Bonjour à tous,
Mon voyage à vélo commence dans moins de 2 mois, il me faut donc absolument changer ma tente decath premier prix qui ne résistera pas à un simple coup de vent et qui n'a pas d'abside.
J'ai renoncé à l'idée de rentrer mon vélo dans la tente, et je compte partir seul. Je n'exclue pas cependant de devoir dormir avec ma copine de temps en temps lors de voyage plus local mais ce n'est pas le critère principal (au pire, à deux, on aura ma decath pourri ^^ ).
J'ai un budget de 200 € grand max, je souhaite une tente verte si possible, une abside et qui puisse me servir pour de futur voyage en europe, du camping et du bivouac.
Actuellement, j'ai 3 choix :
La ferrino LifghTent 2 en promo à 150 € . Elle est minimaliste, une petite abside, assez légère.
ou
La ferrino Nemesi 2 à 198 € un peu plus spécieuse, 2 abside (idéal à 2 ou pour ranger des affaires dans l'une des deux) et elle est auto-portante : ça peut toujours servir !
(y'a peut être moyen d'avoir une petite reduc dessus sur un autre site, mais rien de sur ).
ou
La MSR Elixir 2 à 229 € c'est un peu hors budget mais bon si vous me dites qu'elle est super giga bien ... auto-portante, de qualité, footprint fournis, deux abside ...
Alors, avez-vous des avis sur ces tentes ? ou bien d'autres à me conseiller ?
Merci :)
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 3361–3390 of 15,611 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à vous.
Je prévois une sortie cyclocamping pour quelques jours aux environs du 15 Mai. Si vous avez des conseils sur des corrections de mon itinéraire (qui n'est pas figé) et campings sympas...je suis preneur.
Parcours initial- Rejoindre la véloroute du Lot à Clairac puis la suivre jusqu'à Cajarc. De là...emprunter la D19 qui me fait aller à Béduer pour poursuivre par la vallée du Célé jusqu à Cabrerets. Ma question est...est-ce le bon choix de route entre Cajarc et Béduer ou en avez-vous un autre à me proposer ?.
Ensuite je compte aller à Rocamadour/Souillac/Domme et redescendre sur Fumel en passant par la vallée du Céou. La quitter à Daglan (D60) en direction de Villefranche du Périgord puis la D28 et D673 j'usqu à Fumel. Là aussi...si vous avez une meilleure idée..!.
Pour le retour, je prendrai la véloroute dans l'autre sens.
Grand merci pour votre concours.
Patrick
Je prévois une sortie cyclocamping pour quelques jours aux environs du 15 Mai. Si vous avez des conseils sur des corrections de mon itinéraire (qui n'est pas figé) et campings sympas...je suis preneur.
Parcours initial- Rejoindre la véloroute du Lot à Clairac puis la suivre jusqu'à Cajarc. De là...emprunter la D19 qui me fait aller à Béduer pour poursuivre par la vallée du Célé jusqu à Cabrerets. Ma question est...est-ce le bon choix de route entre Cajarc et Béduer ou en avez-vous un autre à me proposer ?.
Ensuite je compte aller à Rocamadour/Souillac/Domme et redescendre sur Fumel en passant par la vallée du Céou. La quitter à Daglan (D60) en direction de Villefranche du Périgord puis la D28 et D673 j'usqu à Fumel. Là aussi...si vous avez une meilleure idée..!.
Pour le retour, je prendrai la véloroute dans l'autre sens.
Grand merci pour votre concours.
Patrick
Bonjour
Nous partons avec mon épouse au Kirghizistan pour une ballade de 2 mois. Nous recherchons des informations diverses. Peut on trouver des bouteilles gaz (style camping gaz ) un peu partout dans le pays où est-il préférable de prendre un réchaud à pétrole?
Avez vous des infos ( état des routes, goudron , terre , ravito possible ) concernant le parcours :
Bishkek , toktogul, osh, jalab abad , Kazarman, route entre Baetov Tash Rabat Narin et lac song-kol
Toute autre infos seront les bienvenues de la part de ceux qui ont fait un tour en vélo dans ce pays
merci
Jean jacques et marie
Salut, ma compagne et moi prévoyons de partir pendant 2 mois en Juillet Août en vélo-camping nature.
On a parcouru de nombreux magasins et sites web et voilà ce qu'il en ressort ( budget > 400€ vélo nu)
B'Twin Hoprider 300 de chez Décat' ( http://www.decathlon.fr/velo-ville-hoprider-300-homme-id_8307664.html# ) 300€
Vermont Kinara sur Bikester ( http://www.bikester.fr/406637.html ) 350€
Ortler Mainau aussi sur Bikester ( http://www.bikester.fr/384172.html ) 380€
Difficile de les départager, l'Ortler porte des Schwalbe Silento II, le Kinara est plus léger de 3kg, le Décathlon est moins cher et disponible au coin de la rue.
Après je pense qu'ils ont tous ce qu'il faut pour débuter, on ne veut pas d'équipement complexe ( genre fourche suspendue ) même si je pense que les selles devront être changées d'ici quelques temps. Et aussi ajouter des portes bagages à l'avant (des recommandations ?)
Avec quels vélo partiriez-vous ? Merci
On a parcouru de nombreux magasins et sites web et voilà ce qu'il en ressort ( budget > 400€ vélo nu)
B'Twin Hoprider 300 de chez Décat' ( http://www.decathlon.fr/velo-ville-hoprider-300-homme-id_8307664.html# ) 300€
Vermont Kinara sur Bikester ( http://www.bikester.fr/406637.html ) 350€
Ortler Mainau aussi sur Bikester ( http://www.bikester.fr/384172.html ) 380€
Difficile de les départager, l'Ortler porte des Schwalbe Silento II, le Kinara est plus léger de 3kg, le Décathlon est moins cher et disponible au coin de la rue.
Après je pense qu'ils ont tous ce qu'il faut pour débuter, on ne veut pas d'équipement complexe ( genre fourche suspendue ) même si je pense que les selles devront être changées d'ici quelques temps. Et aussi ajouter des portes bagages à l'avant (des recommandations ?)
Avec quels vélo partiriez-vous ? Merci
Bonjour à toutes et tous,
Je me prépare à retaper un vieux VTT pour en faire un vélo pour de "grandes" randonnées (au niveau de ma région pour le moment, commençons doucement !). J'ai identifié plusieurs éléments, et là je bloque sur.... les sacoches ! (Je sens que c'est original...). Après moultes recherches, les RCP WP100 me semblent intéressantes: assez volumineuses, étanches, plutôt solides, pas trop chères... Mais voilà: comme d'autres, notamment les modèles decathlon (beh oui j'ai commencé mes recherches par là XD), l'attache des sacoches est plus basse que le haut des sacoches, contrairement à d'autres modèles (notamment sur des sacoches rigides type "casier de rangement", genre celles-là . Et là me vient à l'esprit la remarque suivante: si les sacoches dépassent de chaque côté, la place sur le porte bagage est très largement réduite ! Je peux mettre un truc de la largeur du porte bagage, mais pas plus sinon j'écrase tout.... Alors, ai-je raison dans mon raisonnement, ai-je d'autres choix ou suis-je cantonné à ce genre de sacoches ? Ah oui, on oublie aussi les ortlieb, vaude et consorts, je m'appelle pas Crésus XD.
Merci
Je me prépare à retaper un vieux VTT pour en faire un vélo pour de "grandes" randonnées (au niveau de ma région pour le moment, commençons doucement !). J'ai identifié plusieurs éléments, et là je bloque sur.... les sacoches ! (Je sens que c'est original...). Après moultes recherches, les RCP WP100 me semblent intéressantes: assez volumineuses, étanches, plutôt solides, pas trop chères... Mais voilà: comme d'autres, notamment les modèles decathlon (beh oui j'ai commencé mes recherches par là XD), l'attache des sacoches est plus basse que le haut des sacoches, contrairement à d'autres modèles (notamment sur des sacoches rigides type "casier de rangement", genre celles-là . Et là me vient à l'esprit la remarque suivante: si les sacoches dépassent de chaque côté, la place sur le porte bagage est très largement réduite ! Je peux mettre un truc de la largeur du porte bagage, mais pas plus sinon j'écrase tout.... Alors, ai-je raison dans mon raisonnement, ai-je d'autres choix ou suis-je cantonné à ce genre de sacoches ? Ah oui, on oublie aussi les ortlieb, vaude et consorts, je m'appelle pas Crésus XD.
Merci
Nous allons poursuivre cet été l'eurovélo 6 entre Vienne et Belgrade. Nous laisserons une voiture à Vienne et cherchons une possibilité pour laisser la voiture sans trop de risque: quelqu'un pourrait il nous donner une piste, un lieu?
d'autre part nous souhaitons revenir en train de Belgrade à Vienne avec les vélos à bord mais cela ne semble pas évident en Serbie... auriez-vous des informations sur ce point? ou une autre idée pour rejoindre Vienne avec les vélos...
merci de nous faire partager vos éventuelles expériences
Salut les voyageforumeurs,
Nous sommes à la recherche de l'inspiration pour notre prochain voyage. Help !
Nous sommes de Bruxelles, parents d'un gamin de 18 mois, qui fera son deuxième voyage à vélo cette année.
L'année passée, c'était Liège-Lyon en 1100km, le long de l'EV5 et de l'EV6. Super.
On aussi à notre actif le Danube de la source au delta, on a adoré les pays de l'est. On y retournerait bien.
Nous pourrions prendre 6 semaines de congé. On roulerait à (min.) 50km/j de moyenne; soit une distance comprise entre 1750 et 2000km suivant qu'on prenne une semaine de repos au terme du voyage ou non. C'est toujours bien pour changer et pour être en forme pour la rentrée.
On a aussi pensé Nordkapp, mais c'est un peu loin et peut-être un peu trop reculé et isolé avec un gamin. Sans compter les tunnels.
Anne-Lise a pensé au Maroc. Je suis à moitié chaud : sécurité (?), chaleur torride en été, ...
J'ai pensé au Canada. Anne-Lise n'aime pas les longs voyage en avion. Et puis on roule en tandem Pino, pas évident à transporter, et il faut aussi transporter la chariotte de Tadeusz. Le train, beaucoup mieux, mais pas les grande vitesse bien sûr. Le plaisir de partir de la maison, c'est chouette aussi.
Voilà. On aime l'aventure, les sentiers, les pistes, les gens, les rencontres, les langues étrangères ne nous font pas peur. On veut minimiser les distances en mode de transport motorisé, mais on est prêt à le faire si ça en vaut la peine. On peut aussi prendre des raccourcis et faire des saut de puce en train pour avancer un peu plus vite et atteindre une destination enviable.
On aime pas : des dénivelés marqués au-delà de la demi-journée (trop dur en tandem + remorque), mais on ne refuse pas l'effort. Les villes, pas trop. La destination doit être sûre (approvisionnement, bienveillance des locaux) sans être sans saveur. La canicule prolongée n'est pas indiquée vu le jeune âge de notre fiston.
Est-ce que ce descriptif éveille en vous des destinations, des routes ?
Merci !
Matthieu
Nous sommes à la recherche de l'inspiration pour notre prochain voyage. Help !
Nous sommes de Bruxelles, parents d'un gamin de 18 mois, qui fera son deuxième voyage à vélo cette année.
L'année passée, c'était Liège-Lyon en 1100km, le long de l'EV5 et de l'EV6. Super.
On aussi à notre actif le Danube de la source au delta, on a adoré les pays de l'est. On y retournerait bien.
Nous pourrions prendre 6 semaines de congé. On roulerait à (min.) 50km/j de moyenne; soit une distance comprise entre 1750 et 2000km suivant qu'on prenne une semaine de repos au terme du voyage ou non. C'est toujours bien pour changer et pour être en forme pour la rentrée.
On a aussi pensé Nordkapp, mais c'est un peu loin et peut-être un peu trop reculé et isolé avec un gamin. Sans compter les tunnels.
Anne-Lise a pensé au Maroc. Je suis à moitié chaud : sécurité (?), chaleur torride en été, ...
J'ai pensé au Canada. Anne-Lise n'aime pas les longs voyage en avion. Et puis on roule en tandem Pino, pas évident à transporter, et il faut aussi transporter la chariotte de Tadeusz. Le train, beaucoup mieux, mais pas les grande vitesse bien sûr. Le plaisir de partir de la maison, c'est chouette aussi.
Voilà. On aime l'aventure, les sentiers, les pistes, les gens, les rencontres, les langues étrangères ne nous font pas peur. On veut minimiser les distances en mode de transport motorisé, mais on est prêt à le faire si ça en vaut la peine. On peut aussi prendre des raccourcis et faire des saut de puce en train pour avancer un peu plus vite et atteindre une destination enviable.
On aime pas : des dénivelés marqués au-delà de la demi-journée (trop dur en tandem + remorque), mais on ne refuse pas l'effort. Les villes, pas trop. La destination doit être sûre (approvisionnement, bienveillance des locaux) sans être sans saveur. La canicule prolongée n'est pas indiquée vu le jeune âge de notre fiston.
Est-ce que ce descriptif éveille en vous des destinations, des routes ?
Merci !
Matthieu
Bonjour,
Je suis sur le départ pour Tokyo (départ mercredi) En arrivant, je souhaiterais acheter un vélo pas cher. Si possible un vélo d'occasion. J'espère un prix de 70-80 euros maximum. Sinon en vélo neuf, soit le bon vieux vélo classique avec son panier devant :D , soit un vélo avec des toutes petites roues.
Où trouver ce genre de vélo sur Tokyo? Est-ce que vous avez des adresses, des bons plans notamment pour de l'occasion?
Question papiers, je sais que les vélos sont immatriculés au Japon. Comment ça se passe pour l'achat d'un vélo d'occasion? (et même pour un vélo neuf?)
merci!
Je suis sur le départ pour Tokyo (départ mercredi) En arrivant, je souhaiterais acheter un vélo pas cher. Si possible un vélo d'occasion. J'espère un prix de 70-80 euros maximum. Sinon en vélo neuf, soit le bon vieux vélo classique avec son panier devant :D , soit un vélo avec des toutes petites roues.
Où trouver ce genre de vélo sur Tokyo? Est-ce que vous avez des adresses, des bons plans notamment pour de l'occasion?
Question papiers, je sais que les vélos sont immatriculés au Japon. Comment ça se passe pour l'achat d'un vélo d'occasion? (et même pour un vélo neuf?)
merci!
Bonjour à tous !
Je recherche une toile de tente légère pour voyager à vélo. Certains cyclo-voyageurs recommandent les toiles de tente autoportantes. Je trouve l'idée intéressante mais la plupart de ces tentes (la MSR Hubba par exemple) possèdent une voire deux absides qu'il faut tendre à l'aide de sardines donc au final on ne peut pas les installer sur n'importe quel sol (un parking goudronné par exemple) à l'instar des tentes non autoportantes. Quelle est donc leur utilité ? Puisqu'il faudra nécessairement piquer au minimum une sardine pour tendre la toile de tente autoportante au niveau de l'abside autant en piquer 4 pour une toile de tente non autoportante au même endroit (ça revient moins cher à l'achat). Bref, je me répète 🙂 Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance !
Naol
Je recherche une toile de tente légère pour voyager à vélo. Certains cyclo-voyageurs recommandent les toiles de tente autoportantes. Je trouve l'idée intéressante mais la plupart de ces tentes (la MSR Hubba par exemple) possèdent une voire deux absides qu'il faut tendre à l'aide de sardines donc au final on ne peut pas les installer sur n'importe quel sol (un parking goudronné par exemple) à l'instar des tentes non autoportantes. Quelle est donc leur utilité ? Puisqu'il faudra nécessairement piquer au minimum une sardine pour tendre la toile de tente autoportante au niveau de l'abside autant en piquer 4 pour une toile de tente non autoportante au même endroit (ça revient moins cher à l'achat). Bref, je me répète 🙂 Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance !
Naol
Bonjour
J'ai vu ce signe à Berlin:

Quelqu'un sait ce que signifie le signe vélo bleu en haut?
Merci.
J'ai vu ce signe à Berlin:

Quelqu'un sait ce que signifie le signe vélo bleu en haut?
Merci.
Bonjour,
Nous souhaitons effectuer le trajet Bale Budapest via l'eurovélo 6 et nous souhaiterions savoir si vous l'aviez fait, quelles sont les distances à parcourir et s'il y a beaucoup de dénivelé. Nous avons 4 semaines ...
Merci d'avance,
Manon
Bonjour 🙂,
Je prevois un tour de France cet été, avec l'optique d'acheter un T100. Le magasin du coin en reçoit debut mai, mais pendant ce temps je regarde les velos d'occasion, au cas ou...
Et je suis tombé aujourd'hui sur ça : https://www.leboncoin.fr/velos/959570815.htm?ca=5_s
Qu'en pensez vous, par rapport au T100 ? Sachant qu'il est à 800 €, au meme prix que le T100 sans les sacoches...
Je debutes en velo, donc je ne connais pas encore tres bien le materiel, les differentes marques et la qualité...
Merci d'avance ! 😛
Je prevois un tour de France cet été, avec l'optique d'acheter un T100. Le magasin du coin en reçoit debut mai, mais pendant ce temps je regarde les velos d'occasion, au cas ou...
Et je suis tombé aujourd'hui sur ça : https://www.leboncoin.fr/velos/959570815.htm?ca=5_s
Qu'en pensez vous, par rapport au T100 ? Sachant qu'il est à 800 €, au meme prix que le T100 sans les sacoches...
Je debutes en velo, donc je ne connais pas encore tres bien le materiel, les differentes marques et la qualité...
Merci d'avance ! 😛
je souhaite faire la Loire en vélo avec une amie en juillet / aout cette année en partant de Nevers a Nantes , ou peut on laisser une voiture 3 semaines en sécurité a Nevers ?avez vous des conseils en matière d’hébergements pas trop cher sur le circuit.Comment est le climat en juillet/aout ?
Merci
Salut, ma compagne et moi prévoyons de partir pendant 2 mois en Juillet Août en vélo-camping nature
Bonjour, je suis Marocain et je prévois partir en tour du Maroc cet été
j'ai parcouru de nombreux magasins et sites web ici au Maroc mais malheureusement on a pas beaucoup de vélos trekking, donc finalement j'ai trouvé un "KTM Duralite 27" pareil a celui là https://www.facebook.com/cyklar2012/posts/873263349456036
Et j'aimerai bien que vous me donnez votre avisEt merci
Bonjour,
J aimerai collecter quelques avis pour m orienter sur le choix de ma futur acquisition pour partir en trek.
J ai 3 vélos en vue: - cannondale Bad Boy - bianchi Métropoli - specialized crossover expert Pro
Certes les prix et le matériel est bien différent entre chaque modèle mais que choisiriez vous a ma place?
Aujourd'hui le crossover me semble pas mal. La fourche du crossover est elle vraiment fiable ou me conseillerez vous de choisir un vélo sans fourche?
Y a t il sinon un vélo plus orientée trek que le crossover chez Specialized?
En remerciant par avance celles et ceux qui souhaiterai échanger sur ce sujet.
Yann
J aimerai collecter quelques avis pour m orienter sur le choix de ma futur acquisition pour partir en trek.
J ai 3 vélos en vue: - cannondale Bad Boy - bianchi Métropoli - specialized crossover expert Pro
Certes les prix et le matériel est bien différent entre chaque modèle mais que choisiriez vous a ma place?
Aujourd'hui le crossover me semble pas mal. La fourche du crossover est elle vraiment fiable ou me conseillerez vous de choisir un vélo sans fourche?
Y a t il sinon un vélo plus orientée trek que le crossover chez Specialized?
En remerciant par avance celles et ceux qui souhaiterai échanger sur ce sujet.
Yann
Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon vtt acier (et fourche fixe, un de ses avantages à mon avis ) déjà ancien, et dont le cadre est aujourd'hui trop petit pour ma taille (1m78-80 environ et la hauteur de cadre est 48 cm), dans le but de randos sur plusieurs jours, ou voyages modérés, ou pas ! J'aimerais trouver un vtt actuel, en aluminium, fourche fixe si c'est trouvable, ou blocage fiable des suspensions avants; assez costaud mais pas non plus trop cher (un vélo doit rester abordable pour moi ) et je me vois mal mettre plus de 600 euros par exemple; Dans l'idéal un vtt pneus slick, entre 300 et 500 euros; mais je n'aimerais pas non plus mettre un prix trop bas pour qu'il finisse par me couter plus cher en réparations ou plus utilisables
Faisable d'après certains ?
J'ai contacté et discuté avec plusieurs vélocistes ou grandes surfaces, et ceux qui m'interesseraient assez par exemple : un scott fourche fixe chez intersport à 499 euros (mais je ne sais pas ce que ça vaut), et plusieurs vtt d'autres marques chez des vélocistes independants : par exemple des trek, orbéa, ou giant dans les moyens-bas de gammes entre 380 et 500 euros; Les vtt de décathlons style rockriders m'inspirent moins confiance, au niveau solidité et qualité, mais je ne sais pas trop. Pas assez bons dans ces gammes de prix ? Des avis avant de faire une connerie ?! 😛
Bonjour,
j'envisage d'effectuer Lille Amsterdam en vélo au mois d'Aout, et pour cela j'aimerais m'acheter un bon vélo.
J'ai 400€ de budget.
Que pensez-vous de ces vélos : http://www.mondovelo.fr/vtc/5154402-cross-100.html http://www.kelvelo.com/vtc/286-velo-vtc-rock-homme-2012.html http://www.bikester.fr/ortler-mainau-velo-trekking-homme-men-black-noir-327250.html
Merci pour vos réponses
j'envisage d'effectuer Lille Amsterdam en vélo au mois d'Aout, et pour cela j'aimerais m'acheter un bon vélo.
J'ai 400€ de budget.
Que pensez-vous de ces vélos : http://www.mondovelo.fr/vtc/5154402-cross-100.html http://www.kelvelo.com/vtc/286-velo-vtc-rock-homme-2012.html http://www.bikester.fr/ortler-mainau-velo-trekking-homme-men-black-noir-327250.html
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
Nous prevoyons de partir 3 ou 4 jours fin Mai en Normandie pour pédaler en famille.
Nous n'avons pas encore déterminé l'itinéraire, selon vous, quel serait la voie la mieux adaptée ?
Nous privilegions les voies vertes et pistes cyclables pour la sécurité de nos enfants.
Nous aimerions bien longer les côtes mais pas sûr que les routes soient suffisamment sécurisées.
Alors j'attends vos suggestions.
Merci Olivier
Nous aimerions bien longer les côtes mais pas sûr que les routes soient suffisamment sécurisées.
Alors j'attends vos suggestions.
Merci Olivier
bonjour
je fait des petits voyages à vélo et jusqu'à présent je n'ai jamais pensé à ce que ma chaine puisse casser dans mes périples. Mais ça peut arriver et je me pose des questions pour éventuellement réparer si ça m'arrive. quand je lis des conseils pour réparer une chaine cassée, je lis pas mal de possibilités et je suis un peu perdu j'aurais voulu savoir ce qui était le plus simple quand on brise une chaine soit remplacer le maillon cassé par une maillon à attache rapide, soit remplacer le maillon cassé par un autre maillon ou ne rien remplacer et "ressoudé" la chaine malgré un maillon manquant j'ai vu que les maillons marchent par couple mais on attend quoi par couple ? est-ce les deux maillons internes ou les deux maillons externes ou deux maillons externes et deux maillons internes faisant un couple ? car quand on remplace un maillon par un maillon à attache rapide celui-ci remplace un couple merci infiniment
je fait des petits voyages à vélo et jusqu'à présent je n'ai jamais pensé à ce que ma chaine puisse casser dans mes périples. Mais ça peut arriver et je me pose des questions pour éventuellement réparer si ça m'arrive. quand je lis des conseils pour réparer une chaine cassée, je lis pas mal de possibilités et je suis un peu perdu j'aurais voulu savoir ce qui était le plus simple quand on brise une chaine soit remplacer le maillon cassé par une maillon à attache rapide, soit remplacer le maillon cassé par un autre maillon ou ne rien remplacer et "ressoudé" la chaine malgré un maillon manquant j'ai vu que les maillons marchent par couple mais on attend quoi par couple ? est-ce les deux maillons internes ou les deux maillons externes ou deux maillons externes et deux maillons internes faisant un couple ? car quand on remplace un maillon par un maillon à attache rapide celui-ci remplace un couple merci infiniment
Bonjour,
J'ai des roues 26" Rigida sputnik, 36 rayons (V-Brake)... mais elles commencent à être usées (surtout au niveau des jantes). Je souhaiterais en racheter pour voyager, et garder mes anciennes roues pour la ville. Pour les nouvelles roues : utilisation pour vélo bien chargé (50 kg), parfois sur de longues périodes.
Mes Rigida sputnik étaient bien : aucun rayon cassé, malgré de bonnes charges ; mais j'ai du mal à retrouver les mêmes.
En magasin, on me propose Mavic Crossride (est-ce vraiment adapté ?) ou des Exal ZX19... Un magasin peut me commander des roues Shimano à partir du catalogue. (J'aimerais un moyeu dynamo à l'avant.)
J'ai aussi trouvé ce site : http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-roue-26-pouces-235.html
Je ne sais pas si Exal ZX19 est aussi solide que Rigida sputnik ? Le moyeu Shimano XT est-il bien ? A-t-il une longue durée de vie ?
(Niveau magasin : j'habite à Grenoble.)
Bref, j'ai besoin de conseils ! Merci à vous !
Stanley
Bonjour à tous ,
après une expérience de vacances très réussie en Mecklembourg Poméranie (visite des villes hanséatiques + séjour à Rügen ) je pense aller à Usedom en juin pour continuer - en vélo - la visite de cette région . Je suis preneur de tout conseil /bon plan / info et retour d'expérience de même que le nom d'un camping bien sympa où se poser pour plusieurs jours .
après une expérience de vacances très réussie en Mecklembourg Poméranie (visite des villes hanséatiques + séjour à Rügen ) je pense aller à Usedom en juin pour continuer - en vélo - la visite de cette région . Je suis preneur de tout conseil /bon plan / info et retour d'expérience de même que le nom d'un camping bien sympa où se poser pour plusieurs jours .
Bonsoir,
Nous hésitions entre un beau voyage et un périple en vélo.
Pour raison de budget, ce sera périple en vélo!
Nous sommes 4 dont 2 ado de 13 ans et 16 ans, tous sportifs du week end ou en club (cyclisme, course à pieds....) et comptons donc partir de vendée (noirmoutier) vers hendaye pour cet été pour 3 semaines.
Nous aimerions alterner journée de vélo et repos(rythme 70 km à 80 par jour x 3 jours + 1 jour de repos) est ce que ce rythme est tenable?
La descente faisant 720 km, nous pourrions la faire sur 3X(3jours + 1 de repos) soit 12 jours, allez 15 jours, ce qui nous laisse 1 semaine pour faire autre chose(les pyrenées?😛)
je ne me rends pas bien compte du poids que nous aurons (nous allons installer des sacoches latérales sur les vtt)
Nous penchons sur un mixte camping (sauvage ou non) et hôtel sympatoche avec piscine ou mer à toute proximité pour les loulous(et nous aussi...😉) Le retour se fera ensuite en train vers Paris.
S'il y a des villages sur le chemin super sympa à quelques bornes de détour, on est preneur également!
J'attends vos conseils sur la route, rythme journalier, matos(quel garde boue et sacoche pour nos rockrider...) tente à prendre, fringues....tout quoi!
Bonjour à tous, je vais partir en randonnée en 2015, surement 2 ou 3 séjours d'une vingtaine de jours maxi. Je suis assez adepte des petites bonnes routes et des distances moyennes.
J'ai repéré un vélo assez roulant qui m'attire.
C'est le Ortler Grandtourer. Un vélo de randonnée.
Mais avant de me lancer dans son achat, j'aurais aimé bénéficier de votre expérience.
Si quelqu'un a roulé avec, je suis tout ouïe.
merci pour vos réponses et à bientôt
Grégor
merci pour vos réponses et à bientôt
Grégor
Bonjour,
Je prepare un voyage a velo fin Mai et tout Juin, demarrant a Teheran , Qom, Tabriz et je voudrais passé la frontiere avec l'Armenie ou la Turquie . Auriez vous une info du passage vers l'Arménie depuis l'Iran ? et comment est la route juqu'a Tabriz.
Merci d'avance
Cordialement Ginaspen
Je prepare un voyage a velo fin Mai et tout Juin, demarrant a Teheran , Qom, Tabriz et je voudrais passé la frontiere avec l'Armenie ou la Turquie . Auriez vous une info du passage vers l'Arménie depuis l'Iran ? et comment est la route juqu'a Tabriz.
Merci d'avance
Cordialement Ginaspen
Bonjour
Je fais appel à des spécialistes pour une préparation de parcours. Ma question Passé Leucate nous nous dirigerons vers La Franqui plage et là je voudrais savoir si l'on peut rejoindre Port la Nouvelle en passant par la plage ( il me semble l'avoir déjà fait) donc pouvez vous confirmer ? merci d
Je fais appel à des spécialistes pour une préparation de parcours. Ma question Passé Leucate nous nous dirigerons vers La Franqui plage et là je voudrais savoir si l'on peut rejoindre Port la Nouvelle en passant par la plage ( il me semble l'avoir déjà fait) donc pouvez vous confirmer ? merci d
Bonjour les cyclos, cyclotes,
Je prépare pour des ami-e-s un petit tour de 2/3 jours en Camargue. J'ai pu trouver des infos concernant le canal du Bourgidou, qui part d'Aigues-Mortes, mais absolument rien sur la partie qui joint le fort de Peccais à Sylveréal. Quelqu'un y a-t-il déjà pédalé ? Si oui, dans quel état est le chemin ?
Merci pour vos retours,
Cyclotement, Caroline
Je prépare pour des ami-e-s un petit tour de 2/3 jours en Camargue. J'ai pu trouver des infos concernant le canal du Bourgidou, qui part d'Aigues-Mortes, mais absolument rien sur la partie qui joint le fort de Peccais à Sylveréal. Quelqu'un y a-t-il déjà pédalé ? Si oui, dans quel état est le chemin ?
Merci pour vos retours,
Cyclotement, Caroline
bonjour les voyageurs
existe-t-il à paris un magasin où je pourrai voir des remorques vélo " en chair et en os " ça ne m'enthousiaste pas beaucoup d'acheter sur internet " en aveugle"
merci pour vos précieuses infos
janick
existe-t-il à paris un magasin où je pourrai voir des remorques vélo " en chair et en os " ça ne m'enthousiaste pas beaucoup d'acheter sur internet " en aveugle"
merci pour vos précieuses infos
janick
Bonjour,
Mon itinéraire pour cet été est le suivant, au départ de Paris : la seine, l'yonne, le canal de bourgogne, le canal du centre, , le canal de roanne, un bout de Loire, le canal du Nivernais, re la seine, le canal du loing, le canal de Briare, le canal du berry, la loire, le canal d'Orléans et re le loing et la seine.
Quelqu'un a t-il déjà tenté le canal du Berry entre Marseilles-les -aubigny (au nord de Nevers) et Tours ? Sur le papier ça a l'air impossible mais à bien y regarder sur google earth on voit apparaitre de petits chemins de halage...
Mon itinéraire pour cet été est le suivant, au départ de Paris : la seine, l'yonne, le canal de bourgogne, le canal du centre, , le canal de roanne, un bout de Loire, le canal du Nivernais, re la seine, le canal du loing, le canal de Briare, le canal du berry, la loire, le canal d'Orléans et re le loing et la seine.
Quelqu'un a t-il déjà tenté le canal du Berry entre Marseilles-les -aubigny (au nord de Nevers) et Tours ? Sur le papier ça a l'air impossible mais à bien y regarder sur google earth on voit apparaitre de petits chemins de halage...
Bonjour à tous ! Alors pour le premier jour je compte faire 60 km sur route, camper, le lendemain 60 km de chemin de randonnée dans les mont d'arree, et le troisième jour, le retour, 60 km de route à nouveau. Il est clair que je ne peux pas choisir un vélo de course, j'aimerais donc savoir si vous aviez des idée de velo pouvant prariquer ces deux type de chemins? Merci d'avance !!🙂
Bonjour les sacochards!
Bon, j'ai encore besoin de vos lumières pour m’équiper pour mon premier voyage a velo! (j'ai haaaaaaaaate) Je cherche une tente... mais quelle galère...
-Budget: 150€ MAX! -tente 2 places (c'est pour moi tout seul mais si je peux mettre tout mon bardat au sec c'est cool) -tente 1/2 saison pour l'instant c'est uniquement pour l'été (juin a septembre) -Pas trop lourde (moins de 2,5 kilo) et surtout... -avec une bonne longueur! (je fais 1m94)
J'ai testé les tentes de decathlon au magasin QUick hiker ultra light et forclaz 2 Mais petit souci... allongé ma tête et mes pieds touchent la toile.
Comment vous faites les grands? vous dormez en boule? vous laissez vos pieds dehors?
Quelqu'un possède la tente de la marque jamet modèle dolomite. (distribué par go sport mais pas de modèle d'expo en magasin)
elle correspond a mes critères mais je ne sais pas si je loge dedans.
au plaisir de vous lire.
Bon, j'ai encore besoin de vos lumières pour m’équiper pour mon premier voyage a velo! (j'ai haaaaaaaaate) Je cherche une tente... mais quelle galère...
-Budget: 150€ MAX! -tente 2 places (c'est pour moi tout seul mais si je peux mettre tout mon bardat au sec c'est cool) -tente 1/2 saison pour l'instant c'est uniquement pour l'été (juin a septembre) -Pas trop lourde (moins de 2,5 kilo) et surtout... -avec une bonne longueur! (je fais 1m94)
J'ai testé les tentes de decathlon au magasin QUick hiker ultra light et forclaz 2 Mais petit souci... allongé ma tête et mes pieds touchent la toile.
Comment vous faites les grands? vous dormez en boule? vous laissez vos pieds dehors?
Quelqu'un possède la tente de la marque jamet modèle dolomite. (distribué par go sport mais pas de modèle d'expo en magasin)
elle correspond a mes critères mais je ne sais pas si je loge dedans.
au plaisir de vous lire.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)