Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lulu3401 16 years ago
Recherche d'idée de voyage entre amies
Bonjour!

Nous sommes 6 amies qui tous les étés depuis 2ans se reunissent pour partir une semaine ou deux en vacances ensembles. La Suisse et la Corse s'est deja fait! Et pour l'été prochain, on enchaine les propositons chacunes de notre coté sans parvenir a se decider comme New york, Londres, la Grece... un peu de reve en soit...😛 et meme s'il nous reste largement le temps j'aimerai avoir quelques avis autres...

Les critères? une ou deux semaines a profiter de nos vacances entres filles!!Pourquoi pas pres de la plage Le budget... de 300 à 800 euros chacunes dirons nous

Alors des idées?
Open
JE
Jeannele 16 years ago · Emmajul
Tour d'Europe à vélo en soliatire
Salut, J'ai 25 ans et j'ai déjà pas mal vadrouillé à vélo, seule ou à plusieurs, mais jamais plus d'un mois. Si j'arrive à m'échapper de mon boulot pour 6 mois, j'aimerais partir l'année prochaine pour un plus long périple européen à vélo qui passerait en gros par l'Italie, (la Croatie? la Slovaquie?), la république tchèque, l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège, l'Ecosse et l'Irlande en 5 ou 6 mois et toute seule. Le hic, c'est que je ne sais pas s'il est bien raisonnable pour une fille de partir seule sur les routes et forcément, mes proches ne sont pas très encourageants... Auriez-vous quelques conseils en la matière ? Merci pour vos réponses, Jeanne
Open
EN
Enroute31 16 years ago
Partir toute seule au Maroc: gérable?
Bonjour à tous les voyageurs!

Je pars au Maroc cet été donc comme vous l'avez compris, je suis les deux premières semaines avec ma petite soeur et les 4 qui suivent toute seule. Cela est-il gérable pour une femme? Quelles règles de sécurité adopter ? Quelles choses à ne pas dire ? Ne pas faire? Enfin bref, si des voyageuses l'on fait récemment, pourraient-elles m'apporter leurs témoignages? Se sont-elles senties en sécurité ou tout le temps en train de se faire "coller"? Enfin, est-ce qu'il y a des personnes qui me décommanderaient totalement de partir seule et pour quelles raisons? Merci de vos réponses et témoignages!
Open
CH
Chamss 16 years ago
Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie?
salut je cherche des infos et des astuces pour reussir 10 jours et + a istanbul et alep en syrie pour cela j'ai besoin de savoir comment faire ce trajet quel moyen de transport est le mieux bus train...combien ça coute sachant que j'ai un petit budget et surtout la securité pour deux filles seule merci d'avance
Open
M3
M3tx1 16 years ago
Deux filles en Inde: se balader le soir dans les rues?
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir en inde avec une amie, nous sommes donc deux filles.

J'ai pour habitude lorsque je voyage, de me promener chaque soir, dans chacune des villes où je me trouve.

En me documentant sur ce pays que je ne connais pas encore, j'ai bien été surprise de ce que l'on dit sur la sécurité, sur les femmes occidentales qui doivent faire attention....

Je sais très bien qu'elle doit être mon attitude mais ma question se porte vraiment sur les balades que l'on peut faire dans les rues le soir lorsqu'il fait nuit après manger.

Merci à tous !
Open
MA
Manonlg 16 years ago · Sautdeau
Deux semaines de CouchSurfing en Europe de l'Est pour deux jeunes filles?
Bonjour Nous sommes deux jeunes filles de 19 ans qui partons en Europe de l'est durant deux semaines en juillet (Prague-Viennes-Bratislava-Cracovie- peut être Budapest). Pour des raisons économiques, nous avons optées pour le couchsurfing (reseau mondial par lequel on peut acceuillir et être acceuili par les gens du coin). Est ce que certains d'entre vous avez deja utilisé ce moyen? Est-ce rependu en Europe de l'Est? et surtout est-ce un peu limite au niveau sécurité pour des filles de 19 ans? Pour ce qui est de la liaison entre les villes, n'est ce pas plus économique de voyager avec les reseaux de bus locaux plutot que d'utiliser les pass euroline ou interails?
Open
EL
Eleonore99 16 years ago · Pacarbas
Rejoindre l'aéroport de Roissy à 4h du matin: risqué pour deux filles?
Bonjour,

Nous sommes deux filles qui doivent prendre l'avion à Roissy à 7h du matin. Depuis Paris, et pour ne pas payer le taxi, il faudrait donc que nous prenions le bus 120 pour s'arreter au Mesnil Amélot puis ensuite marcher 20 minutes jusqu'à l'aéroport. Le problème c'est que à cette heure-ci, je me demande si ce n'est pas un peu risqué. Quelqu'un l'a déjà fait?

Merci pour votre aide.
Open
MY
Myriamita 16 years ago · Amelia515
Deux filles en voyage au Sénégal
Bonjour à tous

Premier voyage en Afrique Noire en avril pour deux jeunes filles. Tout d'abord, je voulais savoir si cela ne risquait rien, je me doute que non mais je prefere poser la question aux habitués ;) ensuite voilà o prend juste les billets et on na pas prevu de circuits. Que nous conseillez vous pour une semaine et demie ? Des adresses pr dormir chez lhabitant a Dakar ?

Un grand merciiiiiiiiii
Open
VI
Vinividi69 16 years ago · Ottlnpac
Voyage d'environ un mois seule au Vietnam, premier retour au pays
Bonjour à tous,

Et oui, comme bien d'autres avant moi, j'envisage un retour au pays. Retour géographique mais surtout historique : à la recherche de quelque chose qui a tant manqué, une part d'identité sûrement. Mon projet : rester un mois environ (fin juillet - fin août 2010) à Ho chi minh ville ( qui restera toujours Saïgon, que j'ai quitté à l'âge de cinq ans); redécouvrir le quotidien, dans un guest-house (choix posé grâce forum, merci aux intervenants !), laisser "le bon temps rouler" et les rencontres venir. C'est donc moins un voyage touristique (quoique, je me laisserais volontiers surprendre), qu'un retour sur soi.

Merci d'avance pour vos commentaires et éventuels éclairages.

La lecture du forum m'a permis de dégrossir certaines questions. D'autres sont venues, certaines très terre à terre : - si j'emporte mon ordinateur portable, je suppose que je dois le déclarer... Ai-je besoin d'emporter la facture? Autres conséquences à prévoir? Va-t-il souffrir de l'humidité ? si oui, avez-vous des trucs ? Dois-je l'emporter ou trouverais-je des ciber-café (ou équivalent) sur place.... - Viet-kieu mais pas millionaire 😉, j'aimerais trouver un guest-house simple propre et avec wifi (j'ai lu une discussion avec en lien vers des adresses, mais en cliquant dessus, j'ai découvert que le site n'existait plus, à moins que cela ne soit une erreur de ma part... Je ne suis pas non plus ingénieur en informatique 😄) : des conseils d'adresses ? - j'aimerais discuté avec quelques correspondants : des volontaires? - où trouver des information sur.../quelqu'un connaît-il... : 1) les hôpitaux de saigon existant en 1971 (je vais y rechercher des informations à caractère personnel) 2) Bin han (banlieue de HCMV) 3) je découvre avec le forum qu'à l'hôtel, il faut laisser son passeport; c'est d'actualité pour les GH ? Cette idée ne me laisse pas tranquille, je suis une angoissée des pertes de papiers d'identités et des complications administratives; 4) les GH sont-ils appelés des GH par les vietnamiens ?

Au plaisir de discuter avec vous,

🙂
Open
CR
Cricriegypte 16 years ago · Maximeawilo
Circuit organisé en Géorgie?
Bonjour , je souhaite aller en Géorgie pour 2 semaines . Quelqu'un est-il déjà allé en Géorgie avec un TO même local merci d'avance de votre aide Christine
Open
MA
Manouchlanda 16 years ago · Tatra
Coût de la vie à Istanbul et sécurité pour deux filles la nuit?
Bonsoir,

Quelqu un peut il me donner une idee sur le cout de la vie a Istanbul? surtout pour l alimentation, le transport(combien coute un taxi par exemple?) et le divertissement( les aquaparc s il y en a, les Hammam et les discotheques) Autre chose, est ce qu on peut sortir en toute securite deux filles seules la nuit ou faut il toujours sortir en groupe??? Merci d avance.
Open
MA
Manon88 16 years ago
Mongolie en juillet à deux filles
Bonjour à tous,

Avec une amie, nous avons le projet de partir cet été un mois en Mongolie. L'idée est de partir plus ou moins à l'aventure, c-a-d pas via une agence de voyage. Marcher avec notre sac et notre tente, s'arrêter quand nous croiserons des nomades pour passer le nuit avec eux, ... Nous avons trouvé quelques sites de personnes ayant fait ce genre de voyage mais tout information est toujours bonne à prendre! ;-) Notre inquiétude principale est de se retrouver seules dans les steppes mongoles... Y-a-t-il un risque important pour deux filles de se retrouver en Mongolie sans garçons et sans guide (allant de soi que notre itiniéraire sera soigneusement préparer)? Avez vous des conseils d'initnéraires ou connaissez vous de gens qui ont fait ce genre de voyage en mongolie?

Un grand merci à tous🙂

Manon
Open
MA
Maggie 16 years ago · Aronaa
Seule à Prague
Salut,

Je pars à Prague le 11 août et jusqu'à hier soir, je n'avais aucune crainte mais maintenant, c'est différent. Sincèrement, j'ai peur. J'aimerais recevoir des témoignages de jeunes femmes ayant voyagé seule à Prague ou en République Tchèque pour me rassurer... ou bien m'effrayer encore plus! Si jamais vous serez ou êtes à Prague en même temps que moi (j'y reste 2 semaines), je serais bien contente de faire votre connaissance!

Donnez-moi des nouvelles!
Open
LI
Lisa006 16 years ago · Cambrousse
Seule à Marrakech du 4 au 18 septembre
bonjour,

je pars seule a marrakech pour 15 jours du 4 au 18 septembre en hotel 1/2 P. - mon premier probleme est de trouver des restos ou snacks ouverts le midi et bons de préférence pendant la période de ramadan (sacahnt que mon hotel est dans la palmeraie et qu'il y a une navette qui me depose a gueliz je crois mais je ne sais pas si elle fonctionne ) - le second est que je suis dejà venue à marrakech avec des amis en 2005 et nous avions été très sollicités sur la place djema el fna ainsi que dans les souks(de façon pas toujours très sympatique)là, je vais etre toute seule et j'ai quelques appréhensions sont-elles justifiées. - enfin j'aimerai faire des excursions notamment a ouzoud et dans la vallée de l'ourika (je retournerai peut etre aussi a essaouira parce que j'ai adoré)le probleme c'est que je n'ai pas un gros budget et que les excursions avec nouvelles frontières risquent d'etre ....tourisme de masse. - je souhaiterais egalement connaitre des adresses de hamman salon de beauté dans le gueliz qui ne pratiquent pas des prix prohibitifs comme à mon hotel (tikida garen beach)

voilà j'attends vos conseils car j'ai l'habitude de voyager seule notamment en tunisie, aux etats unis etc... mais jamais au Maroc.

ps: pour info je suis une "vieille" de 40 ans.😛
Open
CA
Cathe07 16 years ago
Voyage entre filles: Cuba ou République Dominicaine?
bonjour Je désire partir soi pour cuba ou la republique dominicaine en fevrier avec la niece de mon chum elle a 15 ans et moi 19 ans .. auriez vous des idée ou aller, ou que la plage est belle la bouffe est bonne lanimation est wow les chambre son pas infecter lol !! sa va etre mon premier voyage et sa minquiete un peux je suis un peux perdu dans le choix de ma destination ! Merci davance :D
Open
PE
PetiteCarou 16 years ago · Kmp
Week-end à New York pour deux filles de 23 ans
Bonjour,

Moi et ma soeur, souhaitons visiter new-york un week-end d'ici la fin de l'été (mois d'août). Evidemment, étant donné que c'est la première fois que nous y allons, nous souhaitons avoir un voyage organisé. Mais... il y en a tellement !!!!!!!!!!!!! Que prendre !?!?

J'aimerais avoir vos suggestions :)

P.S si la réponse a été déjà donné pour quelqu'un d'autre auparavant, pouvez vous me copier le lien svp.

Merci à tous
Open
SA
SarahDu69200 16 years ago
Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout!
Voilà, pour ceux ou celles qui ne le savaient pas : JE SUIS UNE ACCRO DU SHOPPING 😎

Je ne pense pas me refaire une garde robe là bas mais dites moi tout, qu'y a t-il de beau à acheter là bas? Fringues, accessoires, tissus, bijoux pas chers?? Je n'ai vraiment aucune idée de ce que 'on peut trouver là bas!!!!

Et les souvenirs? Pour toute la famille, qu'est ce que je peux ramener de pas trop encombrant (pour environ 20 personnes).

Merci.
Open
AD
Addisa 16 years ago
Premier voyage seule en Ethiopie
Bonjour

Je désire partir durant 6 semaines en Ethiopie à Addis Abeba pour travailler dans un orphelinat. J'ai 50 ans, et ne suis pas une habituée des voyages. Pourtant l'Ethiopie m'intéresse et m'attire beaucoup. Pour moi ce sera un défi que de faire cette expérience seule. Je compte y aller en décembre pour Noël et jusqu'à la fin du mois de janvier. Je ne parle pas particulièrement bien l'anglais, (base) mais je parle couramment Italien. Pensez-vous que cela soit un handicap ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'expérience ? seule en tant que femme, et en tant que premier voyage ? J'ai entendu et lu, que l'Ethiopie n'est pas un pays spécialement dangereux pour les femmes seules, et que les éthiopiens étaient des personnes zen ? Avez-vous quelques conseils à me donner ? ils seraient les bienvenus ! Merci d'avance, vous messages m'encourageront à oser.....
Open
AL
Allisss 16 years ago · Mollysab
Jammu et Srinagar pour une fille seule début janvier 2008?
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ça lui parait faisable pour une fille seule d'aller à Srinagar à cette période précise, la semaine prochaine. Est ce que quelqu'un a des adresses de famille qui vivent dans des boathouses? Combien ça coute une nuit environ...? Quel temps fait-il à cette époque? Merci de vos réponses!!!
Open
MA
Mayena 16 years ago · Sautdeau
Voyage seule en Colombie: dangers à Medellin?
Bonjour,

Je vais voyager seule en Colombie au mois de septembre pour 1 mois je voudrais connaitre les avis des personnes ayant voyagé a Medellin et en connaitre les dangers.

Pouvez vous me dire si il existe également des quartiers dangereux ? Merci

Mayena
Open
SA
Sawai 16 years ago · Shamsi
Voyage seule en Syrie: meilleure saison?
aprés avoir visitée 21 jour la Jordannie en janvier 2007 ou il a fait trés froid*

J envisage de partir seule en syrie entre le mois de mai et le mois de juin ou début sept QUelle est la meilleure saison? entre le 18 sept et debut octobre.... Si vous voulez des infos sur mes précedants voyages consulter ma fiche... Bon voyage et bonne route amitié
Open
JO
Josyanna 16 years ago · Tokala
Deux jeunes femmes en voyage en Espagne: choses à ne pas manquer?
Alors voila. Nous sommes 2 jeunes femmes qui partirons en Espagne a la fin septembre. Nous atterissons a Barcelone et repartons de Madrid. J'aimerais que vous me nommiez des choses a ne pas manquer ou conseils.. Nous comptons nous loger dans des auberges jeunesses et peut etre faire du couchsurfing. Nous avons aussi prévu d'aller a Ibiza voir un de nos artiste favori en spectacle. Nous aimerions aussi voir la segrada famillia... Mais a part ca, rien de fixe de prévu... alors jattends de vos idées pour me planifier un itinéraire :) merciiii.
Open
IR
Irisetbecass 16 years ago · Argentier
Voyager seule à Paris: sécurité?
Bonjour,

Je vais vivre à Paris 5 semaines en septembre 2010. J'ai loué un appartement dans le 18ième arrondissement. Je suis près du métro Château Rouge, comme je serai seule j'aimerais savoir si c'est un endroit sécuritaire. J'avoue que lorsque je regarde la rue Doudeauville sur Google maps je trouve cela un peu insécurisant. Beaucoup d'édifices placardés etc.

Merci
Open
MA
Mariedrolet 16 years ago · Bertier
Voyager seule à Paris: se loger et sortir?
Bonjour!

J'aimerais connaitre des endroits abordables où loger à Paris pour une personne seule. Aussi, j'aimerais connaitre les activités sympa à faire quand on voyage seule dans cette belle ville, et où il est facile de rencontrer des gens.

J'attends vos suggestions ! Merci !
Open
LU
Ludivinecaes 16 years ago · Yeti
Voyage seule en Égypte au mois de septembre
Je suis en train de préparer un voyage en Egypte, je pense y rester tout le mois de septembre. Je cherche à découvrir ce pays par moi même, je ne ferai pas appel à une agence... J'ai parcouru avec beaucoup d'attention les discussions déjà existantes sur cette destination, j'ai néanmoins quelques petites questions à vous poser: est il facile de trouver des chambres d'hôtes ou d'hôtels sur place un peu à la dernière minute? quel budget faut il que je prévoie au minimum, pour tenir 4 semaines dans le pays?(en partant du principe que je dormirai et mangerai dans les endroits les moins chers). J'ai 27 ans et je pars seule, j'éspère donc faire des rencontres facilement une fois sur place;je veux surtout apprendre à découvrir la culture égyptienne, pouvez vous me conseiller des lieux intéressants où aller, qui se démarquent des incontournables touristiques? N'hésitez pas à me faire partager vos expériences de vos séjours passés en Egypte, cela m'aiderait énormément! Et si vous comptez partir sur cette période et que vous êtes seul(e), je serais ravie d'avoir un compagnon ou une compagne de voyage! Ludivine
Open
AR
Arianeae 16 years ago · Paspatte
Hébergement en Toscane pour un voyage seule?
bonjour, je voudrais partir quelques jours en Juin en Toscane. Etant toute seule, je ne sais pas trop vers quel type d'hébergement me tourner.... Plutot un hotel en centre ville pour pouvoir rayonner tranquillement à pied ? ou quelque chose dans la campagne Toscane ?.... Je ne sais pas !!! Alors si vous connaissez un hôtel, ou un gite ou même un BB sympa, accueillant ou je ne me sentirai pas trop seule, je prends tout vos conseils !!!! merci d'avance
Open
SA
Sandra6045 16 years ago · Otavalo54
Voyager seule à Bali du 23 au 28 août 2010
Bonjour a toutes,

Apres la lecture de nombreux messages liés à mon sujet, j'ai décidé d'écrire mon propre message afin de l'adapter à mes dates. Sur un coup de tête, j'ai pris mon billet pour jakarta la semaine derniere pour partir du 13 au 30 aout seule. Je vais rejoindre une amie qui travaille la bas mais qui ne sera pas disponible pour m'emmener et me faire visiter BALI a partir de la seconde semaine d'aout. Sachant que c'est mon premier voyage seule et que j'appréhende beaucoup, je voulais savoir si vous auriez des bons plans pour une fille voyageant seule que ce soit pour des guest house ou des sorties. Je n'ai pas encore défini de budget. Je suis aussi tres ouverte si certaines personnes veulent partager ces quelques jours avec moi. Mes dates sont flexibles d'une journée si cela peut changer pour vous. C'est toujours mieux d'etre deux pour visiter une belle ville telle que bali🙂 Merci pour vos réponses et n'hesitez pas à me contacter, je vous repondrai de suite. sandra
Open
JA
Jassminn 16 years ago · Marine18eme
Habillement des femmes touristes en Inde?
et...re...bonjour !!

Je voulais savoir vos avis sur l'habillement des femmes-touristes en Inde. En moyenne, jusqu'a quel niveau de bras et de jambes peut on se permettre de monter dans les villes, et dans les villages, pour etre le plus aeree possible sans choquer?..
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 166 Next