bonjour,
eske quelqu'un a des éxpériences en voyag en Tanzanie en vélo? C'est surtout le sud qui m'intéresse, le lac nyasa, de mbeya jusqu'à Mtwara, et le bord de la mer de Mtwara à Daressalam.
Si qqn connait des petites rues où des endroits et routes qu'il faut visiter, dites-moi!
merci!! 😏
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 6151–6180 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous les vélofiles
Nous sommes 4 adultes avec 4 enfants et atterrissons à Stokholm début juillet avec nos vélo. Comme nous arrivons en soirée, connaissez-vous des campings assez proche de l'aéroport d'Arlanda? ou savez-vous s'il est possible de mettre notre vélo dans le train qui rejoint Stokholm?
Nous avons pu lire que les distances sont longues, avec nos enfants nous ne pourrons guère faire plus de 40 km par jours. Avez-vous des itinéraires à nous proposer pour deux semaines?
Merci ++
Nous sommes 4 adultes avec 4 enfants et atterrissons à Stokholm début juillet avec nos vélo. Comme nous arrivons en soirée, connaissez-vous des campings assez proche de l'aéroport d'Arlanda? ou savez-vous s'il est possible de mettre notre vélo dans le train qui rejoint Stokholm?
Nous avons pu lire que les distances sont longues, avec nos enfants nous ne pourrons guère faire plus de 40 km par jours. Avez-vous des itinéraires à nous proposer pour deux semaines?
Merci ++
Bonjour à tous,
Avec ma copine on envisage de faire Prague - Venise au printemps 2012. On devrait avoir 03 semaines, le but étant de découvrir on ne roulera pas tous les jours.
Itinéraire envisagé: Prague, descente sur le Tyrol, Dolomite puis Venise. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours? Quel sont les lieux à éviter et ceux que vous recommandez?
Est-il facile de se rendre à Prague en transport collectif avec deux vélos et une remorque? Même question de Venise vers la France...
Est-ce une bonne période pour ce rendre à Prague (Météo?)
On dormira sous la tente, vraisemblablement camping une nuit sur deux et gîte ici ou là en fonction du budget. Sur ce dernier point les tarifs des campings dans les autres pays européens sont-ils similaires à ceux pratiqués en France ou y-a-t-il de grosses différences?
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien répondre à une ou plusieurs de mes questions!
Avec ma copine on envisage de faire Prague - Venise au printemps 2012. On devrait avoir 03 semaines, le but étant de découvrir on ne roulera pas tous les jours.
Itinéraire envisagé: Prague, descente sur le Tyrol, Dolomite puis Venise. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours? Quel sont les lieux à éviter et ceux que vous recommandez?
Est-il facile de se rendre à Prague en transport collectif avec deux vélos et une remorque? Même question de Venise vers la France...
Est-ce une bonne période pour ce rendre à Prague (Météo?)
On dormira sous la tente, vraisemblablement camping une nuit sur deux et gîte ici ou là en fonction du budget. Sur ce dernier point les tarifs des campings dans les autres pays européens sont-ils similaires à ceux pratiqués en France ou y-a-t-il de grosses différences?
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien répondre à une ou plusieurs de mes questions!
Quelqu'un sur le site connait'il 3"Les Vélos de Patrick.com" vendeur de vélo de voyage.
Merci de me donner des avis le concernant.
Cordialement
Cordialement
Bonjour à tous,
Je pars du 2 juillet au 5 août prochain en finlande.
J'ai prévu de faire l'aller à vélo et le retour en bus + train.
J'ai donc 4 semaines pour atteindre tranquillement le cap nord. Ma question est:
Quelle est la route idéale pour voir les plus beaux paysages (et variés, dans la mesure du possible). J'hésite entre la route de la cote (helsinki - turku - olou) et la route centrale (helsinki - jyvaskyla - rovaniemi) voir la route de l'est par la carélie...
enfin, même chose pour la laponie --> quelle est l'itinéraire le plus sympa?
merci d'avance
clément
Je pars du 2 juillet au 5 août prochain en finlande.
J'ai prévu de faire l'aller à vélo et le retour en bus + train.
J'ai donc 4 semaines pour atteindre tranquillement le cap nord. Ma question est:
Quelle est la route idéale pour voir les plus beaux paysages (et variés, dans la mesure du possible). J'hésite entre la route de la cote (helsinki - turku - olou) et la route centrale (helsinki - jyvaskyla - rovaniemi) voir la route de l'est par la carélie...
enfin, même chose pour la laponie --> quelle est l'itinéraire le plus sympa?
merci d'avance
clément
Bonjour
Je suppose que ce thème à déjà était abordé mais malgré mais recherche je n'ai rien trouver dans le forum donc j'aborde le sujet. Je parts en juillets pour la Normandie avec un amis , En vélos. Seulement voilà j'ai beau creuser , je ne sais pas comment me libérer de nos vélos lors d'éventuelles visites .... le Mont-saint Michel par exemple. Nos vélos vont être chargé avec les sacoches mono-roue ect ... notre vie sera dans ces sacoches 😐 nous ne pouvons pas risquer de nous les faire voler, d'un autre coter ça serais bête de ne pas pouvoir visiter monuments est autre sur notre route. alors je me doute bien qu'il n'y a pas 36 solutions à ce problème. mais beaucoup d'entre vous ont dus être confrontés à ce problème et je suis sur que vous avez 2 ou 3 conseils à m'apporter ! Merci
Je suppose que ce thème à déjà était abordé mais malgré mais recherche je n'ai rien trouver dans le forum donc j'aborde le sujet. Je parts en juillets pour la Normandie avec un amis , En vélos. Seulement voilà j'ai beau creuser , je ne sais pas comment me libérer de nos vélos lors d'éventuelles visites .... le Mont-saint Michel par exemple. Nos vélos vont être chargé avec les sacoches mono-roue ect ... notre vie sera dans ces sacoches 😐 nous ne pouvons pas risquer de nous les faire voler, d'un autre coter ça serais bête de ne pas pouvoir visiter monuments est autre sur notre route. alors je me doute bien qu'il n'y a pas 36 solutions à ce problème. mais beaucoup d'entre vous ont dus être confrontés à ce problème et je suis sur que vous avez 2 ou 3 conseils à m'apporter ! Merci
🙂 bonjour!
Ca y est , on part pour Biarritz!!
les velos sont chargés ainsi que les cariolles.. et les enfants n'ont plus qu'a monter!
Apres des mois d'attente, ca y est enfin! C'est parti pour 15 jours.
Je souhaite egalement bonne route à tous ceux qui partent ds l'été!!
a bientot et vive le vélo!!😎😎
Avec un ami nous partons cette été faire le "tour du Japon à vélo", nous atterrissons à l'aéroport de Tokyo puis nous achèterons sur place les vélos. Mais une question se pose à nous, est-il possible/facile/risqué de sortir de tokyo en vélo? (nous nous dirigerons vers le sud -> destination nagasaki)
J'ai lu sur différent blog que pour sortir des mégalopoles japonaises il n'y avait défois seulement des "autoroutes" très fréquentées ...
Je suis également preneur de tout conseils sur les routes à éviter/préférer au Japon🙂
Merci d'avance, Nolwen
J'ai lu sur différent blog que pour sortir des mégalopoles japonaises il n'y avait défois seulement des "autoroutes" très fréquentées ...
Je suis également preneur de tout conseils sur les routes à éviter/préférer au Japon🙂
Merci d'avance, Nolwen
Quelques infos qui pouront peut etre etre utile a certains sur la traversee du Gobi en venant de chine.
Il est possible de faire le visa mongol au consulat d'Erlian.
Juste apres la frontiere, une petite ville mongol puis plus rien pendant 230 km. C'est de la piste sur 140 km, et c'est egalement a 140 km (environ!) qu'il y a le premier point d'eau indique. Ayant prevu large, on n'est pas alle ravitailler donc j'ai pas de precisions. Reste un peu moins de 100 km jusqu'a Sainshand ou il est possible de ravitaller (pleins de market et des ATM).
La route est ensuite a moitiee goudronnee jusqu'a Choir, mais elle devrait etre finie en aout 2013, d'apres un ingenieur rencontre. Apres Choir, c'est tout goudronne jusqu'a Ulan Bator. Au niveau ravitaillement, le plus tendu c'est les 230 premiers km, ensuite on trouve des villages plus frequement.
On a eu beaucoup beaucoup de vent venant du nord, je sais pas si c'est de la malchance ou si c'est souvent le cas!
On attend en ce moment a Ulan Bator nos visas russes, par l'agence Legend Tour c'est 130 dollars (190 000 tugriks) et 12 working days...
Bonjour,
Nous planifions le Tour de Bourgogne cet été. Nous avons le guide de Chamina et avons tout de même quelques questions:
Les campings sont-ils indiqués le long du parcours (direction et distance)? Les sites touristiques sont-ils indiqués (direction et distance?)
Merci
Nous planifions le Tour de Bourgogne cet été. Nous avons le guide de Chamina et avons tout de même quelques questions:
Les campings sont-ils indiqués le long du parcours (direction et distance)? Les sites touristiques sont-ils indiqués (direction et distance?)
Merci
recherche info pour faire du bivouac sauvage sur le canal du midi
bonsoir
nous allons partir mi juin pour la vr6 de Bale a Budapest
nous laisserons la voiture a l'aéroport de bale
et une fois notre périple effectué😊 nous prendrons l'avion à Budapest
question: peut on facilement emballer les velos pour le vol à l'aeroport
que faut il prévoir? des cartons? ou le trouver? faut il laisser les roues libres? enfin toute votre experience nous serait précieuse
merci +++
Salut à tous,
Nous envisageons de zapper ce tronçon au Tadjikistan (Khodjent à Dushanbe) pour être plus relax et avoir le temps de passer dans le wakhan par la suite. Ce faire la route intégrale en 1 mois ne laisse pas trop le temps à la glande. En plus de ça, on ne risque pas notre peau dans le tunnel "de la mort"... La question est simple : Existe-t-il des bus de Khodjent pour Dushanbe dans lesquels on pourra mettre nos vélos sans soucis ?
Merci d'avance !
Nous envisageons de zapper ce tronçon au Tadjikistan (Khodjent à Dushanbe) pour être plus relax et avoir le temps de passer dans le wakhan par la suite. Ce faire la route intégrale en 1 mois ne laisse pas trop le temps à la glande. En plus de ça, on ne risque pas notre peau dans le tunnel "de la mort"... La question est simple : Existe-t-il des bus de Khodjent pour Dushanbe dans lesquels on pourra mettre nos vélos sans soucis ?
Merci d'avance !
Bonjour, je projette un périple à vélo autour de la Mer Noire pour l'été 2014. Est-il possible de passer par le détroit de Kertch pour aller de l'Ukraine (Sébastopol) en Russie ( Novorossiysk). Quelles sont les formalités d'entrée en Russie ?
Merci de me faire partager votre expérience.
Bonjour
Nous projetons le tour de la Slovénie en vélo et souhaiterions retourner en italie via Piran , nous avons entendu parler d'un ferry relant Isola à Venise .
Quequ'un a-t-il des infos à ce sujet .
Merci
En juin 2013 je vais faire le tour du Lac Léman en 3 jours avec un groupe d'amis du 'Brompton Forum' (du nom du petit vélo pliable de marque anglaise).
Je possède l'itinéraire et les cartes que m'avais procuré 'Claudio' mais j'aimerai suivre un itinéraire plus détaillé empruntant un maximum de voies cyclables et routes partagées tranquilles.
Sur le site 'La Suisse à vélo' il y a bien une carte intercative avec les itinéraires répertoriés http://map.veloland.ch/...&p&route=all
Sont-ils bien balisés sur le terrain ? Quelqu'un a t'il acheté les cartes et topoguides de 'La Suisse à vélo' avec l'itinéraire du tour du Léman ?
Quelles sont les références de ces documents (cartes & topos)
Je possède l'itinéraire et les cartes que m'avais procuré 'Claudio' mais j'aimerai suivre un itinéraire plus détaillé empruntant un maximum de voies cyclables et routes partagées tranquilles.
Sur le site 'La Suisse à vélo' il y a bien une carte intercative avec les itinéraires répertoriés http://map.veloland.ch/...&p&route=all
Sont-ils bien balisés sur le terrain ? Quelqu'un a t'il acheté les cartes et topoguides de 'La Suisse à vélo' avec l'itinéraire du tour du Léman ?
Quelles sont les références de ces documents (cartes & topos)
Bonjour!
J'ai un vélo de route/course depuis l'année dernière que j'utilise pour mes déplacements à Paris.
Je lis ce forum passionnant depuis quelques semaines et j'aimerais intégrer un club ou une communauté des cyclistes à Paris font des voyages en vélo.
Je n'ai jamais pratiqué ce genre de voyage mais je suis très intéressé. Et avant de voyager tout seul comme un grand, j'aimerais essayer quelques itinéraires en groupes, avec les gens qui ont de l'expérience.
Je joins une photo de mon vélo au cas où.
Merci pour toute information. Nikita
J'ai un vélo de route/course depuis l'année dernière que j'utilise pour mes déplacements à Paris.
Je lis ce forum passionnant depuis quelques semaines et j'aimerais intégrer un club ou une communauté des cyclistes à Paris font des voyages en vélo.
Je n'ai jamais pratiqué ce genre de voyage mais je suis très intéressé. Et avant de voyager tout seul comme un grand, j'aimerais essayer quelques itinéraires en groupes, avec les gens qui ont de l'expérience.
Je joins une photo de mon vélo au cas où.
Merci pour toute information. Nikita
bonjour,
je cherche une remorque velo pour tracter ma fille de 10 mois j'ai vu 2 modele qui me plaise et que mon budget(400€ grand maximum) me permet la honey bee de chez bursley et une charriot CTS cabriolet 2 d'occasion
je precise que j'habites dans les pyrennees dc la remorque va faire un peu de montagnetous les jours mais qu elle servira surtout a quelques virées de plusieurs jours a plusieurs semaine (j esperes en tout cas) sur voie verte et route peu fréquentée
merci d avance j ai bien sur lut pas mal de topic sur le sujet sur ce forum et ailleurs mais pas grand chose concernant ces 2 modele
bon vent a bientot
je cherche une remorque velo pour tracter ma fille de 10 mois j'ai vu 2 modele qui me plaise et que mon budget(400€ grand maximum) me permet la honey bee de chez bursley et une charriot CTS cabriolet 2 d'occasion
je precise que j'habites dans les pyrennees dc la remorque va faire un peu de montagnetous les jours mais qu elle servira surtout a quelques virées de plusieurs jours a plusieurs semaine (j esperes en tout cas) sur voie verte et route peu fréquentée
merci d avance j ai bien sur lut pas mal de topic sur le sujet sur ce forum et ailleurs mais pas grand chose concernant ces 2 modele
bon vent a bientot
Bonjour aux voyageurs que vous êtes.
Recherche infos sur voyageà Madagascar en vélo pour Octobre et Novembre.😊
Pour traverser l'ile, faut il partir du sud et remonter vers le nord ou l'inverse en raison des vents?
que vaut le route longeant la côte Est?
Je compte également visiter la Réunion 15 jours soit avant, soit après Madagascar suivant l'indication S-N ou N-S.
Je suis preneur de toutes les infos possibles sur Mada.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Géronimo64😊
Bonjour,
Nous arrivons en septembre à ulan bator et nous souhaitons acheter des vélos ! Par le plus grand des hasards, est ce que quelqu'un aurait un super plan ou 2 beaux vélos à nous vendre.
De plus, je n'arrive pas à trouver d'info récente sur le sujet : Est ce que l'on peut trouver à Ulan Bator des cartouches de gaz type primus/coleman/MSR.
Merci de votre aide !
Nous arrivons en septembre à ulan bator et nous souhaitons acheter des vélos ! Par le plus grand des hasards, est ce que quelqu'un aurait un super plan ou 2 beaux vélos à nous vendre.
De plus, je n'arrive pas à trouver d'info récente sur le sujet : Est ce que l'on peut trouver à Ulan Bator des cartouches de gaz type primus/coleman/MSR.
Merci de votre aide !
Quelqu'un a une adresse pas cher ou coucher a Palerme et ou acheter un velo?
😊 Manosenti à vous qui me lisez.pour ce qui est de l'éclairage de nos bestioles,
j'ai vu sur divers sites des phares & feux arrieres à leds mais à PILES.Source
d'éclairage prévue:1° dynamo de moyeu SON=6v;2°chargeur USB2BYK et parck
de AA.la question est: les LEDS prévues pour des piles AAA en général, supportent-elles du 6V???? Ce sera tout pour aujourd'hui, merci de vos réponses.
Si je sais, je dis:autrement j'apprend.Kénaz à vous.Loupgris13
Bonjour à tous !
Après de longues discussions ( entre autres sur ce forum encore merci à ceux qui nous ont conseillés ), nous avons choisis la Patagonie pour un trajet de 2 mois en vélo ! Nous allons faire Terre de feu-Bariloche, mais on nous parle beaucoup des vents de Patagonie, et du coup on hésite sur le sens du trajet : faut il faire Bariloche-Terre de feu ou Terre de feu-Bariloche ? En d'autres termes dans quel sens soufflent les vents dominants ?
On fera ce trajet du 1er Décembre au 31 Janvier !
Merci à tous !
bonjour tous le monde.
Depuis quelques jours je nourri mon projet Paris/Orléans jusqu’à a Saint Saint-Nazaire à vélo avec des informations sur les forums et les sites, le seul bemol c est que je sais pas si le fait de le faire en solo ne va pas me contraindre à faire demi tour.
C est pour ça que je viens vers vous, qui avez fait ce parcours, pour me conseiller
et si vous avez des infos concernant des parcours de ce genre organises je suis preneur, ou si quelqu un est intéressé pour qu on le fasse ensemble ça serait avec plaisir,
j habite dans le val d Oise dans la région parisienne, j ai 35 ans, je suis plutôt sportif régulier (arts martiaux) et le vélo VTC.
Salut tout le monde!
C'est un plaisir de revenir sur ce site génial (peut être parce que ça sent le voyage) !!!
Je pars avec un pote pour la Roumanie dans 4 jours, sans trop de plans précis en tête nous voulons avant tout nous offrir une session VTT dans les carpates, en autonomie si possible.
Là où ça se complique c'est que nous quittons Bucarest le dimanche (très tôt le matin c'est possible), et devrons être de retour le jeudi soir (vol retour le lendemain à 6H..).
En gros on a 3 jours, je pensais aller du côté de Sibiu, mais je ne suis pas sûr que ce soit le choix le plus adapté (location vtt possible, bon parcours dans le coin+ chambres chez l'habitant?). Oui je sais on part un peu en slip (au propre comme au figuré), mais je suis sûr que l'un(e) d'entre vous sera là pour embellir notre projet!!
Merci à tous les membres!
Namaste
C'est un plaisir de revenir sur ce site génial (peut être parce que ça sent le voyage) !!!
Je pars avec un pote pour la Roumanie dans 4 jours, sans trop de plans précis en tête nous voulons avant tout nous offrir une session VTT dans les carpates, en autonomie si possible.
Là où ça se complique c'est que nous quittons Bucarest le dimanche (très tôt le matin c'est possible), et devrons être de retour le jeudi soir (vol retour le lendemain à 6H..).
En gros on a 3 jours, je pensais aller du côté de Sibiu, mais je ne suis pas sûr que ce soit le choix le plus adapté (location vtt possible, bon parcours dans le coin+ chambres chez l'habitant?). Oui je sais on part un peu en slip (au propre comme au figuré), mais je suis sûr que l'un(e) d'entre vous sera là pour embellir notre projet!!
Merci à tous les membres!
Namaste
bonjour je voudrais avoir de l info sur les réchauds
je pars pour 4 semaines vallée de la Loire
peut-on seulement se faire réchauffer de la bouffe
j aimerais savoir comment les gens qui partent en autonomie s organisent avec la bouffe
tout vos conseils seront apprécié
merci
Bonjour à tous,
Partant en Islande très prochainement, je souhaite me rendre à Askja. Je cherche des avis sur la beauté des pistes, car s'il est aisé de trouver des infos sur leur qualité, les gués et les passages sablonneux, il y a peu d avis à propos de celles que vous avez préférées! Pour résumer, que me conseillez-vous:
1. Je souhaite arriver par l'est ou le nord: -931 depuis Egilsstadir, puis F910 jusque Askja en prenant à droite avant le barrage -ou 923 jusque Bru puis F910 -ou 901 puis 907 jusque Bru puis F910
2. Pour quitter Askja par le nord: -F88 (si le gué de la Lindaa est passable) -ou F910 - F905 - F901
Merci de me briefer sur vos gouts en matière de paysages, et me les décrire brièvement! Merci
PS: voyage à vélo!
Partant en Islande très prochainement, je souhaite me rendre à Askja. Je cherche des avis sur la beauté des pistes, car s'il est aisé de trouver des infos sur leur qualité, les gués et les passages sablonneux, il y a peu d avis à propos de celles que vous avez préférées! Pour résumer, que me conseillez-vous:
1. Je souhaite arriver par l'est ou le nord: -931 depuis Egilsstadir, puis F910 jusque Askja en prenant à droite avant le barrage -ou 923 jusque Bru puis F910 -ou 901 puis 907 jusque Bru puis F910
2. Pour quitter Askja par le nord: -F88 (si le gué de la Lindaa est passable) -ou F910 - F905 - F901
Merci de me briefer sur vos gouts en matière de paysages, et me les décrire brièvement! Merci
PS: voyage à vélo!
Bonjour,
J'ai une paire de sacoches AGU Quantum 38l qui se clipsent sur le Porte Bagages sans aucun problème, et qui tiennent fort bien.
Or j'aimerai trouver le moyen de les solidariser au vélo, afin qu'elles ne se fassent pas voler lorsque je suis absent à faire des courses.
Merci beaucoup pour vos suggestions.
Cordialement, Marc
J'ai une paire de sacoches AGU Quantum 38l qui se clipsent sur le Porte Bagages sans aucun problème, et qui tiennent fort bien.
Or j'aimerai trouver le moyen de les solidariser au vélo, afin qu'elles ne se fassent pas voler lorsque je suis absent à faire des courses.
Merci beaucoup pour vos suggestions.
Cordialement, Marc
Bonjour à tous,
Avec un ami nous avons comme projet de faire un tour en vélo de Bruxelles à Prague. Mais nous n'avons jamais fait un voyage à vélo et nous voudrions donc quelques conseils. Quelle est la vitesse moyenne d'un jeune de 19ans qui roule correctement à vélo mais sans être expert? Et quelle est le nombre d'heures/jour maximales conseillées pour un tel voyage?
Merci d'avance,
Maxime
Avec un ami nous avons comme projet de faire un tour en vélo de Bruxelles à Prague. Mais nous n'avons jamais fait un voyage à vélo et nous voudrions donc quelques conseils. Quelle est la vitesse moyenne d'un jeune de 19ans qui roule correctement à vélo mais sans être expert? Et quelle est le nombre d'heures/jour maximales conseillées pour un tel voyage?
Merci d'avance,
Maxime
Bonjour,
Je pars fin juin pour une balade en velo.
Je vais faire paris-prague-paris, avec une semaine de visite a prague.
J'ai besoin d'une tente et j'hésite entre différent modèle.
Jusqu'à maintenant j'utilisais la tente d'un copain.
J'utiliserai cette tente pour mes voyages a velo et a pied, soit seul soit a 3 dont un enfant, en campagne, petite montagne, volcan.
Je ne l'utiliserai pas enfin je pense en hiver, de février/mars a octobre.
J'ai donc fait mes recherhes et voilà, bien sur je ne sais laquelle choisir.
Mes critères : - moins de 3kg - autour des 200€ Max - assez haute, je fais 1m87 - autoportante 3 saisons
- vaude taurus 2 - ferrino eclipse 3 - ferrino prodigy 3 - ferrino aerial 3 - north face rock 3
Au début j'avais un penchant pour la north face, mais j'ai lu de mauvaise critique, qu'en pensez vous ?
Désormais j'ai un penchant pour la aerial 3 qui est plutôt légère, assez spacieuse et d'après une video assez simple a monter.
Voilà si vous avez des retours d'expérience ou des avis sur ces tentes, pourriez vous m'en faire part.
Merci beaucoup pour vos reponses.
Aurélien
Je pars fin juin pour une balade en velo.
Je vais faire paris-prague-paris, avec une semaine de visite a prague.
J'ai besoin d'une tente et j'hésite entre différent modèle.
Jusqu'à maintenant j'utilisais la tente d'un copain.
J'utiliserai cette tente pour mes voyages a velo et a pied, soit seul soit a 3 dont un enfant, en campagne, petite montagne, volcan.
Je ne l'utiliserai pas enfin je pense en hiver, de février/mars a octobre.
J'ai donc fait mes recherhes et voilà, bien sur je ne sais laquelle choisir.
Mes critères : - moins de 3kg - autour des 200€ Max - assez haute, je fais 1m87 - autoportante 3 saisons
- vaude taurus 2 - ferrino eclipse 3 - ferrino prodigy 3 - ferrino aerial 3 - north face rock 3
Au début j'avais un penchant pour la north face, mais j'ai lu de mauvaise critique, qu'en pensez vous ?
Désormais j'ai un penchant pour la aerial 3 qui est plutôt légère, assez spacieuse et d'après une video assez simple a monter.
Voilà si vous avez des retours d'expérience ou des avis sur ces tentes, pourriez vous m'en faire part.
Merci beaucoup pour vos reponses.
Aurélien
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek