Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Floetyann 16 years ago · Satoli
Retour de mauvaise expérience lors d'un trek à Sapa (Vietnam)
Actuellement dans le nord du Vietnam, je tenais a informer les suivants de mes déconvenues lors d'un treck a sapa. Des amis nous rejoignent sur Hanoi, on a pas beaucoup prepare le voyage, on decide donc de reserver le treck dirctement depuis Hanoi, histoire de gagner une journee a SAPA. Apres quelques agences qui proposent toutes la meme chose, on se decide pour Hanoi Guesthouse2 qui propose 4 jours, soi disant hors des sentiers battus. Quelle fumisterie. En fait le treck est sous traite au Summit Hotel de SAPA (hotellerie tres moyenne au passage). Le circuit de 4 jours n'a rien d'original car il passe sur les autoroutes touristiques que nous cherchions a éviter (lao chai, ta van , ...), sauf qu'en 4 jours, on descend plus bas dans la vallee. Rien de fantastique, surtout que la vallée est bien endommagee par des travaux (futures routes et usines électrique selon la guide qui ne savait pas trop 🤪). Selon les guides papier, mars est la meilleur periode, sauf que les rizieres sont seches, la poussiere vole partout et les nuages reduisent la visibilité. Je suis par ma part extrêmement déçu de cette expérience car les treck que nous avons fait en Thaïlande et Laos m'avait laisse de meilleurs souvenirs. Moralité: on aurait du trainer sur VF pour recolter les bons plans et eviter le meute.😕
Open
TA
Tadek 16 years ago · Zoreil973
Trek Los Dientes de Navarino depuis Puerto Williams (Chili)
Salut tout le monde!

Est-ce que quelqu'un a fait ce trek? Autres suggestions a partir de P. Williams? Quelles sont les possibilites d'approvisionnement a Puerto Williams (en nourriture de base)? Il est mieux d'apporter tout de Punta Arenas?

D'avance je vous remercie de vos reponses

Tadek
Open
IK
Ikewan11 16 years ago
Monter la falaise du Tsaranoro? (Madagascar)
BJR........Je pars sur Mada fin octobre .. j'aimerai me rendre dans la vallée du Tsaranoro et monter en haut de cette falaise .. qui a déjà eu l'occasion d'y monter par le sentier bien sur.. coté difficulté aller et retour... merci d'avance pour les infos..
Open
RO
Rodrigues974 16 years ago · Aesper
Moyens à emprunter pour faire le chemin de Stevenson mi-juin 2011?
Bonjour à tout le monde, 😎

Je prépare le Chemin de Stevenson que nous projetons de faire en mi juin 2011. Nous partirons du Puy en Velay pour arriver à Alès. A Alès, nous désirerions revenir sur Le Puy en Velay et c'est sur point que j'aimerais que vous me fassiez part des moyens que vous avez pu emprunter. Visiblement que ce soit SNCF ou les services de car, il n'y a apparemment aucun transport direct à part le taxi, bien sûr, mais assez onéreux. Merci par avance de vos infos Amicalement à tous
Open
MY
Mycoco 16 years ago · Randoalp
Faire une randonnée autour du Mont Blanc en hiver: possible?
Randonneuses, Randonneurs, bonjour.

Je viens ici querir quelques information quand a une éventuelle randonnée autour du Mt Blanc cet hiver ( fin décembre, début janvier ou en février ) Le tracé serais celui de l'utmb donc pas de col a plus de 2500m ( http://www.ultratrailmb.com/page/35/Parcours.html ) Mon interrogation se porte sur les conditions météo en particulier la neige ! Les sentiers sont ils totalement submergé ? et dans ce cas, sont ils quand mm repérés ? et serait il possible de le faire en raquette ( mais d'après ce que j'ai lu ici même monté en raquette n'est pas facile ) ou en ski de fond ? ou de faire un mix des deux.

Niveau condition physique il n'y a pas trop de problème, je reviens d'un voyage de 2500km en 1mois cet été et j'ai déjà eut l'occasion de faire pas mal de randos dans les Alpes, Pyrénées ou à la Réunion. Mais pas dans la neige ...
Open
SD
Sdalmas 16 years ago · Nestan
Tadjikistan: Pamir en novembre, Pic Lenine?
Bonjour, Mon ami et moi malheureusement ne pouvons partir que du 15 octobre a fin novembre... je sais c'est pas le mieux pour les temperatures...Entre le Kirghizistan, et Tadjikistan, on est plus attiré par le Tadjikistan et pour mon ami pourquoi pas tenter le Pic Lenine (et moi aussi ). J'avais trouvé des billets via Air Baltic pour Dushanbe a 370 € (+ frais repas et bagages), ils ont ete annulés pour saison d'hiver. Du coup on n'a pas trop le choix on va prendre billet pour Bishkek et traverser en bus ou autre moyen. Voici les questions : 1/ Qui a une experience, des conseils, pour cette periode (novembre) ? 2/ Pensez vous que l'ascension a cette periode peut-etre possible ? 3/ Si j'ai bien compris d'apres tous les posts et sites visites , il faut avoir un permis pour circuler dans le pamir que l'on pourra prendre sur place si on choisit cette option, mais par contre je ne suis pas sure : l'ascension du Pic Lenine ou autres sommets dans le coin : il faut permis ? payants ? 4/ Visiblement pour le matos, on peut aussi trouver pas mal de choses sur place 5/ a priori on va fonctionner en autonomie si ascension (pas de guide) , mais est-ce que porteurs semblent obligatoires, petite precision : on est habitué a la montagne, enfin surtout mon ami qui poserait certainement moins de questions betes, mais pour l'instant je suis obligé de me renseigner par moi-meme car il est à l'etranger et pas dispo avant debut octobre. c'est surtout l'experience a cette periode qui nous interesse. Sachant qu'on peut encore changer nos plans selon les conseils

De plus si d'autres personnes sont dans le coin a cette periode, et interessés pour partager des trajets, porteurs etc... merci Sand
Open
HI
Hibiscus88 16 years ago · Willemspie
Trek dans les montagnes du Costa Rica?
Bonjour, j'aimerais trouver une belle montagne à monter. Par contre je ne veux pas que ça soit trop touristique...Exemple un stationnement à côté d'un cratère de volcan, je trouve que ça gâche la magie de la nature.

Avez vous quelque chose à me proposer ?
Open
BL
Blanchart 16 years ago · Aichalagazel
Ascension du Toubkal fin octobre?
bonjour, je désire faire l'ascension du toubkal fin octobre y-a-t-il encore de la neige à cette période? faut-il vraiment un guide? est-ce possible en 2 jours au départ d'imlil ? si on dort au refuge faut il prévoir un sac de couchage? tous les conseils sont les bienvenus merci
Open
OR
Orchidee 16 years ago · Mlefevre
Randonnée de deux jours dans les Dolomites?
Bonjour à tous,

Je voudrais faire une randonnée de 2 jours dans les dolomites (fin octobre). Est ce possible ou est ce trop court? Quel itinéraire? Ou dormir?

Merci mille fois pour votre aide !

A bientôt j'espere
Open
FR
Frenchtazzy 16 years ago · Micarro
Permis ACAP au Népal, prix?
Bonjour et désolée de poser une question qui aura certainement déjà fait l'objet de discussions mais je cherche des informations récentes et ne trouve que des posts datant de 2005 à 2008.

Voici ma question:

Nous sommes 2 et nous savons que pour une partie du tour des Annapurnas (juqu'à Jomson) il nous faut le TIMS. Le permis pour le parc national ACAP est-il obligatoire ? Et si oui, combien coûte-t-il à Kathmandou?

Une agence nous propose le prix de 80 dollars par personne pour le TIMS + ACAP. Est-ce une arnaque ou le prix normal? Je sais que sur le site de l'ambassade de France, le prix pour le TIMS par personne est de 20 $ si l'on ne voyage pas en groupe. Est-ce possible que l'Acap coûte alors 60 $??? ça me paraît hors de prix.

D'avance un grand merci !!!

Frenchtazzy.
Open
MA
Mariespagne 16 years ago · Safari1
Mini randonnée aux alentours de Amizmiz en mars 2010 (Maroc)
Bonjour, je refais un voyage au Maroc en mars et je prévois une mini-randonnée de 20 km en 4 jours dans les villages avoisinants AMIZMIZ. Le but est de découvrir la nature marocaine et rencontrer les habitants ainsi que de dormir chez eux. Qui veut faire partie de l'aventure? Première destination: Marrakech. Après ou avant, chacun fait son chemin ou si l'on a les mêmes idées, on peut continuer ensemble. Le Maroc est rempli d'imprévu et rien ne va jamais comme on le pense au départ, c'est l'aventure!!!!!
Open
AL
Alixandco 16 years ago · Biquett
Trek dans la région de l'Everest à l'automne 2010
Salut, J'ai dans l'idée de faire un trek dans la région de l'everest à l'automne 2010. Je dispose de 16 jours maxi, vol lukla aller-retour compris. J'ai lu pas mal d'infos contradictoires concernant les lodges, est-il possible de faire un trek passant par Thame - Renjo pass - Gokyo, sans camper? Est-ce un trek faisable dans ces 16 jours? D'autres idées? Merci pour vos infos.
Open
MA
Maniff 16 years ago · Pacoloco
Trouver un guide de trek pour le massif du Bale en Éthiopie?
Bonsoir,

J'aimerais faire un trekking de 3-4 jours dans le massif de Bale.

Auriez-vous des noms de guides à me donner?

Où puis-je prendre des informations sur un trekking dans le massif de Bale? A Dodola?

Merci pour vos réponses?

maniff
Open
YO
Yoann1 16 years ago · Anne012
Réaliser un trek dans le désert du Wadi Rum? (Jordanie)
Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja réalisé une rando de plusieurs jours dans le wadi rum en bivouac et avec des dromadaires (pour nourriture, eau...) On aimerais rélaiser une rando chamelière d'une semiane en autonomie et en bivouac.

Est -ce possible et la région se prête-elle à ce type de rando?

merci bcp
Open
CO
Cocalidou 16 years ago · Benjcroq
Ascension du Batur (Bali) à partir de Munduk ou d'Ubud?
Bonsoir

Ma question est dans l'intitulé...

Voici mon circuit : Je passe 2/3 jours sur Munduk et je voulais enchaîner avec l'ascension du Batur le matin à l'aube. Ma question est: Faut-il repasser une journée sur Ubud pour repartir passer la nuit vers le Batur ? ou y aller directement à partir de Munduk ? Je ne voudrais pas faire de détour inutile... Merci d'avance.
Open
CH
Chaisema 16 years ago · BEJulien
Randonnées à la Réunion
Bonjour

Je pars une semaine à la Réunion fin novembre. Je recherche des randonnées à la jour ou sur 2 jours à Mafate. J'ai bien vu beaucoup de discussions à ce sujet mais j'aimerai savoir quelles les plus belles randonnées pour découvrir et en fonction de la météo .

Cordialement Agnès
Open
LE
LeiLei 16 years ago · Maitairoa
Circuit à pied pour traverser la Corse "horizontalement"?
bonjour a tous, je pars en corse mardi avec l'idee de faire une rando et j'aimerais savoir s'il y a un circuit qui traverse l'ile d'est en ouest, ou l'inverse? on a entre cinq et sept jours, on aimerait faire de la montagne et longer un peu la plage, voire les differentes facettes de la corse, que nous conseillez vous? vaut-il mieux qu'on arrive a bastia ou ajaccio?? merci d'avance, Lorelei
Open
FR
Frankx 16 years ago · VivianeG
Duvet pour trek au Népal?
Bonjour on envisage de faire quelques petits trek au Nepal sur la periode de noel , genre Tamang Trail ou équivalent c'est à dire alt < 3500m et logement en lodge. Actuellement on se pose bien des questions sur les sacs de couchage à prévoir et le budget : - Quel type de sac faut il viser en terme de Temp confort ? - Savez vous si on peut en louer ou se faire preter cela quelque part en France ou au Nepal ? y a t il des sites internet pour ça? - Eventuellement on etudierait vos propositions .. - L'acheter à Kth couterait t'il moins cher qu'en France ?

Enfin tout conseil sera bon à prendre ...

Salut !
Open
HU
Huguetter 16 years ago · Maniff
Trek dans les montagnes du Bale (Éthiopie)
Bonjour a tous, j' ai vainement cherche des renseignements concrets sur cette region avant de partir, a part le cite de IFMP (projet eco-tourisme )en Anglais :www.baletrek.com .Aussi si vous vous posez des questions je peux peut etre vous aider 😉 Sachez tout de meme que c' est une region formidable avec des paysages etonnants (tres verts ).Cette balade de 5 jours restera un grand moment de notre periple dans le sud Ethiopien 😏
Open
ZO
Zoegaston 16 years ago · Taowen
Que choisir entre Darjeeling et le Sikkim pour un trek?
Nous n'avons que 15 jours en novembre 2010 pour réaliser un trek dans cette région. Nous hésitons entre un trek à Darjeeling : Singalila ridge de 5 jours et un trek dans le Sikkim : le Goechala Round trek de 10 jours

En fait notre vol de retour a été avancé 🙁 et nous ne pouvons pas faire à la fois un trek au Sikkim et visiter la région autour de Gangtok, par contre le trek de Darjeeling qui est plus court nous laisserai le temps de passer quelques jours de visites au Sikkim . Notre dilemme, est de savoir si les randos autour de Darjeeling sont aussi sympa qu'au Sikkim

Y a t'il quelqu'un qui connaisse ces deux régions et qui puisse nous dire ce qu'il a préféré? Merci à vous. MJo
Open
JS
JSparrow 16 years ago · Mathews
Salar d'Uyuni jusqu'au sud Lípez à pied
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà : je pense faire le Salar d'Uyuni jusqu'au Sud Lipez à pieds, et de préférence seul. Pour le moment, je suis en Europe (mais j'ai beaucoup voyagé, comme vous le savez - enfin, les trecking ne sont pas ma spécialité). Je n'ai pas encore de carte précise sous la main pour la région d'Uyuni, le Salar, le Sud Lipez.

Je suppose que Jinira -> Isla Pescado -> Castilluma doit être d'environ 120. J'ignore cependant la distance entre Jinira -> Aguaquisa (Nord / Sud). Avez-vous une carte précise (avec distance) du Salar et du Sud Lipez, avec des itinéraires (puisqu'il n'y a pas vraiment de route) ?

Cordialement
Open
AN
Antoinepierr 16 years ago
Randonner à Luzon aux Philippines?
Pas de panique, c'est pour l'année prochaine juillet/aout !

Recherche infos où lien pour trouver ces infos sur la rando à Luzon. Baguio, Catubo, Mont Pulag, lagawe, banaue, bontoc, sagada.

merci au Lonely Planet : J'ai déjà vu la température à baguio (25/15), j'ai vu que la pluie serait là. En asie-du sud-est la pluie dépasse rarement 1 ou 2 h / jour, est-ce le même à Luzon ?

j'ai déjà trouvé le site pinoymountaineer.

Ce qui me manque surtout c'est : - une carte de la région. - des infos sur la végétation sur les montagnes (pulag, tabayoc, singakalsa). He, oui pour suspendre un hamac deux arbres sont pratiques ! - des infos sur les conditions atmosphériques sur les monts de la région . Température aux différents points de bivouac du mont Pulag.

D'avance merci.
Open
GI
Gimli8880 16 years ago · Surajnepal
Sac de couchage pour le tour des Annapurnas?
Cher Tous,

Je fais le tour des Annapuras en lodges du 27/10 au 15/11 avec des amis.

L'un d'entre eux me demande si son sac de couchage Quechua (-5 ° limite confort) est suffisant, et s'il est possible d'avoir des couvertures dans les lodges?

N'ayant aucune expérience de ce trek, je n'oserai pas lui répondre.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance🙂
Open
T1
T181t182 16 years ago · Mathews
Randonnée dans la nature dans les environs de Stockholm en janvier?
Bonjour

Je vais me rendre à Stockholm le 30/12 pour 6 jours. Nous allons consacrer quelques jours à visiter la ville, mais ensuite nous aimerions bien aller découvrir un peu les environs de Stockholm.

Ma question est la suivante : A cette période de l’année, est-il envisageable de faire une randonnée dans la nature à disons 1 ou 2 heures de route de Stockholm, ou bien est-ce que la météo rend ce genre d’activités très incertaines ? Si oui, pouvez-vous svp m’indiquer quelques sites ?

Merci par avance

Anthony
Open
HR
HRequiem 16 years ago
Turquie: prix pour faire l'excursion de Nemrut Dagi depuis Malatya?
Petite interrogation : dans le Routard (on n'a pas toujours les lectures que l'on voudrait), l'excursion au Nemrut Dagi depuis l'office de tourisme de Malatya parait fort alléchante. Malheureusement, le Routard n'indique qu'un "prix ô combien raisonnable". Fort bien. Mais est-ce raisonnable pour un couple d'ingénieur, un couple d'instituteurs ou un couple d'étudiant. Ou pour être plus précis, quelqu'un aurait-il un ordre de prix en euros à m'indiquer ?

Merci d'avance.
Open
MA
Macérienne 16 years ago
Randonnées de quelques jours fin octobre sur l'île de la Réunion
Je souhaite partir une quinzaine de jours fin octobre sur l'ile de la reunion en gite J'aimerai associer rando à la journée ou au plus trois à quatre jours consecutifs et visite de cette merveilleuse ile Quel serai le meilleur endroit pour notre hebergement(trois couples) La côte est elle plus interessante selon l 'endroit Faut il reserver rapidement? Avez vous des idées à me donner? Merci à tous 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 329 of 521 Next