Bonjour à tous,
Nous faisons mon mari et moi le tour de la Bourgogne à vélo. Départ dimanche. Empruntons canal du Nivernais, celui de Bourgogne, la route des vignes et le canal du Centre.
J'ai déjà eu pas mal de renseignements en vous lisant mais la seule chose qui me manque c'est une liste des campings...
Nous commençons par le canal du Nivernais ( départ de Chatillon en Bazois direction Auxerre ) et j'ai l'impression que là déjà les campings ne sont pas légion...
Faut-il souvent faire des km hors canal pour trouver un camping ?
Merci de votre aide
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 6001–6030 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
De mai à octobre, Roule ta bosse vous présente son Festival du voyage à vélo de Liège. Chaque mois, nous aurons le plaisir d'accueillir en soirée un cyclo-voyageur au long cours un peu particulier, partageur d'expériences aux quatre coins de la planète.
4 rencontres-projections pour vous faire rêver ou vous donner des idées à pédaler...

Ouverture du Festival: jeudi 16 mai
L'asbl Roule ta bosse vous invite à l'ouverture de son "Festival du voyage à vélo de Liège" (de mai à octobre). Lors de cette soirée inaugurale, nous aurons le plaisir de vous faire partager la conférence en image de Françoise et Claude Hervé (France) - 14 ans autour du monde à vélo. En compagnie du réalisateur, place à une tranche de vie nomade hors du commun. Rendez-vous à 20h, au Cinéma Le Parc...
Tous les détails sur l'ouverture du Festival en cliquant ici. Tous les détails sur la suite du Festival en cliquant ici. Retrouvez l'évènement sur Facebook en cliquant ici.

Ouverture du Festival: jeudi 16 mai
L'asbl Roule ta bosse vous invite à l'ouverture de son "Festival du voyage à vélo de Liège" (de mai à octobre). Lors de cette soirée inaugurale, nous aurons le plaisir de vous faire partager la conférence en image de Françoise et Claude Hervé (France) - 14 ans autour du monde à vélo. En compagnie du réalisateur, place à une tranche de vie nomade hors du commun. Rendez-vous à 20h, au Cinéma Le Parc...
Tous les détails sur l'ouverture du Festival en cliquant ici. Tous les détails sur la suite du Festival en cliquant ici. Retrouvez l'évènement sur Facebook en cliquant ici.
Bonsoir à vous !
Après mainte recherche sur google je suis tombé sur un seul magasin qui vend des vélos pour la rando !
Il se trouve à Toulouse et il s'appelle XXcycles !
Est que quelqu'un d'autre pourrai me dire s'il yen a d'autre du genre en Aquitaine ?
Merci 🙂
Après mainte recherche sur google je suis tombé sur un seul magasin qui vend des vélos pour la rando !
Il se trouve à Toulouse et il s'appelle XXcycles !
Est que quelqu'un d'autre pourrai me dire s'il yen a d'autre du genre en Aquitaine ?
Merci 🙂
Bonjour, mes amis et moi (4 en tout) prévoyons de faire un "roadtrip" de 10 jours en vélo, allant de Bordeaux à Biarritz, j'aimerais donc alors avoir quelques renseignements.
Nous avions dans l'optique de faire d'emporter une tente et faire du camping sauvage ou bien de sympathiser avec des gens et de dormir dans leur jardin. Cependant dormir 10 jours non-stop sur le sol ne nous tente pas tellement (on quand même besoin de notre petit confort ^^) donc pourquoi pas aller dans des auberges de jeunesses de temps à autres. Donc j'ai une petite question, est-ce que à cette époque de l'année les auberges de jeunesses sont pleines ou bien y a-t-il toujours moyen de trouver?
Et nous n'avons pas vraiment d'itinéraire précis en tête donc est-ce que vous avez des endroits à visiter, etc?
Bonjour à tous.
Nous envisageons de faire une partie de la côte Atlantique cet été (Bassin d'Arcachon - Bayonne par la Vélodyssée). Seulement, quand je vois les tarifs des campings...ils pourraient prendre la carte famille nombreuse quand même ! 😛
Donc, mes questions : Est-ce qu'une liste de campings à des prix abordables aurait déjà été faite ? Peut-on trouver des coins pour bivouaquer avec une grosse tente + une petite ? Nota : La grosse tente est pour 4 personnes avec une grande abside, à peu près de même taille que la chambre.
Nous envisageons de faire une partie de la côte Atlantique cet été (Bassin d'Arcachon - Bayonne par la Vélodyssée). Seulement, quand je vois les tarifs des campings...ils pourraient prendre la carte famille nombreuse quand même ! 😛
Donc, mes questions : Est-ce qu'une liste de campings à des prix abordables aurait déjà été faite ? Peut-on trouver des coins pour bivouaquer avec une grosse tente + une petite ? Nota : La grosse tente est pour 4 personnes avec une grande abside, à peu près de même taille que la chambre.
Bonjour a tous,
Je suis actuellement sur la route, en voyage a vélo avec mon ami Nous avons quitte la France en juillet dernier et espérons rejoindre le Nepal d'ici Juillet/Août prochain.
Après avoir traverser le Tadjikistan, nous souhaiterions atteindre le Nepal par la G219 ce qui nous imposerait une première traversée du Tibet (a vélo, c est l option qui nous semble la plus raisonnable comparativemnent a la traversée du Pakistan et de l'Inde)
Quelles sont exactement les conditions RÉCENTES d'obtention du permit tibetain avec une entrée par la G219 (possibilité d'obtention a Kashgar ou autre?, doit on passer par une agence de voyage? Faut il être au moins 3 de la même nationalite? Prix? Duree de validite du permit?.... ???)
Si nous arrivons a franchir cette étape, et donc que nous arrivions a rentrer au Nepal, Est-il possible de ressortir du Nepal en Chine par voie terrestre, ce qui impose donc de retraverser le Tibet et donc d obtenir un 2 ème permit pour le Tibet, mais depuis Kathmandou cette fois?...
Merci; d'avance pour les infos...
Anne-Laure velosnomades.wordpress.com
Je suis actuellement sur la route, en voyage a vélo avec mon ami Nous avons quitte la France en juillet dernier et espérons rejoindre le Nepal d'ici Juillet/Août prochain.
Après avoir traverser le Tadjikistan, nous souhaiterions atteindre le Nepal par la G219 ce qui nous imposerait une première traversée du Tibet (a vélo, c est l option qui nous semble la plus raisonnable comparativemnent a la traversée du Pakistan et de l'Inde)
Quelles sont exactement les conditions RÉCENTES d'obtention du permit tibetain avec une entrée par la G219 (possibilité d'obtention a Kashgar ou autre?, doit on passer par une agence de voyage? Faut il être au moins 3 de la même nationalite? Prix? Duree de validite du permit?.... ???)
Si nous arrivons a franchir cette étape, et donc que nous arrivions a rentrer au Nepal, Est-il possible de ressortir du Nepal en Chine par voie terrestre, ce qui impose donc de retraverser le Tibet et donc d obtenir un 2 ème permit pour le Tibet, mais depuis Kathmandou cette fois?...
Merci; d'avance pour les infos...
Anne-Laure velosnomades.wordpress.com
Allo Houston ???
La roue libre de mon VTC est cassée ! J'ai resserée les écrous, mais rien n'y fait, bruit de feraille et decentrage de la roue...
je suis au milieu de nulle part..et je dois faire 200 km avec 25 kg. de bagages avant de trouver un réparateur...
A part pousser le vélo, avez-vous une idée ? A l'aide !!!
Merci de votre aide
Luidgi
La roue libre de mon VTC est cassée ! J'ai resserée les écrous, mais rien n'y fait, bruit de feraille et decentrage de la roue...
je suis au milieu de nulle part..et je dois faire 200 km avec 25 kg. de bagages avant de trouver un réparateur...
A part pousser le vélo, avez-vous une idée ? A l'aide !!!
Merci de votre aide
Luidgi
Quelle compagnie accepte les vélo pour le Laos sans nous assommer
merci
Bonjour,
Je serai au Maroc à partir de fin août jusqu'à fin septembre en compagnie d'un ami et mon vieux camper Vw Joker ! Et 3 VTT feront partie du voyage! Habitué du maroc, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la région de Nador et le rif ainsi que la région aux environs d'Essaouira que je connais bien (mais pas à VTT) Nous rêvons de laisser le bus dans un endroit (famille ou camping)et envisager de courtes randonnées de 2 à 4 jours à VTT avant de faire de même ailleurs au Maroc! Merci de nous renseigner sur quelques jolis itinéraires de petite difficulté, le but recherché durant ce mois de septembre n'étant pas d'accomplir un exploit sportif. Et si par la même occasion, des marocains se sentaient prêt à nous accompagner lors de ces petit treks, nous serions des plus heureux! Au plaisir de vous lire.
Smilain
Bonjour,
Je prépare, avec mon amie, pour ce mois de juillet, un voyage au départ de Budapest. Nous emprunterons à cet effet l'Eurovélo 6 jusqu'à Belgrade, puis l'Eurvelo 11 jusqu'à un plouf en mer Egée, aux alentours de Thessalonique. Nous traverserons donc la Hongrie, la Serbie, la Macédoine et le nord de la Grèce. J'ai déjà recueilli pas mal d'infos sur ce forum mais je suis en recherche d'éléments complémentaires concernant: - la possibilité de pratiquer le camping sauvage et surtout le camping chez l'habitant dans ces différents pays, - le coût de la vie (nourriture, éventuellement campings, hôtels, etc.), - le parcours: l'Eurovélo 6, sur cette partie, est-ce le plus judicieux ? L'Eurovélo 11 existe-t-elle réellement ? Quel est le meilleur trajet à emprunter, selon vous, pour rallier Budapest à Thessalonique ? - où trouver des cartes assez précises de ces pays ? - où pourrions-nous nous poser un peu en bord de mer Egée, dans la région de Thessalonique si nous arrivions en avance ? - les problèmes éventuels (chaleur, etc.) et risques auxquels nous pourrions être confrontés, - les conseils, bons plans, ressentis suite à vos expériences.
En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse. Je ne manquerai, à mon retour de vous relater notre périple. Amicalement. J.L
Je prépare, avec mon amie, pour ce mois de juillet, un voyage au départ de Budapest. Nous emprunterons à cet effet l'Eurovélo 6 jusqu'à Belgrade, puis l'Eurvelo 11 jusqu'à un plouf en mer Egée, aux alentours de Thessalonique. Nous traverserons donc la Hongrie, la Serbie, la Macédoine et le nord de la Grèce. J'ai déjà recueilli pas mal d'infos sur ce forum mais je suis en recherche d'éléments complémentaires concernant: - la possibilité de pratiquer le camping sauvage et surtout le camping chez l'habitant dans ces différents pays, - le coût de la vie (nourriture, éventuellement campings, hôtels, etc.), - le parcours: l'Eurovélo 6, sur cette partie, est-ce le plus judicieux ? L'Eurovélo 11 existe-t-elle réellement ? Quel est le meilleur trajet à emprunter, selon vous, pour rallier Budapest à Thessalonique ? - où trouver des cartes assez précises de ces pays ? - où pourrions-nous nous poser un peu en bord de mer Egée, dans la région de Thessalonique si nous arrivions en avance ? - les problèmes éventuels (chaleur, etc.) et risques auxquels nous pourrions être confrontés, - les conseils, bons plans, ressentis suite à vos expériences.
En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse. Je ne manquerai, à mon retour de vous relater notre périple. Amicalement. J.L
A la manière de "Présentez vos tentes", voici le sujet concernant les sacoches, les portes sacoches, remorques, tout ce qui concerne la bagagerie pour les voyages à vélo. Sacoches étanches ? Sacoches imperméables avec couverture de protection en cas de pluie ? Seulement sur l'arrière, à l'avant, plutôt une remorque. Quels sont les avantages de vos modèles, les inconvénients...
Bonjour,
Je pars avec un ami en vélo de Mulhouse à Montpellier. Pas de soucis pour l'itinéraire de Mulhouse à Lyon (Euro-vélo 6), par contre pour aller à Montpellier, on souhaiterait plutôt passer par l'Auvergne et la Lozère. Est-ce trop compliqué ? Quelqu'un connait-il l'itinéraire à suivre ?
Merci de votre aide.
Je pars avec un ami en vélo de Mulhouse à Montpellier. Pas de soucis pour l'itinéraire de Mulhouse à Lyon (Euro-vélo 6), par contre pour aller à Montpellier, on souhaiterait plutôt passer par l'Auvergne et la Lozère. Est-ce trop compliqué ? Quelqu'un connait-il l'itinéraire à suivre ?
Merci de votre aide.
Bonjour à tou-te-s,
Je m'apprête à passer quelques semaines en Bretagne (vélo + pied). J'aimerais bien découvrir le tronçon Eurovélo6 soit à l'aller (dans le sens Tours > Nantes), soit au retour (dans le sens Nantes > Tours). En dehors de toute considération d'ordre météorologique :), me conseilleriez-vous un sens plutôt qu'un autre ?
Les indications présentes sur le site "officiel" de l'Eurovélo6 sont-elles suffisantes (signalétique OK ?) ou est-il nécessaire de dégotter les cartes ou autres guides "officiels" ?
http://www.eurovelo6.org/rubriques/gauche/les-etapes/loire-a-velo-partie1
Merci d'avance pour vos retours !
Je m'apprête à passer quelques semaines en Bretagne (vélo + pied). J'aimerais bien découvrir le tronçon Eurovélo6 soit à l'aller (dans le sens Tours > Nantes), soit au retour (dans le sens Nantes > Tours). En dehors de toute considération d'ordre météorologique :), me conseilleriez-vous un sens plutôt qu'un autre ?
Les indications présentes sur le site "officiel" de l'Eurovélo6 sont-elles suffisantes (signalétique OK ?) ou est-il nécessaire de dégotter les cartes ou autres guides "officiels" ?
http://www.eurovelo6.org/rubriques/gauche/les-etapes/loire-a-velo-partie1
Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour,
Je débute en voyage vélo, pour l'instant, je part de chez moi en vélo et je revient de même. J'envisage de faire une partie en train. mais je me voit mal emberquer dans le train avec mon vélo, 4 sacoches, la sacoche de guidon et le matelas plus les piquets de tente du porte-bagage. Il faut au moins 6 à 8 bras ? Comment faites-vous ? Quand j'entends " 3 mn d'arrêt à .... " Je sens que ja vait stréssé dur.
Merci de vos expériences.
ML
Je débute en voyage vélo, pour l'instant, je part de chez moi en vélo et je revient de même. J'envisage de faire une partie en train. mais je me voit mal emberquer dans le train avec mon vélo, 4 sacoches, la sacoche de guidon et le matelas plus les piquets de tente du porte-bagage. Il faut au moins 6 à 8 bras ? Comment faites-vous ? Quand j'entends " 3 mn d'arrêt à .... " Je sens que ja vait stréssé dur.
Merci de vos expériences.
ML
bonjour, je souhaite changer de vélo. je possède actuellement un kona smoke, avec lequel j'ai fat un voyage de 2500 km, il y a trois ans. malheureusement, un ami à eu un accrochage avec une voiture ( sans conséquence pour l'ami 😉). par contre, le cadre à été tordu au niveau de la fixation de la roue, du coup, gros souci au moment des changements de pignon.
Donc je me motive pour changer de vélo. Celui-ci devra m'emmener au travail tout les jours en prenant le train et egalement me permettre de refaire quelques voyage (en france essentielement).
J'ai vu chez intersport ce modéle de chez nakamura.
http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVI0002/~product_id=2252340
qui m'interesse pour son prix et son équipement. mais je n'arrive pas à trouvé defiche technique détailler.
donc si quelqu'un connait ce vélo et peu me donner quelques information, ce serait vraiment géniale.
cordialement
xavier.
bonjour,
Petite question... nous partons vendredi, nous sommes prêts, mais je voulais connaître vos avis sur un détail du parcours. On m'a dit que le tronçon Royan - Lacanau n'était pas terrible et surtout long... ? En fait nous voulons aller jusqu'à Lacanau pour traverser jusqu'à Bordeaux et prendre le train jusqu'à Agen. Du coup nous hésitons à aller directement à Saintes à côté de Royan pour prendre le train jusqu'à Agen. Cela raccourci notre parcours en vélo mais cela nous permet de profiter un peu plus sur l'ile de ré et l'ile d'Oleron ... Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Petite question... nous partons vendredi, nous sommes prêts, mais je voulais connaître vos avis sur un détail du parcours. On m'a dit que le tronçon Royan - Lacanau n'était pas terrible et surtout long... ? En fait nous voulons aller jusqu'à Lacanau pour traverser jusqu'à Bordeaux et prendre le train jusqu'à Agen. Du coup nous hésitons à aller directement à Saintes à côté de Royan pour prendre le train jusqu'à Agen. Cela raccourci notre parcours en vélo mais cela nous permet de profiter un peu plus sur l'ile de ré et l'ile d'Oleron ... Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Tout est dans le titre, suite a mon poste précédent ( départ autour du 11 aout ).
J'ai le choix entre deux vélo. Le kalkhoff sting..........Sting 27-G - Kalkhoff
ou le. Riverside 7 de décathlon.... VTC trecking Riverside 7 B'TWIN - VTC Vélo - Decathlon
Si c’était vous laquelle prendriez vous ?
J'ai le choix entre deux vélo. Le kalkhoff sting..........Sting 27-G - Kalkhoff
ou le. Riverside 7 de décathlon.... VTC trecking Riverside 7 B'TWIN - VTC Vélo - Decathlon
Si c’était vous laquelle prendriez vous ?
Bonjour,
Nous avons le projet de partir à vélo entre les Cévennes, l'Aubrac et une partie de l'Auvergne. 15 jours environ avec en moyenne 50 à 70 kms/jours.
Quels seraient les itinéraires les plus intéressants par rapport aux paysages, à la fréquentation routière? Le point de départ étant Anduze.
Le parcours qui se dessine serait celui-ci :
- Anduze - Corniche des Cévennes - Florac - Laguiole - S-Flour - Monts du Cézallier - La Chaise-Dieu - Puy en Velay - Puy en Velay - Anduze?
Nous sommes bien attentifs à vos expériences et recommandations. Cordialement, Marc
Nous avons le projet de partir à vélo entre les Cévennes, l'Aubrac et une partie de l'Auvergne. 15 jours environ avec en moyenne 50 à 70 kms/jours.
Quels seraient les itinéraires les plus intéressants par rapport aux paysages, à la fréquentation routière? Le point de départ étant Anduze.
Le parcours qui se dessine serait celui-ci :
- Anduze - Corniche des Cévennes - Florac - Laguiole - S-Flour - Monts du Cézallier - La Chaise-Dieu - Puy en Velay - Puy en Velay - Anduze?
Nous sommes bien attentifs à vos expériences et recommandations. Cordialement, Marc
Bonsoir!
Je rentre du canal de Bourgogne puis du Nivernais. J'ai voyagé seulement avec ma bob monoroue, que j'ai réussi à charger, après des essais plus ou moins heureux, pour réussir à l'oublier. Environ 20kg.
Mais... je n'avais ni réchaud, ni gamelle et très peu de boof.
Le truc, c'est que je repars sur le Nantes à Brest (tellement c'était bien!!!), mais cette fois, avec mes enfants, toute seule.
Donc je vais devoir ajouter gamelles, réchaud et Cie, et sûrement un peu de boof, au cas où on n'en trouve pas en route.
Donc je me demande s'il ne faudrait pas que j'ajoute 2 petites sacoches pour ça. Donc ma question c'est : devant ou derrière????
Tout ça en espérant pouvoir faire porter à mes enfants leurs vêtements + duvet + matelas!!!
A ce propos : combien un enfant peut-il porter? La moitié de son poids, comme j'ai cru comprendre pour les adultes?
Merci pour vos précieux conseils!
Nomadeuse
Je rentre du canal de Bourgogne puis du Nivernais. J'ai voyagé seulement avec ma bob monoroue, que j'ai réussi à charger, après des essais plus ou moins heureux, pour réussir à l'oublier. Environ 20kg.
Mais... je n'avais ni réchaud, ni gamelle et très peu de boof.
Le truc, c'est que je repars sur le Nantes à Brest (tellement c'était bien!!!), mais cette fois, avec mes enfants, toute seule.
Donc je vais devoir ajouter gamelles, réchaud et Cie, et sûrement un peu de boof, au cas où on n'en trouve pas en route.
Donc je me demande s'il ne faudrait pas que j'ajoute 2 petites sacoches pour ça. Donc ma question c'est : devant ou derrière????
Tout ça en espérant pouvoir faire porter à mes enfants leurs vêtements + duvet + matelas!!!
A ce propos : combien un enfant peut-il porter? La moitié de son poids, comme j'ai cru comprendre pour les adultes?
Merci pour vos précieux conseils!
Nomadeuse
Bonjour à tous.
Après réflexino je m'oriente de plus en plus vers le t 400 xt de chez fahrrad pour avoir un vélo de rando digne de ce nom.
j'envisage un tour d'europe d'ici 2 ans et d'ici là les routes euro vélo 1 et 3.
A 1350 euros (cher!!!) je me demandais si ce vélo pouvait rouiller facilement vu qu'il est en acier?
Si vous pouviez me faire part de vos expériences...
En gros je cherche un vélo en 26", j'ai un vtt mais un peu frileu à l'idée de monter et démonter des portes bagages sur un cadre alu, et surtout problème de la fourche télé à l'avant..
J'attends vos avis et conseils.
A bientôt.
Bonsoir
Je possède depuis quelques années un VTT Giant terrago. J'utilise ce vélo pour les ballades du week end dans les chemins et en rando avec une remorque mono roue. Mon souci, c'est que dés que je tire un tout petit peu dessus, le vélo craque et ce bruit est particulièrement déplaisant...Ce bruit est associé au mouvement de pédalage. Mon vélocyste a démonté le pédalier, l'a graissé, j'ai changé les pédales et le phénomène persiste....je soupçonne le cadre ??? mais aucun signe de faiblesse mécanique.... Quelqu'un a t 'il connu ce phénomène ??? et comment l'a t' il résolu ??? Je vous remercie
Je possède depuis quelques années un VTT Giant terrago. J'utilise ce vélo pour les ballades du week end dans les chemins et en rando avec une remorque mono roue. Mon souci, c'est que dés que je tire un tout petit peu dessus, le vélo craque et ce bruit est particulièrement déplaisant...Ce bruit est associé au mouvement de pédalage. Mon vélocyste a démonté le pédalier, l'a graissé, j'ai changé les pédales et le phénomène persiste....je soupçonne le cadre ??? mais aucun signe de faiblesse mécanique.... Quelqu'un a t 'il connu ce phénomène ??? et comment l'a t' il résolu ??? Je vous remercie
Toujours pas de retour d' utilisateurs de vélo de cyclo randonnée ? J' hésite entre un vélo de ce site et entre acheter un Cannondale Bad Boy 26 v-brake en le modifiant avec accessoires pour le voyage.
merci de votre aide
marc
Bonsoir!
Besoin d'un (ou plusieurs!) conseils : avec une remorque, que je charge maxi à 20kg, est-il préférable de rajouter des sacoches derrière ou des sacoches devant? Je pars sur le canal de Nantes à Brest bientôt. C'est donc plat, et à priori en petits gravillons, donc bien roulant. Merci pour vos précieux conseils!
Nomadeuse
Besoin d'un (ou plusieurs!) conseils : avec une remorque, que je charge maxi à 20kg, est-il préférable de rajouter des sacoches derrière ou des sacoches devant? Je pars sur le canal de Nantes à Brest bientôt. C'est donc plat, et à priori en petits gravillons, donc bien roulant. Merci pour vos précieux conseils!
Nomadeuse
quels sont les plus beaux campings dans ce secteur?
Bonjour, je suis un jeune Marocain de Casablanca passionné de vélo et de voyage je décide enfin de faire mon premier long voyage en vélo, 15 jours départ de Casablanca passage par Essaouira Agadir Tizi-n-Test et finalement Marrakesh le Dimanche 2 Septembre 2012.
Je possède un VTT d'XC normalement mais qui peut être plus Race qu'autre chose, "je viens de l'avoir mais je commence à lui faire confiance déjà :D", Cube Reaction pro assez léger, sacoches East-pak et un porte-bagages qui rends un peu le vélo lourd mais je n'ai pas le choix je ne peux avoir que celui-là ... Tente Queshua T2 3,5Kg là encore je ne trouve pas mieux du moins je ne prends pas la peine d'en chercher, je veux bien voyager léger, si je peux arriver à 15 Kg ce serait top je pense.
J'aimerai que vous partagiez avec moi vos expériences, si vous êtes au passage n'hésitez pas à me laisser un message, j'attends surtout vos précieux conseils, oui précieux car c'est le genre de choses qui peuvent être très utiles en cas de pépin :)
Je possède un VTT d'XC normalement mais qui peut être plus Race qu'autre chose, "je viens de l'avoir mais je commence à lui faire confiance déjà :D", Cube Reaction pro assez léger, sacoches East-pak et un porte-bagages qui rends un peu le vélo lourd mais je n'ai pas le choix je ne peux avoir que celui-là ... Tente Queshua T2 3,5Kg là encore je ne trouve pas mieux du moins je ne prends pas la peine d'en chercher, je veux bien voyager léger, si je peux arriver à 15 Kg ce serait top je pense.
J'aimerai que vous partagiez avec moi vos expériences, si vous êtes au passage n'hésitez pas à me laisser un message, j'attends surtout vos précieux conseils, oui précieux car c'est le genre de choses qui peuvent être très utiles en cas de pépin :)
Après une première expérience réussie de voyage à Vélo qui a relié Casa à Agadir ensuite Marrakesh, j'envisage Inshallah de faire le départ vers Oujda ensuite Tanger. Le parcours est de niveau difficile dans la région du moyen atlas mais dans l'ensemble faisable avec du courage :D
Ceux qui ont des conseils, des avis à partager des recommandations et veulent m'accompagner pour ce périple, seront les bienvenues. Départ prévu fin Août/début Septembre.
Hamza, jeune cyclopède de race rare :D
Ceux qui ont des conseils, des avis à partager des recommandations et veulent m'accompagner pour ce périple, seront les bienvenues. Départ prévu fin Août/début Septembre.
Hamza, jeune cyclopède de race rare :D
Bonjour à tous,
J'entreprend de faire un voyage cet été et de faire une boucle de Liège à Amsterdam. Quel itinéraire me conseillerez vous de faire??
J'entreprend de faire un voyage cet été et de faire une boucle de Liège à Amsterdam. Quel itinéraire me conseillerez vous de faire??
Je souhaiterais rejoindre Helsingborg à partir de Göteborg en vélo. Sur une carte à grande échelle je m'aperçois qu'une autoroute longe la côte. Dois-je m'attendre à avoir ce désagrément visuel et auditif tout le long de mon parcours ou puis-je espérer trouver un itinéraire du genre piste cyclable, véloroute...bref quelque chose de tranquille sans pour autant effectuer de trop gros détours pour rejoindre Helsingborg. Merci d'avance pour vos remarques.
Avec ma femme, nous partons sur notre tandem+ remorque faire un tour qui nous amènera à remonter la côte ouest du Danemark. J'aimerais à la hauteur de Dagebüll bifurquer vers les îles. Aussi je cherche des renseignements sur la traversée Dagebüll-Amrun dans un 1° temps. Puis le lendemain Amrun-Sylt, afin de reprendre le cours de mon voyage vers skagen. Je ne trouve pas de site qui me donnerait les tarifs de ces traversées. Je ne parviens pas à savoir si la traversée vers Sylt est possible directement à partir d'Amrun. Et ensuite de Sylt il semblerait qu'un pont me ramène sur le continent, mais puis-je circuler à vélo sur ce pont ? Pouvez-vous m'éclairer ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une sacoche de guidon, mon ancienne est partis avec le vélo qu'on ma volé !
Par contre, je ne sais pas quoi prendre, marque ? Taille ? Nombre de litres ?
Je me fis à vos divers expériences ! :)
Merci
Patapon
Je suis à la recherche d'une sacoche de guidon, mon ancienne est partis avec le vélo qu'on ma volé !
Par contre, je ne sais pas quoi prendre, marque ? Taille ? Nombre de litres ?
Je me fis à vos divers expériences ! :)
Merci
Patapon
Recommended for you
One-month road trip in Namibia
Off on an adventure in Sri Lanka
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot