internautes de voyage forum ou d'ailleurs, des canadiens/canadiennes, qui hébergent des voyageurs gratuitement ou pour pas cher du tout ?
Merci pour vos réponses - Béatrice
Bonjour
je recherche un hôtel pas trop cher (mais pas trop dégueu) pour 1 semaine à Malte (à La Valette, je pense q c'est plus simple pour vadrouiller)
Merci pour vos bons plans
Saab
je recherche un hôtel pas trop cher (mais pas trop dégueu) pour 1 semaine à Malte (à La Valette, je pense q c'est plus simple pour vadrouiller)
Merci pour vos bons plans
Saab
Bonjour !
Quel est le prix le plus bas que je puisse esperer trouver pour un vol paris new york ou bruxelles NEW YORK ?
nimporte quelle periode ....
Merci !!!
Merci !!!
Bonjour à tous, j'ai trouvé une billet pas cher pour francfurt du 26/02/08 au 06/03/08, et je souhaiterais visiter par cette occasion le pays. ( hambourg berlin munich)
Pouvez vous me donner des lieux d'hébergement pas cher, pour réaliser ce séjour à tout petit budget, les lieux à visiter, les moyens de transport pour y accéder.
Je vou demande de m'aider à programmer un voyage à petit prix.
Merci d'avance.
PS: meme si c'est encore loin je préfèrez programmer mon séjour a l'avance pour des prix moins chers
PS: meme si c'est encore loin je préfèrez programmer mon séjour a l'avance pour des prix moins chers
Bonjour à tous et à toutes!
L'idée d'un TDM me trote dans la tête depuis un petit moment, mais finalement mieu vaut commencer par un tour d'Europe! C'est moins long, plus facil physiquement et sa coute moins cher!😉 Bref c'est bien mieu de commencer par le commencement! Je sais je n'ai que 19 ans, mais parcourir l'Europe me tente pas mal, je le prévois pour dans 2 ans!
Le voyage n'es pas clair dans ma tête, mais j'ai encore du temps pour réellement penser à l'itinéraire! Mais grace à vous cela sera déja plus sérieu, et le plan de route pourras donc ainsi être établis! Je compte sur les connaissances de chacun! Comme précisions j'aimerais avoir:
* Dans quels pays acceptent ils le stop? * Dans quels pays le camping sauvage est autorisé? Ou dans quels pays les habitants peuvent nous laisser dormir dans leurs champs? * Y a t-il des pays à risque en Europe? * Que faut il comme assurance et comme vaccins pour partir 2 mois?
Je pense que je n'ai que cela comme questions! Mais vu que j'aimerais fairfe un voyage peu couteux, je compte prendre le stop! D'ou la première question!😛 Ensuite je ne compte pas y mettre plus de 600 euros en 2 mois, donc je me renseigne également sur le camping sauvage!😇 Je rêve peut être, mais j'ai vraiment envie de réaliser ce petit tour européen, mais avec quelqu'un! Vu que je ne m'y connais pas trop, je préfère assurer le premier voyage sans parents!
Merci de répondre à tout cela!😄
Je ne compte pas partir en solo, car pour un permier voyage, on va se calmer!😎 Donc si vous avez cette envie de voyager dans l'Europe durant environ 2 mois, contactez moi!
L'idée d'un TDM me trote dans la tête depuis un petit moment, mais finalement mieu vaut commencer par un tour d'Europe! C'est moins long, plus facil physiquement et sa coute moins cher!😉 Bref c'est bien mieu de commencer par le commencement! Je sais je n'ai que 19 ans, mais parcourir l'Europe me tente pas mal, je le prévois pour dans 2 ans!
Le voyage n'es pas clair dans ma tête, mais j'ai encore du temps pour réellement penser à l'itinéraire! Mais grace à vous cela sera déja plus sérieu, et le plan de route pourras donc ainsi être établis! Je compte sur les connaissances de chacun! Comme précisions j'aimerais avoir:
* Dans quels pays acceptent ils le stop? * Dans quels pays le camping sauvage est autorisé? Ou dans quels pays les habitants peuvent nous laisser dormir dans leurs champs? * Y a t-il des pays à risque en Europe? * Que faut il comme assurance et comme vaccins pour partir 2 mois?
Je pense que je n'ai que cela comme questions! Mais vu que j'aimerais fairfe un voyage peu couteux, je compte prendre le stop! D'ou la première question!😛 Ensuite je ne compte pas y mettre plus de 600 euros en 2 mois, donc je me renseigne également sur le camping sauvage!😇 Je rêve peut être, mais j'ai vraiment envie de réaliser ce petit tour européen, mais avec quelqu'un! Vu que je ne m'y connais pas trop, je préfère assurer le premier voyage sans parents!
Merci de répondre à tout cela!😄
Je ne compte pas partir en solo, car pour un permier voyage, on va se calmer!😎 Donc si vous avez cette envie de voyager dans l'Europe durant environ 2 mois, contactez moi!
Bonjour,
Nous sommes 3 amies et nous n'avons tjrs pas décidé où partir. La Crète ? Où trouver soleil, plage, sites archéo et lieux sympas, hôtel accueillant et fêtes le soir ? Auriez vous des propositions ? merci
Bonjour à tous,
Je dois prendre l'avion de frankfurt alors que j'habite à Strasbourg. Je recherche donc un moyen économique pour m'y rendre, soit en train, soit en bus. La solution la plus avantageuse que j'ai pour l'instant trouvé est par la SNCF au prix de 85euros. Si vous avez mieux à me proposer...
Merci et à bientôt.
Je dois prendre l'avion de frankfurt alors que j'habite à Strasbourg. Je recherche donc un moyen économique pour m'y rendre, soit en train, soit en bus. La solution la plus avantageuse que j'ai pour l'instant trouvé est par la SNCF au prix de 85euros. Si vous avez mieux à me proposer...
Merci et à bientôt.