Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thl 17 years ago · Kookab
Balade en voiture avec deux enfants: Amérique du Sud ou Centrale?
Bonjour,

Je cherche un pays pour cet été en Amérique du Sud ou Centrale, où il serait sympa de louer une voiture et se ballader sans risque (avec ma femme et 2 enfants). Un pays non risqué, touristique, avec de beaux bord de mer, où on peut se ballader tranquillement sans stresser.

Merci de vos expériences.
Open
PI
Pierre 17 years ago · J2p
Voyage camping-car en Écosse avec un bébé de deux mois?
Bonjour, je voudrais aller en Ecosse cet été avec un béBé de deux mois. J'ai un fourgon aménagé et nous souhaiterions aller en camping. Possible ou pas selon vous ? Quelles sont les dispositions à prendre ? Merci, Pierre
Open
JO
Johnosley 17 years ago · Skadi
Siège auto canadien pour enfants utilisé en Europe?
J'envisage d'emporter notre siège auto en europe pour être ensuite utiliser dans une voiture de location.

Plusieurs questions... sans réponse... ou tout du moins en faisant une recherche j'obtiens des points de vue différent !

1) Est-ce que le siège (modèle britax marathon - modèle canadien) pourra t'il être fixer correctement dans une voiture européenne ? Je me suis rendu compte à quel point les voitures européennes avaient encore évolué au niveau des attaches et autres systèmes de sécurité. 2) utilisant une voiture de location, en cas d'accident, serais-je couvert ?

Si des personnes ont déjà rencontré des problèmes similaires pouvaient me faire part de leur point de vue ce serait super apprécié... et ça m'éviterait bien des soucis !

Merci d'avance
Open
TH
Thuyloan 17 years ago
Sardaigne: camping familial et calme, ça existe?
Bonjour, Nous pensons partir 3 semaines en Sardaigne cet été (en juillet suivant vos conseils !) avec 3 enfants 4-8-12 ans. Je désespère car dans tout ce que je vois comme camping, il ne semble rien avoir de petit = < 50 emplacement, tranquille = sans animation, sans piscine... j'ai beau parcourir les agriturista, je ne vois pas de camping à moins de 60-80 Euros par jour pour notre famille nombreuse. Ou bien je m'y prends mal, ou bien ça n'existe pas ??? A la limite, à ce prix, il vaudrait mieux louer un gîte... mais hic, y'en a plus beaucoup dans nos dates et juillet aout = X2 le prix... qui peut nous aider ? Avis, conseils, adresses seront les bienvenus... sinon, on repart en Corse où les campings à l'intérieur sont quand même plus abordables !

Merci ! 😕
Open
AM
Ambalaba 17 years ago
Bonne adresses à La Havane avec des enfants
Bonjour à tous! Nous partons une semaine en février (du 20 au 27) avec nos enfants de 7 et 4 ans. Nous allons en tout inclus dans un hôtel de Varadero, mais nous aimerions passer 1 ou 2 journées dans la capitale afin de faire vivre une expérience culturelle, (et sociale!) des plus enrichissantes à nos enfants. À votre avis, quels endroits pourrions-nous visiter avec eux? La Habana Vieja? La calle Obispo? Je pense qu'une promenade sur le Prado pourrait être une idée intéressante. Pour ce qui est des musées, y en a-t-il qu'il serait agréable de visiter avec des enfants de cet âge? Nous voulons surtout passer un bon moment, entendre la musique, discuter avec les Cubains... Je suis ouverte à vos suggestions! Merci.
Open
NA
Nancyflyfly 17 years ago
Grand Canyon et les environs avec des enfants: endroits à voir?
Bonjour nous somme une famille bien contente d'avoir réservé billets d'avion pour Las Vegas du 2 au 9 mars!

Nous allons passer 3 jour à Vegas ( j'y suis déjà allée) je veux montrer cette ville aux enfants...ados 15, 13, 9 ans. Je vais aussi louer un camion pour vivre 4 jours dans le vide! Bon je vais faire Monument valley, Bryce, Grand cayon.

Mais j'aimerais connaitre vos coups de cœurs!??? La place qu'il faut voir selon vous? Le restaurant qu'ont doit aller gouter etc....

Si vous y êtes déjà allé avec des jeunes bien me dire ou il serait bon d'aller? Dans le Grand Cayon j'ai vu qu'il y avait des super 8 et autres je crois que nous logerons dans ce type établissement. Pour ce qui est des épicerie pour faire des lunch est-ce facile d'en trouver?

Dans le fond vous pouvez me raconter votre voyage et j'en serais bien contente!

Au plaisir

Flyfly😉
Open
MA
Manja78 17 years ago · Rove
Que donner à manger à ma petite fille en Thaïlande?
bonjour a tous , nous partons en thailande la semaine prochaine avec notre petite de 22 mois. tout va bien nous avons tout organiser au point de vue hotels etc.... mais je me pose quand meme des questions sur ce que je vais donner a manger a ma petite qui a 22 mois et sachant que les plats la bas sont assez epicés ... comment avez vous fait? merci de vos réponses!
Open
TO
Toinon03 17 years ago
Maroc en famille en janvier
Bonjour à tous,

nous partons en famille au maroc debut janvier. nos enfants auront 1 an et presque 3 ans. nous arrivons en avion a Marrakech. nous n avons pas encore d itineraire precis et le temps passe, alors je prends tous vos conseils, experiences ... merci😏
Open
CH
Chaboli 17 years ago · Docteurcoco
Visiter le Cap Ferret en famille au mois de juin? (France)
bonjour , je veux partir fin juin au cap ferret avec ma femme et mon fils de 18 mois. j'aimerais savoir s'il est interessant de partir fin juin , savoir ce qu'il est interessant de faire , de visiter, connaitre quelques adresses d'auberges ou de restaurants sympas. on recherche plutot la cuisine du terroir que les mc do. on recherche aussi deux chambre d'hotes si possible avec piscine chauffée.deux chambre d'hotes pour pouvoir profiter de deux endroits differents. je ne connais pas du tout la region , alors tous vos conseils seront les bienvenus. merci.
Open
GE
Genevie 17 years ago · MawieT
Voyager avec des enfants aux Îles de la Madeleine
Bonjour,

Je suis déjà en train de tenter de planifier des vacances aux Iles de la Madeleine pour l'été prochain. Mes fils auront alors 1 an et 3 1/2 ans. Je dois avouer que c'est principalement le trajet en voiture qui me rebutte un peu puisque je crains que ce soit difficile pour les garçons.

Vous me suggérez d'y aller en combien de jours ?? Où devrions-nous faire nos arrêts ? QQun nous a dit que si nous passions par le Maine, cela réduisait de 3 heures le temps du trajet... vous me le conseillez ?

Une fois là, est-ce qu'il y a une région qui est plus agréable avec de jeunes enfants ?

Je ne connais pas du tout les IDM alors tous vos commentaires vont être bien appréciés !!

Merci ! 😉
Open
CR
Croquelle 17 years ago
Chang Mai ou Luang Prabang avec deux enfants (7 et 9 ans)?
Je prévoie de partir en avril 2010 pour 2 semaines en asie mais j'hésite sur la destination entre Chang Mai ou Luang Prabang. Pour emmener mes 2 enfants de 7 et 9 ans qui se sont pas forcément très baroudeurs, quelle est la destination la plus intéressante ? Quelles activités me conseilleriez vous sur l'un ou l'autre site ? Merci
Open
MA
Magecri 17 years ago · Champmargou
Voyage en Équateur avec un enfant de 11 ans
Nous voulons faire un voyage de 3 semaines en Equateur avec notre fils de 11 ans, quel circuit nous conseillez-vous ? Nous voulons voyager au plus proche de la population.
Open
LO
Lonad 17 years ago · Latetedansle
Randonnée avec un enfant dans le désert tunisien
bonjour

c'est mon premier message... et mon premier projet de voyage avec un jeune enfant (6 ans en mars). Je voudrais passer 2 semaines en Tunisie, vac. du 23/02 au 9/03 env. dont une semaine, la 1re, en randonnée dans le désert. Je sais qu'il existe des agences qui en organisent pour les "familles". Mais mon souci est que je voudrais rester la 2e semaine en Tunisie mais du côté de Tunis. Je dois donc organiser les trajets. Connaissez-vous une agence de rando/désert qui n'organise que la randonnée elle-même laissant l'organisation des transports (aérien) aux voyageurs ? Ou permettant un autre circuit que l'aller-retour entre les 2 mêmes aéroports ? Comment rejoindre Djerba, par ex., et Tunis : avion, car (?). (Trajet : Paris-Djerba (Touzeur?)-Tunis-Paris. S'il y a un groupe en cours de constitution pour une rando dans le désert à ces dates avec enfant(s), je suis intéressée. Merci pour toutes vos suggestions. Nadine, novice !
Open
KI
Kirikakou 17 years ago · Delest67
Choisir Antigua, Ste Lucie ou Grenadines avec deux enfants?
Bonjour,

Nous souhaitons partir en juin ds les antilles avec enfant de 3 ans et 6mois.

J'ai repere ces 3 destinations, qu'en penseez vous sachant que nous aimonr bien marcher et se baigner... nous avions l'habitude de voyeger style 'routard' avant nos enfants, et maintenant on s'adapte aux enfants... qu'en est il au niveau sanitaire si on a un soucis avec les enfants ??

De plus je ne trouve pas de vol pour les grenadines via les moteurs de recherche , normal ? petites comppgnies seleument ?

Si vous avez d'autres iles a nous propser on est ouvert aux nouvelles idees !

Merci d'avance
Open
TI
Tienno7 17 years ago · Bastinj
Idée d'itinéraire pour quinze jours dans l'Ouest américain avec deux enfants?
bonjour a tous!voila j aimerais l avis de connaisseurs pour une virée de 15 jours sur place dans l ouest avec 2 enfants de 7 et 13 ans, donc trajet en voiture sans reservation d hotels, donc au jour le jour question pratique suivant l envie de rester un peu plus a tel endroit, si possible en passant par L.A, San diego, las vegas, san francisco;tout en sachant, comme tout le monde le sait que les enfants s ennuyent vite sur longues distances.Quelles trajets a eviter?Faut-il faire un si grand detour pour le grand canyon?Qu'est-ce qui en vaut la peine ou pas?ou tout simplement trop de route pour 15 jours? MERCI de votre aide j en ai besoin!
Open
SO
Solefils 17 years ago · Mbarga
Voyager en Tunisie avec deux enfants
Bonjour,

Je viens vous demander vos témoignages. Je vous explique un peu la situation, nous partons en juillet prochain avec mon mari et mes deux enfants 4 et 8 ans.

Hier j'ai vu mon dr, qui m'a dis qu il fallait que je vaccine mes enfants contre l'hepatite A avant de partir... Depuis hier soir, je me demande si je fais bien d'aller là bas... si il n y pas des maladies importantes que mes enfants pourrait attraper...

Je me demande aussi si la Tunisie est approprié pour eux. Nous avons réservé un hôtel avec piscine et plage mais lorsque nous allons visité, est ce que c'est approprié pour les enfants !!!

Merci de votre soutien
Open
LO
Loucafra 17 years ago · Lepiaf
Voyage au Sri Lanka et aux Maldives en famille
Bonjour,

Je souhaite partir 15 jours en février au Sri Lanka et aux Maldives avec mon mari et mon fils de 7 ans en individuel. Je cherche des infos sur l’hébergement, transport, guide éventuel… de familles ayant déjà fait ce circuit ou de familles préparant ce voyage pour échanges d’info. Merci

Carole
Open
AG
Agasp 17 years ago · Vdelory
Choisir Koh Samui, Phuket ou les Caraïbes pour un voyage avec deux jeunes enfants?
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour mes prochaines vacances! Je lis tellement de choses que je sais plus ou j'en suis. On veut partir 15 jours en avril mais Thailande Ou Caraïbes, mystère...! Alors pour la thailande plutot Koh Samui et les iles aux alentours ou alors Phuket et les iles aux alentours? Sinon plutot Cuba ou les Bahamas? On cherche les plages paradisiaques sans trop, voire presque pas de touristes (bon on peut toujours espérer) un logement correct (pas luxe mais pas limite non plus) confortable si piscine s'est top pour les enfants et aussi des choses à voir, petites escapades et découvertes des alentours. Nos enfants ont 7ans et 18mois et on a un budget de 5000€ billets compris. Si vous avez des tuyaux et des expériences à partager je suis preneuse. Milles mercis d'avance. Audrey
Open
CA
Carinemarq 17 years ago
Choix des parcs à Orlando pour enfants de 7 ans?
Bonjour, Nous avons 3 enfants de 6, 6 et 8 ans. nous partons 10 jours en Floride et pensons passer 4 jours dans les parcs a orlando, choix difficile!!!!! jai du mal a programmer le sejour, a evaluer le temps passé dans les parcs , quels sont les parcs que lon ne doit pas manquer ou nos enfants pourront apprecier toutes les animations. merci pour votre aide. Carine
Open
LE
Lenakat22 17 years ago · Marie31
Amener des réhausseurs en soute?
Nous partons avec nos filles en Floride pr 10 jours. Nous avons loué une voiture mais n'avons pas retenu l'option sièges enfants ...c'est vraiment du vol sur les sites de loc (déjà testé au Canada) . je compte amener avec nous 2 réhausseurs...que vaut il mieux faire: les mettre ds un simple sac de voyage lors de l'enregistrement? ou les faire emballer en bagages spéciaux ? (sachant que j'y pense...cela doit être payant;-)) nous voyageons sur American airlines.
Open
PE
Petiechien 17 years ago · AgnèsH
Aller à Sanur, Nusa Dua ou Seminyak à Bali?
bonjour retournant a Bali, j ai un jour de libre avant d aller ds le nord et j hésite à aller à un de ces 3 endroits, mon choix penche plus vers sanur et nusa dua, quel est endroit avec les plages les plus propres et ou de jeunes enfants peuvent se baigner et ou on peut faire aussi un peu de shopping j ai déjà testé legian et kuta et jimbaran... et avez vous un hotel à me conseiller donnant directement sur la plage (sans route a traverser) budget entre 80 et 120 euro la nuit ou sont admis 2 enfants par chambre! (voir même 3.(enfant: la 3ème a 18 mois ....) )

merci !!!!!!!!!!!!
Open
MI
Mimixave 17 years ago · Floflo1
Séjour en Thaïlande au mois de juillet 2010 avec deux enfants
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en Thaïlande avec nos 2 enfants (16 et 10 ans) sur 3 semaines en juillet 2010 avec un budget de 5000 € avec vol. Ceci est notre 1er "grand" voyage en famille, ayant fait un premier séjour en couple en 2004 en Thaïlande. Voici notre parcours désiré, merci de nous donner votre avis sur les logements et sites appropriés (Nous recherchons avant tout, la rencontre avec les habitants): 1- BKK : 4 à 5 jours, où loger dans le quartier de THONBURI ? Visite de temples et Khlongs ? Chinatown ? 2- AYUTTHAYA : 2 jours, logements ? Activités ? 3- I-SAAN : 4 à 5 jours, Parc KHAO YAI ou autre ? logement ? ; SUKHOTHAI, KORAT SURIN : que pensez vous du Ban Naa Cottages ? 4- La Baie de PHANGHGA : 6 jours, escale à SURAT THANI puis KRABI, logements et activités ? 5 - Retour pour les jours restants à BANGKOK... Nous parlons peu l'anglais !! Petit budget, donc logement "modeste" mais approprié pour enfants... Nous prévoyons les trajets en train ou en bus, est-il facile de se faire comprendre avec les cartes routières ? Merci pour vos conseils,
Open
JO
Johnosley 17 years ago · Inma
Utiliser un siège auto dans l'avion?
Bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utiliser un siège auto (cf photo jointe) dans un avion, fixé directement dans le siège ?

Nous envisageons un vol depuis Calgary vers londres, soit environ 9 heures de vol et nous allons sans doute réserver un siège pour notre fils qui aura 11 mois d'ici là.

Je ne l'imagine pas sur mes genoux durant tout le vol... la dernière fois il n'avait que 5 mois et c'était gérable !

Merci
Open
CH
Christinelab 17 years ago · Gemlac
Cherche location pour quelques mois avec bébé au Mexique
Bonjour,

Nous sommes un couple ayant un p'tit bout de 17 mois. Nous serons au Mexique quelques mois cet hiver.

Nous cherchons un endroit ou il y a une belle plage pour se baigner. Avec comodités telles que marché pour les aliments et articles de bébé. Côte Pacifique??

Quel endroit me conseillez-vous, pour passer quelques mois au Mexique afin de visiter, se baigner, s'imprégner de la culture locale, relaxer ?

Et si vous connaissez de jolies locations (villa-condo-appart, ....) près de la mer aux alentours de 1200$ US aussi, merci de me renseigner à ce sujet! ;-)

Je pourrai délimiter mieux mes recherches...

Christine
Open
LA
Landikanto 17 years ago · Jefcom33340
Voyage d'une dizaine de jours au Québec et trois/quatre jours à New York avec enfants
Bonjour, J'envisage de partir une dizaine de jour au quebec et 3, 4 jours à new york avec ma femme et mes enfants (ados) en m'appuyant sur l'expertise d'un tour operateur canadien.Néanmoins je souhaiterai connaitre les bonnes adresses (restaurant, spot a ne pas louper etc...) sur mon parcours qui est prévu de cette manière. montréal, lac st jean, fjord de saguenay, charlevoix, quebec, montreal, new york. Merci à tous ceux qui ont une expérience sympa de ce voyage.
Open
ZO
Zoa 17 years ago · Petitcanard
Voyage à Orlando avec deux enfants début mai 2010
Bonjour,

Nous voulons partir 12 jours a Orlando début mai. Nous avons 2 enfants de 3 ans et mes parents viennent avec nous. Nous hésitons entre une location de maison ou bien une villa appartement dans un complexe. Nous avons trouvé le Sheraton vistana villages, qq un connait il?

Est-il indispensable de louer une voiture?

Comment est la fréquentation des parcs a cette période?

Quels sont les parc a priviligier avec de jeunes enfants ? Magic Kingdom évidement mais les autres....

Merci de vos réponse
Open
NI
Nickko942 17 years ago · Mathanaé
Voyager à Marrakech avec deux enfants de 8 et 1/2 et 2 ans
Bonjour a tous, partant en famille (2 adultes + enfants) pour la première fois a Marrakech en février pour 5 jours , j aimerais savoir quelles sont les différentes activités proposées pour mes 2 loupiaux dans cette belle ville?

2 ieme question

le 4*4 est il bien conseillé ? n est il pas dangereux de partir a l aventure dans le désert ?

merci pour vos réponses . nicolas.
Open

Recommended for you

Previous Page 384 of 498 Next