Bonjour à tous,
je souhaiterais partager vos avis sur ce modèle de randonneuse "haut de gamme" dont je ne trouve nulle trace sur ce forum. Les produits de cette jeune marque de cycle installée du côté de Freiburg semblent de très grande qualité d'où un coût d'achat certes élevé. Merci pour vos avis et commentaires ainsi que d'autres modèles équivalent telle la randonneuse Cyfac Evasion.
Merci d'avance.
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 6031–6060 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Je m'apprête à arpenter quelques routes d'Espagne à Vélo entre Pampelune et San Sebastian, et suis intérressée par des conseils de personnes qui y serait déjà passé! Une partie me fait un peu plus peur: entre Logroño (un peu au sud de Pampelune) et Pampelune, route qui a l'air bien vallonnée! Les connaisseurs de la région pourraient peut être m'aider, me renseigner?!
Merci!
Je m'apprête à arpenter quelques routes d'Espagne à Vélo entre Pampelune et San Sebastian, et suis intérressée par des conseils de personnes qui y serait déjà passé! Une partie me fait un peu plus peur: entre Logroño (un peu au sud de Pampelune) et Pampelune, route qui a l'air bien vallonnée! Les connaisseurs de la région pourraient peut être m'aider, me renseigner?!
Merci!
Bonjour
nous aimerions faire Lille-Marseille à vélo cet été avec 16jours. Avez vous des bons conseils surtout entre Lille et Dijon? Les routes calmes ou voix verte.
Le sud je trouve plus d'info mais pas trop pour le nord. 😐
Et également si certains l'ont fait en combien de temps cette traversée NORD-SUD???
Bien sur on rentre en train :-) ! 😛
Merci de vos conseils
Dorothée
nous aimerions faire Lille-Marseille à vélo cet été avec 16jours. Avez vous des bons conseils surtout entre Lille et Dijon? Les routes calmes ou voix verte.
Le sud je trouve plus d'info mais pas trop pour le nord. 😐
Et également si certains l'ont fait en combien de temps cette traversée NORD-SUD???
Bien sur on rentre en train :-) ! 😛
Merci de vos conseils
Dorothée
Bonjour à tous,
Lors de vacances de 3 semaines en aout, nous projetons de faire une semaine de vélo au bord du Danube mais nous hésitons entre la partie autrichienne Passau-Wien ou la partie Wien-Budapest?
Si vous avez déjà fait ces parcours que nous conseillerez vous? Y a-t-il des différences de paysages? Qu'en est-il de l'accueil des gens et l'ambiance des villes et villages? Nous avons lu qu'il y avait beaucoup de camion sur la partie Wien-Budapest, est ce vrai?
Merci d'avance pour vos réponses, Damien et Elena
Merci d'avance pour vos réponses, Damien et Elena
Le Col de Sarenne que tant de cyclotouristes aiment va être refait, rebétonné suite au passage du prochain Tour de France 2013. Le lieu qui, de par son caractère sauvage, est vraiment exceptionnel à vélo risque de perdre progressivement de sa saveur. Refaire la route, c'est accroître la fréquentation automobile du site, et sans doute faire sauter la limitation de vitesse à 20 kms/h.
Le Tour de France pourrait ne pas passer par cette route pastorale, et changer son tracé en passant par Villard Reculas serait une chose simple, qui préserverait le site de Sarenne, très riche de par sa faune et sa flore.
Une pétition a été lancée à ce sujet: http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_au_passage_du_Tour_de_France_2013_au_Col_de_Sarenne/
Le Tour de France pourrait ne pas passer par cette route pastorale, et changer son tracé en passant par Villard Reculas serait une chose simple, qui préserverait le site de Sarenne, très riche de par sa faune et sa flore.
Une pétition a été lancée à ce sujet: http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_au_passage_du_Tour_de_France_2013_au_Col_de_Sarenne/
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur la partie roumaine de l'eurovelo6. M'étant arrêtée aux porte de fer j'ai l'intention de poursuivre jusqu'à constenca mais n4arrive pas à me rendre compte des qualités pratisques de la route et encore moins de l'intérêt "esthétique". je me souviens de récits publiés ici il y a quelques années mais ne parvient pas à les retrouver. si quelqu'un peu me donner un avis avec des descriptifs d'étapes par exemple, je l'en remercie. sinon le destin décidera. a bientôt vaskabarbes
Je m'interroge sur la partie roumaine de l'eurovelo6. M'étant arrêtée aux porte de fer j'ai l'intention de poursuivre jusqu'à constenca mais n4arrive pas à me rendre compte des qualités pratisques de la route et encore moins de l'intérêt "esthétique". je me souviens de récits publiés ici il y a quelques années mais ne parvient pas à les retrouver. si quelqu'un peu me donner un avis avec des descriptifs d'étapes par exemple, je l'en remercie. sinon le destin décidera. a bientôt vaskabarbes
bonjour,
je me lance le defi de rejoindre avignon en velo de paris en partant de fontainebleau pour eviter la traversée de notre chere capitale et profiter du festival d'Avignon.
j'ai lu les forums de discussion...je pensais passer vers briare, sancerre, nevers, vichy, ales, mais beaucoup parlent plutôt d'emprunter la route vers lyon, Est ce pour la beauté du site ou pour la praticabilité des routes/sentiers?
Je partirai jeudi 4 juillet pour ceux que ca dirai de rejoindre ma route...
En terme d'hebergement connaissez vous un moyen de partager le lit chez l'habitant, je crois que ca se fait beaucoup à l'étranger mais je ne connais pas le site...ou des campings sympas???
Merci pour vos reponses afin que mon defi se realise le mieux possible
fabienne
je me lance le defi de rejoindre avignon en velo de paris en partant de fontainebleau pour eviter la traversée de notre chere capitale et profiter du festival d'Avignon.
j'ai lu les forums de discussion...je pensais passer vers briare, sancerre, nevers, vichy, ales, mais beaucoup parlent plutôt d'emprunter la route vers lyon, Est ce pour la beauté du site ou pour la praticabilité des routes/sentiers?
Je partirai jeudi 4 juillet pour ceux que ca dirai de rejoindre ma route...
En terme d'hebergement connaissez vous un moyen de partager le lit chez l'habitant, je crois que ca se fait beaucoup à l'étranger mais je ne connais pas le site...ou des campings sympas???
Merci pour vos reponses afin que mon defi se realise le mieux possible
fabienne
Bonjour à tous,
je suis en train d'organiser un voyage à vélo de 3-4 jours en Bretagne. Ma priorité absolue est de rester dans la nature, loin des zones très touristiques, et si possible d'aller se baigner dans des jolis coins.
J'ai donc pensé à
Brest-Quimper en passant par Crozon et le village de Locronan (trop ambitieux?)
Rennes-St Malo (trop urbain/touristique?)
Est-ce que vous auriez d'autres idées? des beaux coins qui sont restés un peu sauvages? C'est la première fois que je vais en Bretagne, donc je n'y connais rien...
un grand merci!
Noémi
Est-ce que vous auriez d'autres idées? des beaux coins qui sont restés un peu sauvages? C'est la première fois que je vais en Bretagne, donc je n'y connais rien...
un grand merci!
Noémi
Bonjour, pour mon mon 1er "voyage a vélo", Je vais faire un circuit, départ vers le 11 Aout de Bregnier-cordon dans l’Ain direction Bordeaux et retour Bregnier-cordon.
Le départ se fera jusqu’à Bordeaux le plus direct, par contre le retour je compte passer par Montauban /Rodez/Le Puis en velayc et maison.
Je dispose de 15 jours pour effectuer ce petit voyage, pensez vous possible de faire cette boucle en 15 jours. Je précise que je suis sportif, je fait du vélo +/- 5jrs par semaine, faire des sortie de 100/120 km ne pose pas de problème.
Je dispose de 15 jours pour effectuer ce petit voyage, pensez vous possible de faire cette boucle en 15 jours. Je précise que je suis sportif, je fait du vélo +/- 5jrs par semaine, faire des sortie de 100/120 km ne pose pas de problème.
Bonjour !
Je pars le 26 juillet de Tours en direction de l'Ouest, en faisant l'EuroVélo 6 jusqu'à St-Brevin.
Je vais dormir à l'hôtel, situé Place de la Liberté
L'année dernière j'ai traversé Tours à bicyclette. Afin de rejoindre La Loire à Vélo, nous avons du prendre une artère en plein travaux sur des kilomètres.
Afin de ne pas perdre de temps le 26 juillet, j'aimerai pour trouver un trajet commode de la Place de la Liberté pour rejoindre l'EV6 en direction de l'Ouest.
Si vous êtes de Tours et que vous auriez un trajet vélo sympa à me proposer....
Cordialement, Marc Roujansky
Je pars le 26 juillet de Tours en direction de l'Ouest, en faisant l'EuroVélo 6 jusqu'à St-Brevin.
Je vais dormir à l'hôtel, situé Place de la Liberté
L'année dernière j'ai traversé Tours à bicyclette. Afin de rejoindre La Loire à Vélo, nous avons du prendre une artère en plein travaux sur des kilomètres.
Afin de ne pas perdre de temps le 26 juillet, j'aimerai pour trouver un trajet commode de la Place de la Liberté pour rejoindre l'EV6 en direction de l'Ouest.
Si vous êtes de Tours et que vous auriez un trajet vélo sympa à me proposer....
Cordialement, Marc Roujansky
Je prévois de traverser la France en vélo de Lille à Marseille en mai 2009, avec 3 pôtes, et suis à la recherche d'itinéraires. Merci d'avance pour votre aide !
bonjour à tout le monde
Y at-il une route du Tizi-n-Test vous emmène vers Essaouira directement, sans passer par Marrakech ou Agadir Taroudant ( voyage a velo ) 😐
Bonjour,
Je suis francaise et reside aux US, mon mari et moi, férus de vélo, serons en France en aout pour 5 semaines, et comptons arpenter les routes en vélo de route. Cependant, nous voulons louer une voiture pour une partie de notre trajet, et ne sommes pas surs du choix. Nous voulons y mettre nos 2 vélos, meme s'il faut enlever la roue avant, car nous ne voulons pas acheter de porte-vélo. Et il y a les bagages en plus, bien sur. Difficile de juger sur un écran lorsqu'on regarde sur les sites de location en ligne. Auriez-vous des conseils ou suggestions nous permettant de resoudre notre dilemne de reserver des USA ? Merci d'avance.
Je suis francaise et reside aux US, mon mari et moi, férus de vélo, serons en France en aout pour 5 semaines, et comptons arpenter les routes en vélo de route. Cependant, nous voulons louer une voiture pour une partie de notre trajet, et ne sommes pas surs du choix. Nous voulons y mettre nos 2 vélos, meme s'il faut enlever la roue avant, car nous ne voulons pas acheter de porte-vélo. Et il y a les bagages en plus, bien sur. Difficile de juger sur un écran lorsqu'on regarde sur les sites de location en ligne. Auriez-vous des conseils ou suggestions nous permettant de resoudre notre dilemne de reserver des USA ? Merci d'avance.
salut les amis
je souhaite faire mon premier tour en velo, mais
dites ou puis je trouver un vélo à petits prix?
Bonjour
Deux filles sympa 53 et 54 ans dispo semaine 31 : nous sommes prêtes à partir pour une rando vtt en France style véloroute, voie verte : pourquoi pas bordeaux toulouse ?
Catherine
Deux filles sympa 53 et 54 ans dispo semaine 31 : nous sommes prêtes à partir pour une rando vtt en France style véloroute, voie verte : pourquoi pas bordeaux toulouse ?
Catherine
Bonjour,
Arrivant en gare TGV de l'aéroport Roissy CDG TGV - vers 22h00 - je dois rejoindre mon hôtel à Roissy en France (à quelques kms de l'aéroport donc). Avec mon vélo.
Mais les navettes qui desservent les hôtels, ne prennent PAS les vélos, malgré leur capacité. Et la seule alternative qui m'est proposée par l'Office de Tourisme de Roissy, c'est de rejoindre l'arrêt "PR" du VAL, puis de prendre les routes et les échangeurs à vélo.
Évidemment, il n'y a pas de trottoirs (car pas de piétons sur ces routes).
Je trouve la proposition de l'OT gentiment suicidaire, surtout après avoir jeté un oeil sur Google Earth. Quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci.
Arrivant en gare TGV de l'aéroport Roissy CDG TGV - vers 22h00 - je dois rejoindre mon hôtel à Roissy en France (à quelques kms de l'aéroport donc). Avec mon vélo.
Mais les navettes qui desservent les hôtels, ne prennent PAS les vélos, malgré leur capacité. Et la seule alternative qui m'est proposée par l'Office de Tourisme de Roissy, c'est de rejoindre l'arrêt "PR" du VAL, puis de prendre les routes et les échangeurs à vélo.
Évidemment, il n'y a pas de trottoirs (car pas de piétons sur ces routes).
Je trouve la proposition de l'OT gentiment suicidaire, surtout après avoir jeté un oeil sur Google Earth. Quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis novice et je viens d'acheter mon premier vélo pour faire cet été Nantes - Montpellier. Je sais que certains vont me dire que mon vélo n'est pas celui qu'il faut pour faire mon projet mais bon, j'ai un petit budget et du coup j'ai acheté d'occasion un Gitane Mississipi femme. ouhhhhhhhh 😊 oui mais à 90 € ! et en super état !😛 Bref, maintenant je l'ai, je l'garde ! 😉
La personne qui m'a vendu le vélo a changer la selle. Elle a mit une selle gel, çà c'est parfait. Aussi elle a changer derrière de plateau et m'a dit en avoir mit un plus grand pour faciliter les montées. Aussi elle a changer les pneus pour aller rouler dans les bois ! ?. Alors ma 1ere question est : est ce que ces pneus sont adaptés pour mon trajet sachant que nous allons faire de la route, piste cyclable et chemins ? les pneus sont des schwalbe racing ralph 35 - 622 28*1.35
Aussi, il manque le porte bagage. Pensez vous que je puisse acheter n'importe lequel ? je souhaiterai mettre des sacoches derrières et devant. Je pensais mettre des red cycling RCP WP100 ?
Voilà si vous avez des suggestions je suis preneuse bien évidemment !
Merci d'avance
Je suis novice et je viens d'acheter mon premier vélo pour faire cet été Nantes - Montpellier. Je sais que certains vont me dire que mon vélo n'est pas celui qu'il faut pour faire mon projet mais bon, j'ai un petit budget et du coup j'ai acheté d'occasion un Gitane Mississipi femme. ouhhhhhhhh 😊 oui mais à 90 € ! et en super état !😛 Bref, maintenant je l'ai, je l'garde ! 😉
La personne qui m'a vendu le vélo a changer la selle. Elle a mit une selle gel, çà c'est parfait. Aussi elle a changer derrière de plateau et m'a dit en avoir mit un plus grand pour faciliter les montées. Aussi elle a changer les pneus pour aller rouler dans les bois ! ?. Alors ma 1ere question est : est ce que ces pneus sont adaptés pour mon trajet sachant que nous allons faire de la route, piste cyclable et chemins ? les pneus sont des schwalbe racing ralph 35 - 622 28*1.35
Aussi, il manque le porte bagage. Pensez vous que je puisse acheter n'importe lequel ? je souhaiterai mettre des sacoches derrières et devant. Je pensais mettre des red cycling RCP WP100 ?
Voilà si vous avez des suggestions je suis preneuse bien évidemment !
Merci d'avance
Le principal est dans le titre,
Mon ami et moi nous rejoignons a istanbul et repartons 3 semaines plus tard d istanbul.
Le reste est tres flou, apres avoir pas mal lu... bin je suis encore plus paumée.
On s achetera surement les velos a istanbul, ensuite j aimerai :
> eviter le traffic
> rester pres de la mer
est ce compatible deja?
On pensais aussi peut etre prdre un ferry et aller sur les iles :)
des idees? des conseils?
merci :)
Flora
des idees? des conseils?
merci :)
Flora
Bonjour
Quel est le meilleur itinéraire pour traverser la ville sans forcement y rentrer.
Pour rejoindre Lauterbourg est il plus intéressant de rester en France plutôt qu'en Allemagne. Il me semble que de part et d'autre du Rhin il y a de bonnes pistes cyclables sans compter que la traversée des villages me semble une solution qui peut être agréable.
Merci pour votre retour d'expérience.
Bonjour à tous,
Voilà, est-ce que la Bob Yak est compatible avec l'axe de roue du Riverside 7.
Merci et bon voyage à ceux qui vont bientôt partir.
Bonjour,
Je prévoie (comme je l'ai indiqué dans une autre discussion un voyage) en tandem plus carriole pour enfants en asie du sud est et arrive à Pékin pour visiter la chine mais ne souhaiterais commencer mon voyage à vélo qu'à partir de Hanoi et donc recevoir un mois après mon arrivée mon vélo à Hanoi en octobre. Savez vous s'il y a un moyen de se le faire envoyer sans risque de perte? Démonté il tient dans un carton plat de 30 cm sur 1,70 m.
Merci pour tous vos conseils!!!
Pour ceux qui utilisent ou ont utilisé une sacoche de tige de selle, laquelle vous parait elle à éviter ou à conseiller ? Je n'ai pas trouvé sur le forum d'articles récents quant à ce sujet.. Je cherche des retours notamment sur le Off Road Bag 5 de Vaude si quelques uns d'entre vous l'ont expérimenté. Disons que je pense à cette option pour des itinérances de moins de 3 jours (celles que je fais le plus souvent) quand je pars en vélo course notamment en montagne ; ceci pour remplacer le camel bag et alléger la sacoche de guidon que je ne peux pas trop charger pour grimper des cols vu le déséquilibre engendré..
Bonjour,
On part à 5 (2 adultes+3 enfants) pour commencer une traversée à vélo à partir de Karakol.
Savez-vous si on trouve facilement (et où ?) un grand taxi (type van) pour mettre l'ensemble de la famille et les 4 vélos associés (+remorque) ? Si vous avez une idée de prix pour cette course (on prendrait alors l'ensemble du véhicule) ?
Par ailleurs, si vous connaissez un B&B adapté pour des enfants (propre) à Karakol, je suis preneur !
Merci d'avance
Seb
On part à 5 (2 adultes+3 enfants) pour commencer une traversée à vélo à partir de Karakol.
Savez-vous si on trouve facilement (et où ?) un grand taxi (type van) pour mettre l'ensemble de la famille et les 4 vélos associés (+remorque) ? Si vous avez une idée de prix pour cette course (on prendrait alors l'ensemble du véhicule) ?
Par ailleurs, si vous connaissez un B&B adapté pour des enfants (propre) à Karakol, je suis preneur !
Merci d'avance
Seb
Bonjour, je serai à Bordeaux dans quelques jours pour 2 semaines avec
mon vélo.
Quel est la meilleure route pour sortir de Bordeaux vers Tresses
à partir du pont St-Jean ou du pont de Pierre.
Merci à l'avance
Michel Ville de Québec
Merci à l'avance
Michel Ville de Québec
Bonjour,
Le mois d'Avril 2013, mon amie d'enfance a achetée la même modèle de tandem LAPIERRE Neuve que vous. et acheté aussi la même remorque que vous mais le modèle BOB IBEX (compris le amortissant). On a le problème d'axe (broche pour le remorque). Voir ci joint la photo des deux axes : le plus gros est celui du tandem, le plus fin celui de la remorque avec les embouts pour recevoir les crochets de la remorque. Avez-vous la même problème que nous? Et avez-vous trouvé une solution?
Cordialement
Le mois d'Avril 2013, mon amie d'enfance a achetée la même modèle de tandem LAPIERRE Neuve que vous. et acheté aussi la même remorque que vous mais le modèle BOB IBEX (compris le amortissant). On a le problème d'axe (broche pour le remorque). Voir ci joint la photo des deux axes : le plus gros est celui du tandem, le plus fin celui de la remorque avec les embouts pour recevoir les crochets de la remorque. Avez-vous la même problème que nous? Et avez-vous trouvé une solution?
Cordialement
Bonjour,
Est-ce que le cuissard est indispensable pour un tour du monde à vélo svp?
Est-ce que le cuissard est indispensable pour un tour du monde à vélo svp?
Bonjour,
Y a t-il une solution pour utiliser la pompe du vélo pour gonfler un matelas Thermarest. Parce-que le fait de le gonfler avec la bouche introduit de l'humidité à l'intérieur.
Une bidouille peut-ètre pour une jonction entre la pompe du vélo et la valve du mateles.
A+
Y a t-il une solution pour utiliser la pompe du vélo pour gonfler un matelas Thermarest. Parce-que le fait de le gonfler avec la bouche introduit de l'humidité à l'intérieur.
Une bidouille peut-ètre pour une jonction entre la pompe du vélo et la valve du mateles.
A+
j'ai acheté un cadre acier VTT et j'aimerais mettre des jantes solides.J'ai déjà lu plusieurs commentaires et on parle souvent de jantes MAVIC XC717 et XM117;c'est quoi la différence? Merci de me renseigner
Bonjour,
Nous souhaiterions, mon mari et moi, faire la promenade verte au Québec à vélo pendant 3 semaine durant l'été 2013. Quels sont les tronçons les plus intéressants ? Toutes vos expériences nous intéressent. Au plaisir de vous lire bientôt, Gene
Nous souhaiterions, mon mari et moi, faire la promenade verte au Québec à vélo pendant 3 semaine durant l'été 2013. Quels sont les tronçons les plus intéressants ? Toutes vos expériences nous intéressent. Au plaisir de vous lire bientôt, Gene
Bonjour
je recherche des idées d'itinéraires en vélo en Croatie avec 2 enfants de 6 et 3 ans (6 ans à vélo, 3 ans dans la carriole). 20 km par jour environ, pas trop de cotes car c'est dur avec la carriole, et mon ptit cycliste n'a pas encore de vitesses sur son vélo ! Itinéraires de 4 à 10 jours maxi, de préférence sur des pistes cyclables ou des chemins accessibles en VTC, voir des petites routes tranquilles. (l'idéal ce serait une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable) Merci pour vos infos !
je recherche des idées d'itinéraires en vélo en Croatie avec 2 enfants de 6 et 3 ans (6 ans à vélo, 3 ans dans la carriole). 20 km par jour environ, pas trop de cotes car c'est dur avec la carriole, et mon ptit cycliste n'a pas encore de vitesses sur son vélo ! Itinéraires de 4 à 10 jours maxi, de préférence sur des pistes cyclables ou des chemins accessibles en VTC, voir des petites routes tranquilles. (l'idéal ce serait une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable) Merci pour vos infos !
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026