Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benj52 13 years ago · Bonzai911
Achat de remorque Bob Yak
Bonjour ,

je suis à la recherche d'une remorque vélo pour un périple cet été avec mon amie. Nous pensions acheter un remorque discount mais les retours sur ce forum ne vont pas forcément en ce sens. Auriez vous des bons plans sur des remorques de type bob yak ? Merci d'avance.
Open
BI
BigCoyote 13 years ago · Travelonbike
Magasins pour acheter/réparer un vélo à Bangkok
Hello !

Voilà mon expérience avec certains magasins de vélos à Bangkok. Attention ! Je ne vis pas à Bangkok, j'ai seulement dû y faire changer mon pédalier, quelques câbles et acheter quelques autres pièces de rechange.

Les Acolytes ont fait une discussion pour les magasins de vélo en Asie mais je pense qu'une discussion dédiée à Bangkok n'est pas superflue étend donné le nombre de magasins et le nombre de cyclos qui ont cherchent un magasin dans cette ville.

Alors d'abord il faut trouver les magasins : C'est facile : http://www.bangkok.com/cycling/recommended-bike-shops.htm http://www.kutu.com/thai/bike/bybike.htm Le deuxième lien à l'avantage de fournir les coordonnées GPS des magasins cités. En cadeau bonus, il donne des conseils avisés pour rouler dans la ville. C'est pas du luxe et j'ai testé et approuvé la plupart des conseils.

Note 1 : je n'ai jamais trouvé le magasin Cannasia (déplacé suite à l'agrandissement de l'hopital ?) Note 2 : Pour ceux qui ont un GPS, une carte opensource de BKK est téléchargeable ici et elle s'est révélée très utile pour moi, surtout une fois que vous avez récupéré les coordonnées des shops. Note 3 : LE PLUS IMPORTANT : Un magasin n'est pas dans ces listes : Velo Thailand et c'est pourtant à mes yeux celui chez qui j'aurais fait faire toutes mes réparations si je l'avais trouvé avant ! Adresse : a 3 min de Khao San road : Samsen Road, soi 4.

Ensuite il faut y aller : Ben ... le plus simple, si vous avez un vélo en état de marche, c'est de l'utiliser ... en ayant lu les recommandations de kutu.com auparavant bien sûr ... ;) Mais pour info : Khao San Road - Bike Zone quand c'est un peu encombré : 1h avec le bus n°15, 17 min en vélo ...

Ensuite il faut expliquer ce qu'on veut : et c'est là que ça se gâte. - Dans l'ensemble, tous les magasins ont quelqu'un qui parle anglais, donc c'est pas le problème. - Pour mes réparations, le montant total pièces et main d'oeuvre était d'environ 5500 Baht. Le total était sensiblement le même dans tous les magasins, même ceux du quartier chinois. Presque aucun shop n'a fait de reduc sur le total. La majorité faisait la main d'oeuvre gratuite. - Dans tous les magasins, il y avait beaucoup de clients thai qui visiblement ne regardaient absolument pas à la dépense ... Ca aide pas, je me sentais un peu seul à chercher des bons prix ...

Ceux que j'ai consulté, classé dans mon ordre de préférence : N°1 VELO THAILAND : Tout près du quartier touristique où on logeait. Le manager est super sympa et le mécano que j'ai vu aussi, les deux parlent anglais. Ils avaient en stock des pièces que les autres n'avaient pas, notamment un pédalier Shimano Deore avec la couronne de protection du grand plateau pour ne pas se mettre de l'huile tout le temps sur le mollet. Les prix sont les mêmes, voire un peu moins cher que chez Bike Zone et Pro-Bike. Le pédalier avec couronne, introuvable ailleurs était moins cher que la version standard sans couronne chez Bike zone. Et j'y ai acheté 4 paires de patins de frein qui étaient affichées plus cher qu'ailleurs, mais sur une simple allusion, il m'a fait 20% de reduc ce qui en fait les patins les moins chers de Bangkok ... Le gars a visiblement l'habitude des vélos de voyage puisqu'il en avait 2 en réparation quand j'y suis allé (et je me demande donc comment ces voyageurs ont fait pour trouver ce magasins d'ailleurs ...). Anecdote : je cherchais à refaire de la peinture sur des points de rouille de mon cadre et le mécano m'a dit que le meilleur truc pas cher c'était du vernis à ongle ... 15 baht au 7/11 dans n'importe quelle couleur. Ca tient depuis un mois maintenant ...

N°2 Bike Zone : Ce sont eux qui m'ont changé mon pédalier et mes câbles. Le mécano en chef a été super sympa et parle parfaitement l'anglais. Il a écouté et fait exactement tout ce que lui ai demandé. Ils ont accepté de monter le pédalier avec couronne que j'ai acheté chez Velo Thailande alors que mon vélo était déjà en réparation chez eux. Par contre ils ont pas beaucoup de stock et il faut compter 24h pour qu'ils approvisionnent certaines pièces. A noter qu'ils ont du Tubus et du Ortlieb en stock. Mais alors le prix ... on est loin de Outdoorworks ... Le gros désavantage par rapport à Velo Thailand, c'est que c'est loin de Khao San road ... Le patron, américain, ne m'a pas fait une très bonne impression. Il doit pas en falloir beaucoup pour qu'il envoie ballader les touristes à vélo qui cherchent un bon prix ...

N°3 Quartier Chinois : Plein de magasins plus ou moins modernes, mais les prix du Shimano sont les mêmes qu'ailleurs. Par contre j'y ai trouvé un bon rétro, de la guidoline (même modèle mais 200 baht de moins qu'ailleurs) et un joli pouet-pouet qui fait beaucoup de décibels, le tout dans 3 magasins différents, pour pas cher.

N°4 Sang Pat ou Sang Phet Pas dans les listes non plus, trouvé sur voyageforum ici : sur l'avenue Charan, le "soi" (rue) N° 20. J'avais un peu l'impression de les emmerder avec mes demandes, mais ils avaient du matos.

N°5 Probike : Réputé cher, mais pas pour ce que je devais faire, c'était le même prix partout. Par contre accueil déplorable : on m'a renvoyé sans un sourire vers 5 gars différents avant que je puisse avoir un prix pour les pièces que je voulais. C'est beau, c'est propre, mais c'est presque que du matos du groupe TREK et ils se reposent visiblement beaucoup trop sur leur réputation ...

N°6 Sahapatt : Inutile, rien de plus que les autres, trop loin, pas d'anglais.

Voilà !

Toute question ou retour d'expérience avec les magasins de vélo à BKK sont les bienvenus ici je pense ...

Bonne route !

Eric
Open
PI
Pierrehic 13 years ago · Claisse
Sacoches MSX Outerbag
Salut

Pour les sacoches MSX, il existe des petites poches de 2 litres que l'on peut rajouter: http://cgi.ebay.fr/NEU-OUTERBAG-Mainstream-MSX-Outer-Bag-Rot-APOLDA-JENA-/380185078496?pt=Fahrrad_Zubeh%C3%B6r&hash=item5884cbeae0#ht_3811wt_1023.

Je sais que quelques litres en plus cela ne représente pas beaucoup mais je pense que ça peut m'être utile pour rajouter un peu de bouffe. Je suis du genre à acheter à manger et à me demander comment je vais ranger tout ça (après être passé à la caisse évidemment)!!!!

Certains utilisent ils ce système? Je m'interroge sur le système de fixation entre les deux sacoches: fiabilité, fonctionnement, facilité d'accès au contenu de la poche... Je n'arrive pas à trouver des avis de cyclistes sur cette poche. Si vous avez quelques photos, je suis preneur.

Merci
Open
PA
Padre25 13 years ago · Leupemarc
Camping près de Copenhague?
Bonjour , quel est le meilleur camping à proximité de Copenhague permettant de rejoindre directement cette ville à vélo et de la visiter . merci
Open
EL
Elcazzador 13 years ago · Rogerd
Reims-Amsterdam-Hambourg-Reims à vélo
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un étudiant de 19ans, l'été dernier j'ai réalisé Reims-Rome en pignon-fixe en 19 jours avec un ami (nous sommes revenus en avion).

Cet été j'aimerai aller seul à Amsterdam, monter jusque Hambourg et revenir en "ligne droite" jusque Reims.

Connaissez-vous des grands axes de pistes cyclables permettant de voyager tranquillement entre Amsterdam et Hambourg?

Savez-vous s'il est facile de trouver des endroits où dormir en pleine nature (pour planter sa tente), ou chez l'habitant? Pour Reims-Rome nous dormions chaque nuit dans des campings, qui dans le sud nous revenaient cher...

Merci !
Open
BR
Brunocean 13 years ago · Benoitb85
Tracer son trajet à vélo sur un Androïd pour la Thaïlande
Bonjour tous, Je viens d'acheter mon 1er android, je cherche une application qui permettrai de tracer sur une carte (google map) sa route, de la memoriser, d'utiliser le GPS de l'android pour faire le point et pouvoir verifier sa route quand les panneaux sont ecrit en thai, ou quand il y a 50 chemins dans tout les sens... Merci d'avance Bruno
Open
EL
Elix 13 years ago
Location de vélo VTC à Bari (Italie)
Bonjour,

Ma femme et moi allons découvrir la région des Pouilles pendant 20 jours cet été en partant de BARI (Italie).

Nous débarquerons de l'avion RYANAIR à BARI avec nos sacoches vélo ... seuls manqueront les vélos !!

Pourriez-vous nous indiquer une adresse fiable à BARI pour en louer sachant qu'il faut évidemment de bons vélos type VTC sur lesquels on accrochera pendant 20 jours nos sacoches ?

Merci beaucoup de votre aide 🙂
Open
AR
Artemise2 13 years ago · Tiger3
Frontière au sud-ouest du Kazakhstan
Nous pensons nous rendre en vélo en Ouzbekistan depuis la Russie en passant par le Kazakstan. Nous arriverons par Astrakan (Russie) et nous rejoidrons Atyrau pour ensuite prendre un train. Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet? Y a t-il un poste frontière entre Astrakan et Atyrau et comment se nomme t-il car sur la demande de visa il faut renseigner le point d'entrée et le point de sortie au Kazakstan; je ne sais que mettre!
Open
HE
Hedyy 13 years ago
Nantes-Compostelle à vélo
Bonjour à tous,

J'y pensais depuis plusieurs années. J'ai eu l'occasion, le temps, il y a 3 ans. Et puis... Et puis me voilà en 2013 et je crois bien que ce sera cette année !

Je voulais à pied. Et puis... Pour le faire "plus vite", ou plutôt pour avoir la satisfaction d'arriver. Pour pouvoir bifurquer et visiter deci delà plus facilement. Pour emmener 2-3 trucs en plus, comme mon chien (très à l'aise à courir à coté ou bien à ronfler sur le porte bagage !). Ce sera à vélo.

Je partirai bien en 3 temps en empruntant la voie littorale puis el camino del Norte : - Nantes-Saintes début mai - Saintes-Hendaye (par le bac pour passer la Gironde :-) mi mai - Hendaye-Santiago cet été

Alors voilà, j'aimerais conseils, récits de parcours, anecdotes, ... sur le chemin, où dormir, où regarder, où s'arrêter... sur les vélos et les équipements... sur les livres, les cartes...

Bref, tout sera bienvenu !
Open
MI
Minne 13 years ago · Baisse
Faire du vélo au Togo?
bonjour

je vais en juillet à Dapaong au Togo et je souhaiterais savoir si il est possible de louer des vélos (x3) sur place? je souhaiterais savoir le prix et si c'est pas dangereux sur les routes, car je suis déjà aller la bas deux fois et je me suis aperçu que c'est un peu l'anarchie sur la route

merçi de vos conseils

😉
Open
NO
Nomis1 13 years ago · Sedov
Itinéraire France - Europe à vélo: vos précisions?
Salut à vous cyclopédistes de tous poils!

J'avais déjà laissé un post il y a quelques temps pour demander des conseils pour l'équipement de mon vélo (suis néophyte) et aussi pour savoir comment construire mon itinéraire pour un voyage d'environ 4 mois que je démarrerai début mai. Mon itinéraire commence à s'affiner mais ce qui me questionne maintenant c'est le temps qu'il me faudra pour le réaliser, je n'ai pas envie de galoper à vive allure pendant tout le circuit (j'aime bien prendre le temps de vivre!) et quelques amis m'ouvriront leur porte et le compartiment à bière de leur frigo lors de plusieurs étapes.

Bon, je vous dévoile mon plan de route: Départ de Poitiers, descente en Charente puis Dordogne pour arriver dans le nord du Lot (première pause bière) De là, aiguillage de mes roues vers la Lozère pour arriver à Mende Véloroute de la vallée du Lot Passage à Cahors (2ème pause bière) puis poursuite jusqu'à Aiguillon (Lot et Garonne) Ensuite descente vers Mont de Marsan pour rejoindre l'EV3 (Véloroute des pélerins) jusqu'à Hendaye De là, remontée de la côte par la Vélodyssée Passage à Bordeaux (3ème pause bière) puis reprise de la vélodyssée jusqu'à Vannes En Bretagne, nombreuses étapes chouchen, kouign amann et galettes... Ralliement de l'EV4 dans les Côtes d'Armor jusqu'à Caen Descente par la liaison Manche-Loire jusqu'à Angers puis je ratrappe l'EV6 jusqu'à Mulhouse...

Bon après c'est un peu plus flou... je recevrais bientôt une carte des EV commandée sur internet, mais assez succinte parait-il. Je prévois de suivre l'EV6 et traverser la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche jusqu'en Hongrie De Budapest, je veux puis bifurquer vers la Slovaquie pour remonter en Pologne jusqu'à Poznan (dans l'est du pays) Nouvelle pause pour repos des gambettes et visite d'une amie ... puis la route du retour que je pense faire comme ça: Traversée vers l'Allemagne puis la Hollande et redescente vers l'hexagone par la Belgique De là, je pense reprendre l'EV4 jusqu'à Caen puis descendre à Blois (Rdv le 15 août) avant de reprendre la véloroute des pélerins pour Poitiers, fin du périple

Voilà, tout ça en 4 mois... Est-ce une douce utopie ou alors est-ce réalisable? je compte sur une moyenne de 80 bornes/jour, sans compter les jours de grève du pédalier

Une autre question: l'EV6 est-elle terminée, du moins jusqu'en hongrie? (avis à ceux qui l'ont arpenté...) Je voyagerai sans support numérique (pour cause d'allergie) mais pouvez-vous me conseiller des bonnes cartes ou itinéraires, surtout pour le chemin du retour de Pologne jusqu'en France. Je me demande aussi si la carte des EV sera suffisamment détaillée... Peut-etre le plus simple serait-il de prendre une carte par pays?

Bon, voila mes interrogations du moment. Merci d'avance de vos éclairages qui seront mon phare dans cette plongée vers l'inconnu!

Simon😉
Open
PU
Pumpkin76 13 years ago · Simouns
Comment emballer les sacoches vélo pour l'avion?
Bonjour à tous,

j'ai bien trouvé des conseils pour protéger et conditionner le vélo pour le transport en avion, par contre je n'ai rien vu pour les sacoches et le reste des affaires.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai 4 sacoches pour mon voyages à vélo, mais je me demande comment les conditionner pour le voyage en avion. je pensais prendre une sacoche avec tous mes biens "précieux" avec moi en cabine, puis mettre les 3 autres sacoches et la tente en soute, attachées les unes aux autres avec du gros scotch.

Est-ce une bonne solution? sachant que mes sacoches sont les ortlieb classics, et qu'il n'y a pas de fermeture éclaires, je suis bien inquiet de savoir comment vont arriver mes affaires à New York...

Bref, vous l'auriez compris je suis à la recherche de vos trucs et astuces pour emballer le mieux possibles mes sacoches et ma tente pour la soute de l'avion

merci 🙂
Open
CY
Cyclodine 13 years ago · Ratapignata
Achat d'une tente Newberry 4000 pour voyages à vélo en ligne?
Bonjour,

Je souhaitais acheter là Newberry 4000 de chez Jamet (qui remplace la Makalu 4000). Elle a été un temps en vente sur le site du Vieux Campeur mais elle n'y est plus.

Je l'ai trouvé là http://www.alscamping.com/La-boutique/Domes-de-montagne-NEWBERRY-4000-2/3-places-polyester-RIPSTOP-25.htm

Connaissez-vous ce site ? Avez-vous déjà acheté des trucs dessus ? Est-ce sérieux...

Sinon connaissez-vous un site de confiance où je peux trouver cette Newberry ?

Merci pour les infos.
Open
LB
Lbj 13 years ago · SakadoECourb
Trajet de l'aéroport JFK vers Brooklyn à vélo le soir?
Bonjour,

J'atterris à New York (JFK) à 18h00 locale le 24 avril prochain, pour un trip à vélo de 5500 km de NY à San Francisco (http://joinamerica.canalblog.com/). Je compte 2h30 à l'arrivée pour passer les formalités de douane et remonter mon vélo dans le hall d'arrivée. Savez-vous quel est le meilleur moyen de transport, de l'aéroport JFK au 139 South 8th Brooklin, lieu de mon premier hébergement ? Peut-on (et est-il raisonnable) de faire le trajet à vélo de JFK à Brooklyn alors qu'il fera nuit ? Je crois que la station de transports en commun la plus proche de JFK est Howard Beach. Comment s'y rendre avec mon vélo depuis l'aéroport ? Puis, de Howard Beach à Brooklyn, quel le meilleur moyen de transport avec mon vélo : train, métro, bus ?

Merci pour votre aide,

Cordialement

Jo
Open
DU
Dubotmichel 13 years ago
Itinéraire entre Skagen (nord du Danemark) et Copenhague à vélo
Lors d'un périple que nous effectuerons fin 06 début 07/2013 , nous nous posons la question du retour à vélo entre Skagen et Copenhague , est il interessant de rejoindre Goteborg et redescendre côté suédois jusqu'à Helsingborg ou bien privilégier la côte Est Danoise ? Merci de vos infos précieuses
Open
GI
Gigi39 13 years ago · Erikavélo
Vienne-Prague-Berlin à vélo
nous recherchons les itinéraires pour aller de Vienne via Prague à Berlin en vélo sacoches. Cette liaison peut elle se faire par l'Euro Vélo 7 ? ou par d'autres voies vertes ? Merci de nous passer les infos et de nous faire part de votre expérience. Gigi39
Open
JA
Jackjpf 13 years ago
Projet de périple à vélo sur Madagascar
Bonjour,

A l'automne, j'envisage de faire en vélo le trajet: Port-Bergé/Mandritsara par Marovato. Puis de Mandritsara rejoindre Andapa par Antsakabary et Matsoandakana. Revenir à Port-Bergé par Bealanana et Antsohihy.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? ou en partie? Comment sont les pistes?

Précision: j'ai un mois pour le faire.

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Jacky
Open
YV
Yveline50 13 years ago
"Bons plans" pour Saint-Pétersbourg et Moscou à vélo en juillet 2013?
Le 30 avril prochain grand départ (de ST LO jusqu'à Strasbourg en train) puis en vélo destination st pétersbourg puis moscou, via l'allemagne, la république tchèque la pologne les pays baltes..... Arrivée en Russie début juillet. Je recherche tous conseils, encouragements, remarques pour l'hébergement "low coast" à St pétersbourg et Moscou, et encore mieux des contacts, guides, francophones sur place . Tous vos messages seront les bienvenus. merci.
Open
MA
Maxdydy 13 years ago · Lecleche
Itinéraire à vélo: Méditerranée Nord
Bonjour à tous,

Nous sommes en préparatif de notre prochain voyage en tandem. Alors après avoir fait l’Écosse, nous partirions aux alentours de la Méditerranée, partie Nord. Voici les quelques idées : - Départ prévu Fin Mars jusqu'à Juin environ : > Corse > Sardaigne > Sicile > Sud Italie > Albanie > Grèce > Crète - Passage en Turquie ?... Ensuite, remonter vers le Nord pour l'été : > Bulgarie > Roumanie > Hongrie ? ..... bref là on ne sait pas trop ...

Les impératifs, pas de chaines de montagne à traverser, on ne passe pas les cols avec notre convoie. Donc on peut faire un petit peu de relief, mais longer les côtes où les cours d'eau serait mieux.

Avez-vous des suggestions ? Des propositions ?

Nous bivouaquons, savez-vous quels sont les pays dans lesquels il est facile de bivouaquer, et les autres à éviter ? En Écosse par exemple, cela à été très facile et bien reçu.

Merci beaucoup de vos conseils. Elodie & Maxime.
Open
FR
Fredvttiber 13 years ago · LehrerLampel
Voyage au bout de l'Espagne
bonjour, Je pars cet été au mois d'Août en Espagne faire une randonnée de 3 semaines en vélo ( du 6 au 25 Août ) , je vais prendre le ferry à Montoir de Bretagne près de St NAZAIRE pour rejoindre GIJON en ESPAGNE aux alentours du 06 Août 2013.Afin de bien préparer mon parcours, je souhaite relier SALAMANCA en Espagne dans un premier temps et descendre vers l'Andalousie et CORDOBA , pourquoi pas suivre la route n°1 de vélo Europe, je m'adresse aux personnes de ce forum pouvant m'aider dans mes choix, je pars avec une remorque mono-roue dont je recherche des petites routes goudronnées sympa. Toute personne qui voudrait se joindre à moi dans mon escapade sont les bienvenues Fred
Open
PL
Plouc64 13 years ago · Marmiiiiiiii
Faire San Francisco - Sausalito - Alcatraz à vélo?
Salut à tous, A votre connaissance, est-il possible de louer des vélos à SF, rouler jusqu'à Sausalito, prendre le ferry et faire la visite d'Alcatraz, retour SF et restitution des vélos. Le but étant de faire la balade en vélo et la visite d'Alcatraz dans la même journée. J'ai cependant du mal à m'imaginer débarquer à Alcatraz avec un vélo... mais je ne connais pas alors... Merci de vos conseils.
Open
MU
Mulder435 13 years ago · Wajid
Decathlon: les préjugés ont la vie dure!
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un an que je suis sur ce forum (en lecture puis en écriture). J'y ai découvert le plaisir de voyager en vélo!

Il a donc fallu que je m'équipe. Je suis quelqu'un de compulsif, quand quelque chose me plait, je fonce tête baissée. Mais cette fois, j'y suis allé doucement.

Quand est venu le moment de m'équipé, j'ai suivi beaucoup de conseils trouvés sur le forum. Sacoche ortlieb, sacs de couchages, ... Je possèdait déja une partie du matériel car je faisais déja de la randonnée.

Pour le vélo, j'ai longtemps hésite, quel étaient mes besoins, ... J'ai finalement décidé d'acheter un vélo bas de gamme chez décathlon. J'y ai trouvé un riverside 3 (ancien modèle) cadre et fourche en acier, fixations pour porte bagage, ... Cela correspondait à mon cahier des charges et j'ai eu la chance de trouver le dernier à ma taille dans le magasin.

Les débuts ont été difficiles: joint de fourche cassé, jeux dans le pédalier, ... Retour donc au sav après une semaine de vacance et 500 km... Je récupère mon vélo du sav deux semaines plus tard.

4 mois après et 1500 km de plus (j'en fais 600 par mois juste pour aller bosser ;) ) L'heure est venue pour un entretien, mais j'ai du mal à laisser on vélo au magasin. Je prend donc contact avec le chef d'atelier, je lui explique l'historique et l'utilisation que j'en fais.

Mon vélo a été pris en charge et a reçu une révision plus que complète. Révision que j'ai pu suivre en directe et j'ai pu apprendre avec le technicien à règler et remplacer les pièces d'usure de mon vélo. en connaitre les points faible et les points fort. J'ai également reçu un vélo de remplacement. ( un vtt très inconfortable mais un vélo quand même ) (changement pédalier, pédales, plaquettes de freins, dévoilage d'une roue, règlages dérailleurs, graissage complet et nettoyage, taraudage du cadre et remplacement de certaines vis oxydées) Mon vélo dort à l'intérieur mais je roule par tous les temps.

Alors voila, je voulais simplement témoigner de ma grande satisfaction quand aux services donnés par décathlon. Je suis certain que ce n'est pas le cas dans tous les magasins, mais c'est aussi le cas dans tous les magasins de vélos.

Et je compte bien faire quelques modifications sur mon vélo et parcourir le monde avec lui.

Il n'y a pas que du bon ou du mauvais dans les magasins, il faut simplement prendre le temps de parler d'échanger afin de savoir à qui l'on a à faire. N'est-ce pas ça aussi le voyage à vélo?

N'hésitez pas si vous voulez plus de détail, je les donnerai volontier en privé ;)

je posterai quelques photos du vélo sous peu :p
Open
JB
Jb174 13 years ago
Premier périple en Autriche à vélo
Bonjour, 😏

Nous partons mon amie et moi fin juillet début août découvrir l'Autriche en vélo. J'aurai besoin de quelques précisions pour m'aider a préparer mon périple d'une dizaine de jours. Nous hésitons entre faire le parcours de Passau a Salzbourg ou alors faire de Salzbourg a Munich avec un retour en train avec les vélos a Salzbourg. Est-il facile de prendre le train avec les vélos au départ de Munich et avez vous une idée du prix? Les campings en Autriche sont-is chers? Tout l'itinéraire est -il faisable en piste cyclable pour ces deux itinéraires ? Si vous avez d'autres idées d'itinéraire sympa pour une première découverte de ce pays n'hésitez pas .Nous voulons privilégier les pistes cyclables avec pas trop de dénivellé. Merci par avance de votre aide🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 219 of 521 Next