Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
AntoineKiKi 13 years ago · Marcetflo
Road trip Austral à bicyclette
Bonjour à tous et merci d. Me consacrer un peu de votre temps. Je suis arrivé il y a deux mois et mon projet initial était de travailler pendant six mois à Perth puis acheter un van et crapahuter les six autres mois qu'il me reste. Néanmoins mon voyage n'est pas à la hauteur de mes espérances, je viens de passer deux mois pas terrible en quête de travail. Je ne m'y retrouve pas, je n'arrive pas à décrocher de la France. J'ai enchaîner plusieurs petit boulot et j'ai donc réussi à mettre 4000 dollars de côté. Je souhaite organiser un road trip en vélo, partir en janvier à Margaret River, Albany, Espérance, Adélaïde, Melbourne, Sydney, Brisbane, Darwin, Exmouth puis revenir sur mes pats et passer par Alice spring puis redescendre sur Melbourne pour prendre mon avion en septembre. D'abord, est-ce envisageable ? ou ai-je les yeux plus gros que les mollets ? Ensuite tout vos conseil sont les bien venu, type de vélo, nourriture...
Open
DR
Dreamer23 13 years ago · Makt95t
Achat de vélo pour débutant en cyclotourisme
Bonjour !

Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes.

En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside".

N'ayant qu'un budget de 400 € que pensez-vous du RIVERSIDE 5 http://www.decathlon.fr/riverside-5-homme-id_8156686.html.

S'agit-il d'un bon compromis qualité/prix afin de débuter dans le cyclo-tourisme ?

Au quel cas, connaissez-vous d'autres modèles de préférence bien équipés et techniquement fiables qui pourrait correspondre à mes attentes ?

Merci à tous
Open
CH
Chactas 13 years ago
Londres à Newcastle puis le ferry pour Amsterdam
bonjour à Toutes et Tous.

En préparation, mon voyage 2014.

J aimerai connaître le tracé le plus adéquat en vélo pour relier Londres à Newcastle.

Puis à partir de Newcastle emprunter le ferry pour Amsterdam.

N'ayant jamais emprunter de ferry, pouvez vous m'apporter quelques conseils.

Acceptation des vélos par exemple.

cordialement

dd
Open
FL
Flaps8 13 years ago
Valise rigide
Bonjour,

Un petit problème à résoudre.

Le 14 mai 2014 j'atterris à Chicago avec mon vélo soigneusement protégé dans une valise rigide. Mon retour en France se fera de San Francisco.

Mon gros problème est la façon de récupérer ma valise rigide pour de nouveau protéger mon vélo durant le vol retour.

Si quelqu'un a une petite idée?

Merci

Jean-Marie
Open
AR
ArcticFox 13 years ago · Axiom
Selle Brooks B17 Imperial
Bonjour à toutes & à tous,

Je souhaite m'acheter une selle Brooks B17, j'ai fait quelques recherches sur le web et j'ai découvert que cette selle est 30 euros moins chere sur le site www.bike-components.de. Est-ce une arnaque? Connaissez-vous le site? Sont-ils sérieux? Et comment peuvent-ils proposer des prix aussi peu élevé?

Merci d'avance pour vos réponses.

ArcticFox
Open
KE
Kevindu18 13 years ago · Erikavélo
Taille de mon vélo S? ou M?
hello a tous

Je suis face a un dilemme au choix de la taille du vélo que j'aimerai prendre car je me situe complètement entre deux fourchettes

Jai decidé de prendre le cyclo rando ici http://www.cyclo-randonnee.fr/...nnee-deore-1394...

Pour le guide des tailles du vélo sur le site il dit

" - taille de 1,55 à 1,70 m, entrejambes +/- 75 cm : taille S - taille de 1,65 à 1,80 m, entrejambes +/- 81 cm : taille M (taille la plus courante) - taille de 1,75 à 1,90 m, entrejambes +/- 87 cm : taille L "

Suivant ce schéma ci dessous voila ce que cela donne sur moi

Ma taille 1m70

Lettre E :Mon entrejambe 76 ou 77cm Lettre Br: 36 cm Lettre Bu : 96 cm Lettre F : 57 cm

Quel taille de vélo prendre ? S? ou M?
Open
DE
Depienne 13 years ago · Manu72
Voyage à vélo Tour de France en écovillages
Bonjour, bonjour, suis nouvelle sur le forum et depuis quelques temps je suis aux aguets de la moindre infos, conseils sur tous les plans des voyages en vélo. Et c'est vraiment incroyable et ça fait rêver. C'est pourquoi je dis oui moi aussi je peux le faire non?! Mais j'ai énormément de questions, d'où ma requête aux fadas, fans et dadas du vélo pour me conseiller, même petit soit-il, suffit, à plusieurs ça devrait le faire😉

Je vais vous faire un topo, pas troop en longueur... je vais esayer et je répondrai si questions... Merci d'avance.😊

Je suis de Bruxelles, je projette d'aller en direction de Le Mans en pour les fêtes, avec ma fille de 3ans 6 mois, un VTT, une charette enfant et bagages (fontes, sac rendonneur, ...) ce que j'ai déja comme équipement, encore à éttofer😐 Je suis en plein préparatif et je cours pour réussir à tout plannifier et m'équiper pour le 30/12, c'est short quand même non? D'autant plus que je souhaite profiter de l'occasion d'être sortie des sentiers battus et d'y rester pour quelques temps et hiberner dans des écovillages ou autres communaités comme les Oasis de Pierre Rhabi, passer à une vie autonome et pour le bien tous.

Bref, c'est ici, que j'ai déjà une question: croyez-vous qu'il va neiger? A partir de Le Mans je peux descendre vers Anger où j'ai repérer qqs refuges, ce n'est pas tres long et je souhaite rouler un peu sans trop exagérer avec le froid et de toute façon me poser quelques part en attendant le beau temps pour me déplacer. Qu'est-qui est moins valoné entre l'ouest et l'est de la France, j'hésite quant à la direction à suivre, tant tout est beau et tant à visiter, autant me rendre la tâche encore le plus agréblement possible😏

Une question de train, lorsque je suis allée me renseigner pour le transport des vélos, on m'a dit que je devais emballer mon vélo démonté des roues, est-ce vrai? Dans une valise ou carton pour ne pas payer un supplément, parrait-il, et rien n'est prévu pour les vélos.

Sinon, où puis-je trouver des cartes de pistes cyclables de France, Belgique. Que conseillez-vous comme gps ou autres équipement indispensables...

Voila en gros, mes questions prioritaires et d'autres vous serons partagées en tant ultimes, chaques choses en son temps....

Toute infos, conseils, techniques, lieux, pistes de réfléxions tout est bienvenue! Merci! 😉🙂
Open
CE
Celgar 13 years ago · Aliceavelo
Sud de la Thaïlande à vélo avec enfants
Bonjour, Nous partons pour 4 semaines à Noël en velo en Thaïlande avec nos 3 filles de 7 , 5 et 2 ans. Les deux plus jeunes sont dans une remorque chariot, la plus grande sur son velo tractée par sa maman avec un follow me.

Nous nous posons quelque questions : - Itinéraire : Nous pensons prendre le train jusqu'à Hua Hin, puis longer une partie de la côte Est et une partie de la côte Ouest, avant de remonter à BKK en train. L'itinéraire n'est pas encore fait, avez vous des conseils, des sites à nous recommander? Nous aimons la nature et le calme, et privilégions les endroits plats pour pédaler!! - Arrivée à BKK : A l'aéroport, on souhaiterait louer un grand taxi pour mettre nos 3 velos et la remorques et aller jusqu'au centre ville : est ce possible, et à quel coût? - On hésite à prendre la tente : d'habitude on fait toujours du camping, mais en Thaïlande, on nous a dit qu'on trouverait des hébergements partout, à moindre coût... Avec la tente, l'avantage est qu'on peut aussi faire du camping sauvage (ce qu'on apprécie bien!), est ce possible en Thaïlande? - On hésite à prendre notre réchaud : c'est un réchaud MSR, qui accepte des bouteilles camping gaz ou autre marque, mais que du gaz et pas de l'essence. Pensez vous qu'on peut trouver ce genre de bouteilles à BKK, si oui, où exactement? Pensez vous que le réchaud est utile, ou bien y a t'il de quoi se faire à manger dans les bungalow ou guest houses?

Tout autre conseil sera la bienvenu! Merci!!
Open
MA
Maskime12 13 years ago · A2cmieu
La Corse à vélo: parking voiture sur Toulon?
Bonjour; Le 24 sept je pars faire un tour en corse pour 10 jours, et je recherche un endroit ou je pourrais garer ma voiture (je viens jusqu’ a Toulon en voiture, je suis de Millau dans l Aveyron). Si des personnes ont eu le même souci que moi et qu’ils ont des infos à me donner, ou si des personnes qui habitent sur Toulon peuvent m aider, ca serais très gentil, Merci Maxime
Open
PU
Puertolopez 13 years ago · Isaduvélo
Voie verte Ojos Negros (Espagne)
Bonjour

je cherche des infos sur la voie verte Ojos Negros en Espagne, à coté de Valencia : est ce que quelqu'un l'a déjà faite ? Est ce que ca passe avec un VTC ou faut il un VTT ? Y a t'il des logements le long du parcours (hotel, camping ...) l'idée étant de faire des étapes de 30 à 40 km/ jour maxi vu que l'on sera avec 2 enfants. Enfin, y 'a t'il un peu d'ombre sur le parcours ou est ce en plein soleil, car on voudrait faire ca au mois d'aout. On avait fait la ruta del carrillet dans le nord de l'Espagne il y a 2 ans, et c'est vrai qu'il faisait (un peu) chaud ....

merci pour vos infos !
Open
JE
Jeremiechine 13 years ago · Azantchik
Périple à vélo vers le Kirghizistan via l'avion
Bonjour à tous

Ma recherche de vols pour aller au kirghiz et/ou tadjik faire du vélo cet été me propose plusieurs alternatives: En fonction de ce que vous connaissez de cette contrée qu'elle vous semble être la meilleure option? On restera 4/5 semaines, au départ on voulait faire paris>Dushanbe (vol) Dushanbe>Osh à vélo, puis continuer un peu à vélo et rattraper un taxi collectif pour rejoindre Bishkek>Paris (vol). Mais la M41, ça a l'air beau mais rude...., et le vol simple paris>dushanbe pas donné.

Les possibilités: 1) Paris > Dushanbe A/R, oui mais quelle boucle? sachant que la route A372 par Garm risque d'être fermée...(des infos?) 2) Paris > Bishkek A/R, plus classique, 3) Paris > Bishkek / Osh > Paris (avec un break à Istanbul comme sas de décompression) 4) Paris > Osh (avec break possible à Istanbul) / Bikshek > Paris, + cher dans ce sens.

Merci 1000 fois!!
Open
CE
Celgar 13 years ago · Slabeudad
Gare Montparnasse - aéroport Charles de Gaulle avec des vélos
Bonjour, Nous sommes une famille de 5 (3 enfants en bas âge), et devons transiter avec nos 3 velos, 1 remorques et saccoches entre la gare montparnasse et l'aéroport. Nous ne souhaitons pas le faire en pédalant. Nous serons hors heures de pointes. Un parisien ou autre pourrait il nous expliquer l'itinéraire metro rer le plus simple avec les astuces pour toruver les ascenceurs par exemple?* Merci bcp!
Open
PA
Paranoia25 13 years ago · Kashtin
Marques de réchaud à gaz, cartouche de rechange et route australe (Chili à vélo)
Salut à tous !

Je vais faire la route australe à vélo. Jusqu'à présent je faisais des treks de 3 jours environ et mon mini-rechaud a alcool faisait l'affaire. Mais cela reste difficle a utiliser en cas de froid et de vent, justement au moment où on en aurait le plus besoin 😉 Donc, pour la route australe, je veux m'acheter un rechaud facile d'utilisation. Ayant un très petit budget j'ai écarté les rechauds a essence et je penche donc pour un réchaud à gaz classique.

Quelqu'un saurait-il s'il est facile de se procurer des cartouches de rechange sur la route australe et, si oui, quels sont les formats-marques les plus répandus au Chili ?

Merci d'avance pour la bonne âme qui saurait m'orienter !

PS : je suis a Puerto Montt et j'ai trouvé un réchaud de marque Primus a 30 euros. Est-ce bien ?
Open
KA
Karlmary 13 years ago
Excédent de bagage dans l'avion pour l'Alaska
Bonjour, Pour ceux qui ont amené leur vélo en Alaska en avion dans les dernière année. Est ce que ça vous a coûté cher en excédent de bagage et il y a t-il un moyen d'y échapper? Quelle compagnie avez vous pris, que ça soit d'Europe ou du québec? merci Karl
Open
AX
Axiom 13 years ago · Zwoofffx
Matériel solide et fiable pour grand raid
Bonjour à tous, je souhaite equiper mon cadre Orange acier cr-mo 4130 avec du matos solide en terme de transmition. plateu, bielles et derailleurs , .actuelement monte avec un Sram X9 , cassette sram 12x34 , chaine meme chose, fourche Infinity acier et moyeu Chrisking 20mm axe . peut-etre monter un 8 speed serait il plus fiable ??, les freins sont des Avid BB7 mtn neufs , je sais mecaniques mais pas de pb de fuite de liquide. Merci pour vos conseils pour du matos bombproof.😉
Open
MA
Madmarch 13 years ago · Vdquynh
Transporter un tandem en train de Phan Rang à Hue
Bonjour, Nous voyageons en tandem en Asie et sommes au Vietnam depuis le 10 novembre 2013. Nous souhaiterions savoir s'il est facile de transporter ce type de vélo plus la remorque et les bagages (environ 70 kg) dans le train. Nous avons pris un peu de retard et voulons rejoindre Hue depuis Phan Rang plus au sud dans les prochains jours.

http://www.tandemenrouelibre.fr
Open
FR
Franois54 13 years ago · Berber
Itinéraire Vientiane - Luang Prabang par la route
nous avons un billet d'avion pour Vientiane en AR pour février pochain- nous voulons découvrir le nord laos, aussi pour ne pas refaire deux fois en vélo la route N13 direction luang prabang nous pensions à emprunter la route 4 - remonter le Mékong de Vientiane à Paklay puis Sayabouli et Luang Prabang - Ce parcours en vaut il la peine? la route serait très poussiéreuse, y a t il des villages de minorités? Je vois peu d'informations sur les forums....
Open
ZW
Zwoofffx 13 years ago
E-Werk et oxydation
J'ai laissé l'E-Werk sur le vélo depuis cet été. Problème, la fiche femelle USB s’oxyde... Avez vous aussi ce souci? Quelle solution? Parce que bientôt un voyage autour du monde, alors qu'est ce que ça sera....😕
Open
TO
ToutlesTrois 13 years ago · Jakès29
Quelle île bretonne à vélo?
voila, pour un we printannier l'année prochaine, ma femme et moi cherchons une ile sympa. que nous pourrions visiter en tandem route/VTC pas VTT. nous avons pensé a Groix ou Belle Ile.

laquelle conseillez vous?

les bonnes adresses logement (plutot chambre d'hotes) et resto?

merci
Open
PE
Petittour974 13 years ago
Hésitation sur tandem adulte-enfant
Bonjour, Nous sommes une famille avec 4 enfants. On envisage un voyage d'un an en Asie du sud est et Amérique du sud. Les grands auront 9 ans et seront autonomes. Le plus petit aura 2 ans et en cariole. Et un enfant aura 5 ans avec un gabarie de 6. Il s'agit de trouver un véhicule à celui de 5 ans...

J'étais partie sur un tandem thorn mais à force de penser, je me tâte avec un pino hase !!!

Voilà, le prix n'ai pas le même, mais il n'y a pas que ça qui compte pour un tel voyage. Avantage du thorn, comme un vélo, léger, pas trop cher, cadre acier, mono bloque, Inconvenant : on ne voit pas l'enfant, il doit bien rester sur sa selle sinon il tombe

Pour le pino hase :avantage, on voit l'enfant, assis tranquille, peut faire autre chose, se démonte et se plie pour les transport Inconvénient : prix, poid, se démonte donc source de faiblesse du cadre, cadre pas en acier...

Voilà, je voulais avec votre avis, on pense faire 30 kilomètres par jour...il y aura des sacres montées en Amérique du sud....

Est ce que vous savez si on peut essayer l'un et l'autre quelques part ?

Merci beaucoup, il s'agit d'un choix important donc on doit être sûre.....

Un petittouré
Open
FR
Frannycyclo 13 years ago
Destination Vietnam
Bonjour J'envisage un voyage en vélo au Vietnam de mi-novembre à mi-décembre 2013. Quel itinéraire me conseillez-vous sachant que je hais les routes à grande circulation, à défaut je prends les pistes même si je souffre... Ma vitesse est de 70 km par jour si route normale et pas trop montante, elle diminue à 35km sur piste voire moins si mauvaise et dénivelée... Enfin au Vietnam il n'y a pas de col à 5000... En cette période fait-il très froid dans la montagne ? J'ai entendu parler du La 'Ho Chi Minh trail", qu'en pensez-vous ? Ayant traversé l'Amérique du Sud seule en vélo et en autonomie je n'ai plus peur de rien, ayant compris que la peur de l’étranger est totalement infondée et que le risque (sauf guerre) est le même partout... Je peux donc bivouaquer partout. Je privilégierais les nuits dans petits hôtels mais j'emmènerais quand même une tente avec moi et mon duvet. Est-ce la bonne saison pour se rendre au Vietnam? Là j'ai vraiment envie de pédaler au soleil, je sature du froid et de la pluie.... Si temps chaud et sec je prendrais la tente légère mais qui ne protège pas de la pluie de chez Carrefour. Beaucoup de questions, merci de vos réponses. Françoise
Open
PH
Philman52 13 years ago · Cbandiera
ViaRhôna: le Rhône à vélo
Bonjour, J'ai lu pas mal de docs que certains m'ont envoyés suite à mon message précédent et je les en remercie Je pense que je suis bien décidé à le faire, j'ai téléchargé tous les fichiers GPS et les cartes mais j'hésite encore sur la date pour le faire : je pensais la 2éme quinzaine de mai est-ce un bon choix pour le temps déjà et est-ce que les campings sont ouverts Merci Philippe
Open
RO
Rogerd 13 years ago
Recherche une personne prénommée Christophe, de Toulouse
Je recherche une personne prénommée Christophe, de Toulouse. J'ai oublié son pseudo et j'ai perdu le message que nous avons échangé ensemble. C'est à propos de l'étape que j'ai prévu de faire à Toulouse en juin 2014 avec des amis, à l'occasion de notre randonnée à vélo sur le canal du midi. Christophe s'était proposé de nous faire une visite de Toulouse lors de notre passage. Merci de bien vouloir me recontacter si vous vous reconnaissez. Ci-contre le lien du programme de notre rando que j'avais communiqué http://mes.randos.velo.over-blog.fr/article-tour-de-france-108537486.html
Open
Découvrire 13 years ago · Joeltel
Quel sens pour un tour de France à vélo?
Bonjour à tous ! nous avons pour projet de faire un tout de france en vélo avec notre enfant. On à fixé la date du dépars vers juin 2015 pour avoir le temps de le préparer😛

La question est : quel est le sens le plus avantageux, sens des aiguilles d'une montre ou sens inverse ?? sachant que l'on part non loin de Lyon et que l'on va aussi favoriser les voies vertes, chemin de halage, ect..

je pose cette question aussi par rapport au vent😉

On prévoit de partir 3 mois, si vous connaissez des sites ou des paysages ou tout autres lieux à ne pas manquer, on est preneurs.. merci beaucoup.
Open
MA
MartinePoitr 13 years ago · Axiom
De Montréal à Répentigny avec son vélo sans pédaler
Bonjour, Je prévois me rendre dans la région du Bas du FLeuve en vélo en juillet. Je pars de Montréal et je veux éviter de pédaler toute la distance pour sortir de l'île. J'ai pensé prendre le métro jusqu'à Honoré Beaugrand et ensuite que faire ?? Y a-t-il un moyen de se rendre vers Repentigny en transport en commun avec un vélo. Merci MP
Open
NI
Nikos40 13 years ago
Pédalier XT Middleburn
Bonsoir a tous

J'aimerai savoir si un pedalier Xt middleburn pourrait avaler un tour du monde ..?

Est ce un pedalier costaud ? Je precise que je vais changer la cuvette par un chris king ..

Cordialement

Nikos
Open
OL
Oliviers 13 years ago · Markovh
Tour Europe en tandem
bonjour à tous Nous comptons mon mari et moi faire un tour d'Europe en tandem pour une période de 6mois environ Nous partons en juin du var direction Roscoff , bateau pour Cork, traversée de l'Irlande, l'Ecosse redescente sur l'Angleterre bateau pour Amsterdam, traversée de l'Allemagne pour rejoindre Prague, puis la Slovénie, Hongrie, Roumanie par les carpates pour rejoindre la Grèce, remontée par l'Albanie, la Croatie, traversée par lItalie et rejoindre le sud de la France ma question est la suivante: nous serons dans les pays de L'Est courant aout, fait-il très chaud, - pouvons nous camper sauvage dans les carpates, _Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec un gps avec les cartes routières européennes _pouvons nous camper sauvage facilement dans tous ces pays -quels sont les sites à ne pas manquer (nous ne pouvons pas acheter tous les guides de routard) - où acheter les midge net (moustiquaires) pour l'Ecosse merçi pour les futures réponses Elisabeth
Open

Recommended for you

Previous Page 189 of 521 Next