Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VR
Vroummm 13 years ago · Cbandiera
Italie: faire du vélo sur place avec enfants de 7 et 10 ans
Bonjour, nous ne comptons pas nous déplacer uniquement en vélo mais avant d'emporter tous les vélos nous voulions savoir si une fois sur place il y a des boucles de 10-15-20km à faire mais plutôt en plat. Nous serons du coté de certaldo (sud ouest de florence) et nous pourrons déplacer les vélos en voiture pour prendre le départ d'une boucle. Connaissez-vous des points de départ que vous recommanderiez à la fois campgane, bord de mer ou ville. J'ai lu que les remparts de Lucca pouvaient se faire en vélo par exemple. EN ville y a t-il des risques de vol si on accroche le vélo et antivol pour 1 h ou 2 ? merci d'avance. On part demain matin.... Bonnes vacances à tous.
Open
ME
Meyoulazio 13 years ago · Edtortue
Cherangani et état des routes/pistes? (Kenya)
Bonjour,

Je pars en vélo pour qqs semaines au Kenya puis Ouganda et suis à la recherche d'infos sur l'état des pistes et routes. Est ce que quelqu'un connaitrait la piste qui passe près des montagnes cherangani:

Niahururu-rumutri-Kinamaba-Muguta-loruk (début) Nguiyang-kito pass-tot-sigor-kapenguria-Kitale

Merci pour vos réponses.
Open
SA
Samila 13 years ago · Chouaibrando
Laisser son vélo à Casablanca et où trouver un carton?
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de voyageur à vélo, qui avons entrepris, depuis 3 mois maintenant, un périple autour du monde.

Actuellement au Maroc, avec la soeur de Vincent, nous sommes à la recherche d'un endroit sécurisé à Casablanca où laisser nos vélos avec sacoches, le temps qu'on aille visiter Marrakech sans les vélos ...

La deuxième question est : où pouvons nous trouver un carton pour emballer le vélo pour l'avion ?
Open
VI
Viso 13 years ago · Carassou
Eurovelo 6: problème de papiers d'identité
bonjour tout le monde, Ayant décidé il y a peu de temps de partir pour la Roumanie à vélo en suivant l'eurovelo 6, je me retrouvé confronté à une interrogation de taille.

En fait, mon problème est que n'ayant pas fait les formalités au niveau de mes papiers d'identité, ces derniers sont maintenant périmés depuis un bon bout de temps. Les délais étant trop justes pour envisager un renouvellement d'ici mon départ ( Le 7 Juillet environ ), j'aimerais savoir si quelques personnes ayant déjà effectué ce voyage pourraient me renseigner à ce niveau. Est ce que je risque de me trouver bloqué à une frontière à votre avis (sachant que j'ai tout de même mon permis de conduire) ? je me pose surtout des questions pour le passage vers la Serbie et la Croatie. Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Bye
Open
PU
PUekaW 13 years ago
Box à vélo le long de l'Eurovelo 6?
Bonjour à vous ! Je suis à la recherche d'informations concernant la présence de vélobox sur l'eurovelo6. J'en vois pas mal par chez moi mais j'aimerai savoir si l'on en trouve sur cette route et si oui, dans quelles villes et sont ils payants ? Je pense tout particulièrement à des villes comme Ulm/Passau/Vienne et Budapest :)

Je vous remercie d'avance :)
Open
LO
Loupgris13 13 years ago
Associations de Benrider?
à Vous qui me lisez;Manosenti. Il parait qu'il existe des Club, Asso de benrider; si cela est réel:qui peut m'en dire plus;je souhaiterais les contacter.Merci à toutes et tous de votre aide.Kénaz à Vous.Loupgris13 Si je sais, je dis;autrement j'apprend; là:j'apprend
Open
CA
CairntoCairn 13 years ago · ZigzagHopla
Traversée San Pedro de Atacama - Uyuni - coordonnées GPS
Nous revenons d'Amérique du Sud, fin de notre périple autour du monde. Pour ceux qui voudraient se lancer dans la traversée à vélo San Pedro de Atacama (Chili) - Uyuni (Bolivie), nous mettons en ligne, sur notre blog, les coordonnées GPS de cet itinéraire d'un peu plus de 400 km sur les Hauts Plateaux du Lipez, notamment les points d'eau et les sites aux couleurs explosives.

Les locaux diront que vous êtes fous de vous lancer dans l'aventure. C'est juste une question de point de vue.... Si vous êtes préparés physiquement et psychologiquement, ce sera du pur bonheur en toute objectivité. La piste n'est pas roulante, et s'assimile souvent à un terrain sablonneux, donc préparez vous à pousser. Privilégiez la solution un vélo par personne. Nous avons croisé un couple de Belges avec Tandem et carriole. Un enfer pour eux.... N'hésitez surtout pas à prendre des vêtements chauds et un pare-vent pour le réchaud. Ca souffle là-haut et les nuits peuvent être glaciales si vous campez. Moyenne par jour : entre 40 et 60 km Privilégier l'itinéraire dans le sens Uyuni - San Pedro de Atacama (pour bénéficier des 2000 m de dénivelé négatif entre le poste douanier bolivien et Chilien à l'entrée de San Pedro et la descente technique entre San Agustin et Alota en Bolivie) On croise tout de même du monde sur cet itinéraire en 4x4 ou à moto. Période propice à cette aventure : Septembre (dixit un Chilien fana de course à pied) Fin Décembre - début Janvier, le salar d'Uyuni commence à être sous l'eau salée. Cela peu devenir une vrai galère.

Nous devions faire cet itinéraire en VTT depuis San Pedro. Raider multisport nous avions choisi de nous acclimater autour de San Pedro de Atacama en poussant jusqu'à la Laguna Miscanti vers la frontière Argentine, soit un périple aller retour de 3 jours fin Décembre 2009. Vu les températures passant d'un extrême à l'autre, le peu de matos techniques en notre possession et un peu secs physiquement après 10 mois de voyages, nous avons opté pour une traversée en 4x4 et l'idée de mettre à dispositions ces coordonnées GPS.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous solliciter. http://duncairnalautre.uniterre.com

Wil & Claire.
Open
AL
Alaric55 13 years ago · Meg2
Un premier départ: les Alpes à vélo
Bonjour,

Etudiant à Nancy en Lorraine, je prévoie depuis déjà un an (c'est à dire depuis le lycée) de partir à vélo; mon voyage débuterai depuis chez moi à côté de Fresnes-en-Woêvre (Wadonville), et passant proche de Ferettes en Alsace, le but serait de me diriger tout droit vers les Alpes en faisant une boucle dans ses massifs. Soit environs 1000 kms aller-retour. Sachant que je prévoie 80km par jours et environs deux jours de repos, cela me prendrait 15 jours environs. Mon problème est de savoir combien coûte un voyage de cette taille à peu près; sachant que j'ai déjà; Le vélo, la remorque, le casque, les chaussures, les vêtements adaptés, la tente, le sac de couchage, la lampe, le quit de réparation, une carte Alsace-Lorraine, des couvert, des gourdes, un compteur, .. Comment aussi pourrai-je trouver l'argent nécessaire à ce voyage, car une bonne partie de gagnée part déjà dans mon sport, le triathlon... Je vous remercie pour toutes les réponses possibles que j'attend avec impatience =) Sportivement,

Alaric55
Open
AG
AgatheMollé 13 years ago · MD76
Quel VTC pour du vélocamping?
Bonjour à tous,

Nous avons pour projet avec des amis de longer la côte Atlantique en août, et en vélo. Nous partirions des Sables d'Olonne et rejoindrions Bayonne/Biarritz en suivant la Velodyssée. L'idée est de faire du camping et donc de tout transporter sur nos vélos. C'est la première fois que j'entreprends un tel voyage, et comme je n'avais plus de vélo, j'ai décidé d'investir dans un vélo neuf. Enfin, quand je dis 'investir', il faut savoir que je ne roule pas sur l'or, et que je me limite donc à 300€.

Samedi dernier, j'ai opté pour un B'twin Original 5+ de chez Décathlon http://www.decathlon.fr/vtc-original-5-edition-limitee-id_8205227.html. Comme il était déjà partiellement équipé et en promo (250€), je me suis dit que c'était un bon compromis.

Seulement voilà, je me le suis déjà fait voler, lundi après-midi (poisse, quand tu nous tiens...). Je dois donc en racheter un, mais j'ai cru entendre par ci par là que les B'twin n'était finalement pas les meilleures options.

Que me conseilleriez-vous ? Les autres grandes enseignes proposent : http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVC0001/~product_id=2252889 http://www.go-sport.com/sport/cycle/vtc-crossroad-4-2/f-73000030401-mb0000001x5.html avec lesquels j'hésitais. Sont-ils mieux ? Ou bien devrais-je me diriger vers autre chose encore ?

Merci de vos avis, Agathe
Open
KI
Kiwanis 13 years ago · France3Paris
Descente de la Loire à vélo
Bonjour à toutes et tous,

dans le premier paragraphe, je me présenterai, dans le second, je vous ferai part de mes interrogations.

Je suis Paul Meunier, futur président du Kiwanis Liège Notger (2011-2012) en Belgique. A ce titre, j'organise un "périple" (et oui, nous ne sommes plus très jeunes....😉 le mot périple peut donc s'appliquer) qui se trouve être la descente de la Loire à vélo depuis sa source, le Mont Gerbier de Jonc jusqu'à son estuaire Saint Brévin Les Pins pour être précis. Cette aventure qui se fera entre membres et épouses/compagnes et compagnon du Kiwanis aura lieu en juillet 2012. Cette organisation s'inscrit en droite ligne dans la philosophie du Kiwanis qui est de trouver des activités pouvant rapporter des sous pour soutenir des oeuvres sociales que nous défendons et dont le thème s'articule sans cesse autour de notre philosophie qui est "serving the children on the world".

Je reviens d'une reconnaissance (en voiture...) des étapes déjà définies. Malheureusement, j'ai parcouru ce que je croyais être le mieux comme itinéraire que j'avais soigneusement établi sur un site remarquable qui est openrunner.com (loin de là l'idée de médire ce site remarquable à plusieurs égards, je tiens à le préciser) et que j'avais enregistrées sur mon Garmin Edge 800. Seulement, voilà, en reconnaissant ce parcours, je me suis rendu compte que des alternatives existaient telles que des chemins de halage le long des berges ou le long des canaux latéraux à la Loire. Impossible pour moi en voiture de constater l'état de ces "routes". Et là est ma question :

entre Feurs et Saint Brévin Les Pins, je souhaiterais avoir un profil de ces routes (chemins de halage, ...) quant à leur revêtement. Notre "périple" se faisant en vélo de route exclusivement (pneus de 23 pour les connaisseurs) donc inutile espérer prendre des chemins autres que ceux en bitume sous peine de prendre des risques de crevaisons ou pire de chutes).

Je ne trouve nulle part ce type d'informations. Donc si vous pouviez me faire part de revues, d'ouvrages, de retours d'expériences sur cette portion de Feurs à Saint Brévin Les Pins, ce serait merveilleux pour moi; des ouvrages tels que La Loire à vélo ne m'ont pas donné très précisément ce type d'infos, car si parfois ils donnent un relevé du revêtement, ils ne donnent pas l'alternative et le parcours adéquats pour contourner des pistes non bitumées par exemple.

Je sais que j'ai été long mais je souhaitais vous faire part des deux éléments qui me poussent à vous écrire sur ce site.

Un grand merci de votre soutien. Ci-dessous : une adresse mail à laquelle vous pouvez aussi, le cas échéant, me faire part de fichiers susceptibles de m'aider dans mes recherches.

Bien cordialement Paul

mail: paul.meunier@sqsconseil.com
Open
KU
Kurs 13 years ago · Vinso31
Visas pour l'Iran et l'Asie Centrale: la procédure?
Bonjour à tous,

Je continue avec mes multiples questions concernant la préparation de notre voyage avec ma compagne. Donc, nous partons en mars prochain de Lyon pour l'Asie du Sud Est en passant par l'Iran et l'Asie centrale. Il nous faut donc des visas... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très clair (du moins je trouve).

Ce que je sais :Pour l'Iran, j'ai cru comprendre que le visa dur un mois et est valide sur une période de 3 mois ? Is it true ? A moins de complétement se louper sur les dates, je pense qu'il est donc intéressant de le faire faire en France avant le départ. Cela fait un problème de moins à régler une fois en Turquie. Pour le Turkménistan, le visa est dit "de transit" et dure 5 jours. Pour l'obtenir il nous faut un visa Ouzbek.La durée de validité du visa Ouzbek est de 1 mois.Pour le Tadjikistan, la durée est je crois également de 1 mois et il nous faut un permis pour la Pamir highway.Pour le Kirghizstan, 1 mois également.Ma première question est de savoir si comme pour l'Iran, les visas Ouzbek, Tadjik et Kirghiz ont une période d'utilisation de 3 mois par exemple ? Si tel est le cas, il peut être intéressant de les faire faire en France ? Ou bien est-ce de date à date ?

Si tel est le cas... Pour les visas Tadjik, Kirghiz et Chinois, le mieux est de les faire en Ouzbékistan ?

Une fois en Chine, nous prévoyons de pédaler au Tibet... Si cela s'avère impossible, nous irons au Pakistan. Quel est le mieux celons vous ? Faire faire un visa Pakistanais en Chine (Urumqi ?) ou le faire faire avant (en Ouzbékistan ?).

Désolé pour ce flot de question, mais toute cette problématique des visas est assez obscure...

Bonne journée,

Benjamin.
Open
NE
Neibaff 13 years ago
Coéquipier pour un road trip en Norvège de trois semaines du 20 juillet au 10 août 2013
Appel aux cyclotouristes,

Après désistement de mon partenaire, je cherche quelqu'un de motivé pour pédaler et découvrir les paysages de Norvège cet été, du 20 juillet au 10 Août. Du sud vers le Nord, puis retour en train, bus ou ferry (ou l'inverse); dormir en camping sauvage dans les beaux spots, s'arrêter pour randonner ou découvrir les alentours si cela s'y prête, bref les plus belles vacances quoi. Personnellement j'ai 26 ans, plusieurs voyages du même type à mon actif (Highlands d'Ecosse, Pays Basque, Nord du Chili, Patagonie...), sportif, et de bonne humeur! Pour les détails n'hésitez pas à me contacter!

Fabien
Open
NI
Nicovtt74 13 years ago
Connaissez-vous la Maison du Vélo à Rumilly?
Bonjour à tous

Voilà, c'est tout simple je suis tout nouveau sur le forum et j'espère prochainement m'offrir un voyage vélo accompagné. J'ai cherché un petit peu autour de chez moi et je suis tombé sur la "Maison du vélo", pas loin d'Annecy (mon lieu de résidence). Je ne les connais pas et j'aurai besoin de votre avis car je pense qu'un voyage ne s'improvise pas.

Au cas où, le site avec la page séjour ouverte : http://www.lamaisonduvelo.com/vtt-s%C3%A9jour.php
Open
SP
Spip46 13 years ago
Grimsel, Furka, Saint-Gothard et Nufenen à vélo (Alpes suisse)
Bonjour

Je pars en ce prochain mois d'août de Belgique en vélo de course pour rejoindre la région de Fribourg ( CH ) où réside mon fils. Je compte faire le trajet en 5 jours avec étape à l'hôtel. Mon épouse fait le trajet en voiture et transporte les bagages. Lors de mon séjour j'envisage de faire en une journée, au départ de Gletsch , les 4 cols Furka, St Gothard, Nufenen et terminer par les derniers lacets du Grimsel. J'hésite cependant sur le sens du parcours , soit je le fais comme décrit ci-dessus, soit je termine par le Furka. Dans quel sens est-il le plus facile ? Est-ce faisable en une journée , tenant compte que j'ai 66 ans et que je fais en moyenne 5500 km en vélo par an mais avec peu d'expérience en montage ( quelques cols entre 1000 et 1500 m sur le Chemin de Compostelle ) puisque j'habite un pays pas particulièrement qualifié de montagneux.

Merci
Open
BI
Binuz 13 years ago · WelshFrites
Lille-Nantes à vélo
Bonsoir à tous,

Cet été je projette de partir avec un ami à Nantes au départ de Lille en vélo. Cette rando vient à le suite d'une série de balade dont les distances n'ont fait qu’accroître : au départ, lille > Hardelot puis Rennes > La Baulle et l'été dernier Lille > Amsterdam. L'expérience de ces trajets m'a montré à quel point l'itinéraire jouait un rôle important dans la gestion du temps au long du voyage. Je vous demande donc à vous les cyclistes des routes du monde entier comment vous préparez votre itinéraire ? sur quel support ? Parvenez vous à le respecter ?

Bonne soirée
Open
NI
Nikos40 13 years ago · Claisse
Traversée de la Camargue à vélo
Bonjour ,

En vue d'une traversée de la Camargue pour compléter mon voyage , je partirai des saintes marie de la mer pour rejoindre port saint louis du rhone en passant en pleine camargue par la digue à la mer ..En tout 30 km il me semble ..

je me demandai si ya un risque de marée ? car j'aimerai pas me retrouver sous les eaux 🙂

Ya til un site qui propose une meteo de la marée à cette endroit ?

Le bac pour rejoidre saint louis à quel tarif ?

Comment est le terrain ?J'ai des Pneu Schwalbe Marathon Supreme est ce que cela pose un problème pour la traverser de cette zone ?

Si quelqu'un connait je suis preneur 🙂

Merci
Open
SA
SarahJeremie 13 years ago · Stef3080
Conseils pour un tour de France à Vélo (été 2013)
Bonjour à tous les Voyageurs !

J'aimerais donner vie à une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques années maintenant, c'est à dire partir pour un tour de France à vélo durant les quelques mois d'été. Le projet n'est encore qu'à l'état d'idée mais je suis quelqu'un d'assez spontané et j'aime les aventures folles de dernière minute. Étant un cuisinier passionné et gourmand, mes envies premières serait de découvrir ou redécouvrir mon pays via les chemins de campagnes en évitant les zones urbanisées, et d'aller à la rencontre des Français provinciaux, des Artisans, Agriculteurs, Producteurs et de leurs Terroir et tant que possible de participer à travers du volontariat tel que le Wwoofing ou autre. Également retrouver la nature et le grand air en visitant les Parcs nationaux et régionaux mais aussi les endroits non répertoriés ou protégés mais toujours préservés selon vos conseils. Je suis aussi très interessé par toutes démarche et projet écologique et donc prés à mettre un coup de pédale pour venir vous rencontrer ! Avant tout cela j'ai besoin de votre aide et de vos conseils sur plusieurs points décisifs : 1- Le choix du Vélo et de l’équipement pour sillonner le pays (peut être la possibilité d'en louer un a l'un d'entre vous ?!) et un budget. 2- L'itinéraire, les coins à ne pas louper, méconnus ou reconnus, les bivouacs, couchsurfing et hébergement à ne pas manquer à travers le pays. 3- Des adresses et contacts de producteurs, agriculteurs, artisans, artistes....... à découvrir, rencontrer ou même aider ! 4- De liens, sites, blogs, contacts pouvant m'aider à m'organiser. 5- Enfin n'importe quelles infos ou idées, insolites ou non, sont les bienvenues pour donner de l'ampleur a ce petit projet encore couvé...

Allé faites marcher vos réseaux et mettons la France en contact avec elle-même, je serais le liens !

Merci d'avance à tous !

Jérémie "Dès qu'il sait marcher, l'enfant sait voyager..."
Open
CR
Crapule004 13 years ago · Unamija
De Paris à l'Eurovélo 6, Eurovélo 3 praticable?
Bonjour à tous. Me lançant dans un périple cyclotouristique au partance de... chez moi(!) Paris 13e), j'aurais voulu savoir si la zone de l'Eurovélo 3 Paris-Orléans est praticable, sans quoi je serais obligée d'organiser mon itinéraire autrement pour rejoindre l'Eurovélo6... Merci d'avance!
Open
NO
Norvege59 13 years ago · Cyclomoulin
Sacoches avant nécessaires?
bonjour pour ne pas mélanger les sujets, je fais un 2ème message

nous avons sur nos vélos des sacoches arrières ainsi qu'une sacoche de guidon est-il nécessaire lorsque l'on fait de l'itinérant en vélo d'adapter des sacoches avant ; est-ce que cela "équilibre" le vélo ou pas merci d'avance pour vos conseils
Open
LO
Loic285 13 years ago · Julcsf
Démonter la cassette vélo avec un seul outil (sans fouet à chaine)
Salut à tous Il est peut être déja connu de certains, mais il reste très peu connu en général. En effet, il n'est utile que pour les voyageurs à vélo et donc très peu répendu. c'est pour ça que j'ouvre ce sujet. Cet outil "magique" permet de démonter la cassette sans fouet à chaine et sans clef à molette! Très utile donc pour le voyageur à vélo au long court qui ne veut pas trop se charger (l'outil ne pèse que 26g). Devoir changer des rayons à l'arrière, ça arrive, et ça arrive souvent au millieu de nulle part. Même sur internet il reste très difficile à touver, j'ai fais pas mal de recherches, le seul site sur lequel j'ai trouver est un site suisse qui impose un minimun d'achat assez elevé pour une livraison en france : http://www.veloplus.ch/AlleProdukte/Kassette/NBT2Touren-InnenringloeservonPARKTOOL.aspx

C'est quoi? Park Tool NBT2

Comment ça marche? Il se glisse entre la cassette et le cadre. Le cadre bloque la cassette qui se deméonte en tournant les pédales. Pour serrer la cassette, il faut tourner la roue à la main dans l'autre sens.

Si vous partez pour un voyage au long cours, cet outil peut s'averer très utile. Si vous avez des infos pour se le procurer sur un autre site ou endroit, partager, ça peut toujours aider. Moi j'ai le mien, et j'espère ne pas m'en servir 🙂
Open
AS
Ast 13 years ago · Cathdesmonts
Six mois autour du monde à vélo
Salut a tous, je me présente, Bastien 31 ans lyonnais et fana de vélo.

Pour 2013 je me lance dans un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment, 6 mois de voyage a vélo. Je me suis donc décidé, posé 6 mois sabbatiques et c'est parti, direction les Usa départ le 1 avril, ensuite l'Australie et la nouvelle Zélande retour fin septembre.

J'ai commencé un petit blog pour donner des nouvelles : http://cyclogone.blogspot.fr/

Ma seule expérience de cyclotouriste est un voyage de 9 jours cet été dans l'est de la France, la Suisse et le nord de l'Italie.

Là je commencerai par la Floride (miami) puis remonter par le golf du mexique, repartir sur la cote atlantique et remonter jusqu’à Washington. Ensuite transfert en avion jusqu’à Seatle et descente de la cote jusqu'à Los Angles.

En Australie je partirai de Cairns pour descendre jusqu’à Sydney (je fais le trajet dans ce sens pour être dans le nord pendant la période la plus froide). Pour finir je passerai peu être 15 jours (mi septembre) en Nouvelle zelande, j’espère que le temps ne sera pas trop froid.

Pour l'hébergement comme beaucoup je vais privilégier le camping et les solutions types couchsurfing/warmshower. Pour l’Australie apparemment la référence c'est ce guide :http://www.campsaustraliawide.com/camps-books/53-camps-7-paper-back.html Pour les états Unis il y a des sites internet qui référencent les camping et les sites internet de parc naturel qui ont souvent un coin camping.

Mon vélo est un Specialized Tricross de 2010 monté en randonneuse. Je complète mon équipement petit a petit, je pars avec 4 sacoches Ortlieb Roller classic. Je vais tenter de faire un package restreint et assez léger.

Voila crée ce topic pour vous faire partager mon projet et recevoir les précieux conseilles de ceux qui ont déjà parcouru ces pays (ou d'autres) sur leur vélo.

Open
TE
Teteuf 13 years ago
Itinéraires conseillés pour aller de Nice à Rome à vélo?
bonjour je pars de nice jusqu'à rome en velo au mois de juillet pendant 17jours.quels itinéraires me conseillez vous pour éviter au maximum les grandes routes et la circulation.ensuite de rome je vais vadrouiller en sardaigne pendant 3 semaines.si pour ces destinations vous connaissez des parcours intéressant et sans trop de circulation.merci pour votre aide
Open
TI
Tiflolswan 13 years ago
De l'Auvergne à la Lorraine à vélo
Avec mon fils de 14 ans nous avons prévu de partir en juillet de Clermont Ferrand pour rejoindre un petit village de Meurthe et Moselle en Lorraine. L'itinéraire est loin d'être couvert par des véloroutes ou voies vertes. Par exemple entre Clermont et Digoin, pas d'itinéraires repérés Rien non plus entre le canal du Nivernais et Troyes.... En fait, il semble que ce soit assez compliqué de trouver les infos sur les itinéraires existants, les projets.... Avez vous des conseils à me donner sur un tel itinéraire? Merci à vous Valérie
Open
IS
Isaisa 13 years ago
Trajet en train Roissy CDG- Migennes (ou Auxerre) avec vélos
Bonjour, Nous préparons un tour de Bourgogne à vélo en juillet. Nous atterissons à Charles de Gaulle et désirons nous diriger vers Migennes (ou environs) en train sans passer par Paris. Pouvons-nous faire un court trajet à vélo et rejoindre une gare TER? Nous désirons éviter le TGV qui nous semble compliqué avec des vélos et bagages.

Merci
Open
YA
Yannick33 13 years ago · Obris
Boutique de vélo à Bâle
Bonjour à tous

J'arrive à l'aéroport de Bâle avec mon vélo démonté dans un carton. Je vais l'emmener via la navette dans le centre-ville de Bâle et je cherche un marchand de cycles qui pourrait le remonter avec moi et m'assurer les réglages. En connaissez-vous un? S'il n'était pas loin du point d'arrivée de la navette aéroport-centre, ce serait encore mieux... Merci d'avance Yannick
Open
JÉ
Jérémie53 13 years ago
Quelles informations recherchez-vous pour vos voyages à vélo?
Bonjour à tous !

Je suis en train de rédiger un blog sur mon précédent voyage à vélo en Afrique. Ce blog est avant tout pour aider les futurs cyclotouristes à organiser leur voyages à vélo... je voudrais rendre ce site objectif, ainsi mettre des informations objectives... Ainsi si vous m'indiquiez vos attentes j'essayerais d'y répondre !

www.mochilero.fr

Merci

Jérémie
Open
SY
Sylvsteph 13 years ago
Dolmen Cycle Way dans le Burren (Irlande)
Bonjour Nous serons 3 jours à Ballywaughan dans le Burren début août et nous envisageons de faire du vélo et des randos. (pas de voiture, nous n'avons pas de permis) Est-ce que quelqu'un a déjà fait à vélo la Dolmen cycleway? J'aimerai savoir si cette route est beaucoup vallonnée, s'il y a d'importantes montées (nous n'avons pas l'habitude de faire du vélo) et si la route et les vestiges à voir sont bien indiqués (Dolmen, forts, etc.)? Qu'en est-il de la Burren cycleway qui longe la côte? Sylvie
Open

Recommended for you

Previous Page 204 of 521 Next