Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ER
Erikau 16 years ago · Tahunga
Voyage sac à dos seule en Inde du Nord au mois d'avril
Bonjour, j'entreprends un voyage en Inde du Nord très bientôt puisque mon avion arrive de paris à delhi le 1 avril. Je suis une femme seule et j'ai déjà voyagé seule en Inde il y a deux ans durant un mois. J'avais démarré mon périple depuis Bombay. Je n'ai aucune inquiètude spéciale mais je sais qu'il est agréable de rencontrer des gens sur sa route et de partager les frais d"hébergement par moment. Si vous avez envie de croiser mon chemin et de partager un bout de route, n'hésitez pas à me faire signe. Si vous avez des conseils et bons plans également (je compte aller à Agra et bénares mais ne sais pas au juste quelles étapes faire entre les deux...) Je suis peintre et je profite de mes voyages pour récolter des papiers avec lesquels je crée sur place et à mon retour. Voila, merci pour vos petites réponses.🙂 à+
Open
LI
Lilkiss80 16 years ago · Leilei59
Petite escapade d'une semaine seule aux États-Unis
Bonsoir tout le monde! Alors je me présente brièvement, je m'appelle Mélanie, j'ai bientot 20 ans et je suis étudiante en Psychologie. Mon plus grand rêve est de pouvoir faire un jour le tour du monde. J'ai toujours rêvé de voyager mais hélas cela coute cher. Cependant cette année je touche une bourse d'étude tous les mois que je mets de coté et j'aimerais donc me faire plaisir et partir une petite semaine aux Etats-Unis cet été. Si certains pourrais me donner quelques conseils pour bien préparer mon voyage seule, ainsi que concernant des hotels pas trop cher ou auberge de jeunesse et autre.. Je ne sais pas encore exactement où j'aimerais aller il y a tellement d'endroit où je rêverais d'aller comme en Californie, au Texas ou encore au Canada.... Mais mon choix se porte plus sur la Californie. J'attends vos conseils avec impatience, c'est un énorme projet qui me tient vraiment à coeur, cela fait des années que je rêve de partir ne serait-ce que quelques jours aux états-unis, aujourd'hui j'ai presque 20ans, et je me dit que cela est faisable :) Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves :)
Open
HA
Harmonique 16 years ago · Chansorpheap
Retour de Siem Reap et plus au Cambodge
Je rentre du Cambodge et veux vous dire et redire le plaisir et le bonheur de passer 5 jours à Sieam Reap à la Lovely, promener avec Mr Am NAt, qui en plus d'être efficace a été très gentil (m'accompagnant en + des temples au marché pour que je ne me fasse pas "arnaquer") nous avons fait le voyage jusqu'à Preah Vihear avec Nancy, un chauffeur super gentil, attentionné, visiter ce pays superbe avec des francophones, le pied !!! merci à tous pour m'avoir donné de bons tuyaux et à +🙂🙂🙂🙂
Open
MA
Marjorie1993 16 years ago · Lolo970
Deux jeunes filles recherchent destination pour janvier 2011
Bonjour, nous sommes deux jeunes filles de 18 ans qui desirent partir en voyage en janvier 2011. Nous aimerions avoir des idée de destination. Notre voyage durera deux semaine. Nous aimerions que se sois un endroit ou l'on peu faire des activitées en montagne et qu'il y est également de belle plage dans les genre du costa rica. Alors si vous avez des idée d'endroit sécuritaire et qu'il fait beau en janvier (pas la saison des pluie) veiller nous en faire part merci !!! Voyage a petit budget et sac a dos!
Open
PI
Pimpreunelle 16 years ago · Moussedoudou
Voyage au Brésil pendant un mois et demi entre deux filles: sécurité et budget?
Bonjour,

Avec une amie, nous avons le projet de partir un mois et demi au Brésil... On voudrait faire un peu le tour du pays en passant par les incontournables (Rio, Brasilia, Sao Paulo) mais aussi en allant dans des contrés plus lointaines !! J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait quel budget serait le plus adapté, sachant que moins c'est cher, mieux c'est (Abat la consommation à outrance !) De plus, nous sommes 2 filles, ce n'est pas trop risqué ?

merci de vos réponses
Open
MA
Madamede 16 years ago · Mariuscelbun
Voyager seule en Roumanie
Bonjour à toutes et à tous, je prévois partir pour la Roumanie l'été prochain. Je suis seule et me demande si il y des villes, des secteurs, des quartiers à éviter. Merci !😎

Sylvie😉
Open
SO
Sophia70 16 years ago · Lafrite45
Seule à Kiev du 8 au 11 novembre
Bonsoir, Je pars 4 jours seule à Kiev et je recherche des infos sur les Babouchkas qui louent leur chambre..

Quelqu'un pourrait il me conseiller une babouchka sympa et qui fait bien la cuisine 😎 Y a t il des risques pour une fille seule ... j'ai fait l'Inde seule je pense pas que ce soit pire

Merci beaucoup pour vos infos Sophia
Open
BR
Brida 16 years ago · Poilaunez
Voyage au Brésil en juillet: visiter le parc Chapada dos Veadeiros seule?
bonjour

depuis longtemps je viens toujours ici pour lire et c est très enrichissant ! :)

voila mon premier post:

je pars au bresil en juillet , pour 1 mois. ça fait 6 ans que je suis pas retournée la bas

cette fois j irais a Brasilia et j aimerais faire en 3 ou 4 jours la chapada des veadeiros

ma question c est : est ce que on peut faire seule ? et si je dois prendre un excursion ou autre chose du genre j aimerais savoir si vous avez des adresses des agences a me donner ....

toutes les informations sur le sujet seront bienvenues

merci a tous
Open
PH
Phibiscus 16 years ago · Vanie50
Femme seule, où devrais-je faire un voyage pas trop cher l'été prochain?
Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils. J'ai voyagé beaucoup, beaucoup en amérique du nord et je suis allée au Pérou. Je prévois partir en voyage seule l'été prochain pour 2 mois- 2 mois et demi. Peut-être travailler ou non, je ne sais pas encore. J'aimerais que ça ne me coûte pas beaucoup plus que 5000$. Je suis une sportive; hiking, sport nautique, course, voile, etc.

J'aimerais que vous me donniez des idées... peut-être qui sortes de l'ordinaire...

Merci beaucoup de votre aide, c'est vraiment très apprécié! 🙂

Phibiscus
Open
CE
Cecdu59 16 years ago
Voyage entre filles à Istanbul: sécurité?
Bonjour tt le monde

je pars avec ma belle soeur a istabul ds quelques semaines....nous serons que 2 filles. nous avons deja ts les bon plans pour les visites et les musees a faire. nous aimerions pourtant etre rassuree car certaines personnes nous ont fait un peu peur!!!!!! on nous a dit qu il fallait faire attention a nos valises et a ce qu on ns cache pas de la drogue a l interieur ou ds nos sacs car les policiers controlaient enormement les jeunes filles francaises a l aeroport!!!!! est ce que quelqu un est deja parti entre fille et si oui avez vous deja eu ce genre de soucis??? il parait que les stambouliotes st tres sympas mais c est vrai qu avec tout ce qu on voit a la tele ca fait un peu peur de se retouver coincer dans un pays etranger....et puis ya nos maris et nos enfants qui nous attendent..... on se fait une joie de ce petit week end detente entre filles alors on voudrait pouvoir partir l esprit tranquille.... merci d avance pour vos reponses.
Open
CU
CurlySweet 16 years ago · Piclanouss
Endroit où aller dans le sud pour une femme voyageant en solo?
Bonjour,

Je veux partir dans le sud sous peu (mars ou plutôt avril). Je recherche un bel endroit où il y a de l'action mais où on peut dormir en paix, sécuritaire pour environ 2000.00$ CAD. Je ne tiens pas à aller à Cuba, en République Dominicaine, ni en Jamaique (pas sécuritaire). Je ne suis pas certaine si je aller au Mexique, car j'ai l'impression que c'est pas très sécuritaire. Je ne veux pas non plus aller en amérique du sud.

Je songe au Club Med à Turquoise, au St-James Club à Antigua. St-Martin m'attire énormément. D'autres îles qui semblent accueuillantes sont : Grenades, St-Lucie, Guadeloupe, les Bahamas, la Barbade mais on dirait que les hôtels sont pour des ti-couples.

De l'aide serait très appréciée. Surtout pour trouver un hôtel (3* et plus) avec quelques repas d'inclus (au minimum).

Merci beaucoup,

Curly
Open
ME
Menara 16 years ago · Fiodra
Cherche hôtel à petit prix pour femme seule à Agadir
Bonjours,

voilà tout est dans le titre. Je cherche un hotel pas trop cher à agadir. Je suis une femme seule et il parait que certains quartier sont peu recommandable (cf lonely planet) notamment le quartier du nouveau talborjt où sont situés beaucoup d'hôtel pas chers. Qu'en pensez-vous merçi
Open
SE
Sendai 17 years ago · Greaz
Retour d'un voyage seule en Iran
Bonsoir,

Grâce aux autres voyageurs de ce forum, mes grandes craintes par rapport à un voyage seule en Iran étaient dissipées, mais les 24 premières heures sur place les ont complètement effacées. Magnifique! Je veux y retourner!

Quelques infos:

- Le visa on arrival de 15j est toujours d'actualité, mais n'oubliez pas d'imprimer une confirmation de réservation par un hotel (pas une guesthouse qui risque de ne pas répondre au téléphone si l'Immigration les appelle à 5h du matin...) pour votre première nuit en Iran, sinon, c'est retour d'où vous venez direct.

- Il y a un bus qui part de l'aéroport Imam Khomeini vers la station de bus Azadi pour 20.000 IRR: très pratique pour directement prendre un bus vers Qazvin (par exemple) sans devoir s'arrêter à Tehran. Il y en avait déjà un à 6h du matin

- Une très chouette guesthouse à Qazvin: ABRISHAM Guesthouse qui se trouve sur le coin entre Montazeri St et Molavi St en face de l'Aminiha Hosseiniyeh 0281-2078181. La chambre n'est pas bon marché à 200.000 IRR, mais le lit est confortable, la chambre propre, la douche et wc en commun encore plus impeccables, et le buffet du petit déjeuner est très iranien. Un taxi de la gare d'autobus devrait coûter 10.000 IRR.

- Pour ceux qui veulent éviter l'Amir Kabir à Esfahan (sale, chambre minuscule si pas dortoire, douche qui s'arrête quand vous êtes plein de savon partout, ...) j'ai entendu dire que le Persia Hotel et l'Hotel Totia sont des meilleurs choix (je ne connais pas leurs adresses).

- Les guides qui sont en vente à l'info touristes de Yazd sont très bien, et je ne les ai pas trouvés par après à Tehran.

- Le "Book City Hafez Store" indiqué dans le Lonely Planet comme étant sur le North Hafez St n'existe plus depuis plusieurs années. C'est la municipalité de Tehran qui a repris le bâtiment!

- J'ai payé 150.000 IRR le taxi du nord de Tehran à l'aéroport IKA à 1h du matin. Le Firouzeh m'a demendé la même somme pour un pick-up à Mehrabad vers leur hotel à 17h.

Voilà.

Khodar hafez!
Open
TO
Toinon03 17 years ago · Sjmarrakech
Comment est perçu l'allaitement au Maroc?
bonjour à tous !

ma question peut parraitre bete, mais comment est perçu l allaitement au maroc ? mon fils aura 11 mois lors de notre sejour la bas et je compte bien l allaiter, mais je ne veux pas choquer ;) ici, je n ai pas de soucis, au resto, au café, sur un banc dans la rue ... si bebe a besoin, je lui donne discretement. mais la bas ?

si quelqu un peut m aider ...
Open
FM
Fmouss88 17 years ago · Lor77
Circuit seule de quinze jours en Corse en juin 2010
voilà, je souhaiterais découvrir la Corse en juin 2010. Je dispose de 15 jours et un circuit tout compris (voyage, circuit, repas...) m'interesse. Je pars seule, je n'ai pas l' envie et le temps de préparer mon voyage c'est pourquoi, me laisser guider et intégrer un groupe pendant ces 15 jours me conviendrait parfaitement. Mon budget n'est pas énorme mais je vise un organisme de bon rapport qualité-prix qui alterne périodes de visite et repos et qui nous fasse découvrir des endroits vraiment représentatifs et typiques de la Corse.(je suis très branchée paysages et nature). J'ai fait plusieurs recherche sur le net mais j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur. Pourriez vous m'aider si vous connaissez des organismes qui proposent ce genre de circuits? Votre experience et vos conseils sont les bienvenus Merci d'avance😉
Open
NA
Nagalotus 17 years ago · Stalingrad
Inde du Sud: se faire un sari sur mesure?
Bonjour,

Je reste quelques jours en Inde du Sud et j'aimerais me faire faire un sari sur mesure, que je puisse porter comme vetement de tous les jours ici. Avez vous des conseils a me donner? Sur le prix? Des endroits ou le faire? Sachant que si cela me coute le prix d'un vetement en France je ne suis pas interessee car je pars en tout petit budget... Si je le porte, quel sera le regard des locaux a votre avis? Est-ce qu'ils trouveront ca sympa? Ou est-ce qu'ils me prendront pour une pauvre touriste a qui ca ne va pas du tout et qui se moque un peu d'eux? J'en avais deja achete un sur paris, mais je n'arriverais jamais a le faire tenir. Est-il possible de leur demander de coudre ou de mettre des pinces, pour que je puisse le porter seule sans avoir l'air debrayee?
Open
LU
Luminosa 17 years ago
Seule au Mali en mars 2010: quel moyen de transport?
Bonjour,

Ca va etre ma 1 fois la-bas, SVP si quuelqun pourrait m'aider avec critiques ca serait trop cool! Voici mon plan:

17- arrivee a Bamako 18- depart pour Tombouctou le matin (vol) 19-jour + nuit a Tomboc 20-(Tomb - Mopti) arrivée a Mopti soir ? 21- depart pour Bandiagara 22-23-24 pays Dogon 25- Mopti 26- Mopti- Segou (ou Djenne) 27- Depart pour Bamako 28- Bamako-Paris le soir

Les questions....

1. C'est facile trouver du transport comun ou hitchhiking de Tombouctou a Mopti? Combien de temps ca peut prendre??

2. Apres le pays Dogon, doit-on retourner a Mopti? Vous faites le trekking avec tt les choses dans le sac a dos ou seulement les choses pour 3 jours de trekking ?

3. Vous pensez que de Mopti c'est plus facile de se rendre a Segou ou Djenne ? Quel ville conseillez vous en priorité ?? (je sais je dois choisir une 😕) - quel moyen de transport ?

4. Que pensez-vous de mon plan ? serré ? aisé? pas terrible... ?

Merci bcp de vos commentaires !!! 🙂🙂🙂
Open
Hélé25 17 years ago · Nilslejedi
Voyage seule sur la côte ouest du Canada et des États-Unis
Bonjour à tous, j'aimerais effectuer un voyage sur la côte ouest en juin. Les villes que je visiterais sont: Vancouver, Seattle, San Francisco, Los angeles et San Diego. Je voyage seule et j'ai l'intention de loger dans des auberges de jeunesse (Hostels). Est-ce que ce voyage est trop risqué pour voyager seule ? Est-ce qu'il y a des endroits à éviter ? Merci.
Open
MI
Misscaravane 17 years ago · Thomas91
Cherche compagne pour un voyage de trois semaines à partir de mai
salut a toute,

j'ai trois semaines à poser quand je le désire a partir de mai. j'aimerais être accompagnée d'une autre femme pour que le voyage soit plus sympathique. destinattion? inde, népal, chine, argentine, bolivie...

si tu es intéressée, n'hésites pas tougeron49@hotmail.com

a plus

cindy
Open
IS
Islemnour 17 years ago · Thespis
Organisation d'un voyage entre filles en Espagne: villes à ne pas louper?
🙂 Bonjour à tous!

Voilà nous sommes 4 filles & nous organisons un voyage en Espagne pour début septembre pour 15 jours.

Nous aimerions descendre la "Costa Brava" en partant de Paris par train ou avion jusqu'à Gerode et allez jusqu'a Séville.

Nous prévoyons de louez une voiture sur Gérode mais nous manquons d'info alors un peu d'aide serai vraiment la bienvenue.

Pensez vous qu'il soit possible de louez la voiture sur Gerode et la rendre à Seville ?

Quel sont les plus belles villes à ne pas loupez ? Et sur place quel visites faire ?

Le budget à prévoir ?

Les lieux au contraire à évité pour des filles voyagent seules ?

Si vous avez des infos, des idées n'esitez pas tout est bon à prendre !!!

Merci d'avance

I, L, N & K

Bizz

Open
FN
Fnyfas02 17 years ago · Michel1963
Départ imminent pour le lac de Come en Italie (voyage seule)
Bonjour, je pars dans 2jours au LAC DE COME, partant seule et n ayant pas eu le temps de bien preparer le voyage a cause d un conge force j ai reserve uniquement un hotel pour 4 jours, je veux savoir comment faire les visites guidees qu il faut , pour quels prix, et puis personne n a parle de sorties le soir au lac, il doit y avoir des boites !piano bar .Merci
Open
FE
Feles 17 years ago · Zhara
Voyage de deux mois (ou plus) seule en Argentine
Bonjour a tous !

Quel plaisir de voir un site ou on peut partager sees experiences! J'ai lu déjà pas mal de choses deja sur l'argentine sur ce forum. Je pars le 7mars en Argentine pour une durée indeterminée (deux mois reconductibles), et j'avoues etre un peu perdue face a tout ce qu'il y a faire et toutes les infos balancées sur ce site !

Je voudrais a priori faire la grande boucle, du nord au sud, avec un petit detour par le Chili. Est ce faisable ou beaucoup trop compliqué? Quels sont LES incontournables que ca soit les paysage mais surtout les activités?! Parce que j'aime beaucoup les beaux paysages mais j'aimerais aussi vraiment faire des choses !

J'attends vos avis! et biensur si qqun veut faire un bout de chemin avec moi, c'est avec plaisir!

PS: je ne parle pas du tout espagnol (je l'ai étudié au lycée, mais jamais vraiment pratiqué...) est ce vraiment une barriere?
Open
LO
Lou23 17 years ago · Sautdeau
Découvrir les États-Unis seule?
Salut a tous !

C`est la premiere fois que je m`inscris sur un forum, j`espere que vous pourrez m`aider.

Je suis a Palm Beach depuis 3 mois maintenant comme fille au pair, ma famille est super mais apart du baby-sitting je ne fais malheureusement pas grand chose ! J`ai mis de l`argent de cote afin de partir visiter d`autres etats mais j`ai un peu peur de partir toute seule. Je voudrais savoir si il existe des adresses d`auberges de jeunesses ou des voyages organises ou s`il faut que j`organise toute seule mon sejour...Je suis un peu perdue et pas tres au courant des bons plans pour les voyages ! Je compte rester aux usa jusqu`en juin. Je souhaiterai visiter surtout New York et pourquoi pas d`autres villes !

Merci pour les reponses !
Open
CL
Cloex 17 years ago · Mayajulia
Partir seule pour la Thaïlande début mars 2010?
Bonjour, Je pars pour la Thailande début mars 2010 et je compte également visiter le Laos, le Vietnam et le Cambodge...je compte voyager pendant 3 mois environ. Je voyage seule, j'ai 27 ans et c'est la première fois que je tente une expérience comme celle ci...si vous avez des conseils, adresses, expériences à me faire partager... Merci
Open
PA
Pacaya2007 17 years ago · Anita28
Seule avec un sac à dos au Costa Rica
Bonjour, je planifie un voyage de 3 mois au Costa Rica à partir du mois de février. Je me demandais s'il était sécuritaire de faire du camping un peu partout dans le pays. Je pars seule!

Merci de vos commentaires!
Open
AR
Arnauld 17 years ago · Filefish
Tenues vestimentaires pour les femmes en Birmanie?
Pour un circuit de 15 jours en Birmanie , y-a-til des tenues vestimentaires necessaires ou obligatoires pour les femmes ? (dans les temples , les villages...) , même question pour les hommes ? merci d'avance
Open
UN
Unbrin2folie 17 years ago
Dix jours en Thaïlande à partir du nord-est vers les îles: visiter Krabi seule?
Bonjour Tout le monde,

Tout d'abord , tip top le site ! Merci à tout le monde routards comme routardes qui alimentent ce site et j'espere pouvoir en faire de meme au retour de Thailande. Vers le 20 , nous partons à 2 , 10 jours en Thailande, je sais c'est court mais bon pas vraiment de congés donc c'est toujours ça ! Notre ititnéraire est +/- etabli càd 3 jours à Bangkok , 3jours dans le N-E pour sortir du circuit trop touristik et 3 jours dans les iles et apres retour FRance. Je poste ce post car nous cherchons des infos sur la derniere partie de notre trip ...les Iles . Une fois de retour sur Nong Khai apres le trekking, , nous aimerions descendre directement dans les Iles alors la premiere question est : Pensez vous que le meilleur moyen est de descendre sur Bangkok puis prendre l'avion pour Krabi (Ce qui semble etre le plus rapide et le moins cher d'apres ce que nous avons pu etudier ..) ? Et une fois à krabi, Quelles îles pouvez vous nous conseiller ? J'avais pensé à une reserve néaturelle et puis des déplacemetns en moto histoire de changer de la marche... Concernant l'hergement on pensait à des guesthouse sympa, propres...è Qu'en pensez vous? ^ ^ avez des avis ? des idées ? Merci par avance et à bientôt
Open
VA
Vanishaa 17 years ago · Constance17
Itinéraire pour quinze jours seule en Thaïlande?
Bonjour,

Je me prépare à partir toute seule en Thaïlande durant environ 15jours fin du 23 avril au 10 mai, et j'ai du mal à me décider pour un itinéraire.

D'une manière générale, j'aimerais bien passer un peu de temps dans la jungle, faire un petit trek de 2 à 3 jours, puis me balader sur les îles, pour balades, détente, snorkling et autre activité sportives si possible.

J'ai acheté le Lonely PLanet et tout ce que je suis en train de lire sur les differentes îles me donne une idée de la Thailande hypra touristique ! ( ce qui est normal) mais j'aimerais vraiment éviter les endroits trop touristiques, et bruyant. Je ne vais pas là bas pour faire la fête mais juste pour découvrir ce pays, et me détendre sous un beau soleil afin d"échapper à la grisaille parisienne. Je cherche un peu de tranquilité avec de belles plages, et tout ça à un prix raisonnables ( petit budget oblige ).

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Je n'ai pas encore lu tout le Lonely mais j'espere pouvoir avoir de votre part de bons conseils afin de m'orienter dans mes choix.

Merci à vous !!!
Open
AN
Animalienne 17 years ago · Titmob
Mali: pseudo guides et femmes seules: attention!
La profession des guides maliens est entachée par la présence sur le terrain de pseudo guides dont la seule ambition est « d’ accrocher » une toubab (femme blanche) qui leur assurera, à eux et à leur famille (car la plupart sont déjà mariés sans le dire), une vie confortable sans travailler.

Dépourvus de cartes professionnelles, peu scrupuleux, parfois escrocs (certains font carrément l’objet de plaintes et poursuites judiciaires), ils n’ont qu’un objectif : séduire les femmes seules, leur faire miroiter des projets communs qu’elles seules vont bien sûr financer pour ensuite les maltraiter au point de leur faire quitter le pays en leur abandonnant les investissements réalisés.

Alors mesdames, méfiez-vous des sourires : ces messieurs ont les dents longues et acérées!!!

Les témoignages sont ouverts !
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 166 Next