Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HE
Hepmachin 17 years ago · Pierre77N
Envie d'Islande en famille: budget, logement...?
Bonjour,

Je souhaite aller en Islande cet été à 4 (ma femme, mes fils (2 1/2 et 5 ans) et moi) pour 3 semaines. Je commence tout juste à me documenter. J'ai vu pleins de posts, pleins de sites intéressants et mettant l'eau à la bouche mais j'ai bcp de mal à en tirer une synthèse exploitable pour l'instant. D'où mes questions : - budget : que faut-il compter pour l'avion, la location logement (guest hotel), la location de voiture (vehicule normal ou 4x4), la nourriture, les loisirs? - quel est le coin le plus appropriés pour des vacances agréables, dépaysantes, en famille? avez-vous des plans de route déjà éprouvés? le mieux avec enfants étant de rester qlq jours au même hébergement et rayonner autour. - admnistratif : que faut-il imperativement prévoir? - conseils en tout genre : où/comment réserver avion, hébergements, voiture, loisirs? - connaissez-vous des agences s'occupant de tout (ou presque)? - quelle est la meilleure période : juillet ou août (pas d'autre choix, éducation nationale oblige pour madame) - est-ce encore jouable de réserver maintenant? - autres : ?

A votre bon coeur.
Open
SE
Seccos 17 years ago
Circuit d'une semaine en Irlande avec un enfant de 3 ans
Bonjour,

J’aurai aimé avoir vos avis concernant un circuit que nous allons faire au mois de mars 2010 avec un enfant de 3 ans.

Pourriez-vous me dire si ce circuit est bien ou faudrait’ il le modifier ?

Par avance merci.

Belfast

Portrush

Portrush

Londonderry

Londonderry

Donegal

Donegal

Westport

Belfast
Open
PI
Pimousse07 17 years ago · Flo2k
Voyage en Afrique du Sud avec deux enfants (4 ans et 18 mois)
Bonjour,

nous partons en Afrique du Sud en février pour 2 à 3 semaines. Nous pensions rester une semaine près de Cape Town et nous cherchons donc un hébergement adéquat. Certains d'entre vous connaissent-ils le Oude Molen écovillage ? Y a-t-il des activités pour de petits enfants ?

Après nous pensons remonter vers Jo'bug d'où repart notre avion en passant par la côte (Route des Jardins, Addo National Park) : d'autres suggestions sur cet itinéraire tant en terme d'activités que d'hébergements (plutôt auberges de jeunesses en terme de budget) ?

Merci d'avance pour toutes vos contributions.

Famille Poinsonnet départ pour un tour du monde en février 2009
Open
DA
Davidyelena 17 years ago · Ktnf
Hébergement aux Canaries avec bébé
Bonjour,

Nous envisageons de partir aux Canaries courant mars avec notre fille de bientôt 1 an.

Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour l'hébergement en bungalows ou appartements ?

Nous souhaiterions pouvoir dormir dans une pièce séparée du bébé tout en restant dans des prix abordables.

Merci pour vos réponses.

A boentôt

David y Elena y Ana
Open
MO
Montelsg 17 years ago · Thl
Voyage en Croatie aux mois de juillet et août: quel circuit pour dix/douze jours avec deux enfants?
Je voudrais organiser un voyage en Croatie en juillet et Août de 10/12 jours avec mes 2 enfants (5 et 7 ans). On séjournera sans doute en hôtel, on voyagera depuis Paris en avion et on circulera dans le pays en voiture de location. Ma question est la suivante : - Quel circuit proposez vous et quelle sont les grandes étapes à ne pas manquer ?

ps : Surtout ca ne pose pas de problème si on arrive à un aéroport d'une ville et que l'on reparte d'une autre ville : cela évite de faire une boucle et de rouler pour rien.

Merci par avance.
Open
GW
Gwen37 17 years ago · Mlefevre
Hébergement conseillé à Yellowstone avec deux enfants (11 et 8 ans)?
Bonsoir, Nous passerons quelques jours (4/5) dans le parc du yellowstone en juillet. Il y a des hôtels, des cabines, des campings. Que choisir avec 2 enfants de 11 et 8 ans (déjà adeptes du camping en France) sachant que nous ne pourrons pas transporter le matériel de camping avec nous de France ? Avez-vous des plans de logement sympas dans le parc?

merci de vos lumières.

Gwen
Open
FR
Francebb 17 years ago · Redbunee
Mode d'hébergement à New York?
nous partons une semaine en avril à new york avec 3 ados, nous hésitons sur le mode d'hébergement , hotel ou appart ? dans quel coin ? merci de partager vos expériences.
Open
GA
Gagocelien 17 years ago · Marcetflo
Idée d'un circuit de trois semaines en Thaïlande avec des petits routards?
Bonjour à toutes et tous,

Nous préparons un petit trip familial de 3 semaines en thailande en fevrier prochain/ papa, maman et les enfants !

Les 2 p'tits voyageurs ont 5 et 3 ans, ce n'est pas leur 1er voyage donc le but: se faire du bien, découvrir, à la cool, ce grand pays que nous ne connaissons pas encore !

Petit probleme, en ayant bien fouillé, on a envie d'aller partout ... mais les enfants poseront le rythme, hors de question de courrir ! 1ou 2 jours par ci, 2 ou 3 autres par là, envie de rencontrer la population locale, que nos enfants en rencontrent d'autres (si poss pas francais !!!), envie de nature, d'animaux, de plage, de culture, de villes, de calme, de mouvements ...........

Bref, voila pourquoi nous sommes à la recherche d'un petit carnet de route pour ces 3 semaines qui aurait été tésté par des petites familles dans notre genre, de bonnes adresses, de jolis sites bien sur super adaptés aux minis routards!

Merci d'avance et bon voyage !
Open
SO
Solens 17 years ago
Voyage à pied avec des enfants en Tunisie
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage au mois de février avec mes 3 enfants de 4, 8 et 10 ans. J'ai envie d'essayer un voyage famille avec Terres d'Avantures dans le désert en Tunisie. Est-ce que quelqu'un a déjà testé? Avez-vous d'autres idées? Merci
Open
KA
Karinkan 17 years ago · Aimad
Voyage camping-car au Maroc courant février avec un enfant de 18 mois
bonjour a tous et bonne année 2010 et plein de santé et de voyage, voila ns partons pour la premierre fois en camion aussi loin avec notre petitout avec un camion amenagé un mercedes 609, ns compton rester 2 mois quelque conseille me serais utile mercie avs en atante de vo reponsse amicalement
Open
MA
Martinval 17 years ago · Godandaginn
Itinéraire pour trois semaines en Islande en août 2010?
Nous sommes une famille de 6 qui a pris le parti de découvrir un pays en le parcourant durant 3 semaines Que ce soit en voiture, en transport en commun ou à pied nous cherchons avant tout à le découvrir de l’intérieur par ses paysages, ses habitants et sa cuisine. A peine revenu du Nord Vietnam que nous pensons déjà au périple de l’an prochain. C’est à chaque fois un choix difficile puisqu’il doit susciter l’enthousiasme général ! Parmi nos 4 choix il y a l'Islande. Pour le peu que j’ai lu ici sur cette destination, je sens poindre une irrésistible envie….. Et déjà plein de questions ! Quel itinéraire choisir? Notre contrainte c’est de partir en Aout : à quoi doit on s’attendre coté climat ? Peut-on facilement louer une voiture sans être obligé de revenir à son point de départ? Quel voiture : 4x4 ou autre? Connaissez-vous des bons plans pour réserver à l’avance des hôtels ? Dormir chez l’habitant faisable ou pas ? Merci d’avance pour votre aide Eric
Open
JU
Julos67 17 years ago · Garfield68
Idées de destination en famille?
Bonjour, Nouveau sur le site je vous présente mes meilleurs voeux. J'ai pour habitude de partir avec ma petite famille en Gironde ( France ) à Lacanau océan en location de villas avec Estivel à Eden Parc . L'endroit est magnifique ainsi que les infrastuctures, mais je souhaiterais voir autre chose. Pouvez vous me conseiller quelque chose dans le meme style, c'est a dire location de villas privées avec piscine dans un complexe près de la mer que cela soit en France ou à l'étranger , pr��s d'un village ou ville ou il y a des choses à faire avec les enfants ? Merci beaucoup de vos conseils
Open
CA
Cajupije 17 years ago
Six jours à Los Angeles avec deux enfants (10 et 14)
Bonjour, Nous partons en famille en juillet pour 5 jours à N.Y où j'ai réservé au Novotel de Times Square pour tout faire à pied et ensuite nous nous envolons pour 6 jours L.A. Bien que nous y sommes allés il y a 16 ans avec mon mari, j'ai beaucoup de mal à organiser notre séjour sur la côte ouest....Evidemment, nous ferons les studios universals(fantastique), hollywood, berverly hills, l'observatoire, santa monica, venice beach....Faut-il garder le même hotel durant le séjour ou alors commencer avec un best western Hollywood et ensuite aller vers un hotel sympa sur la plage (très difficile à trouver car horriblement cher !) et ensuite je ne sais pas si cela vaut le coup de descendre sur San diégo car cela fait perdre 2 jours ? Mes enfants sont passionnés de surf et si quelqu'un a un bon plan pour acheter une planche et me trouver un endroit chouette pour louer des planches, je suis preneuse. Merci pour vos réponses.
Open
RE
Rebk 17 years ago · Taber
Itinéraire de vingt-quatre jours au Maroc avec un enfant de 18 mois
Bonjour,

Nous partons au Maroc début septembre en 4x4 (traversée Sète Tanger) avec notre fille de 18 mois. Nous dormons 3 nuits à Tanger, puis nous souhaitons nous rendre à Marrakech, Agadir Essaouira Oualida El Jadida. Mon mari aimerait que l'on rajoute un peu de piste et de désert à notre parcours quand pensez-vous avec un enfant de 18 mois ??? (nous logerons dans des hôtels ou riad sur le parcours) je veux un minimum de confort si nous allons dans le désert ... Y-a-t-il des endroits sympas au départ de Agadir ??? ou faut-il obligatoirement passer par Ouarzazate ? (Merzouga ou Zagora ???) Que pensez-vous de l'ordre de mon parcours et à partir de quel endroit faut-il faire une boucle "désert ?"

Merci d'avance de vos conseils !
Open
AC
Acolli 17 years ago · Mannickb
Circuit de 15 jours en avril à l'Est des Etats-Unis avec deux enfants de moins de 4 ans?
Bonjour, nous voulons partir 15 jours en avril sur la côte est des Etats-unis avec nos 2 enfants de 1 an et 3 ans. Nous voulons avoir comme étape obligatoire New York, Boston et Les chutes du Niagara. Pourquoi pas une halte au Canada? Washington? Est-ce raisonnable? Que me conseillez-vous comme autres étapes ou comme itinéraire incluant les 3 1ères étapes. Nous aimerions allier grandes villes et nature. Je souhaite aussi un itinéraire où les enfants peuvent y voir leur intérêt et ne pas faire que de la ville. J'aimerai également des paysages différents de ceux que je peux voir en France. Un peu complexe, me direz-vous? Merci de me donner des idées raisonnables...
Open
TA
Taber 17 years ago · Zreka
Maroc avec petit bonhomme de 18 mois: mer ou Atlas?
Bonjour a tous,

Je suis bien contente d'écrire sur cette page "voyager avec des enfants" ça fait longtemps que j'attendais ça! 🙂

Pour notre premier voyage en famille nous partons au Maroc au mois de mai, 10j, nous voudrions louer une maison confortable qui sera notre point de chute et se balader ensuite la journée par voiture de location. Le but de ces vacances est de visiter tranquilou, de voir un peu du Maroc "authentique" , d'éviter la foule et de se reposer.

J'ai vu 2 maisons qui m'interessent l'une est a Mirleft avec un jardin directement face a la mer, l'autre a quelques kilometres de Marrakesh avec un grand jardin et une piscine.

A votre avis laquelle nous permettrait de passer des vacances sympas avec un p'tit bonhomme de 18 mois? Peut-on deja se baigner à cette période? les routes sont-elles faciles avec un petit si on veut rayonner? Qu'apportent chacune de ces 2 régions au niveau interet touristique?

Merci de tous vos conseils! eve
Open
MI
Mirasol64 17 years ago · Thl
Le Vénézuela avec 2 enfants
Nous souhaitons partir à Isla Margarita avec nos 2 enfants (8 et 4 ans) pendant 1 mois, en août. Afin de mieux organiser notre séjour, je vous remercie d'avance de partager votre expérience et de me conseiller sur les sites à ne pas manquer (Los Llanos, Canaima, l'Orénoque, Salto Angel, Etc...). J'ai déja trouvé une posada à Isla Margarita. Pour le reste, qui peut m'indiquer combien de temps sur quel site et pour quel budget? Comment organiser les visites sans faire trop de trajets en avion d'Isla Margarita (pour réduire les frais de transport)? Quelles sont les régions à ne pas fréquenter avec des enfants car le Vénézuela est présenté comme un pays à haut risque sur certains sites internet? Encore merci d'avance pour votre aide
Open
AI
Aimevoyager 17 years ago · Anna
Retour d'un séjour à Amsterdam avec adolescents
nous venons de passer 3 jours 1/2 à Amsterdam avec nos 3 ados et comme je trouve toujours de l'aide sur ce site pour établir nos voyages, je voulais vous donner quelques infos sur notre séjour : nous y sommes allés en voiture et nous sommes garés dans 1 parking P+R (6 euros par jour) le problème et qu'arrivant vers midi le premier parking (Zeeburg) était plein (200 places), nous sommes allés à un autre P+R et nous avons du attendre 2h pour obtenir de la place, ce parking étant lui aussi complet, il fallait attendre le départ d'une voiture pour entrer !!! sachant que l'on peut se garer 4 jours pour 6 euros / jour, il peut ne pas y avoir beaucoup de va et vient...ensuite très facile de se rendre dans le centre en train (5mn) nous avions reservé un appart prés de la gare, trés chouette programme : 1er aprés midi : visite à pieds du centre, avec le beguinage. 2éme jour : rijksmuseum, resto prés de là (cité ds le GR), la maison Rembrandt, visite des diamantaires Gassant; 3éme jour : musée Van gogh, ballade en bateau depuis le quai prés du musée, la maison Willem, retour à pieds vers le marché aux fleurs, le quartier joordan. 4eme jour : retour à la voiture pour visiter les villages du nord (Edam, Marken)

conseils : nos enfants ont l'habitude de visiter les musées mais pour ne pas le dégouter allez y tôt, viser l'ouverture : ensuite la file d'attente est incroyable, le monde invraisemblable devant les tableaux, de quoi les écoeurer vraiment des musées ! pour les motiver, nous leur demandons de choisir un tableau qu'ils préférent et de le montrer ensuite à chacun, ainsi ils se souviennent d'une oeuvre, et peut être de celle que les autres auront selectionné ? (l'audio guide du rijskmuseum est moyen) bon, evidemment ce programme convient aux journées d'hiver (pour nous neige, la raison pour laquelle nous n'avons pas loué de vélo), ceux qui iront par un temps plus clément feront sans doute plus d'exterieurs ...nous avons zappé la maison d'anne Frank, car la file d'attente y est étonnante et puis il faut faire des choix.. !

autre conseil : nous n'avons pas pris la I amsterdam card. elle n'est pas rentable pour les enfants qui disposent de prix reduits dans les musées, et nous trouvions aussi qu'il était possible de tout faire à pieds sauf les allers le matin pour le quartier des musées pour lesquels nous avions acheté des cartes tram (2 unités / trajet/ personne) 1 carte comprenant 15 unités et valant 7 euros.

et voilà, bon voyage à ceux qui partiront ensuite
Open
JA
Jayhel 17 years ago · Ironear
Trois mois de voyage en Amérique du Nord avec un bébé de 5 mois
moi et mon copain avion prévu de faire un voyage de 6 mois en auto du québec au panama pour le mois de juin 2010. mais voila je suis tomber enceinte au mois d'octobre et le bébé va arriver pour juin😉 donc on oublis le depart pour le mois de juin ... au debut de ma grossesse on n'avais decider de remettre le voyage a plus tard quand le bébé auraus 12-18 mois. mais voila que mon medecin ( qui a beaucoup voyager avec ses enfants de 2 ans et de 6 mois) me conseille plutot de partir quand le bébé auras 4 mois.

Il me dit que ce sera plus facile pour nous étant donné que le bébé seras allaiter il seras sur mes anti-corps et que cest moin fatiguant voyager avec 1 bébé de 4-6 mois qu'avec 1 bébé de 1 an qui se taneras vite detre assis dans une auto!!

donc voila on hésite🤪 si on par avec le bébé quand il auraus 4 mois on ne par plus pour 6 mois mais seulement 3 et on se rend plus au panama mais jusquau mexique et peutetre guatemala tout dependament comment sa ce passeras avec le bébé!

j'aimerais savoir ce que vous en pensser et avoir les commentaire de ce qui lont fait... est ce que cest trop jeune 4 mois? cest resonable??? il nous reste encore du temp pour ce decider mais je veut receuillir le plus dinformation possible avant de me lancer dans un projet comme ca!! merci davance de vos reponce😎
Open
FA
Farinath 17 years ago · Laly632
Budget pour un voyage en famille de quinze jours au Kenya?
Bonjour VITE DES CONSEILS !! Nous avons envie de partir au Kenya en Aout avec nos 2 enfants de 5 6 ans - On voudrait partir 15 jours en faisant 2 safaris par exemple de 2 jours ou 3 max - car pour les enfants c'est fatigant Je prends tous les conseils sur le montage des 2 semaines (car j'ai vu des prix hallucinants sur les sites) hotel ( et notamment pour etre à 4 avec les enfants dans une chambre ) avec piscine et si possible un club pour les laisser pdt la plongée plan plongée quels parcs privilégier ? quel type de safari : bus 4*4 ? tente lodge ? quels budgets ? si vous avez des contacts ? des idées d'excursions pour sortir un peu de l'hotel et sortir des "buffets piscine "(même si c'est aussi le choix des grands) (on a fait ça au senegal l'année dernière et les enfants se souviennent aussi de la pouponnière et des maisons avec les termites et des rencontres que l'on a faite) mais en toute sécurité Merci à toutes et à tous !
Open
SO
Sourire75 17 years ago · Babaorum68
Repartir en Thaïlande avec notre fils de 3 ans pour deux semaines entre février et mi-avril?
Bon déjà avec un peu d'avance je vous souhaite une bonne année!! Ensuite j'ai besoin de vos conseils, tuyaux, ... Nous avons envie de repartir en Thailande au sud avec notre fils de 3ans l'an prochain. Entre février et mi-avril pour une durée de 2 semaines. Nous avons été cette année dans la région de Krabi et avons visité les petites iles voisines. Nous avons beaucoup aimé mais aimerions séjourner à un autre endroit, histoire de connaitre un lieu differant. Je recherche donc des idées de destinations, pas trop difficile d'accès histoire de pas rajouter 12h de déplacement avec notre fils, avec de belles plages, ...si vous avez des adresses de logements avec climat assez au calme sans être trop perdu...
Open
AD
Addx069 17 years ago · Daperret
Voyage de quatre jours aux États-Unis avec notre bébé de 6 mois
salut a tous, nous comptons faire un séjours de 4 jours aux états-unis avec notre bébé de 6 mois qui fera son premier voyage alors c'est vrai que sa parait court mais notre objectif premier est de faire du shopping, manger nous avons déjà fait les parc a notre dernier séjours alors nous arrivons le vendredi matin a 9h15, le temps de sortir et de prendre la voiture, je pense donc sirit vers 10h30-11h retour chez nous mardi matin 13h donc aéroport vers 10h j'ai établi 2 planning mais je voulais savoir si c'était faisable 1 los angeles et le 2eme a las vegas, nous allons pas pour jouer au jeu ni boire de l'alcool, simplement pour se balader dans les hotel vu que l'on a que 4 jours, pensez vous que c'est une perte de temps d'aller a las vegas?car si on calcul on perdra 1 jour sur la route

planning 1:los angeles vend - apres midi -shopping au block at orange et le soir resto sam - matin:target, wallmart - apres midi:premium outlet et le soir resto dim - costco, kmart visite slovang - apres midi:citadel et le soir resto lun - matin et apres midi:shopping - fin d'apres midi : knott's berry farm ou autre parc mardi matin, petit dej et valise depart vers aeroport

planning2:las vegas - los angeles vend -apres midi conduite vers las vegas, stop a barsto, arrivé vers 18h-resto+ballade sam - premium outlet + shopping toute la journée-fin d'apres midi, ballade dans le strip et hotel+resto dimanche - petit dej, et retour vers los angeles, fin d'apres midi : knott's berry farm ou autre parc lun - target, wallmart shopping au block at orange et le soir resto mardi matin, petit dej et valise depart vers aeroport

merci !
Open
PA
Papavoyage 17 years ago · Olgolf
Hôtel pour une famille à Marrakech?
Bonjour je vais séjourné en famille à Marrackech trois jours en avril 2010. J'aimerai qu'on m'indique un hotel pour deux adultes et deux enfants en demi pension. J'ai contacté l'hotel central palace mais pour la réservation ils me demandent de verser l'équivalent de la première nuit via la western union à un monsieur. cela me paraît bizarre car ce n'est pas à l'ordre de l'hotel. Merci pour vos réponses.
Open
ET
Ethnyc 17 years ago · Regispierre
Quelle île thaïlandaise choisir pour un couple + bébé?
Bonjour,

nous avons décidé de faire un voyage en Thaïlande fin janvier début février avec notre enfant qui sera âgé de 20 mois.

Quelle île choisir ? En sachant que nous avons déjà fait Koh Chang, Koh Phi Phi et koh Lantha avant sa naissance. Quel hôtel choisir ?

Faut-il lui faire des vaccins avant de partir ?

Merci pour vos réponses

Ethnyc
Open
DA
Dalmace 17 years ago · Simsteph
Sacs de couchage pour les enfants
Bonjour,

Nous préparons un voyage d'un an en Asie avec nos enfants et nous avons du mal à trouver des sacs de couchage enfants basse température (du 0° confort serait l'idéal). Nous pensons donc acquérir des sacs adultes que nous racourcirons avec des bandes de scratch. Avez-vous sinon des marques à nous proposer ou d'autres astuces pour adapter des sacs adultes aux enfants.

Merci de vos réponses
Open
DO
Docmach 17 years ago
Europe en été 2010 avec quatre enfants: sud-est ou sud-ouest?
Bonjour, Habitués des vacances à la baule, nous voulons "descendre" plus bas à la recherche d'un soleil certain !! qui pourrait nous conseiller ? nous recherchons un lieu proche de la mer, assez vivant, l'idée étant d'occuper les enfants (4 entre 6 et 13 ans) en journée, de pouvoir sortir le soir sans "se marcher dessus" !! Sur la côte ouest, du bassin d'arcachon à biarritz mais je n'y connais rien pour ne pas y être (encore) allée ; ou la côte est, mais là il faudra sans doute envisager l'arrière pays pour notre budget si on veut louer une grande maison ou appart. Merci de vos conseils et joyeuses fêtes de fin d'année
Open
JE
Jeanvoyageur 17 years ago · Guittard
Destinations ensoleillées idéales avec enfants?
J'aimerais savoir quelle est pour vous la destination soleil idéale avec des enfants de 5 et 9 ans. Les facteurs importants pour nous sont la sécurité, la bonne bouffe, Hotel 4 ou 5 étoiles, plage super propre, activités pour la famille, prix abordables. Nous avons l'intention de partir une semaine durant les fêtes l'an prochain.

Merci pour vos commentaires et suggestions.
Open

Recommended for you

Previous Page 386 of 498 Next