Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Animalienne 17 years ago · Titmob
Mali: pseudo guides et femmes seules: attention!
La profession des guides maliens est entachée par la présence sur le terrain de pseudo guides dont la seule ambition est « d’ accrocher » une toubab (femme blanche) qui leur assurera, à eux et à leur famille (car la plupart sont déjà mariés sans le dire), une vie confortable sans travailler.

Dépourvus de cartes professionnelles, peu scrupuleux, parfois escrocs (certains font carrément l’objet de plaintes et poursuites judiciaires), ils n’ont qu’un objectif : séduire les femmes seules, leur faire miroiter des projets communs qu’elles seules vont bien sûr financer pour ensuite les maltraiter au point de leur faire quitter le pays en leur abandonnant les investissements réalisés.

Alors mesdames, méfiez-vous des sourires : ces messieurs ont les dents longues et acérées!!!

Les témoignages sont ouverts !
Open
ZO
Zooooooo 17 years ago · Mayajulia
Partir seule en Thaïlande sans parler anglais?
bonjour je projéte de partir seule en thailande pour deux mois et je ne parle pas anglais ou tres peu est ce que cela est faisable? je souhaite rester principalement au sud et faire une tournée des iles!!
Open
KY
Kylaste 17 years ago · Kujila
Voyage de six semaines seule au Japon
Bonjour, J'ai 18 ans et j'envisage de partir seule au Japon cet été pendant 6 semaines. Le départ serait aux alentours du 10 juillet et le retour au alentours du 22 août. N'ayant pas l'habitude de voyager, je viens donc demander des conseils divers et variés.

Pour l'instant mon voyage n'est qu'une ébauche, mais l'idée serait de faire un petit tour du Japon: resté une semaine à Tokyo (3 jours quand j'arrive, 3 jours avant de partir), puis faire le tour, au sens littéral du terme, du Japon. J'aimerais savoir si c'est envisageable avec 4000/4500€. Ce qui m'inquiète le plus étant les logements et les transports, je pense naturellement prendre le japan rail pass, mais comment cela se passe pour six semaines? J'en prends deux et j'échange le deuxième quand le premier est fini?

Continuons sur les transports, j'ai vu qu'ils comptaient comme une de mes principales dépenses et qu'il y avait plusieurs one day free pass (ou des trucs dans le genre) mais à partir de quel moment est-ce que c'est rentable? C'est pour les métros? Est-ce que c'est inutile si j'ai le JRP?

J'aimerais beaucoup voyagé un peu au fil de mes envie, allez voir certains lieux touristiques mais aussi des coins moins habituels en allant me balader un peu n'importe où, donc est-ce que selon vous je devrais réserver (je compte réserver au moins première nuit a Tokyo😄) à l'avance? Ou juste pour certains endroit (Tokyo ou Kyoto par exemple)?

Sinon, j'aimerais prendre un guide de voyage genre lonely planet, mais est-ce que vous en avez d'autre a me conseiller (ou déconseillé)? Sachant que ce qui m'intéresse c'est surtout les logements, pas cher et qu'ont puisse retrouver. Pour le côté culturel, je prendrais le guide bleu.

N'étant jamais partie, je pose peut-être un peu trop de question (plus ou moins stupide...), c'est un peu long, je m'en excuse... Merci de me répondre, même si ce n'est qu'à une seule de mes questions🙂
Open
EM
Emylee 17 years ago · Itxaso
Voyage seule en Europe de l'Est: visites?
Bonjour à tous,

Je m'apprete a faire un voyage avec mon sac à dos ainsi que le pass inter rail ...

Cette année je voudrais faire l'europe de l'est c'est à dire : Allemagne, pologne, Croatie, Serbie, Bulgarie.. Auriez vous des bons plans de ce qu"il faut absolument voir ?! Les gens sont ils agreables ? Je suis une fille y'a t'il des coins à eviter ou certain paysà eviter ?? Bref tout est bon à prendre j'attend vos réponses avec impatience !!!

Merci d'avance
Open
VO
Voyageur2012 17 years ago
Femme seule avec sac à dos au Mexique
BOnjour a vous,

Je pense tranaquillement partir rejoindre mes paents qui son dans une petite ville pres de manzanillo. Je prendrais deux ou semaine pour mis rendre. JE me demande ce qui ais mieu partir du sud ou linverse partir du nord. Deplus je pense essayer de me loger en couchsurfing, croyez que ce serais possible et securitaire pour une femme dans la trentaine seule de faire ce ptit rood trip. Avez vous des onseil d endroit a voir . Je pensais peut faire la peninsule, quand pensez vous? Ej nest c pas trop par ou commencais jai pense a ca hier soir donc jen suis au balbusiment de projets. Jsuis en vacance a la mis fevrier. Jaimerais bien faire de la plonger en apnee ou en bouteill peut etre meme, du surf une fois au moins , mais surtout visiter l habitant.

j attend vos suggestions

merci sophie
Open
PS
Pseudoencour 17 years ago · Tatra
Tour d'Europe seule en septembre
Bonjour à tous!

Voilà en septembre je voudrais effectuer un (petit) tour d'Europe.

Mon projet initial serait de faire : Paris-Prague (Low cost) Prague- -Budapest Budapest-Zagreb Zagreb-Belgrade Belgrade-Sofia Sofia-Istanbul Istanbul-Athènes Athènes-Paris (Low cost)

Donc, j'aurais plusieurs questions : - Trajet faisable en une vingtaine de jours en restant 3j par pays ou y en a qui mérite de s'attarder plus? - A faire plus en train, en bus, en bateau? - Niveau sécurité pour une fille seule? - D'autres propositions de détour? Le but étant plus de rallier Pragues à Istanbul.. - Et toutes idées de visites ^^

Merci à tous d'avance 🙂
Open
MA
MarieFolie 17 years ago · Mariesch
Tente ou hamac pour une femme seule en Argentine?
Bonjour, je décole pour l'argentine en janv pour 3 mois. Je pense aller dire un coucou en Uruguai et descendre vers la Pantagonie par la suite. Je voyage a très petit budget. Afin de sauver des sous, je pense apporter ma tente ou mon hamac (avec un filet). Est-ce possible de s'installer (et sécuritaire pour une femme seule) en camping sauvage avec un hamac? y a t'il des campings accessible facilement? J, avais apporté mon kit en Tailande et je ne l'ai jamais utilisé tellement les auberges étaient pas chère et qu'il y avait des dortoires moins chère que les peu de camping trouvé. En Amérique Central, il y a des arbres partout pour mettre les hamac, mais je ne connais pas l'argentine! Merci de vos futur conseil.😉
Open
CA
Carov 17 years ago · Getmel
Voyager seule en Iran?
Bonjour, je suis française et j''ai prévu de rejoindre mon oncle iranien à Téhéran pour quelques jours en avril puis de voyager seule une semaine vers le Sud. Je me demandais si ça posait problème de voyager seule en tant que femme dans ce pays (je compte bien entendu porter le voile). J'aurais voulu aller à Shiraz, Persepolis, et Ispahan. Qu'en pensez-vous?
Open
CO
Costas98 17 years ago · Norbertmgt
Hôtels et excursions au Mont Nemrut Dagi en juin (Turquie)
Seule, et sans voiture, vaut il mieux aller au Nemrut Dagi en partant de Katha ou d'Adiyaman ? Quelqu'un y connait-il une pension ou un hôtel qui organise ( en juin ) des excursions pour le Nemrut qui ne soient pas de l'arnaque ?.... Merci
Open
AC
Acllita 17 years ago
Vol de petits anneaux aux oreilles à Abancay au Pérou (voyage seule)
Mauvaise "petite" experience :

Je me suis un peu perdue dans Lima et me suis retrouvee a Abancay, a eviter seul(e) apparement et faire tres attention a ses affaires. Moi, je portais des petit anneaux aux oreilles, une personne est arrivee derriere moi et a tirer mes anneaux et les a voler. Je n'ai rien vu venir...ni partir d'ailleurs. Les anneaux sans aucune valeur ni monetaire, ni sentimentale, cela ne m'ennuie pas plus que ca. Je suis seulement contente d'avoir garde mes lobes!

Ne pas avoir de bijoux sur soi, c'est fortement recommande. Eviter Abancay (Lima) ou faire tres attention a ses affaires. Je n'ai pas eu d'autre probleme.
Open
GA
Galaxxie 17 years ago · Sindy93
Visiter le Japon: risque pour une femme seule?
bonjour à tous,

pour mes 50 ans, en 2011😉 je voudrais réaliser le voyage dont je rêve depuis des années: visiter le japon!!!

pour l'instant j'envisage de faire ce voyage seule, alors j'aimerais que les personnes qui ont déjà effectués ce voyage me donne des petits tuyaux comme on dit....

je suis entrain d'établir le parcours car il faut bien préparer le budget....

y a t'il un risque pour une femme seule au japon????

merci d'avance de vos réponses
Open
FL
Flavy236 17 years ago · Isabelge
Voyager seule en Israël en janvier 2010
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Israel en Janvier 2010 et j'ai besoin de vos conseils et bons plans pour ceux qui connaissent. Je n'ai pas encore fixé d'itinéraire mais je compte partir 3 bonnes semaines.

Est-ce que janvier est une bonne période ? Avez vous des adresses de b&b ? Est-ce un problème de voyager en étant seule ?

Bref j'attends tous vos conseils !

Merci
Open
ST
Stef12000 17 years ago · Isabelge
Hébergement et préparation pour quinze jours en Israël seule?
je partirai en israel en mars 09 pour 15 jours je recherche des adresses pour etre heberger chez l habitant ou en foyer . Je voyage seule et j ai besoin de conseil pour préparer mon séjour . Je veux visiter Jerusalem, Massada, la Mer Morte et le desert du Neguev .Je vous remercie

chantal
Open
JA
Jaimemarcher 17 years ago · Tatra
Transport Sabiha Gokcen vers l'île de Lesbos?
Nous sommes deux filles, atterissant à 2 heures du mat à Sabiha Gokcen . Nous voulons nous rendre à lesbos. Que nous conseillez vous pour rejoindre l’île? Où dormir, où prendre le bus ou le train. Merci des ces renseignements qui vont nous faciliter la vie.
Open
AN
Angelus 17 years ago · Aminata59000
Seule à Miami
voila je part seule a miami car mes amies ne pouvees pas m'accompagner .c'est mon tout premier et grand voyage je ne renoncerer pas, alors si toute fois vous avez des contacts sympa sur place ou si quelqu'un part au allentours du 18 mars on pourrait meme envisage de faire un petit bout de chemin ensemble a tres vite merci.
Open
DJ
Djitra 17 years ago · Nadir12
Turquie: longer la côte de la mer Noire seule?
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une jeune femme de 27 ans et je souhaite retourner en Turquie en Avril 2010 (je pense que cela reste encore une saison basse pour les hôtels). J'avais déjà été à Istanbul, et j'aimerai cette fois-ci visiter des villes et voir des paysages le long de la Mer Noire, villes comme Trabzon et ensuite revenir à Istanbul en passant par la Cappadoce. Je compte donc visiter quelques villes pendant deux jours chacunes maximum, en espérant trouver des hôtels sans réservation et biensûr pas trop chers.

Ma question est de savoir si un tel trajet d'Istanbul à Strabzon par ex, en passant par la Cappadoce pour le retour est faisable en bus local et surtout SEULE (avec les multiples arrêts pour les visites). Aurais-je des risques de froisser les gens ou provoquer des sollicitations de la part des hommes, parce que je suis une femme ? Enfin quelles sont les villes que vous pourriez me conseiller et est-ce que deux semaines c'est suffisant ? Quels sont les prix des bus locaux? le budget à prévoir, et est-ce que l'anglais est bien parlé en Mer Noire (Je vais quand même apprendre quelques mots turcs avant de venir).

Je tiens à faire la Côte de la Mer Noire, car moins visitée, donc le sud de la Turquie sera pour plus tard.

Je vous remercie d'avance de toutes les informations que vous pourriez m'apporter.
Open
RI
Rirène 17 years ago · Nicefrance
Quelle formule de vacances choisir étant une femme célibataire?
Bonjour,

J'ai 43 ans et je souhaite partir au mois d'août en vacances, sans les enfants. Je prospecte, et les avis sont contradictoires. Les circuits accompagnés permet de visiter un pays tout en étant pris en charge mais parait-il au mois d'août on est en compagnie que de couples ! Les séjours à l'hotel sont parfois assimilés à des baisodromes (je tiens à les éviter !)

J'ai fait l'année passée une croisière en compagnie des enfants : j'ai été presque tout le temps seule ! Je n'ai fait qu'une seule connaissance, une maman sans son époux !

La solitude.....ça va un petit moment ! Alors que choisir pour trouver une ambiance sympa sans pour autant se sentir de trop parmi tous les couples !

Merci pour tous vos conseils !

rirène
Open
BI
Birdie1204 17 years ago · QuangHung
Faire le delta du Mékong seule et sans agence?
Bonour,

est-ce facile ou compliqué de faire le delta du mekong en prenant des bateaux locaux, sans passer par un tour organisé (en 4 ou 5 jours)? Je souhaiterais voir: la vie locale, les marchés, la nature, mais à mon rythme et avec un prix correct..

Merci de vos conseils.

je voyage seule.
Open
JE
Jessindia 17 years ago · Shadowtina
Partir seule en Inde: dangereux?
Bonjour,

Je desire partir seule en inde pour 2 ou 3 mois et je voudrais savoir si ce n'est pas trop dangereux pour une femme ?

Avez vous des conseils à me donner ? Pouvez vous aussi m'indiquer comment me mettre en contact avec des ong sur places ?

Merci d'avance
Open
MI
Mickiiieee 17 years ago · Orcus
Partir trois semaines seule en Équateur avec un espagnol rudimentaire?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en avril 3 semaines en Equateur, destination qui me fait rêver depuis plusieurs années. Je me suis mise à l'espagnol seule, mon niveau n'est donc pas fluent et mon lexique n'est pas très étendu. Pensez vous que je puisse voyager tout de même seule sans m'attirer d'ennuis, en sachant que j'ai dèjà pas mal voyagé, mais d'habitude accompagné d'une personne ? Je pensais réaliser une semaine de chantier humanitaire en Amazonie en début de parcours, qu'en pensez vous ? Connaissez vous des organismes sérieux ? Enfin, quelles régions, selon vous, sont à faire en priorité ?

Merci d'avance et bonne année 2010 !!!!!!!!

Eurydice
Open
CH
Chrystel22 17 years ago
New York (Queens) entre filles: est-ce dangereux?
Bonjour le 16-17-18 je pars en voyage entre fille dans un tout organisé a N-Y avec FRENZY TOURS

Leur hotel avec qui ils font affaire c'est dans le queens non loin de time square (10min en metro)

Voici l'adresse : 52-34 Van Dam Street Long Island City, New York 11101 USA

Mais voila cela fait 3 personnes qui me déconseille le Queen car il dit c'est dangereux .... est-ce vrai

Car a noter que l'hotel offre un service de navette a toutes les heures de (5h a 23h) jusqu'au metro qui est a 10 min a pied ....Mais mettons qu'on veut sortir le soir et qu'on revient en taxi vers 2heures du matin est-ce vraiment dangereux !?

Merci beaucoup !
Open
RO
Routard080 17 years ago
Où trouver des vêtements féminins de taille supérieure à la moyenne en Thaïlande?
Bonjour et bonnes fetes à toutes et à tous. Pouvez vous me dire si on trouve facilement en Thailande des vetements féminins de tailles supérieures à la moyenne et de bonne qualité ? Nous partons en routard et voulons nous charger le moins possible pour faire nos achats sur place. Par exemple, un soutien gorge 100 C se trouve t il facilement et à quel prix ? Merci pour vos réponses sérieuses SVP.
Open
LA
Labossanova 17 years ago · Yalena
Où aller pour un voyage seule en août?
Bonjour!

Je suis une montréalaise de 23 ans et je termine mes études universitaires en juillet. Avant de commencer à travailler, j'aimerais faire un voyage de 7-10 jours.

Je suis célibataire depuis peu (je sors d'une longue relation et la rupture n'a pas été facile...) et je veux changer d'air, voyager seule mais rencontrer des gens intéressants. Que me conseillez-vous? J'ai pensé à Amsterdam, au Pays Basque, Berlin... je suis ouverte à toutes les propositions!

J'aimerais surement faire du couchsurfing ou habiter en auberges de jeunesse. J'ai été en France et en Italie l'an dernier, donc je ne souhaite pas y retourner pour l'instant. L'europe m'intéresse mais l'Amérique du Sud/Nord aussi...

Merci de vos suggestions! 🙂
Open
AL
Alaiks 17 years ago · Kokine
Quinze jours en Thaïlande
Salut tout le monde,

Tout d'abord mille merci a tous ceux qui font l'effort de donner et partager tant d'infos c'est vraiment enrichissant et surtout ca aide enormement. J'ai une question, je pars seule en Thailande les 2 1eres semaines de mars. En ce qui concerne la ville de bangkok je pense avoir recupere assez d'infos de part et d'autres par contre je reste hesitante sur la deuxieme partie de mon sejour. Je souhaiterais lier la farniente aux visites de beaux paysages, temples et autres, je pensais aller sur une iles (ou 2 si j'ai le temps) quelle ile (s) me conseilleriez-vous, qui soit accessible depuis bangkok assez rapidement et utilisant un moyen de transport economique du type bus ou bateau (eviter l'avion par exemple). Et puis, si vous avez quelquonque recommendation d'endroits excepte les regles basiques de prudence que je pense connaitre :) a eviter quand on est une fille seule, je suis aussi preneuse. Merci infiniment. Alex.
Open
LI
Lisanna 17 years ago · Houbi
Partir seule à San Andres: sécuritaire?
Bonjour!

Je dois partir pour San Andres en mars 2010 et je suis seule, j'aimerais savoir si c'est sécuritaire, si je pourrai me déplacer de jour ou de soir en toute sécurité. Y a-t-il des choses que je devrais savoir ?

Merci!!

Lise
Open
JA
Jacsax 17 years ago · Raoulx
Se promener seule à Casablanca?
Je pars avec mes 2 filles à Casablanca, chez un ami expat, qui travaille là-bas depuis 2 mois, et qui me parle beaucoup de l'insécurité dans cette ville, me recommandant meme de ne pas me promener seule ???? je suis très étonnée Qu'en pensez vous ? Qu'elle est votre expérience ? Avez vous des adresses de " guide " ?
Open
VA
Val411 17 years ago
19 ans, partir seule au Japon pour 15-17 jours? Où aller? Comment faire?
Bonjour à tous!!

J'ai 19 ans et je vis en Suisse.

J'aime voyager et j'aimerais visiter le Japon!! Je suis hélas très ignorante à ce sujet et m'inquiète un peu de partir seule! Ce sera la première fois que je pars à l'aventure seule avec mon sac à dos et mon appareil photo! Je suis une grande amoureuse des paysages à couper le souffle. Je veux être dépayser et découvrir ce pays et sa culture!! Donc je suis tout pour partir avec un petit train-train et voir le Japon "sauvage" et pas forcement que la modernité de Tokyo. (Je suis aussi amoureuse des films de Hayao Miyazaki mon premier intérêt au japon)

Voila la ou j'ai besoin de vous: un circuit ou en tout cas des lieux qui me permettront de vraiment voir ce beau pays! Je pense partir au mois de Juillet! Ou commencer?

Est ce que c'est "dangereux" pour une jeune femme de se déplacer seule sans parler un mot de Japonais? Je me déplacerais surement en train donc est il rentable de prendre le Japan Rail Pass? Quelles sont les expériences inoubliables à ne pas manquer? Sachant que je ne suis pas une grande mangeuse et que je compte aller dans des auberges de jeunesse la plus part du temps combien (en grooossss) est ce que je peux prevoir comme budget? Est ce que 2500 CHF suffirait? sans le billet d'avion bien sur!

Je serais ravie d'entendre vos expériences et vos conseils!
Open
JU
JulieA1985 17 years ago
Séjour de trois semaines d'une femme seule au sud du Vietnam
Bonjour à tous,

L'année dernière, en juillet/août, je suis partie au Vietnam pendant 3 semaines et demi. J'ai visité principalement le Nord et suis descendue dans le Centre. Cet été, je compte repartir un mois dans le sud cette fois-ci. J'aimerais prendre un aller retour Paris-Ho Chi Minh ville, explorer les Hauts plateaux et pourquoi pas remonter le delta du Mékong jusqu'au Cambodge ? Avez-vous de bonnes adresses pour loger à Ho Chi Minh ? Avez-vous des suggestions d'itinéraires ? Je repars dans les mêmes conditions: petit budget, sac à dos, transports locaux (bus, trains couchette etc.), logement dans des familles ou des ptits hôtels.

Merci d'avance pour vos réponses. Julie
Open
CA
Camila 17 years ago · Sakyalesage
Voyage à Damas: logement chez des familles ou location d'appartement?
Bonjour,

Je voudrais bien faire en voyage à Damas la dernière semaine du mois de Mars. Est-ce quelqu'n peut me renseigner pour loyer chez des familles? J'ai déjà fait l'experience au Maroc et c'était super bien. Ou bien rester dans un appartement pour une semaine. Si quelqu'un a des idées??? Merci beaucoup d'avance

Camila
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 166 Next