Bonjour,
Quel est le moyen le plus économique et pratique pour y aller en août prochain ?
Quelles Gh nous conseillez vous ?
Et deux jours, c est a dire rester une nuit, est ce suffisant pour faire un grand tour en vélo par exemple ?
Merci
Olivier
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 6391–6420 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous avons essayé, ce week-end, un circuit découverte au Pic Saint Loup, en VTT à assistance électrique !!!
Le top du top ... le vélo est très confortable et l'assistance électrique permet de ne pas forcer dans les côtes ... voire même de s'amuser un peu avec le mode turbo !!!
Le loueur, une petite structure installée à Saint Mathieu de Tréviers dans l'Herault s'appelle eepik et propose des circuits avec découverte de la région, des produits locaux et des caves ... avec dégustation !!!
C'est vraiment super !!! Nous qui ne sommes pas sportifs ... nous nous sommes biens amusés tout l'après midi !!!
A tester, assurément !!!!
A tester, assurément !!!!
Hello les voyageurs à deux roues!
Je pars cette été avec une amie à vélo jusqu'à Istanbul (depuis Wien, tout d'abord en suivant le Danube puis à travers les montagnes), mais nous n'avons malheureusement pas le temps de rentrer aussi à vélo...
Mon amie va surement rentrer en avion car elle doit être de retour plus vite. Est-ce que quelqu'un a une idée du prix du rapatriement du vélo avec soi en avion?
Pour ma part, je pensais peut-etre rentrer en train. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenter le retour en train Istanbul-Suisse? Est-ce envisageable? il y a-t-il de la place dans les trains pour le vélo? faut-il réserver? Par où passer? environ combien de temps faut-il compter?
Merci d'avance pour vos réponses!
Sandrine (et Wanda)
Je pars cette été avec une amie à vélo jusqu'à Istanbul (depuis Wien, tout d'abord en suivant le Danube puis à travers les montagnes), mais nous n'avons malheureusement pas le temps de rentrer aussi à vélo...
Mon amie va surement rentrer en avion car elle doit être de retour plus vite. Est-ce que quelqu'un a une idée du prix du rapatriement du vélo avec soi en avion?
Pour ma part, je pensais peut-etre rentrer en train. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenter le retour en train Istanbul-Suisse? Est-ce envisageable? il y a-t-il de la place dans les trains pour le vélo? faut-il réserver? Par où passer? environ combien de temps faut-il compter?
Merci d'avance pour vos réponses!
Sandrine (et Wanda)
Bonjour, mon mari et moi souhaiterions longer le canal du midi en alternant étapes en voiture et étapes à vélo.
Nous sommes novices et souhaitons faire de très courtes distances à vélo, pour le plaisir de rouler tranquilement le long du canal.
pouvez vous nous indiquer les 2 ou 3 étapes les plus faciles et les plus agréables à faire en vélo entre Toulouse et Agde.
Si vous connaissez des chambres d.hotes ou des hôtels sur le parcours nous serions très heureux de recevoir vos conseils
Merci par avance
Bonjour à tous les mordus de cyclocamping !
Je suis entrain de mettre en place mon 1er périple à vélo. Je compte partir du 14 juillet au 30 juillet 2013. J'ai un vtt tout simple avec une petite remorque. Dans cette remorque il y aura tout le necessaire à camping + popotte soit un poids total de 24kg. Ma chienne m'accompagnant, je lui ai prévu sa place dans la remorque pour ses moments de repos : 10kg de +.
Je prevois de mettre 2 sacoches à l'avant pour les vêtements, trousses de toilette et secours ainsi qu'un "kit de bouf" de dépannage. Une petite sacoche de guidon pour les papiers, portable, appareil photo, cartes.
Quel porte-bagages peut aller sur un vtt avec fourche à suspension et frein à disque ?
Des calle-pieds sont ils necessaires, si oui lesquels ?
Quels sont les ti bobo rencontrés lors de ce genre de périple ? ampoules ? piqures ? que prendre dans sa trousse de secours ?
Je pense garer ma voiture à un endroit X tout près du canal de la garonne, et je ne veux pas repasser 2 fois au même endroit, que me conseillez vous comme itinéraire sachant que j'ai besoin de plat et que je pense faire une moyenne de 30km/j ?
Merci bcp de vos réponses, à bientôt
Isa
Je vais rouler de Tours à Nantes avec un vélo qui tolère mal les pistes "molles" (sable, gravier...). La piste EV 6 est-elle pavée/macamadée entre Tours et Nantes? En particulier, l'est-elle entre Champtoceaux et Nantes?
Merci
jcottawa
Salut les cyclottroteurs,
voilà 3 mois que je voyage à vélo et ma tige de selle comme à être usée au niveau de la fixation de la selle, les crans qui permettent de l'incliner se sont peu à peu applatis et elle a tendance à bouger verticalement ...
manque de bol, la tige s'est coincée dans le cadre ... Je n'ai pas forcé pour la mettre à l'époque mais là, impossible de la sortir. On a essayé dans plusieurs bikeshop, à coup de marteau, dégrippant, etc ... elle n'a pas bougé d'un millimètre.
comme je compte voyager encore pas mal de mois, voire d'année avec ce vélo, j'aimerai arriver à changer cette tige. Peut être que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et ont trouvé une solution miracle !
merci Rémy
voilà 3 mois que je voyage à vélo et ma tige de selle comme à être usée au niveau de la fixation de la selle, les crans qui permettent de l'incliner se sont peu à peu applatis et elle a tendance à bouger verticalement ...
manque de bol, la tige s'est coincée dans le cadre ... Je n'ai pas forcé pour la mettre à l'époque mais là, impossible de la sortir. On a essayé dans plusieurs bikeshop, à coup de marteau, dégrippant, etc ... elle n'a pas bougé d'un millimètre.
comme je compte voyager encore pas mal de mois, voire d'année avec ce vélo, j'aimerai arriver à changer cette tige. Peut être que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et ont trouvé une solution miracle !
merci Rémy
Bonjour les Amis
Vitry le François-Saverne en juin 2013 à vélo par les berges du canal de la Marne au Rhin sauf tunnels et souterrains,
en trois jours est-ce possible? je roule seul, une centaine de km quotidiens, la distance étant d'environ 260 km.
Hébergements à bas coût, Pas de tente. Difficultés à gérer?
L'été dernier j'ai traversé la France par les départementales du Pas de Calais aux Hautes Pyrénées "facilement"
Vélo randonneur traditionnel, pneus 700x23, deux sacoches arrière.
Vos conseils svp, merci, amitiés aux cyclotouristes.
Julien
Julien
Bonjour cylos, cyclotes
Je pense que le forum est parcouru en majorité par des hommes ce qui ne me deplait pas du tout !!!! Mais aujourd'hui j aimerai des conseils de filles, sujet cuissard. Jusqu'à maintenant je m equipais cuissard dans rayon homme, mais la sur le point de partir pour 12 j et l obligation de renouveler le mien je voudrais ne pas me tromper dans mon achat ou je continue rayon homme qui fait l affaire , mais peut être serais ce encore mieux avec un vêtement adapté femmme . merci a toutes
je viens de faire un tour sur le sitehttp://velo.sncf.com
Après l'Est de la France, le Luxembourg et l'Allemagne c'est l'Ouest et le Sud Ouest qui sont maintenant desservis par des TGV équipés d'un espace dédié pour le transport des vélos avec réservation obligatoire
notre souhait est exhaussé. presque car le nord n'est pas au programme
j'ai lu autre part que la sncf assure chaque jour au moins 1 tgv avec local vélo.
j'ai vérifié pour Paris-Bordeaux pour la semaine du 25 au 31 novembre lundi, mardi , mercredi que c'est 90 % des tgv du matin qui disposent d'un local vélo. Est-ce spécial à une période de vacances?
Après l'Est de la France, le Luxembourg et l'Allemagne c'est l'Ouest et le Sud Ouest qui sont maintenant desservis par des TGV équipés d'un espace dédié pour le transport des vélos avec réservation obligatoire
notre souhait est exhaussé. presque car le nord n'est pas au programme
j'ai lu autre part que la sncf assure chaque jour au moins 1 tgv avec local vélo.
j'ai vérifié pour Paris-Bordeaux pour la semaine du 25 au 31 novembre lundi, mardi , mercredi que c'est 90 % des tgv du matin qui disposent d'un local vélo. Est-ce spécial à une période de vacances?
hola
une p'tite question, je cherche un itinéraire sympa sans trop de relief de pamplune a tarifa en évitant la Côte .Conseil ou retour d'expérience je suis actuellement en solo (sacoche av/ar ) ma charge est d'environ 25 kilo pour 120 \ 140 km par jour suivant l'humeur du temps. merci pour vos réponses le départ est imminent 8 mai 2013 Yessss !!!! fin de l'hibernation
Ps: pour tarifa que pensez vous : burgos/palencia/zamora/puis la N630 tarifa sans trop de relief, en évitant la Côte plus de relief non...? Dans l'attente d'une réponse merci sans réponse je passe par la gauche pour le changement....oups
Ps: pour tarifa que pensez vous : burgos/palencia/zamora/puis la N630 tarifa sans trop de relief, en évitant la Côte plus de relief non...? Dans l'attente d'une réponse merci sans réponse je passe par la gauche pour le changement....oups
Hello,
Ayant largement le temps d'aller d'Anchorage" à Vancouver (en gros Anchorage-Tok-Whitehorse-Dease Lake-Kitwanga-Prince Rupert -ferrie Vancouver Island-Victoria-Vancouver) je cherche à connaître les "choses intéressantes" le long de ce trajet pour aller les visiter...sur ce trajet et jusqu'à 50 km du trajet énuméré...pour éviter d'oublier de s'arrêter à temps...
Merci.
Ayant largement le temps d'aller d'Anchorage" à Vancouver (en gros Anchorage-Tok-Whitehorse-Dease Lake-Kitwanga-Prince Rupert -ferrie Vancouver Island-Victoria-Vancouver) je cherche à connaître les "choses intéressantes" le long de ce trajet pour aller les visiter...sur ce trajet et jusqu'à 50 km du trajet énuméré...pour éviter d'oublier de s'arrêter à temps...
Merci.
Bonsoir,
Je m'appelle Stéphane, je suis de Blaye.
Je prévois de partir à vélo au pic st Loup au dessus de Montpellier le 8 mai.
C'est mon premier voyage et cela ressemble fortement a un pèlerinage, ce pic m'as toujours attiré, j'ai besoin de me retrouver suite a divers ennuis de la vie et donc ce voyage me tiens énormément a cœur! 😇
Hors entre mon chef, amazon, la poste etc j'ai l'impression qu'on me met des bâtons dans les rayons pour ne pas partir 😠
Voila mon problème: J'ai commandé une remorque chez jago, la fameuse remorque a 50eur d'ebay Allemagne que je comptais renforcer avant le départ! Je bosse dans la métallurgie et j'ai de quoi en faire un tank 😄 Sauf que voila, Jago me certifiait que je recevrai la remorque début mai!
Jusque là cool...😛
Puis un autre email arrive pour me dire que ce sera sous 10 jours!!
Là, je commence a serrer des dents et avaler ma salive car c'est genre 2 jours avant le départ!😮
et aujourd'hui, je reçoit un email me disant que je la recevrai vers le 10 mai, soit deux jours après le départ initial 🏴☠️
J'ai contacter jago qui me donnent les coordonnées d'Exapaq a Tresses pour la suivi du colis et Exapaq m'explique qu'ils n'ont toujours rien dans leurs données, que les vendeurs font souvent cela pour retarder la livraison car en réalité , ils n'ont pas le produit en stock.... 🤪
Alors, ma question est: "Dois je préparer une corde , une poutre et une chaise bancale?" 😄
Donc voila , je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous pourrez me prêter une remorque du même style? En échange: je peut vous laisser un chèque de caution ou un objet de même valeur, Je vous échange la remorque neuve a mon retour contre vôtre occase, Je vous prête ma xbox, je sais pas, on peut toujours s'arranger!!!
Ah oui, j'utiliserai ma propre roue de 16" bien sûr et mes axes rapide que j'ai fraichement commander!!
Certes, il y as encore 2 semaines avant mon départ et les choses peuvent changer d'ici là! (Je vous tiendrai au courant) Mais pour ma conscience, je préfère être sûr d'avoir tout avant le départ!
J’espère que mon appel a l'aide trouvera une âme charitable cela arrêterai peut être mon urticaire 😛!!
Je dépense une énergie folle entre l'entrainement, la préparation et achat d'équipement et je remercie d'ailleurs les personnes de ce forums qui sont super sympa pour cela, une très belle communauté!!! 😮
Je vous remercie d'avance!
Hors entre mon chef, amazon, la poste etc j'ai l'impression qu'on me met des bâtons dans les rayons pour ne pas partir 😠
Voila mon problème: J'ai commandé une remorque chez jago, la fameuse remorque a 50eur d'ebay Allemagne que je comptais renforcer avant le départ! Je bosse dans la métallurgie et j'ai de quoi en faire un tank 😄 Sauf que voila, Jago me certifiait que je recevrai la remorque début mai!
Jusque là cool...😛
Puis un autre email arrive pour me dire que ce sera sous 10 jours!!
Là, je commence a serrer des dents et avaler ma salive car c'est genre 2 jours avant le départ!😮
et aujourd'hui, je reçoit un email me disant que je la recevrai vers le 10 mai, soit deux jours après le départ initial 🏴☠️
J'ai contacter jago qui me donnent les coordonnées d'Exapaq a Tresses pour la suivi du colis et Exapaq m'explique qu'ils n'ont toujours rien dans leurs données, que les vendeurs font souvent cela pour retarder la livraison car en réalité , ils n'ont pas le produit en stock.... 🤪
Alors, ma question est: "Dois je préparer une corde , une poutre et une chaise bancale?" 😄
Donc voila , je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous pourrez me prêter une remorque du même style? En échange: je peut vous laisser un chèque de caution ou un objet de même valeur, Je vous échange la remorque neuve a mon retour contre vôtre occase, Je vous prête ma xbox, je sais pas, on peut toujours s'arranger!!!
Ah oui, j'utiliserai ma propre roue de 16" bien sûr et mes axes rapide que j'ai fraichement commander!!
Certes, il y as encore 2 semaines avant mon départ et les choses peuvent changer d'ici là! (Je vous tiendrai au courant) Mais pour ma conscience, je préfère être sûr d'avoir tout avant le départ!
J’espère que mon appel a l'aide trouvera une âme charitable cela arrêterai peut être mon urticaire 😛!!
Je dépense une énergie folle entre l'entrainement, la préparation et achat d'équipement et je remercie d'ailleurs les personnes de ce forums qui sont super sympa pour cela, une très belle communauté!!! 😮
Je vous remercie d'avance!
Salut a tous
je découvre le forum et j'aimerai avoir des itinéraires pour le voyage que j'envisage avec un amie a moi en tandem
je n'ai que 16 ans mais je suis un sportif fou de bmx, et pour nous le defis est de taille mais pour mes parents l'idee de rouler seul sur les route de France les effrayes.. 🤪
Merci de me proposer toute sorte d’idée🙂 !
Florent
Bonjour mes amis passionnés du voyagevélo. Savez-vous si je vais pouvoir prendre un bateau pour rejoindre Madagascar depuis l'Afrrique de l'Est ou le Mozambique? Portez-vous bien et pédalez-vous bien! Didier
Je vais devoir guider cet été un petit groupe d'amis à travers la Belgique (du 5 au 10 août), et comme je n'ai pas le temps d'aller repérer le parcours sur le terrain, je dois tracer les étapes sur la carte dont la 2ème étape entre Ronse et Gand le 6-08.
Quel est le meilleur itinéraire ? D'après la carte il y a un pré-RAVeL L88/L87 vers le Mont de l'Enclus, et après la LF30 jusqu'à Gand. Est-ce le meilleur parcours, et surtout est-ce bien balisé ?
Je suis preneur de toutes infos intéressantes sur ce parcours (site à ne pas manquer, bonne adresse de friterie, animation en soirée à Gand...)
Si le coeur vous en dit, vous serez les bienvenus pour vous joindre à nous au passage et faire un bout de chemin (nous roulons doucement).
PS : je posterai d'autres messages pour les autres étapes 🙂
Quel est le meilleur itinéraire ? D'après la carte il y a un pré-RAVeL L88/L87 vers le Mont de l'Enclus, et après la LF30 jusqu'à Gand. Est-ce le meilleur parcours, et surtout est-ce bien balisé ?
Je suis preneur de toutes infos intéressantes sur ce parcours (site à ne pas manquer, bonne adresse de friterie, animation en soirée à Gand...)
Si le coeur vous en dit, vous serez les bienvenus pour vous joindre à nous au passage et faire un bout de chemin (nous roulons doucement).
PS : je posterai d'autres messages pour les autres étapes 🙂
Bonjour,
Je cherche des renseignements concernant la piste qui va de Ak-Tal (sud lac Song Kul) au bord de la rivière Naryn, passe par Baetov et rejoint la A365 près de Tashrabat:
-possible en vélo et avec quelles difficultés?
-temps de parcours à prévoir?
-lieux de ravitaillement possibles?
Nous pensons rejoindre ensuite Naryn et cette option est donc en balance avec la route directe en bordure de la rivière Naryn.
Merci de vos avis et conseils.
Christian
Bonjour.
Chargé, j'ai toujours voyagé avec un très bon vélo de randonnée.
Cet été je pars 4 semaines en France, et la personne qui m'accompagne a un vélo VTT type "Décathlon".
Usé, mais les gaines et câbles sont neuf, je viens de le rehuiler....
Est ce que pour un mois ça fait l'affaire ?
Je ne sais pas si ce genre de vélo est fait pour porter 30 kg.
Avec porte bagage avant/arrière et 4 sacoches ( chargement normal pour 4 semaines: tente, duvet, vêtement...)?
Je pense qu'il porte sans souci une personne qui ferait 30 kg de plus que Nathalie, mais qu'en est il des roues/jantes avec ce poids ?
On fera un peu de chemin, mais ce ne sera pas de la conduite "sportive"
Ou bien je dois essayer d'en "emprunter" un ?
Merci de vos conseils ;) Jerems
Avec porte bagage avant/arrière et 4 sacoches ( chargement normal pour 4 semaines: tente, duvet, vêtement...)?
Je pense qu'il porte sans souci une personne qui ferait 30 kg de plus que Nathalie, mais qu'en est il des roues/jantes avec ce poids ?
On fera un peu de chemin, mais ce ne sera pas de la conduite "sportive"
Ou bien je dois essayer d'en "emprunter" un ?
Merci de vos conseils ;) Jerems
Nous sommes un groupe de 5 Québécois qui voyagera à vélo en Espagne ou en Italie (ou ailleurs en Europe où il ne ferait pas trop froid) avec 35 élèves de 15 ans 10 jours (6 jours de vélo environ 350-400 km) vers la fin avril 2014. Avez-vous un itinéraire facile mais intéressant à proposer ? Est-ce possible d'avoir une voie cyclable sur la majorité du chemin ? Que nous conseillez-vous ? Merci de votre aide!
Bonjour,
Je viens de réserver mes billets A-R pour Los angeles avec mon tandem et je cherche un autre moyen que l'avion depuis Los Angeles pour rejoindre Medford ou Redding (OR) pour démarrer mon voyage le long de la côte pacifique.
Ma question concerne la location de voiture:
Est t-il possible de louer une voiture à Los angeles et de la rendre dans une agence du même groupe à un endroit différent? Quelqu'un parmi vous a t'il déjà expérimenter cela? A quel prix?
Merci 🙂
Ma question concerne la location de voiture:
Est t-il possible de louer une voiture à Los angeles et de la rendre dans une agence du même groupe à un endroit différent? Quelqu'un parmi vous a t'il déjà expérimenter cela? A quel prix?
Merci 🙂
bonjour à tous,
nous partons cet été faire les chateaux de la Loire en vélo et je me pose la question de la sécurité de nos affaires mises dans les sacoches de vélo (même si ce ne sont que des vetements et affaires de toilettes)
avez vous déjà eu des désagréments en France , lorsque vous laissez vos vélos pour aller visiter un lieu ?
nous avons déjà voyager en allemagne et en suisse de cette façon ; nous n'avons pas sécurisé nos sacoches et nous avons toujours tout retrouvé , même lorsque nous nous laissions les vélos plusieurs heures pour visiter un lieu , mais qu'en est-il en France ?
Merci d'avance pour vos conseils
nous avons déjà voyager en allemagne et en suisse de cette façon ; nous n'avons pas sécurisé nos sacoches et nous avons toujours tout retrouvé , même lorsque nous nous laissions les vélos plusieurs heures pour visiter un lieu , mais qu'en est-il en France ?
Merci d'avance pour vos conseils
Salut,
Je vais aller faire une semaine de vélo en Norvège cet été et c'est l'occasion pour moi de m'acheter mon premier "vrai" vélo. Pour le moment je suis surtout un pilote de Vélib et j'ai fait quelques virées de plus plus de 100km avec des vélos de loc ou mon vieux VTC décat. J'ai donc une connaissance très faible en matos.
Je suis à la recherche d'un vélo polyvalent qui puisse avaler des kilomètres de bitume ou des chemins de terre, caillasse, foret... Un truc tout équipé, orienté voyage, pas forcément pour faire le tour du monde encore que, on ne sait jamais... Mon budget est de 1000€ max mais je préférerais moins...
J'ai déjà pas mal tourné en rond à lire des forums (pas toujours récents...) et j'en suis arrivé à considérer que le Riverside 7 de Décat était un bon rapport qualité prix : http://www.decathlon.fr/...de-7-id_8070411.html
Mais en cherchant un peut plus, je me rend compte qu'il y a d'autres vélos qui semblent intéressants dans cette gamme de prix. Par exemple, pour 50€ de moins on a un vélo qui semble similaire à mes yeux non experts et qui propose en prime des freins à disque : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284127.html
Même en descendant à 500€ j'ai trouvé un vélo qui me semble pas mal du tout : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284245.html
Est-ce vraiment nécessaire de mettre 200 ou 250€ de plus ?? J'ai également entendu qu'on faisait de meilleurs affaires en achetant directement en Allemagne. Bref, il y tellement de possibilités... Je suis un peu perdu !
Ha oui et un point qui me semble important : la fourche suspendue verrouillable. Il me semble que c'est le cas sur les deux premiers vélos que j'ai cité mais sur le 3e je n'en sais rien. Comment le savoir ? Est-ce effectivement un point important ?
Merci pour vos lumières
Je vais aller faire une semaine de vélo en Norvège cet été et c'est l'occasion pour moi de m'acheter mon premier "vrai" vélo. Pour le moment je suis surtout un pilote de Vélib et j'ai fait quelques virées de plus plus de 100km avec des vélos de loc ou mon vieux VTC décat. J'ai donc une connaissance très faible en matos.
Je suis à la recherche d'un vélo polyvalent qui puisse avaler des kilomètres de bitume ou des chemins de terre, caillasse, foret... Un truc tout équipé, orienté voyage, pas forcément pour faire le tour du monde encore que, on ne sait jamais... Mon budget est de 1000€ max mais je préférerais moins...
J'ai déjà pas mal tourné en rond à lire des forums (pas toujours récents...) et j'en suis arrivé à considérer que le Riverside 7 de Décat était un bon rapport qualité prix : http://www.decathlon.fr/...de-7-id_8070411.html
Mais en cherchant un peut plus, je me rend compte qu'il y a d'autres vélos qui semblent intéressants dans cette gamme de prix. Par exemple, pour 50€ de moins on a un vélo qui semble similaire à mes yeux non experts et qui propose en prime des freins à disque : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284127.html
Même en descendant à 500€ j'ai trouvé un vélo qui me semble pas mal du tout : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284245.html
Est-ce vraiment nécessaire de mettre 200 ou 250€ de plus ?? J'ai également entendu qu'on faisait de meilleurs affaires en achetant directement en Allemagne. Bref, il y tellement de possibilités... Je suis un peu perdu !
Ha oui et un point qui me semble important : la fourche suspendue verrouillable. Il me semble que c'est le cas sur les deux premiers vélos que j'ai cité mais sur le 3e je n'en sais rien. Comment le savoir ? Est-ce effectivement un point important ?
Merci pour vos lumières
Bonjour a tous,
On roule depuis la France, et tout juste arrives en Turquie apres seulement 3700 km, la jante de ma roue arriere s est fendue sur 10 cm ! ca fait une bosse et je ne peux plus utiliser les freins (v-brake).
Nous sommes a 230 km d Istanbul, pensez vous que je puisse rouler comme cela jusque la sans risquer d abimer le pneu ou le rayonnage ?
Merci de vos avis !
Matthieu
PS : carte et photos sur http://2migremajbicikloj.wordpress.com/
On roule depuis la France, et tout juste arrives en Turquie apres seulement 3700 km, la jante de ma roue arriere s est fendue sur 10 cm ! ca fait une bosse et je ne peux plus utiliser les freins (v-brake).
Nous sommes a 230 km d Istanbul, pensez vous que je puisse rouler comme cela jusque la sans risquer d abimer le pneu ou le rayonnage ?
Merci de vos avis !
Matthieu
PS : carte et photos sur http://2migremajbicikloj.wordpress.com/
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un petit tour entre Le Tréport et Breskens (NL) en empruntant la EV4. Est-ce que certains d'entre vous auraient suivi cet itinéraire et pourraient me renseigner sur l'état des chemins suivis et du fléchage?
Merci d'avance.
J'envisage de faire un petit tour entre Le Tréport et Breskens (NL) en empruntant la EV4. Est-ce que certains d'entre vous auraient suivi cet itinéraire et pourraient me renseigner sur l'état des chemins suivis et du fléchage?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Une question à nos amis bordelais...: Je dois faire un passage sur la piste vélo de Bordeaux à Lacanau, peut-on faire facilement du camping sauvage sur cet axe, une nuit seulement. je dois en principe passer le samedi 11 mai.
Une question à nos amis bordelais...: Je dois faire un passage sur la piste vélo de Bordeaux à Lacanau, peut-on faire facilement du camping sauvage sur cet axe, une nuit seulement. je dois en principe passer le samedi 11 mai.
Je cherche la route en vélo (cyclotourisme) avec bagages entre Caen et Rennes. À l'aller, j'aurai déjà passé plus au Nord près de la mer mais au retour je veux passer à l'intérieur des terres plus moins en ligne droite sur les petites routes départementales ou sur les routes vertes ou partagées si disponibles.
le 30 juin 2012 la vélodyssée sera officiellement ouverte.
il s'agit de la véloroute EV1 qui longe l'atlantique en France de Roscoff à Hendaye
elle se poursuit en Grande Bretagne et en Espagne
voir ici http://www.lavelodyssee.com/
quelques renseignements
http://www.departements-regions-cyclables.org/page/velodyssee--ev1--p-27.html
http://www.ohlalapro.com/velo/projet-la-velodyssee
il s'agit de la véloroute EV1 qui longe l'atlantique en France de Roscoff à Hendaye
elle se poursuit en Grande Bretagne et en Espagne
voir ici http://www.lavelodyssee.com/
quelques renseignements
http://www.departements-regions-cyclables.org/page/velodyssee--ev1--p-27.html
http://www.ohlalapro.com/velo/projet-la-velodyssee
Bonsoir à Toutes et Tous
Nous sommes 4 cyclos qui envisageons de faire le chemin de Compostelle
en partant de st jean pied de port au mois de mai jusqu'au cap Finistère
notre petit problème étant le retour si quelqu'un la déjà fait, soit retour du Cap
soit de ST Jacques , pour revenir en France vers Biarritz ou autres , train
bus ou autres
Merci d'avance
Nous sommes preneurs de tous les conseils
Marius
bus ou autres
Merci d'avance
Nous sommes preneurs de tous les conseils
Marius
Bonsoir,
Juste pour vous faire profiter d'une offre que je viens de trouver un réchaud avec sa gamelle 45 euros frais de port gratuit au lieu de 99,99 euros. Je viens d'en prendre un je l'attend actuellement.
Voici le lien: http://www.asadventure.fr/...80003?id_colour=5806
Bonne soirée 😉
Juste pour vous faire profiter d'une offre que je viens de trouver un réchaud avec sa gamelle 45 euros frais de port gratuit au lieu de 99,99 euros. Je viens d'en prendre un je l'attend actuellement.
Voici le lien: http://www.asadventure.fr/...80003?id_colour=5806
Bonne soirée 😉
Salut,
Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux pour aller du canal du midi à Foix (pour rejoindre la nouvelle piste qui va à St Giron). Avec deux enfants on cherche la route la plus sûre (en partant du sens toulouse-sete). Peut-être à partir de Castelnaudary (ça semble le plus court) ? C'est difficile de trouver des infos sur internet car quand on tape Foix il cherche fois !
Merci
Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux pour aller du canal du midi à Foix (pour rejoindre la nouvelle piste qui va à St Giron). Avec deux enfants on cherche la route la plus sûre (en partant du sens toulouse-sete). Peut-être à partir de Castelnaudary (ça semble le plus court) ? C'est difficile de trouver des infos sur internet car quand on tape Foix il cherche fois !
Merci