Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CU
Cugnet 14 years ago · Zodec
Marchands de vélos à Cotonou?
Je cherche des adresses de marchands de vélo et de savoir les prix correspondant à une bonne qualité de vélo Une adresse pour loger à petit prix au moins deux jours , pour mi-février . à Cotonou (et à travers le Pays) Merci d'avance et réponse assurée de ma part. Philippe
Open
NI
Nis 14 years ago · Zodec
Louer un vélo à Cotonou + route des pêches
Bonjour,

je pense faire la route des pêches à vélo fin juin/début juillet. J'ai 2 questions: - Est il possible de louer des vélos à Cotonou ? Si oui, où ? - Est-ce que la route des pêches est praticable en vélo vers fin juin/début juillet (à la fin de la saison des pluies) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Christophe
Open
JP
Jpgip 14 years ago
Randonnée à vélo de route de Grenoble à Toulon: porte-bagages?
Salut à tous!! Pour mon premier post sur ce forum, une petite question niveau équipement!

Je vais partir avec un ami du 8 au 12 Mai en vélo de Grenoble jusqu'à Six-Fours dans le Var en passant pour la route des alpes histoire de se faire quelques cols et d'en baver un petit peu...! Je ne suis jamais parti en rando comme cela et je dois donc équiper mon vélo de route (car oui, je pars avec un vélo de route!). Mon soucis se situe justement au niveau du vélo. C'est un vélo avec fourche et haubans carbone et sans oeillet de fixation pour porte bagage. Alors, j'ai vu qu'il existe tout un tas d'adaptateurs qui permettent de surmonter ce problème, mais mon intérogation se situe plutot au niveau de la résistance de mes haubans carbone!! Pensez-vous que cela puisse être risqué de mettre un porte bagage avec saccoche pour un poids de 20kg max sur des haubans carbones ? sachant que je pèse déjà 90kg (je suis sencé perdre 10kg d'ici le départ)??!! Quid des roues également ?

Merci pour votre aide!

@+
Open
TI
Tiph81 14 years ago · Jujuleo
Location vélo Péninsule de Capachica - Llachon (Lac Titicaca)?
Bonjour à tous.

Savez-vous si l'on peut louer des vélos, bicyclettes sur la Péninsule de Capachica ? A Llachon par exemple ?

Nous allons passer 29 jours au Pérou, dont 3 jours au lac Titicaca.

Notre programme :

Jour 1 - Visite de la Péninsule de Chucuito à pied / depuis le port de Karina : direction de Taquile dans l’après-midi / Rencontre avec les familles / Découverte de l’ile à pied / Nuit et repas dans une famille à Taquile

Jour 2 - Amantani / Rencontre avec les familles / Rando sur l’ile / Nuit et repas dans une famille

Jour 3 - Péninsule de Capachica : découverte à vélo des villages, visite de Llachon / visite des iles Titino en kayac /Retour sur Puno

J’ose espérer que quelqu’un a des infos à ce sujet.

Merci pour vos prochaines réponses. Très bonne journée. A bientôt
Open
FR
Francmari 14 years ago · Calmj
Voyage de trois-quatre mois à vélo à partir de mai-juin 2014 en Europe de l'Est
Bonjour amis voyageurs,

Nous commençons enfin à programmer notre grand projet 2014 pour nos 30 ans ! Avec des envies de voyage que nous souhaitons vivement concrétiser en nous autorisant plusieurs mois (voire une année) pour partir à la découverte du monde, d'une partie tout du moins. Dans nos envies, nous comptons donc l'europe de l'est et l'amérique latine/centrale. La 1ère partie du voyage qui concerne cette discussion serait l’Europe de l'est et se ferait à vélo à partir de mai-juin 2014. La seconde, l'amérique latine et plutot à pied vers fin 2014-début 2015. Nous avons découvert l'été dernier la Slovénie qui nous a transporté et mis l'eau à la bouche pour ce que pourrait nous révéler l'europe de l'est. Nous pensions donc éventuellement commencer notre route là où nous l'avons laissé en aout dernier. Les pays qui nous attirent d'emblée : l'albanie, la turquie, la bulgarie, la grèce. Est-ce un plan réalisable à vélo ? Quels itinéraires, conseils, idées, difficultés rencontrées pouvez vous nous transmettre ?

Merci par avance de tous vos tuyaux ;)

Marie et François
Open
RO
Rogerd 14 years ago · Biciclo
Avenue verte Paris-Londres jusqu'à Dieppe à vélo
Au printemps j'envisage de faire "Beauvais-Dieppe" sur l'itinéraire de l'avenue verte "Paris-Londres". J'ai vu sur le site "France Vélo Tourisme" http://www.francevelotourisme.com/base-1/troncons/neufchatel-en-bray-gournay-en-bray que le tronçon de la voie verte "Forges-les-Eaux/Arques-la-Bataille" est bien balisé.

Est-ce que le tronçon sur route "Beauvais/Forges-les-Eaux" est également balisé ?
Open
SA
Saramaca 14 years ago · Biciclo
Festival voyage à vélo 2013: qui vient?
Je ne viens plus très souvent sur le forum, prise par d'autres obligations. J'ai regardé en diagonale, pas vu de fil de discussion sur le sujet contrairement aux années précédentes. La date du festival approche (c'est ce week-end !), alors je pose la question : qui vient ? Samedi ? Dimanche ? Les deux jours ?

L'an dernier, on avait fait un pique-nique convivial le samedi midi, c'était sympa. Ca vous dirait qu'on remette ça ?

A bientôt !
Open
DU
Dupouycyrill 14 years ago
Équiper mon velo RIXE
BONJOUR . J'ai un vtc de marque rixe equipe en schimano xt et en 28 pouces , je voudrais savoir si sur ce cadre car je suis tres a l'aise avec je peux monter un boitier de vitesse rolhoff , si oui que faut il modifier svp .MERCI .
Open
AN
Annickbruno 14 years ago
Topo vélo en Birmanie
Pour complèter les infos données par velo 83 et Bumerle, un petit topo :

Du lac Inle à Bago (une centaine de km au nord de Rangoun (Yangon). Avons utilisé la carte Nelles, qui est correcte. Pas besoin de pneux crantés, par contre suspension appréciable, nombreux trous. Yangon Inle en bus de nuit en payant un supplément pour les vélos. (demander à se faire poser à la bifurcation, une dizaine de km avant le village de Nyangswee, Inle). Une option mérite d'être étudiée : au lieu d'aller en bus de Yangon à Inleà Inle, on peut faire arrêter le bus à Kalaw. De Kalaw, on peut aller à Inle à pied en 3 jours, il parait que c'est sympa et que le guide se charge du transfert du vélo et des sacoches jusqu'à Inle. Nous avons volontairement shunté Mandalay, trop grande ville à notre goût, trop de monde. Nous avons effectué ce parcours de mi novembre à mi décembre, c'est l'idéal, le soleil est généreux, mais il ne fait pas "trop" chaud. On trouve à manger et à boire partout. Par contre, les hotels ne prennent pas toujours les étrangers. Nous avons fait étape dans les villes où l'hébergement ne pose pas de problème, sauf à Mytha, à éviter donc, et faire étape à Kyautse. Hébergement le plus cher (chambre double avec AC) : 40 dollards à Nay Pyi Taw (hotel Myanmar), nous voulions rester à Pynmania, mais le seul hôtel nous acceptant facture 100 dollards !!!! Ailleurs, compter entre 10 000 et 30 000 kiats, c'est à dire entre 10 et 30 euros (chambre double avec petit déjeuner). L'hébergement est cher, les prix ont énormément augmenté, en revanche, on mange pour pas grand chose (2000 kiat, parfois moins, avec la boisson, environ 2 euros, par personne dans une gargotte) Les km et dénivelés sont approximatifs (on n'est pas trop rigoureux pour la gestion de ces données, on a eu aussi quelques pannes de compteur et on a rôdé plus ou moins dans les villes, assez étendues, mais en gros, c'est cela). Les distances par jour : on peut guère prévoir de faire plus, car on ne peut pas rouler bien vite...et puis, c'est agréable de s'arrêter de temps en temps dans la journée. D signifie "dénivelé positif". Quand on dit "bonne route", il faut comprendre "bonne route pour la Birmanie", car l'asphalte est toujours grossier, voire plein de trous. A partir du jour 12, le dénivelé n'est plus signalé, il est négligeable. L'état de la route n'est plus précisé non plus, car la route est complètement asphaltée, mais par contre, il y a énormément de camions, certes respectueux des cyclistes, mais ils sont là. Ils n'ont pas le droit d'emprunter l'autoroute voici pourquoi ils sont tous sur l'ancien axe "Yangon Mandalay). En revanche, il y a de l'ombre, sauf la dernière étape. Ombre appréciable, car après Meitkila, on est dans la plaine et il fait très chaud. Peu de cyclistes prennent cette route, qui est décrite dans les guides comme inintéressante. C'est vrai qu'il y a peu à voir, mais il n'y a pas de touristes, très bon accueil du coup... J1 : Inle Kalaw. 60 km. D 700 m. asphalte correct, beaucoup de circulation, pentes assez fortes. J2 : Kalaw Pindaya. 50 km. D 400m. A la fin de l'étape, longue descente sur Pindaya sur un asphalte très abimé (monstres trous). L'hôtel vers le marché est très bien. J3 : visite de Pindaya, le marché, la grotte aux 8000 bouddhas valent le coup. J4 : Pindaya Ywa Ngan. 75 km. D 900m, il faut revenir en arrière sur 20 km, pour atteindre Kyone et prendre la route de ywa Ngan. Route vallonnée, en partie asphaltée, mais au milieu du parcours, en état déplorable. Route à éviter par temps de pluie...Une seule guest house accueille les étrangers, inmanquable, maison rose sur la droite avant d'entrer dans le patelin. J5 : Ywa Ngan Mytha. 85 km. D 600m. on passe d'abord un petit col, à 1400m, puis la route est globalement descendante, avec des petites remontées bien casse pattes. On descend de 1200 m de déniv. sur une forte pente, route très mauvaise, défoncée, étroite, et à partir de Mo Gy, c'est quasi plat. Remarques : Dans le sens où on a fait cette étape, ce n'est pas rien, mais ça va, en revanche on n'aurait pas aimé la faire dans l'autre sens. Il vaut mieux prévoir de passer la nuit à Kyautse, car à Mytha, il n'y a pas d'hébergement pour étrangers.   J6 : Mytha Myingyan. 85 km D 300 m. Une grande partie de la route est ombragée et elle est asphaltée. Plusieurs hotels, dont un à la sortie de la ville Kyaung Kyaung, cher, à marchander !! J 7 : Myingyan Bagan. entre 65 et 75 km selon si l'on reste dans le 1er village ou à New Bagan. D 200m. Les 25 premiers km sont épouvantables, sable profond, mais la route est en construction, peut être sera t'elle terminée quand vous lirez ces lignes. J8 J9 : visite des sites de Bagan, très bien en vélo. J 10 : Bagan Popa. 55 km D 600 m. Faux plat montant sur asphalte, pente se redresse à la fin, avec quelques lacets. J 11 : Popa Meytkila. 120 km D800 m. Up et down tout le long sur bonne route. J12 : Meytkila Yamethin 70 km (hotel à la sortie de la ville, à gauche, cher, à marchander !!!!) J 13 Yamethin Nay Pyi Taw 110 km J 14 : Nay Pyi Taw Taungoo 110 km. Possibilité d'aller voir des éléphants, mais très cher.... J15 : Taungoo Pyu 51 km Une seule guest house accepte les étrangers, à l'entrée de Pyu, Royal sun J 16 : Pyu Nyaunglebin 73km J17 : Nyaunglebin Bago 80 km. C'est une ville intéressante. beaucoup à voir, les hotels et guest du centre sont hyper bruyants, avons logé au Jade garden, excentré, mais bien, tranquille et pas plus cher.

Voilà, y a plus qu'à se lancer !!! Notre récit se trouve là : www.roulmaloute.com
Open
DU
Dutsurleweb 14 years ago
Croatie: passer d'île en île avec des vélos?
J'avais planifié d'enchainer les iles suivantes en faisant des sauts de puce en ferry : Spit - Brac; - Hvar - Korcula -Mlijet - Dubrovnik

Grosse déception, j'apprends de les ferrys de ces liaisons ne prennent pas les vélos. à quelques jours du départ, je suis un peu en panique à l'idée du surplus de kilomètres que cela pourra représenter.

Je suis preneur de tout conseil pour ne pas trop modifier la route prévue initialement.

Petite remarque n'ayant rien à voir : les caractères spécifiques de la langue croates ne sont pas suportés par ce forum, c'est dommage.
Open
SU
Supervéloman 14 years ago · Bindiflower
Sen Monorom à Ban Lung dans le Ratanakiri à vélo? (Cambodge)
Salut a tous...

Est-il possible - ou pas - de se rendre de Sen Monorom a Ban Lung dans le Ratanakiri a velo, en l occurence un bon gros VTT des familles avec boutes de ficelle et fils de fer ??? J ai vu qu il y avait une piste... Qu en dites-vous ? Pour info, la route qui mene a SM est neuve, pas un gramme de boue, alors qu elle est parfois annoncee comme vetuste... La route est belle, pas un chat mais ca grimpe pas mal, pour le Cambodge en tout cas !
Open
GI
Gilbert27 14 years ago · Behrt
Fourche carbone
Bonjour, J'ai revendu ma randonneuse avec cadre alu afin de revenir sur un cadre acier. Je viens de trouver une superbe occasion 😉 marinoni turismo extrême avec cadre colombus zona, ( je n'en espérait pas autant). Ma surprise est qu'elle est équipée d'une fourche carbone avec les inserts de fixations (je fais du cyclo camping). Si la qualité des équipements montés sur les vélos de cette marque et aussi la comparaison de la fourche carbone de mon course et de celle çi (double en grosseur) me rassurent. J'aimerai avoir l'avis d'expert en la matière sur les limites et les risques (graves) de rupture!sur des portions de route parfois plutôt "défoncées" et difficiles pour le matériel. Je roule chargé d'environ 8 Kg à l'avant (un peu plus à l'arrière). Merci Gilbert
Open
GE
Gehe 14 years ago · Oplaf
Îles croates à vélo
Bonjour,

Nous souhaiterions faire cet été les îles croates en vélo (nous sommes une famille de 6). J'ai entendu dire, mais j'aimerais que l'on me le confirme, qu'il est possible de passer d'île en île avec les vélos en bâteaux , qu'il ne faut pas réserver et que le prix pour un vélo est celui d'une personne. Y a-t-il moyen de laisser la voiture dans une camping sur la côte pendant 15 jours? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Geneviève
Open
SY
Syluella 14 years ago · Cyrilleho
Parcours à vélo en Alsace
salut je partirai en juin sur les routes d'Alsace. je voudrai savoir si les parcours proposés par la région (récupéré sur le site internet) sont correctement fléchés ou faut t-il se munir des topos ? Syluella
Open
EL
Elyseb 14 years ago · Cemarleni
Camping sauvage au Pérou et en Bolivie?
Bonjour à tous,

Nous partons pour un voyage à vélo entre Santaigo du Chili et Lima (Pérou). Nous souhaitons faire le plus possible de camping sauvage ou si nous sommes chanceux, des nuits chez l'habitant..

J'aimerai donc avoir votre avis sur ce point : - est-il possible de faire du camping sauvage au Pérou sans risque? - Et en Bolivie? Vos recommandations sont les bienvenues sur ce sujet...

Merci!

A bientôt!
Open
MO
Monvelo 14 years ago · Frahen
Australie/Chine/Amérique du Sud: coins beaux et paumés pour rouler à vélo?
Bonjour à tous, Voici mon 1er message sur ce forum qui m'a déjà donné pas mal d'infos! Je projette un voyage à vélo de 6 mois, à partir de mars, ce sera camping sauvage autant que possible. Comme je cherche avant tout beauté/variété des paysages et tranquillité (j'aime bien méditer sur mon vélo ;-)... en gros j'apprécie les coins beaux et paumés!) , et ensuite petit choc des cultures, j''hésite encore entre plusieurs destinations dont l'Australie. Ma question est la suivante: la fréquentation touristique en Australie permet-elle d'elle d'être vraiment tranquille à vélo, dans le sens où on peut rouler des heures sans trop croiser de voitures ? bien entendu en empruntant des itinéraires secondaires, et en évitant la côte très urbanisée. quels sont les coins à privilégier/fuir quand on veut s'en mettre plein les yeux sans trop de voitures? (à part l'outback, j'imagine?)- j'ai le Lonely Planet "cycling Australia", plein d'infos mais pas sur la fréquentation touristique des zones décrites, et j'ai trouvé que les itinéraires proposés restaient assez collés aux zones urbaines. toujours sur ces critères paysage + tranquillité (+ dépaysement culturel), mes autres options sont un parcours Amérique centrale et A. du sud, ou un parcours Chine- Mongolie (oui, rien à voir, je sais! mais il y a d'autres contraintes: sécurité et/ou climat/ et /ou diversité des paysages). voilà, je vs remercie par avance pour vos retours d'expérience sur ces 3 options. belle journée.
Open
BA
Barrère 14 years ago · Pypat
Qui m'offrirait un essai à vélo couché près de chez moi? (Lot)
Cher Cycliste-couché, Afin de ne pas mourir (complètement) idiot, et avant d'acheter prochainement un vélo de voyage, je souhaiterais essayer un vélo couché non loin de chez moi (le Lot), si possible équipé en 26". Ce serait pour moi un baptême: je ne connais que le voyage à VTT. Qui accepterait de m'offrir ce bref essai et de me faire part de son expérience ? Merci par avance. J.L
Open
UC
Uchuu 14 years ago · Claireloise
Premiers tours de pédales en Bourgogne avec enfant
Bonjour à tous !

Ca y est on se lance dans le cyclotourisme ! Avant tout, pour me présenter, je suis une maman solo avec une fille de 6 ans et demi. Nous sommes en train de nous ouvrir à l'univers du voyage par le biais du CS (depuis 2ans). On a rencontré/hébergé pas mal de voyageurs et un certain nombre de cyclotouristes ! Pour l'instant les budgets sont très limités, mais l'envie est là de tester un petit bout d'autre chose. J'ai a coeur de montrer à ma fille qu'il existe un monde là derrière notre quartier, même si on reste en bourgogne, il y a des rencontres et des sites remarquables : j'en suis sure !

Bref, tout ça pour dire qu'il me reste beaucoup à apprendre pour être prête pour l'été 2013. J'envisage pour une première fois un tour en bourgogne de 5/6 jours, avec hébergement soit CS soit gite. Pour l'instant ma fille n'est pas très habile en vélo, j'ai trouvé une barre de remorquage pour qu'on s'entraine d'ici là, voir aussi pour la soulager pendant la rando.

Pour ceux qui ont l'habitude : - combien de kms peut on prévoir par jour avec un enfant de 7 ans ?

J'ai commencé à regarder pour le matériel ... (cool le père noel c'est bientot ! ) Mais je ne me rends pas compte de ce qu'on y met et de ce qu'on a (vraiment ! ) besoin pour 2 ? - quel volume prévoir ? 1 paire de sacoches, 2 paires ? - est-ce qu'on peut louer un vélo équipé ?

... J'ai encore d'autres questions, que je vais garder encore un peu au chaud ;) D'avance merci pour tout vos précieux conseils !

U.
Open
TR
Tribugu 14 years ago
Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa (Roumanie)
Bonjour, Nous partons en mars 2013 pour 5 mois en europe à vélo. Nous avions arrêté notre itinéraire depuis longtemps (eurovélo6 de nantes à tulcéa) mais nous galérons pour trouver un moyen de retourner en France sans trop de galère (nous avons un vélo adulte, un tandem pino, une remorque trets et deux vélos enfants). On parle donc de faire une boucle de toulouse à toulon, bâteau jusqu'à Civitavecchia en italie, on traverse jusqu'à ancona ou pescara, re bâteau jusqu'à split ou dubrovnik en croatie et on remonte par Croatie, montenegro ou bosnie pour retrouver le danube vers novisad ou plus haut, de nouveau en croatie. J'aimerais d'abord avoir un avis sur la faisabilité au niveau de notre temps(5 mois, 50kms max par jour) et sur le relief. Puis sur la faisabilité avec nos 4 enfants(de 4 à 11ans) merci de vos conseils nadege
Open
EL
Elyseb 14 years ago · Aliceavelo
Hautes altitudes à vélo, comment le gérer?
Bonjour à tous,

Nous partons pour un périple à vélo entre Santiago du Chili et Lima (Pérou). Pour ceux qui ont déjà vécu une expérience similaire, pouvez-vous nous éclairer sur ce point :

Lors de traversée de zones de très hautes altitudes (supérieures à 3000 mètres), est-il toujours possible de pédaler ? Quelle a été votre expérience sur ce sujet? Y-a-t-il des précautions à prendre avant de partir ou même pendant le voyage concernant ces hautes altitudes qu'il faudra traverser à vélo?

Merci pour votre aide!

A bientôt!
Open
TO
Tof74 14 years ago
Traversée des Pyrénées à vélo mi-avril et ouverture des cols...
Bonjour a tous !

J'aimerais faire la traversée des Pyrénées de Bayonne a Collioure en passant par les grands cols qui me font réver depuis toujours.

Etant limité en temps, je suis obligé de me rendre directement sur la cote atlantique pour ensuite remonter jusqu'à la maison en vélo.

Le truc , c'est que je profite d'un covoiturage providentiel et que je ne peux pas laisser passer, vu la galere pour se rendre sur la cote atlantique en train depuis la haute savoie... Seulement la date de départ est prévue pour le 17 avril prochain. J'aurais donc voulu savoir si les cols les plus hauts ont des chances d'etre ouverts a cette époque.

Je sais qu'il n'est pas évident de prévoir la quantité de neige qu'on peut trouver au printemps mais je me dis que parfois la DDE se donne une date butoire pour ouvrir en etant certain qu'il ne sera pas nécessaire d'y revenir apres coup.Donc la date d'ouverture officielle n'est pas toujours en phase avec la réalité(surtout pour passer a vélo)

Donc si quelqu'un connait bien le coin, je suis preneur...

Merci d'avance !
Open
A2
A2cmieu 14 years ago · Aka44
Traverser la Loire à St Nazaire par le pont
bonjour a tous, pour notre tour de france nous pensons traverser la loire a st nazaire par le pont, est-il facilement accesible pour notre tandem et sa remorque?le vent n'est-il pas trop fort la-haut?merci de vos reponses.🏴‍☠️
Open
PA
Patrickddd 14 years ago · Tafarabo
Seychelles à vélo en mode sauvage!
Bonjour,

... rien dans le moteur de recherche sur forum vélo qui ne concerne les Seychelles, c'est un premier signe! Nous ne désespérons pas, ce site voit passer tous les voyageurs. Peut-être quelqu'un aura pris son vélo dans l'avion depuis Paris ou ailleurs (un jour de grosse fortune, car ce n'est pas donné d'aller là bas: 1167 euros par personne A/R depuis Paris pour un vol direct avec air austral. On peut acheter le vol plus compliqué et plus long par Dubai à 870 euros A/R. Je donne les infos, ça peut intéresser quelqu'un) pour... les Seychelles donc! On n'y resterai trois semaines ...

Nous voulons nos vélos impérativement et dormir dans la nature. Nous ne prendrons pas de tente (les autorités nous suspecteraient de vouloir camper, ce qui est strictement interdit, simplement nos petits duvets et matelas Termarest (nos petits duvets peuvent être plus ou moins dissimulés dans nos bagages ou leur usage légitimer pour cause d'allergie à toute forme de couverture dans les hôtels-), les matelas, c'est pour la plage, allergie au sable!!

Donc 1 quelqu'un s'est-il déplacé avec son propre vélo sur les différentes îles des Seychelles? Retour expérience et quid du transport des vélos dans les petits avions et bateaux pour les trajets entres îles? 2 les autorités à votre arrivée vous ont-elles demandé la preuve d'un point de chute avec un hôtel réservé (on pensait le faire pour les deux premières nuits et être libre dans la nature la suite du séjour) 3 dormir dans la nature (nous le ferions même si nous étions milliardaire, nous adorons cela depuis longtemps)? Retour expérience? Merci à ce voyageur ou couple de voyageur peu conventionnel. Surtout quand on sait l'état d'esprit 'all inclusive' du touriste et tourisme Seychellois! Merci beaucoup Patrick
Open
WO
Woodstoky 14 years ago · Aurore038
Vélo en soute avec Asiana airlines (Nouvelle-Zélande-France)
Bonjour a tous les voyageurs, Nous sommes actuellement en trip velo depuis trois mois en Nouvelle Zelande et nous voudrions rentrer en France avec nos velos achetes sur place. Asiana airlines semble la compagnie la plus competitive. Y a t-il des frais pour les velos ? Et si oui de combien ? Merci davance pour vos reponses et si vous avez des questions sur la Nouvelle Zelande a velo n'hesitez pas... Matetcha
Open
GE
Georgesolar 14 years ago · Zwoofffx
Confort vs liberté en voyage à vélo
Bonjour à tous et toutes, Découvrant petit à petit le voyage à vélo, j'en suis à mon troisième périple pour l'instant dans l'hexagone. Je me rend compte qu'il y a de multiples façons de concevoir ce type de vacances. Entre le périple organisé avec voiture suiveuse, repas au resto midi et soir, nuits en hôtels et le camping sauvage, bivouac, nourriture au petit bonheur, les choses sont bien différentes ... La réalité, les attentes de chacun se situent quelque part entre les deux. Le confort demande une certaine organisation, obligation de rejoindre l'étape prévue si on a réservé, ce qui peut être difficile en cas d'inattendu (parcours plus difficile que prévu, météo, problème technique). L'autonomie impose de ne pas savoir ou l'on va dormir (angoissant pour certains), d'accepter de ne pas se doucher tous les jours, des bagages plus lourds. Entre la "voyage organisé" et le sentiment de "liberté" de partir vers l'inconnu, le voyage n'est pas du tout le même. Qu'en pensez vous ?
Open
JU
Juklien55 14 years ago
Trouver un tandem en Argentine pour un long périple... Impossible?!
Bonjour!!

Actuellement en Argentine pour une durée indéterminée (entre 3 et 6 mois avec des aller retours au Chili!) Maud et moi projetons de partir de Buenos Aires d'ici 1 semaine en direction du Sud (objectif Ushuaia avant de remonter tranquillement vers la Bolivie!)

Nous sommes donc à la recherche d'un tandem afin d'avoir un moyen de locomotion autonome et "sympathique"!! Nous avons déjà lu de nombreux sujets très intéressants sur le site concernant les trajets à faire ou ne pas faire, les endroits où passer etc... Néanmoins, après avoir été dans plusieurs magasins de vélos à Buenos Aires, il SEMBLE compliqué de trouver de bons vélos en Argentine et surtout un BON TANDEM!! Salta (située bien plus au Nord) pourrait etre LA ville où cet achat pourrait etre le plus facile mais nos projets nous mènent plus en direction du Sud (Bahia Blanca, Neuquen, Bariloche, Trelew voire Ushuaia...)

A votre avis, et selon vos expériences déjà vécues, dans quelle ville argentine (au Sud de Buenos Aires) et dans quel(s) magasin(s) pourrions nous trouver notre bonheur?! Au cas où un TANDEM capable de tenir sur la longueur serait impossible à trouver, quel(s) magasin(s) pourriez vous nous conseiller pour acheter 2 bons vélos?! (avec saccoches si possible meme si les Ortlieb ne se vendent pas en Amérique du Sud d'après ce que nous avons déjà lu!) Enfin au cas où, vous semblerait il plus judicieux de faire ce type d'achat au Chili où cela SEMBLE plus facile?!

Tous vos conseils, remarques ou commentaires par rapport à notre trajet ou autre sont évidemment les bienvenus!

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Hasta Luego!!!
Open
KR
Krinette 14 years ago · Bayernd77
Dans quel état d'esprit vous êtes quand vous préparez votre voyage à vélo?
Bonjour ,

Je me questionne sur l'état d'esprit que vous avez quand vous commencez a préparer votre voyage , une fois la destination choisie , la période , commence le moment de faire son itinéraire , voir ou se trouve les petits campings ou des coins bivouac , pour ma part j'adore ses moments de préparation , je suis déjà partie dans ma tète et je pense qu'a ça (enfin presque ! ) je me renseigne pour savoir se qu il y a de bien dans les endroits que je vais traverser , j'interroge le forum ou il y a toujours quelqu'un qui me donne de bon conseils , des infos , et surtout je peut faire partagé mes émotions concernant cet état !!! Que se soit un grand ou un petit voyage comment vous sentez vous dé le début des préparatifs ? Krinette
Open
MA
Matosman0251 14 years ago · Armandos
Route de la Mer du Nord (LF1) à vélo de Boulogne-sur-Mer à Amsterdam
bonjour à tous

je prévois de pratiquer la LF1 de boulogne-sur-mer jusque Haarlem pour ensuite rallier amsterdam, le tout en compagnie de ma moitié. Pour cela nous disposons d'une quinzaine de jour : environ 10 jours de vélo et le reste de visite.

on a planifié ça pour début juillet, pour le moment, on a commencé à équiper les vélos : porte baggages, saccoches... j'ai récupéré le chemin sur bikemap, on réfléchit un peu aux différentes étapes pour pouvoir réserver les hébergements et organiser nos visites. aussi se pose la question du retour : train ? avion ?...

Il s'agit là de notre premier voyage à vélo, tous vos conseils et suggestions seront les bienvenus !
Open

Recommended for you

Previous Page 226 of 521 Next