Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZW
Zwoofffx 14 years ago
Un an à vélo "autour" du monde... que faire? Où aller?
Voilà ma question peut paraitre surprenante mais je vous livre ma réflexion. Nous souhaitons prendre un an de congé sans solde pour voyager plus longtemps à vélo.

1 an c'est à la fois long et la la fois très court.

Au début comme tout à chacun, nous avons étalé nos goûts et envies communs pour établir un tour du monde. Facile sur la carte, il n'y a qu'à dire : je voudrais aller là, là, puis là et encore ici etc. Ensuite on se penche sur la manière de rallier ces différents pays. En parallèle on réfléchit à la meilleure période pour les traverser. Et là, on fini logiquement que ça fait prendre très souvent l'avion. Personnellement on ne se sens pas concerné par les problèmes écologiques parce qu'on va prendre l'avion 6 ou 7 fois dans l'année, mais c'est un autre débat. Mais si on réfléchit simplement au côté pratique, prendre l'avion trop souvent à simplement des contraintes un peu ch... Emballage des vélos à répétition, budget qui prend une grosse claque à chaque fois qu'on prend l'avion, "course"pour être à temps à l'aéroport sans peut être prendre le temps de rester un peu plus longtemps que prévu à un endroit qui nous plait...

Quelles ont été nos réflexions jusqu'ici : - le "tour" du monde, on l'a rayé de notre projet, bien conscient qu'il faudrait plutôt 2 ans pour le réaliser. et là on a pas les moyens de prendre si longtemps. - La route de la soie, Oui on y a pensé aussi. Mais depuis quelques temps, les événements politiques de certains pays se trouvant sur le parcours nous refroidi sérieusement. - Les Amériques du nord au sud - Là, 2 points nous freinent.Les pays de l'Amérique centrale - Du Mexique à la Colombie... trop d'enlèvements... on a envie de rentrer chez nous dans les tempsLa météo... Il semble que les meilleures périodes pour partir des Rocheuses canadiennes, Yellowstone, les canyon de l'Utah et et faire l'Amérique du sud* (Perou, bolivie, Argentine, Chili) soient les même. * Perou , Bolivie inondations, glissements de terrain en 2008, 2011, 2012, *Les rocheuses et autres montagnes des USA peu praticables et agréables entre novembre et début mai .

Alors voilà même si de rares voyageurs pourront toujours dire qu'ils sont passé dans ces pays aux périodes qui ne nous semblent pas les meilleures, on cherche le "parcours" idéal" quitte à prendre l'avion un peu mais pas trop s'il le faut.

On souhaitait lancer ici ce débat qui pourrait être : quel est le meilleur parcours pour visiter une partie de la terre dans sa meilleure période...

Prenons pour notre cas, un départ en juin voir juillet... Partir de Vancouver, Jasper, Banff, Yellowstone, Salt Lake city, Utah/Arizona (Vermillion Cliff, Monument valley, Antelope Canyon, Grand Canyon) en 3 à 4 mois... et après???
Open
CH
Chloechoup 14 years ago · Ryho
Irlande fin octobre/début novembre: festivals et vélo?
Bonjour, je vais en Irlande du 26 octobre au 7 novembre, connaissez-vous des festivals à ces dates ? J'ai entendu parler du Sligo live mais les échos sont mitigés... Et est-il envisageable de faire Dublin - Galway à vélo ? En combien de temps ? Qu'en est-il à cette période (pas trop de pluie ?) Merci et à bientôt Chloé
Open
MI
Min69 14 years ago · Pvirlo
Cyclo-trip sur les routes de France
Bonjour à tous, cyclotouristes et cyclorandonneurs! Je prévois de partir sur les routes de France mi-novembre prochain pour un mois ou deux et voir où ça me mène. Au programme: tour de France, semi-tour de France, visites des petites villes, villages et des grandes villes. Et comme les voyages sont bien plus passionnants quand on les partage, je me disais que s'il y en a que ça tente, ils sont les bienvenus! De même, si vous avez des conseils sur des coins à voir, des petites perles à visiter, je suis toute ouïe! Quant au camping sauvage en hiver, je n'ai jamais testé, donc je ne suis pas contre toutes les petites astuces que vous connaissez!! Bonne journée à tous!! Marie
Open
TE
TEO74 14 years ago · Brigitte42
Visiter la nécropole thébaine à vélo (Égypte)
Bonjour, J'ai l'intention de louer un vélo la semaine prochaine pour me balader sur la rive ouest de Louxor. Est-il possible de faire la liaison DEIR EL BAHARI (temple d'hatchepsout) - VALLEE DES ROIS par le sentier de la montagne avec un vélo, quitte à marcher en le poussant? Ceci pour éviter un aller retour à pied avec le vélo laissé à une des 2 destinations. Si, de surcroît, vous avez une bonne adresse pour louer un vélo sur El Gesirah, je suis preneur. D'avance merci Thierry
Open
TO
Tomboy75019 14 years ago · Claisse
Paris - Amsterdam à vélo (aller par la côte, retour par les terres)
Salut à tous ! Voilà j'envisage actuellement un petit trip vers amsterdam. Voici mon itinéraire en gros, il est susceptible de changer, grâce à vos suggestions.

ALLER par la côte paris - dieppe / AV (246km) dieppe - le tréport / véloroute de la côte d'albâtre (36km) le tréport - St Valéry-sur-Somme / D940 (26km) St Valéry-sur-Somme - St-firmin/le crotoy (Parc de Marquenterre) / Piste cyclable de la baie de Somme (24km) St-firmin/le crotoy - fort-mahon (quend) plage / Voie Verte du Parc de Marquenterre à Quend-Plage (12km) fort-mahon (quend) plage - boulogne sur mer / pistes cyclables le long de la côte (par berck, le touquet, étaples) boulogne-sur-mer - oost-cappel / (vélo)route de la Mer du Nord LF1b (95km) oost-cappel - harleem / LF1b (333km) harleem - dam / LF20a (22km)

RETOUR par les terres amsterdam - rotterdam - roosendaal - anvers - bruxelles - mons - maubeuge - cambrai - st- quentin - noyon - compiègne - bethisy st-pierre - ermenonville - claye-souilly - paris

J'ai surtout réfléchi à l'aller, ça ne devrait pas bcp bouger. Par contre pour le retour çe va être bcp plus urbanisé et j'ai peur que ça soit difficile de trouver des petites routes tranquilles. Enfin peut-être en longeant les canaux... Il faut que j'étudie les réseaux cyclables belges et hollandais aussi mais je suis un peu perdu. En attendant que je trouve des questions précises à poser, n'hésiter pas si vous avez des conseils, suggestions etc...

Merci
Open
PE
Pedro1476 14 years ago · Michou56
Voyage en Nouvelle-Zélande, départ novembre 2012
Bonjour a tous,

Je m'envole pour la Nouvelle Zelande le 5 Novembre 2012 et compte faire le tour de l'ile Nord et Sud en 2-3 mois (depart d'Auckland vers Wellington puis vers Dunedin). J'essaie de recolter quelques infos sur des routes et des endroits vraiment sympa, des tips...etc. Si vous avez deja voyage en Nouvelle Zelande, faites moi part de vos experiences marquantes et de vos moments inoubliables. Toujours sympa a lire et ca donne des idees ! De meme, si par hasard vous seriez sur les routes neo-zelandaises au meme moment n'hesiter pas a me contacter pour partager un bout de route ensemble (vous trouverez le parcours prevu sur mon site : www.decouvertesenvelo.com ).

A l'avance, merci !

Pierre
Open
NA
Napalm45 14 years ago
Achat d'un vélo à moins de 300 euros
Bonjour amis du voyage,

J'ai pour projet de faire quelques randonnées en France mais aussi dans l'Europe. Mon problème se pose pour le vélo. J'ai un VTT Mercier tout suspendu, d'après mes recherches, il n'est pas du tout approprié.

Je suis allé chez D4, le vendeur m'a conseillé le Riverside 3 mais je le trouve un peu cher pour sa qualité. Je me suis également penché sur l'Aspiro RS4 d'occasion mais il reste toujours cher. En fait je suis un peu perdu, plusieurs disent que c'est mieux d'acheter son cadre (acier) mais je suis pas sur de pouvoir le monter par moi-même ni de savoir quoi acheter... J'ai regardé sur leboncoin, mais vue que je suis pas connaisseur, je peux pas juger si celui-ci est bien ou non. Les sites allemands, je suis pas trop à l'aise avec l'allemand donc ça aide pas.

Mes trajets seront route/chemins principalement. Mon budget, 300€ maximum, si je peux moins (si c'est possible) ça serait bien. Que me conseillez-vous comme vélo pour une randonnée tranquille sachant que mon budget est très limité. Vous avez peut-être un vélo à vendre dans vôtre garage qui pourrait me convenir 😎

Je pense qu'un d'occasion serait mieux, au moins je suis sur qu'il "résiste".

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

David
Open
FR
Frankx 14 years ago · Alberdenis
Randonnée cyclo dans la vallée du Drâa (Maroc)
bonjour

On cherche pour période fin d'année une rando cyclo dans la vallée du Draa d'environ 4 à 5 jours à réaliser avec une ados de 14ans habitué aux randos itinérantes . Niveau trés facile , pas trop dénivelé , avec petites étapes , hebergement chez l'habitant ou hotel (je crains le froid la nuit en camping à cette période) Et bien entendu un circuit sympathique et à l'ecart de la grande circulation

J'avais pensé un temps suivre la vallée du Draa depuis Ouarzazate direction Sud puis retour en bus: Cela est il intéressant sur tous les tronçons ? Avez vous de meilleures idées ?

Merci pour vos réponses et vos bonnes idées.
Open
XI
Xinzano 14 years ago · Odni
Projet d'itinéraire à vélo Chennai - Kochi fin janvier 2013
Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Inde du Sud ( Kerala & Tamil Nadu ) qui est prévu pour fin janvier 2013. J'aimerais partir de Chennai et descendre le long de la côte Est jusqu'a Rameshwaram et ensuite remonter jusqu'à Kochi en longeant la côte Ouest.

Voici ce que cela donne sur une carte

J'ai déjà récolté pas mal d'infos sur ce forum et dans les guides mais il me reste des incertitudes sur les points suivants :

1- Les vents dominants. Selon on forumeur actuellement en Inde ils viennent de l'Ouest mais ils pourraient tourner juste après la mousson ? Si jamais certains d'entre vous avaient des informations à ce sujet, ce serait très apprécié car je peux encore inverser le sens de mon parcours et cela me ferait beaucoup de bien de ne pas pédaler des centaines de km contre le vent !!

2- On trouve assez peu de logements dans les guides et sur le net, voir pas du tout, sur certains tronçons de la côte Est ( entre Rameshwaram et Karaikal et entre Rameshwaram et Kanyakumari ) est-ce parce qu'il n'y en a pas ? J'aimerais faire une étape à Manapad. Je compte voyager très léger et sans matériel de couchage donc il me faut vraiment trouver des hotels ou guesthouses.

3 - Je n'ai jamais été dans cette région de l'Inde et il est possible qu'une partie de l'itinéraire que j'ai prévu ne présente pas d'intérêt alors qu'un petit détour vaudrait vraiment le coup... je suis ouvert aux suggestions !

Dernière précision, je ne dispose que de 23 jours sur place. Je ne pourrai évidemment pas tout voir ni visiter tous les temples et les sites dignes d'intérêt. Je vais donc privilégier le plaisir de rouler sur des routes ( si possible pas trop encombrées ) aux paysages agréables.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Open
SI
Sisous 14 years ago
Hébergement à Buenos Aires et transport vers l'aéroport avec vélos?
nous arrivons de tucuman a buenos aires en bus avec les velos, si quelqu un peut ns conseiller un hotel dans le quartier du terminal de bus, cela ns eviterais de ns trimballer a velo et tout le barda dans les rues de buenos aires, car ns na vons pas de guide papier, et en meme le temps le plus simple pour aller a l aeroport international, merci d avance pour vos suggestions et conseils.
Open
SA
Sanoliv 14 years ago · Beleubeleu
Tente pour le canal de Nantes à Brest en famille?
Bonjour, Nous prevoyons de faire le Canal de Nantes à Brest l'année prochaine avec nos 2 enfants qui auront 4 et 6 ans. Par hasard, j'ai regardé les tentes de camping chez Intersport qui les soldait pour la fin de saison. J'ai acheté la tente aerotech 4 Mc Kinley en solde pour 63 euros. Voici le lien : http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTN0001/~product_id=2228020 Le prix est pas mal et la tente plutot bien et pas trop lourde ce qui reste un critère important.

Avec un peu de recul, nous ne savons pas si nous devons la garder car en cas de mauvais temps, on ne peut même pas se mettre debout dedans. Faut-il opter pour une tente plus lourde mais plus grande ?

Nous voyagerons avec 2 remorques, une pour les enfants et l'autre pour les bagages.

Je compte sur vos remarques. Olivier
Open
JP
JpDur 14 years ago · Frahen
Départ d'Ushuaïa à vélo début novembre 2012
Hola ,

Je vais posé mes roues le 3 novembre 2012 a Ushuaia pour prendre la route vers le nord 2 ou 3 jours plus tard . Le temps de monté mon matos puis visité un peu la région et oups ces parti pour ... on verra bien ! Quel temps je risque de trouvé a cette période de l'année ( j'imagine beaucoup de vent , pluie et froid ) Départ d'Ushuaia vers , Rio Grande , Punta Arenas , Puerto Natales , Torres Del Paine , El Calafate , El Chalten , Villa O'Higgins remonté jusqu'à Chiloé la région des lacs puis retour sur l'Argentine et la route 40 pour un premier point de rencontre a Salta 4 mois plus tard si tout ce passe bien . Et surtout si les conditions climatique et mes jambes le veulent bien . J'ai prévu de parcourir approximativement 1500 km par mois . Je prend tout les avis et les conseils des cyclos voyageurs et autres voyageurs .

A toujours sur le rêve . ( http://unpetittourdanslesandesetpuis.over-blog.com )
Open
VO
VoyageurVélo 14 years ago
Avis sur vélo de randonnée Fahrrad Manufaktur TX 800?
Bonsoir désireux de faire un périple de 3 000 km km à vélo l'été prochain sur la veloroute 6, y a-t-il quelqu'un qui puisse me donner 1 ou des avis sur le Fahrra Manufaktur TX 800 ? Est-ce du solide, fiable, adapté, .... Merci de vos commentaires.
Open
VéloCité 14 years ago
Véloroute Albertville-Ste Hélène
Hello, juste pour dire que les travaux ont bien commencé. Les travaux sont certes pas fini, mais on peut déjà aller sur le macadam à partir du pont de Gilly jusqu'à l'aérodrome d'Albertville en longeant l'Isère. Il ne manque plus que la portion pont de Gilly-Grignon, bien entendu, s'il refont le goudron jusqu'au pont Albertin, ce serait la classe ! C'est le début de la future véloroute reliant Albertville-Chambéry...merci au Conseil Général.
Open
LU
Lucbertrand 14 years ago
"La route" (à vélo) selon vous?
Bonjour à tous. Je voyage de deux façons. Soit en voiture et je visite, soit à vélo et là ma priorité c’est la route. Que vous inspire et que représente pour vous « la route ? » Luc
Open
JE
Jeanne71 14 years ago · Coissou66
Parcourir l'EuroVelo 8: vos conseils?
Bonjour,

Je recherche tout document, expériece, conseils... concernant l'Eurovélo 8. Nous pensons revenir de Grèce ( région de Thessalonique) en VTC, en rejoignant l'ALbanie par le nord de la Grèce et la Macédoine, puis remonter le long de l'Adriatique jusqu'à Trieste, traverser le nord de l'Italie, puis le sud de la France pour rejoindre la région de Lyon. Quelqu'un connait-il l'EV 8, est-elle facile à trouver ( en Albanie) est-elle balisée, difficile....? Ce voyage se fera en automne et début d'hiver. Bref, je suis preneuse de tout renseignement. Merci beaucoup Jeanne
Open
CH
Chnoupi 14 years ago
Pneu pour remorque vélo increvable
Je voudrais rendre mon pneu increvable. J'ai une chambre à air classique. Roue 12 1/2 (vélo enfant) pour remorque de rando (pédestre) fait maison. Je trouve soit une bande anti-crevaison, soit des bombes qui injecte un produit...
Open
GU
Guerdin 14 years ago · Vinso31
Banff-Jasper à vélo
Hola,

Je souhaite relier Banff à Jasper en vélo. Avez-vous des bons plans pour louer des vélos sur Banff? (Tarifs..) Et est-ce possible de les laisser à Jasper ? Merci. Laura
Open
NI
Nico74 14 years ago · Frahen
Voyage à vélo de quatre semaines en Argentine/Chili, où aller?
Bonjour

Nous souhaitons partir en Argentine/Chili à vélo 4 semaines en decembre-janvier .. et devant l immensité du pays, on a du mal à savoir où aller ! On aimerait juste passer voir des amis Santiago à un moment .. Fait il trop chaud pour aller dans le Sud (vers Salta ?) Pleut il beaucoup vers la Carreta Australe ? Bref, si vous n aviez que 4 semaines, ou iriez vous à vélo ?

Merci !
Open
YA
Yassayne 14 years ago
Un projet de camping sauvage à vélo de Montréal au Bic
Bonjours avec des amis on voudrait organiser un voyage de camping sauvage à vélo de montreal au bic Je voudrais juste savoir si c'est possible selon vous d'utiliser la route verte, de rouler toute la journée et le soir venu de s'enfoncer un peu dans les bois pour camper là Y a t il des interdictions judiciaire grave ou des danger... merci de vos réponse
Open
MM
Mm 14 years ago · Zwoofffx
Itinéraire Calgary-Banff-Jasper-Vancouver à vélo
Itinéraire et Conseils Calgary-Banff- Jasper-Vancouver en quatre semaines

Je pars Mai 8, 2006 de Calgary. Je voudrais avoir des avis sur la route Calgary-Banff- Jasper-Vancouver. je compte la faire a velo. J'arriverais vers 8 hueres du soir a L'aeroport, ou dormir tres proche a l'aeroport pas tres cher? Quel est le meilleur itineraire de l'aeroport de Calgary à Banff (Trans Canada Highway?). Evidemment, entre Banff et Jasper j'envisage le Icefield Parkway. Quels detours? Quel Itinéraire de Jasper à Vancouver? Je suis un peu entrainée, j'ai un solide vtt. En cas d'urgence vers le fin du voyage, est-ce on peut emmener un velo dans les cars ou trains, regardent la question de l'emballage? Juste m'aider sur les places à voir (avec l'exception de Banff-Jasper), les meilleurs endroits où domir aussi me serait très utile. Merci d'avance.
Open
TA
Tandheureux 14 years ago · Echano
Passer à vélo de la frontière Vietnam/Laos à Dien Bien Phu?
Bonjour, Nous faisons un tour du monde en tandem depuis 10 mois. Nous sommes actuellement au Vietnam. Pour determiner notre point de passage vers le Laos, nous avons besoin de savoir: - s il est possible de passer la frontiere, a velo, a Dien Bien Phu pour entrer au Laos - si le visa laotien peut etre delivre a ce poste frontiere et a quel prix - si le poste frontiere est bien ouvert aux etrangers - s il a des jours et heures d ouverture particuliers Merci de votre aide et de vos reponses Corinne et Philippe http://velomonde.fr
Open
JO
Joeltel 14 years ago
Hésitation de jante
Bonjour, Voilà mes jantes de vélo ont presque 40 000 kilomètres. Elles commence a bien être creuse. C'est des Jantes de 700C marque rigida Flyer. Cette année j'ai un peu de sous. Donc j'hèsite entre la jante Mavic open pro (peut être un peu fragile) et la mavic 719. Il me reste une paire de pneu marathon en 700*25 Esce que je peux les monter sur la jante 719 (largeur de la jante 19).

Merci A+
Open
DE
Detonator74 14 years ago
Comment sortir de Cagliari à vélo sans risquer sa peau? (Italie)
Bonjour les amis. Je suis arrivé à Cagliari depuis Pula. La route est bien moins pitoresque que ne le prétend la carte Michelin... : route genre nationale au début, puis on longe un complexe de rafinerie et enfin deux fois deux voies sur une quinzaine de kilomètres. Bref, je suis ouvert a vos propositions. Je voudrais conrinuer mon tour de la Sardaigne par l'Est, idéalement vias Villasimius. Ah oui, j'ai oublié de préciser que je suis accompagné de mon fidèle vélo, Lago.Au plaisir de vous lire, Serge
Open
OL
OlivGrenoble 14 years ago
Retour du Xinjiang à vélo, quelques tuyaux (Chine)
Salut,

De retour d'un voyage à vélo en Asie Centrale qui s'est terminé dans le Xinjiang (Kashgar, Karakoram Highway, N du Taklamakan, Montagnes des Tien Shan, Turfan, Urumchi), je donne quelques infos pratiques (hébergement et restos surtout).

Kashgar Hébergements Nous avons logé à la Old Town Youth Hostel et une nuit à l'Eden Hotel, très différents mais proches (10min à pied). Old Town: Economique et sympa, on ne peut mieux située dans la vieille ville et pas trop loin de commodités importantes de la ville Han (Bank of China centrale pour le change de dollars, notamment, sur la place de la statue de Mao). Ambiance backpackers et cyclos, une des plus agréables hostels du voyage avec toutes commodités. On peut dormir dehors dans la cour intérieure pour 10-15 RMB. Sinon dortoirs principalement. Il n'y a que 4 chambres individuelles. Tenue par des jeunes qui vous renseigneront sur tout. Le gérant peut arranger des excursions aux alentours avec d'excellents chauffeurs (càd, conduisant avec prudence et fiables).

Eden: Sur Seman Lu. Assurément le meilleur rapport qualité-prix de, sans doute, tout le Xinjiang. 240 RMB pour une double PDJ inclu. Excellent restaurant turc attenant en bas. Hotel au confort occidental. Sur un grand axe de la partie han de la ville, mais en traversant on est vite dans la vieille ville. Tenu par des ouïghours.

Manger/boire Altun Orda: à ne pas rater. Cadre absolument somptueux, porche d'entrée impressionnant. Resto ouighour le plus réputé de la ville, on y croise très peu d'occidentaux bien que l'établissement soit à la une dans le Lonely. Les familles ouighoures y viennent pour des repas de fête. Attention, pour les palais délicats (ou las de la viande de mouton), bien choisir ses plats (carte avec photos disponible). Les aubergines marinées sont exquises. On s'en tire pour 70-80 RMB par pers. pour un copieux repas.

Autres bonnes adresses ouighoures sur Seman Lu à l'intersection de la rue menant à la Old Town Hostel.

Pour déguster un canard laqué: à 100m de l'Altun Orda, même côté du boulevard, adresse immanquable: énorme canard jaune à l'entrée.

Thé au safran ouighour: excellent endroit dans la vieille ville, avec une belle vue. En sortant de la Old Town Youth Hostel, descendre la rue sur la droite, c'est à environ 300m au carrefour en patte d'oie, à l'opposé de la rue (balcon avec arcades). Etablissement à l'étage. Peu de touristes.

A voir/excursions - La vieille ville bien sûr; elle se reconstruit, beaucoup de bâtisses traditionnelles sont rénovées. - Marché aux Animaux le Dimanche (il faut y aller en taxi): vraiment typique. - Le Sunday Market est en fait... permanent, mais c'est vraiment un très, très grand et beau bazar. - La KKH: excursion de 2 jours 1/2 négociée via le gérant de la Old Town Hostel à 400 RMB par personne pour un groupe de 6. J1: Kashgar-Col de Khunjerab- Tashkurgan (nuit en hostel non comprise). J2: forteresse de Tashkurgan, lac Karakol au pied du Mustagh Ata, randonnée, nuit en yourte (50 RMB). Somptueux ! Par bonnes conditions (sans vent), les reflets du Mustagh Ata dans la lac sont à couper le souffle. J3: retour à Kashgar.

De Kashgar à Turfan via les Tien Shan En bus entre Kashgar et Kuqa sur la G314 (600 km) pour éviter les vents de sable du désert, puis à vélo de Kuqa à Turfan via la G217, G218 et la S302 (780km).

Une route splendide, variée, loin de la poussière du Taklamakan, et sans aucun cyclo occidental… (photos disponibles sur http://www.roulad.fr): des paysages semi-désertiques, des formations géologiques colorées sublimes, des prairies sub-alpines à la vie pastorale ouighoure intacte, … et des routes très largement asphaltées, de belles ascensions de cols à plus de 3000, que du bonheur (enfin, presque...).

Turfan Il ne faut pas rater la grande dépression de Turfan, immense oasis au N du Taklamakan. Meilleure période : début septembre, c’est la récolte du raisin !

Hébergement Le Turpan Hotel, bien situé dans une petite avenue verdoyante, près du centre ville (bazar ouighour, marché piéton han de l’autre côté du grand boulevard où on trouvera quantité de petit restos pas chers). Bon rapport qualité/prix (doubles économiques entre 180 et 250 RMB sans PDJ). PDJ dans un resto attenant pour 20 RMB (attention, quand l’hotel est envahi par les groupes han, votre PDJ sera chinois, il faudra presque se battre pour avoir un café…).

A voir - Site de Jiaohé (UNESCO), incroyable cité ancienne immense, très bien préservée. Prise d’assaut par les touristes han, mais comme d’hab en marchant hors de circuits tout tracé, on est peinard. - Tuyoq, village ouighour traditionnel aux maisons de terre qui produit les meilleurs raisins secs du monde. - Désert du Taklamakan (beau spot pour une balade à 15km au SE de Tuyoq). - Montagnes de Flammes : vous passerez devant en allant vers les 2 sites précédents. - Attention pour tous ces sites vous aurez besoin d’un chauffeur, trouvé sans pb en demandant au Turpan Hotel. On peut aller toutefois facilement à Jiaohé en vélo (8 km).

Urumchi On ne va à Urumchi que pour prendre (ou descendre de) l’avion, la mégapole la plus continentale du monde ne vaut pas plus que ça le détour, sauf peut-être le quartier ouighour d’Erdaowan, dans downtown.

Hébergement Les Youth Hostel n’ont pas très bonne réputation (établissements mal tenus). On a trouvé via internet le Green Tree Inn, dans dowtown pas loin d’Erdaowan (au 298 Xinhua Nan Lu), bon rapport qualité/prix ce qui est pas si courant visiblement à Urumchi (double à moins de 250 RMB sans PDJ, mais tout dans la chambre pour s’en faire un).

Manger - En face du Green Tree, petit resto/fast food han et ouighours. - Sur Renmin Lu (tourner à droite en remontant Xinhua Nan depuis l’hotel), à 10 min à pied, resto « 998 » qui propose le fameux poulet en wok du coin (délicieux). D’autres adresses près du grand cinéma-théâtre sur le trottoir d’en face. - Dans le quartier ouighour, au SE de l’hotel.
Open
MO
Mof76 14 years ago · Mérois
Retour de Triestre pour la France à vélo
nous sommes un couple , qui avons decider de relier thonon les bains, trieste a velos au mois de juin 2013. et nous pensons pouvoir faire le retour en car ou en train. si des personnes ayant voyages avec le train ou le car avecdes velos pouvaient me fournir quelques renseignements sur la possibilite de retourpar ces moyens de transports. depuis triste ou venise
Open
RO
Rombisson 14 years ago · Valmondois
Vol de pompe vélo à Potosi (Bolivie)
Bonjour à tous, Je suis actuellement à Potosi (Bolivie), d'ou je m'apprête à partir pour Uyuni. J'ai un problème, je me suis fait voler ma pompe qui était plaquée contre le cadre. J'ai cherché partout dans Potosi, ville de 140 000 habitants, mais impossible de trouver la moindre pompe à vélo. Faut dire que vu l'altitude et le niveau de pollution, je n'ai vu aucun vélo. UPS ou Fedex demande 160€ pour expédier une pompe de 300g!! J'envisage d'aller à Uyuni sans pompe, mais pensez-vous que je puisse en trouver une à Uyuni, compte tenu du nombre de cyclistes qui y passent, cela me semble raisonnable. Bien sûr j'aurai dû mettre ma pompe dans ma sacoche de guidon, mais maintenant que le mal est fait, quels sont vos conseils? Merci pour vos réponses.
Open
JE
Jer6951 14 years ago · Rigoll
Tour de France à vélo de mars à août 2013
Bonjour, moi c'est Jerome , 23 ans et je suis en train de reflechir a faire un tour de france a vélo sur quelques mois de fin mars 2013 a juillet ou aout 2013. N'etant pas un grand cycliste , la vitesse ne sera pas tres elevé, le but est de voir de nombreux paysages differents, d'etre hebergés gratuitement (des connaissances, le couchsurfing ou bien le camping sauvage, et puis de vivre une grande aventure en ne partant pas a l'autre bout du monde. Mais je trouve que voyager a plusieurs est beaucoup plus interessant que tout seul, alors je recherche des personnes qui on la meme envie de (re)decouvrir les nombreuses paysages de france, avec aussi les ascensions les plus connus de france, pourquoi pas. Avis aux amateurs
Open

Recommended for you

Previous Page 235 of 521 Next