Bonjour
En préparation de la route du RHIN de sa source a l'embouchure en juin prochain,
je suis a la recherche d'un guide ou de carnet de route en français . Si vous en avez utilisés et que vous les avez trouvés vraiment adapté au voyage, votre avis m'intéresse beaucoup. En fait, il existe plusieurs guides en allemand mais peu en français. Si quelqu'un a déjà effectué la route avec ce genre de guides ou carnets, merci de m'indiquer leurs provenance (site ou magasin). Si vous êtes vendeurs de guides ou carnets d'occasion, je suis preneur.
Cordialement André.
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 3391–3420 of 15,611 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Ya til un moyen de savoir si la route de montagne entre matsumoto et takayama est ouverte ?
Je viens de faire l'amère expérience d'une route fermée ...
Merci d'avance
Ya til un moyen de savoir si la route de montagne entre matsumoto et takayama est ouverte ?
Je viens de faire l'amère expérience d'une route fermée ...
Merci d'avance
Bonjour,
je compte dans quelques jours, relier La Rochelle à Barcelone à vélo. Qui pourrait me dire si, dans les Pyrénnées, la traversée du tunnel de Bielsa, est possible à vélo. Je sais qu'il y a eu des travaux importants sans fermeture à la circulation voiture. Mais qu'en est il pour les vélos ? Merci pour vos réponses.
je compte dans quelques jours, relier La Rochelle à Barcelone à vélo. Qui pourrait me dire si, dans les Pyrénnées, la traversée du tunnel de Bielsa, est possible à vélo. Je sais qu'il y a eu des travaux importants sans fermeture à la circulation voiture. Mais qu'en est il pour les vélos ? Merci pour vos réponses.
Salut
J'ai un vélo de trekking, plutôt classique, monté avec un Shimano Deore XT FC-T781.
Le problème, c'est qu'avec l'arrivée d'un bébé et d'une remorque à tracter, ce pédalier en 48/36/26 m'est inutile (j'ai un 11/34 derrière en 10 vitesses). Je souhaiterais donc passer à un 24/32/42 ou à quelque chose d'équivalent.
Tous les modèles de pédalier sont ils adaptables? Y a t il des spécificités selon des marques (puis je installer autre chose qu'un pédalier Shimano)? Et donc... quel modèle choisir?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Salut la compagnie, voila je suis un adepte des randonnées mul (marche ultra légère).
J'ai envie de me lancer dans un nouvel objectif et un nouveau challenge pour moi.
Dans 1 mois, je dois me rendre en Alsace pour un mariage, je me suis lancer le pari de faire le voyage de Lille-Alsace en vélo. Mais arrive la question fatidique quel vélo prendre ? Mon vtt a de l'age et n'est clairement pas pratique pour ce type de voyage. J'aimerai donc faire l'acquisition d'un VTC pour aller la bas. Je ferai le voyage en +/- 1 semaine soit 600km en tout.
Au niveau sport, je pratique tous les jours, au niveau cardio et au niveau vélo j'ai l'habitude, mais je compte quand même faire de grande expédition avant histoire d'être prêt à fond :)
Au niveau de mon budget, je ne cherche qu'a acheter pour le moment le vélo en recherchant dans de l'occasion (le boncoin fera l'affaire), avec un budget de +/- 100€ pour un premier jet et voir par la suite pour évoluer.
J'en appelle donc à vos connaissances. Comment distinguer un bon vélo qui me sera utile pour mon/mes voyages ? Quelle taille ? Je fais 1M78 pour 72kg, j'aurais besoin d'accroches deriere et certainement devant qui me seront preter. Quelle taille de pneu ? Cadre en acier ? toussa toussa
Au pire donner via des liens lbc en privé ?
Merci à vous !!
J'ai envie de me lancer dans un nouvel objectif et un nouveau challenge pour moi.
Dans 1 mois, je dois me rendre en Alsace pour un mariage, je me suis lancer le pari de faire le voyage de Lille-Alsace en vélo. Mais arrive la question fatidique quel vélo prendre ? Mon vtt a de l'age et n'est clairement pas pratique pour ce type de voyage. J'aimerai donc faire l'acquisition d'un VTC pour aller la bas. Je ferai le voyage en +/- 1 semaine soit 600km en tout.
Au niveau sport, je pratique tous les jours, au niveau cardio et au niveau vélo j'ai l'habitude, mais je compte quand même faire de grande expédition avant histoire d'être prêt à fond :)
Au niveau de mon budget, je ne cherche qu'a acheter pour le moment le vélo en recherchant dans de l'occasion (le boncoin fera l'affaire), avec un budget de +/- 100€ pour un premier jet et voir par la suite pour évoluer.
J'en appelle donc à vos connaissances. Comment distinguer un bon vélo qui me sera utile pour mon/mes voyages ? Quelle taille ? Je fais 1M78 pour 72kg, j'aurais besoin d'accroches deriere et certainement devant qui me seront preter. Quelle taille de pneu ? Cadre en acier ? toussa toussa
Au pire donner via des liens lbc en privé ?
Merci à vous !!
Bonjour,
Voila, j'ai le rêve un peu fou de partir de Gap en vélo vers l'Espagne, puis de traverser l'Espagne, de rejoindre le Sahara Occidental jusqu'a la ville de Smara en traversant le Maroc, puis de revenir vers Tanger par la cote marocaine, puis de traverser l'Italie via la Sicile puis a nouveau la France (Ouf!) jusque dans le nord de la France, soit environ 10000km au total que je pense etaler sur 7 mois environ.
Ok, mais pour cela, etant tres pauvre...je n'ai qu'un velo FRAMWORK pour femme acheté d'occas a 80 euros et une tente decat' a 22 euros et des portes bagages a 15euros...plus des menu truc quoi comme kway, gants, le minimum pour le velo c est a dire pompe pour gonfler, clé pour démonter une roue, chambre a air, etc. J'ai 12kilos dans mes bagages en tout, je veux privilegier d etre tres leger sur le confort. En gros j'ai 130euros de "materiel" en comptant mon velo. Certain dise que ce n'est pas un probleme, d'autre que oui, je ne sais plus quoi penser. Je me sens pret par contre mentalement a la difficulté (et a ne pas me changer souvent!).
Je compte dormir majoritairement dehors (env 75pourcent du temps)
Pensez vous que ce soit jouable? soyez franc.
Merci
Voila, j'ai le rêve un peu fou de partir de Gap en vélo vers l'Espagne, puis de traverser l'Espagne, de rejoindre le Sahara Occidental jusqu'a la ville de Smara en traversant le Maroc, puis de revenir vers Tanger par la cote marocaine, puis de traverser l'Italie via la Sicile puis a nouveau la France (Ouf!) jusque dans le nord de la France, soit environ 10000km au total que je pense etaler sur 7 mois environ.
Ok, mais pour cela, etant tres pauvre...je n'ai qu'un velo FRAMWORK pour femme acheté d'occas a 80 euros et une tente decat' a 22 euros et des portes bagages a 15euros...plus des menu truc quoi comme kway, gants, le minimum pour le velo c est a dire pompe pour gonfler, clé pour démonter une roue, chambre a air, etc. J'ai 12kilos dans mes bagages en tout, je veux privilegier d etre tres leger sur le confort. En gros j'ai 130euros de "materiel" en comptant mon velo. Certain dise que ce n'est pas un probleme, d'autre que oui, je ne sais plus quoi penser. Je me sens pret par contre mentalement a la difficulté (et a ne pas me changer souvent!).
Je compte dormir majoritairement dehors (env 75pourcent du temps)
Pensez vous que ce soit jouable? soyez franc.
Merci
Bonjour à tous,
Même après avoir lu les forums il me reste encore quelques points à préciser. Je vais partir en Août prochain à taiwan, pour, dans l idéal, faire un voyage en vélo. J ai donc quelques questions :
Au niveau météo c est la saison des pluies mais est ce de la pluie continue ou slmt des averses ? La chaleur est elle supportable en faisant du sport ?
Au niveau moustiques, y en a t il beaucoup ?
Au niveau technique y a t il quelqu'un qui connaîtrait un lieu de revente de vélos d occasion ? Et enfin savez vous s il est possible de demander l hospitalité pour planter sa tente le soir ?
Voilà beaucoup de questions, Merci à vous par avance,
Edmond
Au niveau technique y a t il quelqu'un qui connaîtrait un lieu de revente de vélos d occasion ? Et enfin savez vous s il est possible de demander l hospitalité pour planter sa tente le soir ?
Voilà beaucoup de questions, Merci à vous par avance,
Edmond
Bonjour,
J'aimerai, cet été, partir en vacances en vélo et sillonner la France. J'aimerai dormir en camping mais j'ai un peu peur de me faire voler mon vélo ou ma remorque. C'est la première fois que je tente cette expérience et j'aimerai avoir des infos ou des astuces pour éviter ce genre de désagrément.
Merci pour vos réponses....😉
Bonsoir ,
Est ce que des cylorandonneurs ont déja utilisé les 2 voies vertes citées dans le titre à savoir leur praticabilité et si il y a un minimum de balisage .La V16 relie St Dizier à Troyes via le lac du Derr et le lac de la forèt d'orient .La V56 relie Troyes au canal de Bourgogne vers auxerre ou Dijon via le canal de Bourgogne .Sur Opencyclemap le tracé de la V 16 est en rouge continu, celui de la V56 est en pointillé rouge .
Est ce que des cylorandonneurs ont déja utilisé les 2 voies vertes citées dans le titre à savoir leur praticabilité et si il y a un minimum de balisage .La V16 relie St Dizier à Troyes via le lac du Derr et le lac de la forèt d'orient .La V56 relie Troyes au canal de Bourgogne vers auxerre ou Dijon via le canal de Bourgogne .Sur Opencyclemap le tracé de la V 16 est en rouge continu, celui de la V56 est en pointillé rouge .
Bonjour,
Pour notre 1er voyage à vélo cet été avec ma femme & notre petit (18 mois), nous cherchons une tente tunnel pouvant répondre aux caractéristiques suivantes :
- Place : mini 3 personnes - Un espace dédié pour le rangement des vélos (pour la nuit) qui peut servir également pour préparer à manger etc... - Prix max 300 €
J'ai repéré celles-ci :
- tente Bergans Fjell 3 - Tente lightent 3 (manque l'espace de rangement) - Vaude Taurus 3 (manque l'espace de rangement) - Tente black shrimps 4 - Outwell Encounter Earth 3
Auriez vous des retours sur celles-ci ou bien d'autres propositions à me faire ?
Pour notre 1er voyage à vélo cet été avec ma femme & notre petit (18 mois), nous cherchons une tente tunnel pouvant répondre aux caractéristiques suivantes :
- Place : mini 3 personnes - Un espace dédié pour le rangement des vélos (pour la nuit) qui peut servir également pour préparer à manger etc... - Prix max 300 €
J'ai repéré celles-ci :
- tente Bergans Fjell 3 - Tente lightent 3 (manque l'espace de rangement) - Vaude Taurus 3 (manque l'espace de rangement) - Tente black shrimps 4 - Outwell Encounter Earth 3
Auriez vous des retours sur celles-ci ou bien d'autres propositions à me faire ?
salut à tous!
je pars cet hiver pour traverser le lac baïkal sur la glace 🙂. j'aimerais savoir si qqn a des renseignements sur les différents endroits à ne pas rater...ou des tuyaux sur l'équipement...merci à tous!
yannik
Bonjour,
Je vous lis régulièrement et j'ai vite appris maintes choses et conseils super utiles. Actuellement, j'utilise le même vélo ( Sunn vertik ) pour aller au travail et pour le voyage-détente ( canaux, etc ....). J'ai des cale-pieds qui guide la position de mon pied et je ne les serre pas en ville. En voyage, je suis en basket, idem je ne les serre pas.
Je souhaite essayer les pédales mixtes : coté plat pour aller au travail et cale spd pour tirer en voyage. Mais le choix des pédales est grand : shimano 324, 520, BBB, Décatlon, ....
J'aimerai privilégier du "pas trop lourd" (les 324 semblent peser leur poids mais sont cotauds !) et aussi avoir une plateforme agréable et suffisante pour aller au travail.
Qu'avez vous essayé et testé ? Merci pour vos retours d'expériences
Michel
Je vous lis régulièrement et j'ai vite appris maintes choses et conseils super utiles. Actuellement, j'utilise le même vélo ( Sunn vertik ) pour aller au travail et pour le voyage-détente ( canaux, etc ....). J'ai des cale-pieds qui guide la position de mon pied et je ne les serre pas en ville. En voyage, je suis en basket, idem je ne les serre pas.
Je souhaite essayer les pédales mixtes : coté plat pour aller au travail et cale spd pour tirer en voyage. Mais le choix des pédales est grand : shimano 324, 520, BBB, Décatlon, ....
J'aimerai privilégier du "pas trop lourd" (les 324 semblent peser leur poids mais sont cotauds !) et aussi avoir une plateforme agréable et suffisante pour aller au travail.
Qu'avez vous essayé et testé ? Merci pour vos retours d'expériences
Michel
Bonsoir,
Nous souhaiterions partir avec notre fils de 6 ans pour un premier voyage à vélo, mais nous débutons que nous conseilleriez vous comme vélo, remorque et autres accessoires et quel trajet semblerait approprié pour ne semaine de velo en famille en pays de là Loire
Merci par avance
Bonjour Bonjour,
Nous partons très bientôt pour l'Asie centrale à vélo (au départ de la France). Long voyage en perspective.
A ceux qui ont pédalé (ou pas que pédalé d'ailleurs) en Asie centrale, traversé du Turkménistan au Kirghizistan (ou inversement), passant par le Tadjikistan et l’Ouzbékistan en empruntant la 41plus spécifiquement, ou tous autres axes :
Quelles sont vos expériences en matières de contrôles policiers ou militaires, complications lors de passages de frontières , bakchich, chantage de la part des autorités ou tous autres petits événements indésirables du genre.
Merci d'avance pour vos retours et peut être conseils précieux
Bonne journée JEROME
Nous partons très bientôt pour l'Asie centrale à vélo (au départ de la France). Long voyage en perspective.
A ceux qui ont pédalé (ou pas que pédalé d'ailleurs) en Asie centrale, traversé du Turkménistan au Kirghizistan (ou inversement), passant par le Tadjikistan et l’Ouzbékistan en empruntant la 41plus spécifiquement, ou tous autres axes :
Quelles sont vos expériences en matières de contrôles policiers ou militaires, complications lors de passages de frontières , bakchich, chantage de la part des autorités ou tous autres petits événements indésirables du genre.
Merci d'avance pour vos retours et peut être conseils précieux
Bonne journée JEROME
J'ai l'intention d'offrir à titre gratuit la possibilité de faire une halte pour les randonneurs à vélo qui parcourent ma région (Charente maritime entre La Rochelle et Rochefort), proche de la Vélodyssée. Une aire de repos avec eau, toilettes (sèches), douches(solaires), tables, sièges, emplacements pour le bivouac (tente), possibilité de barbecue, tranquillité assuré dans un cadre campagnard et ceci dans l'idée de faire connaitre ma commune et de réaliser des rencontres en toute simplicité. Pour finaliser mon projet j'aimerais recevoir des avis et suggestions de la part de randonneurs. Merci
nous sommes 2 femmes (plus toutes jeunes) , on projette de faire Cologne à la suisse le long du Rhin en vélo (eurovélo15) , mais on cherche un camion pour nous emmener toutes les 2 avec nos 2 vélos. le 28 ou le 29 juin.. à partir de Cherbourg ou Caen ou dans le coin... le retour autour du 9 ou 10 juillet en partant de Bâle ou Mulhouse
merci beaucoup...
Bonjour à toutes et tous,
Changement de programme pour un voyage en vélo initialement prévu pour le MAROC.
Je change pour éventuellement la Norvège et la Suède. Qui peut me dire si il est possible pour un trajet Oslo le Cap-Nord, de traverser le pays via un maximum de pistes? Ou es juste irréalisable au vue du relief? Sinon quel serait le plus intéressant pour moi afin de pouvoir faire un maximum de bivouac par semaine? J'ai SVP les mêmes questions pour le retour dans le sud via la Suède?
Bien cordialement Didouche
Changement de programme pour un voyage en vélo initialement prévu pour le MAROC.
Je change pour éventuellement la Norvège et la Suède. Qui peut me dire si il est possible pour un trajet Oslo le Cap-Nord, de traverser le pays via un maximum de pistes? Ou es juste irréalisable au vue du relief? Sinon quel serait le plus intéressant pour moi afin de pouvoir faire un maximum de bivouac par semaine? J'ai SVP les mêmes questions pour le retour dans le sud via la Suède?
Bien cordialement Didouche
Bonjour, je recherche pour la période du 8 au 20 Aout un garage mort pas trop loin de Strasbourg et un camping pour la première nuit . Mon projet consiste à partir de Strasbourg jusqu’à saint-louis par l'EV 15 et remonter par la route des vins . Si quelqu'un connait quelque chose de sympa dans le coin merci pour votre aide car je ne trouve pas grand chose sur le net ou alors à 40 km de Strasbourg ... les camping contactés n'acceptent pas les garages mort en cette saison .
Bonjour,
Cette année nous partons en vélo en écosse (ma compagne et moi, mes trois enfants 15, 13, 10ans).Nous avons 15 jours de vacances. Je planche sur l'itinéraire. Mon idée; en bateau jusque New Castle, en train jusque Glasgow après un petit repos à Glasgow nous allons prendre le ferry pour l'île d'Arran à Ardrossan. Ensuite nous remontons tranquillement vers Inverness par la route 78; Oban, Fort william, Fort Augustus, ... A Inverness deux possibilités (ou plus), la route 7 vers Perth ou la route 1 vers Aberdeen ... ou pourquoi pas encore plus au nord. Il faudra juste que l'on s'arrête pour reprendre le train vers Newcastle pour reprendre le bateau.
Des idées ?? des retours d'expériences ??
Merci pour vos avis
Bonjour à tous,
Je prévois de partir de Carthagene, en Colombie, fin juillet, pour rallier Ushuaia sur 8 mois.
Ça fait presque un an que je prépare ce voyage et je devais partir avec un couple d'amis. Malheureusement ils ne partent plus! M'étant fait à l'idée de partir j'aimerais quand même réaliser ce projet, quitte à partir seul.
Certaines personnes de mon entourage me déconseillent de partir seul.
Il y a t'il des personnes qui sont partis seuls qui pourraient me rassurer??
Est-ce aussi la bonne date de départ??
Merci pour vos conseils
je compte relier Lyon à Gibraltar à vélo début mars.
Avez vous des conseils en matière d' itinéraires ? les autoroutes semblent pullulées et les pistes cyclables peu mentionnées.
merci pour votre aide.
SUR LE CHEMIN DE STEVENSON SANS MODESTINE
Je prépare pour Avril ou Mai 2016 ce parcours à vélo et je recherche des informations pratiques sur les étapes ou les passages difficiles ou impossibles ; Merci aux personnes qui ont parcouru ce chemin à vélo d'apporter conseil au bientôt septante que je suis .
Alex
Je prépare pour Avril ou Mai 2016 ce parcours à vélo et je recherche des informations pratiques sur les étapes ou les passages difficiles ou impossibles ; Merci aux personnes qui ont parcouru ce chemin à vélo d'apporter conseil au bientôt septante que je suis .
Alex
bonjour
j envisage sous peu de faire la belgique et la hollande au depart de boulogne sur mer
au depart de boulogne , , voies vertes ? denivelè ?
sur le forum rien de rien sur le denivelè , ,
si important je partirais de dunkerque en longeant la mer pour ratraper bruges
merci de votre aide
j ai laisse tombè bordeaux sete , , (canal du midi pas terrible ) je viens de terminer la viarhona jusque sete , , balisage apres arles pas terrible et route tres chargèe
parè a repartir mais belgique hollande
j envisage sous peu de faire la belgique et la hollande au depart de boulogne sur mer
au depart de boulogne , , voies vertes ? denivelè ?
sur le forum rien de rien sur le denivelè , ,
si important je partirais de dunkerque en longeant la mer pour ratraper bruges
merci de votre aide
j ai laisse tombè bordeaux sete , , (canal du midi pas terrible ) je viens de terminer la viarhona jusque sete , , balisage apres arles pas terrible et route tres chargèe
parè a repartir mais belgique hollande
Bonjour,
Nous utilisons un petit réchaud de la marque camping gaz, est-il facile de trouver les recharges en Allemagne, Autriche, Slovaquie et Hongrie ?
Merci Olivier
Merci Olivier
Je me rendrai 2 semaines en Corse en Septembre et je m'y rends en avion.
Je ne sais pas si quelqu'un peut recommander un camping ou un petit hôtel qui pourrait stocker l'emballage de mon vélo la durée de mon séjour, j'arrive à Ajaccio.
Merci de vos tuyaux et de vos expériences.
Bonjour
Nous sommes une famille de 5: 2 adultes et 3 enfants âgés de 12, 10 et 7 ans. Après avoir essayer l'an dernier sur 3 jours le tout du Bassin d'Arcachon en vélo-itinérance, nous avons envie d'essayer de prévoir qqch pour la dernière semaine d'avril. Je cherche un itinéraire assez accessible donc relativement plat, au sud de la Loire pour avoir plus de chances d'avoir du soleil, avec des possibilités de B&B assez facilement accessibles.
J'avais pensé aux itinéraires suivants:
Vallée du Célé + vallée du Lot: de Figeac à Cahors voire Flumel en passant par Saint Cirq Lapopie. Canal de la Garonne ou du Midi. Nous sommes de Toulouse. donc soit on partirait de Agen pour arriver le plus prés possible de Bordeaux. Soit le canal du Midi pour arriver jusqu'à Sete (état du tronçon dans l'Aude?) Sinon mais ça a l'air pas trop plat la partie Nord du tour du Lubéron, ou à défaut des boucles autour d'Apt puis direction Cavalon
Quels sont vos avis sur la difficulté et la faisabilité de ces parcours? leur correspondance avec mes critères?
Merci d'avance pour votre aide
M
Nous sommes une famille de 5: 2 adultes et 3 enfants âgés de 12, 10 et 7 ans. Après avoir essayer l'an dernier sur 3 jours le tout du Bassin d'Arcachon en vélo-itinérance, nous avons envie d'essayer de prévoir qqch pour la dernière semaine d'avril. Je cherche un itinéraire assez accessible donc relativement plat, au sud de la Loire pour avoir plus de chances d'avoir du soleil, avec des possibilités de B&B assez facilement accessibles.
J'avais pensé aux itinéraires suivants:
Vallée du Célé + vallée du Lot: de Figeac à Cahors voire Flumel en passant par Saint Cirq Lapopie. Canal de la Garonne ou du Midi. Nous sommes de Toulouse. donc soit on partirait de Agen pour arriver le plus prés possible de Bordeaux. Soit le canal du Midi pour arriver jusqu'à Sete (état du tronçon dans l'Aude?) Sinon mais ça a l'air pas trop plat la partie Nord du tour du Lubéron, ou à défaut des boucles autour d'Apt puis direction Cavalon
Quels sont vos avis sur la difficulté et la faisabilité de ces parcours? leur correspondance avec mes critères?
Merci d'avance pour votre aide
M
Bonjour à tous!
Je suis en ce moment au Cambodge (à Siem Reap) et je me suis dit que débuter un voyage à vélo serait une bonne idée.
Je voyage actuellement en mode backpacker.
Mon plus gros soucis est que je n'y connais rien en vélo. J'ai essayé de regarder sur le web mais tous les conseils que je trouve sur le net ne correspondent pas à ma situation.
À Siem Reap, il n'y a qu'un magasin de vélo neuf , et il vends des VTT de marque giant. Il y a également des vendeurs de vieux vélos de ville. Du coup je me demandais si c'était une bonne idée d'acheter un VTT ou un vélo de ville pour commencer une randonnée.
Je pense actuellement faire environ un mois de vélo dans la région.
Une autre possibilité serait de rejoindre une autre ville pour y acheter un vélo, mais je ne sais pas trop ce que je peux y trouver.
Si quelqu'un a des conseils sur tout ça, ça l'arrange fais bien.
Mon idée est de faire tout ça pour un budget raisonnable.
On le sait, le Diable se loge dans les détails ! Alors qui peut me dire si on trouve des cartouches de Butagaz le long de l'EV6 (en particulier en Hongrie et en Roumanie) ? Merci !
Bonjour je cherche un endroit a Royan pour laisser ma voiture 1 semaine pour partir à vélo sur la Velodyssee !!
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (8 et 10 ans) et souhaitons découvrir 4 pays qui nous font rêver depuis bon nombre d'années; à savoir la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam. Nous arriverons via Bangkok début décembre pour repartir d'Hanoï au Vietnam début Avril.
Entre ces 2 villes, pour l'instant rien de bien précis juste des sites "cochés" sur la carte (Angkor, découverte du Mékong, un peu de plage pour les enfants mais aussi l'intérieur des terres, ....). J'ai lu beaucoup de choses sur les forums et j'ai beaucoup de mal à me décider. Nous souhaitons garder une certaine "liberté" concernant le choix des itinéraires, nous souhaitons tracé cet itinéraire dans les grandes lignes afin de le peaufiner en fonction des rencontres.
Nous sommes preneur de toutes propositions concernant des lieux ou des coins pour lesquels vous avez eu un coup de foudre (je parle des paysage là!). Bref, des routes sympas qui nous permettrons de rallier Hanoï en fin de séjour.
Nous sommes une famille avec 2 enfants (8 et 10 ans) et souhaitons découvrir 4 pays qui nous font rêver depuis bon nombre d'années; à savoir la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam. Nous arriverons via Bangkok début décembre pour repartir d'Hanoï au Vietnam début Avril.
Entre ces 2 villes, pour l'instant rien de bien précis juste des sites "cochés" sur la carte (Angkor, découverte du Mékong, un peu de plage pour les enfants mais aussi l'intérieur des terres, ....). J'ai lu beaucoup de choses sur les forums et j'ai beaucoup de mal à me décider. Nous souhaitons garder une certaine "liberté" concernant le choix des itinéraires, nous souhaitons tracé cet itinéraire dans les grandes lignes afin de le peaufiner en fonction des rencontres.
Nous sommes preneur de toutes propositions concernant des lieux ou des coins pour lesquels vous avez eu un coup de foudre (je parle des paysage là!). Bref, des routes sympas qui nous permettrons de rallier Hanoï en fin de séjour.
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot