bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas trop comment vous exposer mon problème.
Je me présente je m'appelle alice, j'ai 19 ans et je veux partir au début du mois d'octobre pendant 2 mois pour faire le tour de l'europe en avanturière.
En fait je compte partir seule car je n'ai trouver personne pour m'accompagner.Ce sera mon premier voyage et j'appréhende beaucoup, de plus j'ai un handicap.
Ce n'est pas un handicap très lourd mais j'ai peur que cela ne me pose problème durant mon voyage.
Pensez vous que je devrais quand meme partir ou que je devrais attendre et partir avec une association pour faire du bénévolat?
de plus ma mère est assez parano et je ne pense pas qu'elle accepteras que je partes.
Pour ma part j'ai vraiment envie de partir mais je ne suis pas sur d'y arriver (j'ai tendance à me mette des barrières), pourtant je pense que ce voyage me rendra moins timide.
que faire?
Solo female travel
Rubrique dédiée aux voyageuses. Conseils pratiques, moeurs et coutumes des pays visités, sécurité, etc.
Showing 3631–3660 of 4,960 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😉 Hola !
je voudrais repartir en République Dominicaine pour le mois prochain ou le mois de juin pendant 15 jours, 3 semaines, ou un mois ; pour le moment rien de sûr; tout va dépendre de mon travail. Je ne sais pas encore ce qui est le plus interressant soit me loger dans un hôtel avec la formule "all inclusive" comme ça se fait beaucoup à Punta Cana ou alors me trouver un petit hotel et manger pour pas cher dans les allentours? Je suis allée déjà à Punta cana, savez vous si je pourrai trouver de quoi me loger à un prix intérréssant du côté de Bayahibe?
Nous serrions 2 filles, peut-être 3 ; quels conseils auriez vous à me donner sur ce qu'on peut faire et ne pas faire, les endroits où sortir car nous voulons profiter pleinement de notre séjour.....😄
Merci pour toute informations
Bisous bisous
je voudrais repartir en République Dominicaine pour le mois prochain ou le mois de juin pendant 15 jours, 3 semaines, ou un mois ; pour le moment rien de sûr; tout va dépendre de mon travail. Je ne sais pas encore ce qui est le plus interressant soit me loger dans un hôtel avec la formule "all inclusive" comme ça se fait beaucoup à Punta Cana ou alors me trouver un petit hotel et manger pour pas cher dans les allentours? Je suis allée déjà à Punta cana, savez vous si je pourrai trouver de quoi me loger à un prix intérréssant du côté de Bayahibe?
Nous serrions 2 filles, peut-être 3 ; quels conseils auriez vous à me donner sur ce qu'on peut faire et ne pas faire, les endroits où sortir car nous voulons profiter pleinement de notre séjour.....😄
Merci pour toute informations
Bisous bisous
Bonjour, nous sommes deux amies qui nous appretons a faire un rally au femin en 2010, mais ceci necessite un investissement certain.
nous sommes tellement motivé pour cette aventure que nous sommes prete a deplacer des montagnes ca vaut vraiment le coup
seulement nous avons beau en parler nous un peu a court d'idee pour trouver des idees de financemnt ou des sponsors pour nous aider
help
ceux qui une idée lumineuse seront la bienvenue
merci beaucoup d'avance a ceux qui veulent nous aider
Quelle est le meilleur moyen de visiter la birmanie pour une femme seule, est ce le bus ou louer une voiture avec chauffeur.Est ce que cela craint pour moi ou pas?
Merci
Merci
Bonjour,
je souhaiterais partir en Ouzbékistan et éventuellement au Kirghizistan pendant 3 ou 4 semaines au printemps 2009. Malheureusement, aucun de mes amis n'est partant et j'ai vraiment envie d'y aller. Pensez-vous que c'est risqué pour une jeune femme de mon âge (bientôt 34 ans) ?
merci, karine
merci, karine
bonjour à tous!
fin octobre, début novembre, je compte retourner aux usa. je souhaiterais partir à las Vegas, puis refaire les alentours, (pendant 9 jours) et me retrouver en californie pour reprendre un avion et aller à new york où je dois retrouver une amie. je pars seule donc je voulais savoir ce que je pouvais fre commes villes sympas ds les alentours de las vegas qui ne craint pas trop, (g dejà fait les parcs ;-) )et si possible accessible en bus..ou alors en stop en esperant ne pas me fre kidnapper par le dernier serial killer ;-) enfin est ce possible depuis Las Vegas d'aller au parc de yellowstone?
enfin, si des personnes sont intéressées pour fre un bout de chemin avec moi, qu'elles n'hésitent pas à me contacter.. merci pour vos réponses
Alexandra
fin octobre, début novembre, je compte retourner aux usa. je souhaiterais partir à las Vegas, puis refaire les alentours, (pendant 9 jours) et me retrouver en californie pour reprendre un avion et aller à new york où je dois retrouver une amie. je pars seule donc je voulais savoir ce que je pouvais fre commes villes sympas ds les alentours de las vegas qui ne craint pas trop, (g dejà fait les parcs ;-) )et si possible accessible en bus..ou alors en stop en esperant ne pas me fre kidnapper par le dernier serial killer ;-) enfin est ce possible depuis Las Vegas d'aller au parc de yellowstone?
enfin, si des personnes sont intéressées pour fre un bout de chemin avec moi, qu'elles n'hésitent pas à me contacter.. merci pour vos réponses
Alexandra
Bonjour,
j'envisage d'aller a Bali au début du mois de juin, mon problème et que je parle très peu anglais. j'aimerai savoir s'il existe des hotels avec au moins des possibilités d'excursions en français- Merci d'avance Marielle
j'envisage d'aller a Bali au début du mois de juin, mon problème et que je parle très peu anglais. j'aimerai savoir s'il existe des hotels avec au moins des possibilités d'excursions en français- Merci d'avance Marielle
Bonjour à vous !
Je souhaite me rendre au Japon mais je ne trouve pas de compagnon de voyage. Ne souhaitant pas abandonner mon projet j'ai décidé d'y aller seule, allez viva l'aventure !.😛
Je suis très débrouille et mon niveau d'anglais est suffisant pour me faire comprendre. C'est la première fois que je voyage seule et je me demande si ça ira.... 😕
Je ne suis pas du tout "sac à dos", j'ai donc pensé à prendre un forfait incluant 7 jours d'hôtel à Tokyo + JRP. J'ai aussi envisagé de m'inscrire à quelques excursions question de faire des tours accompagnés. J'ai abandonné l'idée des circuits vu leur prix relativement élevé.
J'aimerais entendre l'avis de personnes ayant voyagé seules au Japon et je serais heureuse de lire vos conseils !. Je me pose des questions du genre "est-ce difficile de prendre le train, arrive-t-on à s'y retrouver ?", "s'en sort-on avec l'anglais ?"....
Merci ¨+ 😉
Je souhaite me rendre au Japon mais je ne trouve pas de compagnon de voyage. Ne souhaitant pas abandonner mon projet j'ai décidé d'y aller seule, allez viva l'aventure !.😛
Je suis très débrouille et mon niveau d'anglais est suffisant pour me faire comprendre. C'est la première fois que je voyage seule et je me demande si ça ira.... 😕
Je ne suis pas du tout "sac à dos", j'ai donc pensé à prendre un forfait incluant 7 jours d'hôtel à Tokyo + JRP. J'ai aussi envisagé de m'inscrire à quelques excursions question de faire des tours accompagnés. J'ai abandonné l'idée des circuits vu leur prix relativement élevé.
J'aimerais entendre l'avis de personnes ayant voyagé seules au Japon et je serais heureuse de lire vos conseils !. Je me pose des questions du genre "est-ce difficile de prendre le train, arrive-t-on à s'y retrouver ?", "s'en sort-on avec l'anglais ?"....
Merci ¨+ 😉
Bonjour,
J'ai 8 jours de libre fin novembre et je voudrai retourner sur les traces
de mon enfance à Agadir, je suis partie j'avais 7 ans après le tremblement de terre
je ne veux pas aller dans un hôtel que l on voit sur les revues de voyage, je cherche
un hotel tranquille et faire profiter les commerçants d agadir plutôt que les grands
trusts du voyage. avez vous des adresses ?
Après avoir loué une voiture, je ferai le tour du coin, tout le monde me mets en garde
pour la sécurité, je suis seule, est ce vraiment aussi déraisonnable que cela ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars 2 mois (octobre, novembre) pour mon 3e voyage en Inde.
Le Kerala et le Tamil Nadu sont les régions que je compte visiter pendant 3 semaines, pour le reste je m'interroge, sachant que j'ai déjà été au Rajasthan et dans l'Himachal Pradesh et que je repars par Delhi début décembre.
Quelqu'un peut-il me conseiller quant aux lieux à visiter (avec hébergement correspondant propre et safe), sachant que je voyage seule, que j'aime les chemins de traverse et sortir des sentiers battus et que mon budget n'est - hélas - pas extensible ?
J'aimerais notamment connaître des noms de chauffeurs fiables. J'ai déjà consulté la rubrique sur le site, mais comme je traverse plusieurs régions j'ignore s'il est possible de recourir à un seul chauffeur. Par expérience j'ai appris qu'en Inde le kilométrage ne voulait strictement rien dire et qu'il est donc difficile de projeter un itinétaire. Je pense relier Delhi depuis un point de chute à déterminer dans la 2e partie de mon voyage.
Merci d'avance pour vos réponses
Je pars 2 mois (octobre, novembre) pour mon 3e voyage en Inde.
Le Kerala et le Tamil Nadu sont les régions que je compte visiter pendant 3 semaines, pour le reste je m'interroge, sachant que j'ai déjà été au Rajasthan et dans l'Himachal Pradesh et que je repars par Delhi début décembre.
Quelqu'un peut-il me conseiller quant aux lieux à visiter (avec hébergement correspondant propre et safe), sachant que je voyage seule, que j'aime les chemins de traverse et sortir des sentiers battus et que mon budget n'est - hélas - pas extensible ?
J'aimerais notamment connaître des noms de chauffeurs fiables. J'ai déjà consulté la rubrique sur le site, mais comme je traverse plusieurs régions j'ignore s'il est possible de recourir à un seul chauffeur. Par expérience j'ai appris qu'en Inde le kilométrage ne voulait strictement rien dire et qu'il est donc difficile de projeter un itinétaire. Je pense relier Delhi depuis un point de chute à déterminer dans la 2e partie de mon voyage.
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour,
je prévois un voyage au féminin(ma mère et moi)sac à dos.nous recherchons surtout a nous imprégner de l'ambiance et du mode de vie de la sicile et de ses habitants.Les marchés, les terrasses et déambuler dans les villages les plus typiques.nous partons en septembre 2009 pour aller a venise, toscane sicile et grece pour environ 1 mois.je ne sais pas si c'est trop charger comme voyage mais comme je l'ai mentionner précédemment nous visiterons également mais avec modération nous voulons surtout profiter du moment présent nous voulons dormir chez l'habitant et manger dans des restaurants¨dits"populaires".nous voyagerons en train et en bus.
donc d'après vous ou trouverons-nous l'ambiance la plus typique?
merci beaucoup
juevoyage
je prévois un voyage au féminin(ma mère et moi)sac à dos.nous recherchons surtout a nous imprégner de l'ambiance et du mode de vie de la sicile et de ses habitants.Les marchés, les terrasses et déambuler dans les villages les plus typiques.nous partons en septembre 2009 pour aller a venise, toscane sicile et grece pour environ 1 mois.je ne sais pas si c'est trop charger comme voyage mais comme je l'ai mentionner précédemment nous visiterons également mais avec modération nous voulons surtout profiter du moment présent nous voulons dormir chez l'habitant et manger dans des restaurants¨dits"populaires".nous voyagerons en train et en bus.
donc d'après vous ou trouverons-nous l'ambiance la plus typique?
merci beaucoup
juevoyage
Bonjour,
Je planifie un voyage dans le sud avec mes copines (6 filles) et je cherche une destination.
Je cherche une ville où il est possible de faire des activités et où le nightlife est assez actif. Pas nécessairement des grosses disco mais plutôt des bars sympas où on peut aller danser et où il y a des touristes et des locaux.
Je suis allée à Tamarindo au costa rica dernièrement (pendant la saison des pluies) et c'est ce genre de ville que je cherche. Plutôt touristique mais quand même sympa où il n'y a pas de méga resort sur le bord de la mer et où on peut faire plein de trucs.
J'avais pensé à San Juan del Sur au Nicaragua...quelqu'un peut me donner ses impressions sur cette ville?
Et je suis ouverte à toutes vos suggestions!
Merci : )
Je planifie un voyage dans le sud avec mes copines (6 filles) et je cherche une destination.
Je cherche une ville où il est possible de faire des activités et où le nightlife est assez actif. Pas nécessairement des grosses disco mais plutôt des bars sympas où on peut aller danser et où il y a des touristes et des locaux.
Je suis allée à Tamarindo au costa rica dernièrement (pendant la saison des pluies) et c'est ce genre de ville que je cherche. Plutôt touristique mais quand même sympa où il n'y a pas de méga resort sur le bord de la mer et où on peut faire plein de trucs.
J'avais pensé à San Juan del Sur au Nicaragua...quelqu'un peut me donner ses impressions sur cette ville?
Et je suis ouverte à toutes vos suggestions!
Merci : )
bonjour
je le 20 aout 2009
jaimerais savoir je vais partir seule et je suis une fille pour environ 10 jours a lima , cusco , agua calientes , puno et lac titicaca je ne voudrais pas quil mariive des probleme vue que je suis seule comment faire? je parle francais , un peu englais , mais rien en espagnol
jaimerais savoir je vais partir seule et je suis une fille pour environ 10 jours a lima , cusco , agua calientes , puno et lac titicaca je ne voudrais pas quil mariive des probleme vue que je suis seule comment faire? je parle francais , un peu englais , mais rien en espagnol
Bijour!!!
Je souhaiterais savoir quels sont les bons plans pour les voyageuses solitaires à Quebec(zone à éviter, horaires, attitude...)
J'arrive en fevrier pour une période de 3 mois.
Il fera froid et c volontaire, et ce, pour savoir à quoi m'en tenir avant de m'y installer définitivement.
Je vous aattends, et tant qu'à faire, si vous aussi vous êtes seules au quebec.....😉
Merci....La Précieuse973
Bonjour à toutes,
Une idée qui me trotte par la tête mais que je peine à saisir, et on ne peut pas dire que le forum regorge de témoignages sur le sujet.
Certaines d'entre vous se sont-elles fait des distances de quelques milliers de km toute seule en voiture ? (il m'arrive de voyager seule, mais pas alourdie d'une bonne tonne). Vous êtes des as de la mécanique ? Quel genre de difficultés avez vous rencontré ? (le parcours ne présente pas de problèmes administratifs particuliers, sauf peut-être la Serbie)
Des retours sur ce genre d'expérience me permettrait de me faire une idée un peu plus précise de ce dans quoi, éventuellement, je m'engage. 🙂
Catherine
Une idée qui me trotte par la tête mais que je peine à saisir, et on ne peut pas dire que le forum regorge de témoignages sur le sujet.
Certaines d'entre vous se sont-elles fait des distances de quelques milliers de km toute seule en voiture ? (il m'arrive de voyager seule, mais pas alourdie d'une bonne tonne). Vous êtes des as de la mécanique ? Quel genre de difficultés avez vous rencontré ? (le parcours ne présente pas de problèmes administratifs particuliers, sauf peut-être la Serbie)
Des retours sur ce genre d'expérience me permettrait de me faire une idée un peu plus précise de ce dans quoi, éventuellement, je m'engage. 🙂
Catherine
Bonjour,
Je compte voyager au Pérou et en Equateur pendant 1 mois ( de fin-août à fin septembre). Je partirai de Lima, et il me faut rejoindre le sud de l'Equateur pour retrouver deux amies. Savez-vous quelle ville de l'Equateur est liée à Lima par le bus ? Avec quelle compagnie partir ? Quel est le trajet le plus pratique et le plus sûr (je serai seule...)
Merci !
Je compte voyager au Pérou et en Equateur pendant 1 mois ( de fin-août à fin septembre). Je partirai de Lima, et il me faut rejoindre le sud de l'Equateur pour retrouver deux amies. Savez-vous quelle ville de l'Equateur est liée à Lima par le bus ? Avec quelle compagnie partir ? Quel est le trajet le plus pratique et le plus sûr (je serai seule...)
Merci !
bonsoir a tous, nous voulons partir avec une copine 2a 3 semaines en indonesie.tout d abord y a t il des risques?si oui lesquels?quel budget faut il compter en moyenne pour vivre tout ce temps logement visites repas etc..merci a vous tous pour vos precieux conseils.
Allô !
Je me demandais si certaines parmi vous ont déjà fait ''du pouce'' seule en Europe, ou encore connaissent quelqu'un qui l'a fait ... et ça s'est bien passé ?
Avez-vous des réserves ? Des conseils ?
Merci.
Je me demandais si certaines parmi vous ont déjà fait ''du pouce'' seule en Europe, ou encore connaissent quelqu'un qui l'a fait ... et ça s'est bien passé ?
Avez-vous des réserves ? Des conseils ?
Merci.
Je pars en Octobre 2008 en Nouvelle Calédonie, je ne connais personne sur place...et je pars seule ! j'espere que tout va bien se passer pour moi.
Est ce que quelqu'un à déjà fait le même voyage que moi (je pars pour une durée indéterminée)
Est ce que quelqu'un à déjà fait le même voyage que moi (je pars pour une durée indéterminée)
Je suis partie seule pr 10 jours à SF . J'avais énormément d'appréhensions quant à tout ce que j'avais lu sur l'emplacement de l'hôtel et du fait qu'il était dans un endroit un peu malfamé.Je tiens à rassurer toutes les filles qui partent seules. N'AYEZ CRAINTE ! 🙂 Cette auberge est le meilleur deal que j'ai trouvé et je ne me suis sentie à aucun moment en insécurité. L'auberge est impeccable, très bien située car a proximité des transports, des attractions principale de la ville, l'accueil (surtout celui réservé par les filles car les garçons sont désagréables au possible) toujours disponible pour un renseignement, le petit déjeuner inclus est copieux, une cuisine est mise à disposition, quelques activités sont proposées. Je ne vous mentirai pas en disant que les rues sont super safe le soir, il y a bien toujours quelques personnes qui traînent leurs guêtres mais ils font la manche et passent leur chemin aussitôt que vous leur dîtes non. Et surtout de part sa situation, il y a toujours énormément de passage devant l'hôtel donc pas de souci. Bref pour ma part je le recommande vivement à qui veut voyager pas trop cher à SF et ne craint pas les jeunes. Je crois que si vous savez que vous partez dormir en dortoir vous ne vous attendez pas non plus à un confort digne d'un 5 étoiles et alors tout se passe pour le mieux
Bonjour a tous!
Voila, cet été je pensai partir avec une amie au maroc pour environ deux ou trois semaines. Sachant que nous aurons 18ans pensez vous qu'il soit raisonnable de partir seules? J'ai été au maroc l'été dernier mais c'était en voyage humanitaire en colo, donc je ne connais pas vraiment les risques pour deux filles seules.
Merci
Voila, cet été je pensai partir avec une amie au maroc pour environ deux ou trois semaines. Sachant que nous aurons 18ans pensez vous qu'il soit raisonnable de partir seules? J'ai été au maroc l'été dernier mais c'était en voyage humanitaire en colo, donc je ne connais pas vraiment les risques pour deux filles seules.
Merci
Bonjour!
Je compte me rendre en Syrie fin Septembre ou début Octobre seule en passant par Istanbul que j'ai déjà visité l'été dernier en voyage organisé. C'était tellement magnifique que j'aimerais repasser par là en allant en la Syrie. Je me demande quel est le meilleur moyen de faire ce passage en terme de sécurité, rapport qualité/prix, etc...
Je précise que je parle bien l'Arabe et le Français et assez bien l'Anglais.
En outre, est ce que c'est une bonne période pour visiter la Syrie? Quel temps fera t-il là-bas? Merci de m'aider!
Je précise que je parle bien l'Arabe et le Français et assez bien l'Anglais.
En outre, est ce que c'est une bonne période pour visiter la Syrie? Quel temps fera t-il là-bas? Merci de m'aider!
Bonjour,
Je voudrais partir 15 voir 20 jrs fin décembre 2009, mais voilà c'est mon 1er voyage que je pense faire seule...
J'aimerais soit faire un voyage à soit "sportif" (rando..) , soit "humanitaire", soit visites (monuments, etc) à la rencontre des populations...
Pourriez-vous me conseiller une destination pour un 1er voyage, j'aimerais allé au Népal... Qd pensez-vous ?!
Merci
Fab;
Il y a peu, j'avais demandé les formalités administratives à fournir afin de me rendre en Algérie . Maintenant, je suis en possession de tous les papiers requis mais voilà, beaucoup de personne me disent qu'il est imprudent pour une femme seule, de se rendre là-bas ! Je ne sais plus que penser bien que je fasse entière confiance à la personne qui m'invite, c'est une belle histoire d'amour qui a commencé en novembre, sur le net . Il est bien évident que nous voulons nous rencontrer réellement mais je suis perdue . Peut-être faudrait-il que je trouve des personnes françaises ou belges qui se rendent en Algérie.....Est-ce possible ... Merci de vos conseils.....
Bonsoir à tous,
Je pars vivre en Crête pour quelques temps. Une amie m'accompagne sur le trajet jusqu'à mon ile d'adoption mais voilà, deux filles en voiture, aucune connaissance des pays que nous allons aborder... Nous partons de Montpellier et n'avons qu'une semaine pour effectuer le voyage.
Nous sommes donc à l'affût de tout renseignement nous pouvant être utile comme les papiers nécessaires à cette expédition, les routes à éviter, les bons coins, ...
Merci d'apporter vos connaissances sur le sujet. A bientôt ^^
Je pars vivre en Crête pour quelques temps. Une amie m'accompagne sur le trajet jusqu'à mon ile d'adoption mais voilà, deux filles en voiture, aucune connaissance des pays que nous allons aborder... Nous partons de Montpellier et n'avons qu'une semaine pour effectuer le voyage.
Nous sommes donc à l'affût de tout renseignement nous pouvant être utile comme les papiers nécessaires à cette expédition, les routes à éviter, les bons coins, ...
Merci d'apporter vos connaissances sur le sujet. A bientôt ^^
Fevrier 2010, destination Perou.
Je pars seule et je n'ai aucune idee de comment organiser mon voyage. Je viens donc vous demander votre aide. A quoi dois-je penser pour partir aussi loin et aussi longtemps (au moins 3 mois)?
Que mon conseillez-vous de faire, de voir? Pouvez-vous me suggerer un itineraire? Ok, Cusco, le Macchu Pichu mais je voir plus.
Avez-vous des holtels, des lieux d'hebergement a me conseiller?
Je prends toutes les informations que vous pouriez me donner. Je lis enormement deja mais j'aimerais avoir plus de references de la part de gens qui ont vecut (ou vecus, ou vecu...je ne sais plus 😕) l'experience de partir loin.
D'avance, je vous remercie. Bye. Virginia
D'avance, je vous remercie. Bye. Virginia
bonjour à tous!!
je projette de partir 4 mois seule en australie. J'arrive à brisbane le 20 mai 2009
Je suis en train d'essayer de prévoir mon périple et pour le premier moisj'aimerai travailler et séjourner pendant un mois sur la côte est.
Entre townsville, mackay, port douglas, airlie beach... qu'elle est la ville où il est préférable de s'arréter un mois? où y a t il le plus d'offre d'emplois? si je ne peux pas trouver de travail j'aimerai travailler volontairement dans un parc naturel. Le probleme est que c'est devenue un véritable bisness et souvent il faut payer pour travailler volontairement. Connaissez vous un organisme où l'on peut travailler volontairment sans payer?
sinon si vous avez des contact ou des adresses où ils embauchent facilement n'hésitez pas je suis preuneuse! je m'adapte à tout type de job!
merci beaucoup
merci beaucoup
bonjour c est mon premier forum et mon premier interet pour l ordinateur alors svp soyer indulgents je prends l avion le 27 octobre pour madagascar j atterie le 28 a 23 35 et je decolle le 29 a 6 35 alors y a t il un hotel a l aeroport de mada ou a proximiter et es sur la nuit pour une femme seule merci
je compte partir seule en casamance en aout, je voudrais avoir des conseils sur le climat ( pleut-il beaucoup?), sur la sécurité pour une femme seule, sur les billets d'avion à prix interéssant et sur les possibilités d'itinéraires et de déplacement car je voyage avec les transports en commun, vais dans les campements et les possibilités de randonnées car j'adore marcher. Merci d'avance pour toute information me permettant de préparer au mieux ce voyage qui me fait rêver!
Bonjour,
je voudrais partir cet été avec une amie et nous voudrions traverser l'Albanie et visiter le Monténégro, tout ça majoritairement à pied et en faisant du camping sauvage !
Autour de moi on me déconseille d'aller en Albanie car c'est un pays pauvre et donc niveau sécurité pas très très sur ... mais je pense qu'il y a une part de réalité mais aussi beaucoup de préjugé ! Qu'en pensez vous ?
En vous remerciant,
Anaëlle
je voudrais partir cet été avec une amie et nous voudrions traverser l'Albanie et visiter le Monténégro, tout ça majoritairement à pied et en faisant du camping sauvage !
Autour de moi on me déconseille d'aller en Albanie car c'est un pays pauvre et donc niveau sécurité pas très très sur ... mais je pense qu'il y a une part de réalité mais aussi beaucoup de préjugé ! Qu'en pensez vous ?
En vous remerciant,
Anaëlle
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)