Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jojo69dk 14 years ago
Compte rendu de voyage Copenhague - Bergen à vélo
Bonjour à tous, Je me permet de créer un post pour vous faire par de mon voyage qui vient de se terminer en espérant qu'il puisse être utile pour certain.

Me voila donc partie avec une amie pour 3 semaines entre Copenhague (Danemark) et Bergen (Norvège). L'itinéraire complet est en photo.

Danemark: Trajet fait en 1 semaine.

Pour la météo je voulais être en rentrant un défenseur du Danemark mais malheureusement le mauvais temps était au rendez vous. Le Danemark qu niveau du temps c'est très particulier, ca passe du beau au déluge en un rien de temps et inversement. Le ciel est très souvent parsemé de nuages inquiétant qui se déplacent très rapidement et entrainent donc des changements de temps très rapide et difficilement prévisible.

Pour l'itinéraire on a principalement suivi la route cyclable national numéro 2. C'est une route très sympa qui est relativement bien indiqué mais mieux vaut avoir un carte avec soi où est indiqué l'itinéraire car on a quand même vite fait de se perdre a certaines intersections. C'est un itinéraire qui utilise soit des petites routes très jolies, soit des routes plus importantes mais dans se cas elles ont une piste cyclable bien a part se qui permet de ne presque jamais être au contact de la circulation et assure une certaine sécurité et tranquillité.

Pour l'hébergement on a acheté à Copenhague le livre "overnatning i det fri" qui liste deux types d'emplacements: Des aires de camping aménagées que nous n'avons pas essayées car peut nombreuses et plus difficiles à trouver. Des habitants qui proposent de planter la tente dans leur jardin. Nous avons passé 3 nuits de cet façon et je le recommande grandement, c'est vraiment super. Les gens sont très gentils et accueillants, les services proposés sont très agréable (abris, douche, emplacement pour faire du feu...). La nuit coût maximum 25DKK par personne, mais c'est souvent moins (40DKK pour deux dans les deux premier et 30DKK pour les deux dans le troisième pour notre séjour). A titre d'exemple le premier dans lequel nous sommes allée nous à proposé un emplacement dans le jardin avec un abris, de quoi faire du feu, prendre notre douche, un bidon de 20litres d'eau pour le repas et la vaisselle, un accès aux fruits de leur jardin et chacun une canette de coca le tout pour 5€ à deux!! Je possède encore le livre donc si certains veulent des renseignements ne pas hésiter.

Plus en générale le Danemark est un super pays avec des gens très sympa (bien plus qu'en France) toujours prêt a donner un coup de mains ou un renseignement. C'est un pays qui n'est pas si plat qu'il y parait, il est très "vallonné" mais jamais très haut. Le gros soucis de se pays en dehors du niveau de vie générale qui est plus élevé qu'en France c'est le prix des ferries. Ils facturent le passager + le vélo et les prix sont excessifs comparé à la Norvège. Pour les prix des ferries si certains les veulent j'ai encore les factures des ferries que nous avons utilisé.

Norvège: Trajet fait en 2 semaines entre Kristiansand et Bergen

Pour la météo nous avons été plutôt bien servis, quelques jours de pluie mais essentiellement du beau temps et pas trop de vent comme je le redoutais. Les températures en cette périodes sont assez bonnes (j'ai mis un cuissard long une seul fois). Contrairement au Danemark, quand il pleut c'est sans arrêt et pour au moins la journée!!

Pour l'itinéraire nous avons principalement suivi la NSCR sauf quand elle faisait des trop gros détours qu'on avait pas le temps de faire où pour couper avant Stavanger pour aller au Preikestolen. C'est une super route, qui utilise tout type de "route" (chemin, sentier, gros axe, petite route). Elle fait passer par des panoramas super en bordure de mer et de très belles vue plus en hauteur. Elle est indiqué de la même façon que la route que nous suivions au Danemark mais avec un peut plus de précision j'ai trouvé. Une carte est conseillé mais elle pourrait presque se faire sans en étant très attentifs aux intersections.

Pour l'hébergement comme le camping sauvage est autorisé en Norvège nous avons adopter se mode là sauf pour se laver de temps en temps où nous prenions un camping qui pour la plus part coûtent environ 160NOK avec des douches de 4/5min pour 10NOK. Pour se laver certaines "zone" d'attente pour prendre les ferries proposent des douches librement accessibles. Les emplacement pour poser sa tente en camping sauvage et en vélo ne sont pas si facile que ca à trouver. Entre l'environnement pas très plat, la forêt dense, les barrières et les habitations c'est pas toujours évident de trouver où se poser.

Plus en générale la Norvège est un pays immanquable pour la beauté de ses paysages!! Nous avons fait la randonnée qui monte au Preikestolen, c'est vraiment super!!! Contrairement au Danemark les ferries ne facturent pas les vélo et sont beaucoup moins cher qu'au Danemark. La vie est un peut plus cher qu'au Danemark mais en faisant attention on s'en sort pour pas très cher. J'ai trouver les gens moins sympa qu'au Danemark mais quand même accessibles et sympas.

Je suis ouvert à toutes les questions que certains pourraient avoir. J'ai à peut prêt noté les tarifs de tout les campings, et ferries que nous avons utilisés. Ne pas hésiter à me contacter. J'espère que se compte rendu pourras aider certains dans la préparation de leur voyage vers ses deux super pays dans lesquels je retournerait à coup sure (peur être un Bergen - cap nord pour l'an prochain...)

JoJo
Open
BE
Ben34980 14 years ago
Vélo à San Francisco
Bonjour à tous,

Je parts sur San Francisco dans moins de 1 mois et j'aimerai savoir si le parcours que je souhaiterai faire en vélo est faisable en une journée :

- Départ de Fisherman - Direction Palace of fine Arts - Golden Gate Park pour faire le tour ou une partie - Remonter sur Presido - Puis Golden Gates Bridge - Descendre jusqu'à Saussalito - Retour en Ferry

Merci de me dire ce que vous en pensez et si cela est réalisable. Si vous avez d'autre suggestion je suis bien évidemment preneur de conseil.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
MO
Mobilebike 14 years ago · Travaway
Visite de la France à vélo
Bonjour chers cyclistes,

Nous sommes un duo et avons un projet vélo ! Grands amateurs de vélos et de nouveaux horizons, nous souhaitons visiter la France en vélo (bien sûr 😛). A savoir que la durée du "voyage" serrait entre 1 et 2 mois, ce petit projet aboutira dans deux ou trois ans, mais nous souhaitons bien le préparer (itinéraire, entrainements, matériels, ect..).

Concernant l'itinéraire, c'est encore assez vaste, cependant nous avons des objectifs ! Les grands cols, quelques Musées et autres curiosités culturelles, en sachant que nous partiront depuis les environ de Melun (77). Si vous avez des avis, des conseils ou même des expériences personnelle nous seront heureux de les partager.

Pour l'entrainement, nous sommes motivés, et nous avons du temps libre pour l'entrainement (3 heures par jours hors week-end) nous avons une bonne constitution mais je pense que pour un si long voyage ceci fera cour même si nous nous octroyons un jour de repos par semaine donc quelle genre d'entrainement conseillerez vous a des amateur pour ce genre de voyage

Niveau matériel, c'est bon pour les vélos. En revanche, nous cherchons des conseils et des avis pour le camping et tous le matériels de voyage qui suit (en tenant compte du poids et de leur praticité).

nous vous remercions d'avance pour les reponses
Open
LO
Lorenzo2 14 years ago · LIP
Paris-Berlin à vélo
Des amis m'ont parlé d'une rando qui part en juillet de Paris. qui a des infos ? on revient comment ?
Open
MI
Minifamille 14 years ago · LucBent
Sram Dual Drive et protège dérailleur
Bonjour,

Je cherche un protège dérailleur qui serait adapté au système dual drive.

En effet, je possède un vélo pliant (Dahon spped TR) avec ce système, bien adapté pour les voyage en train + vélo.

Malheureusement, le dual drive se trouve à l'extérieur lorsque le vélo est plié, et devient la partie fragile sujète aux agressions mécanique lorsque le vélo est placé comme bagage.

Aussi, je cherche un protège dérailleur adapté à ce système.

Des conseils ?
Open
Véloanne 14 years ago
Périple à vélo d'Avignon à Strasbourg
Bonjour,

Je pars cette fin de semaine, et voudrais dans un premier temps emprunter la "Viarhôna" jusqu'à Genève, de là, faire le tour du Lac Léman jusqu'à Nyon....Les Rousses...Pontarlier etc... Est-ce le bon choix de remonter le rhône? Dans quel sens souffle le vent?? Merci de me donner quelques conseils!! Sportivement Véloanne.
Open
17
178jules 14 years ago · Zogren38
Fonctionnalité Openruner
Bonsoir,

J'essaie sur Openruner de tracer un parcours cycle que je viens de réaliser entre Argenton S/Creuse (Indre) et Crozant (Creuse) avec retour différent. Problème, j'ai pris le bac piéton (gratuit) pour traverser le lac d'Eguzon. Comment intégrer ce passage que Openruner refuse d'accepter, tant sur google Map que sur IGN. Le calculateur d'itinéraire s'obstine à faire le tour du lac. Qui a déjà eu un problème similaire? Comment le résoudre? Jules
Open
CY
Cyclobulle 14 years ago
Vélo pour randonnée de six jours le long de la Loire
Bonjour,

Je dispose d'un élops 3 tout neuf et il est parfait pour aller chercher le pain ^^ Je l'aime beaucoup et particulièrement le fait que le cadre soit abaissé (je suis petite et je porte ma fille derrière donc je ne peux pas enjamber par l'arrière). Je sais, c'est du bas de gamme et ce n'est pas conçu pour la rando. Cependant, je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter un autre vélo.

J'aimerais fin octobre parcourir Saumur-Blois le long de la Loire sur itinéraire cyclable en 6 jours.

J'aurais aimé des conseils sur les modifications que je pourrais apporter à mon vélo (changer de vélo n'est pas une option) pour éviter des pannes et autres désagréments.

Par ailleurs, j'ai déjà ajouté une béquille arrière et un panier guidon, je compte investir dans des sacoches ortlieb avant et arrière et donc installer un porte bagage avant. Lequel me conseilleriez-vous?

J'ai vu le tubus Tara qui a l'air pas mal. Sinon celui-ci, moins cher: http://www.xxcycle.com/low-rider, ,fr.php ou même ceux-là: http://www.lecyclo.com/produits/transport/porte-bagage/porte-bagages-avant-low-rider.html ou http://www.lecyclo.com/produits/transport/porte-bagage/porte-bagage-avant-pour-fourche-rigide-et-telescopique.html mais je me demande pourquoi il sont si peu chers et si mes sacoches ortlieb pourraient s'accrocher dessus...

Merci de vos conseils!

Ah oui, dernière question: selon mes calculs, le vélo devraient supporter environ 100kg au max de chargement (y compris ma fille et moi). Pensez-vous que le cadre de mon vélo le supporte?

Re merci
Open
LE
Lepommier 14 years ago · Baret
Danemark à vélo cet été 2012
Bonjour,

Avec ma compagne, nous allons au Danemark cet été du 18 au 31 août 2012. Ça sera notre première randonnée longue à vélo.

Alors pour bien préparer notre randonnée à vélo nous avons éplucher la toile:

Primo, il faut prévoir tous les temps et donc surtout s'équiper contre la pluie. Le même post de forum nous indique que le plus simple en terme de navigation c'est de prendre la carte "Kummerly & Frey Map" du Danemark et de recouper les infos avec le guide gratuit des routes cyclables disponible dans les OdT : http://voyageforum.com/forum/velo_au_danemark_retour_experience_materiel_apres_8_jours_pluie_D242543/

Pour ce qui est du camping, sur ce site on nous conseille d'acheter le guide à l'OdT en arrivant qui cite tous les fermiers chez qui il est possible de camper, le camping sauvage (compris dans le sens français, genre bivouac) est interdit au Danemark :

http://www.visitdenmark.com/frankrig/fr-fr/menu/turist/inspiration/bo-godt/camping/camping-i-det-fri.htm

Ensuite, nous souhaitons avoir la possibilité de prendre des transports publics avec nos vélos les jours on nous sommes fatigués (soit fatigués ou fatigués de la pluie), ce site nous renseigne sur les différents transports publics et la possibilité de prendre des vélos. C'est possible presque partout. Les transports locaux (bus de ville ..) limitent l'utilisation des transports public au heures creuses (il vaut mieux éviter les horaires pour lesquels c'est blindé), ensuite les cars acceptent les vélos mais ils conseillent de se renseigner avant pour qu'il y est de la place. Pour les trains, il faut à tout prix réserver un billet pour son vélo dans la période fin mai fin août:

http://www.visitdenmark.com/international/en-gb/menu/turist/inspiration/aktivferie/biking/bicycles-on-public-transportation.htm

Voilà enfin un retour sur la North Sea route : http://voyageforum.com/v.f?post=4351982;search_string=v%E9lo

Bien tout ça pour dire que c'est tout (c'est déjà pas mal) ce que l'on a trouvé.

Pour notre part, nous sommes un peu inquiet quand au poids des bagages, on prend la tente avec réchaud matelas duvet, tout ce qu'il faut pour faire à manger et dormir donc. Déjà ça prend plein de places et c'est assez lourd.

Est-ce que certains d'entre vous pourrez nous indiquer leurs retour là dessus, combien de kilo ils s'autorisent (j'imagine que ça dépend du niveau) ? Est-ce que camping + vélo c'est plutôt une bonne expérience pour vous ?

Ensuite on part 14 jours, du coup la question du nombre de rechange en terme de vêtements est primordiale, il en faut suffisamment pour avoir de quoi se changer et pas trop pour pas que ça pèse de trop. Quel est votre retour là dessus aussi, combien de rechange ? est-ce que vous faîtes des lavages dans les lavaumatic ou pas ? Feriez vous une pause en auberge histoire justement de tout laver ?

Voili voilou en espèrant que un ce post puisse être utile et que deuxio on est des commentaires,

merci

à bientôt
Open
OU
Ouetquand 14 years ago · Rondehaie
Réparation de vélo à Bruxelles
Suis de retour d'un voyage au BeNeLux en cyclotourisme. Pas évident de trouver un réparateur sachant qu'on ne reste pas longtemps au même endroit. J'ai eu la chance de tomber sur un réparateur à Bruxelles qui se déplace! Très gentil et très compétent. Si jamais vous en avez besoin, vous le trouverez sur le net à velofixer.com

Bonne route!
Open
SA
Saickouk 14 years ago · Mguibentif
Bruxelles - Tanger: octobre est-il un bon mois pour faire ce voyage à vélo?
Bonjour,

(: ) J'ai posé la même question pour BXL- Rome : )

Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Tanger ? Le climat y est-il favorable ? La difficulté ? L'avez-vous déjà expérimenté ? Je vais concocter mon itinéraire à partir du site suivant http://www.cyclingeurope.nl/

Merci d'avance, - Saickouk
Open
SA
Saickouk 14 years ago · Spip46
Bruxelles - Rome: octobre est-il un bon mois pour faire un voyage à vélo?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Rome ? Le climat y est-il favorable ? Par ailleurs, je suis débutant. Savez-vous si l'itinéraire ci-dessous est difficile pour une condition physique moyenne ?

Voici l'itinéraire : http://www.cyclingeurope.nl/routes/rome/index.php

Merci d'avance, - Saickouk
Open
TI
Tioneb54 14 years ago
Quel vélo pour les pistes cyclables landaises?
Bonjour,

Je compte l'été prochain traverser les Landes du sud vers le nord avec ma remorque Extra-wheel. Mais l'état des pistes permet-il de prendre un vélo de course ou vaut il mieux un VTT ? Les roues de mon vélo de route sont solides mais les pneus de route sont très fragiles. Et si je mets des pneus tout chemin sur mon vélo de route, est-ce que çà pourrait aller ? Merci de vos conseils Benoit
Open
ZW
Zwoofffx 14 years ago
Voyages longs et loin à vélo: vitesses indexées?
Pour des voyages loins et longs, genre "tour du monde" vous privilégiez les manettes de changement de vitesses indexées ou débrayables? Certes je crois que les vitesses "bout de guidons" sont idéales en ce sens puisque indexables ou débrayables pour palier à un dérèglement du passage des vitesses. Mais je me demande si c'est vraiment la panacée ou pas. Vous qui êtes déja parti sur un tour du monde, (et seulement ceux là, merci) qu'aviez vous comme type de manettes? En avez vous été content? l'avez vous regretté?

Merci à vous!
Open
VE
Velofred 14 years ago · Blanchebarbe
Quel vélo pour voyager?
Bonjour à tous !

Je poste cet article faisant appel à vos conseils avisés aussi divers que variés ! Je débute dans le voyage en vélo et n'ai qu'une expérience à mon actif : Strasbourg-Montpellier en vélo. Je vais bientôt investir dans un vélo ... mais lequel ? Je dispose de 1000€ environ. J' ai repéré des vélos type Fahrrad manufaktur ou alors Giant (plus léger mais cadre alu) ou Lapierre. Bref j'attends votre aide et vos conseils !!! D'avance merci ! @+
Open
ZA
Zagouille 14 years ago
Projet de voyage de cyclotourisme à 17 ans
Bonjours à tous. Je m'appelle Noé, j'ai actuellement 16 ans et je souhaite entreprendre un prériple à Vélo pour l'été 2012 ( et oui je m'y prend tôt ! ). Je souhaite Faire Vesoul ( Franche-Compté ) jusqu'a Åbenrå ( Danemark ). Même si la destination final au Danemark n'est encore que provisoire. ( Mais je souhaite tout de même aller jusqu'au Danemark. )

Vous vous en doutez de nombreuses interrogations se posent pour ce projet.

- Je ne serais pas majeur ( 17 ans en mars ) et rien n'est vraiment claire par rapport au voyage des mineurs en Europe. Une carte d'identité suffit ? un Passeport ? Une sortie de territoire ?

- J'ai un niveau assez régulier en vélo. Je pratique tous les jours. Mais ne dispose pas de vélo pour ce genre de voyage. J'ai à ma disposition un vélo de route et un VTT semi-rigide. Je pensais monter des pneu de route sur mon VTT ( de peur que le vélo de route ne tienne pas mes bagages ) choix judicieux ?

- Pour la bagagerie : le montage est-il possible sur un VTT ? Je pensais prendre des sacoches ( sans remorques ), avez-vous des références de sacoches bon marché ?

- Pour la langue : Gros problème je n'ai fais que Anglais et Espagnol. Encore plus gros problème : je suis nul en Anglais ! On peut tout de même se débrouiller ? :/

- Mes parents s'opposent au camping sauvage je camperais donc dans des camping officielles et dormirais de temps en temps chez des amis. Des bonnes adresses peut être ( voir mon parcour juste après ). Deplus je dispose d'une tente type 2 Secondes de chez deca' mais comment la transporter ? des astuces ?

Je souhaite faire

- Vesoul - Remiremont - Epinal - Metz - Luxembourg - étape entre Luxembourg et Liège ? - Liège - Bruxelle - Etape entre Bruxelle et Rotterdam ? - Rotterdam - Amsterdam - Plusieurs étapes je ne sais pas encore trop. Des bon coins à voir jusqu'a Hambourg ? - Hambourg - De Hembourg jusqu'au Danemark ? des coins à voir ?

Vous le voyez mon parcours est encore à définir. Mais ce projet est-il réalisable ? Avec une moyenne de 80/90 Km par jours ? Je compte me laisser des jours de repos dans des Villes pour un petit peu de tourisme.

Je compte partir avant tout ceci faire un "test" j'ai pensé par exemple à Vesoul-Paris ( des ami(e)s sur plaçe ). Choix judicieux ?

Bref ! Beaucoup de questions ridicules mais il faut bien y passer je pense.

Sportivement.
Open
10
10chris 14 years ago · Kardar
Conseil sur achat de GPS pour randonner à vélo en France
bonjour à tous . J'ai besoin de conseils pour future achat d'un GPS pour faire de la rando en velo . Vu la diversité des appareils mis en vente je suis un peu perdu dans mon choix. Mes priorité. 1) serait que je puisse programmer mes parcours sur pc et de les mettre sur le gps . 2)de pouvoir les analyser une fois rentré a la maison (dénivelé, temps de parcours, etc..). 3)pas trop fragile. 4)facilité d'emploi(je suis pas très doué en informatique) . 5)autonomie par batterie rechargeable . . merci de vos conseils . Cordialement a+
Open
CA
Camaltero 14 years ago · Cbandiera
Suivre le Rhône à vélo
Bonjour, J'ai 16 ans et j'ai récemment fait un voyage seul à vélo sur 400km entre Dole ( Jura ) et Carpentras. J'ai voyagé sur 3jours, et je compte bientôt repartir de Dole jusqu'à Toulon, cependant j'aimerais modifier mon itinéraire car je me suis beaucoup perdu aux alentours de Meximieux, Lyon, et j'ai du emprunter des longs kilomètres de nationale pour rejoindre la véloroute viarhôna à Vienne. Comme j'étais seul cela ne m'a pas vraiment posé de problème, mais j'aimerais savoir cette fois si il serait possible de trouver un itinéraire plus adapté au vélo qui suive le Rhône, quitte à faire quelques détours, afin de faire un voyage plus "tranquille". J'ai pris connaissance d'un guide appelé " Le Rhône à vélo " ( tout simplement =) ) mais après l'avoir cherché je crois qu'il a un peu disparu de la circulation^^ C'est pour quoi je vous demande quelques conseils, des idées d'itinéraire, des témoignages si certains d'entre vous ont effectué ce genre de voyage... Merci beaucoup!!!
Open
XE
Xeny351 14 years ago · Gallysse
Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur?
Bonjour, Je m’explique : J’ai toujours aimé rouler en vélo, mais depuis un petit raid avec un pote (Rennes - Saint Malo – environ 100km). Je crois que je me suis découvert une passion : la randonnée vélo. Seulement voilà. Pour cette randonné je disposais seulement d’un VTT bas de gamme (Topbike) en mauvais état … Aujourd’hui je cherche un bon vélo de rando, avec lequel on ne se traine pas, pour faire des trajets de 300km (voir plus) en 3 jours par exemple, et pouvoir rouler au moins en moyenne vers les 25km/h étant donné qu’avec mon vtt pour aller à St Malo nous avons mis un peu moins de 4h30 ( donc environ 20km/h de moyenne). Quelqu’un aurait-il pu me conseiller sur un vélo (budget allant jusqu’à 750max). Voici deux vélos que j’ai repérés si quelqu’un pouvait me donner son avis sur ceux-ci… ? - Le ORTLER Chur : http://www.bikester.fr/velo/velo-trekking/velo-homme-plus-de-500/247968.html - Riverside 7 : http://www.decathlon.fr/riverside-7-id_riverside%207_8070411.html#

Je vous en remercie d’avance.

PS : Je cherche de préférence un vélo disposant de porte bagage étant donné que je risque par la suite d’élargir beaucoup plus les distances… 600km>>>1000km (en plus de jour évidemment) :D
Open
NI
Nistefa 14 years ago · Leloops
Deux semaines de vélo en Andalousie: parcours possibles?
bonjour, nous souhaitons partir en avril 2012 (vacances de pâques du 7 au 22 avril) pour deux semaines de vélo en andalousie. est-ce que vous auriez des idées de parcours possibles en deux semaines ? (maximum 1000km) comment rejoindre grenade (ou autre ville de départ) depuis la région rhône-alpes? est-ce possible de transporter un vélo dans un car en espagne? merci pour vos réponses! stéphanie
Open
CO
Condorita 14 years ago · Attique
Visiter une île grecque à vélo
Bonjour, j ai décidé de partir une semaine mi septembre dans une ile greque. Je recherche une ile thypique, accueillante, avec quelques possibilité de plages sauvages et si possible louer un vélo sur place et se déplacer à vélo. Est ce du domaine du rêve, ou existe t il une ile de ce genre en Grece? Quelqu'un saurait-il me conseiller?

Merci beaucoup par avance
Open
CA
Campa42 14 years ago · Cugnet
Camping sauvage dans le Puy-de-Dôme?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire du camping sauvage dans le puy de dôme et dans le parc naturel régional (je crois que non mais je demande quand même). Quelqu'un connait des bons coins ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PA
Patskidoo 14 years ago
Cabot Trai - île du Cape Breton à vélo en septembre
Bonjour Je pense faire la cabot trail a vélo en début septembre! cela me semble si beau !!! ;) J'ai quelques questions en vrac a vous posez !!

La température est encore bien dans ce temps de l'année?

Vous pouvez m'aider a choisir le sens du parcours?

J'aimerais stationner mon auto pour 10 jours.vous connaissez un a un endroit sécuritaire?

est-ce qu'il y a des points, lieux a voir absolument ?

Merci beaucoup Patrice
Open
DA
Dalmace 14 years ago · Fafou64bo192
Transporter des enfants en remorque à vélo en Espagne, autorisé ou pas?
Bonjour, Nos différentes recherches nous ont amené à constater qu'il était interdit de transporter des enfants dans une remorque à vélo en Espagne. Cependant nous n'arrivons pas à trouver d'infos récentes (peut être que la législation a évolué ?).

Auriez-vous des infos légales et pourquoi pas des retours d'expérience récents ?

merci pour votre aide, Ker
Open
BO
Bolbatre147 14 years ago
Remorque Bob et vélo de type course?
Bonjour à toutes et tous, Bientôt la retraite, mon rêve, (pas la retraite), mais faire le Tour de France en vélo. Je suis plutôt un cycliste du dimanche matin. J'ai donc un vélo typé course, disons, cyclo. Aluminium. Environ 9 à 10 kg équipé, (pompe, 2 bidons et necéssaire de réparation) J'ai sur ce vélo 52x39 et de 14 à 18 à l'arrière. Je pratique également le tandem avec mon épouse sur des sorties plutôt cyclotouriste avec le pique-nique pour la journée. Et pas trop envie, (moyens) d'investir dans un nouveau vélo. Alors, voilà à quoi j'ai pensé. Mettre une remorque Bob yak derriére mon vélo. Dessus, (la remorque) tente, rechange, popotte etc ... pour fair de l'itinérant, arrêt dans un camping municipale de temps à autre pour la douche. Les étapes seraient d'une centaines de km en moyenne. Quoi que vous en pensé. Quelqu'un a-t-il tenté cette experience ??? de la remorque Bob ? Merci de vos retours. AF
Open
KA
Karelito1 14 years ago · Alain79
Tentes Big Agnes
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un avis sur les tentes Big Agnes ? Elles sont très légères mais sont-elles solides et assez étanches (tapis de sol 1200mm).

Merci
Open
LU
Lucbertrand 14 years ago · Alain79
Frontière est de Thaïlande à vélo
Dans le cadre d'une future balade à vélo où nous comptons rester un mois en Thaïlande, je suis tenté en regardant une carte de suivre au plus près la frontière est du pays en gros de Ubon Ratchathan jusqu'à Nan presque au nord. Les petites routes qui longent sur toute la longueur la frontière au plus près et sur une grande distance le Mékong, sont attirantes.

Si certains ou certaines d'entre vous les connaissent en partie ou en totalité, pour les avoir pratiquées, à vélo, à moto en voiture ou en transports locaux, je souhaiterais que vous me fassiez profiter de vos expériences et et jugements positifs ou négatifs.

Par avance merci à ceux et celles qui prendront sur leur temps pour me répondre. Luc
Open
CR
Cristib31 14 years ago · Cbandiera
Projet 2013: un bout de Loire à vélo
Bonjour

Suite a l'ouverture de 800 km de parcours cyclable le long de la Loire J'aimerais explorer la possibilité de voyage avec d'autres à Vélo à l'été 2013.

Mon profil est plutôt cyclo randonneur pépère pour rando familiale le long des canaux/rivières en profil plat.

Mon credo c'est le vélo en tant que moyen de transport accessible à tous sans souffrance ni performance et le moins de contrainte possible.

L'idée générale serait qu'un habitant du cru propose une rando familiale accessible à tous A laquelle chaque personne intéressée peut venir se joindre selon ses possibilités et objectifs avec le moins de contraintes possible, avec échange possible de services/matériel/info.

Le gentil organisateur pourrait proposer un camp de base chez lui avec (éventuellement)

- une proposition de parcours - pret de vélos qui ne font rien dans le garage, de matériel de camping - un stationnement - de l'information...

Chaque participant du pays visité proche de la rando pourrait également proposer du matériel à prêter.

Exemple concret (c'est juste un exemple)

J'habite vers Toulouse proche d'une gare je peux proposer - un parcours Toulouse-Arcachon sur 11 jours avec retour en train - option : transport de 4 vélos et de matos vers un terrain de camping - ma maison comme camp de base avec possibilité de camper le 1er jour et de stationner son véhicule - le prêt d'un vélo - le prêt de sacoches, de tentes ... - l'information pour le transport - l'information touristique - ...

A partir de là ceux qui souhaitent participer définissent ce qu'ils veulent partager.

En vélo on est libre de faire un bout de chemin ensemble sans limite de nombre, la contrainte étant simplement de prévoir au jour le jour un hébergement suffisant pour le soir en camping.

En tant qu'étranger j'ai pu bénéficier cet été d'un vélo au Québec fourni avec un échange de maison et c' était bien agréable, pas besoin de l'emmener dans l'avion ou le louer.

J'aimerais ajouter au plaisir de la randonnée vélo celui de la rencontre, l'accueillant qui connait bien sa région partage gratuitement avec d'autres. Chacun reste libre et se gère.

Une espèce de rando-bus

Ca semble un peu utopique et bordélique mon truc, c'est çà qu'est beau non ?

Si des personnes sont intéressées me contacter sur le forum
Open
SI
Sisous 14 years ago · Willemspie
Trouver des cartouches pour réchaud gaz à Santa Cruz? (Bolivie)
bjr à tous, bon je sais la discussion à déjà été lancer, mais j'm'y risque quand même, voila nous arrivons le 3/09 à Santa Cruz et je suis fan du réchaud à gaz, et je me posais la question, est-ce qu'on pourrait trouver des cartouche gaz à Santa Cruz, qui est une grande ville ? Car le réchaud à essence, c'est pas trop mon fort ; on sait jamais ? merci d avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 242 of 521 Next