Salut tout le monde🙂🙂🙂
je prévois de partir en Inde cette été (aout et septembre) plutòt dans le nord et peut-être au Népal aussi... enfin je ne sais pas encore exactement parceque je ne vais pas pouvoir tout faire😉
est-ce que vous pourriez m'indiquer à peu près les prix des vols jusqu'à Dheli et des compagnies pas cheres si vous en connaissez car mon budget est un peu limité😏 et quel est le budget que je dois prévoir par jour si je dors dans des auberges de jeunesse ou dans des hotels pas chers?
est-il dangereux de partir seule parceque j'entends vraiment de tout sur ce pays et je ne sais plus quoi penser🤪?: Comme pour beaucoup je pense, c'est un pays qui a la fois m'attire et me fait peur (ce qui est paradoxal et un peu bête car le danger est partout!)
Y a t'il beaucoup de risques au niveau sanitaire et quels vaccins je dois faire exactement?
Enfin si vous avez des itinéraires à me proposer, des villes et d'autres endroits à me conseiller, n'hésitez pas😉 je suis aussi partante pour les treks si vous en avez déjà fait par là bas
Merci pour vos réponses et vos bons conseils 😉🙂
Solo female travel
Rubrique dédiée aux voyageuses. Conseils pratiques, moeurs et coutumes des pays visités, sécurité, etc.
Showing 4801–4830 of 4,960 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!!! Je souhaiterais tchatcher avec des gens qui sont allés au Rajasthan; j'ai l'habitude de voyager seule et je compte aller au Rajasthan l'été prochain. Je voudrais savoir si au point de vue sécurité une fille seule ne prend pas trop de risques. J'ai déjà passé deux mois seule en Inde du Sud. Merci de vos réponses!!!
J'envisage de partir faire un TDM mais je n'arrive pas à trouver un soutien gorge qui me convienne. Je n'ai pas une énorme poitrine, je fais du 95B mais elle me fais très souvent souffrir 🙁 et j'ai besoin de quelque chose qui me soutienne bien.
Qu'utilisez vous comme soutien gorge dans vos voyages??🤪
Coucou
je pars seule en asie (bon un peu comme la plupart dans ce forum :p ) j'aimerai connaitre quelques astuces concernant les soucis féminins comme les règles et la prise de pillules
je compte partir pour 6 mois maximum, devrais-je prendre une assurance ??
merci pour votre aide !!
sty
je pars seule en asie (bon un peu comme la plupart dans ce forum :p ) j'aimerai connaitre quelques astuces concernant les soucis féminins comme les règles et la prise de pillules
je compte partir pour 6 mois maximum, devrais-je prendre une assurance ??
merci pour votre aide !!
sty
J ai 18 ans, et cette année tout le monde me lache pour les vacances! mais je ne tiens pas à en rester là! je suis bien décidée à partir même seule! je dois tout de m'eme dire que cette idée m angoisse un peu...
si quelqu un pourrait me faire part de son experience à peu près à mon age, si on peu me conseiller des destinations propices à une errance d'un mois en solitaire pour la première fois ce serait formidable! Je dois ajouter que je susi un peu timide, ce qui ne joue pas en ma faveur!
merci d'avance!
marie
merci d'avance!
marie
Hello,
Nous sommes deux amies et nous projettons de partir cet été (fin aout-début septembre) au Pérou.
Nous avons tout à monter : itinéraires, bons plans etc...
Si certains d'entre vous ont des infos ! nous sommes prenantes.
Enfin, est il dangereux pour 2 filles d'aller au Pérou à l'arrache ?
Merci d'avance
Kissesssss
Nous sommes deux amies et nous projettons de partir cet été (fin aout-début septembre) au Pérou.
Nous avons tout à monter : itinéraires, bons plans etc...
Si certains d'entre vous ont des infos ! nous sommes prenantes.
Enfin, est il dangereux pour 2 filles d'aller au Pérou à l'arrache ?
Merci d'avance
Kissesssss
Bonjour😉
Nous voyageons à travers le monde. 😉 D'Amérique Latine jusqu'en Asie en passant par l'Afrique.😎😎 Nous foulons la terre naturelle et nous apprenons à mieux la connaître et à la respecter.😉😉
En ce qui me concerne, j'aime me lézarder dans les villages et les marchés. J'essaie de dénicher les produits de beauté naturels et locaux qu'utilisent les femmes pour se laver leur chevelure, se maquiller ou tout simplement se parfumer.😕😕
Echangeons nos trouvailles, partageons nos recettes de beauté naturelles et traditionnelles du monde entier...
Merci et à Vos Claviers😏😏
Nous voyageons à travers le monde. 😉 D'Amérique Latine jusqu'en Asie en passant par l'Afrique.😎😎 Nous foulons la terre naturelle et nous apprenons à mieux la connaître et à la respecter.😉😉
En ce qui me concerne, j'aime me lézarder dans les villages et les marchés. J'essaie de dénicher les produits de beauté naturels et locaux qu'utilisent les femmes pour se laver leur chevelure, se maquiller ou tout simplement se parfumer.😕😕
Echangeons nos trouvailles, partageons nos recettes de beauté naturelles et traditionnelles du monde entier...
Merci et à Vos Claviers😏😏
bonjour tout le monde,
je me prévois un ou deux mois en inde dès janvier 2006
j'ai l'intention de partir seule et on me déconseille cette destination
selon vous, qui connaissez le pays, c'est jouable ou pas?
Bon je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois, et que la thailande seule est une destination sûre pour une fille toute seule, je dois partir dans 10 jours, je n'ai rien préparé et c'est la panique totale! Je dois rester 15 jours et mon pemier souci est de trouver une guest house à Bangkok pour quelques jours. est ce que quelqu'un en connait une bien et ou il est possible de réserver par internet, ou par téléphone mais qui parle anglais?
mon deuxième souci sont les taxis, et les arnaques. c'est assez flippant de regarder la rubrique arnaques sur voyage forum car beaucoup se rapporte a la thailande! Existe-t-il une solution miracle pour reconnaitre les "bons" taxis?
bref, j'ai besoin de conseils et surtout d'être rassurée!!!!
et pour la suite du voyage; si je ne trouve pas de compagnons d'épopée, est ce qu'il n'est pas dangeureux pour une fille seule de voyager vers et dans les zones forestieres du nord?
merci d'avance.
bref, j'ai besoin de conseils et surtout d'être rassurée!!!!
et pour la suite du voyage; si je ne trouve pas de compagnons d'épopée, est ce qu'il n'est pas dangeureux pour une fille seule de voyager vers et dans les zones forestieres du nord?
merci d'avance.
ai deja voyagee seule en asie du sud est mais certains me disent que la malaisie c est particulier....
des temoignages de nanas seule en malaisie?
merci
des temoignages de nanas seule en malaisie?
merci
Bonjour,
Si tout se passe bien, je devrais être à cayenne début novembre pour 1 ou 2 mois. Je suis hébergée chez des amis sur place durant la ou les premières semaines. Mais comme beaucoup d'entre vous, j'pense barouder dans les environs. Je vais surement voyager seule et je me demandais s'il y avait des bons plans à ne pas manquer durant cette saison!
Merci pour les infos... Lillie
Si tout se passe bien, je devrais être à cayenne début novembre pour 1 ou 2 mois. Je suis hébergée chez des amis sur place durant la ou les premières semaines. Mais comme beaucoup d'entre vous, j'pense barouder dans les environs. Je vais surement voyager seule et je me demandais s'il y avait des bons plans à ne pas manquer durant cette saison!
Merci pour les infos... Lillie
encore moi,
Et bien voilà....je lis tous vos messages et toutes vos questions de puis 2 semaines maintenant et......YES!!!!! j'ai pris mon billet pour le grand voyage, seule en Inde....plus d'inquiètude du tout, il ne me reste que l'impatience! comment vais-je savoir attendre mon départ prévu le 19/07 pour Delhi? Encore merci mille fois pour tout ceux qui ont pris le temps de répondre aux questions, inquiètudes posées sur ce site....merci à tous, mon rêve d' il y a 25 ans va pouvoir se réaliser.
Salut tout le monde! voilà, en fait je rêve de partir en inde depuis longtemps et bientôt j'aurai enfin 18 ans et je pourrai partir seule. Je voudrais savoir si il y a des dangers pour les filles étrangères seules en Inde. Et deuxième problème : j'ai la phobie des araignées! et j'ai entendu à plusieurs reprises qu'on en trouvait des énormes là-bas. Si vous y êtes déjà allées ou que vous connaissez quelque chose à ce sujet, n'hésitez pas à me répondre! Merci d'avance.
Julie
Julie
bonjourno à todos,
vraiment sympa ce forum! voila j'envisage de décoller pour l'inde du sud a la mi-octobre jusqu'à fin novembre environ, forcément je me pose 1 tas de questions! alors si vous avez des expériences ds cette region de l'inde ( karnataka, kerala, Tamil Nadu) à l'époque octobre novembre, je prends!
et plus particulièrement des expériences de voyageuses solistes. En fait, je devrai partir avec 1 amie mais de son côté c'est pas encore sûr à 100%, mais de mon côté c'est sûr! alors partir seule, pour mon 1ere voyage en inde du sud? Raisonnable???
vraiment sympa ce forum! voila j'envisage de décoller pour l'inde du sud a la mi-octobre jusqu'à fin novembre environ, forcément je me pose 1 tas de questions! alors si vous avez des expériences ds cette region de l'inde ( karnataka, kerala, Tamil Nadu) à l'époque octobre novembre, je prends!
et plus particulièrement des expériences de voyageuses solistes. En fait, je devrai partir avec 1 amie mais de son côté c'est pas encore sûr à 100%, mais de mon côté c'est sûr! alors partir seule, pour mon 1ere voyage en inde du sud? Raisonnable???
Bonjour! Je souhaite partir à Hong Kong pour février ou avril prochain. Mais ne trouvant personne souhaitant m'accompagner, je pense y aller seule car cette destination a pour réputation d'être sûre.
Je ne suis pas très renseignée sur les hotels. Je sais simplement qu'ils sont très chers et que les Chunking Mansion les plus abordables sont aussi les plus craignos. Il reste les auberges de jeunesse où ce n'est pas cher et où ça n'a pas l'air d'être trop mal. Je ne cache pas que mon SEUL souci est de laisser mes bagages dans un hotel où je ne risque pas de me faire piquer des affaires: c'est ma seule crainte.
Faut-il réserver en cette période février ou avril 2004?
Merci d'avance à ceux et celles (c'est un forum féminin!) qui me répondront.
@bientôt. Clairetje
Je ne suis pas très renseignée sur les hotels. Je sais simplement qu'ils sont très chers et que les Chunking Mansion les plus abordables sont aussi les plus craignos. Il reste les auberges de jeunesse où ce n'est pas cher et où ça n'a pas l'air d'être trop mal. Je ne cache pas que mon SEUL souci est de laisser mes bagages dans un hotel où je ne risque pas de me faire piquer des affaires: c'est ma seule crainte.
Faut-il réserver en cette période février ou avril 2004?
Merci d'avance à ceux et celles (c'est un forum féminin!) qui me répondront.
@bientôt. Clairetje
Pour dans un mois (c'est pas que ça urge mais un peu):
avez-vous, concernant Shanghaï en particulier, des tuyaux pour une nana solo ? Environ dix jours. Des visites, des déplacements, des hôtels ? Des amis? Et vous, y serez-vous? ;-) J'irai à l' exposition inaugurale du nouveau Moca, mais autre chose?
Bonjour,
Je me prépare un voyage seule en Inde du Nord, pour l'été prochain, et je souhaiterai savoir si c'est aussi irraisonnable et risqué qu'il semblerait? Il y a des prix de vol interressants en ce moments avec Air France, mais ils ne sont valables que jusqu'au 9 oct....donc je dois me décider dans la semaine....merci de vos réponses.
Bonjour,
J'ai comme projet de prendre une année sabatique, l'année prochaine... et je voudrais rester 5 mois en Inde, passer en Birmanie, puis rester 1 à 2 mois au Cambodge, Thailande et Vietnam...
Je suis, une fille et je voyagerai seule...cela est-il un problème ?!
Et pensez vous que 5000 euros sur place suffisent ?...Sachant que je souhaite tout faire un bus, train, stop....
J'attends avec impatience vos réponses...
Mathilde🙂
J'ai comme projet de prendre une année sabatique, l'année prochaine... et je voudrais rester 5 mois en Inde, passer en Birmanie, puis rester 1 à 2 mois au Cambodge, Thailande et Vietnam...
Je suis, une fille et je voyagerai seule...cela est-il un problème ?!
Et pensez vous que 5000 euros sur place suffisent ?...Sachant que je souhaite tout faire un bus, train, stop....
J'attends avec impatience vos réponses...
Mathilde🙂
Bonjour,
Fin septembre je compte partir avec une amie une grosse semaine en Turquie afin de visiter quelques sites dans la partie occidentale de ce grand pays. Les sites que nous aimerions visiter sont Ephèse, Pergame, Troie, Istanbul (incontournable biensûr), Bursa et Pamukkale. Quelqu'un a-t-il déjà visité ces sites et valent-ils vraiment le déplacement?
Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est le fait de voyager entre filles seules dans ce pays majoritairement musulman. Quand j'en parle autour de moi, je reçois des avis contradictoires alors je m'adresse à vous toutes pour éclairer ma lanterne. 🙂
Ce n'est pas que j'ai des préjugés vis-à-vis de la Turquie mais nous avons eu une mauvaise expérience à Marrakech où aucun jour ne s'est passé sans que la gente masculine agée de 7 à 77 ans a jugé nécessaire de nous mettre la main aux fesses. Je pourrais comprendre cette attitude si nous étions en short et débardeur à décolleté pigeonnant (comme nous avons vu de nombreuses touristes occidentales gambader dans la médina) mais en jeans et polo, je ne vois pas en quoi nous étions provocantes. 😕 Pour ne pas me faire interpeller sans cesse, je n'enlevais même plus mes lunettes solaires ... alors que les yeux bleus, je connais des marocaines qui en ont aussi. 😕
Donc, j'espère que vous pourrez me confirmer que si nous nous comportons normalement en respectant les us et coutumes des turcs (dont de nombreuses personnes vantent la gentillesse et l'hospitalité), cette mauvaise expérience marrakchi n'est que l'exception qui confirme la règle ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Ciao
Ceinwyn
Fin septembre je compte partir avec une amie une grosse semaine en Turquie afin de visiter quelques sites dans la partie occidentale de ce grand pays. Les sites que nous aimerions visiter sont Ephèse, Pergame, Troie, Istanbul (incontournable biensûr), Bursa et Pamukkale. Quelqu'un a-t-il déjà visité ces sites et valent-ils vraiment le déplacement?
Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est le fait de voyager entre filles seules dans ce pays majoritairement musulman. Quand j'en parle autour de moi, je reçois des avis contradictoires alors je m'adresse à vous toutes pour éclairer ma lanterne. 🙂
Ce n'est pas que j'ai des préjugés vis-à-vis de la Turquie mais nous avons eu une mauvaise expérience à Marrakech où aucun jour ne s'est passé sans que la gente masculine agée de 7 à 77 ans a jugé nécessaire de nous mettre la main aux fesses. Je pourrais comprendre cette attitude si nous étions en short et débardeur à décolleté pigeonnant (comme nous avons vu de nombreuses touristes occidentales gambader dans la médina) mais en jeans et polo, je ne vois pas en quoi nous étions provocantes. 😕 Pour ne pas me faire interpeller sans cesse, je n'enlevais même plus mes lunettes solaires ... alors que les yeux bleus, je connais des marocaines qui en ont aussi. 😕
Donc, j'espère que vous pourrez me confirmer que si nous nous comportons normalement en respectant les us et coutumes des turcs (dont de nombreuses personnes vantent la gentillesse et l'hospitalité), cette mauvaise expérience marrakchi n'est que l'exception qui confirme la règle ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Ciao
Ceinwyn
J'aimerais savoir comment les femmes doivent s'habiller en inde?
je pars ds 1 semaine, que dois je emmener ds mes valises?
bonjour chers amis voyageurs,
alors voilà ma situation, j'ai un mois de vacances en décembre et aimerais aller au Mexique depuis la Colombie. pour sortir de la Colombie, je m'envolerais jusqu'au Costa Rica ou Panama pour ensuite emprunter le mode de transport économique qu'est le bus. j'ai donc quelques questions à ce sujet... est il possible de voyager seule sans problème et de rencontrer facilement des compagnons de voyage? bon, je sais que je n'ai pas beaucoup de temps, donc ne m'arrêterais pas beaucoup en route, cependant pour couper un peu tous les kilometres que je vais bouffer...quels conseils avez vous pour moi? au niveau des papiers, de quoi ai je réellement besoin?
voili voilou pour les premières questions qui me viennent à l'esprit, le reste viendra avec vos conseils...
¡muchas gracias, mucha suerte!
alors voilà ma situation, j'ai un mois de vacances en décembre et aimerais aller au Mexique depuis la Colombie. pour sortir de la Colombie, je m'envolerais jusqu'au Costa Rica ou Panama pour ensuite emprunter le mode de transport économique qu'est le bus. j'ai donc quelques questions à ce sujet... est il possible de voyager seule sans problème et de rencontrer facilement des compagnons de voyage? bon, je sais que je n'ai pas beaucoup de temps, donc ne m'arrêterais pas beaucoup en route, cependant pour couper un peu tous les kilometres que je vais bouffer...quels conseils avez vous pour moi? au niveau des papiers, de quoi ai je réellement besoin?
voili voilou pour les premières questions qui me viennent à l'esprit, le reste viendra avec vos conseils...
¡muchas gracias, mucha suerte!
allo.
je compte me rendre en Indonésie pour un mois c'est si peu long mais bon... j'irai seule.. avez-vous quelques petits conseils pour l'agente féminin.. je sais que bali est très touristique et se voyage bien.. mais à suivre merci infiniment
Salut à toi voyageur !
J'aurais besoin de conseils pour organiser ma première escale TDM en Afrique en février prochain. Je dois atterrir à Johannesburg et j'hésite encore sur mon itinéraire sachant que je voyage seule, que je n'ai prévu qu'un séjour d'un mois et que j'ai un budget très très cheap, .... mais que j'ai tout de même la possibilité de prendre deux ou trois vols sur le continent grâce à mon billet TDM.
On m'a d'abord conseillé de me concentrer uniquement sur l'Afrique du Sud +un crochet aux Victoria falls. Mais il semblerait que le pays reste encore un peu "cher" pour moi et peu sûr pour une fille avec sac à dos(?...)Qu'en est-il vraiment?
J'ai alors pensé rester une grosse semaine sur l'AS (Jo'burg+ Cape town)et rejoindre les chutes Victoria by plane avant de redescendre par mes propres moyens en trois semaines.......par le Zimbabwe? Le Botswana? Le Mozambique?
Est-ce envisageable?......et voici qu'en plongeant mon nez dans le forum, me viennent encore des idées de Namibie pour ces fameuses trois semaines.....
j'ai donc besoin de votre aide pour choisir l'itinéraire qui ne me jettera pas dans la gueule du loup, ni sur la paille......
Si vous avez d'autres suggestions, j'suis preneuse! Tous les conseils avisés seront bienvenus!
merci d'avance pour vos réponses
latcho drom
Bonjour,
Comme je ne connaîs pas beaucoup cette partie de l'Asie je voulais savoir si c'est dangereux si je pars seule en étant une fille. De plus, je me demandais à partir de qu'elle continent mon pays d'avion me coûterais le moins chers et le moment de lannée idéale où voyager dans cette partie d epays. Beaucoup d equestion en mêmes temps, mais merci à l'avance de me conseiller
Supermarie
Comme je ne connaîs pas beaucoup cette partie de l'Asie je voulais savoir si c'est dangereux si je pars seule en étant une fille. De plus, je me demandais à partir de qu'elle continent mon pays d'avion me coûterais le moins chers et le moment de lannée idéale où voyager dans cette partie d epays. Beaucoup d equestion en mêmes temps, mais merci à l'avance de me conseiller
Supermarie
Bonjour,
J'ai 23 ans et je viens de me décider pour partir pour la 1ère fois seule et aussi loin en asie du sud-est! Aussi j'aurais voulu que vous me conseillez entre 2 pays: le vietnam ou la thailande? je compte voyager 3 sem/1 mois environ et avec un budget d'étudiante... Merci d'avance pour vos réponses! Aude
J'ai 23 ans et je viens de me décider pour partir pour la 1ère fois seule et aussi loin en asie du sud-est! Aussi j'aurais voulu que vous me conseillez entre 2 pays: le vietnam ou la thailande? je compte voyager 3 sem/1 mois environ et avec un budget d'étudiante... Merci d'avance pour vos réponses! Aude
Je sais qu'il y avait déjà une discussion sur les pays déconseillés pour fille seule, mais moi je veux savoir si pour une fille du Québec ou du Canada, c'est différent d'une française. Parce que du monde qui ont voyagé m'ont dit que tu passes pour un Américain. C'est pareil comme si t'étais un Américain, alors il y a sûrement beaucoup de pays à risque plus que pour les Français.
Et en plus, j'ai lu sur ce forum que pour une fille, tu es limitée. Mais limitée comment? Beaucoup plus qu'un gars? Parce que la fille qui a posté le message: Pays déconseillés pour fille seule, s'est fait dire qu'il y avait juste l'Afghanistan pis le Pakistan pis des pays de même de déconseillés. Alors, c'est ça et merci de me répondre. :)
Bye! 🙂
Et en plus, j'ai lu sur ce forum que pour une fille, tu es limitée. Mais limitée comment? Beaucoup plus qu'un gars? Parce que la fille qui a posté le message: Pays déconseillés pour fille seule, s'est fait dire qu'il y avait juste l'Afghanistan pis le Pakistan pis des pays de même de déconseillés. Alors, c'est ça et merci de me répondre. :)
Bye! 🙂
Bonjour,
je suis entrain de me décider à partir seule au Pérou. Plus je lis des choses sur ce pays, plus j'ai envie d'y aller. Je n'ai pas spécialement peur de voyager seule, mais j'ai pu lire pas mal de choses sur les vols d'affaires. Bon bref, j'aimerais avoir l'avis d'une femme qui a voyageait seule là bas il y a pas très longtemps, et peut être, me prévenir des choses à faire et ne pas faire.
Merci d'avance.
Peggy
je suis entrain de me décider à partir seule au Pérou. Plus je lis des choses sur ce pays, plus j'ai envie d'y aller. Je n'ai pas spécialement peur de voyager seule, mais j'ai pu lire pas mal de choses sur les vols d'affaires. Bon bref, j'aimerais avoir l'avis d'une femme qui a voyageait seule là bas il y a pas très longtemps, et peut être, me prévenir des choses à faire et ne pas faire.
Merci d'avance.
Peggy
Je compte partir en vacances avec une amie pendant les vacances de la toussaint qui se situent fin octobre - début novembre. Le but de ce séjour est de me reposer avant tout (sur la plage ou au bord de la piscine et de visiter s'il y'a des lieux interessants, mais surtout pas de rythme effréné que je me garde pour une autre fois). Je ne dipose que de 7 à 10 jours et j'aimerai que vous me conseilliez des destinations interessantes (pour les conditions climatiques, le paysage, l'accueil...)à cette époque, sachant que je ne peux pas faire beaucoup d'avion du fait de la durée limitée du séjour.
Avez vous des suggestions. Faites-moi part de votre expérience.
Merci d'avance.
Cordialement.
Mia
Bonjour
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont parties seules en Birmanie . Avec tout ce que je lis sur ce pays j'ai l'impression que cela ne doit pas vraiment poser de problème avec la population locale, mais c'est plutôt d'un point de vue logistique que je me pose la question (transports, communications ...) . Est-il facile de se dépatouiller des petits aléas des voyages du genre maladie, perte de papiers ... lorsqu'on est seule en Birmanie ?
Je suis preneuse de tous vos témoignages . Je vous remercie d'avance .
Salut!
Enfin, après plusieurs mois d'observation, je poste ma première discussion!! Yahoo! lol
Voici ce que j'ai vraiment envie de faire, qui me trotte dans la tête depuis des lunes...
J, aurais envie de partir, quelques économies en poche ainsi qu'un visa-vacances travail d'un an, en France.. seule s'il le faut et visiter. Travailler un peu partout, visiter des régions différentes et y travailler pour connaître plus en profondeurs cette chère culture française. J'ai vraiment envie de faire tout les ptits coins possible et paisible de la France. Je ne suis pas une grande fan de la ville bien que pour trouver du boulot j'aurai p-e pas le choix.
Mais j'ai toujours une ptite crainte de partir seule..et puis je ne sais pas ou nécessairement aller en premier. Je sais que certain ont été offrir leur service pendant l'hiver pour avoir toit et bouffe, dans les auberges jeunesses.. que l'été il faisait du camping.. l'automne c'est les vendanges...
Mais j'ai besoin de plus de précision. Alors si vous avez déjà passer un long séjour en France, si vous avez des endroits à me suggérer.. ou même coté budget, qu'est ce qui serait mieu de faire je suis toute ouie!!
À vos plumes!! 😏
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia