Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MY
Mytessier 17 years ago · Boullaire
Punta Cana en janvier avec 2 enfants
Bonjour,

Je pars pour Punta Cana fin janvier avec mes 2 enfants (3 1/2 ans et 21 mois). Ma fille de 21 mois sera assise sur mes genoux et je redoute beaucoup le 4h de vol. J'apporterai de la plasticine, des crayons et livres à colorier, sa doudou, une poupée.... Je crains tout de même de déranger les autres passagers dans l'avion. Nous décollons à l'heure de sa sieste ce qui me donne un peu d'espoir. J'aimerais tant qu'elle dorme les 3/4 du vol!!! Quelqu'un a des trucs pour moi? Merci😉
Open
MA
Mamadia 17 years ago · Mamina64
Activités pour enfants lors d'un circuit au Mali?
Bonjour à tous les e-voyageurs.

Je prévois un voyage au Mali en février prochain avec 3 enfants de 5 à 10 ans.

Que me conseilleriez vous comme activité que je pourrais leur faire faire ou comme découvertes particluièrement adaptées à leur êge ?

Les grandes étapes du circuit sont Bamako (départ et retour), Ségou, Djenné, Mopti, Pays Dogon au départ de Sangha.

J'attends vos conseils avisés et le maximum de détails.

Merci à tous +++ par avance.
Open
FA
Fanfan76 17 years ago · Nanssam
Quoi emmener à bord d'un avion pour un bébé?
Je vais prendre l'avion pour aller au Mexique (vol aeromexico) avec un BB de 6mois et demi. Peut-on emmner à bord des briquettes de lait tout prêt, des petits pots, des médicaments?. Je pose la question car après le attentats du 11 sept, il était question de n'accepter à bord que des bouteilles transparentes.

Avez vous aussi des conseils à me donner. Un BB dans un avion dort-il? ( je sais vous allez me dire: "ça dépend des BB", il y a t-il un petit médoc (léger) à donner pour qu'il dorme?

Merci.
Open
NF
Nfano 17 years ago · Willemspie
Voyager dans le Sabah ou le Sarawak avec des enfants de 2 et 5 ans (Malaisie)
bonjour,

nous sommes en train d'organiser notre voyage en Malaisie et nous hesitons sur les lieux a visiter.

Nous avions envie d'aller a Kuching car la ville semble agreable mais nous nous demandons s'il est facile d'acceder au parc de Bako pour la journee et de visiter avec des enfants de l'age des notres. Nous avons lu que les plages du parc ne sont accessible qu'en bateau et nous avons peur que les trajets aller et retour prennent trop de temps (la petite de 2 ans fait encore la sieste).

Nous envisageons aussi de sejourner a Kota Kinabalu et de visiter les iles du parc Tunku Abdul Rahman qui, elles, semblent facilement visitables avec de jeunes enfants.

Beaucoup sur ce forum parlent des iles du parc de Tun Sakaran ( iles Mabul et Sipadan) qui semblent magnifiques mais le lonely planet parle d'une forte presence policiere... Nous ne faisons pas de plongee, nous nous rendrions dans ce secteur pour le seul plaisir des paysages, est ce que cela vaut le cout?

Merci d'avance pour votre aide...
Open
MA
Maroussiah 17 years ago · Mawaie
Bébé en Guyane
😊😊bonjour..dans qq temps nous serons en guyane 😛mon mari est muté las bas mon fils aura a peine 12m😕 est il facile de trouver des couches la bas?🤪 ou la solution d'acheter des couches lavable est mieux?p etre moin chere aussi, non???et en ce ki concerne les petits pots??? et en regle generale en ce ki concerne l'enfant comment ca se passe? il y a des magasins ou on doit prevoir et/ou faire venir de france??,

comment faites vous??? merci bcp alice, maman allaitante, maman a 100%, maman stressée
Open
LU
Ludocaron 17 years ago · GilesB
Voyage d'un mois dans le Yucatan avec mon fils de 2 ans
Mon chum, mon fils de 2 ans et moi partons pour un mois dans le yucatan. Voici notre plan : Arrivée à cancun, chichen itza, merida, uxmal, coba, tulum, isla mujeres... Nous souhaitons rester envrion trois ou quatres jours dans la même ville pour notre petit bonhomme.

Est-ce que rio lagartos et holbox vallent le détour ?

Avez-vous des conseils d'endroits à ne pas manquer, des resto, des hotels, ...

merci
Open
FO
Forstera 17 years ago
Adresses de casas particulares à Cuba avec nos deux enfants?
Bonjour, Nous allons partir 1 mois cet été pour visiter Cuba avec nos 2 enfants. Je pense louer un véhicule étant donné, semble-t-il, la difficulté d'utiliser les transports publiques et ne souhaitant pas imposer à mes enfants de trop longues attentes .... Bref, nous allons faire le tour du pays et cherchons des adresses (casa particular) un peu partout ... N'hésitez pas à me communiquer vos bons plans .. D'avance, merci Arnaud
Open
SE
Sebangel 17 years ago · Virgignotte
Auberge Sleepzone à Galway en famille? (Irlande)
Me laissant tenté par quelque jours à Galway j'ai recherché un hôtel sympa et je suis tombé sur une auberge proposant des chambres pour familles. Il s'agit du SLEEPZONE à Galway city. Nous serons 4 dont 2 jeunes enfants (2 et 4 ans). Mais je me demande maintenant si cet établissement est vraiment l'idéal pour de jeunes enfants. Si vous connaissez merci de m'en dire un peu plus sur l'ambiance, calme ou pas, proximité du centre ville. Merci😉
Open
ER
Eric49 17 years ago
Voyager avec deux enfants jusqu'au Bangladesh: études par correspondance (CNED)?
Bonjour, Nous partons avec nos 2 enfants ( jumeaux de 8, 5 ans ) au mois d'aout prochain durant 1 an en camping car de France jusqu'au Bangladesh. Nos enfants vont débuter le CM1. Nous souhaitons envoyer les cours via internet à ma belle mère qui habite en France, qui elle, les renverra au CNED.

Pour le CNED nous aimerions savoir : à quelle date avez vous reçu vos cours? Avez vous reçu les cours en 1 ou plusieurs fois ? Y a t'il des supports audio pour le CM1? si oui comment avez vous fait ? Y a t'il 1 seul maitre attitré ou plusieurs selon les matières? Combien d'heures travaillez vous? (sachant que nous souhaitons travailler tous les jours ) Avez vous renvoyé les cours par la poste du pays ou via internet et un correspondant francais? Peut 'on directement envoyer les cours par le net au maitre en scannant les documents?

Merci beaucoup

eric 😛
Open
AR
Arnaldinho 17 years ago · Philippe2956
Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans?
Bonsoir Je souhaite emmener mon fils en Egypte pour ses 10 ans pour un week end de 2 a 3 jours Ou me conseillez vous d'aller, quoi faire ?

On me dit Le Caire, les Pyramides, 1 nuit dans le désert, un tour en Felouque : c'est bien ca?

Merci vos bons conseils

bonne année 2009 pleine de voyages inoubliables (c'est le meilleur des souvenirs non?)
Open
VB
Vbmm 17 years ago · Philippe2956
Destination l'Égypte avec deux enfants
Bonjour! Voilà nous envisageons de partir en Egypte en automne, nous avons deux enfants 15 et 6 ans donc nous aimerions nous orienter vers un hotel proposant une piscine avec toboggans, cependant pour compliquer un peu la chose, nous n'aimons pas trop les hotels mastodontes... bref quelque chose de joli mais où les enfants pourront quand même s'amuser... est-ce qu'il existe une station balnéaire pas trop loin des pyramides ou d'un autre site historique intéressant à visiter? d'après ce que je lis... tout est assez éloigné..bref j'attends vos conseils.... merci d'avance Valérie
Open
HO
Houbah 17 years ago · Calimero54
Circuits en Australie avec trois enfants?
Bonjour à vous, Nous prévoyons, en famille (3 enfants dont 1 BB) de partir début Mars en Australie. Notre circuit est a peu prés determiné : Arrivée Sydney : 3-4 jours Sydney-Adélaïde : 3 semaines Vol Perth et visite environs : 2 semaines 1/2 Vol Cairns et direction Sydney : 3 semaines Nous voudrions louer un camping-car pour 1 portion de voyage, mais je n'arrive pas à me décider sur quelle portion cela serait le plus intéréssant. Si vous pouviez m'éclairer la dessus, cela serait super. Ensuite, avec 3 enfants en bas âge (3 mois, 5 et 2 ans) je ne sais pas si ca vaut le coût d'aller à Cairns (car nous ne ferons pas de plongée). Est-il préférable de faire en vol Perth-Cairns pour rejoindre Sydney par la Côte ou bien de faire Perth-Brisbane pour rejoindre Sydney !? Je vous remercie d'avance de vos conseils. Houbah
Open
LO
Lo4568 17 years ago · Alabama84
Une semaine en Floride avec trois enfants, Miami et Orlando
Bonjour, je part la semaine prochaine en floride avec ma famille (5 personnes) Nous irons d'abord 5 jours à miami beach puis 4 jours à orlando au parcs disney. Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire à miami. C'est pour cela que j'ai besoin de conseil, qu'est ce qui serait bien de faire avec 3 enfants agés de 7 à 14ans? Nous avons louer une voiture pendant toute la durée de notre séjours, y a t-il d'autres ville sympa à visiter dans le coin? Combien de kilomètres séparent miami d'orlando? J'attend vos réponses!!
Open
MA
MamdesAnges 17 years ago
Randonnée chamelière de huit jours avec enfant au Maroc ou en Tunisie
Bonjour à tous ! Y aurait-il parmi vous des parents qui ont fait une rando chamelière de 8 jours avec leur(s) enfant(s) au Maroc ou en Tunisie proposée par Nomade ou Terre d'Aventure ? Si oui je suis preneuse de tous vos avis sur ce sujet ! Je n'ai encore rien acheté mais je suis tentée pour les vacances de Pâques... Je préfèrerais passer par un organisateur "sérieux" pour éviter les grosses galères ou grosses arnaques. Les deux susmentionnés le sont-ils ? Merci !

Mamdesanges
Open
MI
Michauddu42 17 years ago · Cosmo
Voyage en Croatie avec deux enfants: où s'arrêter en chemin?
Bientôt, nous partons en Croatie avec 2 enfants de 10 et 14 ans. Pour le voyage, nous hésitons à le faire d'une traite ou alors à s'arrêter en chemin pour dormir et se reposer, mais où me conseillez de m'arrêter sachant que nous partons de Saint Etienne (42) et que nous avons 1000km à faire?

De plus, peut on payer en euros en Croatie (liquides ou en CB), et combien faut il prévoir d'argent pour 4 pour 2 semaines, pour les courses, le péage, les visites... Si vous avez une expérience à partager, contacté moi
Open
MO
Moune01 17 years ago · Melias
Tarifs d'excusions à partir d'Hammamet? (Tunisie)
bonjour, j ai promis à mes deux ados de 11 et 15 ans que s ils avaient 15 de moyenne a l'école je leur offrais un séjour d une semaine à hammamet .Donc nous allons partir a l hotel venus club du 14 au 21 juin, Jai un budget restreint et doit tout calculer avant de partir, sur quel site puis je avoir des tarifs pour des sorties 2 jours 1 nuit sur le desert, ainsi que la balade en dromadaire, et les balades en quad, ?comment recuperer mes réservation?a moins que quelqu un puisse me conseiller un organisme ou des hotels sur hammamet aux tarifs avantageux merci d'avance si quelqun peut me répondre rapidement car j aimerais que mes enfants profitent au maximum de ce séjour qui sera peut etre le seul avec moi etant donné que j ai du économiser longtemps pour celui ci!merci d avance pour vos réponses
Open
AL
Alarecherche 17 years ago · Georgesncd
Hébergement pas trop cher pour maman et sa fille en Écosse?
Bonjour,

Je pars en Écosse le 06/04 passer une semaine et rendre visite à mon fils, actuellement en ERASMUS à GLASGOW. Nous arrivons à EDIMBOURG en fin de journée et je dois trouver un hébergement sympa et pas trop cher car j'ai un petit budget. Les auberges de jeunesses trouvées jusqu'à présent n'accueillent pas les jeunes de moins de 18 ans et ma fille en a 9.🙁

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide.

Une maman aventureuse.
Open
QL
Qlqvyg 17 years ago
Los Angeles avec un enfant?
Bonjour, J'envisage d'aller pour la première fois aux Etats-Unis en mai. J'y vais pour une semaine. Ma femme viendra avec moi mais nous envisageons de ne pas y emmener notre enfant (moins de 4ans). En effet nous envisageons d'aller à Los Angeles. Et de là j'envisage de prendre une voiture pour faire un tour complet. Sauf que maintenant après réflexion, je me dis qu'en une semaine je ne pourrai pas faire grand'chose. Alors quel est le meilleur plan, partir simplement à New-York par exemple mais en emmenant l'enfant ou alors aller à LA avec ma femme et prendre le pari de faire un maximum de choses en ce laps de temps. Qu'en pensez-vous, est-il raisonnable d'y emmener un enfant? N'est-ce pas galère? Quel itinéraire et quelles idées pourriez-vous me conseiller? merci d'avance
Open
MU
Musahappy 17 years ago
Où glander un mois avec des enfants à Bali?
Bonjour, Nous cherchons où se poser durant 4 semaines en avril ou mai. Pas cher bien sur (max 300€/4 semaines), une plage pour les enfants et des trucs à faire aux alentours. À cause du budget, ça élimine pas mal d'endroit d'emblée, comme permutaran par exemple. Je n'ai pas encore le LP, je ne connais donc pas trop les endroits kool.

Une idée ?
Open
CA
Cathmandou 17 years ago · Malaika325
Apporter des petits pots et un biberon à Cuba?
Bonjour à tous, Je pars pour Cuba le 12 mars prochain avec ma fille qui aura 10 mois. Ma question semble peut-être stupide mais je veux partir la tête en paix.... Pour son lait, j'ai l'intention d'apporter le lait en poudre qu'elle prend présentement soit le Isomnil. Pour les repas et bien j'apporterai ses petits pots. Mais ce que je me demandais est lorsqu'il sera temps de faire chauffer son lait et son repas.....est-ce qu'il y a des micro-ondes et si je veux faire chauffer dans l'eau chaude est -ce possible🤪 Merci pour vos réponses
Open
GH
Ghita 17 years ago · Anapa
Découverte de la Belgique avec des enfants
BONJOUR A TOUS

JE SERAI AVEC MES ENFANTS (BAS-AGE) EN BELGIQUE DU 11.08.2007 AU 24.08.2007.

JE TOUTE OUIE A VOS SUGESTIONS ET PROPOSITIONS POUR MEUBLER MON TEMPS ET SURTOUT CELUI DE MES ENFANTS DANS CE PAYS QUE JE VAIS VISITER POUR LA PREMIERE FOIS. ( ZOO-PARC POUR ENFANT LIEU DE SHOPPING POUR MOI SURTOUT ) etc..

JE VS REMERCIE POUR VOTRE COLLABORATION

EN SOUHAITONS DE TRES BONNES VACANCES A TOUS

LA VOTRE
Open
MP
Mpermtl 17 years ago · Hermance
Trajet Luang Prabang - Chiang Khong par le Mékong avec deux jeunes enfants
Bonjour,

Auriez-vous une référence ou information concernant une compagnie de bateau fiable et confortable pour cette section du voyage que nous voulons faire avec 2 jeunes enfants.

J'ai fait une recherche sur VF mais les infos datent et je n'ai pas pu trouver de recommandations.

Merci pour toutes informations
Open
JU
Juliahugo 17 years ago
Partir en Inde en juin avec un bébé?
Bonjour,

Nous partons en Inde, au début du mois de juin avec notre fils de 17 mois, d'abord à Goa puis dans le Kérala. De quoi faut-il se prémunir ? La chaleur pour un enfant est-elle insupportable ? Et la mousson ? Et surtout les moustiques ?

Nous allons nous y installer par la suite pour des raisons professionnelles, nous cherchons donc une maison à Goa ou dans le Kerala au bord de la mer. Est-ce possible de trouver des locations avec un bon standing dans ces régions ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
RO
Roxy971 17 years ago · Pouçin
Bracelet d'identité pour les enfants
Bonjour à tous,

Une petite info pour les parents soucieux de voyager avec leurs enfants avec l'esprit un peu plus libre : les bracelets d'identité !

J'ai eu cette idée car nous partons en voyage pour 14 mois en camping car en Amérique de sud avec nos deux enfants âgés de 1 an 1/2 et 3 ans 1/2. Le plus grand sait dire comment il s'appelle mais s'il se perd, avec la peur et la barrière de la langue il ne pourra peut être pas s'exprimer et même s'il le fait les gens ne le comprendrons peut être pas....bref difficile de retrouver ses parents.

J'ai donc pensé aux bracelets d'identité, la gourmette ne me plait pas trop car c'est un bijoux et ça peut attirer les convoitises... C'est donc sur un bracelet en plastique résistant que c'est porté mon choix. On peut inscrire son adresse e mail, le Nom et prénom de l'enfant, sa nationalité, un numéro de téléphone, des infos santé si besoin....

Pour s'en procurer on peut faire la demande par mail à la snsm (société nationale des sauveteurs en mer), ils en donnent gratuitement l'été sur les plages (envoie gratuit et ultra rapide :demande faite ce lundi 23/03 reçu le lendemain !). On peut aussi en acheter sur internet.

Voila pour l'info si ça peut aider quelques parents stressés ! bien que ça ne remplacera jamais la vigilence accru des parents !

Bon voyage en famille

🙂
Open
L7
L7208311 17 years ago
Marrakech avec un enfant de 3 ans
Bonjour à tous,

J'ai réservé une semaine dans la palmeraie de Marrakech avec ma petite famille debut avril. Chut ! c'est une surpise : ma femme et mon fils de trois ans ne sont pas encore au courant. Je le leur annoncerai la veille. Cepandant, une question me taraude l'esprit : la destination est-elle finalement appropriée avec un enfant de cet âge ? Et si oui (s'il vous plait, dites-moi que oui) que faire avec lui pendant une semaine à Marrakech ? Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Merci d'avance. Laurent.
Open
LI
Lisah 17 years ago · Gas
Hôtel familial à Paris?
Bonjour,

Je vais partir à Paris pour un grand week-end du mois de mai en famille avec notre petit garçon de 2, 5 ans. Je suis donc à la recherche d'un hôtel bien situé, au centre et qui accueille volontiers des familles.

De même, si vous avez des conseils pour faire des visites sympas et distrayantes en famille, je suis preneuse.

Merci pour vos suggestions.
Open
TC
Tchitchi13 17 years ago · Namast
Itinéraire pour dix-huit jours en Thaïlande entre Noël et le Jour de l'An avec deux enfants
Bonjour, Nous partons le 16.12.09 avec 2 enfants de 3 et 8ans.Voici ce que nous aimerions faire: 17:arrivée à Bangkok, vol intérieur por Chang rai18 :Chang Rai19 :location de voiture et départ dans le triangle d'or20 21 triangle d'or22 vol pour bangkok, direction kanchanapuri (on ne siat pas encore si on prendra un taxi, location de voiture avec chauffeur?est ce possible?)23 cascades, camp des éléphants....24 retour sur Bangkok pour prendre l'avion pour Krabi25 26 27 28 29 30 31 :krabi, koh phi phi, koh lanta .j'attend vos idées pour des visite d'endroits ou d'iles envirronantes.1 2 et 3.01.09 retour sur Bangkok pour visites et faire les achats4 :retour en France à 1 hdu mat.

Que pensez vous de ce périple? Ne va t on pas trop courir? Avez vous de suggestions à apporter? Des ghesthouses à conseiller?

Merci mille fois pour tous vos conseils.
Open
LO
Loupie 17 years ago · DominiqueRom
Excursions avec des enfants au départ de Punta Cana
Je séjournerai du 9 au 17 avril au Bavaro Princess à Punta Cana. Nous pensons faire une ou deux excursions histoire de montrer aux enfants (5 et 7 ans) la vraie vie dominicaine (villages, écoles, canne à sucre ...). Nous avons déjà fait une excursion avec Pat et une autre avec JP-RD, il y a deux ans mais nous séjournions à Bayahibé. Du coup, le temps de trajet et le réveil matinal nous arrêtent un peu ; quelles est la durée du trajet entre Punta Cana et Bayahibé ? Y a-t-il d'autres prestataires sérieux et francophones sur Punta Cana, ce qui nous éviterait le temps de trajet vers Bayahibé ? J'ai lu des commentaires sur Rh Tours, maix celà m'inspire "moyen"

merci pour tous les tuyaux à venir 😉 - -- Lankou (29)
Open

Recommended for you

Previous Page 409 of 498 Next