Bonjour
mon mari et moi envisageons un voyage de 3 semaines au Perou en Aout 2010 avec notre enfant de 2 ans...
je recherche des temoignages de parents ayant fait ce voyage avec un enfant en bas age ou de gens vivant au perou
est il envisageable de faire le tour du perou avec notre enfant:
lima
arequipa
puno/ titicaca
cuzco/valee/machu picchu
iquitos
ayacucho
est il possible d'utiliser une poussette? celle a 3 roues?
acceder au machu picchu?
autre infos pratiques?
merci
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 10981–11010 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous allons passer 6 semaines cet été en Thailande avec nos 5 enfants, et nous cherchons quelques idées de destinations originales.
Au programme: Ouest du golf de thailande puis le nord, le Mékong et pour finir l'Est du golf de Thailande.
Voilà pour les grandes lignes mais pour l'intant les détails restent à écrire.
Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main.
Merci d'avance
Bonjour,
Mon conjoint et moi voulons aller en vacances cet été avec notre petit bébé qui aura 10 mois. La Californie est un endroit qui nous intéresse beaucoup et nous nous demandons si cela est faisable en camping avec notre petit bout de chou? La route des vins et les parcs nous intéressent...mais est-ce que c'est trop long en voiture avec bébé? Après la Corse et l'Islande comme derniers voyages, on a bien hâte de partir en voyage avec bébé, mais on se demande si cette destination est bien choisie....l'Europe serait-il un meilleur choix pour camping avec bébé? Si oui, des suggestions d'endroits?
Merci!!
Mon conjoint et moi voulons aller en vacances cet été avec notre petit bébé qui aura 10 mois. La Californie est un endroit qui nous intéresse beaucoup et nous nous demandons si cela est faisable en camping avec notre petit bout de chou? La route des vins et les parcs nous intéressent...mais est-ce que c'est trop long en voiture avec bébé? Après la Corse et l'Islande comme derniers voyages, on a bien hâte de partir en voyage avec bébé, mais on se demande si cette destination est bien choisie....l'Europe serait-il un meilleur choix pour camping avec bébé? Si oui, des suggestions d'endroits?
Merci!!
Nous partons 1 semaine prés de Ferrare avec 3 enfants de 13,11 et 7 ans.
Quels parcs d'attractions me conseillez vous ?
Il y en a plein et on en fera surement qu'un.Autant aller au meilleur ...
On partirais le matin, pour y passer la journée.
Merci
🙂bonjour a tous.Nous sommes 1 famille avec 2 enfants(fille de 7 ans et garçon de 3 ans)et nous partons en malaisie pour 2 semaines puis 5 nuits a singapour pour finir.Mais j'aimerais avoir vos avis et conseils sur certains points.
1)quel est le meilleur endroit pour le shopping en malaisie?cout et qualité?principalement pour les enfants.J'ai vu sur le net que des centres commerciaux, a profusion mais pour les prix, bonne question.
2)Pour 2 semaines quel serait votre parcours?UNE precision importante:Nous sommes de l'ile de la reunion et la mer est a 100 m de la maison donc le coté plage n'est pas une priorité.Par contre nous sommes tres animaux (sauf les serpents, 🏴☠️)pas de treck quand meme et amateurs de parcs en tout genre(aqua et thema).J'ai déja trouvé tout ça sur kuala lumpur mais je voudrais savoir s'il y a une autre ville avec autant de choses que kl.Merci d'avance a tous😉Sinon nous resterons sur kuala lumpur pour 2 semaines.
Bonsoir à tous,
Nous partons en corse une semaine au mois d'aout avec notre p'tit bout de 18 mois (arrivée ile rousse, départ calvi). Nous recherchons un hébergement de type appartement, mobil home, caravane proche des plages avec un minimum de confort pour le p'tit bout surtout ! Qui aurait des plans sympa avec budget accessible ? Mille merci pour vos réponses, le temps presse ! Excellente soirée à vous tous !😉
Nous partons en corse une semaine au mois d'aout avec notre p'tit bout de 18 mois (arrivée ile rousse, départ calvi). Nous recherchons un hébergement de type appartement, mobil home, caravane proche des plages avec un minimum de confort pour le p'tit bout surtout ! Qui aurait des plans sympa avec budget accessible ? Mille merci pour vos réponses, le temps presse ! Excellente soirée à vous tous !😉
Bonjour,
Je pars en Ecosse au mois d'Août avec mon bébé qui aura tout juste 1an.
Nous allons faire un voyage itinérant avec location de véhicule sur place mais nous y allons en avion et avec Rayan Air le poids est super limité (nous n'avons pas de valise pour le petit et devons nous arranger avec 30kg pour nous 3... nous avons droit à un article de puericulture (poussette canne ou siège auto...) et je me demande si les b&b fournissent des lits parapluie ou à barreaux pour les petits ou si il faut qu'on prenne notre lit parapluie (avec méga supplément poids pour l'avion...)
J'espère que vous pourrez me renseigner...
merci d'avance!
Bonjour,
Je projette de partir en famille en Angleterre aux vacances de la Toussaint. Durant une semaine, nous sommes disponibles à partir du dimanche 24 octobre 2010 et durant 5/6 jours. Nous sommes deux adultes et deux enfants (15 et 11 ans). Nous habitons près d'Evreux en haute-normandie. En fait, j'aimerai rendre visite à mon amie d'enfance qui habite aux alentours de Londres. Rester 2 jours. Elle s'est proposée de nous trouver un bed & breakfast pour une nuit car son logement est trop petit pour nous loger. Puis nous aimerions aller à Plymouth pour rendre visite à ma belle-soeur durant 2 jours également. Le problème ?
Comment s'organiser ? Nous n'avons pas de gros moyen. Le mieux, je pense est de prendre notre voiture.
Quelle traversée faut-il choisir ?
Partir d'où ?
Un grand merci pour votre aide car je suis litéralement perdue dans mes recherches....
Bonjour !!!
Je dois me rendre gare Montparnasse 1 et 2 avec une valise et un boutchou de 3 ans.
J'ai trouvé un itinéraire sans trop de changement jusqu'a gare montparnasse bienvenu.
Mais apres, pour me rendre à gare Montparnasse faut t'il beaucoup marcher ? Est ce que je risque de galerer avec des escalateurs ?
Vaut il mieux privilégier un trajet avec plusieurs changements, mais arriver directement à gare Montparnasse 1 et 2 ??
Si vous pouvez me conseiller .... 😛
Merci d'avance
bonjour, je part avec ma famille en corse du sud pour 15 jour j'ai loué a propriano pour les 2 dernières semaines de juillet j'ai un véhicule , j'aimerais connaitre les endroits a visiter et a ne pas manquer, sachant que nous avons une petite fille de 6 ans on voudrais varier visite et farniente
merci
je souhaiterai savoir si cela vaut la peine d'aller dans une de ces 2 villes ?
Nous sommes avec nos 3 ados ( 12 / 15 et 16 ans ).
Nous avons réservé chez François au ganesha park le 17 juillet.
Je vous donne le programme :
BKK le 13 /07 on y reste 5 nuits
Ganesha park 2 nuits
et là le trou ! ..... sangklaburi ou thum pha phom ou directement :
Kanchanaburi 3 nuits
ayuthaya 2 nuits
Khao Yaï 4 nuits
koh phan ngan 7 nuits
Koh Tao 8 nuits
retour avant départ Bkk 2 nuits.
C'est la 3 ème fois qu'on part en thailande ! toujours backpackers mais là, j'avoue que pour sangklaburi et thom pha phum .... j'hésite vraiment .... nous sommes proches de la nature ( faune et flore ) et adorons partir à la rencontre des populations locales au total nous partons 5 semaines et demi.
BKK le 13 /07 on y reste 5 nuits
Ganesha park 2 nuits
et là le trou ! ..... sangklaburi ou thum pha phom ou directement :
Kanchanaburi 3 nuits
ayuthaya 2 nuits
Khao Yaï 4 nuits
koh phan ngan 7 nuits
Koh Tao 8 nuits
retour avant départ Bkk 2 nuits.
C'est la 3 ème fois qu'on part en thailande ! toujours backpackers mais là, j'avoue que pour sangklaburi et thom pha phum .... j'hésite vraiment .... nous sommes proches de la nature ( faune et flore ) et adorons partir à la rencontre des populations locales au total nous partons 5 semaines et demi.
Bonjour à tous,
Nous venons de réserver nos places pour un voyage en fin d'année de la Martinique vers la Metropole.
Nous pensions demander des places juste devant le grand écran pour le confort de notre fille qui viendra de fêter son 1er anniversaire, mais nous nous demandiions si ces places bénéficient elles aussi, des ecrans personnels. Je ne trouve pas d'informations à ce sujet sur leur site. Je précise que nous voyagerons sur Air France.
Ils précisent par contre que les berceaux sont réservés aux enfants de moins de 70cm et de 10kg, ca se passe réellement comme ca sur place?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Bonjour !
cet été nous allons 2 semaines à Dundee chez des amis puis nous voudrions aller plus à l'ouest pour voir, entre autres choses le Loch Ness (avec 2 garçons de 5 et 9 ans, impossible d'y couper !!!)
avez-vous des idées, des endroits à conseiller pour louer en self-catering, des conseils (à faire / à éviter) et bien sûr avec un petit budget...
les B&B et les hôtels, on évitera, ce serait trop cher, camping aussi (pas d'équipement et pas envie), donc on pense louer quelque chose...mais où, pour pouvoir rayonner un peu ?
merci d'avance !!!
merci d'avance !!!
Bonjour à tous,
Je suis allée au Québec, pdt 3 semaines en 1994, avec mon mari.
Nous avons adoré!
Cette année, je pars avec mon 2è fils, qui a 13 ans et est passionné du Québec, ses habitants, sa nature, etc!
Nous venons du 26/06 au 14/07.
Nous louons une voiture pour ces 17j.
Nos points d'intérêts majeurs:
* Ottawa, Montréal et Québec. nous pensions passer env 2j ds chaque ville.
* Fort Henry (près de Kingston, Ontario) et Upper Canada Village. On a parlé à notre fils de ces deux endroits animés et il a très envie de visiter ces lieux ou bien d'autres équivalents qui nous écarteraient moins de notre itinéraire québécois?
* La grande nature (Laurentides, Mauricie): mon fils voudraient vraiment loger dans une pourvoirie typique et profiter d'animations telles que découvertes guidées de la faune et la flore; aussi une balade en canoë; visite d'un village amérindien reconstitué par ex....nous avions pensé à l'Hotel Sacacomie, ou la seigneurerie du Triton, qu'en pensez-vous? Et aussi, combien de temps rester?
* Saguenay et Tadoussac, lac St-Jean?
En 94, on était allé à Tadoussac puis nous avions traversé pour la Gaspésie. Là, nous n'aurons pas le temps, dc je me dis que peut-être on pourrait aller jusqu'au lac St-Jean?
* Hébergements: on privilégiera au maximum les B&B car le contact avec les québécois est plus qu'incontournable pour nous!!
:)
Nous attendons avec impatience vos suggestions, idées, adresses, etc Merci d'avance Véronique et Guillaume
Nous attendons avec impatience vos suggestions, idées, adresses, etc Merci d'avance Véronique et Guillaume
Bonjour à tous,
Nous partons à 3 le 5 juillet prochain pour Bangkok avec bébé pour 3 semaines. Nous y sommes déjà allés en couple il y a quelques années, voici ce que nous souhaiterions faire cette fois : - BKK, 2-3 jours + Ayutthaya ( que pensez-vous de cet endroit, cela vaut-il le coup ? et combien de temps ?) - région de Krabi, je rêve de visiter quelques îles de la région, même si le temps n'est pas avec nous, 4-5 jours ( à voir...) - Kuala lumpur pour nous rendre ensuite aux Perhentians qui valent vraiment le détour parait-il... Cependant, j'ai du mal à trouver des infos concernant cet endroit : qu'en est-il du palu / dengue ? hopital/dispensaire proche ? Est -ce vraiment risqué avec un bébé ? Comment s'y rendre de KL ?
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Que feriez-vous sinon? Nous comptons effectuer nos vols intérieurs avec AIr Asia, mais nous n'avons aucune idée des hotels à réserver sur chacun des sites... nous aimerions des endroits propres avec piscine et location possible de lit bébé. Si vous avez des idées, je vous en remercie, je suis un peu paumée!!!
Bonne soirée à tous
Nous partons à 3 le 5 juillet prochain pour Bangkok avec bébé pour 3 semaines. Nous y sommes déjà allés en couple il y a quelques années, voici ce que nous souhaiterions faire cette fois : - BKK, 2-3 jours + Ayutthaya ( que pensez-vous de cet endroit, cela vaut-il le coup ? et combien de temps ?) - région de Krabi, je rêve de visiter quelques îles de la région, même si le temps n'est pas avec nous, 4-5 jours ( à voir...) - Kuala lumpur pour nous rendre ensuite aux Perhentians qui valent vraiment le détour parait-il... Cependant, j'ai du mal à trouver des infos concernant cet endroit : qu'en est-il du palu / dengue ? hopital/dispensaire proche ? Est -ce vraiment risqué avec un bébé ? Comment s'y rendre de KL ?
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Que feriez-vous sinon? Nous comptons effectuer nos vols intérieurs avec AIr Asia, mais nous n'avons aucune idée des hotels à réserver sur chacun des sites... nous aimerions des endroits propres avec piscine et location possible de lit bébé. Si vous avez des idées, je vous en remercie, je suis un peu paumée!!!
Bonne soirée à tous
bonjour aux voyageurs en famille,
j'aimerais savoir quels ont été les impacts d'un voyage en itinérant ( tant positifs que négatifs ) sur l'état d'esprit des enfants qui vous ont accompagnés : retour à la vie scolaire, familiale, leurs amis, leurs centres d'intérêts....
leurs (et vos) témoignages sont les bienvenus !
merci à vous,
claire
Bonjour à tous,
C'est une grande première pour nous. Nous voulons organiser notre voyage pour l'année prochaine. Nous nous sommes décidés pour la Croatie. Nous partirons au mois de juillet 2011 (vacances scolaires oblige!!) avec notre fils qui aura 8 ans à ce moment là. Je sais que c'est encore loin mais nous n'avons jamais préparés un voyage. Nous avons toujours cru que c'était facile mais franchement c'est plus dur que l'on s'imagine!!! Nous ne savons pas par où commencer!!! Nous aimerions partir en voiture ( de Liège à Zagreb environ 1200 km), visiter la capitale, la côte dolmate, Split, Dubrovnik. Mais nous nous posons quelques questions:
- Est ce que la voiture est le meilleur transport, pourquoi pas l'avion et ensuite louer une voiture ( nous avons un petit chien avec nous)? - Y a t'il de bons petits hôtels pas trop chers, qui acceptent les animaux? - Quels sont les endroits à ne pas louper? - Et pleins d'autres choses.......
Voilà je suis à la demande de pleins de renseignements et surtout un peu perdu!! Je ne sais par où commencer!!!
Un grand merci à tous.
Bestom
C'est une grande première pour nous. Nous voulons organiser notre voyage pour l'année prochaine. Nous nous sommes décidés pour la Croatie. Nous partirons au mois de juillet 2011 (vacances scolaires oblige!!) avec notre fils qui aura 8 ans à ce moment là. Je sais que c'est encore loin mais nous n'avons jamais préparés un voyage. Nous avons toujours cru que c'était facile mais franchement c'est plus dur que l'on s'imagine!!! Nous ne savons pas par où commencer!!! Nous aimerions partir en voiture ( de Liège à Zagreb environ 1200 km), visiter la capitale, la côte dolmate, Split, Dubrovnik. Mais nous nous posons quelques questions:
- Est ce que la voiture est le meilleur transport, pourquoi pas l'avion et ensuite louer une voiture ( nous avons un petit chien avec nous)? - Y a t'il de bons petits hôtels pas trop chers, qui acceptent les animaux? - Quels sont les endroits à ne pas louper? - Et pleins d'autres choses.......
Voilà je suis à la demande de pleins de renseignements et surtout un peu perdu!! Je ne sais par où commencer!!!
Un grand merci à tous.
Bestom
l'été 2011 nous allons mon mari mes enfanf 12 et 8 ans, partir en croisière , je me donne donc un an pour l'organisation (financiere et pratique)! j'espere trouver une croisiere bien sympa pour nous 4... Cette année je recherche un endroit au calme avec activité pour les enfants pour la semaine du 1er au 7aout, nous habitons montpellier et je ne souhaite pas partir très loin ni dépenser trop , , j'économise pour la croisière!Quelqun a t il des idées..? tout les conseils et avis sont les bienvenus, meci;😊
Bonjour à tous,
Nous projetons un voyage avec nos trois enfants de 21, 18 et 12 ans du 26 juillet au 15 août avec comme programme; New-York 5 jours, vol pour New-Orleans ou nous resterons également 5 jours (visite des plantations, Natchez et les bayous si le pétrole n'a pas tout endommagé🙁 )puis vol pour Orlando pour 7 jours. Nous comptons un jour de break pour chaque vol intérieur. Pensez-vous que notre programme est "confortable"?
Connaissez vous Floridays, qui est un complexe hôtelier à Orlando? est-il bien placé pour visiter les différents parcs?
Faut-il prendre les billets d'entrées avant de partir? et avez vous des "trucs" pour éviter les longues files d'attente devant les attractions?
Merci d'avance
Comme cela fait bientôt 5 mois que nous voyageons au Brésil avec Elouann qui va fêter ses deux ans demain 😉 voici une petite liste des choses à prendre ou à laisser, c'est selon vos besoins, mais voici mon point de vue:
La poussette : quasi inexistante au Brésil, et pour cause ! Les trottoirs sont souvent défoncés, les routes pavées, voir en terre ou en sable (hors grandes vills et capitales). Donc, sport haut niveau que de balader son petit en poussette ! Ou en avoir une à trois roues très grosse et solide, donc encombrante... A réfléchir ! La nôtre ne nous sert finalement que dans les gares routières ou aéroport, ou lorsque l'on a la chance d'être pas loin d'un vrai trottoir goudronné et qui va là ou on veut ! 🤪Donc, avoir absolument un système de portage adapté (voir plus bas).
Système de portage : Indispensable ! On a testé le latéral, en recyclant un chèche blanc de tunisie ! Il a l'avantage d'être léger (indispensable au brésil ! Quelle chaleur! Oublier les écharpes de portage européènne) et clair, mais la bande n'est pas assez large et le tissu manque un peu d'élasticité (confort de bébé). On aurait bien apprécié finalement un portage bien technique, comme le manduca (faites une recherche internet !) très polyvalent (portage dos, ventre, hanche) mais il est plus encombrant et c'est un investissement...qu'on aurait du faire plutôt que la poussette ! Bon, il est vrai qu'on se balade pas mal, sans parler de grande randonnée tout de même. Et qu'on a même utilisé des motos taxi...😮
Petit lit : on a testé le lit tente pop up (voir galerie photo) mais qui n'est pas convaincant sous ces climats, car notre Loulou a tellement chaud dedans qu'il se réveille et ne peut plus dormir (prévoir qui plus est un drap élastiqué à mettre sur le matelas gonglant intégré que l'on glissait à l'intérieur de la tente)! C'était impécable lorsque nous étions en montagne, et que les températures était plus fraiches, ou alors avec une clim réglée fraiche(mais faut aimer ça). Par contre la moustiquaire intégrée est vraiment efficace. A savoir qu'au brésil on ne propose pas de petit lit bébé, et au mieux un petit matelas à mettre au sol. Il faut sinon se contenter d'un lit normal, qu'il est préférable de coller au sien pour éviter les chutes !😕 On avait pris aussi un sac de couchage fait maison en coton et un en micropolaire. Ils nous ont plus ou moins servi.
Pour les repas : j'ai regretté d'avoir oublié sa petite cuillère et fourchette ergonomique et peu encombrantes : très difficile d'avoir au restau une simple petit cuillère, et quand c'est le cas, elles ne sont pas pratiques à utiliser... dommage quand bébé se débrouillait déjà tout seul, on se retrouve à lui donner la bécquée ! Et j'avais pris une serviette à scratch en coton enduit lavable, absolument génial et indispensable (un coup d'eau et c'est propre !) hélas perdue en cours de route; on ne trouve que de misérables petites serviettes en papier qui n'essuie rien et ne tiennent pas... A moins d'avoir envie de changer son Loulou 3 fois par jour ou de le supporter tout plein de tâches de fruits et de graisse. (désolée, moi je peux pas...)🙁
On utilise aussi beaucoup la tasse « antifuite », vraiment très pratique en bus, voiture, poussette... Loulou n'utilise plus de bib mais ne boit pas à la bouteille. Et quand ça bouge....🤪 Sinon, c'est quand même mieux sur de la longue durée de louer une maison pour avoir une cuisine. Les repas au restau sont vite monotones et pas toujours adaptés à des petits bouts. De plus au brésil, les plats sont ultra salés ou sucrés ! (recrudescence ici d'hypertension et diabète dès le plus jeune âge).
Les vêtements : si vous passez votre temps au bord de l'eau (ce qui est probable avec un petit bout) vous n'aurez pas besoin de grand chose. Le truc qu'on a trouvé de vraiment génial (acheté en France évidemment) est une combinaison anti UV avec le chapeau assorti (mayoparasol). Cher mais amorti quand on passe 5 mois au soleil ! Et notre petit bonhomme qui est aussi blanc que...l'écume de mer (soyons poétique) n'a jamais attrapé de coup de soleil avec. On mettait aussi de la crème solaire écran minéral évidemment sur les membres et le visage. J'ai aussi pris un maillot spécial bébé qui s'agraphe et se règle à la taille, utile si on va dans des piscines et que l'heure chaude est passée (entre 16h et 18h, heure du coucher de soleil, on n'avait pas besoin de combi). Ne pensez pas acheter quoique ce soit sur place, sauf pour dépannage, car le brésil n'est vraiment pas le pays du textile : tout est moche et de mauvaise qualité (se découd, se déchire, déteint...). 🙁S'abstenir... Le seul achat sympa a été une paire de tong avec bride à l'arrière ! Mais j'étais contente de lui avoir pris une vraie paire de sandale solide et souple à la fois.
Les couches jetables: On en trouve de partout (même les petits bleds, du moment qu'il y a des enfants. Hélas, la couche lavable c'est pas pour demain au brésil...) mais les seules de bonnes qualité, c'est à dire qui peuvent durer au delà de deux heures sans fuites, sont les pampers et Monica Feliz (huggies) dia et noite (environ 1 réal la couche !). Sans quoi, petits soucis à prévoir au réveil...😛 Après, quand on peut s'en passer en journée et laisser bébé les fesses à l'air, c'est nettement mieux ! Il fait vraiment chaud ici, notre Loulou a facilement les fesses rouges ou des petits boutons dues à ces maudites couches jetables ( je n'utilise pas ça en France... trop cher, non écologique au possible et mauvais pour le derrière de bébé). J'ai aussi pris deux culottes d'apprentissage en coton lavable de la marque Imse Vimse, et cela me permet aussi d'éviter de lui mettre ces couches plastifiées sur lui, mis à part quand on bouge. Mais dans la mesure où on n'avait pas de machine à laver facilement (on a dû laver notre linge à la main pendant deux mois sur cinq) ou que cela coûte trop cher, pas évident de partir avec des couches lavables...😕
Jeux, livres : bon, on n'avait vraiment pas beaucoup de place...On en a pris, on en a perdu, on en a racheté (même réflexion que pour les vêtements, les jouets ici ne valent pas un clou... détruit en peu de temps d'utilisation). Finalement, Loulou a beaucoup utilisé ses deux petites voitures qui ont vraiment souffert, un ballon de plage gonflable qui a expiré après trois mois, un peu de dinette et mention spéciale pour l'album photo de famille que j'ai fait imprimé avant de partir : il avait tous les portraits des membres de sa famille proche... Pratique quand on lui parlait de telle ou telle personne (il n'a pas deux ans...)
soins, santé : je passe ce que vous donnera votre médecin si vous allez le voir. Mention +++ à l'argile verte en tube qui a guéri tous ses bobos (coupures, éraflures, brûlures...), à l'extrait de pépin de pamplemousse qu'il a pris de façon régulière (antibiotique naturelle entre autre) et au tube de granules d'arnica pour les coups et les bosses ! Penser à une crème au calendula pour les irritations et coup de soleil éventuels, un antimoustique naturel ( pitié, pas de produits chimiques sur les peaux de bébé !) comme celui fait par weleda, ou encore de l'huile d'andiroba (d'amazonie) avec un peu de citronelle. Mais rien ne vaut une moustiquaire et des vêtements longs dans les zones plus infestées (à éviter autant que possible, même si vous vous croyez protégés par une vaccination quelconque). A noter qu'on peut aussi acheter sur place la merveilleuse huile de Copaiba, dont on ne peut plus se passer tous les trois (faites vos recherches à ce sujet !).
N'hésitez pas à compléter cette discussion avec vos expériences de maman (ou de papa...😛 on ne voit pas les choses de la même façon) en voyage et sous d'autres latitudes, je suis intéressée, car j'imagine bien repartir (euh... faut déjà qu'on rentre au fait...😏😐)
La poussette : quasi inexistante au Brésil, et pour cause ! Les trottoirs sont souvent défoncés, les routes pavées, voir en terre ou en sable (hors grandes vills et capitales). Donc, sport haut niveau que de balader son petit en poussette ! Ou en avoir une à trois roues très grosse et solide, donc encombrante... A réfléchir ! La nôtre ne nous sert finalement que dans les gares routières ou aéroport, ou lorsque l'on a la chance d'être pas loin d'un vrai trottoir goudronné et qui va là ou on veut ! 🤪Donc, avoir absolument un système de portage adapté (voir plus bas).
Système de portage : Indispensable ! On a testé le latéral, en recyclant un chèche blanc de tunisie ! Il a l'avantage d'être léger (indispensable au brésil ! Quelle chaleur! Oublier les écharpes de portage européènne) et clair, mais la bande n'est pas assez large et le tissu manque un peu d'élasticité (confort de bébé). On aurait bien apprécié finalement un portage bien technique, comme le manduca (faites une recherche internet !) très polyvalent (portage dos, ventre, hanche) mais il est plus encombrant et c'est un investissement...qu'on aurait du faire plutôt que la poussette ! Bon, il est vrai qu'on se balade pas mal, sans parler de grande randonnée tout de même. Et qu'on a même utilisé des motos taxi...😮
Petit lit : on a testé le lit tente pop up (voir galerie photo) mais qui n'est pas convaincant sous ces climats, car notre Loulou a tellement chaud dedans qu'il se réveille et ne peut plus dormir (prévoir qui plus est un drap élastiqué à mettre sur le matelas gonglant intégré que l'on glissait à l'intérieur de la tente)! C'était impécable lorsque nous étions en montagne, et que les températures était plus fraiches, ou alors avec une clim réglée fraiche(mais faut aimer ça). Par contre la moustiquaire intégrée est vraiment efficace. A savoir qu'au brésil on ne propose pas de petit lit bébé, et au mieux un petit matelas à mettre au sol. Il faut sinon se contenter d'un lit normal, qu'il est préférable de coller au sien pour éviter les chutes !😕 On avait pris aussi un sac de couchage fait maison en coton et un en micropolaire. Ils nous ont plus ou moins servi.
Pour les repas : j'ai regretté d'avoir oublié sa petite cuillère et fourchette ergonomique et peu encombrantes : très difficile d'avoir au restau une simple petit cuillère, et quand c'est le cas, elles ne sont pas pratiques à utiliser... dommage quand bébé se débrouillait déjà tout seul, on se retrouve à lui donner la bécquée ! Et j'avais pris une serviette à scratch en coton enduit lavable, absolument génial et indispensable (un coup d'eau et c'est propre !) hélas perdue en cours de route; on ne trouve que de misérables petites serviettes en papier qui n'essuie rien et ne tiennent pas... A moins d'avoir envie de changer son Loulou 3 fois par jour ou de le supporter tout plein de tâches de fruits et de graisse. (désolée, moi je peux pas...)🙁
On utilise aussi beaucoup la tasse « antifuite », vraiment très pratique en bus, voiture, poussette... Loulou n'utilise plus de bib mais ne boit pas à la bouteille. Et quand ça bouge....🤪 Sinon, c'est quand même mieux sur de la longue durée de louer une maison pour avoir une cuisine. Les repas au restau sont vite monotones et pas toujours adaptés à des petits bouts. De plus au brésil, les plats sont ultra salés ou sucrés ! (recrudescence ici d'hypertension et diabète dès le plus jeune âge).
Les vêtements : si vous passez votre temps au bord de l'eau (ce qui est probable avec un petit bout) vous n'aurez pas besoin de grand chose. Le truc qu'on a trouvé de vraiment génial (acheté en France évidemment) est une combinaison anti UV avec le chapeau assorti (mayoparasol). Cher mais amorti quand on passe 5 mois au soleil ! Et notre petit bonhomme qui est aussi blanc que...l'écume de mer (soyons poétique) n'a jamais attrapé de coup de soleil avec. On mettait aussi de la crème solaire écran minéral évidemment sur les membres et le visage. J'ai aussi pris un maillot spécial bébé qui s'agraphe et se règle à la taille, utile si on va dans des piscines et que l'heure chaude est passée (entre 16h et 18h, heure du coucher de soleil, on n'avait pas besoin de combi). Ne pensez pas acheter quoique ce soit sur place, sauf pour dépannage, car le brésil n'est vraiment pas le pays du textile : tout est moche et de mauvaise qualité (se découd, se déchire, déteint...). 🙁S'abstenir... Le seul achat sympa a été une paire de tong avec bride à l'arrière ! Mais j'étais contente de lui avoir pris une vraie paire de sandale solide et souple à la fois.
Les couches jetables: On en trouve de partout (même les petits bleds, du moment qu'il y a des enfants. Hélas, la couche lavable c'est pas pour demain au brésil...) mais les seules de bonnes qualité, c'est à dire qui peuvent durer au delà de deux heures sans fuites, sont les pampers et Monica Feliz (huggies) dia et noite (environ 1 réal la couche !). Sans quoi, petits soucis à prévoir au réveil...😛 Après, quand on peut s'en passer en journée et laisser bébé les fesses à l'air, c'est nettement mieux ! Il fait vraiment chaud ici, notre Loulou a facilement les fesses rouges ou des petits boutons dues à ces maudites couches jetables ( je n'utilise pas ça en France... trop cher, non écologique au possible et mauvais pour le derrière de bébé). J'ai aussi pris deux culottes d'apprentissage en coton lavable de la marque Imse Vimse, et cela me permet aussi d'éviter de lui mettre ces couches plastifiées sur lui, mis à part quand on bouge. Mais dans la mesure où on n'avait pas de machine à laver facilement (on a dû laver notre linge à la main pendant deux mois sur cinq) ou que cela coûte trop cher, pas évident de partir avec des couches lavables...😕
Jeux, livres : bon, on n'avait vraiment pas beaucoup de place...On en a pris, on en a perdu, on en a racheté (même réflexion que pour les vêtements, les jouets ici ne valent pas un clou... détruit en peu de temps d'utilisation). Finalement, Loulou a beaucoup utilisé ses deux petites voitures qui ont vraiment souffert, un ballon de plage gonflable qui a expiré après trois mois, un peu de dinette et mention spéciale pour l'album photo de famille que j'ai fait imprimé avant de partir : il avait tous les portraits des membres de sa famille proche... Pratique quand on lui parlait de telle ou telle personne (il n'a pas deux ans...)
soins, santé : je passe ce que vous donnera votre médecin si vous allez le voir. Mention +++ à l'argile verte en tube qui a guéri tous ses bobos (coupures, éraflures, brûlures...), à l'extrait de pépin de pamplemousse qu'il a pris de façon régulière (antibiotique naturelle entre autre) et au tube de granules d'arnica pour les coups et les bosses ! Penser à une crème au calendula pour les irritations et coup de soleil éventuels, un antimoustique naturel ( pitié, pas de produits chimiques sur les peaux de bébé !) comme celui fait par weleda, ou encore de l'huile d'andiroba (d'amazonie) avec un peu de citronelle. Mais rien ne vaut une moustiquaire et des vêtements longs dans les zones plus infestées (à éviter autant que possible, même si vous vous croyez protégés par une vaccination quelconque). A noter qu'on peut aussi acheter sur place la merveilleuse huile de Copaiba, dont on ne peut plus se passer tous les trois (faites vos recherches à ce sujet !).
N'hésitez pas à compléter cette discussion avec vos expériences de maman (ou de papa...😛 on ne voit pas les choses de la même façon) en voyage et sous d'autres latitudes, je suis intéressée, car j'imagine bien repartir (euh... faut déjà qu'on rentre au fait...😏😐)
Bonjour!
Je suis enceinte de 6 mois et nous aimerions partir en Inde début 2011, soit avec un bébé de 5mois...
J'ai déjà voyagé plusieurs fois seule en Inde, et nous avons ce rêve d'y aller en famille...
J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui ont voyagé en Inde avec des enfants en bas-âge.
Je me pose des questions sur l'allaitement là-bas...Comment c'est vu?Entre la pudeur indienne et les yeux de merle-en-frits des curieux...(je ne compte pas montrer mes seins dans la rue mais..)
Puis bébé portera sans doute comme ici des couches lavables mais euh..Comment je les lave là-bas?
J'ai toujours utilisé de l'Odomos sur place pour moi, mais bien qu'il y ai une jolie image de bébé protégé des moustiques sur l'image, ça craint pas trop pour un tout petit...chimiquement?
Et pour finir sur quoi emporter...
Voilà!J'espère que je vais me faire plein de nouveaux amis de bons conseils!
Merci! Cerise
Voilà!J'espère que je vais me faire plein de nouveaux amis de bons conseils!
Merci! Cerise
Bonjour,
nous souhaitons partir pour un voyage d'une durée de 3 mois environ. Nous n'avons pas encore ciblé de destination mais le Guatemala nous intéresse. Cependant nous nous questionnons sur les précautions à prendre à l'étranger avec un bébé. Un bébé entre 0 et 6 mois peut-il recevoir les vaccins de voyage? Je me disais que si le bébé ne boit que du lait et de l'eau embouteillé il ne court pas tant de risque. Qu'en pensez-vous? Et y a-t-il du lait en cane en Amérique centrale au cas ou je ne pourrait pas allaiter?
Merci pour vos réponse!
Merci pour vos réponse!
on part en famille :2 enfants de 5 et 10 ans en juillet
donc l'idée est de partir de rishikesh où l'on aurra passé 3 ou 4 jours....
Renuka-Solan(petit train)-simla-karsog-mandi-kulu-manikaran-(envie de continuer vers la vallée Pin)-manali (vashit)-dharamsala.
Voila, en 1 mois....
Des avis sur cet itinéraire?
Nous sommes à la recherche de bon plans, logement, sites à ne pas louper....ect.....
Merci à tous ce qui prendront un peu de temps pour nous aider à mieux préparer notre trip!
Bonjour,
nous envisageons de faire un séjour de 15 jours en Malaisie (au mois de mai) avec notre fille qui aura 14 mois.
c'est notre premier long voyage avec elle et la malaisie a l'air assez développée pour trouver tout ce dont on a besoin pour un bébé de cet age là. Mon principal soucis étant la nourriture car elle ne mange pas encore exactement comme nous.
Est il facile de trouver des petits pots de bébé partout? et le lait en poudre? Si nous partons une semaine sur des iles est-il nécessaire d'apporter cela pour elle depuis le continent ou est il facile de trouver cela sur l'ile?
nous prendrions un billet Paris-kuala. après nous serions assez tentés par la cote est et les iles perhentian avec pourquoi pas un stop dans la jungle. (on prendra un sac à dos pour porter notre fille). Est ce un itinéraire envisageable avec un bébé?
concernant les prix des hébergements en malaisie, sur le site du routard ca a l'air pas cher du tout mais j'ai eu d'autres echos d'amis partis la bas. Sachant que nous ne cherchons pas les hotels haut de gamme mais simplement des adresses propres et sûr pour notre bébé, combien faudrait il compter de budget par nuit?
enfin, dernière question quel climat trouverons nous en mai? est ce ok avec le bébé?
merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons en août pour 3 semaines en Thailande.
Notre circuit est ??? la 1ère semaine puis Kho Samui et environs les 2 suivantes. Nous cherchons un coin pas trop loin de BKK pour se poser 1 semaine avant de prendre l'avion pour Samui. Nous sommes déjà allés à Chiang Mai puis Pai plus au nord mais nous souhaitons aller moins loin et avec moins de transport. Je trouve pas mal d'endroits type kanchanaburi mais j'ai l'impression que nous devrons un peu bouger chaque jour en bus ou autre transport pour visiter. En fait, nous cherchons un coin où rester une semaine, se balader à pieds, vivre cool et faire peut-être une ou deux excursions plus longues. Nous serons avec deux enfants de 1 et 4 ans. Les éléphants et autres bêtes sauvages sont les bienvenus tout comme les cascades et temples sans oublier les locaux bien sur...
Quels coins nous conseillez-vous oh grands spécialistes de la Thaïlande.
Merci à vous.
Bonjour,
Nous avons prévu de partir au philippines pendant 3 semaines en Octobre. Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans et il y aura également mes parents. Nous passerons la dernière semaine à Angeles city dans la famille de femme.
Nous connaissons déjà une partie des Philippines: Boracay/ Palawan (El Nido/Port Barton / Sabang etc) .
J'en appelle donc à votre aide car je recherche une ou deux destinations sympas aux philippines ou éventuellement dans les pays accessibles à partir de Clark airport pour passer 15 jours en famille. On voudrais éviter trop de transport (donc pas de trip en banka pendant 6h ou 9h de bus, ...), un voyage 'facile' pour se reposer avec notre fille de 2 ans. On recherche des plages paradisiaques pour faire du snorkelling et on souhaiterait avoir la possibilité de faire des balades courtes (pas de treck). Pour le logement, on ne recherche pas le luxe ni les GH pas cher mais un logement confortable dans un cadre agréable. Dans les visayas, je ne sais pas quel ile choisir: j'ai vu tellement de critiques sur Panglao que ça me tente que moyennement , Siquijor à l'air sympa mais est ce que c'est accessible et une ou deux semaines la bas n'est pas trop long? Peut etre qu'un mix Bohol / Siquijor serait la solution? Il y a aussi Puerto Gallera.... auriez vous un conseil pour moi? merci
J'en appelle donc à votre aide car je recherche une ou deux destinations sympas aux philippines ou éventuellement dans les pays accessibles à partir de Clark airport pour passer 15 jours en famille. On voudrais éviter trop de transport (donc pas de trip en banka pendant 6h ou 9h de bus, ...), un voyage 'facile' pour se reposer avec notre fille de 2 ans. On recherche des plages paradisiaques pour faire du snorkelling et on souhaiterait avoir la possibilité de faire des balades courtes (pas de treck). Pour le logement, on ne recherche pas le luxe ni les GH pas cher mais un logement confortable dans un cadre agréable. Dans les visayas, je ne sais pas quel ile choisir: j'ai vu tellement de critiques sur Panglao que ça me tente que moyennement , Siquijor à l'air sympa mais est ce que c'est accessible et une ou deux semaines la bas n'est pas trop long? Peut etre qu'un mix Bohol / Siquijor serait la solution? Il y a aussi Puerto Gallera.... auriez vous un conseil pour moi? merci
Bonjour,
on a décidés d'aller visiter la Nouvelle-Ecosse pour nos vacances en juillet ou août 2010. Nous avons 3 garçons qui auront 8 ans, 5 ans et 3 ans.
J'ai fais le tours des discussions sur la N-E et j'ai retenue les principaux incontournables, mais comme c'Est notre premier voyage du genre, j'ai un peu de difficultés a y voir clair. Mon conjoint ne veut pas changer d'endroit a coucher a tout les jours et on veut un voyage le plus économique possible. On part de Québec
Donc ce que je retiens:
- Baie de Fundy et Hopewell Rocks - Cap Chignecto - Luenbourg - Peggy's cove - Mahone bay - Halifax, musée alexander keith - Cabot trail - Cap breton - Forteresse Louisbourg - Cheticamp - Baddeck, Musée Graham bell - Charlottetown, î-p-E
Est-ce que ça fait du sens?? est-ce que je devrais enlevée/modifier/ajouter quelques choses. Est-ce que c'est réaliste en 7 jours ou préférable 10 jours.
merci de votre aide 😊
on a décidés d'aller visiter la Nouvelle-Ecosse pour nos vacances en juillet ou août 2010. Nous avons 3 garçons qui auront 8 ans, 5 ans et 3 ans.
J'ai fais le tours des discussions sur la N-E et j'ai retenue les principaux incontournables, mais comme c'Est notre premier voyage du genre, j'ai un peu de difficultés a y voir clair. Mon conjoint ne veut pas changer d'endroit a coucher a tout les jours et on veut un voyage le plus économique possible. On part de Québec
Donc ce que je retiens:
- Baie de Fundy et Hopewell Rocks - Cap Chignecto - Luenbourg - Peggy's cove - Mahone bay - Halifax, musée alexander keith - Cabot trail - Cap breton - Forteresse Louisbourg - Cheticamp - Baddeck, Musée Graham bell - Charlottetown, î-p-E
Est-ce que ça fait du sens?? est-ce que je devrais enlevée/modifier/ajouter quelques choses. Est-ce que c'est réaliste en 7 jours ou préférable 10 jours.
merci de votre aide 😊
On m'a offert pour Noel un séjour pour les iles canaries avec ma femme et mes 2 filles. Le problème c'est que je n'ai ni passeport ni PI pr la dernière qui n'a qu' 1 mois. Nous avons une procédure en cours pr la création d'un passeport avec 1 attestation de la mairie avec 1 photo de la petite tamponnée. Est ce qu'il y a 1 espoir de pouvoir partir (sinon le voyage est perdu) si je présente l'attestation, le livret de famille, l'acte de naissance... quelqu'un a t il déjà été dans cette configuration?
Si c'est la sortie du territoire qui pose problème, nous faison escale à Madrid, puis je y aller en voiture et prendre l'avion à Madrid pr un vol espagne/espagne?
Merci
Bonjour a tous, je suis en train de preparer notre prochain voyage en famille et je pense serieusement au Vietnam. Ca serait pour fin decembre ou debut janvier. L'idee seraait d'atterir a Hanoi et de descendre jusqu'a HCM en train, est ce que c'est possible un train couchette avec un enfant de 2 ans et demi? J'ai vu qu'il y avait des cabines avec 4 couchettes mais que les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement est ce que ca veut dire qu'ils doivent partager la couchette d'un des parents. Est ce que certains d'entre vous ont deja voyage en train couchette avec un petit?
Autre question, pensez vous que 15 jours soient ok?
merci!
Bonjour,
je souhaiterais effectuer un circuit à partir de Las Vegas (death valley, zion enfin les grands classiques...) avec mon mari et mes 3 enfants (16/13/8 ans) quelle est la période la plus propice par rapport au climat:derniere quinzaine d'avril ou bien fin juin/debut juillet ?
d'autre part savez vous pourquoi les vols vers les US sont bien moins chers à partir de Bruxelles par rapport à Paris (environ 150 euros d'ecart par billet ) ?
merci pour réponse
je souhaiterais effectuer un circuit à partir de Las Vegas (death valley, zion enfin les grands classiques...) avec mon mari et mes 3 enfants (16/13/8 ans) quelle est la période la plus propice par rapport au climat:derniere quinzaine d'avril ou bien fin juin/debut juillet ?
d'autre part savez vous pourquoi les vols vers les US sont bien moins chers à partir de Bruxelles par rapport à Paris (environ 150 euros d'ecart par billet ) ?
merci pour réponse
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026