Bonjour à tous,
Je découvre ce forum en préparant mon voyage pour la Thaïlande et je suis impressionnée par l'échange et la solidarité qui règne sur ce site. ça fait plaisir 😉
J'ai pris un billet sec pour la Thaïlande du 26 octobre au 18 novembre. A la base, je comptais partir seule et m'organiser un petit itinéraire sympa entre le nord principalement et un peu le sud. Avec le temps énormément de gens ont réussi à me disuader un peu.
D'où ma question, est-ce que la Thaïlande est dangereuse pour une fille de 26 ans voyageant seule ? Sachant que je compte aller de Bk vers Sukhothaï, Chiang Mai et Chiang Rai et pour le côté plage j'hésite entre Ko Samet/Ko chang ou Ko Lanta/Ko phi phi.
Je me suis renseignée pour un voyage organisé proche de ma façon de découvrir un pays et j'ai vu que geckosadventures et Tucantravel faisaient des trucs sympas. Est-ce que quelqu'un est déjà partit avec eux ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Solo female travel
Rubrique dédiée aux voyageuses. Conseils pratiques, moeurs et coutumes des pays visités, sécurité, etc.
Showing 3661–3690 of 4,960 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
je cherche toute info sur les voyages en Asie centrale, l'Ousbekistan en particulier ou j'aimerais me rendre cet été et les pays en "stan" en général, seule ou à deux femmes. merci à l'avance et au plaisir de vous lire
Capline
modessein@voila.fr
Bonjour,
Je me demandais si le fait d'avoir une chevelure totalement violette (et aucunement l'intention de changer de couleur...) peut poser problème lors d'un voyage en Thailande? Est-ce pas trop mal vu? Serait-il préférable de les couvrir? Quelle est la meilleure option compte tenu du climat? Merci pour vos réponses..
Je me demandais si le fait d'avoir une chevelure totalement violette (et aucunement l'intention de changer de couleur...) peut poser problème lors d'un voyage en Thailande? Est-ce pas trop mal vu? Serait-il préférable de les couvrir? Quelle est la meilleure option compte tenu du climat? Merci pour vos réponses..
Bonjour,
Je me rends à annaba une dizaine de jours en août, rejoindre mon copain (francais). Comment dois je m'habiller? Je ne me déplacerais qu'avec lui et ses cousins, mais apparement c'est assez mal vu, non? D'autant plus que je suis blonde aux yeux verts, et je ne veux pas passer pour n'importe quoi. Me conseillez vous le port du foulard? Sinon, quelles tenues?
Voila, sachant qu'a la fin de mon séjour Ramadan aura commencé et je veux encore moins être habillée trop voyant.
Merci pour vos infos!!
Je me rends à annaba une dizaine de jours en août, rejoindre mon copain (francais). Comment dois je m'habiller? Je ne me déplacerais qu'avec lui et ses cousins, mais apparement c'est assez mal vu, non? D'autant plus que je suis blonde aux yeux verts, et je ne veux pas passer pour n'importe quoi. Me conseillez vous le port du foulard? Sinon, quelles tenues?
Voila, sachant qu'a la fin de mon séjour Ramadan aura commencé et je veux encore moins être habillée trop voyant.
Merci pour vos infos!!
Bonjour,
Nous avons 42 et 46 ans et hésitons entre la Croatie et le Montenegro.
Les deux pays semblent très beaux. Nous ne sommes pas intéressées par les villes bondées de bars techno "à la Lloret de Mar". 🙂
Les paysages, la nature, la rando, les plages (de galet aussi ça nous va), les villages coquets, les ruines romaines ou autres voilà ce qui nous branche.
Nous avons lu partout que la Croatie, quoique magnifique, est assez chère (du niveau de l'Italie ce qui pour nous est VRAIMENT cher).
Je suis ensuite tombée sur des infos sur le Montenegro et je suis tombée sous le charme: semble moins visité, aussi joli, moins cher.
Par contre, c'est un pays majoritairement musulman. Est-ce un pays à votre avis plus risqué pour 2 femmes? Nous avons l'habitude de nous vêtir décemment (quand il fait chaud nous portons shorts ou bermudas et t-shirts, rien de très "découvert") et de ne pas chercher les problèmes (très prudentes, pas de stop etc). Nous avons pensé soit réserver des aparts via une agence ou des chambres chez l'habitant, ce qui semble très répandu dans ces deux pays.
Nous pensons y aller autour du 10 septembre, pour 3 semaines.
Nous aimerions avoir votre son de cloche sur ces deux pays dans cette optique.
Merci de tout ce que vous pourriez nous dire pour éclairer notre lanterne!
Pascale
Nous avons 42 et 46 ans et hésitons entre la Croatie et le Montenegro.
Les deux pays semblent très beaux. Nous ne sommes pas intéressées par les villes bondées de bars techno "à la Lloret de Mar". 🙂
Les paysages, la nature, la rando, les plages (de galet aussi ça nous va), les villages coquets, les ruines romaines ou autres voilà ce qui nous branche.
Nous avons lu partout que la Croatie, quoique magnifique, est assez chère (du niveau de l'Italie ce qui pour nous est VRAIMENT cher).
Je suis ensuite tombée sur des infos sur le Montenegro et je suis tombée sous le charme: semble moins visité, aussi joli, moins cher.
Par contre, c'est un pays majoritairement musulman. Est-ce un pays à votre avis plus risqué pour 2 femmes? Nous avons l'habitude de nous vêtir décemment (quand il fait chaud nous portons shorts ou bermudas et t-shirts, rien de très "découvert") et de ne pas chercher les problèmes (très prudentes, pas de stop etc). Nous avons pensé soit réserver des aparts via une agence ou des chambres chez l'habitant, ce qui semble très répandu dans ces deux pays.
Nous pensons y aller autour du 10 septembre, pour 3 semaines.
Nous aimerions avoir votre son de cloche sur ces deux pays dans cette optique.
Merci de tout ce que vous pourriez nous dire pour éclairer notre lanterne!
Pascale
Bonsoir tout le monde. J'ai lu un peu tout ce qui concernait le voyage de femmes seules au Burkina et ceci m'encourage encore plus à partir.
Mais voila, je ne connais personne sur place. Enfin, si j'ai rencontré un correspondant sur le net, et nous echangeons beaucoup de choses. Photos, idées, coutumes, nous nous voyaons tres souvent à la cam, nous nous parlons etc...
et le feeling passe tres bien.
Mon reve est de pouvoir me rendre la bas pour quelques semaines. Mais je n'ai pour le moment que 17 ans et je n'ai pa fini mes etudes au lycée.
j'ai decidé d'arreter mes etudes apres avoir passé mon bac en juin, pendant un an afin de partir un an au pair aux usa.
mais avant cela j'aimerai beaucoup m'offrir un petit voyage au Burkina mais mon entourage me le deconseille fortement. d'apres eux je suis inconsciente et "folle"...🙁 je crois qu'ils ne se rendent pas bien compte de ce que ca représente pour moi.
Alors, je me tourne vers vous pour me dire si c'est vraiment risqué de partir seule chez une personne que je connai grace au net, dans un pays comme celui ci.
tout temoignage sera la bienvenue! et si vous avez plus de questions, je serai a votre disposition je vous remercie Morgane
tout temoignage sera la bienvenue! et si vous avez plus de questions, je serai a votre disposition je vous remercie Morgane
On est deux femmes et on aimerais voyager en Tunisie au alentour de septembre-octobre 2007 pour environ 2 ou 3 mois
Nous aimerions savoir approximativement le cout du logement, nourriture etc si on voyage de facon assez routard Aussi quel sont les temperature au alentour de septembre a janvier? Es ce que on peut rencontrer certains problemes puisque qu`on est deux femmes qui voyage seul? Si on loge chez des amis tunisiens es ce que ca peut leur apporter des problemes aupres des autorites? Connaissez-vous des endroits a ne pas manquer ou des itineraires a nous conseiller? Aussi a notre arrive la-bas devons nous remplir des papiers ou repondre a des questions etc...?
Merci de nous repondre si vous le pouvez
:)
Paix et joie
Nous aimerions savoir approximativement le cout du logement, nourriture etc si on voyage de facon assez routard Aussi quel sont les temperature au alentour de septembre a janvier? Es ce que on peut rencontrer certains problemes puisque qu`on est deux femmes qui voyage seul? Si on loge chez des amis tunisiens es ce que ca peut leur apporter des problemes aupres des autorites? Connaissez-vous des endroits a ne pas manquer ou des itineraires a nous conseiller? Aussi a notre arrive la-bas devons nous remplir des papiers ou repondre a des questions etc...?
Merci de nous repondre si vous le pouvez
:)
Paix et joie
Bonjour,
Je pars seule au costa rica le 7 août pour deux semaines. J'avoue avoir un peu peur puisque c'est la première fois que je décide de partir toute seule. Est-ce que vous avez des places qu'il ne faut pas manquer!!! Et est-ce mieux de louer une voiture ou de prendre les autocars?
Je pars seule au costa rica le 7 août pour deux semaines. J'avoue avoir un peu peur puisque c'est la première fois que je décide de partir toute seule. Est-ce que vous avez des places qu'il ne faut pas manquer!!! Et est-ce mieux de louer une voiture ou de prendre les autocars?
Bonjour,
Dans le vieil istanbul une femme peut-elle etre en robe (au dessus du genou) a bretelle, short, debardeur ? et pour visiter sainte sophie et la moquée bleue ?
merci
bonjour,
je nous partons dans quinze jours ma soeur (17 ans ) et moi même (21 ans). Je suis déjà parties l'an passée en inde du sud néanmoins j'ai quelques questions concernant ce voyage dans le nord et le fait de voyager a deux femmes.
notre itinéraire est le suivant
delhi pushkar, jaisalmer, jodhpur, mont abu, udaiûr, bundi, agra , varanasi, kajurao, orcha, gwalior, delhi.
1) L'an passé lors de mon voyage dans le sud nous avions vu très peu de touriste et cela été très agréable, le rajastan semble très touristique est-ce "supportable"? hormis agra existe t-il des des lieux trop touristique a evité!
2) voyez vous des modifications a apporter a notre itinéraire?
3) en outre, l'an passé nous avions pour habitudes de voyager en train de nuit, certains deconseille les trains de nuit pour les femmes seuls quel est votre point de vue?
3) en outre, l'an passé nous avions pour habitudes de voyager en train de nuit, certains deconseille les trains de nuit pour les femmes seuls quel est votre point de vue?
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 28 ans qui aimerait aller 2 semaines en Bolivie en septembre. Par contre, plusieurs questions m'envahissent. Est-ce sécuritaire de voyager seule en Bolivie? Y-a-til des endroits moins ou plus recommandable? Le mois de septembre est-il un bon temps? Deux semaines est-ce correct?
Merci de m'éclairer!
Je suis une jeune femme de 28 ans qui aimerait aller 2 semaines en Bolivie en septembre. Par contre, plusieurs questions m'envahissent. Est-ce sécuritaire de voyager seule en Bolivie? Y-a-til des endroits moins ou plus recommandable? Le mois de septembre est-il un bon temps? Deux semaines est-ce correct?
Merci de m'éclairer!
voila nous sommes deux jeunes filles de 20 ans et partons a l'aventure debut aout... tres gros programme cette fois-ci (nous avons deja fait deux road trip : dans toute la Suisse et l Allemagne..) nous voyageons beaucoup ( et nous revenons dun sejour en Irlande ) nous avons un itineraire tres complexe qui est le suivant :
Annecy (la ville de depart) > Geneve (Suisse) > Allemagne > Pologne > Republique Tcheque > Slovaquie > Hongrie > Autriche > Slovenie > Italie > Suisse > France .
Les destinations finales ne sont pas sures, nous couperons peut-etre apres l Autriche afin de revenir en France, et pour cela nous repasserons donc par la Suisse.
Nous avons un budget tres sérré ! Nous avons besoin de conseils car nous comptons partir pendant 2/3 semaines... Ou dormir (nous avons trop peu d argent pour envisager un camping.. sauf sauvage! ou chez lhabitant!) ?! conseils ? Nous ferons du stop...
merci pour vos conseils !!
Annecy (la ville de depart) > Geneve (Suisse) > Allemagne > Pologne > Republique Tcheque > Slovaquie > Hongrie > Autriche > Slovenie > Italie > Suisse > France .
Les destinations finales ne sont pas sures, nous couperons peut-etre apres l Autriche afin de revenir en France, et pour cela nous repasserons donc par la Suisse.
Nous avons un budget tres sérré ! Nous avons besoin de conseils car nous comptons partir pendant 2/3 semaines... Ou dormir (nous avons trop peu d argent pour envisager un camping.. sauf sauvage! ou chez lhabitant!) ?! conseils ? Nous ferons du stop...
merci pour vos conseils !!
Bonsoir à tous,
J'envisage de me rendre seule à Dubai le week end prochain.
Excusez la naïveté de mes propos, ainsi que le caractère très personnel et impdique. ;-)
Je vais rejoindre mon amoureux Jordanien, qui est marié, séparé mais non divorcé, et qui se rend à Dubai pour affaires.
Je vivrai, donc, avec lui, dans son hotel, en complète "illégitimité", le soir; mais la journée, je visiterais seule Dubaï.
Je suis habituée à voyager seule ( donc pas de parano excessive, de ma part!), et cela ne me pose aucun problème en temps normal, mais là... je me pose plein de questions, qu'il me semble inutile de préciser.
Je suis donc en recherche de témoignages de femmes européennes vivant à dubaï.
Dernière question: puis-je toujours obteir le visa à mon arrivée?
Veuillez m'excuser encore pour l'ignorance de mes propos.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
fin juillet début aout je pars en mode routard à istambul et en anatolie du nord et du sud (kars, van, diyarbakir). Quelles sont les recommandations pour une femme seule de 30 ans? Y a t il des hebergements routards à éviter? la tenue vestimentaire? comment faire pour établir des liens avec les locaux dans les petits villages?
avez vous des adresse de pensions pas chères sur istambul ou autre?
MERCI
bonjour a tous!
nous adorons partir a la découverte de nouveaux horizons avec nos sacs a dos ...... cette année, il y a du changement: je serai enceinte de 3mois 1/2 quand nous décollerons pour bali. trois semaines a visiter.... bien sur, nous comptons prendre un maximum de précautions..... c'est ma première grossesse alors tous vos conseils sont les bienvenus.
voici le circuits:
3 nuits dans le sud, légian ou sanur, kuta, on verra.
décollage pour yogacarta a java. visite de la ville, de borodbur, et de pranbanan temple. une journée de route pour arrivée au mont bromo et lendemain point de vue. route pour mont idjen. nous comptons 6 jours sur java. de la, traversée jusque permuteran. PENSEZ VOUS QUE C'EST TROP DIFFICILE? CONNAISSEZ VOUS UN BON CHAUFFEUR QUI PUISSE NOUS GUIDER PENDANT LES 6 JOURS? LES ROUTES SONT ELLES CORRECTES OU 4/4 NECESSAIRE?
ensuite, il nous reste dix jours plus cool sur bali: munduk 3 nuits amed 2 nuits candidasa 2 nuits ubud 4 nuits sanur, kuta ou autre pour finir les deux dernières journees sur la plage. CHAUFFEUR OBLIGATOIRE ENTRE CHAQUE VILLE? FACILE A TROUVER? TARIFS?
voila, tout est dit, j'attends vos conseils et vos réponses avec impatience!!!!! nous désirons des HOTELS SYMPAS ET PROPRES..... et des RESTOS BONS ET SANS TOURISTA!!!!!!
ce petit bébé arrivant , je désire que tout se passe pour le mieux !!!!!!!!
un grand merci d'avance!!!!
nous adorons partir a la découverte de nouveaux horizons avec nos sacs a dos ...... cette année, il y a du changement: je serai enceinte de 3mois 1/2 quand nous décollerons pour bali. trois semaines a visiter.... bien sur, nous comptons prendre un maximum de précautions..... c'est ma première grossesse alors tous vos conseils sont les bienvenus.
voici le circuits:
3 nuits dans le sud, légian ou sanur, kuta, on verra.
décollage pour yogacarta a java. visite de la ville, de borodbur, et de pranbanan temple. une journée de route pour arrivée au mont bromo et lendemain point de vue. route pour mont idjen. nous comptons 6 jours sur java. de la, traversée jusque permuteran. PENSEZ VOUS QUE C'EST TROP DIFFICILE? CONNAISSEZ VOUS UN BON CHAUFFEUR QUI PUISSE NOUS GUIDER PENDANT LES 6 JOURS? LES ROUTES SONT ELLES CORRECTES OU 4/4 NECESSAIRE?
ensuite, il nous reste dix jours plus cool sur bali: munduk 3 nuits amed 2 nuits candidasa 2 nuits ubud 4 nuits sanur, kuta ou autre pour finir les deux dernières journees sur la plage. CHAUFFEUR OBLIGATOIRE ENTRE CHAQUE VILLE? FACILE A TROUVER? TARIFS?
voila, tout est dit, j'attends vos conseils et vos réponses avec impatience!!!!! nous désirons des HOTELS SYMPAS ET PROPRES..... et des RESTOS BONS ET SANS TOURISTA!!!!!!
ce petit bébé arrivant , je désire que tout se passe pour le mieux !!!!!!!!
un grand merci d'avance!!!!
Bonjour,
je pars en Afrique de l'ouest en octobre, et je me demande vraiment quel contraceptif serait le plus pratique pour voyager. Je ne prends pas la pilule car je l'oublis trop souvent. Je prenais le Nuvaring et j'ai récemment commencé le timbre Evra pour essayer. Le problème du Nuvaring est qu'il ne se conserve pas à plus de 25 degrés, alors que le timbre peut aller à 30 degrés. Par contre, je redoute le décollement du timbre avec la chaleur et la transpiration... Est-ce que qulqu'un a des conseils à me donner?
je pars en Afrique de l'ouest en octobre, et je me demande vraiment quel contraceptif serait le plus pratique pour voyager. Je ne prends pas la pilule car je l'oublis trop souvent. Je prenais le Nuvaring et j'ai récemment commencé le timbre Evra pour essayer. Le problème du Nuvaring est qu'il ne se conserve pas à plus de 25 degrés, alors que le timbre peut aller à 30 degrés. Par contre, je redoute le décollement du timbre avec la chaleur et la transpiration... Est-ce que qulqu'un a des conseils à me donner?
bonjour,
j'ai l'habitude de voyager seule, et j'organise chaque séjour sur place au "feeling", en fonction de mes humeurs (tuyaux, rencontres, festivités locales, coins sympas ou non, etc). Fin septembre, je vais en Algérie (pour la 1e fois) pour une quinzaine de jours. j'ai quelques questions à propos de l'organisation :
- pour le visa, il faut fournir une attestation d'hébergement.... dois-je attester d'un hébergement sur toute la durée de mon séjour ??? ou juste pour les premiers jours ? je prévois un hôtel pour les premiers jours, pour la suite je me réserve une marge d'impro ; est-ce possible ?
- j'irai sans doute à Ghardaia. je vois qu'il est fortement recommandé, voire obligatoire, d'être accompagné-e dans le désert... je pourrai quand même faire des petites rando à la journée dans les environs de Ghardaia sans être accompagnée ???
- pour le transport Alger-Ghardaia, je pense prendre le bus. pouvez-vous me donner un ordre de prix ?
merci pour vos réponses ! cordialement, elhine
PS : inutile de me répondre pour me donner des adresses de guides !
merci pour vos réponses ! cordialement, elhine
PS : inutile de me répondre pour me donner des adresses de guides !
Bonjour à tous,
Voilà le tableau: je me suis faite largué par mon copain il y a environ deux mois, du coup grosse remise en question et envie de réaliser mes rêves. Mon rêve c'était de voyager à travers le monde. Projet fou ou vrai remise en question? Quoiqu'il en soit je me surprend à etablir deja un budget me renseigner sur les gardes meubles, le congé sabatique ou demission... Apres, où partir? L'amerique du sud me parait etre un bon choix. Une de mes amies est déjà partie seule en argentine. Je lui en ai parlé elle m'a rassuré quant au fait de voyager seule. Je ne ferais certainement pas le tour du monde, mais j'ai vraiment envie de partir quelques mois à l'aventure. Je voulais connaitre vos avis si vous avez déjà vécu une experience similaire ou si tout simplement vous aviez des itineraires ou des conseils à me faire partager.
je vous remercie d'avances pour tout vos bons conseils!!!
J'aimerais partir assez vite, dans 4 mois maxi : faisable ou pas?
Voilà le tableau: je me suis faite largué par mon copain il y a environ deux mois, du coup grosse remise en question et envie de réaliser mes rêves. Mon rêve c'était de voyager à travers le monde. Projet fou ou vrai remise en question? Quoiqu'il en soit je me surprend à etablir deja un budget me renseigner sur les gardes meubles, le congé sabatique ou demission... Apres, où partir? L'amerique du sud me parait etre un bon choix. Une de mes amies est déjà partie seule en argentine. Je lui en ai parlé elle m'a rassuré quant au fait de voyager seule. Je ne ferais certainement pas le tour du monde, mais j'ai vraiment envie de partir quelques mois à l'aventure. Je voulais connaitre vos avis si vous avez déjà vécu une experience similaire ou si tout simplement vous aviez des itineraires ou des conseils à me faire partager.
je vous remercie d'avances pour tout vos bons conseils!!!
J'aimerais partir assez vite, dans 4 mois maxi : faisable ou pas?
Bonsoir tout le monde 🙂
je suis une tunisienne de 23 ans et je compte partir en Espagne vers le 13 aout pour 3 semaines là-bas. et en fait, je pars à l'aventure parce que c'était mon rêve de visiter le pays de "mes ancêtres", donc vous allez voir sur la carte l'itinéraire que j'ai prévu de faire.
ma question est la suivante: est-ce faisable? est ce que je serais en sécurité en parcourant les routes toute seule? et est ce que les gens seront acueillants?
merci à l'avance de me répondre 😇
je suis une tunisienne de 23 ans et je compte partir en Espagne vers le 13 aout pour 3 semaines là-bas. et en fait, je pars à l'aventure parce que c'était mon rêve de visiter le pays de "mes ancêtres", donc vous allez voir sur la carte l'itinéraire que j'ai prévu de faire.
ma question est la suivante: est-ce faisable? est ce que je serais en sécurité en parcourant les routes toute seule? et est ce que les gens seront acueillants?
merci à l'avance de me répondre 😇
salut a tous
bon je vais partir a istanbul dans 15 jours, j'y vais en voyage organisé, mais le problème c'est que j'aurai 6 jours sur 10 qui sont libres, et je ne sais pas vraiment où aller, ce que je dois porter(coté vestimentaire), comment aller à la plage puisque c'est loin du centre ville, où manger.. bref, je veux l'avis de qqn qui y a déjà été!
et si possible s'il y a une fille qui part aussi au même endroit parce que c'est vraiment ennuyeux d'y aller seule! enfin passer 6 jours seule là bas c'est pas très interessant!
Merci a vous tous🙂🙂
Bonjour à tous,
Je prévois un sejour en RD d'environ 9 jours debut juin et je souhaiterai avoir des infos sur saint domingue ( pas trop dangereux pour une fille seule? )je serai normalement logé à l'hotel mercure.2/3 jours dans la capitale est ce suffisant? jhesite pour la suite de mon escapade...que me conseillez vous? samana? juan dolio? boca chica? ai je la possibilité de trouver un hotel facilement sur place?
bref en gros je suis preneuse de toutes les infos!
merci d'avance pour votre aide!
Je prévois un sejour en RD d'environ 9 jours debut juin et je souhaiterai avoir des infos sur saint domingue ( pas trop dangereux pour une fille seule? )je serai normalement logé à l'hotel mercure.2/3 jours dans la capitale est ce suffisant? jhesite pour la suite de mon escapade...que me conseillez vous? samana? juan dolio? boca chica? ai je la possibilité de trouver un hotel facilement sur place?
bref en gros je suis preneuse de toutes les infos!
merci d'avance pour votre aide!
J'ai un voyage de 12 jours prévus pour le mois de novembre au Venezuela. J'ai juste un vol sec. Je dois organiser mon séjour. Je compte rester à Caracas et Isla Margarita, je m'inquiète un peu pour Caracas toute seule. Quelles sont les endroits à éviter? Quelles sont les modes de transports à éviter ?. Evidemment, mes bijoux et objets de valeurs vont rester à paris.
Merci
Bonjour,
Je suis nouvelle sur Forum. Je prépare actuellement mon 1er voyage.
Coup de coeur pour le Maroc. Voyage prévu pour le mois d'août.
Mais comme j'ai quelques appréhensions, je me renseigne sur Forum pour me préparer au mieux, mais voilà aujourd'hui je suis tombée sur le message de HervéMamy sur Forum qui garde un souvenir "lamentable" de son accueil au Maroc, car sa femme d'origine africaine, s'est faite arrêtée à l'aéroport de Casablanca et ensuite expulsée.
Je suis noire de nationalité française, (j'habite dans un département français d'outre mer ) et j'aimerai savoir si tous les noirs sont accueillis de cette manière à l'aéroport au Maroc ou ce n'est qu'une exception. J'aimerai beaucoup avoir vos témoignages. Je sais qu'il y a du racisme partout mais je suis un peu inquiète.🤪 Ai-je des raisons de m'inquièter? D'avance, merci beaucoup de vos réponses.
Je suis nouvelle sur Forum. Je prépare actuellement mon 1er voyage.
Coup de coeur pour le Maroc. Voyage prévu pour le mois d'août.
Mais comme j'ai quelques appréhensions, je me renseigne sur Forum pour me préparer au mieux, mais voilà aujourd'hui je suis tombée sur le message de HervéMamy sur Forum qui garde un souvenir "lamentable" de son accueil au Maroc, car sa femme d'origine africaine, s'est faite arrêtée à l'aéroport de Casablanca et ensuite expulsée.
Je suis noire de nationalité française, (j'habite dans un département français d'outre mer ) et j'aimerai savoir si tous les noirs sont accueillis de cette manière à l'aéroport au Maroc ou ce n'est qu'une exception. J'aimerai beaucoup avoir vos témoignages. Je sais qu'il y a du racisme partout mais je suis un peu inquiète.🤪 Ai-je des raisons de m'inquièter? D'avance, merci beaucoup de vos réponses.
Ma fille partie en Guyane depuis le mois d'avril pour passer son concours de professeur des écoles dans le but d'enseigner aux enfants du pays, a été agressée hier soir et menacée d'une machette.On lui a volé son sac avec tous ses papiers.Moi qui étais très contente de la réussite de son concours je vais maintenant m'angoisser car elle doit rester 5 années là bas.C'est vrai que ayant été sur différents sites concernant la Guyane, je supposais que ce pays était dangereux.Donc pour les voyageuses, évitez de sortir le soir ou sous bonne escorte, c'est un conseil gratuit mais utile.
Bonjour à toutes!
Je pars fin avril pour 3 mois en Argentine et Chili et suis en plein préparatif! Comme toute nana qui se respecte, je me prends un peu la tête sur les questions vestimentaires… Surtout que dans le cas d’un voyage, il faut faire pratique et pas lourd donc bien penser tout ça ! N’ayant pas beaucoup de pratique, je voulais vous demander à vous, grands voyageuses, de me faire part de votre expérience J Je pense prendre 2 pantalons, un en toile et l'autre en jeans mais on me le déconseille. Le jeans est visiblement beaucoup plus long à sécher…. De mon côté, je trouve ça pratique car c’est plus chaud que la toile et plus passepartout (ville et campagne) même si pas du tout adapté à la rando… Vous en pensez-quoi ?
Merci à toute!
Popo
Je pars fin avril pour 3 mois en Argentine et Chili et suis en plein préparatif! Comme toute nana qui se respecte, je me prends un peu la tête sur les questions vestimentaires… Surtout que dans le cas d’un voyage, il faut faire pratique et pas lourd donc bien penser tout ça ! N’ayant pas beaucoup de pratique, je voulais vous demander à vous, grands voyageuses, de me faire part de votre expérience J Je pense prendre 2 pantalons, un en toile et l'autre en jeans mais on me le déconseille. Le jeans est visiblement beaucoup plus long à sécher…. De mon côté, je trouve ça pratique car c’est plus chaud que la toile et plus passepartout (ville et campagne) même si pas du tout adapté à la rando… Vous en pensez-quoi ?
Merci à toute!
Popo
Bonjour,
Je pense partir en Aout en Thailande toute seule. Est-ce risqué? des conseils ?
Merci!😉
Je pense partir en Aout en Thailande toute seule. Est-ce risqué? des conseils ?
Merci!😉
Bonjour !
Je m'en vais un mois seule en Thailande en août. Le gouvernement canadien suggère d'être extrêmement prudents à cause des manifestations qu'il y a eues en avril dernier. Est-ce que quelqu'un y a été cet été ? Avez-vous ressenti de la tumulte ? La mise en garde est-elle justifiée ? Une fille seule en Thailande, l'avez-vous fait mesdames ? C'était comment ? Merci !
Je m'en vais un mois seule en Thailande en août. Le gouvernement canadien suggère d'être extrêmement prudents à cause des manifestations qu'il y a eues en avril dernier. Est-ce que quelqu'un y a été cet été ? Avez-vous ressenti de la tumulte ? La mise en garde est-elle justifiée ? Une fille seule en Thailande, l'avez-vous fait mesdames ? C'était comment ? Merci !
Bonjours bonjours!
Voila je vais effectuer mon premier voyage, seule avec mon sac a dos. J'ai donc choisie la thailande pour partir 3 semaines (du 18 mars au 8 avril). Le but de ce sejour n'est pas de faire farniente, mais plutot de decouvrir, voir de superbes paysages, temples... J'aimerais aussi faire de la plongé et bien sur de l'elephant (on m'a aussi parler qu'on peut aller caresser des bébés tigres). Donc toutes ces envies pour 3 semaines. Je ne sais donc pas vraiment par ou passer vu la taille du pays. Auriez vous quelques conseils a me donner ou des idées parcours? merci d'avance a tous!
Voila je vais effectuer mon premier voyage, seule avec mon sac a dos. J'ai donc choisie la thailande pour partir 3 semaines (du 18 mars au 8 avril). Le but de ce sejour n'est pas de faire farniente, mais plutot de decouvrir, voir de superbes paysages, temples... J'aimerais aussi faire de la plongé et bien sur de l'elephant (on m'a aussi parler qu'on peut aller caresser des bébés tigres). Donc toutes ces envies pour 3 semaines. Je ne sais donc pas vraiment par ou passer vu la taille du pays. Auriez vous quelques conseils a me donner ou des idées parcours? merci d'avance a tous!
Bonjour !
Je pars cet été en Thaïlande seule pour une semaine, mi aout, apres 6 semaines avec une copine en Indonésie. Je connais déjà un peu le Sud et j'aimerais me rendre à Chiang Mai depuis Bangkok. Est il raisonnable pour une jeune femme seule (j'ai 22ans) de prendre le train de nuit ? Je sais que la Thailande est un pays assez sur et tranquille, mais sait on jamais ? Y en a t il qui l'ont deja fait ?
Merci pour vos réponses!
Je pars cet été en Thaïlande seule pour une semaine, mi aout, apres 6 semaines avec une copine en Indonésie. Je connais déjà un peu le Sud et j'aimerais me rendre à Chiang Mai depuis Bangkok. Est il raisonnable pour une jeune femme seule (j'ai 22ans) de prendre le train de nuit ? Je sais que la Thailande est un pays assez sur et tranquille, mais sait on jamais ? Y en a t il qui l'ont deja fait ?
Merci pour vos réponses!
Nous avons réservé un séjour à l'Iberostar Bavaro au mois de juillet. J'ai appris depuis que j'étais enceinte (4 mois au moment du départ). Je stresse un peu, surtout par rapport au paludisme et à la turista. Mon docteur me dit qu'il n'y a aucun risque dans les hôtels (traités contre les moustiques). D'autre part, je ne suis pas super rassurée sur les conditions sanitaires sur place. Et en même temps je me dis que dix jours de farniente et repos doivent être bien agréables, même à ce stade de la grossesse. Quelques retours d'expérience seraient les bienvenus. Merci !!
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot