Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LÉ
Léticelsf 14 years ago
Algarve à vélo en hiver, idées de parcours autour de Faro?
Bonjour,

Nous partons une semaine au Portugal fin février / début mars. Nous arriverons et repartirons de Faro et nous voudrions faire un p'tit tour dans la région de l'Algarve. Auriez-vous des idées de parcours à partager ?

Nous avons bien noté la présence de l'Ecovia, 214km le long de la côte Sud du Portugal, mais il va falloir que nous complétions un peu (même si nous ne pédalons jamais bien vite, 200km en une semaine sur un profil plutôt plat... c'est un peu juste 🙂). Que conseillez-vous ?

Remonter la côte vers le Nord à partir de Sagres pour rejoindre Monchique et revenir vers Faro par les terres ? Ou bien partir plus à l'Est, vers la frontière espagnole ?

Par ailleurs, j'ai vu dans l'un des messages du forum (le post 37/38 de cette conversation pour être précise) que les trains régionaux ne circulent plus dans la régions de l'Algarve. Il n'est donc plus possible d'y emmener son vélo. Savez-vous s'il existe des lignes de bus de remplacement et s'ils acceptent de transporter des vélos ?

Bien entendu, toute remarque ou toute autre info est la bienvenue... 🙂 Merci beaucoup vous vos réponses !

Laëtitia

PS: nous louerons nos vélos mais emporterons nos sacoches. Si vous avez une adresse à Faro ou dans les environs d'un loueur de vélos avec portes-bagages... merci aussi !
Open
RA
Rapondix 14 years ago · Matavenga
Cherche un vélo de trekking avec fourche rigide
Salut à tous, je suis à la recherche d'un vélo dont le cahier des charges est le suivant : - utilisation toute l'année en vélotaf : (12 kms par jours 4x3 kms et oui je rentre à la maison le midi - parcours completement plat ;) )

- un petit voyage l'été

-Fourche rigide pouvant accueillir un porte bagage Et garde boue

-Roue de 26" si possible (mais je m’accommode de roue de 700)

-alu ou acier je suis indifférent

-pas trop cher

J'ai repéré les farad manufaktur t100 http://www.fahrradmanufaktur.de/produkte/trekking/t-100-alivio-27-gang/ t300 http://www.fahrradmanufaktur.de/produkte/trekking/t-300-deore-27-gang-2/

Mais je suis septique qd je vois la potence inclinable et la fourche qui parrait etre une 1 pouce comme dans l'ancien temps?

L'ensemble Alivio/acera est il suffisant?

J'ai trouvé ca aussi :

cannondale tesoro

http://www.cyclable.com/velo-trekking/516-cannondale-tesoro-700.html

merci pour votre aide
Open
CI
Cimmérien 14 years ago · Zwoofffx
France: entretien, mécanique et réparations sur la route
En préparation pour un tour de France cet été, je me demandais comment les gens expérimentés avaient appris à gérer les problèmes techniques. Non pas que je me fasse du mouron, même au fin fond de la France, on n'est jamais très loin d'un vélociste, pas de barrière de la langue et plein de gens prêts à aider, mais je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a par exemple un bouquin ou un site internet à faire partager en ce qui concerne l'entretien, le changement de pièces ou des astuces bricolage de mécanique vélo. Ça pourrait servir à quelqu'un avec deux mains gauches comme moi...
Open
DB
DBL 14 years ago · Cucunico
Sacoche et stratégie de rangement pour vélo
Bonjour, je viens de faire mon premier petit WE en vélo camping. Je suis parti avec deux sacoches Ortlieb bikepacker et une tout petite sacoche de guidon. Je me demandais comment organiser le rangement dans les sacoches (mis à part la répartition du poids). par exemple mettre au-dessus la tente car on la sortira en premier, etc ... D'autre part est-ce que chaque jour vous faite un vidage total pour le bivouac quitte à tout ranger correctement à chaque départ le matin ?

Merci pour les idées.
Open
RO
Rosy85 14 years ago · M2000
Hébergement en France sur le littoral atlantique près des pistes cyclables?
Bonjour a tous, Nous allons prendre le vélo fin août, pour suivre l'atlantique . Notre départ est prévu 24 août 2012 . Nous n'avons pas de tente donc les campings c'est non, à moins qu'on puisse louer pour une nuit une caravane ou mobile home mais pour une nuit je n' ai rien trouvé sur internet.Y a t 'il sur ce parcours des gîtes de groupes ou d'étapes, ou chambre d'hôtes à moins de 50 euros la nuit.Je suis inquiète car je n'ai rien réservé pour l'instant.Nous ferons environ 60 kms par jours. Si parmi vous il y a une personne qui connait ce genre d'hébergement svp faites moi parvenir des adresses.Merci d'avance pour vos réponses. Rosy
Open
DE
Deudeuch 14 years ago
Choix d'un moyeux avec frein
Bonjour, Je suis en ce moment entrain de fabriquer un cadre de vélo ! J'aime fabriquer les choses que j'utilise ! J'utilise un vélo, donc j'en fais un !

Bref, je suis en train de penser à mon cadre, donc je voudrai faire un "single speed" mais avec avec des vitesses ! bon ok c'est un peu contradictoire ! Donc un vélo avec un esprit dépouillé, simple mais pour avoir des fréquences de pédalage correctes, mettre 7- 8 vitesses, je ne sais pas encore !

Pour faire encore plus sobre, je voudrai mettre un frein à tambour, ou à disque. (pas de rétropédalage, je tiens à freiner au feu rouge sans faire un travers de 10m!) Connaissez vous des marques faisant cela ?

Merci

Emmanuel
Open
NA
Napalm45 14 years ago
Achat d'une tente Vaude Taurus pour voyages à vélo: laquelle choisir?
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une tente deux places, ou 2,5 comme la Taurus II mais elle fait 3kg... J'ai également vu dans la même gamme, la Taurus ultralight et la Power Taurus mais je ne sais pas laquelle choisir... Je trouve que la Taurus II permet de mettre les sacoches dans la tente ce qui est assez cool, et la hauteur est plutôt bien, 95cm. Mais les deux autres gagnent presque 1kg ! Pouvez-vous m'aider, si vous avez des avis sur la tente je suis preneur 😉 Vu que je suis en vélo, je pense pouvoir mettre 1kg de plus dans la tente mais cela est-il bien nécessaire d'avoir 3 places pour 2 personnes (pour les sacoches)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
VO
Vony77 14 years ago
Rouler le long du canal de Marne au Rhin
Bonjour , nous aimerions rouler le long du canal de Marne au Rhin en partant de Vitry Le François et arrivé a Strasbourg en 5/6 jours pour la période fin Juin 2013 Nous sommes un groupe de 10 personnes pour le logement , nous recherchons des gites ou auberges de jeunesses toutes, les réflexions sont bonnes a étudier Merci d'avance Vony77
Open
DV
Dvmad31 14 years ago · Mochilla
Itinéraire vélo-camping de deux semaines au Kirghizistan
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de voyager à vélo pendant 2 semaines au Kirghizistan l'été prochain (juin 2013), et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire à choisir.

L'itinéraire que j'ai prévu pour l'instant consiste à faire la boucle Bishkek - Karakol - Bishkek en faisant le tour du lac Issyk Kul. L'avantage est que le dénivelé reste plus que raisonnable, et que les sites traversés semblent être les plus touristiques. Le lac Song Kul est parait il magnifique, mais il faut monter à 3000m avec des dénivelés de folie que je préférerais éviter.

Qu'en pensez-vous ?
Open
LU
Ludomero 14 years ago · Diogene63
Selle très confortable
J'ai quelques projets cyclistes mais aussi un gros souci : mes fesses sont décharnées et je souffre très facilement sur une selle.

Je suis donc ici en quête de solutions afin de pouvoir un jour me remettre à pédaler.
Open
RI
Rikimiki 14 years ago · Jakès29
Grave accident de tandem, par un couple canadien en traversée de la Nouvelle-Zélande
Ce couple de la région de Vancouver avait traversé le Canada en vélo-tandem en 2010; Hélène et moi les avions hébergé une nuit, et nous avions ensuite roulé avec eux jusqu'à Sorel le lendemain.

Actuellement en traversée de la Nouvelle-Zélande, ils ont lourdement chûté à plus de 85 km le 28 février, avec de très sérieuses blessures.

Voici l'article qui raconte cet accident

http://www.odt.co.nz/news/queenstown-lakes/199464/canadians-hospital-after-crashing-tandem-cycle
Open
JA
Jacques30 14 years ago
Nord-est de la Turquie à vélo
<--<--< MIAM MIAM... Bonjour à tous Tant notre dernière petite aventure gastro-cyclopédique nous a ébloui qu'on a dans nos tablettes pour idée de refaire un petit tour en Turquie à la fin de ce printemps ou début d'été. Comme on projette de commencer par visiter le nord est, KARS-ARDAHAN-ARTVIN-ERZURUM, qui est une région assez fraîche voire très froide, et comme on est assez frileux, savez-vous si fin mai début juin la neige ou le froid peuvent être un obstacle pour passer par les petites routes ou pistes de montagne?
Open
SY
Syluella 14 years ago · Rogerd
Carte Fietsnetwerk de Belgique (à vélo)?
salut amis cyclocampeurs Je recherche des cartes du réseau cyclable en Belgique et particulièrement en Flandres, d'occasion ou en prêt. Ce sont des cartes avec les repères knooppunters.

merci
Open
CH
Charlyboyy 14 years ago · Rogerd
Nantes-Hendaye à vélo?
Bonjour j'aimerais relier nantes à hendaye à vélo et j'aimerais savoir si c'est possible avec le vélo que j'ai à savoir un vélo hollandais assez lourd avec seulement 5 vitesses, mais très agréable. Merci d'avance
Open
BA
Bananette 14 years ago · Mushu23
Balades à vélo à Sigiriya ou Polonnaruwa? (Sri Lanka)
Bonjour,

Je continue de préparer mon prochain voyage au Sri Lanka (fin février) et j'ai lu qu'il était possible de faire de jolies balades à vélo autour de Sigiriya et Polonnaruwa...

Je ne parle pas de la visite des ruines mais plutôt de balades dans la campagne, les rizières etc.

Est-ce possible et agréable? N'y a t-il pas trop de circulation? Peut-on facilement se repérér?

J'aimerais dans l'idéal pouvoir faire une balade de plusieurs heures.

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
TR
Travelonbike 14 years ago · 178jules
Casse du petit plateau en Inde, réparation à Bangkok?
Bonjour,

Nous voyageons en tandem depuis quelques mois et nous venons de casser notre petit plateau. ( la piece est introuvcables ou non sommes, idem a Pune et Bombay ..)

Le pédalier est un pedalier shimano classique, axe carré, 3 plateau, ref C350X, 4 branches

- La taille des plateaux est : 20 - 32 - 42 (CXC) - l ecart entre deux trous et de 40 mm

On m a envoyé du 22 par la poste ... mais manque de bol , on m'a envoyé du 22 avec 45 mm d ecart entre chaque trou ... au lieu de 40 ..

J ai fais une reparation de fortune ici a Kolhapur pour pouvoir continuer la route.

Pensez vous que a bangkok je pourrais trouver ce type de plateau, en 20 ou 22 ? Si oui, quelqu un a t il le contact dune bonne shop a Bangkok?

Merci d avance,
Open
ST
Stefdesbois 14 years ago · Jacques30
De Vienne à Nice à vélo par la route et les cols
Bonjour, je souhaite partir de Vienne en autriche pour rejoindre Nice par la route (avec un vélo de course) en faisant un maximum de cols mythiques. Quelqu'un aurait t'il des informations sur l'Autriche en particulier dans le sens de mon trajet. Les plus beaux cols, les plus belles routes... Merci 😉
Open
UP
Upupa 14 years ago · Bayernd77
Où trouver un vélo Da Silva en France?
Bonjour, je cherche quelqu'un qui distribue cette marque de vélo Allemand comme ne l'indique pas forcément le nom! En France , si possible, sachant que la maison du vélo à Bruxelles ne la distribue plus! Je serais preneur d'un site Allemand qui vend via le net.Merci d'avance.
Open
CY
Cyril175 14 years ago
Choix d'un vélo pour le Ladakh pendant deux mois
Bonjour, je suis débutant dans le monde du cyclo tourisme, nous avons fait 2 voyages à vélo avec mon amie en islande et en turquie mais seulement 15 jours a chaque fois avec nos vieux vtt. Cette fois ci nous avons l'opportunité de partir entre 2 et 3 mois dans le Laddak et pour cette occasion j'aimerais investir dans un vélo adapté. Mon choix va vers les cadres surly LHT mais j'ai un dileme quand à choisir en 26 ou 29 pouces sachant que je mesure 186 cm, j'ai peur que le 29 me pénalise en montée vu que ca va beaucoup monté😛. Je suis donc preneur de tout conseil sur les bons choix à faire en terme de matériel pour ce type d'epedition. Je vous remercie d'avance Cyril
Open
CS
Csva 14 years ago
Louer des vélos pour trois semaines à Toronto et les rendre à Montréal?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage qui va de Toronto, en passant par le Lac St jean, Tadoussac, Les Hautes Gorges, Québec et Montréal. Ce voyage est prévu en camping-car départ de Toronto et retours du camping-car à Montréal 24 jours plus tard. Nous aimerions louer des vélos sur Toronto pour les 24 jours et les rendre à Montréal.

Est-ce-que quelqu'un connait un loueur susceptible de faire ce genre de locations ?

Ce système nous parait le plus simple, plutôt que de louer à chacun de nos arrêts.

Merci à tous pour vos réponses.

A plus
Open
MO
Monvelo 14 years ago · Timshel
Acheter le matériel vélo sur place?
bonjour, je prépare un périple vélo, dans l'état de mes cogitations c'est a priori soit en partant de Pékin soit en Amérique latine, donc en prenant l'avion pour aller sur place. problème: comment ne pas dépasser le poids autorisé en soute? donc ma question est: est-ce la bonne option de voler léger (vélo + sacoche + fringues) et d'acheter tout le reste sur place (tente, duvets, réchaud mixte...). par exemple, je me dis que ça doit être bien galère de débarquer à Pékin, de trouver le matériel quand on ne connait pas la langue et pas la mégapole (et sans payer le tarif "touriste"), d'un autre côté peut-être que ces produits sont moins chers sur place? voilà, si certains ont des idées... merci. (désolée si ma question fait doulon avec une question déjà posée)
Open
RA
Rapondix 14 years ago · Wanderinwind
Train + vélo + remorque: est-ce possible?
Salut à tous, avez vous déjà pris le train en vélo et AVEC une remorque bob yak ou extrawheel ou autre... Comment procède t'on ? Est ce qu'il y a un supplément pour la remorque?

A+
Open
CA
CapRoig 14 years ago · Cbandiera
Topo de Annemasse à la Jonquera à vélo
Bonjour, je vous ai un peu laissé tomber en fin d année, alors tout d abord, bonne année à TOUS !Mon projet de partir de Saviese en Suisse pour rejoindre Ampolla en Espagne se concrétise pour Septembre de cette année. Je peine à trouver un itinéraire efficace pour la partie de Annemasse jusqu'à la Jonquera (frontière espagnole). Qui aurai un itinéraire déjà testé et bien étudié, pour ce trajet ? Je cherche avant tout la voie la plus directe et la plus "facile". Je pense descendre en 10 a12 jours, pour 1'500 km, qu en pensez- vous ? Combien de repos ? Je pratique actuellement le vélo "occasionnellement" et je pense que c est faisable. Merci pour votre aide. Pascal .
Open
CE
Ced4274 14 years ago
Lyon - Nantes à vélo
bonsoir,

je compte effectuée une rando entre lyon et nantes en vtt. j aimerais emprunter les bord de loire afin de visiter les chateaux.. pourriez vous me donner des conseils sur le parcours à emprunter. les meilleurs adresse et endroit pour faire escale. je compte faire 100 a 120 km par jours Merci d avance pour vos reponses céd
Open
MA
Max3976 14 years ago · Blanchebarbe
Remorques à vélo?
Bonjour.

Je me documente en vue d'un voyage en vélo avec remorque. J'ai lu beaucoup d'avis sur les remorques BOB dont le meilleur prix en neuf serait de 350 euros, et par hasard, je suis tombé sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/velos/219904928.htm?ca=19_s

Connaissez vous ce fabricant, quelle est la qualité et les différences par rapport aux remorque BOB?

Merci.
Open
JU
Julmo36 14 years ago
État de la route entre Mandalay et Kalaw, à vélo?
Etant à Yangon depuis hier, nous nous rendons à Bagan, puis Mandalay. Je recherche des informations sur l'état de la route entre Mandalay et Kalaw par les montagnes shan car nous nous déplaçons à vélo. Laisser un message dans les 2 prochains jours car ensuite nous ne pourrons peut être plus nous connecter. @ bientôt et merci
Open
PT
Pticornichon 14 years ago · Behrt
Voyager à vélo sans visa?
Bonjour à tous.

Deux questions s'ouvrent à moi :

Est il possible de voyager sans avoir obligatoirement des Visas. Avez vous des expériences de ce type et les douaniers sont ils indulgents avec les voyageurs à vélo, notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Inde ?

Ensuite, est il obligatoire de prévoir ses Visas à l'avance via les Ambassades des pays concernés situés en France, ou est il possible de demander des Visas au fil du temps, en fonction de là ou je souhaite me rendre. En gros, voyager sans prévoir où passer et à quelle date, avoir la liberté de mouvement tout en étant en règle avec la paperasse de chaque pays!

Merci pour vos retours, Vous souhaitant une excellente journée.
Open
JU
Julteam 14 years ago · Posecacao
Bivouac et camping sauvage en France...
Salut à tous!🙂 Pour mon premier post sur ce forum, j'aimerai réunir des informations concernant les problèmes rencontrés lors du bivouac de la fin de journée.

Ceux qui ont une bonne experience du camping sauvage (ou bivouac, car à vélo la plupart du temps on ne s'arrête que pour la nuit) en France pourront apporter de bons conseils...

J'aurai plusieurs questions: 1) A la fin de la journée, vous cherchez juste un petit coin sympa dans un champs ou un bois sans rien demander à personne?😇 2) N'avez vous jamais rencontré de problèmes (gendarmes, fermier ivre et son fusil, chien, sanglier, boso le clown...)?🏴‍☠️ 3) Au contraire vous ne vous installez pas tant que vous n'avez pas l'autorisation du propriètaire? En général: le trouvez-vous? Qu'est ce qu'il dit? 4) Enfin une petite statistique du nombre de nuits tourmentées par rapport au nombre de nuits peinard... histoire de se rendre compte de la réalité...

Je me pose toutes ces questions car j'envisage de m'y mettre bientôt, MERCI
Open
JP
JP69 14 years ago
Eurovélo 6 de Paray-le-Monial à Angers ou Atlantique
Bonjour,

J'ai l'intention de faire l'Eurovélo 6 sur plusieurs années. Pour tester le bonhomme et le matériel je ferai fin juin un galop d'essai entre Paray-le Monial (Bourgogne) et Angers ou l'Atlantique.

Au niveau documents peut-on se contenter du Guide Chamina "La Loire à vélo" (2010) ou des cartes Eurovélo 6 Huber Verlag (2012). Que serait-il préférable de prendre ou est-il nécessaire de prendre les deux ?

Pour l'hébergement ayant un budget limité et étant seul je souhaiterais privilégier le camping ou les Gîtes d'étape. Trouverai-je des Gîtes d'étape sur ce parcours ? Pour le camping j'ai un handicap. Faisant des apnées du sommeil je dois dormir avec une machine. Il me faut donc disposer d'une prise de courant à proximité pour la brancher. Pensez-vous que je puisse trouver cela sur un terrain de camping près de ma tente ? Quel serait le site le plus intéressant pour trouver des campings sur ce parcours pour pouvoir les joindre téléphoniquement pour évoquer cette question ?

Salutations et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. JP.
Open

Recommended for you

Previous Page 225 of 521 Next