Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Melina506 17 years ago
Vingt-quatre jours dans l'Ouest canadien seule et au féminin!
Départ de Québec, Gare du palais, à bord d'un train VIA Rail. Changement de train à Montréal et ensuite un arrêt de 5h dans la belle ville de Toronto! Ensuite Toronto-Edmonton et finalement Edmonton-Banff (en bus). 3 nuits à Banff pour faire de la randonnée et visiter la ville. Banff-Edmonton, une journé à Edmonton, peut-être le West Edmonton mall et le Fort Edmonton Park. Edmonton-Jasper, toujours en train, et 4 jours à Jasper pour faire le plus de randonnée possible! Je poursuis avec Jasper-Vancouver, 4 nuits à Vancouver, randonnée, visite de la ville et voir la forêt des arbres géants! Dernière destination Vancouver-Tofino! 2 jours à Tofino, probablement que je vais faire une randonnée en cheval ou aller voir les baleines et peut-être un peu de plage. Ensuite c'est le retour à la maison Tofino-Vancouver-Toronto-Montréal-Québec. Toutes les nuits je les passerai dans des auberges de jeunesse (maximum 33$ la nuit!) Ça se passera du 30 avril 2009 au 23 mai! J'ai très hâte!

Alors, evidamment je serai seule tout le long du voyage, mais si vous avez envie de vous joindre à moi pour le voyage ou simplement pour une randonnée, vous êtes totalement la bienvenue!
Open
NH
Nhaflouha 17 years ago
Voyager seule à petit budget en Inde en août 2009
Bonjour à tous les voyageurs, je suis à la recherche des conseils tirés de vos expériences pour planifier mes vacances d'été. Je compte partir hors Europe en Août pendant environ 4semaines. Je voudrais si possible vos avis sachant que je suis une jeune femme seule et que mon budget n'est pas énorme. Je vous sollicite pour des propositions de pays qui valent le détour et où je pourrai à la fois vadrouiller et parfois me la couler douce. Voilà je vous remercie d'avance.😉
Open
CH
Chlopl 17 years ago · Tatra
Idées de visites pour un deuxième séjour seule en Turquie?
Bonjour à tous,

En août je partirai pour une deuxième fois en Turquie. En effet, l'année dernière je suis allée deux semaines en fin juin et début juillet. Lors de mon séjour, j'ai visité la ville d'istanbul, Izmir et Cesme. Pour mon prochain voyage j'irai sensiblement aux mêmes endroits. Cependant, j'aimerais découvrir autres choses que j'ai déjà visité/vu/découvert lors de mon voyage précédent. Voiçi ce que mon voyage précédent englobait:

- Istanbul: (tous sites touristiques incontournable) Donc...Topkapi, mosqués, taksim, bazar. - Izmir: Je n'ai pas vraiment visité la ville...Je me suis plutôt dirigé directement vers cesme (mon copain à de la famille la-bas...d'où le pourquoi j'y suis allé sans visiter pour autant) - Cesme: Eh bien je crois qu'on fait rapidement le tour des attractions à cesme...Plage, petits magasins.

Pour ce voyage je voulais prendre les choses un peu plus relax. Le dernier, je courrais à gauche et à droite pour visiter tous les monuments et sites incontournables...J'aimerais prendre un peu plus de temps pour magasiner et profité de la magnifique température de la Turquie . Le magasinage je planifiais le faire à Istanbul..mais bon après 2 jours, j'en aurai assez. Je ne pensais pas rester plus que 4 jours à Istanbul et même moins...car je ne sais plus vraiment quoi visité/faire...Peut-être ai-je trop de choix:P? Après Istanbul je me dirigerai vers Izmir. (si vous avez des endroits à visiter entre Izmir et Istanbul, ne vous genez pas!!) Mon copain qui est originaire de cette ville n'a aucune idée de ce qu'il pourrait me faire visiter......Pourtant c'est une grosse ville...N'y a-t-il rien d'intéressant à voir? Après Izmir ce serait au tour de cesme. Plage, restaurant et nightlife. Encore la auriez-vous des suggestions d'activités autres que celles-ci?

Si vous avez des suggestions de ville à proximité (environ deux heure de voitures (+ ou _), des sites interessants ou activités hors du commun pourriez-vous me les dire.

Merci beaucoup :)
Open
GA
Gagong19 17 years ago · Dauclair
Arrivée à Delhi à 7h00 du matin: hôtel pour une fille seule?
Salut,

Je vais partir cet été trois semaines, et je commence par arriver à Dehli un matin à 7h00... Mon envie est de faire un tour au Rajasthan, en me laissant bien le temps de voir, sans prévoir dix-huit mille trucs. Je me demandais si je resterais un jour ou deux à Dehli (et dans ce cas, quelqu'un connaîtrait-il un /quelques hôtels abordables pour une fille voyageant seule?), ou alors si je partirai directement pour le Rajasthan, vu que j'arrive si tôt le matin. Faut-il réserver le train si je décide de partit tout de suite?

Merci pour vos réponses, je me réjouis, avec juste un petit brin d'anxiété, qui rend la chose vraiment excitante!😉
Open
MA
Marmote35 17 years ago · Tamerlan95
Voyager seule à Madagascar
Bonjour tout le monde !

Je vais (enfin) finir mes études, et pour fêter ça je voudrais faire un voyage à Madagascar.

J'ai 25 ans et je suis déjà partie 15 jours là-bas avec mon père quand j'avais 12 et 16 ans. Je suis tombée amoureuse de ce pays et j'ai très envie d'y retourner.

Pour l'instant je suis seule à partir et je voudrais savoir si c'est risqué sachant que je pense voyager en taxi de brousse et loger "à petit prix". Pour info, j'ai déjà vadrouillé en Russie et en Argentine toute seule. Je ne sais pas quels sont les risques pour Mada.

Je connais Diego, sa région et Nosy Be, alors je voudrais partir dans le sud et le centre. J'ai un faible pour la campagne et je préfère éviter les grandes villes. Avez-vous des bons plans ou des coins "coup de coeur" ?

De plus je ne sais pas combien de temps partir, un mois, deux mois ? Ca serait à partir de fin septembre-début octobre

Rassurez-moi SVP, et puis ça aidera mon copain à se décider à me laisser voyager seule...😛
Open
MÉ
Mélysande 17 years ago · Bianka
Voyager enceinte pendant quatre semaines en Australie?
Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le site et je me permets de vous demander conseil (et réconfort?...).Nous partons avec mon mari en Australie pour 4 semaines en juillet, et alors que je serai à 4 mois de grossesse, je me pose des questions, surtout pour le LONG voyage en avion qui me fait angoisser terriblement.Quels calmants prendre pour ne pas trop stresser pendant le voyage? Certaines parmi vous ont elles aussi déjà vécu ce genre de séjour?...Tout récit de vos expériences me serait utile, car mon chéri s'inquiète de me voir si angoissée , de peur qu'on ne profite pas du séjour.Merci d'avance.
Open
PO
Pongos 17 years ago · Mepoire
Partir un mois en Thaïlande, au Vietnam ou au Cambodge pour deux femmes en novembre?
Bonsoir à tous,

Nous sommes deux femmes qui souhaitons partir en vacances 1 mois au mois de novembre. Mais nous sommes un peu indécises dans le choix de la destination, pour plusieurs raisons, tout d'abord nous détestons les ghettos touristiques, ensuite nous ne sommes pas très argentées, nous avons toutes les deux une véritables passions pour la mer, le soleil, le sable fin et surtout la rencontre avec les otoctones. Ma copine est partie il y a 20 ans en Inde pendant 3 mois et en garde un excellent souvenir, moi je suis partie en 96 puis en 98 en thailande et 2004 en chine. Mais voila vous aurez compris qu'il y a longtemps que nous ne sommes pas sorties de notre trous. On nous a dit que le vietnam c'était vraiment génial mais un peu cher, est ce vrai, comparé à la thailande ou l'inde, le cambodge aussi nous tente beaucoup, bref on bosse toute les deux à la vigne, nous pouvons enfin bougé notre cucul car nos enfants sont grands mais nous n'aimerions pas nous planter dans le choix de notre voyage. Bref notre rêve serait un endrois paisible avec des gens adorables, pas de prises de tête, belle plage, bonne bouffe etc. Vous avez compris, alors si vous pouviez nous aidez et nous conseillez alors vous serez les bienvenus. Merci à tous
Open
ST
Stephanie84 17 years ago · Elomzo
Dormir dans un dortoir pour filles à New York: sécurité?
Bonjour à tous

Qqun a déjà dormi dans un "hôtel"-dortoir pour fille à NY.C'est peu cher ça rentre vraiment dans mon budget. Niveau sécurité pour ma valise, y a-t-il un soucis ou existe-il des consignes pour qu'elle soit en sécurité? Si vous connaissez une bonne adresse , n'hésitez pas.

Merci.
Open
TI
TinyLéa 17 years ago
Voyager seule un mois en Chine pour la première fois!
bonjouuur!! alors voilà, à la rentrée prochaine, je vais effectuer un séjour de quatre mois à l'université de langues de Pékin. En attendant, je pensais profiter du mois d'aout pour voyager un peu dans le sud de la Chine : remonter de Hong Kong à Xi'an pour ensuite, revenir sur Pékin. c'est la première fois de toute ma vie que j'envisage un tel parcours, je n'ai jamais voyagé seule, ayant pourtant déjà vécu six mois en Chine, et je suis très angoissée. j'ai peur de me perdre dans les grandes villes ou d'égarer mes bagages. j'ai tellement peur que cela me donnerait presque envie de renoncer, mais je n'arrête pas de me dire que je dois sauter le pas et aller jusqu'au bout de cette aventure, mais j'ignore si cela vaut le coup... j'ignore si d'autres ont déjà vécu la même angoisse et si elles sont allées jusqu'au bout malgré tout. envoyez-moi vos témoignages!! merci à tous!!!

Léa
Open
CA
Camille1612 17 years ago
Voyager seule entre Singapour et la Malaisie: transports?
coucou a tous!

voila c'est mon premier msg, j'aimerai juste quelques conseil car je voyage seule. j'aimerai faire un circuit pour parcourir toute la malaisie, en passant par les grandes villes et les endroits perdus... je suis acctuellement sur singapour, et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver des billets pour les bus, ou les trains. quelqu'un qui a veccu la meme chose peut'il m'eclairer d'avantage ? merci d'avance
Open
OO
Ooojulieooo 17 years ago · Housemad
Partir seule en Jamaïque, danger?
Salut à tous!

Je suis actuellement en Floride, j'aimerais partir en Jamaïque. J'ai 19 ans et j'irais seule.

Mais beaucoup de personnes me disent de ne pas y aller, que ce n'est pas une île où il faut être seule, surtout pour une jeune fille. D'autres me dise que je vais être décue parceque c'est pauvre, c'est dangereux, sur les plages une fille seule c'est risqué.😕 J'avoue que j'y vais pour les plages, et aussi les balades, et les sports aquatiques. Que ce soit pauvre ça ne me "dérange" pas, j'y vais pas pour me dire que le monde est magnifique et que tout se passe bien, lol. Découvrir les bonnes commes les moins bonnes choses.

J'aimerais partir la semaine prochaine du 17 au 24. Les bahamas, Dominique Républicaine, Caraïbes proposent de bien belles choses avec de très "beaux" prix aussi, lol.

J'aimerais savoir si vraiment c'est dangereux, ou si c'est seulment quelques endroits, et pour ceux qui connaissent bien si il y'a des endroits plus sécurisés que d'autres.

Merçi d'avance🙂
Open
KI
Kiiara 17 years ago · Charlieperez
Voyage seule à Arequipa au Pérou
Hola !

Je pars le mois prochain pour Arequipa au Perou. J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'organisation Traveller Not Tourist et pourrait me donner son avis avant que je m'inscrive definitivement! Sinon, comment est la ville, l'ambiance, le climat, ... Et quel est le moyen le plus facile et le moins cher pour se rendre de Lima a Arequipa? Je suis une fille de 18 ans, ce n'est pas trop dangereux? Quelqu'un connait l'hotel Los Andes Bed and Breakfast ?

Merci pour vos reponses ! :)
Open
AL
Aliceboubou 17 years ago · Charlieperez
Deux filles de 20 ans en forêt amazonienne, Pérou?
Bonjour,

Nous avons 3 semaines en juillet 2009, pour connaitre la foret amazonienne. Nous avons un espagnol courant après avoir passé 4 mois d'étude au Chili.

Par ou commencer ? Quelles sont les endroits les plus naturels ? les plus impressionnants ? les endroits qui permettent le contact avec la population ? Par quelles compagnies ? Comment dormir ? Quelles sont les précautions médicales ? Les équipements ? est ce dangereux pour deux jeunes femmes ?

Beaucoup de questions... JE vous remercie par avance.

Alice
Open
KH
Khanti 17 years ago · MouniaBen
Dix/quinze jours pour découvrir la Thaïlande seule?
Bonjour à tous, Voilà, je vais partir en Thaïlande à la fin du mois pour 10-15 jours, seule. Une amie sur place m'a trouvé un monastère où passer quelques jours à me ressourcer pour commencer. Après, je voudrais partir "à l'aventure", dans des coins authentiques, avec le moins de touristes possible, pour découvrir le pays et ses merveilles. Je suis très "nature", et tiens donc à passer plusieurs jours dans une forêt tropicale. Pour ça, j'ai découvert le site d'un couple franco-thaï, qui organisent des séjours dans le parc national de Khao Sok, entre Surat thani et Takuapa, à l'ouest. Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous y est déjà allé, ou si vous avez d'autres plans dans la jungle ou assimilé. Par ailleurs, je ne sais vraiment pas où aller pour voir de beaux endroits pas touristiques, côte est ou côte ouest? Je cherche aussi des plans hébergement sympas, bon marché et insolites. Pouvez-vous m'aider?! Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils!
Open
AK
Akrilik 17 years ago · Ylang29
Voyager Mayotte seule en septembre 2009
bonjour,

je souhaite visiter Mayotte au mois de septembre, je voyage seule et je ne préfèrerais pas avoir à louer une voiture. Je pense faire 3 ou 4 étapes en trois semaines pour profiter de la vie locale et aussi de la vie sous marine. par ex : msangamoudji, bouéni, pamandzi

le ramadan commence fin aout cette année et je me demande quel impact cela peut avoir sur mon quotidien : transport, manger, dormir, plonger. Par ailleurs j'ai du mal à me faire une idée sur l'hébergement. J'ai bien compris qu'il n'était pas bon marché, mais pour trouver les bons plans aux meilleurs prix l'improvisation est-elle possible chez l'habitant ou en chambre d'hôte comme à Madagascar ou bali ? faut il réserver ?

merci pour vos réponses.
Open
AN
Anevastic 17 years ago · Diby
Un mois à Vancouver, astuces pour camper et pour l'obtention des permis dans les parcs?
Je suis étudiante et pars seule à Vancouver à partir de ce dimanche et serai seule a partir du 15 juillet. Je n'ai pas eu le temps d'organiser mon voyage puisque mon compagnon de route m'as laissé tomber au dernier moment. J'ai un peu souci de cette période et ne sais pas comment l'organiser vu le temps (6jours) qu'il me reste. Savez vous s'il est possible d'organiser ce voyage sur place ou si je dois tout de même avoir un permis de circulation pour les parcs avant de m'y rendre. Sinon, connaissez-vous des marches de type west coast trail à faire et des idées pour occuper ce long mois. J'aimerais aussi faire du kayak mais je n'ai qu'un budget limité. Idem pour le camping, j'ai cru comprendre qu'on devait reservé à l'avance? pensez-vous que seule je n'ai pas bc de chance de trouver une place?

Toutes vos idées et astuces sont les bienvenues.

A bientot, merci beaucoup d'avance
Open
HA
Hayetie 17 years ago · Syb79
Faire l'Asie du Sud-Est pour une Européenne en solo?
Salut

Je voudrais des infos concernant l'Asie du sud-est, je pense partir toute seul. mais je me demande s'il est risquée pour une européenne de voyager seul là bas? Pouvez vous me répondre très honnêtement, surtout des filles l'ayant déjà fait ?

Ensuite j'aimerais savoir s'il est difficile de franchir les frontières, niveau passeport et transport?

Hayetie
Open
AN
Anabeleen 17 years ago
Voyage France-Italie en bus
Bonjour à tous! J'aurais besoin de vos opinions SVP concernant le voyage en bus, avec la compagnie Eurolines.. car j'ai l'intention d'aller à Rome au mois d'aout , je sais que le trajet est TRES long , mais cela ne me dérange pas pour autant. Je voudrais savoir comment ça se passe, pour les changements d’autocar, le "voisinage", le conducteur , les arrêts, y a-t-il des risques de vols, etc.. faites-moi part de votre expérience , ça m'aiderait ��normément et ça me rassurerait car j'ai un peu peur étant donné que je n'ai jamais voyagé seule et que je n'ai que 18 ans :S J'attend vos réponse avec impatience!!
Open
SE
Severineb 17 years ago · Kosko05
Comment s'habiller au Cambodge au mois d'août?
bonjour, je pars au cambodge avec des amis dans 15 j, et a l'heure des bagages, je me demande ce que je vais emmener comme tenues... je crois qu'il fait chaud au mois d'aout, alors tee shirt et shorts ou pantacourts me paraissent pas mal!mais pour visiter les temples d'angkor, y a t il une tenue a éviter? le soir et la nuit, il fait froid?

et pour les chaussures?tongs ou chaussures de rando??

merci de m'éclairer, je ne suis jamais partie en asie...
Open
HE
Heimsbrunn 17 years ago · Clelialous
Voyager seule à New York à partir du 21 juin
COUCOU New York me voilà, j'arrive le 21.6 pour une durée de 8 semaines, j'aimerai vos tuyaux pour voyager seule dans la ville, j'ai 21 ans et découvre les usa y a t il d'autres francaises à cette date ? je cherche un logement sur Brooklyn merci pour toutes réponses 🙂🙂😉
Open
JU
Juliv 17 years ago · Lillline
Hôtel ou auberge à Lima? (Pérou)
Bonjour à tous! Je cherche à me loger à Lima pour 2 nuits, j'arrive le 26 juin à minuit, j'aimerais donc avoir déjà une réservation de faite pour faciliter les choses et ne pas me retrouver à la rue! Si vous connaissez un endroit pas trop cher, propre, sécuritaire, et facile d'accès de l'aéroport, j'apprécierai beaucoup que vous me le fassiez savoir! Voyageurs, voyageuses, merci! Julie
Open
AR
Arina 17 years ago
Femme seule en Polynésie...
En surfant sur les messages je me suis rendue compte qu'il y avait des jeunes femmes qui envisageaient de partir seule en Polynésie. Je pense que ce n'est pas raisonnable, sauf si c'est un voyage organisé. Ou alors il faut faire très attention.

En polynésie, et je pense que de nombreuses tahitiennes le diraient elles-mêmes (la première personne qui m'ait parlé du problème était d'ailleurs une polynésienne à la Maison de Tahiti à Paris) il faut faire attention à ce que l'on fait quand on est une femme seule. Problèmes de viols, même pour des femmes n'ayant absolument pas été provocantes. Cela est en général dû à l'alcool, problème déjà mentionné sur ce forum. De plus ce sont souvent des viols en réunion. Il ne s'agit pas de ne rien faire. Il faut seulement bien réfléchir, et de préférence ne pas se trouver dans des situations où on est totalement isolée.

Je ne sais pas si ce problème existe aux Australes.

Désolée de passer pour une rabat-joie... mais vraiment il m'est difficile de ne pas m'exprimer sur ce sujet.
Open
WA
Wanderer2005 17 years ago · Soleine0007
Drague en Algérie?
bonjour, les filles

je me suis fait inspirer par la disscusion sur la drague en tunisie. C'est tres interessante.

Mais, il y a quelqu'un qui sait un peu la situation en Algerie?

La culture algerien de drague, elle est aussi intensive que le reste du Maghreb?

C'est vraiment tres important pour moi de m'en informer.

Je vous remercie en avance.
Open
SI
Sisdjou 17 years ago · Kloette
Jeune femme seule en Argentine..
Bonjour à vous tous ! Voilà je compte l'été prochain (donc l'hiver en Argentine) partir pour 1 ou 2 mois. Faire Mendoza, Salta, BA, seule, j'ai 21 ans.Est-ce risquée ou tout à fait faisable?Je me pose aussi des questions sur les transports et les hébergements les plus sûrs, si vous pouvez me renseigner pour ceux qui connaissent bien le pays.

Merci!🙂
Open
LI
Lili07 17 years ago · Lélia38
Premier voyage à 19 ans
Bonjour, je suis en plein bac..et j'envisage une année sabatique voir de m'installer ailleurs si je trouve. J'aimerais partir aprés la saison d'été mais ou ?comment ?avec qui?moi seule😉 quelques conseils?(en sachant que je ne parle pas anglais)😕mais je compte bien devenir bilingue ! Merci d'avance pour toutes les reponses
Open
IR
Irondelibre 17 years ago · Nad11
Voyage entre femmes?
Bonjour est-ce que beaucoup de femmes sont parti entre elles pour un voyage au féminin?quel type de voyage avez vous fait? a t il beaucoup de mères et filles qui ont fait des voyages ensemble, a l'age adulte, pour la fête des mères par exemple?

j'avoue que j'aimerais partir en road trip entre filles, un jour..
Open
BI
Biscotte1303 17 years ago
Voyage entre filles en Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 amies, et souhaitons faire un voyage en Thaïlande en Février ou Avril 2010. Une d'entres nous étant instit' nous avons des restrictions au niveau des dates (1 ou 2 semaines en périodes scolaires). Aux vues de ce qui se dit sur les différents forums, c'est une assez bonne période au niveau climatique.

Mais nous hésitons encore entre un circuit déjà organisé ou prendre un vol sec et trouver des choses sur place. Je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau de l'organisation et surtout de faire en sorte que tout se passe bien. avez vous des conseils ( budget, visites, hotels...), des bons plans ou même des expériences du même genre à nous faire partager?

Merci d'avance
Open
LI
Lililou 17 years ago · Mlle8
Deux jeunes filles en Egypte
Bonjour a toutes, j'ai decouvert l'Egypte cet été(septembre) ac une amie, ttes les 2 agees de 19ans, ns avons fais un voyage organise comprenant une croisiere le long du nil de Louxor a Abou Simbel puis 3j au Caire. Voyage inoubliable, peut etre le meilleur a ce jour d'ailleurs pr moi, ns n'avons eu aucun probleme, alors que ns etions les plus jeunes du groupe. Les egyptiens st des gens charmants et adorables, prets a vs aider quel que soit le probmeme. Ceci dit ns avons qd meme eu qques offres pr etre echangees contre de vaillants chameaux mais rien de mechant. Ce pays m'a comblé et je voudrais y retourner pr le visiter plus en profondeur si je puis dire. Ma question est, est ce risqué seule ou meme ac des amies mais ss le cadre d'accompagnateurs ou de guides? J'ai tendance a penser que non, mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci a ttes celles qui me repondront, bises et un conseil a ttes, si vs n'avez pas encore fait l'Egypte, n'hesitez plus, c la bonne saison...😉
Open

Recommended for you

Previous Page 124 of 166 Next