Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mariole 20 years ago · Zardoz
Budget de 550 euros pour quatre mois en Inde
Bonjour je suis nouveau sur se site, et j'ai vraiment besoin de conseil. Je m'engage dans un voyage en Inde de 4 mois, je part le 3 novembre qui vient, billet d'avion déjà acheté passeport prêt et visa en préparation.

Le seul truc c'est que je suis pas énormément riche et je n'est pu rassembler qu'une somme de 550 euros pour vivre labas pour les 4 mois.

J'aurait voulu savoir si s'était possible, sinon comment évité l'hotel et les restos, enfin bref des petites astuces pour essayer de vivre labas sans dépenser trop.
Open
RO
Romi 20 years ago · Juanito57
Avion pour le Burkina Faso à petits prix
Bonjour a tous je part pour l'afrique plus précisemment Dédougou au Burkina Faso et j'aimerai avoir quelques astuces pour m'envoler pas cher? De plus si certains connaissent déja le pays laisser moi vos impressions
Open
MO
Mouchimoues 20 years ago · M16
Conseils pour la Thaïlande à petit budget
Tailande? Équateur!

C'est compliqué!! J'ai vraiment besoin d'aide, parce que c'est tres ambigue. Je veux aller en quelque part avec mon sac a dos, dormir dans des auberges de jeunesses, aller voir des paysages tellement malade mental que j'en braillerais, donner un french kiss a mon mec en regardant un coucher de soleil!! Un paradis de hiking et d'avantures...

Problemes: Je suis une chialeuse sur la chaleur. (J'Imagine que je vais m'habituer. Je sais, les deux place il fait chaud!! Je suis un peu dédaigneuse, genre, je veux oas de coquerelles dans mon lit, mais je veux pas dormir dans des hotels 5Étoiles!! Aussi, je veux pas etre malade, genre dla bouffe ou de leau! De plus, c'est notre premier gros voyage a nous! On veux partir un mois et demi, deux mois!!!

Merci de nous éclairer sur vos points de vue et aussi vos expériences!!
Open
JN
Jndb 20 years ago · Yanat
Montréal-Vancouver en auto cet hiver
Bonjour, j'ai 17 ans...et je prévois cet hivers me rendre a vancouvers avec 3 ami(e)s en partant de montréal, en auto. Qu'est-ce que vous en pensez? On coucherait dans de petits motels pas cher, économiseraient sur notre épicerie. Puisqu'on est 4, on divise tout les achat en 4 (gaz, bouffe...etc). J'aimerais avoir votre avis...pour le véhicule, j'ai un honda crv, 4x4, 4 cylindres donc économique....et bcp de place pour les skis(sur le rac du toit) et les bagages en arrière. Nous alterneront pour la conduite.

J'aimerais bcp avoir vos idées et suggestions. Merci

Jean-Nicolas
Open
MA
Marina26 20 years ago · Mars92
Poussadas à Salvadore de Bahia, ile d'Itacape
Impossible de trouver un pousada à prix correct du 20ou 21 au 23 février 2206 sur SALVADOR DE BAHIA!!!Quriez vous des adresse (sites web) à nous communiquer? Est ce quelqu un connait le prix de la traversée pour aller sur l ile d'itacape...(ou un nom de ce style!!!) et ou une pousada ? Quels sont les quartiers à éviter ou ceux dans lesquels il est agréable de rester? MERCI pour votre aide!!! marina26
Open
TO
Toto24 20 years ago
Voyager en bus: Gulliver's, Eurolines
Bonjour,

J'ai cherché sans succès des retours d'expérience d'utilisateur de ces services.

Je compte faire un aller-retour à Berlin, a priori Gulliver's est bien moins cher qu'Eurolines.

Est-ce fiable, le conseilleriez vous ?

En connaissez-vous d'autres que ces deux là ?

Merci beaucoup !
Open
JU
Jujuh3 20 years ago
Hébergement pas cher à Paris du 28 octobre au 1er novembre
Bonjour, Avec une amie, nous voulons nous rendre au salon du chocolat a Paris(c'es du 28/10 au 01/11). Mais le petit problème c'est que nous habitons dans le 44(loire atlantique). Et donc on c'est dit que temps qu'à aller à Paris autant rester quelle que temps.Mais niveaux budjet c'est pas trop sa donc on aimerais quelque chose de pas trop cher. De plus on est mineur donc bon... C'est qu'on est pas sur que les hôtel accepte les mineur. on a aussi penser au auberge de jeunesse mais on ne connait pas les prix. Donc si vous pouver me renseignet et me donner des conseille j'accépterai volontier!

Merci
Open
JE
Jeanmarie 20 years ago · Marco66
Bons plans billet sur l'Inde?
Bonjour à ts,

Je pars en inde pour 2 mois environ courant décembre - janvier; itinéraire non défini, en fait, (nord ou sud, est ou ...?) j'ai décidé que ca dépendra de ma porte d'entrée.... qq'un connait il les bons plans actuels en billet d'avion avec un open sur 3 mois ?

J"ai pas encore résolu le pb du tel local; vais partir avec un nokia et compte acheter sur place une carte prepayée, c'est bon ou faut mieux prévoir avt le départ, genre carteinternationnale prepayée; idem pour Adaptateur chargeur de prises, (tel photo ...) est ce vraiment nécessaire?

Merci d'avance de vos réponses et ttes suggestions, offre, bout de chemin ensemble ou autres étant par ailleurs bienvenues;

Jean-marie

PS : au hasard de ce forum, j'ai vu une citation que je reprends volontiers à mon compte

"je vais ou mes pas me poussent; j'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi" Titus
Open
GA
Gaelle13 20 years ago · Thenicewilly
Logement pas cher à Rome et visites
Bonjour je pars à Rome avec mon ami pour 5 jours à la Toussaint. Je suis bien sur preneuse de toute bonne idée de logement pas cher, mais quand meme en chamber privée. Alors pour ceux qui ont experimenté merci de vos bonnes adresses, en esperant qu'elles ne soient pas encore complètes. Merci aussi d'avance pour tout conseil sur ce sejour!! Gaelle
Open
ES
Esperanto 20 years ago · Fiodra
Bon plan pour la fin d'année avec budget de 200 euros?
voilà, nous sommes un petit groupe de potes ( environ 9-10 ) à vouloir passer 4-5 jrs un peu plus loin que chez nous, pour le réveillon ( en gros du 29 déc 06 au 02 jan 07 )

mais le soucis, c'est que tous mes potes sont encore au études et donc sans trop de moyens financiers! certains ne voudraient pas dépasser 200€ pour 4-5 jrs!

avez-vous un bon plan pas trop cher de voyage soit en france, soit en europe, où ailleurs, qui nous permettrait de profiter du réveillon, à moindre coût!? j'attends vos réponses ou vos questions!

merci
Open
TU
Turbulette 20 years ago
Voyage routard au Pérou: dépenses pour un mois?
Bonjour à tous, Pour ceux qui sont déjà partis au Pérou, ou qui y sont, j'aimerais savoir approximativement le coût de la vie, si on mange local et qu'on dort chez l'habitant ou hôtels les moins chers ! Nous partons dans 4 jours, pendant 4 semaines environ. Merci de vos réponses, toujours bien précieuses !! hasta pronto ! sandrine
Open
GR
Granion 20 years ago · Cecilechou
Avion Mexique - Europe?
est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle ville europeenne me faut-il choisir pour rentrer du mexique en avion j'ai trouve des prix interessant pour madrid mais si quelqu'un a d'autres infos merci
Open
DR
DreyLyon 20 years ago · Nattybo
Une à deux semaines en Europe fin novembre avec un budget restreint
🙂Hello!! Avec mon copain nous souhaitons voyager une à deux semaines fin novembre mais nous avons un budget plutôt restreint..... J'ai pensé à une boucle en partant de bordeaux qui ferait bordeaux-espagne du nord-portugal(porto coimbra lisbonne) retour via espagne du sud et côte méditerranéenne pour un retour sur lyon..... Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela fait un trajet bcp trop long pr une dizaine de jrs ou pas et surtout si le temps fin novembre nous permettra d'en profiter mais aussi nous permettra de dormir en tente.... N'étant pas fixés sur l'espagne et le portugal, nous sommes ouverts à toutes idées de voyages dans toute l'europe (corse sardaigne, bruxelles/pays bas, luxembourg, toscane...????!!!) (le détail C pas d'aviooooon car pb de santé!!) Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner et aux autres lol et bonne soirée Audrey
Open
DA
Daphypeace 20 years ago · Audreyy
Italie à Noël à petits prix
Bonjour! Je suis une étudiante québécoise et j'étudie en France cette année. J'aimerais bien voyager en Italie durant les vacances de Noël, et je voudrais savoir si vous avez des bonnes idées pour ne pas que ça coûte trop cher, les budgets étudiants étant toujours assez serrés! J'ai déjà trouvé un billet d'avion Marseille-Rome pas trop cher, et je cherche des auberges-logements chez l'habitant ou gens désirant héberger 3 jeunes québécois très sympathiques! (Moi, mon copain et une amie) Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire du stop en Italie? Est-ce que c'est grave si on ne parle que très très peu italien? (je parle français, anglais et espagnol par contre) Est-ce que je suis mieux avec le train, le car, et quelles compagnies?

Merci de tous les conseils que vous pouvez me donner!
Open
AD
Adventureboy 20 years ago · Issyigatche
Les moteurs de recherche pour billets d'avion
voila, je suis certainement novice dans l'utilisation de ce genre d'outil, mais j'ai passe 2 heures a essayer de reserver un vol - Geneve-bkk sans success.

Les sites sont nombreux et les prix interessants, mais je passe a chaque fois 15 minutes a tout remplir, y compris les references de la carte de credit, pour qu'enfin le meme message apparait sur l'ecran. Il explique que c'est une memoire tampon et que ca vient de la part des compagnies qu'ils n'ont pas de solutions...blablabla.

mais ca fait 3 jours que je vois le meme vol sur plein de site differents avec des tarfis qui augmente mais n'arrive jamais a l'avoir!!!! 😠😠

vous continuer a utiliser ce genre d'outils?
Open
JP
Jphm17 20 years ago · Lolobedo
Bon plan pour vol Paris-Bangkok?
Au mieux je trouve à 550 € avec Jordanian Royal. Départ le 16 février retour le 2 mars. Mais je ne connais pas cette compagnie. Connaissez vous un bon plan dans cette gamme de prix ou moins cher ?

L'an passé j'avais topé Gulf Air à 630 €

Pour les meilleurs prix doit on passer par les sites type opodo, Go voyage ou sur les sites des Compagnies aériennes ?

Merci pour votre aide
Open
MA
Matei 20 years ago
Moyen le moins cher pour rejoindre Jacksonville depuis la France? (États-Unis)
Bonjour a tous, nous devons rejoindre jacksonville ( au nord de la floride) depuis paris, quel serait le moyen le moins cher? pour rejoindre les US le moins cher reste NY mais apres en vol interne...est il moins cher atlanta ou miami plus train ou bus, j'ai vu que jacksonville est un hub pour la compagnie de bus amtrak ou meme NY plus train...nous sommes avec 3 enfants ....... Une petite idée? Merci d'avance
Open
NI
Nioub 20 years ago
Vols bon marché à partir de Shanghai vers d'autres pays d'Asie?
hello à tous, quelques petites questions pour m'aiguiller sur le voyage éventuel que je souhaite préparer. j'étudie actuellement à shanghai, n'ai pas un rond, et 10 jours de vacances du 10 au 19 novembre. j'hésite entre rester en chine, ou partir dans un autre pays d'Asie, ce que je peux peut-être me permettre, si les frais de transport ne sont pas trop élevés. Je suis donc à la recherche d'infos pouvant m'aider à trouver des chouettes destinations pour pas trop cher. Pour ce faire, connaissez-vous des destinations réputées pour être d'accès bon marché à partir de shanghai ? des sites (asiatiques?) proposant des tarifs de billets d'avions à prix raisonnables? ou bien est-ce envisageable de partir en train ou en bus? (me suis déja tapé 28h de train pour faire shanghai-guilin en siège dur, 17€ mais c'est la lutte, alors pour bouger de pays.. surtout que je me suis laissé entendre que pour des questions de visa certains pays n'acceptent pas les occidentaux n'arrivant pas par avion). bref, je suis preneur de tout conseil me permettant d'avancer sur la question! un grand merci d'avance. alex
Open
MI
MiraB 20 years ago · Cathoujoop
Vol pas cher pour la République Dominicaine en octobre?
moi et mon ami on voudrait aller en RD vers le mois doctobre et on irai chez la tante de celui ci...mais on est étudiant, on a pas beaucoup de sous, quelle compagnie ofre des prix a tout casser?

est-ce quil faut attendre que les prix baisse comme les forfaits tout inclus ou le prix des vols ne baisse pas?

<merci
Open
FR
Fredumvel 20 years ago · RenataLins
Vol Strasbourg-Lima, retour Rio-Strasbourg?
Bonjour je souhaite emprunter un vol circulaire pour découvrir l'amérique du sud l'an prochain... J'ai trouvé la formule

Strasbourg-Lima, puis retour Rio-Strasbourg pour 928 euros

Pensez vous que je puisse trouver moins cher ou est ce que c'est une bonne offre ?

Je partirais du 13 juin au 27 juiilet prochain ...

Merci pour votre réponse ...
Open
EZ
Ezom 20 years ago
Bons plans aller-retour en Turquie
bonsoir a tout le monde !

je voulais savoir si quelqu'un parmis vous aurez des bons plans a me donner afin que je fasse un aller retour en turquie pour 3/4 jours histoire de voir mon copain puique c'est un peu près impossible qui puisse venir par la!!!

merci à tous 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 294 of 323 Next