Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Charpe 17 years ago · Sourire75
Douze jours en Thaïlande en famille avec deux alodescents
Bonjour,

Nous envisageons un premier voyage en famille-2 ados 14 et 18 ans pour fevier 2010 pour environ 10/12 jours. Nous cherchons un endroit avec belles plages, pas trop loin des parcs et monuments, activités pour les ados, nous ne sommes pas routards purs et durs mais ne recherchons pas non plus les boites de nuits, virées nocturnes.... Nous voulons partager notre temps entre la mer plage/plongée et les visites, parc animalier, monuments (que nous conseillez-vous ?) .... Nous pensons aller sur Phuket, choix judicieux ? quel budget environ à votre avis ? Merci par avance
Open
ME
Melasteph 17 years ago · Travelmama
Séjour en Floride avec les enfants (3 et 7 ans) en juillet
Bonjour, Nous souhaitons partir en vacances en Floride 2 semaines avec nos enfants cet été, 3 ans et 7 ans. Nous hésitons entre un circuit avec des stops dans quelques jours dans plusieurs endroits et une location d'une maison ? y'a-t-il des endroits plus privilégiés pour les familles hormis les parcs d'attraction, Merci pour vos réponses,
Open
CA
Cashmire 17 years ago · Vanik
Où aller fin octobre 2010 avec deux enfants?
bonjour à tous,

nous avons deux filles de deux et cinq ans et nous recherchons une destination pour les congés de la toussaint 2010. nous sommes allés les deux dernières années à calvi en corse et nous avons été enchantés. nous recherchons une destination: avec la plage, un temps clément, qui soit en vol direct depuis paris et plutôt sur la méditérrannée. avez-vous une destination à me recommander?

merci par avance de vos réponses
Open
CO
Coquelicot1 17 years ago · Vanik
Recife et Porto de Galinhas avec des enfants
Bonjour

je pars à Récife et à Porto de Galinhas avec des enfants de 1 et 3 ans en février.

J'aimerais savoir comment est la plage à ces endroits, elle t-elle sans danger pour els enfants ?

Par ailleurs, j'aimerais savoir si on trouve sur place des petits pots et du lait pour les enfants de 1 an.

Merci de vos réponses

Coquelicot
Open
CA
Caster 17 years ago · Marc928
Itinéraire au Kenya avec trois enfants en février?
Bonjour

Nous voulons partir au kenya du 05 fevrier au 19 avec 3 enfants 7, 5 et 3 ans. Nous avons l'habitude de voyager avec eux. Nous voulons louer un 4X4 de preference sans chauffeur. Connaissez vous une agence de location serieuse. Est ce securisant ? Nous demarons de nairobi vers mombasa. Que faire ? On aimerais aussi voir le kilimanjaro. But du voyage : voir des animaux, nature et le soir dormir dans des endroits typiques et confortable. Mais aussi profiter de la mer. Aidez moi, PLEASE.
Open
CP
Cpare 17 years ago · Socsilvia
Itinéraire pour un long séjour en famille en Espagne au mois de janvier 2011?
Vous avez des suggestions d'itinéraire pour explorer l'Espagne en famille de janvier à mai 2011 ? Nous avons l'idée de passer le dernier mois (mai) à Barcelone. Sans trop faire de kilomètres, nous souhaiterions nous établir pour au moins un mois dans chacune des villes que nous visiterons. Nous recherchons des appartements avec cuisine dans des quartiers agréables, et surtout à des prix raisonnables (entre 400 et 500 Euros par mois).

Au plaisir de vous lire,
Open
NA
Nautilus 17 years ago · Pipaga
Bons coins pour la Thaïlande au mois d'août avec des enfants?
Bonjour a tous,

Je prepare en ce moment un periple de 3 semaines en Thailande pour le mois d'aout. Je suis a la recherche du meilleur spot pour associer detente et activites. Notre groupe comprendra deux enfants de 7 et 11 ans et j'aimerais pouvoir leur proposer une nuit de peche au lamparo ainsi que des coins sympas pour chausser le masque et observer les poissons. Toutes suggestions en terme de lieu et d'activites supplementaires sont les bienvenues.

Merci d'avance
Open
BI
Bigfam 17 years ago · Sadek
Partir en Égypte en famille
Bonjour, nous envisageons de partir en Égypte avec nos 3 enfants âgés de 8, 13 et 16 ans aux vacances de février ou de Pâques si possible au départ de Lyon. Nous aimerions bien sur visiter les grands sites mais nous n'avons pas envie de nous retrouver dans un grand hôtel entre touristes ou sur un bâteau immense, ni de faire les visites au pas de course. Avez vous des conseil à nous donner pour organiser au mieux ce voyage et éventuellement des agences à nous proposer. Merci à tous de vos réponses.
Open
PE
Perdita 17 years ago · Calypso49
Organisation d'un safari avec enfants?
nous envisageons un safari avec efts de 6 et 9 ans vos avis ? prendre un package via une agence ? et laquelle ? ou s'organiser avec des locaux ? d'avance merci pour vos témoignages
Open
DE
Deltaa 17 years ago · Capdegarde
Visiter pour un mois la côte est des États-Unis avec enfants?
Bonjour à tous! Nous partons pour les USA côte est pour 1 bon mois du 10 jullet au 10 août 2010: 2 adultes et 2 enfants 9 et 11 ans. Programme: Nous souhaiterons commencer par Miami et terminer par Newyork. Mais nous avons la famille à visiter à Atlanta, Cincinnati et dans le Maryland. Je n'ai aucune idée quant à au trajet ni des endroits à visiter, c'est pour cette raison que je sollicite l'aide ce ceux qui connaissent cette partie des USA. Bien à vous et d'avance merci.
Open
KI
Kikou0171 17 years ago
Prendre un hôtel sur l'île de Djerba avec quatre adolescents?
bonsoir, sur le point de "commander" un voyage en famille 1 couple de quadra et 4 vieux "ados" ou jeunes "adultes" hi hi hi !!! nous nous demandons s'il est préférable de prendre un hôtel sur l'ïle ou bien à Zarziz ? merci de vos réponses et bons plans pour occuper une semaine de vacances en février
Open
CO
Coudine 17 years ago · Slimdelphine
Circuit de Cape Town (Afrique du Sud) au Fish River Canyon (Namibie) avec un enfant
bonjour, nous souhaitons en février prochain réaliser une boucle du cap au fish river canyon puis augrabies falls et retour au cap par l'intérieur. Faut-il un 4x4?, le circuit est -il réalisable en 15j? peut-on aller sur l'ile de Danssen? ou passer la frontiere avec la Namibie pour le fish river? est-ce facile? tous vos conseils seront les bien venus car nous voyageons avec notre fille de 11ans, il nous faut donc un peu d'organisation! peut-on facilement réserver les hotels et avez-vous de bonnes adresses? merci à vous😉
Open
NA
Nathpasc 17 years ago · Pierre77N
Islande en ferry en couchettes: votre expérience?
Bonsoir,

Nous comptons partir cet été en Islande avec nos 3 enfants avant qu'ils ne quittent le nid car nous souhaitons vivement leur faire découvrir ce superbe pays. Nous y étions déjà allés pour notre voyage de noce (nous aurons 20 ans de mariage cette année) mais en avion. Cette fois-ci nous comptons y aller en ferry pour pouvoir prendre notre véhicule pour réduire un peu les coûts, les voitures en location sur place restant encore chères. Notre voiture nous permet également de prendre sacs de couchage, tentes pour éventuellement camper une nuit ou deux...si nous ne trouvons pas de place en auberge de jeunesse certains jours. La formule la plus intéressante pour nous est donc ferry en couchettes.

Mais comment cela se passera-t-il? - Serons-nous tous ensemble dans le dortoir (2 garçons et 3 filles)? - Peut-on y laisser notre sac kit-dodo la journée? - Les sanitaires? - Peut-on emmener un pique-nique ou sommes-nous obligés de consommer? - Qualité de la nuit? - Avons-nous accès à des tables, chaises... pour s'y installer et occuper les enfants (jeux de société...) puisque nous n'aurons pas de cabine. Sinon comment se passe la vie à bord et surtout comment les occuper 2 jours? - Mon fils de 8 ans "stresse" à l'idée de passer 2 jours sur un bateau😕. Comment le rassurer?

Autre chose :-peut-on emmener un peu de nourriture dans la voiture, histoire d'avoir de quoi subsister le temps de trouver un supermarché sur place? Et que peut-on emmener ou éviter comme aliments? - Pourrons-nous et aurons-nous le temps de nous dégourdir les jambes en sortant du bateau aux îles Féroé.

Nous nous donnons jusqu'à ce week end pour prendre notre décision et effectuer les premières réservations.

Votre expérience nous intéresse. Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Open
FL
Florent21 17 years ago · Travelmama
Grèce: retour d'une semaine d'expérience à Athènes et aux Cyclades avec enfants
Bonjour,

Petit retour d'expérience sur mon petit voyage en Grèce que j'ai organisé en partie à l'aide de toutes les infos récoltées sur ce forum. Nous étions 4 : Mon épouse et mes 2 filles de 6 et 10 ans (ce qui complique la recherche d'hotel!) du 25 avril au 2 mai.

* Avion : N'étant pas loin de Geneve, j'ai pris un billet electronique sur la jeune compagnie Fly Baboo. Un très bon tarif (600€ pour les 4 A/R en période scolaire), des avions tout neuf, un service au top, pratiquement pas d'attente aux enregistrements et embarquement. Bref, je conseille vraiment cette compagnie. De l'aéroport, on a pris un taxi (25-30€), le métro étant en travaux jusqu'à cet été je crois, en bus à 4 c'est presque aussi chère que le taxi.

* Athenes : On a dormi à l'hotel AthenStyle, à côte de la place Monasteraki. Pour environ 100€/nuit on a eu un studio (avec kitchinette), balcon avec vue sur l'acropole, accueil vraiment sympa, bref au TOP surtout pour 4 personnes. voir les photos sur leur site, c'est meme mieux qu'il n'y parait. Nous somme resté 2 jours complets, on a fait les visites standards (Acropole, musées, etc) + 2 jours au retour. 4 jours m'ont vraiment paru suffisant pour voir le principal. Je conseille vivement d'aller au marché au poisson + viandes sous les halles (avenue principale en remontant de la place Monasteraki), tôt le matin, vraiment sympa.

* Direction les cyclades : Notre choix s'est porté sur l'île de Tinos, principalement parce qu'il parait qu'elle n'est pas trop touchée par le tourisme. Contrairement à beaucoup d'avis, j'ai choisi de partir du port du Pirée et non de Rafina : Accès directement par métro en 20 minutes environ, l'hotel étant à côté d'une station, et la sortie du métro du Pirée donne sur les quais de départ des ferry (le notre était juste en face mais c'était de la chance). En partant de Rafina, c'est un peu moins cher, et le bateau met moins de temps mais il faut se rendre à Rafina en Bus, ce qui est beaucoup plus long si on est au centre. J'ai pris une traversée à 7h00 le matin, le métro commence dès 5h ou 5h30 donc pas de probleme.

* Tinos : Comme prévu, l'île est restée très sauvage. On a logé dans un studio chez Carlo Bungalow, a quelques km de Tinos au bord de la mer. Les studios sont bien, la patronne très sympa et il y a une piscine (un peu froid fin avril!). Vraiment de super ballades à faire dans toute l'île, les paysages et ballades sont très variés. Un grad merci aux auteurs de ce site : http://www.cycladen.be/TinosFra.htm qui fournit plein de randonnées en détail. Mes coins préférés : Les villages de Pyrgos (que j'ai préféré à Volax) et le couvent de Kechrovouní. Goûter les pieuvres grillées !!! On a loué une voiture (nécessaire pour ne pas perdre trop de temps) chez Vidalis (ils ont un site Internet), environ 30€ tout compris, la patronne est vraiment adorable, et parle français.

* Au retour à Athenes on a dormi au Fivos Hotel, toujours à coté de la place Monasteraki, c'est pas cher (60€ pour 4) mais les chambres sont vraiment limites, l'accueil est tout de même sympa.

Voilà, j'espère que ces infos pourront vous etre utiles, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur quelques photos d'athènes et Tinos : Ici

Florent.
Open
LO
Loweek 17 years ago · Travelmama
Séjour à Los Angeles avec un enfant de 5 ans
bonjour,

je pars a los angeles avec mon fils de 5 ans le 22 janvier pour une semaine, j'aurais voulu savoir ce qui est le plus interessant a faire comme visite étant donné que notre sejour est assez court...
Open
NY
Nya 17 years ago · Tomanim
Groupe de jeunes en Sicile: itinéraire, hébergements et déplacements
Bonjour,

Je suis animatrice et comme chaque année nous organisons un séjour en juillet. Les jeunes ont choisi entre autres destinations (dont l'Andalousie voir mon autre poste) la Sicile. Ce sera un camp itinérant en camping avec 2 ou 3 étapes.

Nous aimerions avoir une partie plus culturelle-ville et une autre plus détente-plage. Avez-vous un itinéraire à me proposer ? Quels sont les tarifs des campings ? En connaissez-vous ?

Comment se déplacer d'une étape à une autre ? J4ai vu que le réseau de bus/car était ben développé, est-ce le cas ? Quels sont les tarifs ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider un peu à débroussailler tout ça !
Open
CH
Choupette76 17 years ago · Chrisdu06
Hôtel avec chambre familiale à New York?
Bonjour je retourne au printemps pour une semaine à New York avec mes 3 enfants.La dernière fois, nous étions logés au Radisson sur Broadway, qui m'a moyennement plu (chambres étriquées, mais c'est souvent le problème à New York semble-t-il...).Quelqu'un pourrait-il me recommander un hotel avec des chambres familiales? Merci et bonnes fêtes à tous Fanny
Open
AR
Artlili 17 years ago
Aller à Séville au départ de Montréal avec des enfants?
Bonjour, mon conjoint et moi allons en Andalousie cet été avec nos deux filles de 8 mois et 2 ans. Nous partons de Montréal et nous devons nous rendre à Séville. Malheureusement, il n'y a pas de vol direct Montréal/Séville. Alors, nous avons quelques possibilités:Montréal/Paris, dodo à Paris et Paris/Séville le lendemainMontréal/Malaga, train jusqu'à SévilleMontréal/Madrid, train jusqu'à SévilleMontréal/Chicago(escale 35 min. changement d'avion), Chicago/Madrid(escale 1h changement d'avion), Madrid/SévilleNous ne savons pas quelle alternative serait la moins épuisante pour nous et les filles... J'aimerais qu'on me guide par vos expériences. Merci!
Open
MD
MDC 17 years ago · Pipaga
Séjour à Ko Tao avec des enfants? (Thaïlande)
Bonjour, nous partons en Thaïlande en juillet avec nos 3 enfants(13, 10, 7 ans). Après le plus bref passage possible à Bangkok, nous pensions nous rendre à Ko-tao pour nous reposer quelques jours(c'est le début de nos vacances) avant de repartir sur la côte est. Est-ce que Ko-Tao est une destination tranquille et sympa avec des enfants?
Open
DA
Daor 17 years ago
Destination avec un enfant en bas-âge pour août 2010?
Bonjour,

J'ai une petite fille qui aura un an au mois d'août. Je désire partir une dizaine de jour, et j'aimerais donc privilégié un endroit avec des plages de sables ou amusantes pour les petits enfants. Le soir, j'aime me balader (avec poussette) dans des rues +/- proche de l'hôtel, boire un verre en terrasse, le long de la mer quand possible, ....

Pourriez-vous déjà m'orienter vers la destination.. j'avais pensé par ordre préférence à la Bulgarie, La Crète (mais quid plage), la Turquie (du côté d'Antalya, SIDE, Belek, ...), La Tunisie (mais quid balade en soirée), Le Maroc et Agadir, ... pas l'espagne par contre que j'ai déjà fait et refait, tout comme les Canaries, Majorque, ....

Après c'est le choix de l'hôtel où là j'ai envie de jolie piscine pas totu carrée et triste, des repas valables et des chalbres sympa et pratique.

Merci de votre aide
Open
LO
Loramar 17 years ago · Raoulx
Désert marocain avec trois enfants?
Bonjour, Je souhaite partir avec mes 3 enfants (10, 10, 12 ans) dans le désert marocain, avec un TO type Atalante ou Terdav. Fin février / début mars. Quelqu'un a-t-il déjà cette expérience avec des enfants, pourrait-il me donner son avis sur le TO à choisir, et des conseils pour préparer le voyage ? J'hésite entre le Maroc et la Tunisie, et puis j'ai peur que les enfants aient du mal à marcher des heures dans le désert.

Merci par avance pour vos réponses ! lora
Open
SU
Sundae 17 years ago · Mariemiss
Recherche destination/hôtel avec trois enfants dans les Caraïbes
Nous voulons partir fin janvier debut février avec 3 enfants, 5ans, 4 ans, 19mois dans les caraïbes. Nous avons déjà fait qques endroits avec eux tels que les Beaches en Jamaique et aux Turquoises et aussi 1 resort 4 étoiles+ en holguin(que nous avions pas vraiment aimé)

Nous cherchons donc un bon hôtel, il est très important pour nous que la bouffe soit trèsssssss bonne, une belle plage, une mer pas trop agitée mais sinon nous n'avons pas besoin de la plus belle chambre qui soit ni la plus grande...

je ne sais pas si vous avez des suggestions ? Les club med ça vaut la peine ? c'est quand même assez dispendieux (tout comme les Beaches) il y a meilleur qualité/prix selon vous ?

merci
Open
YA
Yasmie 17 years ago · Mlftchp
Logement familial à un prix abordable en Floride?
Bonjour, il y a déjà longtemps que je lis les discussions sur le forum, mais pour la première fois j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai donc décidé de m'inscrire. Nous venons tout juste de savoir que nous aurons deux semaines de vacances pour les Fêtes et avons pensé nous rendre à Miami avec les enfants (3 et 5 ans). Nous souhaitons faire le voyage en voiture (nous sommes pleinement conscient du temps du voyage). Nous cherchons depuis quelques jours un endroit où loger à un prix abordable avec une cuisine. Nous aimerions ne pas payer plus de 130$/nuit. Avez-vous des suggestions pour nous? Évidemment, nous aimerions être prêt de la plage. Si vous pensez que nous ne trouverons rien de vraiment intéressant, avez-vous d'autres suggestions à nous faire? Merci beaucoup!
Open
CA
Caro98 17 years ago
Trois semaines en janvier/février dans l'Ouest américain avec deux enfants: que voir impérativement?
Bonjour, Je suis désespérée et découragée, j'ai fait le tour des sujets du forum mais je trouve beaucoup de choses qui non seulement m'emmêlent mais en plus ne répondent pas toujours à mes questions. Je souhaiterais savoir si qqun pourrait m'indiquer ce qu'il faut impérativement voir en Californie et autour, sachant que nous avons les paramètres suivants : séjour de 3 semaines, 2 enfants de 6 ans et 3 ans et que nous voyagerons au mois de janvier / février. J'ai une vague idée de ce que je souhaite voir à savoir LA, Las Vegas et les parcs nationaux. Nous voulions aussi voir San Fransisco mais on ns l'a déconseillé car apparement c'est plus une ville pour adultes que pour enfants. Donc ns pensons faire l'impasse cette fois sur SF. Qu'en pensez vs? Combien de temps devons ns rester à LA? LV? Quels hôtels à LV sympas pour enfants? Quels endroits peut on visiter avec des enfants en bas âge en limitant les trajets car ils ne st pas du tt habitués à faire de longs trajets (j'habite en Nouvelle Calédonie et pour eux, un voyage d'1 heure c'est le bout du monde car on fait très peu de route ici). Ns sommes prêts à faire certains trajets en avion. Mon mari me met la pression car je n'avance pas sur le planning du voyage (on part ds 15 jours, le 27.01) mais je suis perdue, il y a trop de choses à voir!! Bref, je suis preneuse de tous conseils et vs remercie par avance pour votre précieuse aide.
Open
AD
Adjha 17 years ago · Viajecuba
Itinéraire de dix-sept jours à Cuba avec bébé de 17 mois
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai avoir vos conseils pour mon 1er voyage à cuba en famille, avant de réserver nos billets d'avion.

Avec mon mari et ma fille qui aura 17 mois (au moment du voyage), on voudrait partir 16 jours au mois de septembre, pouvez vous nous dire si notre itinéraire est faisable:

( petites précisions: - arrivée à la Havane et départ de varadero - l'idée c'est de se déplacer en voiture de location - on souhaite le plus possible aller dans des casas particulares )

HAVANE 3 nuits VINALES 3 nuits (ou 2 nuits vinales et 1 nuit Cayo Levisa) SOROA 1 nuit GUAMA 1 nuit (on hésite à supprimer cet étape mais on a peur que SOROA- PLAYA GIRON soit trop long en voiture) PLAYA GIRON 1 nuit TRINIDAD 3 nuits (avec visite de Cienfuegos) SANTA CLARA 1 nuit VARADERO 2 nuits

Ce qui m'inquiète se sont les trajets, car je n'arrive pas bien à réaliser la durée des trajets en voiture.

D'avance merci pour vos remarques et vos conseils.

Claudia, Benoit et Héloise 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 385 of 498 Next