Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IN
Indo363 17 years ago
Trek à Chiang Mai
rebonjour a tous!! de passage a chiang mai pr 3 jours j ai lu quelque part (mais je ne sais plus ou)qu un certain monsieur CHAI organisait des trekks .j aimerai bien savoir si quelqu un a entendu parler de lui car ca m interresserais d en faire un.il a une soeur qui parle très bien le français.C est tout se que je sais.merci encore a tous.😄
Open
LI
Lililoli 17 years ago · Julius99
Trek au Pérou (Puerto Maldonado): parcours, prix, guide...?
Bonjour,

Je pars au Pérou fin Août - mi Septembre et vais passer 1 semaine en Amazonie pour faire un trek dans la jungle. J'ai déjà repéré quelques adresses mais j'aimerais avoir vos conseils sur les organisations locales / les hôtels qui gèrent des treks (parcours, prix, guide...).

Merci d'avance pour vos bons conseils
Open
TO
Touloulou1 17 years ago
Trek autour de Trango (Pakistan)
Bonjour, J'aimerais aller aux tours de Trango mais sans faire le trek complet du camp de base du K2 car, tout simplement, je n'ai pas le niveau. Est-ce possible d'approcher de suffisamment près ces tours de Trango sans entrer dans la vraie pratique de la haute montagne, crampon, piolet, traversée de glaciers etc... ? De ce que j'ai pu trouver sur des sites d'agence, on arrive en 4 jours de marche (depuis Askole) au "camp de base de Trango", ce qui ne fait visiblement pas passer très haut, ni dans des endroits très difficiles techniquement ; mais ce "camp de base" est-il vraiment proche de ces tours de granite ? et confirmez-vous que qqn en forme et assez sportif, mais pas "pro de la haute montagne", peut le faire ? Merci de vos lumières.
Open
AR
Arianita 17 years ago · Jessejess
Camino de l'Inca, Machu Pichu au Pérou
Salut,

Je suis actuellement en Equateur et j'aimerais aller d'ici environ 1 mois au Machu Pichu par le chemin de l'Inca. Est-ce que quelqu'un l'a fait dernierement ? Car on m'a dit qu'il fallait maintenant reserver un mois a l'avance, et que cela coutait plus ou moins 300 dollars.

Si vous avez des infos, ca serait avec plaisir !!
Open
TI
Tinak 17 years ago · Kedor
Lombok: contacter le rinjani trekking management board?
Bonjour,

je souhaite contacter le rinjani trekking management board ou le RTC afin d'avoir des prix et des infos sur les "senaru panorama walk" et "sajang village & waterfall walk". Or le formulaire de contact sur leur site internet rame lourdement. impossible de leur envoyer un e-mail et l'adresse e-mail ne figure nulle part. quelqu'un aurait leur adresse mail svp?? Ou quelqu'un aurait-il participé à ce genre de randonnées et aurait un souvenir des prix? J-9.....😛
Open
SI
Simounb 17 years ago
Avis sur itinéraire de randonnée dans la région d'Ordessa dans les Pyrénées espagnoles
bonjour a tous avec deux amis nous comptons faire une petite rando pyrénnééne début septembre voila l'itinéraire J1 gavarnie-refuge des sarradets J2 sarradets-refuge de goriz J3 ascension du mont perdu J4 goriz-refuge de bujaruelo J5 bujaruelo-gavarnie

plusieurs questions ??? - qu'est ce que vous pensez de l'itinéraire ? - l'avez vous déja pratiqué ? - si oui quels sont les points positifs et négatifs (que l'on peut améliorer??) - y a t il des salles hors sacs dans les refuges ? (point d'eau, vaisselle et gaz ??) - et surtout ?? est-il possible de faire en un seul jour l'étape J4 goriz-refuge de bujaruelo ?? si oui en combien de temps ?? - y a t-il des variantes intéressantes a faire sur tout le parcours ???

merci pour les infos a bientot simon
Open
BR
Brgr 17 years ago · Pierre8
Trek au Népal: Rolwaling-Khumbu en novembre-décembre 2009
Bonjour, je ne sais pas comment créer un nouveau topic dans la catégorie Népal: randonnée, donc je commence un topic dans la rubrique Asie du Sud (n'hésitez pas à me donner la marche à suivre).

Nous partons au Népal en novembre prochain jusqu'à début décembre. au début nous voulions partir de Jiri pour rejoindre le trek de l'Everest puis revenir en avion de Lukla. Mais après plusieurs recherches, nous aimerions revenir ou aller par la vallée du Rolwaling.

Dans quels sens me conseillez vous de faire notre boucle? Jiri-(Namché-Gyoko-Thamé-Beding)Charikot ou Charikot-Jiri? Qu'elles sont les formalités d'entrée pour la vallée du Rolwaling, si nous ne comptons pas gravir le Chugimago peak? Sur la partie Jiri- Thamé, nous ne comptons pas engager un guide, par contre pour le passage un peu délicat du Tesi Lapcha, nous l'envisagons, mais peut on engager un guide dans les village de Beding ou Namché ou faut il passer obligatoirement par une organisation à KTM? Qu'elles sont les formalités d'embauche d'un guide?

Merci pour vos réponses
Open
LE
Lebleef 17 years ago · Diep
Trek au Zanskar du Nord au Sud: quelle partie nous conseillez-vous?
Salut! J'aurai besoin de l'avis de personnes qui auraient déjà realisé l'intégralité du trek qui traverse le Zanksar du Nord au Sud, de Lamayuru à Darcha.

Ma copine et moi partons dans la région début Septembre, AR Pars-Delhi-Paris, avec 15 jours complets sur place. J'au lu dans un bouquin très bien que j'ai acheté, Trekking in Ladakh, que ce trek prend minimum 15 jours, donc on oubli l'option de le faire en entier. Nous avons donc décidé de faire la moitié, qu'on partirait de Lamayuru ou Darcha pour rejoinder Padum, puis trainer encore quelques jorus à Padum pour terminer le voyage.

Ma question est donc: Quelle partie nous conseillez vous? La partie Nord Lamayuru-Padum? ou la partie Sud Darcha-Padum (voire Darcha-Zangla)? Plusieurs criteres rentrent en compte: On sait que sur es deux portions doivent être magnifique. Peut être l'une plus que l'autre. mias ce qui nous interesse aussi c'est d'être un maximum en contact avec dans Zanskaris, et d'empreinter le chemin le moins fréquenté par les groupes de touristes.

Quelqu'un a-t-il un avis la dessus. Car cela change aussi le vol intérieur que nous devrons prendre depuis Delhi => Soit un Delhi-Leh, Soit un Delhi-Manali... D'ailleur à ce sujet, quelqu'un connaiterait-il une bonne agence de voyage indienne qui peut nous permettre d'acheter nos vols intérieurs?

Merci d'avance pour toute info utile! C'est quand même bien ce site d'entre aide... ! ;)

Esteban

__ http://hanoi-hem-velo.blogs-de-voyage.fr
Open
DE
Deul 17 years ago · Margouillat4
Carte 1:50,000 pour un tour du mont Blanc?
Salut !

Je cherche depuis quelques jours à commander une carte représentant le TMB complet, histoire d'éviter de me trimballer avec 2 cartes. C 'est pourquoi je cherche une 1/50000. Je ne trouve que les IGN 1/25000 3530 ET, 3531 ET et 3630 OT.

Est ce que quelqu'un a une référence à me filer ou un lien? Ce serait bien sympa de votre part, merci d'avance !

Deul
Open
PA
PatP 17 years ago · Kratoc
Italie: infos et logement sur l'Ile de Stromboli
Bonjour, Quelqu'un aurait-il un bon plan de logement sur l'île de Stromboli à me communiquer ??? Toutes les infos sur cette île et comment s'organiser pour grimper en haut du volcans (guide ou pas guide ? jusqu'à quelle hauteur grimper en toute sécurité ??...etc) sont les bienvenues !
Open
4R
4rthur 17 years ago · Reneerachel
Itinéraire de randonnée dans le parc de Jasper?
Bonjour,

Je pars faire un trip de 3 semaines entre le canada et les USA avec deux amis le 15 aout, et nous allons passer 6-7 jours dans le parc de Jasper.

Nous souhaiterions faire une randonnée de 4 à 6 jours voire deux de 3 jours en autonomie, randonneurs chevronnées auriez-vous quelques beaux circuits à nous proposer? le Skyline? l'Athabasca en 6 jours? Nous allons nous procurer la bible "don't waste your time in the canadian rockies" sur place avant la rando... donc nous attendons vos conseils!

Concernant les températures et la météo, à quoi faut-il s'attendre, un matériel particulier est-il souhaitable? J'ai entendu parler de possibles -5°...

Pour les camping dans l'arrière pays est-il nécessaire de réserver?

Et si vous avez les moindres conseils nous sommes preneurs!

Merci d'avance,

Vincent
Open
MZ
Mzungu09 17 years ago
Combien de jours de repos à la descente du Huayna Potosí? (Bolivie)
Bonjour,

Je vais essayer de monter le HUAYNA POTOSI au mois d'Octobre et juste après je vais enchainer sur 3 jours dans la jungle 🤪

Ma question est la suivante:si je monte au sommet le 13 Octobre, (je crois que la descente jusqu'à La Paz se fait le même jour), est ce que le lendemain, je peux enchainer sur mes 3 jours de jungle?Je sais que le mieux serait de prendre un jour de repos entre, mais histoire de gagner du temps, est ce que c'est possible ? ou il faut que j'oublie cette idée, car je serais tellement HS ? Je me dis que finalement ce n'est "que" 2 jours...Les 3 jours de jungle est ce qu'il y a beaucoup de marche ou c'est tranquilou ?Merci pour vos réponses...et si quelqu'un veut se joindre à moi pour le sommet, vous êtes bienvenue 😉
Open
RO
Romanokiss 17 years ago · Kimtwo
Randonnée dans le nord du Vietnam: anti-moustiques périmé + sacs poubelle?
Bonjour à tous,

Je pars samedi 08 août pour le Nord du Vietnam avec Club Aventure, et j'ai des questions:

1. J'ai un anti-moustique de marque Cinq sur cinq que j'avais acheté pour le Pérou il y a 2 ans, et dont la date de péremption est Juin 2008. Puis-je encore l'utiliser ?

2. La technique des sacs poubelles à l'intérieur du sac de rando est-elle efficace pour protéger de la pluie ? En l'occurrence, je mettrais mes affaires dans un sac, mon duvet dans un autre, etc...

3. Je logerai chez l'habitant certaines nuits et souhaiterais laisser un petit truc à chacun à chaque fois, vraiment un truc pas cher mais utile. Vous avez une idée ?

Merci 😉
Open
ZE
Zebulon787 17 years ago · Npasia
Préparation d'un trek au Népal
Bonjour,

Je souhaite faire un trek au Népal cet automne et j’aurais besoin de quelques conseils.

Mon séjour est prévu du samedi 17 octobre au dimanche 8 novembre 2009, durée du séjour 3 semaines dont environ 2 semaines de trek. Je peux décaler un peu mes dates de congés en fonction des billets d’avion et des départs de treks. Je n’ai encore rien préparé (ni visa, ni billets d’avion, ni choix du trek…).

C’est la 1ère fois que je vais dans ce pays, c’est la 1ère fois que je ferai de la rando au-dessus de 3000m, et c’est la 1ère fois que je ferai un trek aussi long. Donc c’est un peu le saut dans l’inconnu…

Voici mes questions : - Tour operator, ou bien routard + agence de trek locale ? Je suis déjà parti 2 fois seul en Inde en routard et cela s’est très bien passé, j’aimerais donc éviter de passer par un tour operator, j’aimerais trouver moi-même une agence de trek (depuis Paris ou sur place à Kathmandu) et m’inclure dans un groupe de trekkeurs (je serai seul mais je n’ai pas envie de randonner avec le guide et le sherpa pour seuls compagnons). Mais on m’a dit que la différence de prix n’est pas forcément très grande si je choisis un tour operator car ils ont des bons tarifs pour les billets d’avion ? Alors, tour operator ou pas ? Connaissez-vous ces agences de trek ? Tamserku trekking http://www.thamserkutrekking.com Great himalayan adventure Base camp trek http://www.basecamptrek.com/french/voyage-culturel-nepal.php Trinetra adventure http://www.trinetra-adventure.com Odyssee nepal trekking Trekonline http://www.trekonline.com Tintin trekking http://www.tin-tin-trekking.com Glacier safari treks http://www.gstreksnepal.com - Hébergement : en lodge ou sous tente ? on dort sur un petit matelas ou sur du dur ? - Choix du trek : Voici ma condition physique : je fais 3 heures de sport par semaine dont 1 heure de jogging, je vais un peu de moyenne montagne une semaine tous les deux ans (entre 1500 et 3000m, 700-800 m de dénivelé par jour maxi) et une semaine de surf des neiges hors piste par an ; en montagne j’aime les paysages avec de la végétation, je n’aime pas les paysages trop arides et rocailleux (type Laddakh, Dolpo ou Mustang). Quels treks me conseillez vous ? Une amie montagnarde m'a conseillé ces treks, qu'en pensez-vous ? Des lacs de Gosaïkund aux sommets du Langtang : http://www.terdav.com/terdav/produit/fiche.asp?codeProduit=NEP046&codeTheme= De l’Helambu aux lacs de Gosaïnkund : http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche.asp?codeCircuit=80&from=&pageRetour=recherche De Ghorepani au Sanctuaire de l´Annapurna : http://www.terdav.com/terdav/produit/fiche.asp?codeProduit=NEP038&codeTheme= De l´Annapurna au Téraï : http://www.terdav.com/terdav/produit/fiche.asp?codeProduit=NEP033&codeTheme= Cette amie me dit que ceux-ci sont magnifiques mais probablement trop physiques (ou trop longs) pour moi : Tour des Annapurnas : http://www.terdav.com/terdav/produit/fiche.asp?codeProduit=NEP043&codeTheme= Grand tour des Annapurnas et lac Tilicho : http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche.asp?codeCircuit=69&from=&pageRetour=recherche Les vallées secrètes des Annapurnas : http://www.terdav.com/terdav/produit/fiche.asp?codeProduit=NEP051&codeTheme= Peut-être c’est possible de faire juste une partie du Tour des Annapurnas ? Autres itinéraires trouvés sur internet : http://www.lacompagniedesguidesdekatmandou.com/nepal.php http://himalaya2000.iquebec.com/Trekking/itineraires.htm http://www.routard.com/guide/nepal/1019/itineraires_conseilles.htm http://www.around-annapurna.com/nepal/36-trek-au-nepal/77-choisir-son-trek-au-nepal (sachant que je n'ai que 3 semaines de vacances, donc environ 2 semaines pour trekker...) - Matériel : qu’est-ce que les agences de trek locales fournissent ? qu’est-ce qu’on peut louer sur place ? que faut-il absolument acheter ? (type de lunettes de soleil, type de sac de couchage, matelas autogonflant, bâtons télescopiques de randonnée, chapeau…)

Merci d’avance !
Open
CE
Cedricmf91 17 years ago · Willemspie
Marque d'un réchaud de randonnée pour l'Islande?
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un réchaud de randonnée pour aller en Islande. Pouvez-vous me dire quelles sont les marques de cartouches de gaz que l'on peut acheter en Islande (station service, magasins, camping). J'hésite entre camping gaz et Coleman. Merci de vos conseils!
Open
MA
Mateo54 17 years ago · Daysie98
Agence pour un mini trek dans l'Annapurna en décembre? (Népal)
je souhaite partir au Népal pour les deux semaines de noel 2009, est ce une bonne periode? quels endroits me conseillez vous? ou me deconseillez vous? a quelle agence s'adressait pour faire un mini trekk dans l'annapurna? deux semaines est ce suffisant? merci de me donner le max d'infos possibles, bonne continuation:)!!
Open
QU
Quinzee 17 years ago · Colibri14
Sentier entre Pain de Sucre et le GR58C dans le Queyras?
Bonjour, est-il possible de rejoindre la variante 58C après avoir fait le pain de sucre sans revenir sur nos pas soit col vieux, refuge agnel, col agnel ?? Comme nous arriverons de Ceillac, cela nous éviterais de revenir sur nos pas.

A quoi devrais-je m'attendre comme température la nuit dans les queyras? Nous ferons du bivouac et je voudrais savoir quel sac de couchage amener. Je sais que tout dépend de l'altitude et de plein d'autre facteur météo, mais a 3000m je devrais m'attendre a combien de degré??
Open
JE
Jee27 17 years ago
Randonnée à Zion mi-septembre?
Bonjour à vous forumeur(e)s!

Nous terminons notre voyage dans l'ouest américain au mois de septembre prochain et j'aimerais savoir quelle randonnée me suggérez-vous pour Zion, Angels Landing ou East Mesa Trail???? Sachant que je pars de Bryce le matin et repart de Zion le lendemain....

Merci bcp encore une fois pour vos bons conseils!!!!

JF
Open
MI
Mikabu 17 years ago · Mortimers
Finaliser mon itinéraire sur le GR2 (Réunion)
Je pars 3 semaines à la réunion en septembre, octobre et j'ai choisi de randonner pendant 12 jours. J'aimerais savoir si nous avons fait les bons choix par exemple sur les îlets où nous avons choisi de faire étapes en fonction des temps de marche (au fait ceux du topoguide sont-ils bien évalués ? ), mais peut-être y a-t-il des coins plus agréables que d'autres pour s'arrêter ?J'ai aussi tenu compte des hébergements en privilégiant, lorsque cela était possible, un couchage en chambres de 2. Voici l'itinéraire que j'ai prévu : J1 LE BRULE ou MAMODE CAMP (s'il y a un bus ? )-GÎTE DE LA ROCHE ECRITE J2 Sommet de la ROCHE ECRITE puis DOS D'ANE par le chemin de crête J3 DOS D’ANE – ILET A BOURSE par la Rivière des Galets, Aurère et l’îlet à malheur J4 ILET A BOURSE - ROCHE PLATE j'ai des infos contradictoire sur les horaires 7H ou 9H ? et pouvez-vous me conseiller un gite sympa à Roche Plate de préférence en chambre de 2 ? J5 ROCHE PLATE - LA NOUVELLE en passant par les 3 Roches (baignade) et par la Plaine aux Sables Mais peut-être n'est-il pas important de faire le détour par La Nouvelle (est-ce spécialement joli ?)et nous pourrions alors aller directement jusqu'à Marla ce qui ne devrait pas beaucoup rallonger cette étape et permettrait de raccourcir la suivante Qu'en pensez-vous ? J6 LA NOUVELLE - COL DU TAÏBIT - CILAOS 7H40 d'après le topoguide alors que sur un autre guide j'ai vu 6H. Quelle est la bonne information ? Et j'hésite pour la nuit entre le GÎTE de la Roche Merveilleuse (si c'est pas trop loin du centre ?) ou Le Clair de Lune (s'il y a des chambres de 2) ou TI Case Lontan. J7 CILAOS - REFUGE DU PITON DES NEIGES avec visite en matinée de Cilaos. J8 PITON DES NEIGES - HELL-BOURG avec le lever du soleil au sommet du Piton Là aussi, j'hésite pour la nuit : GÎTE La Mandoze ou refuge Salaozy ou Chez Madeleine Parisot (si chambre de 2 ?) J9 HELL BOURG - BÉLOUVE avec la visite d'Hell Bourg dans la matinée ( Maison Folio). L'après-midi, montée au gîte forestier de Bélouve. J10 BELOUVE-TROU DE FER- HELLBOURG - ST DENIS Randonnée au Trou de Fer. retour à Hell-Bourg puis bus pour ST ANDRE avec visite éventuelle de l'usine sucrière de Bois Rouge puis retour en bus sur ST DENIS. Cela vous semble-t-il possible ? A quelle heure passe le dernier bus ? Comme il me semble difficile voire impossible de rejoindre le même jour à partir de Bélouve ou Hell-Bourg le gîte du volcan, j'ai donc choisi de retourner à Saint Denis et de là de commencer, en voiture, notre tour de l'île par l'est puis à partir de St Pierre le J15 de monter au GÎTE DU VOLCAN après avoir visité la maison du volcan. J16 LA FOURNAISE Randonnée autour du volcan, là aussi j'ai besoin de votre avis : quelle est la plus belle randonnée, celle qui nous donne les meilleures vues et les plus belles sensations parmi celles possibles actuellement ( le Piton Kapor, Rivals ou Nez coupé de Ste Rose) ? Peut-être est-il possible d'en faire 2 dans la même journée ? Surtout qu'avec cette solution, on ne fera pas la descente à pied vers Basse Vallée. Mais si c'est vraiment dommage, dîtes le nous et on modifiera notre programme. Sinon les jours précédents on envisage de passer en voiture pour avoir de belles vues, que me conseillez-vous ? Puis route en fin d’après midi vers Saint Gilles

Une autre solution consisterait à ne pas aller à Hell-Bourg (du moins à pied, on pourra y aller par la suite en voiture) et le mercredi après notre ascension du Piton des Neiges de rejoindre Bourg Murat en 8H15 et le lendemain d'aller au gite du volcan où nous passerions 2 nuits pour redescendre ensuite sur Basse Vallée (ou par le sentier du Tremblet ou la rivière Langevin, si c'est ouvert ?) c'est à dire en fait continuer la traversée classique par le GR2. Mais cela vaut-il vraiment le coup de faire toute cette traversée (de Bélouve au gîte du volcan, je veux dire) à pied ? Qu'en pensez-vous ? Ensuite il faut rejoindre St Denis, par bus, de toute façon pour reprendre nos affaires, louer une voiture et entreprendre le tour de l'île. C'est vraiment 2 options différentes. Et j'aurais besoin de conseils pour me décider et pouvoir réserver les gîtes Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Open
PI
Piedsnus2003 17 years ago · Aminas
Voyager pieds nus
Salut Y en a t il parmi vous qui essaient de marcher un max pieds nus et donc de voyager pieds nus comme le faisaient les hippies ?
Open
MI
Mimidésert 17 years ago · Cedricmf91
Record battu pour parcourir le GR 20 (Corse)
Bonjour.

Depuis hier le temps record pour parcourir le GR 20 est battu ! 32 h 54 ' 02 " pour parcourir près de 200 Km avec 14 500 m de dénivelé positif et de nombreux passages encore enneigés.Le tout sans dormir.
Open
EL
Elias33 17 years ago
Petite randonnée au lac Léman
Bonsoir, cet été je passe plus d'une semaine à Meillerie (lac leman) et avec des amis, nous aimerions faire une petite randonée. Y a t il des chemins balisés (gr ou autres) et surtout le bivouac y est il toléré?

Par avance merci
Open
IL
Ilfriulan 17 years ago · Potche
Ascension du Rinjani et l'éruption du Gunung Baru? (Lombok)
Bonjour, Je viens de passer sur le site du RTMB et il semblerait que l'ascension du Rinjani ne soit toujours pas possible à cause de l'éruption du gujung Baru. Avez vous es infos? Savez vous si le volcan est toujours en éruption? Car, à défaut de pouvoir se faire une bonne rando, peut etre auront nous droit à un spectacle unique... Merci d'avance!
Open
PA
PaolaMia 17 years ago · Michel1963
Faire le "Tour des Combins" en octobre? (randonnée, Italie et Suisse)
Je viens de finir le tour des dents du midi, merci pour tous vos conseils! eh oui la deuxième gourde m'a vraiment servie!!!! :-) merci encore pour tout ces conseils! ;-)

J'aimerais faire maintenant le tour des combins, du 5 au 10 octobre environ. Mais je ne sais pas si c'est praticable à cette période de l'année et si les cabanes sont encore "ouvertes", gardées.

Avez-vous des infos?

Merci d'avance
Open
LI
Lilie94 17 years ago · Yalena
Trek au Népal: conseil pratique pour le sac à dos
Bonjour,

Nous avons acheté nos sacs à dos et une question me vient à l'esprit : Le sac de couchage, il est préférable qu'il soit porté au dessus ou en dessous du sac ? (répartition du poids !)

Merci.
Open
BR
Brunodu70 17 years ago · Evf
Partir en Corse mare a mare
Bonjour,

Nous comptons, avec un ami, aller marcher en Corse, fin juin ou début septembre 2009.

Etant limité par le temps, nous avons le choix entre 2 sentiers de 6 jours : le Mare a Mare Nord en démarrant de Corte le Mare a Mare Sud

Quelles différences entre les 2 ? Plus de montagne au nord ? Pour quelqu’un de sportif qui ne connaît pas la Corse, lequel choisir ? Pourquoi le Mare a Mare Nord est peu cité dans ce forum ?

Vous serait-il possible de nous faire part de vos différentes expériences ? Merci d’avance et bon weekend end .

Bruno
Open
OS
Osman 17 years ago
Hindikush et Karakoram (Pakistan)
Bonjour,

je désire effectuer un long trek ( entre trois et cinq mois ) dans toute la region nord du Pakistan, en solo et autonomie.

L'idée de base est de ne jamais empreter aucun moyen de transport, de pouvoir relier tout les treks entre eux par des chemins agréable ( et non le long d'une route pour voiture). Cela ressemblera plus à un pélérinage dans un lieu vierge (presque) à la recherche de...

Trois questions :

1. je DETESTE passer par une agence mais je sais que certain treks se font obligatoirement avec des guides. Le sentiment de liberte est essentiel durant mes randos. Est-il possible d'effectuer ces treks sans ces guides et porteurs, càd de contourner ces contriantes lié à ces fameux guides?

2. Securite en solo?? Securite à deux??

3. Des treks de deux semains en totales autonomies : Est-ce que c'est envisagables (toujours seuls (ou à deux) et sans porteurs )?

Je remercie d'avance toute les personnes qui me repondent ( et, tous ceux et celles qui peuvent me repondre:). Tout les conseils seront les biens venues.

NB : J'ai deja l'experience du Nepal ( deux mois, Gokyo, ABC, tour des Annapurnas, Langtang:) )
Open

Recommended for you

Previous Page 382 of 521 Next