Bonsoir à tous,
avez-vous des bons plans? Une tente prévue pour les voyages à vélo ? Un sac de couchage pas trop cher ?
Merci
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 7381–7410 of 15,609 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'ai pour projet encore un peu confus pour le moment, de rallier Budapest à Passau en empruntant l'eurovélo 6, avant de bifurquer en direction de Prague. Aussi, je me demandais si l'achat des 2 cartes eurovélo correspondantes étaient indispensables ( soit 20€ par étape ) ou si en longeant le Danube, on finissait plus ou moins par retomber dessus ?
Autre question, est ce que Passau vaut le détour ?
Autrement, je prévoyais de bifurquer à Linz étant donné que je ne disposerais que de 15 jours ( fin septembre ), souhaitant passer entre 1 et 2 jours minimum dans les 3 villes principales : Budapest, Vienne et Prague. De même, je tiens beaucoup à passer par Cesky Krumlov.
Merci 🙂
J'ai pour projet encore un peu confus pour le moment, de rallier Budapest à Passau en empruntant l'eurovélo 6, avant de bifurquer en direction de Prague. Aussi, je me demandais si l'achat des 2 cartes eurovélo correspondantes étaient indispensables ( soit 20€ par étape ) ou si en longeant le Danube, on finissait plus ou moins par retomber dessus ?
Autre question, est ce que Passau vaut le détour ?
Autrement, je prévoyais de bifurquer à Linz étant donné que je ne disposerais que de 15 jours ( fin septembre ), souhaitant passer entre 1 et 2 jours minimum dans les 3 villes principales : Budapest, Vienne et Prague. De même, je tiens beaucoup à passer par Cesky Krumlov.
Merci 🙂
Bonjour,
Je planifie un petit séjour d'une semaine en velo le long de la Mer du Nord...
Auriez-vous des suggestions de circuits (de préférence loin des touristes:-), plus nature)? Vaut-il mieux faire l'Allemagne du Nord, ou le Danemark?
Partir avec la tente est-il une bonne idée?
Vaut-il mieux louer un vélo sur place ou prendre le sien dans l'avion?
Merci pour votre aide.
Je planifie un petit séjour d'une semaine en velo le long de la Mer du Nord...
Auriez-vous des suggestions de circuits (de préférence loin des touristes:-), plus nature)? Vaut-il mieux faire l'Allemagne du Nord, ou le Danemark?
Partir avec la tente est-il une bonne idée?
Vaut-il mieux louer un vélo sur place ou prendre le sien dans l'avion?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je pars bientôt pour un voyage en Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Kosovo et Macédoine. Je voulais savoir le choix d'un réchaud à gaz simple type Primus duo est bon, s'il est assez facile de se procurer des cartouches dans cette région. Merci d'avance
Je pars bientôt pour un voyage en Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Kosovo et Macédoine. Je voulais savoir le choix d'un réchaud à gaz simple type Primus duo est bon, s'il est assez facile de se procurer des cartouches dans cette région. Merci d'avance
Bonsoir à toutes et tous !
en me renseignant sur le passage du Pont de Normandie (en venant du nord, de St Valéry en Caux), je viens de lire sur le site du Pont de Normandie qu'il y a des travaux entre le 4 juin et le 7 août. Période idéale pour faire cela n'est-ce pas ?! enfin bref, le résultat est que le Pont est interdit aux vélos pendant cette période 🙁
Cela règle le problème d'accès au pont, mais pas celui de la traversée...
Est-ce que l'un d'entre vous connaît un autre moyen, sans aller jusqu'au Pont de Tancarville ou Quillebeuf sur Seine pour le bac ?
J'avais prévu d'arriver via St Romain de Colbosc/Le Hode après une longue étape donc pas tellement envie de faire un gros détour (sachant que je fais étape près d'Honfleur).
Merci d'avance pour vos idées !
Christophe
en me renseignant sur le passage du Pont de Normandie (en venant du nord, de St Valéry en Caux), je viens de lire sur le site du Pont de Normandie qu'il y a des travaux entre le 4 juin et le 7 août. Période idéale pour faire cela n'est-ce pas ?! enfin bref, le résultat est que le Pont est interdit aux vélos pendant cette période 🙁
Cela règle le problème d'accès au pont, mais pas celui de la traversée...
Est-ce que l'un d'entre vous connaît un autre moyen, sans aller jusqu'au Pont de Tancarville ou Quillebeuf sur Seine pour le bac ?
J'avais prévu d'arriver via St Romain de Colbosc/Le Hode après une longue étape donc pas tellement envie de faire un gros détour (sachant que je fais étape près d'Honfleur).
Merci d'avance pour vos idées !
Christophe
Bonjour à tous,
Mon épouse et moi désirons partir au Pérou pendant 2 à 3 semaines de fin septembre à mi-octobre. Nous sommes tous les deux fana de vtt et aimerions trouver un guide pour nous faire découvrir ce beau pays au travers de sentiers relativement préservés. Auriez vous des contacts autre que ceux des agences de voyages organisés?????
Merci d'avance.
Guillaume
Mon épouse et moi désirons partir au Pérou pendant 2 à 3 semaines de fin septembre à mi-octobre. Nous sommes tous les deux fana de vtt et aimerions trouver un guide pour nous faire découvrir ce beau pays au travers de sentiers relativement préservés. Auriez vous des contacts autre que ceux des agences de voyages organisés?????
Merci d'avance.
Guillaume
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je suis à la recherche d'un circuit à vélo en Provence pour la première semaine d'août qui arrive. Nous arriverons probablement en train à Avignon ou Aix en provence avec nos vélos et nous souhaiterions rejoindre la mer (les calanques de Cassis par exemple) à travers la campagne et les vignes. Nous recherchons un itinéraire plutôt plat car nous avons des vélos Hollandais sans vitesses. Nous souhaitons nous arrêter chaque jour dans un camping différent. Avez-vous un itinéraire sympa à me proposer ?
Merci
Je sollicite votre aide car je suis à la recherche d'un circuit à vélo en Provence pour la première semaine d'août qui arrive. Nous arriverons probablement en train à Avignon ou Aix en provence avec nos vélos et nous souhaiterions rejoindre la mer (les calanques de Cassis par exemple) à travers la campagne et les vignes. Nous recherchons un itinéraire plutôt plat car nous avons des vélos Hollandais sans vitesses. Nous souhaitons nous arrêter chaque jour dans un camping différent. Avez-vous un itinéraire sympa à me proposer ?
Merci
Bonjour, on a un tandem Lapierre fitness et des problèmes avec notre jante arrière casse de rayons à répétition , aujourd'hui 7 rayons cassés sur une la même ballade alors que nous ne faisons que de la route, quelle solution faut il changer de jante , cela fait la troisième fois que l'on répare la roue arrière je voulais mettre des MAVIC pour VTT , avez vous connu ce genre de problème !que va t il ce passer lorsque l'on serra chargé avec les bagages y a t il des jantes spécifiques pour tandem qui sont prévues pour cette pratique qu'est le voyage!ON fait 160 kg à nous deux mais pour un tandem cela doit être un poids normal de deux personnes merci de vos conseils et suggestions.
Bonjour et Attention
Les remorques Chariot font l'objet d'une mise a niveau de securite (gratuite) concernant l'attache du timon a la remorque
Voir ici :
http://www.chariotcarriers.com/fr-CA/CA/Customer-Service/Safety-Notices
Remi
Remi
Bonsoir a tous,
Je viens a vous pour parler un peu de "matos" pour un cyclo voyage avec bebe! Nous pensons faire une ecovia, de lisboa a Badajoz.
Donc nous avons une croozer for 2-- notre puce sera seule avec ses jouets /eau /nourriture..
Il nous faut acheter tout le reste:
- Tente de camping pour nous 3, transportable soit ds la croozer, soit ds les sacoches
- matelas/couchage. nous serons au Portugal..donc grosse chaleur la journee avec fraicheur le soir
- de quoi faire la popote , un rechaud..
Nous hesitons encore sur quel type de tente, de matelas aussi -pas pour nous, mais pour la petite..
J'aimerais aussi savoir comment voua avez gerer la nourriture pour vos bb.
Notre petite est encore allaitee, donc pas de bib', mais faut il faire un parcours avec arret supermarché tous les jours, ou est ce possible d'arriver a faire des courses pour 2 jours (mois d'aout..portugal???)
On pensait rouler en 2 fois, genre 2h le matin , de 8h/9h a 10h/11h max... puis refaire cela des que lq chaleur se calme... puis en espaçant les journees de velo.
Si vous connaissez des blogs de cyclo randonnees en famille..n'hesitez pas a partager cela avec moi :)
MErci pour tout vos conseils!
Bonjour,
J'envisage de faire une semaine de cyclotourisme en Suisse vers la mi-avril.
Voici mes questions : 1. mi-avril, est-ce raisonnable au niveau de la météo ? 2. avez-vous des idées de boucle de plus ou moins 6 jours, en restant à une altitude moyenne raisonnable vu la période ?
Merci d'avance pour vos conseils !
J'envisage de faire une semaine de cyclotourisme en Suisse vers la mi-avril.
Voici mes questions : 1. mi-avril, est-ce raisonnable au niveau de la météo ? 2. avez-vous des idées de boucle de plus ou moins 6 jours, en restant à une altitude moyenne raisonnable vu la période ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour, nous désirons parcourir le canal du Nivernais au mois d'aôut. Nous avons 2 enfants et nous ne souhaitons pas faire du camping, trop de bagage à prendre.
Y a t-il des hôtel tout le long du parcours?
Merci pour vos réponses.
Valaurie
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un vélo de randonnée pour des voyages entre 1 et 10 jours en Europe. Après pas mal de recherches, j'hésite entre ces deux vélos : - Radon TCS 7.0 (http://www.bike-discount.de/shop/k96/a58404/tcs-7-0.html) - B'Twin Riverside 7 (http://www.btwin.com/fr/vtc-velos-tout-chemin/3902-riverside-7.html#infos-detaillees)
Pourriez-vous me donner vos avis ?
NB : si quelqu'un dispose des dimensions du cadre du Riverside, pourrait-il me les communiquer ?
Merci de vos commentaires.
J'envisage l'achat d'un vélo de randonnée pour des voyages entre 1 et 10 jours en Europe. Après pas mal de recherches, j'hésite entre ces deux vélos : - Radon TCS 7.0 (http://www.bike-discount.de/shop/k96/a58404/tcs-7-0.html) - B'Twin Riverside 7 (http://www.btwin.com/fr/vtc-velos-tout-chemin/3902-riverside-7.html#infos-detaillees)
Pourriez-vous me donner vos avis ?
NB : si quelqu'un dispose des dimensions du cadre du Riverside, pourrait-il me les communiquer ?
Merci de vos commentaires.
bonsoir,
je voulais savoir si qq'un avait deja voyagé en avion avec plusieurs velos...voir avec une remorque enfant.
Etait ce compliqué? est ce que ça a couté cher? quelle compagnie?
Merci d'avance
Je suis en train de monter un Tubus Tara sur mon Cannondale Touring Ultra et la patte de fixation du disque située sur le fourreau de fourche me gêne. J'envisage de la scier puis de limer le moignon et d'y passer un coup de peinture.
Faut-il que je prenne une précaution particulière ?
Merci.

Faut-il que je prenne une précaution particulière ?
Merci.

Bonjour à tous,
Notre départ est fixé aux environs du 12 août de cette année. De Paris à Perpignan en passant au plus court. Nous aimerions voyager légers c'est à dire sans tente etc... Notre question Des idées de parcours et si vous vous trouvez sur notre chemin ( passage par le massif central)... des propositions d'hébergement
merci de vos réponses et de vos propositions
Notre départ est fixé aux environs du 12 août de cette année. De Paris à Perpignan en passant au plus court. Nous aimerions voyager légers c'est à dire sans tente etc... Notre question Des idées de parcours et si vous vous trouvez sur notre chemin ( passage par le massif central)... des propositions d'hébergement
merci de vos réponses et de vos propositions
Bonjour,
Je prépare un voyage au long court a vélo. J'aimerais avoir vos avis sur les systèmes de douches portatives, sachant que nous sommes 2 personnes. (couple). Voici une douche vu sur le site USMC.
Quand dites vous?
Je prépare un voyage au long court a vélo. J'aimerais avoir vos avis sur les systèmes de douches portatives, sachant que nous sommes 2 personnes. (couple). Voici une douche vu sur le site USMC.
Quand dites vous?
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes étudiants et nous entamons cet été un voyage en tandem à travers l'Europe. L'itinéraire est achevé, mais la circulation et les grands axes entre Udine (Italie) et Rijeka (Croatie) posent problème. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà parcouru cette zone, et quelles sont les recommandations? Y a-t-il des pistes cyclables ? L'eurovélo 8 entre Trieste et Rijeka existe-t-elle ou n'est elle encore qu'un projet?
Merci pour vos réponses.
CD
Bonjour a tous!!!
Je suis actuellement a la fin de mon voyage Vientiane/kuala lumpur a velo, actuellement a pulau penang!!! Du coup j aimerai savoir si quelqu un a des adresses de shop a KL ou un bon plan pour revendre mon velo (VTT giant acheter a vientiane tout equipe avec sacoche). Voila merci d avance!! Tom
Je suis actuellement a la fin de mon voyage Vientiane/kuala lumpur a velo, actuellement a pulau penang!!! Du coup j aimerai savoir si quelqu un a des adresses de shop a KL ou un bon plan pour revendre mon velo (VTT giant acheter a vientiane tout equipe avec sacoche). Voila merci d avance!! Tom
bonjour à tous,
je compte partir cet été avec des amis et mon frere et coucin pour 10, 12 jous en vélo_camping sauvage. nous avons entre 16 (moi) et 20 ans (mon frere). ma mère ne veux oas que je parte mais veux bien laissé mon frer. mon poère lui est daccord si c'est bien organisé. comment puis je comvaincre ma mère. y en a til qui sont déja parti si jeune?
nous habitons à angres, et nous coptons longer la loire, puis au 2/3 du chemin pour nates descendre à la roche sur yon, puis les ables dolonnes, la rochelle, royan arachon.
ce périple sera couper de pauses plage_bronzette. à votre avis, est ce qu'on peut descendre plus bas, jusqu'a bayonne? puis remonter en train.
jusqu'a arcachon sa fait un peu moin de 450 km par la cote.a votre avis, on peut faire combien de kilometre si on roule de 8h à 12h et de 17h à 20h environ pour éviter la chaleur mais en profiter sur la plage .
merci beaucoup de vos réponses futures.
Voilà que je me suis trouvé une nouvelle disciplie, enfin, j'y reviens aprés un arrêt de quelques ..décénies !
trouvant qu'il y a trop de choix, je reviens vers vous pour demander conseil, il sagit de trouver un velo pas trop lourd et solide a la fois (autour de 10 kg), sachant que je ne compte pas faire de piste, que du bitume mais plutot orienté sur la montagne et les cols (attention pas de perf en vue😇, juste pour le plaisir de partir), faire des journées de 50/80 kms mais aussi partir 3/4 jours, voir une semaine et plus si je me sens bien sur mon vélo durant plusieurs jours
les vendeurs disent tout et son contraire, certains proposent une potence course, plus confortable disent ils alors que d'autres parlent de "plat" qui sur la durée sera bien plus agréable...
j'ai trouvé chez Giant la série "Rapid" qui à l'air pas mal , un peu equivalent chez Lapierre avec la serie "Shaper" ou encore chez Trek avec le 3900 equiped (mais impossible de connaitre son poids !) mais évidement ce ne sont que des choix virtuels, alors, si vous avez une idée, un grand merci par avance à tous.
les vendeurs disent tout et son contraire, certains proposent une potence course, plus confortable disent ils alors que d'autres parlent de "plat" qui sur la durée sera bien plus agréable...
j'ai trouvé chez Giant la série "Rapid" qui à l'air pas mal , un peu equivalent chez Lapierre avec la serie "Shaper" ou encore chez Trek avec le 3900 equiped (mais impossible de connaitre son poids !) mais évidement ce ne sont que des choix virtuels, alors, si vous avez une idée, un grand merci par avance à tous.
Bonjour a tous, avec mon copain on aimerai pour la premiere fois voyager à velo et pour cela on aimerait faire Setubal Faro à velo on nous a dit que pour des debutants se serrait plus simple.
Pensez vous que cela est faisable? ou avez des conseils à nous donner (itineraire....)?
merci d'avance
Bonjour,
Peut-être un projet qui nait, parcourir la route quarante à vélo à l'automne. L'altitude du col dans la province de Salta pose problème au début du parcours mais peut-on effectuer le parcours du sud au nord en partant de mi sept à mi decembre ?
Tous renseignements bienvenus !
Merci
Peut-être un projet qui nait, parcourir la route quarante à vélo à l'automne. L'altitude du col dans la province de Salta pose problème au début du parcours mais peut-on effectuer le parcours du sud au nord en partant de mi sept à mi decembre ?
Tous renseignements bienvenus !
Merci
Quand je voyage à vélo j'emporte en général 2 paires de chaussures, une paire de chaussures de vélo qui permettent d'utiliser les cales automatiques du vélo et une paire de chaussures de jogging. Je me posais la question s'il était judicieux, en Islande, de remplacer les jogging par des chaussures de randonnées plus lourdes mais plus étanches à l'humidité.
Quelle est votre expérience?
Bonjour à tous,
Nous avons 18 ans et sommes un groupe de 4. Nous prevoyons de faire un voyage sur l'euroveloroute 15 de Mulhouse à Rotterdam en Hollande. Ce qui nous ferais du 990 km. On table sur 50 km par jour, donc 20 jours de voyage... Pensez-vous que ça soit faisable ? Si vous avez des conseils ils seront vraiment les bienvenus =)
Merci d'avance,
Chanouzz.
Nous avons 18 ans et sommes un groupe de 4. Nous prevoyons de faire un voyage sur l'euroveloroute 15 de Mulhouse à Rotterdam en Hollande. Ce qui nous ferais du 990 km. On table sur 50 km par jour, donc 20 jours de voyage... Pensez-vous que ça soit faisable ? Si vous avez des conseils ils seront vraiment les bienvenus =)
Merci d'avance,
Chanouzz.
Bonjour,
il est souvent question sur ce forum de la Loire à Vélo et également des problèmes de transport des vélos en train. Voici pourquoi cette information me semble intéressante : Les régions Centre et pays de la Loire ont mis en place un train équipé d'un wagon "spécial vélos" entre Le croisic et Orléans.
pour en savoir plus : http://www.loireavelo.fr/infos-pratiques/acces-itineraire/train-velo-loire
Bonjour,
J'ai vu cette été dans un camping au Pays-Bas une tente Vrijbuiter biker : http://www.vrijbuiter.nl/...persoons/biker-2386/
Cette tente dispose d'une grande abside capable d'accueillir un (ou deux) vélo.
Quelqu'un connaît'il cette marque et ce modèle ?
Merci.
Tout de bon.
Y.
J'ai vu cette été dans un camping au Pays-Bas une tente Vrijbuiter biker : http://www.vrijbuiter.nl/...persoons/biker-2386/
Cette tente dispose d'une grande abside capable d'accueillir un (ou deux) vélo.
Quelqu'un connaît'il cette marque et ce modèle ?
Merci.
Tout de bon.
Y.
bonsoir,
je souhaiterai acheter un vélo winora domingo pour effectuer une randonnée des bords de la Loire jusqu'à la mer noire.
Pouvez vous me renseigner sur la qualité et la fiabilité de ce vélo ou m'orienter sur un autre modèle car j'hésite eventuellement avec le KTM Trekking on road ?
Merci d'avance
Je suis diabétique sous pompe a insuline et je souhaite avec mon épouse l'année prochaine de faire le canal de Nantes a Brest a vélo.Si une personne avec le même soucis de santé que moi là déjà fait j'aimerai avoir son avis. Merci
salut à tous. je rentre d'une 1ère expé en vélo. J'ai modifié mon parcours initial de Tours à Nîmes par le Lot, l'Aveyron, le tarn entre autre mais j'ai vu trop gros. J'ai donc fait Tours - Brive puis train pour Cahors avec arrêt de plusieurs jours puis à nouveau train jusqu'a Carcassonne pour finir par le canal du midi et pour finir Nîmes.
C'était fabuleux et je crois avoir attrapper le virus cyclo voyageur. j'ai adoré prendre le rythme à vitesse lente avec cette impression que le temps s'arréter à chaque coup de pédale. Chaque jour renouveller par la nouveauté mon plaisir d'avancer. Bref à refaire avec plus d'organisation sur une distance acceptable ( entraînement minimal , vélotaf et sortie dominicale) concentrer sur une région ou un circuit connu type eurovélo, Nantes à Brest etc etc..
Voilà donc pour ceux qui hésitent encore foncez !! et merci pour les infos de toutes nature du forum qui m'ont aidé à me lancer.....bon maintenant jetons un oeil sur la mappe monde pour le prochain bonheur à vélo. Salut et bon vent !
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun