Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RÊ
Rêvedevoyage 16 years ago
Boca del Toro ou volcans et activités dans la région d'Arenal?
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour m'influencer sur le meilleur choix à faire. Mes billets d'avion sont achetés. Nous partons du 23 déc au 5 janvier donc 14 jours. Nous passerons la 1re et la dernière nuit à Alajuela. J'ai visité le site de la casa Moabi et je suis tombée sous le charme des excursions proposées ainsi que par les nombreux commentaires lus au sujet du proprio qui dit-on est un guide extraordinaire. Nous devrions donc passer une superbe semaine du 24 au 31 déc en vivant les activités suivantes:le refuge de faune sauvage de Playa Chiquita, le parc de Cahuita, la cascade de bribri, un tour à Manzanillo, et l'incontournable visite des indiens de yorkin.

Ma question est la suivante: Pour la suite du périple devons-nous choisir: 31 déc- 1er janv et 2 janv à Boca Del Toro et poursuivre notre route à Tarcoles les 3 et 4 janvier avec dodo à Alajuela avant le retour en avion à 8h le 5 janvier.

Ou bien départ en bus de Puerto Viejo le 31 déc. arrêt à Alajuela pour prendre un 4X4 et aller dormir à Tarcoles. Excursion crocro le 1er janvier. En P.M. destination volcan Arenal. 2 et 3 janvier activités dans la région d' Arenal. 4 janvier visite du volcan Poas et dodo à Alajuela.

Mes filles sont intéressées par les 2 activités. Je suis tiraillée par le fait qu'il serait plus relaxant pour moi de ne pas avoir à beaucoup galérer en allant à Boca del Toro, mais je me dis que je ne puis passer à côté des volcans en allant au Costa Rica. D'un autre côté quel est le % de chance que je puisse les apprécier car j'ai lu à maintes reprises qu'ils sont souvent dans les nuages.

Je sais, je ne peux tout voir en 2 semaines, mais quels seraient les meilleurs choix?

Allez, vendez-moi votre coup de coeur.
Open
SA
Sautdeau 16 years ago
Femme seule à Bogota? (Colombie)
Bonjour, Je pars toute seule en Colombie au mois d'octobre. J'y resterai une semaine. Je n'aime pas la nature mais j'adore visiter les lieux historiques et musées. Aussi, je veux rester dans la capitale. Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour m'amuser pendant la journée. Comme je voyage toujours seule, je veux rentrer avant la tombée du jour. Alors, que me conseillez-vous? Merci d'avance, Rosine
Open
VA
Vanessamm 16 years ago · SenorHolala
Voyage en Amérique du Sud, bénévolat et découvertes
Bonjour, Bonjour!!

Je vous explique, je vais voyager durant 12 mois environ en Amérique du Sud. Je pars le 20 décembre pour le Chili avec un ami à moi. Mon frère vit la-bas depuis maintenant 2 ans et demi et je vais aller passer les fêtes avec lui et 3 ou 4 de nos amis communs. J'ai 21 ans et je suis déjà allée 3 fois au Chili, dont 1 fois ou j'ai voyagé seule mais ou j'ai retrouvé mon frère sur place, à Santiago. Je connais tout (ou preque..) le Nord du Chili, mais ca s'arrete la. Et qui plus est que cette fois, je passe uniquement les fêtes avec les autres, après je souhaite faire du bénévolat, dans un premier temps (période de 3 à 4 mois je pensais..) et ensuite voyager SEULE en Bolivie, Perou, Bresil, etc..

Donc, ma première question est : Connaissez-vous des bonnes associations qui recherche des bénévoles au CHILI?

Ensuite, je souhaiterais savoir si quelqu'un connait les risques pour une JF de 21 ans, blonde, yx bleus (je sais que nous, on s'en fout, mais chaque fois que j'ai été la bas, j'ai vu un comportement different qd mm, ca fait typique européens..) de voyager seule?

Avez-vous des idées pour m'aider à créer mon itinéraire? J'ai déjà pensé à plusieurs villes mais rien de bien précis : Sucre, La Paz, Santa Cruz, Titicaca, Copacabana, Caracas, Mendoza, Salta, Iguazu..etc..

Je vous remercie par avance des réponses que vous saurez apporter à mes questions et, une excellente journée!!
Open
AL
Alice1981 16 years ago · Nathali22
Voyager seule en Syrie?
Bonjour, je prévois d'aller à Istanbul cet été et je voulais en profiter pour aller à Alep en Syrie. Savez-vous si cela est dangereux pour une femme seule? Si le passage à la frontière est difficile? je n'arrête pas d'avoir des avis contradictoires à ce sujet et je voudrais bien avoir les témoignages de femmes qui ont fait cette expérience, sachant que je ne suis ni une trouillarde ni une grande aventurière 😉 ! Merci d'avance!
Open
MA
Mariespagne 16 years ago
Assister au festival de Pushkar seule? (Inde)
Bonjour, A peine rentrée que déjà j'ai l'envie d'y retourner vers cette INDE magique. Je prévois faire le festival de Pushkar; je crois bien savoir que c'est du 2 au 10/11; Je serai seule et ne sais pas du tout comment m'y prendre pour pouvoir loger dans les tentes, etc... Devrais-je prendre un chauffeur? Combien de temps faut-il rester au festival pour profiter? Qui pourrait déjà commencer à m'éclairer tout doucement sur le sujet. Merci Marie
Open
AM
Amende 16 years ago
Week-end seule à Johannesburg: que faire?
Bonjour !

Je dois passer une semaine pour le boulot a Johannesburg y compris un wkd complet... Sachant que la ville est loin d etre sure, et ne voulant pas passer mon wkd (25/26 sept prochain) enfermee dans ma chambre d hotel, je recherche des temoignages, des idees d autres voyageurs me conseillant : - ou aller, quoi faire (quartiers sympa, musees, parcs naturels/animaliers attenant a la ville) - quel moyen de transport pour eviter trop de risques

Je precise que je voyage evidemment seule et que mon hotel evrait etre entre l aeroport et le coin de Innes Road, Jet Park.

Merci a tout ceux qui me repondront ;-)
Open
MU
Mudem 16 years ago · Sozal
Seule en Inde
Bonjour

Je suis en train d'envisager un voyage en Inde du Sud pour le mois d'octobre prochain ; je compte y passer 3 semaines. Il s'agit pour l'instant encore d'un projet.

Au vu des billets d'avion, le moins cher reviendrait pour moi d'arriver a Bombay. Seulement voila, j'ai entendu tellement de choses que j'en viens a me demander si c'est une bonne idee de partir la-bas toute seule.

J'ai l'habitude de voyager seule notamment au Moyen-Orient, en Asie Centrale donc ce ne serait pas une premiere. Les conseils sur les tenues vestimentaires, les attitudes etc. je pense en avoir une bonne idee.

Je voudrais donc avoir vos avis et surtout vos experience sur la pertinence d'entreprendre un tel voyage seule. Jusqu'a present a chaque fois que j'ai voyage seule je suis revenue enchantee et j'ai l'intention que cela continue ...

Encore merci

Mudem
Open
SU
Sukkarya 16 years ago
Au Ladakh du 7 au 16 juin 2010 inclus (voyage seule)
Bonsoir !

Je suis en train de préparer un voyage au Ladakh, où je serai du 7 au 16 juin 2010 inclus.

Je voyage seule, envisage de m'acclimater à l'altitude à Leh pendant 4 jours, puis de partir pour un petit trekk de 4 - 5 jours, en passant par une agence de trekk sur place, il paraît qu'elles foisonnent.

Quelqu'un connait à Leh une agence de trekk particulièrement sympa ?

Serez-vous là-bas vous aussi pour les mêmes raisons et aux mêmes dates ?

Je repartirai ensuite vers New-Delhi en bus le 16 juin, mon avion pour la France est prévu pour le 19/06.

Voilà, je crois que j'ai tout dit ;-)

A bientôt de vous lire !
Open
NA
Nat95 16 years ago · Deborah75001
Voyager l'Inde du Nord seule en juillet-août 2010?
Premier voyage seule et en Inde !!! J'ai hâte de faire ce voyage, est-ce une pure folie que de partir seule ? Chacun y va de son avis autour de moi, mes amis sont parfois inquiets, heureux mais la plupart m'encourage ! Alors voilà, j'arrive à Delhi le 25 Juillet pour n'y rester que 2 jours et ensuite direction le Ladakh par la route afin de m'acclimater. Si vs avez fait ce parcours j'écoute les bon plans et les conseils avec attention. Bon voyage à tous et peut-être que nos chemins se croiseront. Nat
Open
PO
Popeye49 16 years ago · Pierre77N
Avis sur circuit en Namibie du 25 octobre à début décembre?
Bonjour à tous

Depuis cette année je bosse comme saisonnière (montagne/ océan) afin notamment de voygaer à l'inter-saison! je compte partir de fin octobre à début décembre avec mon sac à dos en namibie! actuellement je bosse et pas d'accès à internet du coup pas facile de compiler des infos sur ce pays et préparer mon voyage! j'ai tout de meme le lonely planet mars 2010 fort intéressant! n'ayant qu'un mois et un budget limité je me restreint à 1/2 régions ! windhoek l'ouest et le nord (skeleton coast, swakompund, cape cross et etosha). Mes envies sont les parcs naturels et la rencontre avec la population, tribus. je compte d'abord loger en auberge de jeunesse sur la capitale afin de trouver du monde pour faire la route avec moi (location voiture moins chère, sécurité). j'ai passé 3 mois à madagascar en 2007, en stage nous étions 4 jeunes blancs! mais là c'est la 1ère fois que je pars seule.

Bref je vais avoir moults questions à poser d'ci mon départ!

- à votre avis selon mon projet le désert de Namib est il une possibilité? - est ce que mon "circuit" vous semble plausible? - si vous connaissez du monde ou vous qui lisez le message êtes interresser pour routarder avec moi sur quelques points du pays, je suis opé!!

à bientôt et au plaisir de vous lire
Open
DE
Delima27 16 years ago · Kattty
Jeune femme seule au Caire: comment se loger et quelles précautions?
Bonjour!!

Avant d'écrire ce post, j'ai lu plusieurs discussions sur le sujet, et ai recueilli quelques infos intéressantes... Cependant la plupart des témoignages et conseils étaient apportés en majorité par des couples ou des voyageuses retraitées ou d'un certain âge.... Je compte aller au Caire pour deux ou trois semaines fin décembre, et voyager seule, en mode routard, loin des TO et des attrape-touriste en tout genre, si possible :) Ma question porte donc plus sur les précautions à prendre pour une jeune femme (19 ans, blonde...), sachant que je ne parle que quelques mots d'égyptien.

Alors voilà : Concernant le logement, pensez-vous qu'il soit fiable de dormir chez l'habitant, ou au pire dans un petit hôtel pas cher (le genre d'hôtel qui propose la nuit à 8 - 10 euros, dont on peut trouver les coordonnées sur internet)? Pour ceux qui connaissent, il y a aussi la possibilité de faire du Couch Surfing (un système génial, similaire à un échange chez l'habitant, mais basé sur du bénévolat), mais en me renseignant autour de moi auprès de gens qui n'ont certes pas vécu cette expérience, ça semblet être assé risqué.... Donc quelle solution serait la meilleure?

Sinon, même question pour prendre le taxi : risqué ou pas?

Quand à se promener dans la rue, dans les quartiers peu touristiques, ou en soirée, ne vaudrait-il pas mieux carrément acheter un voile et le mettre si les regards deviennent trop gênants? Ou cela risque-t-il au contraire d'être pris comme un affront culturel de la part d'une non-arabe et non-musulmane? Désolée si la question est à côté de la plaque, ou stéréotypée, mea culpa, mais je ne suis encore jamais allée en Egypte :)

Voilà, toute réponse, tout avis sont les bienvenus :))

Sara
Open
CH
Chtite71 16 years ago
Tout plaquer et partir: mode d'emploi?
bonjour, j'ai 40 ans. divorcée. je suis partie de ma région natale en 1995, pour aller dans le sud de la france.

J'ai une fille de 20 ans, qui a vécu en ime (maintenant travaille en cat). Elle m'a value 13 ans de galères avec les tribunaux. je suis coupée de ma famille, et j'ai peu d'amis dans le sud. je suis restée bloquée ici jusq'aux 18 ans de ma fille (pas le choix), mais maintenant, je suis libre de tout ça.

J'ai envie depuis 2 ans, de tout vendre, lacher mon apart et partir.

J'ai envie de voir autre chose que le train train quotidien, et surtout trouver une région qui me plairait afin de peut-étre recommencer quelque chose. j'ai le désir profond de tourner une page sur mon ancienne existence de souffrances et de solitude. actuellement, je vis du rsa.

Je ne sais pas comment procéder pour partir : argent, matériel, danger ou non d'étre une femme, documents à garder sur soi, où dormir.....

J'ai besoin d'avoir des témoignages de femmes qui ont franchit le pas, afin de bien m'organiser pour partir.

merci d'avance à vous tous

🙂🙂🙂
Open
RO
Rosetrotter 16 years ago · Criju
Conseils pour voyager seule à Dubaï?
Bonjour a tous,

Je prévois de me rendre a Dubaï début octobre , j'aimerais savoir si je dois louer une voiture car on m'a dit qu'il y avait très peu de transports . Comment sont les routes la bas?les indications routières?? Je n'ai pas encore choisi mon hôtel mais quelqu'un peut il me conseiller sur le quartier dans lequel je dois le prendre J'ai 22 ans et je souhaite visiter , me baigner faire du shopping , profiter a fond de ce voyage que j'attends depuis très longtemps.

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Open
LI
LittleSid 16 years ago · CEB
Jeune fille voyageant seule à New York City début septembre 2010: sécurité et auberges de jeunesse?
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je désire partir à New York du 3/09/2010 au 17/09/2010. Je vais faire mon voyage seule ( ce qui sera une première pour moi !!! 🙂 ), j'aimerai savoir si c'est "dangereux" de partir seule à New York (j'ai 21 ans), quels sont les endroits à eviter etc....

De plus quelqu'un connaitrait-il des bonnes adresses d'auberge de jeunesse, fiable et pas trop trop chères ? J'en ai déja vu plusieurs : L'hostel, Lafayette International Hostel, New York Hostel 99.

Bref n'hésitez pas à me donner des renseignements, ils me seront tous utiles !

Merci par avance pour les éventuelles réponses 😉
Open
CO
Couetche 16 years ago · Laurine25
Premier voyage seule: quelle destination?
Bonjour à toutes

Voilà decidée de sauter le pas et de partir seulle en 2011. Je souhaitai partir en Inde mais vue les discussions du forum sur la sécurité, je ne sais pas si pour un premier voyage seulle la destination est judicieuse. Qu'en pensez-vous? Sinon je prévois mon voyage pour février ou avril, une quinzaine de jours. Quelles destinations vous me conseillez pour une première fois. Je part avec sac à dos.

Merci
Open
LA
LaurieDeuce 16 years ago · Ppsaul
Voyager seule en Thaïlande
Bonjour, Je compte partir seule en Thailande en novembre pendant 1 mois, n'ayant dans mes poches que mes billets secs A/R. Je suis une femme de 25 ans. Est-ce "dangereux" de partir seule...?? Ca va être mon premier voyage seule et ait vraiment la froisse. Disons qu'un vrai besoin d'évasion et de retraite se fait sentir. D'ailleurs si vous connaissez des endroits pour faire des retraites, des endroits ou aller à me communiquer je suis preneuse! Merci beaucoup pour votre aide!
Open
AM
Ametill 16 years ago · Jesby
Quel pays d'Afrique noire choisir pour juillet-août étant une femme qui voyage seule?
Bonjour, J'ai pas mal voyagé, en solo (sac à dos, guest houses de base, logement chez l'habitant, transports publics locaux, etc.), mais concernant l'Afrique, je n'ai été qu'au Maroc. Je souhaiterais découvrir un pays d'Afrique noire où il soit possible de voyager seule en tant que femme (dans les conditions ci-dessus).

Quel est le meilleur compromis culture / beauté des paysages/ climat estival / sécurité ?

Merci d'avance ;)
Open
03
03c29b 16 years ago
Seule en auberge de jeunesse à Lyon
Bonjour, je pars pour la premiere fois en auberge de jeunesse à lyon fin mars, j'ai 53 ans, je me demandais quels sont les précautions de base à connaitre pour ses affaires dans le dortoir et les habitudes des habituées, merci de vos conseils
Open
AN
Anneso3107 16 years ago · Nathali22
Voyage Liban-Syrie-Jordanie en trois semaines pour deux femmes?
Bonjour, je souhaite visiter ces 3 pays en 3 semaines (nous arrivons à Beyrouth le 16 octobre).

Nous sommes 2 filles, habituées à voyager à la "routs", nous souhaitons voir des monuments (palais...), beaux paysages et faires des rencontres.

Que me conseillez vous de faire / visiter? (en Jordanie : je pensais "uniquement faire du tourisme" : voir Pétra, Wadi Rum, Aqaba et mer morte)

Est ce que nous aurons des difficultés à faire des rencontres (nous sommes 2 femmes)?

Quel est le meilleur moyen pour faire Aqaba - Beyrouth?

merci pour vos idées, bons plans.... Anne So
Open
AR
Araignée 16 years ago · Sautdeau
New York: taxi à Coney Island le soir?
Bonjour, départ pour new yorl dans - jours pour la première fois. quelqu'un pourrait il me dire s'il est facile de trouver un taxi à coney island le soir après un match de base ball qui commence à 7PM .

je crains un peu de faire un si long trajet en metro la nuit et du coup j'hésite à prendre les places pour le match du 31/08/2010 qui aurait cloturé l'après midi au parc d'attraction. (sympa le parc?)

merci encore pour votre aide précieuse. on a bcp progressé ds la préparation de notre voyage grâce au forum et on ne manquera pas de vous rendre la pareille bonne journée à tous.
Open
SC
Schems 16 years ago · Xsebast
Voyage seule en train dans toute l'Europe cet hiver
Bonjour!

J'aurais besoin de conseils pour mon voyage en train cet hiver en Europe!

Par exemple: Comme je serais seule cette fois, j'ai des petites inquiétudes concernant mon sac à dos... J'ai peur qu'on me le vole pendant que je dors. J'ai eu un conseil d'acheter les cadenas pour vélo et de l'attacher après le porte bagage. Mais si je dors dur, quelqu'un peut l'ouvrir et prendre ce qu'il veut...

Si vous avez d'autres conseils...

Merci!!! ^_^
Open
PT
Ptitefée44 16 years ago · Mimademaeva
Voyager Bali seule fin janvier 2010
Bonjour, je projette de partir mi janvier pour 15 jours à Bali. je ne suis encore jamais partie seule et à une si longue distance en avion. Un peu stressée donc! Mais motivée.... J'aurais souhaité avoir des informations de circuits, s'il est possible de trouver des hôtels facilement et dans quel budget. Mon premier projet était de partir avec Bali autrement, mais après renseignements, il s'avère qu'ils ne sont pas en mesure de proposer des séjours pour les personnes seules. J'espère que vous pourrez me donner des info Merci à très bientôt Morgane
Open
OR
Originalyly 16 years ago
Voyage seule à Java-Bali du 29 septembre au 20 octobre
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai décidé de partir seule pour la première fois un vingtaine de jours. Je compte rester dix jours à Yogyakarta et 10 jours à Bali. Je souhaiterai savoir si vous avez de bonnes adresses à yogyakarta pour se loger. Je recherche plutôt des guesthouses ou losmen à prix moyen. On m'a dit que le Bladok était bien, est-ce que quelqu'un connait ce losmen?

Je n'ai pas non plus d'adresse sur Bali, j'envisage de loger à Kuta. J'ai lu que le Massa Inn était très bien mais qu'il fallait réserver à l'avance car il était souvent complet. Mais en octobre je me demande si ça vaut la peine car ce n'est plus la haute saison.

En attente de vos conseils! ;)
Open
MA
Mandarin84 16 years ago · Tamerlan95
Sécurité en Birmanie?
bonjour nous prevoyions de partir a deux pour un voyage en birmanie. qui peut nous dire quels sont les risques dans ce pays ? je pensais aux enlevements notemment de touristes ! cordialement marie
Open
CE
Cecclo 16 years ago · Grandvoyage2
Enceinte au Kruger Park en septembre (Afrique du Sud)
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je vous écris car j'ai réellement besoin d'aide. Je pars le 5 septembre en Afrique du Sud pour 3 semaines en commençant par 4 jours au Kruger park où nous aimerions bouger un peu partout. Nous logeons en dehors du Kruger à quelques kilomètres d'une des portes. Je connais bien l'Afrique du Sud ayant vécu là-bas mais cette fois-ci je suis enceinte. Je serai tout juste à 2 mois quand nous y arriverons. Pouvez-vous m'aider à savoir s'il y a un traitement préventif adapté aux femmes enceintes? Est-il nécessaire de prendre ce traitement pour 4 jours et à cette saison?

Merci d'avance pour votre aide, Cécilia
Open
AL
Aline77 16 years ago · Pegomas7823
Bons plans pour quinze jours en Croatie seule?
Je pars le 29 Aout à SPLIT seule, et je ne suis pas très rassurer? pouvez vous me donner des petits conseils et eventuellement me rassurer quant aux animations dans les hotels et aux croates. Merci d'avance Aline
Open
DO
Dolphin 16 years ago · Cit6dr21
Sept mois seule en Amérique du Sud: coups de coeur, budget...?
Bonjour,

Je partirai 7 mois en Amérique du Sud en janvier. Je vais voir des amis en Argentine et le reste est à planifier. Si vous avez des coups de coeur faites savoir! Pour ceux et celles qui l'ont fait, combien d'argent avez-vous eu besoin? Y a-t-il des pays à éviter si l'on voyage seule? De plus, si vous avez des contacts pour du bénévolat, au Brésil par exemple, j'apprécierais! :)

Merci!
Open
DO
DOM22031956 16 years ago · Chérif212
Femme seule au Sénégal
mes amis et ma famille me disent que le SENEGAL est dangeureux pour une femme seule même en sejour en hotel? ils me disent tous d'annulerl mon séjour.......Je dois reconnaître qu'ils me foutent la pétoche......
Open
ZE
Zepirate 16 years ago · Chérif212
Le Sénégal pour une femme seule?
Bonjour,

Je cherche ma destination pour janvier. J'avais très envie de me rendre au Sénégal mais de nombreuses personnes me disent que les sénégalais sont très collants. Je ne crains pas pour ma sécurité mais j'ai detesté la Tunisie ou j'ai passé tout mon temps à devoir rembarrer les mecs. Ils sont adorables mais tellement épuisants avec leur drague que le séjour devient un enfer! Qu'un ou deux personnes t'abordent, ca va mais la Tunisie c'est l'enfer et on fini par se ballader l'ipod sur les oreilles.

Je voulais savoir ou se situait le Sénégal par rapport à cette problématique. Merci d'avance pour votre aide
Open
PE
Petitkafar 16 years ago · Mollysab
Fille seule en Inde?
Bonjour à Tous,

Je prepare un voyage de 3 mois en Asie pour découvrir l' Inde, le Népal, le Tibet et la Chine. Je vais surement partir seule donc j'aurais voulu savoir si ça ne craint pas trop pour une nana de partir seule en Inde? Ou même dans les autres pays. Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 104 of 166 Next