Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ES
Estellebar 17 years ago · Miomu
Belles randonnées en Croatie?
bonjours à tous

existe il de belles randonnées qui équivalent celles de corse en croatie?????? dans les montagnes, ou les iles???

merci beaucoup

estelle
Open
HE
Hectélyon 17 years ago · MLTestenoire
Trek du camp de base de l'Everest
Bonjour,

Je viens ici pour chercher des informations concernant un trek en particulier au Népal, celui du camp de base de l’Everest.

Alors voilà le topo, nous sommes un couple et nous ne sommes pas des grands trekkeurs de l’extrême mais nous avons une assez bonne endurance et un moral qui suit. A vrai dire, on se pose la question suivante : Sommes-nous en assez bonne condition physique pour tenter l’aventure ?

Le mal de l’altitude est le principal problème mais j’imagine que ça ne concerne pas vraiment notre condition physique mais plutôt la façon dont on attaque la montée. D’où mes questions suivantes : Comment le trek se passe t-il si mon amie avance plus doucement que le guide et le porteur ? Serons-nous assez rapide pour suivre le rythme ? Et surtout pouvons-nous imposer notre rythme, en espérant qu’il ne sera pas trop lent ?

Je cherche avant tout des réponses de personnes qui ont fait ce trek récemment pour nous donner une idée de la difficulté ainsi que des bonnes adresses d’agences sur Katmandou.

Nous sommes déjà sur place dans la capitale et malgré des recherches dans les nombreuses agences de Thamel, je n’ai pas encore le sentiment d’avoir trouvé celle qui nous conviendra.

Encore une question : Nous préférerions partir avec deux autres personnes plutôt que tous les deux mais où trouver ces personnes ?

Enfin, les agences que nous avons visités proposent des itinéraires prédéfinit souvent avec un seul jour d’acclimatation à Namche Bazaar. J’essaye tant bien que mal de trouver un moyen de faire une seconde journée d’acclimatation du côté de Pheriche par exemple mais les gars nous assurent que ce n’est pas obligé. Qu’en pensez-vous ?

Voici l’itinéraire que j’avais pensé faire (chaque nuit en lodge ou auberge) :

Premier jour : Liaison en avion, Katmandou - Lukla, puis direction Phakding (2 800 m). Second jour : Phakding - Namche Bazaar (3 480 m). Troisième jour : Journée d’acclimatation dans les environs de Namche Bazaar. Quatrième jour : Namche Bazaar - Tengboche ( 3 870 m). Cinquième jour : Tengboche - Pheriche (4 240 m). Sixième jour : Journée d’acclimatation dans les environs de Pheriche. Septième jour : Pheriche - Duglha (4 620 m). Huitième jour : Duglha - Lobuje (4 930 m). Neuvième jour : Lobuje - Gorak Shep (5 160 m) avec ascension du Kala Pattar (5 545 m) pour voir l’Everest et les environs puis redescente à Lobuje pour la nuit. Dixième jour : Lobuje - Pheriche. Onzième jour : Pheriche - Tengboche. Douzième jour : Tengboche - Namche Bazaar. Treizième jour : Namche Bazaar - Lukla, confirmation du vol le lendemain pour rentrer à Katmandou. Quatorzième jour : Liaison en avion, Lukla - Katmandou.

Donc cela fait 14 jours à la place de 12 proposé très souvent par les agences. Ca sera notre premier 5 000 mètres à pieds. Comme vous voyez nous ne souhaitons pas forcément aller au camp de base qui parait-il ne vaut pas forcément le coup (d’ailleurs si vous avez des avis là-dessus ?) C'est à quelque chose près l'itinéraire indiqué dans le guide Lonely Planet du Népal. Nous sommes début Septembre et la saison des treks commence le 6 d’après ce que nous avons entendu. Pensez-vous que c’est trop tôt ? Pour info, il fait ciel bleu tous les jours depuis une semaine à Katmandou, juste une averse le soir ou par moment la nuit.

Bref nous sommes deux petits français un peu pommé et ne sachant pas vraiment où et comment faire pour tenter cette aventure qui nous tient pourtant à cœur. D’ailleurs si jamais des personnes sont intéressé pour nous accompagner où nous prendre dans leur groupe pour la grimpette, nous serions ravi ! Nos dates préférentielles sont Septembre jusqu’à mi Octobre au plus tard mais nous avons un visa jusqu’à fin Novembre.

En vous remerciant d’avance,

Alix & Benjamin.

PS: J'en profite pour donner l'adresse de notre carnet de route, http://lacbaikal.uniterre.com , nous sommes partit depuis 4 mois à travers la Russie, Mongolie, Chine.
Open
TO
Tourteau 17 years ago · Alexpoulin
Trek Landmannalaugar-Thorsmork fin septembre (Islande)
Bonjour,

Je pars pour un séjour de 15jours en Islande du 14 au 27 septembre, on va louer un petit 4x4 et faire le tour de lui. On a prévu de débuter le voyage par le Trek de Landmannalaugar à Thorsmork. J'ai déjà contacter la Islandic Touring Association, les refuges sont ouverts et dispo. Le GROS problème c'est de s'organiser pour retrouver la voiture après le Trek... Le bus ne circulent plus après le 14/9 (j'ai envoyé un mail à bsi). Alors franchement, je vois pas comment m'organiser. Ça doit pourtant être possible vu que les refuges sont ouverts !! Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? transporteur privé ? 4x4-stop ? mini-bus ? taxi ? Je suis preneur de toutes vos suggestions !

Encore merci
Open
MA
Matteus 17 years ago · Naira
Questions pratiques pour le GR20
Bonjour à tous,

Nous partons faire le gr20 a partir du 26 aout prochain et je me pose qqs questions, peut etre pouvez vous m'aider.

Concernant le ravitaillement, j'ai entendu qu'on trouve des aliments ds certains refuges. Est ce que les refuges fonctionnent entre fin aout et début septembre? doit on réserver? on prévoit de prendre une tente et de se nourrir le soir ds les refuges, quel est le budget à prévoir pour les repas.

Niveau meteo, est ce qu'il y a des gelées la nuit à cette époque ou est-ce rare?

Nous sommes de bons marcheurs, combien de jours devons nous prevoir pour l'ensemble du parcours? y'a t'il des alternatives au parcours à ne pas manquer?

merci d'avance de vos conseils,

slt,

Matteus
Open
WI
Willemspie 17 years ago · Fred049
Rapport de voyage de randonnée en Islande 2009
32 jours sur place du 12 juin au 13 juillet 2009 Infos generales - -- - Temps: bien meilleur que prevu. 20 jours de temps superbe (doux, soleil, en T-shirt, parfois vent) contre 5 de temps execrable - Pas mal de touristes, deja mi-juin. La plupart voyagent en vehicule de location et se retouvent tous sur le meme circuit. - Budget: 750 euros sur place, dont plus de la moitie en transport. - Nourriture: supermarches Bonus. Pas plus cher qu'en Belgique. Les Samkaup, 10/11, ... sont beaucoup plus chers. A Reykjavik, Akureyri, restos bon marche. A Reykjavik, thailandais Nudluhusid dans la rue commercante au-dessus du Bonus (7 ou 8 euros). A Akureyri, thailandais Krum Siam (buffet 8 euros). - Camping: souvent belles prairies. Mais peu de toilettes et douches. Tres frequentes, surtout vacanciers islandais. 800 a 1000 kr par personne. Reykjavik: tres bien, dans un parc. Beaux campings dans la nature: Skaftafell, Tungudalur a Isafjordur, Hanrar a Akuryyri, aussi au lac Myvatn - Vols interieurs Air Iceland. Tres bon marche si achat longtemps a l'avance sur le Net (moins de 30 euros le vol, bien moins que le bus). Bus: cher.

RANDOS

=========

1°) Skogar Lannmanalaugar. Tres frequente en haute saison. La partie Skogar Thorsmork en vaut la peine mais, en debut de saison, il y a un passge de 10 metres de neige tres raide delicat. J'ai fait du camping sauvage plusieurs nuits bien qu'interdit. 25 heures de temps reel de marche au total. A Skogar, suivre la riviere en haur des chutes, on passe de nombreuses autres cascades, tres beau. Un refuge en tres mauvais etat a 4 heures de Skogar (il y en a un autre moderne mais je n'y suis pas alle). A Thorsmork le pont pietonnier n'est plus operationnel, il faut demander a un vehicule de vous traverser. 2°) Hvitarnes Hveratellir. Facile, tres tranquille, grands espaces possible en 48 heures (pour les bus). Refuges vides ici. 3°) Asbyrgi Dettifoss. Possible en 24 heures (pour les bus), si on fait du camping sauvage (interdit). Fin superbe, prendre le chemin dit difficile par la corde (pas tres difficile en fait). 4°) Hornstrandir. Vraiment exceptionnel. Peu de monde, meme personne en dehors des points touristiques comme Hornvik et Hesteyri. Il faut reserver le bateau aller et retour au depart d'Isafjordur. www.vesturferdir.is. J'ai fait Hesteyri dimanche soir a Hrafnfjordur samedi midi, y compris un detour sur la calotte glaciaire de Drankajokull. Mon meilleur conseil de ce voyage.

Pierre
Open
CA
Camlila 17 years ago · Jeanfranck
Trek au ladakh seule
bonjour;

je pars au ladahk au mois d'août. Je rejoindrai ensuite mon ami sur Delhi pour un tour au rajasthan. je dispose donc d'environ 15 à 20 jours seule au ladahk pour faire un trek. Où puis je m'adresser pour être avec un guide ? A quelle agence honnête et respecteuse de la population locale ? Quel trek ( partie ) de la région me conseillez-vous ? Je voudrais aussi rencontrer les habitants de la région, partager certains moments avec eux, faire des activités. Merci de me faire part de votre expérience. Camille
Open
JU
Jujulilie 17 years ago · Raoulx
Trek au Maroc avec une agence
Bonjour,

Je prévois un trek au Maroc et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà voyagé avec berbere-trek.com et votre opinion sur leurs services.

Merci d'avance!

😉
Open
FR
Francomilles 17 years ago · Link66
Trekking dans la Cordillère Royale en Bolivie: agences fiables?
Bonjour,

Nous partirons en Bolivie du 4 au 29 octobre. L'un de nos objectifs pendant ce séjour, est de faire un trekking de 4-5 jours dans la Cordillère Royale. Dans le souci de perdre le moins de temps possible sur place, nous aimerions contacter une agence avant notre départ.Parmi les nombreuses agences trouvées sur internet, celle de Lipiko Tours nous intéresse particulièrement. Est-ce que les services proposés par cette agence sont fiables?Nous avons constaté que les prix de cette agence sont assez élevés: à partir de 218 euros pour un trekking de 4 jours. Est-ce que ce sont des prix raisonnables ou est-ce qu'il existe des solutions moins chères?Connaissez-vous d'autres agences ayant une bonne réputation et offrant un bon rapport qualité prix?Merci de partager vos avis sur ce sujet!
Open
MI
Misterbean1 17 years ago · Maur
Randonnée d'une semaine dans l'Adrar en Mauritanie: trucs et astuces?
En novembre prochain, je séjournerai en Mauritanie pour une randonnée d'une semaine dans l'Adrar. Logement en bivouac (voire à la belle étoile) et loin de tout confort "occidental". J'ai déjà une liste de base des objets à ne pas oublier (style sac de couchage, lingettes, briquet (pour brûler le PQ), ....) mais aimerais que qq d'expérimenté m'indique ce qui est indispensable / souhaitable / totalement superflu ainsi que quelques trucs & astuces qui peuvent être les bienvenus lors de ce genre de voyage et compte tenu du pays de destination.

D'avance merci pour vos réactions. MB 😏
Open
BR
Breguet 17 years ago · RémiR
Trois semaines en Géorgie: treks en Svanétie aux alentours de Kasbegi
Salut !

Nous partons du 13/06/09 au 04/07/09 là-bas. Nous souhaitons nous rendre en Svanétie, en Kévi (Kasbégi) et en Kakétie.

Nous voulons effectuer des treks en Svanétie et dans les alentours de Kasbégi, pour cela nous souhaitons savoir si il est nécessaire d'emmener une toile de tente et si il est utile de prendre les services d'un guide en Svanétie. Nous avons repéré un site sur les treks en Svanétie (svanetitrekking.ge) qui a l'air pas trop mal. Est-ce que 3 semaines ne sont pas trop courtes pour faire toutes ces régions ?

Nous sommes preneur de toutes infos en particulier celles de CUPDA qui sont toujours pertinentes !!!!

Merci à tous d'avance

Norbert et Sabine
Open
FR
Fred049 17 years ago · Willemspie
Idée de randonnée en Patagonie pour l'année prochaine?
Bonjour

j'avais démarré un premier post mais dans le mauvais forum. Ma femme et moi recherchons pour l'année prochaine une idée de rando en Patagonie.

Jusqu'ici j'avais reperé : - le circuit du Torres del Paine 6 à 10j pour le circuit complet selon les recits, les photos sont magnifiques, mais cela a l'air blindé de monde. sur ce forum j'ai trouvé un récit d'un mixte circuit/W fait en mai, et les photos ne montrent pas des conditions si extremes : http://picasaweb.google.com/matthieu360 … DelTorres#

que les refuges soient fermés n'est pas un problème, 10 j de nourriture au max à emporter , le froid non plus n'est pas un problème, mais : - est ce que certaines portions ont un risque important d'etre impraticables ? - est ce que le risque d'avoir du brouillard la plupart du temps est important aussi ? l'avantage de mai ( en dehors de la facilité pour moi d'y programmer mes congés ) c'est que le parc à l'air de ne pas être envahi à cette période.

La deuxiéme rando que j'ai reperé c'est los dientes sur l'isla Navarino, il ne semble pas y avoir le même problème de surpopulation que pour le Torrés del Paine, mais si nous faisons ce dernier en mai, il faudra bien faire cette rando à la même période. Il ya pas mal d'info sur cette rando comme le lien trouvé sur ce forum : http://tezaur.net/.../chile/islanavarino/ mais je n'ai rien trouvé sur la période qui m'interesse, comme pour le Torrés del Paine s'il fait froid, s'il y a du vent ou de la pluie/neige pas de problème, mais si le brouillard nous empeche d'apprécier les paysages et si la neige bloque certaines passages :(

En résumé est ce déraisonnable de partir en mai , ou ferions nous mieux de repousser cela à la saison touristique ( novembre - avril ) et dans ce cas une autre solution serait de faire une rando un peu moins courue que le Torres del Paine, le parc Bernardo O'Higgins à l'air immense mais je n'arrive pas à trouver d'info sur des randos dans ce parc.

Merci d'avance si quelqu'un a plus d'info sur la rando en Patagonie en automne ou hiver , ou sur des randos de 2 semaines max en autonomie ( pour la nourriture ) avec peu de monde.

Frederic
Open
MI
Mitchelldion 17 years ago · Fabac
Randonnées du Cotopaxi et Chimborazo en Équateur
Bonjour,

Je souhaite faire une excursion d'une journée au Cotopaxi au départ de Latacunga sans faire l'ascencion (bien que je sais que sa vaut la peine). Que me conseillez-vous comme itinéraire pour de superbes paysages et un niveau assez facile de randonnée ? J'ai pensé d'emprunter un transport jusqu'au parking, grimper au refuge, explorer rapidement les environs et effectuer la descente jusqu'au lac Limpiopungo puis revenir vers Latacunga

J'aimerais faire le même type d'excursion mais au départ de Riobamba au Chimborazo si jamais vous avez d'autres randonnées à me proposer.

Bref, merci de vos propositions et bonne journée !

Mitchell
Open
HO
Hotwaker 17 years ago · Lotra
Prix d'un trek au Vietnam
bonjour

ADVENTURETOURS me propose un trek de 4 jours et 3 nuits chez l'habitant pour 235 euros par personne.

Hanoi - Mai Chau - Hang Kia - Van Village - Xo Village - Poong Cong Village - Mai Chau - Hanoi

est ce que le prix vous semble correct ?

merci
Open
SA
Salparadise 17 years ago · Maitairoa
Combien coûte un guide de trek au Népal?
bonjour a tous! je souhaiterais realiser un trek au nepal mais ceux qui m'interessent se font a priori par le biais d'une agence connaitriez vous le prix moyen d'un bon guide sachant que nous sommes deux? faut il integrer un groupe pour partir...nous pensions partir a deux... je precise que les treks qui nous tente (langtang, tour du manalu) necessitent de bivouacker mais peut on partir uniquement avec un guide donc a trois ou avec pourteurs? ce n'est pas que nous sommes sauvages mais nous pensons que ce serait plus interessant! et encore une fois combien faut il payer pour un guide sachant que nous le choisirons sur place! en connaissez vous un? d'avance merci!
Open
BE
Ben59 17 years ago · Margouillat4
Idée de randonnée sportive pour quatre jours en octobre/novembre?
Bonjour,

Je suis en pleine cogitation pour mettre au point un projet de rando de 4/5 jours fin octobre ou début novembre.

Les souhaits de base = - rando plutôt sportive avec du dénivelé, genre au moins 1000m par jour (je prépare la saison de ski de rando...) mais pas trop expo vu que je serai probablement seul. - en autonomie (tente) et/ou refuge-auberge-gite - pas trop haut pour ne pas avoir de problématique neige / températures franchement négatives (sauf si refuge possible). - dans un coin que je ne connais pas, donc ni les Vosges ni les Alpes et si possible un peu sauvage

Jura, Massif Central, Pyrénées, autre ? Merci d'avance pour vos idées
Open
AL
Alabamasong9 17 years ago
"Grande" traversée de la France en juin 2010 du Nord au Sud à pied...
Salut à tous et à toutes!!!!😉

je fais depuis pal mal de temps des randos à pied en Belgique, en France, des randos d'un jour, d'une semaine, d'un mois, etc. La semaine prochaine je vais en faire une à vélo (ma première) de deux ou trois semaines.................. en Belgique!!!!!!😕

Mais je compte en faire une "grande" -en France- pour mi-juin prochain (juste après l'année de scolarité qui commence vraiment à me faire perdre patience🤪). Je compte traverser la France du nord:(Valenciennes) jusqu'au sud: (Marseille)........ Il y a 900km mais j'en compte 1100 avec les détours prévisibles et les grandes villes à ne surtout pas manquer.......... J'aimerais marcher 20 à 25km/jour??????, 6/7??????. En comptant les escales, les imprévus, les intempéries, les détours, etc j'arrive à une rando qui va durée jusque fin août///début septembre........ (+/-80 jours). Je passe par Reims, Dijon, Lyon, Valence, Avignon???, Grenoble, Paris?????, etc pour arriver à Marseille!!!!!!!! là je repart en train😎😎............

Pour le matos, j'ai déjà beaucoup!!!!! Mon budget sera comblé par des travaux pendant l'année scolaire et quelque économies que j'ai déjà. Pour l'argent, je mets une partie en banque. je vais tracer mon itinéraire et repérer les hébergements, campings, églises, etc

je poste ce message bien à l'avance pour avoir le maximum de conseils possibles, d'itinéraires envisageables, etc.............. Ce serait vraiment cool 😉😉😉!!!!!!!

Alabama..........Song.........
Open
BA
Balamtina 17 years ago · Mathews
GPS de randonnée?
bonjour à tous, je cherche des infos sur les gps de randonnée. mon but n'est pas de m'orienter mais de garder une trace de mes déambulations et éventuellement de mesurer des terrains. Je serais dans la forêt et au Mexique, donc difficultés pour trouver des cartes, et pour capter les signaux GPS...

merci d'avance pour vos tuyaux! amitiés ;-)
Open
MM
Mm88 17 years ago · Klemmelk
Randonnée de trois/quatre jours dans les Alpes françaises
Bonjour à tous,

Je recherche une rando sur 3 jours (max 4) dans les Alpes françaises (Haute-Savoie, Isere, ...).

Nous serons 3 personnes et c'est notre première expérience "en itinérance", nous voudrions donc un rando avec des dénivellés pas trop difficiles, et si possible des hébergements et possibilité de restauration aux étapes pour minimiser le portage...

Connaissez vous un ou l'autre circuit qui pourrait nous convenir? J'ai déjà cherché sur internet mais c'est surtout ou niveau de l'organisation avec des auberges que je bloque...

Merci!!!
Open
LA
Laurentravel 17 years ago · Kmarkcp
Température de confort d'un sac de couchage pour un trek au Népal?
Bonjour,

je m'apprete à investir dans un sac de couchage pou aller trekker au Nepal. J'en ai reperé plusieurs dont les temperatures de confort vont de -9 à -20. Plus on desend en temperature, plus le sac devient lourd , encombrant et cher. j'aimerai donc être sûr de ne pas avoir froid tout en voyageant le plus léger possible (sauf mon portefeuille!!!)

Merci pour les infos
Open
DJ
Djinylou 17 years ago · Kambar
Avis sur randonnées en Corse en septembre?
bonjour,

En corse au mois de Septembre et aimant marcher, j'ai sorti quelques idées de randos indiqué sur le net. J'aimerais cependant votre avis:

- Pour voir des pozzines, faut il préférer la rando pozzines du plateau du coscione ou la randonnée aux bergeries des pozzi et pozzi du Renoso????

- Pour les lacs, faut il préférer la rando pour le lec Créno ou celle qui va aux lacs de Mélo et Capitello?

- Que penser de la cascade de la radule et de la balade autour de l'étang D'Urbinu????

Merci de votre aide....

A bientôt
Open
BE
Benzebuth26 17 years ago · Cr0vax
Tour de France à pied et éventuellement en stop
Bonjour à tous,

Je viens de naviguer quelques heures sur le forum, histoire de voir les expériences passées. Chacune est différente, celle que je veux faire aussi... Suite à une rupture et un "pétage de plombs", je sens qu'il est urgent pour moi de partir un peu et vagabonder quelques temps. Je ne sais pas exactement combien. J'ai besoin de me (re)construire. Je veux prendre un sac à dos, alterner la marche et le stop quand il le faudra. J'ai des contacts un peu partout en France, et d'ailleurs je pense prendre mon téléphone portable pour plus de commodités, ne serait-ce que pour prévenir des amis que je suis dans leur région. Pour le reste, je ne veux pas prévoir quoi que ce soit de contraignant, au niveau itinéraire, durée ou objectif de marche. Je suis plutôt sociable, et je compte surtout discuter, rencontrer et partir à la découverte d'un échantillon des Français. J'ai un petit budget, c'est-à-dire 200 euros par mois, mais je compte vivre avec le strict minimum : pas de camping, plutôt rester dormir soit chez des gens quand cela sera possible, soit sous un abri. c'est d'ailleurs pour cette raison que je me demande si une tente est indispensable, étant donné que dans tous les bleds on peut trouver un petit abri pour dormir, une salle communale, que-sais-je... Pour la bouffe, pareil : un petit plat dans une auberge contre la plonge, une petite assiette chez des bonnes âmes... Avec un peu de sous en réserve au cas où je crève trop la dalle... Par contre un bon duvet est indispensable, un livret des cartes de France, de toute façon je ne compte pas prendre les GR, je veux pas faire de la randonnée mais partir sur les routes. Aucun objectif, seulement me laisser porter au gré des rencontres et des envies. Et bien sur, tenir un carnet de route. Je pense aussi à utiliser les réseaux sociaux, notamment facebook, pour tenir au courant les amis de ma situation, sans pour autant en faire la base de mon tour comme a pu le faire Pierre Cardonnel...(http://lafranceapieds.blogspot.com/)

Je suis preneur de tous vos conseils, vos expériences. Je compte voyager le plus léger possible. Quand cela sera trop difficile, eh bien je rentrerai... J'ai une base arrière à Valence où mes parents habitent. Et des amis prêts à dépanner...

Merci à tous.
Open
TH
Thierry8334 17 years ago · Assigué
Voyage de randonnée au Mali
Bonjour, Je suis vivement tenté par ce pays. Je souhaite le découvrir dans son authenticité. Quelqu'un connaitrait-il les prestations de mali-trekking.com ? est un prestataire fiable ? Existe-t'il d'autres formules que vous auriez testé ? Je ne souhaite pas voyager en groupe, nous serons 2 adultes, mais souhaiterions au minimum l'encadrement d'un guide pour ne pas passer à côté de l'essentiel. Nous aimons les randos, et souhaitons une immersion totale et ne sommes pas trop à cheval sur le confort. Nous n'aimons pas les structures hotelières et les voyages calibrées pour les occidentaux. Nous sommes très ouverts. Quels sont selon vous, qui avez déja visité ce pays, les sites ou les villages incontournables, ou ceux à ne manquer sous aucun prétexte ? Je lirai avec plaisirs les conseils que serez en mesure de formuler à ce sujet. Merci à tous.
Open
PA
Paucar 17 years ago · Misandrami
Trek dans l'Atlas en novembre?
Hello tout le monde,

Nous souhaiterions faire in trek dans l'Atlas en Novembre. Est-ce cette période est encore bonne? Ne fais t-il pas trop froid? Pour faire un trek dans l'Atlas faut-il absolument passer par une agence?

N'hésitez pas à me faire par de vos conseils.

Merci
Open
D8
D8ne 17 years ago
Itinéraire pour marcher jusqu'à Ushuaïa? (Argentine)
Bonjour à tous,

Actuellement en Guyane Française avec mon amie, nous souhaiterions nous rendre a Ushuaia. Le plan de base est d'être à Rio pour le carnaval donc du 13 au 18 février. Puis de nous rendre à Buenos Aires, avant de rejoindre Santiago pour y faire une saison d'hiver donc cela nous laisse 4 mois si la saison attaque comme nous le pensons début juin.

Bon marcheur nous aimerions en faire une partie à pied et nous aimerions des conseils pour choix de l'itinéraire. Pensez vous qu'il soit plus intéressant de marcher vers ou à partir de Ushuaia? Existe il des "chemin de randonné" loin des routes et du passage? En regardant sur internet je n'est pas trouvé d'itinéraire pédestre qui corresponde à ce que nous voulons faire (je ne suis peut être pas doué).

Merci d'avance pour vos suggestions.
Open
SE
Seg44 17 years ago · Dirkdiggler
Randonnée à pied au Portugal?
Bonjour, Nous partons fin aout avec mon amie au Portugal et nous voulons nous faire une randonnée de qq jours dans les montagnes. J'ai du mal a trouver des informations. Que pensez vous de la serra de estrela, sur le guide du lonely planet, j'ai vu une randonnée de 80 kms qui traverse le parc mais je n'arrive pas à trouver d'autres informations. Est il plus intéressant de miser sur la vallée du Douro? Je suis à l'écoute de tous vos expériences. Nous souhaitons être dans un bel endroit sans trop de monde, randonnée a pied et traverser qq villages pour nous ravitailler et éventuellement dormir en camping. Si vous avez des cartes je suis preneuse aussi car sur internet il me semble vraiment difficille de trouver de la doc. Je vous remercie d'avance et bon séjour a vous où que vous soyer! Seg44
Open
EM
EmiMarc 17 years ago · Josse34
Trek au Népal en février
Bonjour,

Nous allons démarrer un voyage de 8 mois en Asie, Youhouuuuu!. Première étape, le Népal en février 2009.

Nous allons consacrer une dizaine de jours à un trek. Nous hésitons encore entre Pokhara - Jomsom ou le sanctuaire de l'Anapurna

Y a-t-il une préférence pour un des deux parcours au vue de la période (février)?

De plus, quel matériel minimum faut-il prévoir au niveau du froid? Un anorak est il indispensable ou une polaire + gore-tex font-ils l'affaire? (On a cru comprendre qu'il pouvait faire très froid la nuit...)

Et pour le couchage, quel doit être la température de confort du sac?

Merci d'avance pour ces réponses!

On ose encore abuser un peu de vos bons plans... Si vous avez déjà essayé de rejoindre Yangoon depuis KTM? Existe-t-il un vol direct ou faut-il passer par BKK?

Si le vol direct existe, avec quelle compagnie et à quel prix? On peut l'obtenir facilement à KTM?

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos!

Emi & Marc
Open
BO
Bousin 17 years ago · Ppii
Séjour de dix-sept jours dans le nord de la Thaïlande avec une randonnée
Nous avons 17 jours à passer dans le nord de la thailande.

Nous allons passer par Chiang Rai pour un trek, Chiang mai pour ses temples (le reste a l'air un poil trop touristique), Mae Hong Son pour ses temples + boat trip + scooter à la campagne, Pai pour ses temples et pourquoi pas une baignande avec un éléphant.

Il nous restera quelques jours pour faire les choses suivantes. Mais on aimerait savoir si le déplacement en vaut la chandelle. On voyage en bus et on ne peut pas dire qu'ils soient très vifs dans ce pays (on vient de tester Lopburi Sukhotai 7h pour 300km).

1/ Aller à Mae Salong pour voir à ce qu'il parait un village comme en chine (c'est vrai ça?) et faire une randonnée dans les petits villages par nous même.

2/ Aller à Chiang Saen puis prendre un bateau sur le Mékong et rejoindre Soap Ruak. Visiter un musée sur l'opium.

3/ Faire le trajet en bus de Mae Hong Son en passant par Mae Sariang et ce jusqu'à Mae so. Long trajet mais apparemment magnifique.

Si vous avez déjà fait ses petites excursions, dites nous honnetement ce qui est à faire ou pas !!
Open
MA
Mabgast 17 years ago
Où faire de la randonnée sur 2 jours sur une île en Vendée ou en Bretagne sud
Salut à tous

Je suis de Bordeaux et j'aimerais partir avec une amie le weekend du 28 août sur une île en vendée ou en bretagne sud pour faire de la rando et bivouaquer sur 2 jours... De belles plages, des coins sympas pour bivouaquer, de super paysages... Je fais donc appel à vos témoignages : vous connaissez une île qui correspondrait à ces critères ?

J'ai pensé à l'île yeu : qu'est-ce que vous en pensez ?

Le bivouac est-il toléré ?

Merci d'avance pour vos réponses

a+
Open

Recommended for you

Previous Page 378 of 521 Next