Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Veroniknik 17 years ago · Mad972
Tarif enfant pour l'avion et meilleure compagnie aérienne?
Bonjour

Nous envisageons de partir au canada cet été avec les enfants. Lors de la réservation sur internet, on me demande le nombre d'enfants et leur âge mais je vois qu'ils paient le même tarif, est-ce normal? Il n'y a pas de tarif enfant pour l'avion?

D'autre part, on nous propose à prix équivalent Air Transat ou Corsairfly. Quelle est la meilleure compagnie à votre avis? D'un côté Airbus A 330 pour Air Transat, de l'autre, Boeing 747 pour Corsairfly? J'hésite, pourriez-vous me donner vos avis, ça pourrait m'aider...

Merci d'avance A bientôt
Open
LI
Liloo06 17 years ago · GilesB
Voyage à durée indéterminée dans la brousse!
bonjour a toutes et a tous ami(e)s voyageurs, voyageuses,

actuellement a nice et heureuse maman d'une petite de deux ans bientot trois en septembre, je souhaite partir des que possible dans une tribu ou une brousse, intergrer entierement une tribus vivant en cotact etroit avec la nature, l'ideal les zo'é ou les yekwanas, ou sinon une tribu d'afrique vivant de la terre et ne travaillant que pour chasser et manger, fabriquant des objets artisanalement.seulement ma question est comment entrer en contact avec ces tribus, comment le integrer, et est ce que quelqu un a deja vecu cette experience?attention je specifie bien que ce n'est pas pour y aller en touriste mais pour y vivre, qu'en poenser vous?faut il que j'aille directement sur place et que je me debrouille pour y aller ou alors que je prepare au maximum tout bien a l'avance? merci pour toutes vos reponses
Open
LI
Lilymum 17 years ago · Mado22
Itinéraire pour douze jours en Sicile avec des enfants au mois d'août?
Bonjour,

Nous partons avec nos deux filles (5 ans 1/2 et 2 ans 1/2) en Sicile en août. Nous louons une semaine vers Scopello (réserve de Zingaro), mais nous hésitons sur les 12 jours qui suivent entre deux options : privilégier la visite des incontournables de l'île (Agrigente, éventuellement le centre de l'île, Syracuse, Cefalu, Taormine) ou à en passer une partie (au moins cinq nuits) dans une île éolienne (Lipari). Ceux qui connaissent peuvent-ils nous conseiller ? Merci beaucoup, Sophie
Open
CA
Carollyne 17 years ago · Kritikos
Voyage en Crète avec un bébé de 2 ans: que faut-il emmener?
Bonjour 🙂, Je suis en train de préparer notre voyage, c'est la première fois que mon fils, Gabin, va prendre l'avion, j'ai prévu d'emmener des objets qu'il aime bien pr qu'il ne s'ennuie pas durant le vol... Pour le séjour ns emmenons: Une grosse valise avec nos affaires et celles de Gabin Un gros sac à dos

j'ai un porte bb et je me demande si je sois également prévoir la poussette canne ?? j'ai peur de ne pas avoir assez de place et de bras !! C'est la raison pour laquelle je vous écris ce petit message pr que vs me fassiez part de vos expériences !!! merci caro
Open
BA
Barbara06 17 years ago · Magne2
En août, maman seule en Grèce avec une fillette de 12 ans
Bonjour à vous qui connaissez la Grèce. AU mois d'août, j'ai 21 jours de congés mais mon mari ne pouvant prendre qu'une semaine, je cherche à partir avec ma fille de 12 ans en voyage. Je suis de Nice. Pas très rassurée en avion, donc, je ne veux pas aller trop loin. J'aimerais peut être faire une semaine en Grèce. Peut être en club car le circuit n'est pas reposant (pas très à l'aise en bus à cause du mal des transports). J'aimerais trouver un endroit sympa, joli, vivant me permettant de visiter un peu par excursions ou autres, mais je ne sais pas du tout de quel côté m'orienter ni quel style de club. Auriez vous des suggestions? Suis une amoureuse de la mer, donc en bord de mer serait un plus, mais je ne veux pas non plus me couper du côté culturel (sinon, je reste sur la Côte d'Azur). Passionnée de photo, je rêve déjà de ses couleurs si particulières et si propres aux images que l'on voit de la Grèce. Merci pour vos suggestions.

Bonne journée

Barbara
Open
DE
DelphR 17 years ago · Caro07
Hébergement pour visiter le parc de la Pendjari avec trois enfants? (Bénin)
Bonjour,

Je souhaite passer deux jours au parc de la Pendjari au Bénin au alentours du 22/25 décembre 2008. On voyage depuis le Nigeria avec 3 enfants et un bébé de 15 mois. Je cherche un hébergement propre et de qualité pour deux nuits à proximité du parc (car j'ai cru comprendre que les logements proposés à l'intérieur du parc étaient chers et pas si bien que ça...?...) Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage, je serais ravie !! Merci, à+
Open
SO
Soro 17 years ago · Marcetflo
Voyage de quinze jours à Bali avec deux enfants en août
Bonjour,

nous partons 15 nuits à Bali avec deux enfants (5 ans et demi et 22 mois). Nous pensons passer 3, 4 jours à Jimbaran, à Pemuteran puis Ubud (et le reste on verra) Pour ceux qui connaissent, est ce que ce programme est ambitieux avec 1 enfant et un bébé? Des conseils de plage facile pour enfants? L'idéal étant d'allier visite et hotel charmant avec piscine. Merci pour vos conseils et bons plans

Sophie
Open
BL
Bluequark 17 years ago
Voyage au Laos en famille cet été
Bonjour,

Nous envisageons d’aller au Laos cet été en famille avec deux enfants de neuf et onze ans et j’aurais toute une série de questions à poser :

le climat : j’ai cru comprendre qu’il pleuvait surtout en fin d’après-midi et que du coup, la pluie était gérable. Est-ce bien cela ? qu’en est-il de la chaleur ? en particulier j’ai lu quelque part que dans le Sud, il pouvait faire extrêmement chaud, qu’en est-il ? Il y a-t-il différence entre les mois de juillet et d'août?

Quelles sont les régions à privilégier en terme de climat ? (Nous irons de toutes façons je pense à LP, Ventiane, et resterons un peu moins de trois semaines).

Je m’interroge sur la possibilité de faire un trek (2 jours) avec lesenfants, surtout en cette saison ? les chemins sont-ils très glissants ?

Sinon quels conseils me donneriez-vous pour visiter une petite partie du Nord et découvrir la vie villageoise, toujours en tenant compte de la présence des enfants (ils ne sont pas particulièrement difficiles mais restent des enfants) ? Sans faire pour autant des folies, nous pouvons consacrer quelques euros à améliorer les conditions de voyage (par exemple en prenant des vols intérieurs) si cela apporte un vrai plus. se contenter de visiter les alentours de LP ; aller à Nong Khiaw ou Muang Noi ; Aller autour de Luang Nam Tha et Muang Sing, an faisant une partie de la boucle en avion ( par exemple pour revenir sur Ventiane) ; Muang Khua ; autres ?

Enfin, est-il envisageable de descendre la Nam Ou en cette saison ?
Open
JU
Juliedevaux 17 years ago · Anhoa
Visite en camping-car de la Californie avec un bébé de 17 mois
Bonjour, Nous partons en juin à LA avec notre enfant de 17 mois pour un périple à travers la californie. Nous comptons visiter LA, les parcs nationaux, San Francisco et redescendre par la côte pacifique. Nous hésitons entre louer une voiture+loger en motel ou louer un camping car? Compte tenu d'un budget limité et de la gestion d'un petit qui doit y trouver son bonheur aussi ; quel option conseillez vous? Connaissez vous des sites/agences pour la location de camping car? Savez vous ou on peut attacher le siège auto dans ce genre de véhicule? Merci Julie
Open
FA
Familledom 17 years ago
Voyage au Brésil du 17 juillet au 5 août 2009 en famille avec trois enfants
bonjour on part au bresil du 17/07/2009 au 05/08/2009 en famille avec 3 enfants, on arrive à rio on pense rester 3/4 jours pour la visite apres on aimerais plein de conseils pour visiter le pays pour le reste de nos vacance, plage, parc, baignade, deplacement en avion et surtout pousada avec piscine vous comprenez pourquoi pour pouvoir profiter aussi du hamac, mais on aime aussi l'aventure !!!!!!!!, voilà j'espere plein de reponses car un beau voyage comme le bresil se prepare en avance, et aussi celà peut servir à d'autres familles
Open
TA
Tahiti09 17 years ago · Tatra
Transport pour un voyage au Japon en famille?
Bonjour, Nous partons en vacances en juillet pour le Japon en famille avec 2 enfants 11 et 6 ans, après plusieurs consultation de site, j'ai quelques petites idées sur le transport mais l'ensemble reste encore un peu brumeux 🙂 surtout que la barrière de la langue nous inquiète Voilà mes questions : 1) Nous arrivons à narita aéroport un Samedi à 13h55, nous allons directement sur Kyoto : on prend le narita express d'où ? s'arrête t on à Shinagawa pour prendre le shinkansen ? doit-on prendre un JR PASS ? où l'acheter ? faut-il réserver à l'avance ? on a souvent de grosses valises ... combien de temps faut-il prévoir entre arrivée Narita-transfert par le Nex pour prévoir l'heure de départ Shinkansen à choisir ? pour le retour Kyoto-Tokyo : quel arrêt prendre ?

2) Pour se déplacer dans Tokyo, quelle est la meilleure formule en sachant que nous allons bcp visiter et qu'on est 4 ?On nous a dit que les taxis étaient chers et petits, info ou intox ?

Merci beaucoup pour toutes les infos pratiques 🙂
Open
CO
Cocotoul 17 years ago · Namast
Itinéraire en Thaïlande en couple avec deux garçons de 7 et 13 ans
Bonjour à tous! Nous partons les 3 premières semaines de juillet 2009 en Thaïlande, avec mon mari et nos fils de 7 et 13 ans. Terre inconnue pour nous... et premier voyage si lointain. Je recherche un itinéraire sympa et pas trop chargé qui convienne à une famille donc... Nous souhaitons découvrir Bangkok ( 3-4 jours), voir la Thailande plus rurale et moins touristique(4-5 jours), et enfin, nous passerons 10-12 jours à Koh samui chez des amis (c'est la seule certitude). Donc, 3 questions aux experts que vous êtes: ou loger à bangkok et que voir, ou que faire avec nos deux garçons. Quelle destination pour quelles découvertes entre Bangkok et Samui? Quel hébergement et à quel endroit sur Samui? Les bungalows? les hotels? quelle est la meilleure plage pour une famille cherchant paysages idiliques, baignade et rencontres sympas?

Voila en gros mes interrogations. Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Corine & cie.
Open
VC
Vchamallo 17 years ago · Tevini
Visiter l'Australie avec des adolescents
Bonjour,

Nous prévoyons de passer 4 semaines en Australie de fin juillet à fin août. Pour satisfaire toute ma petite famille, j'aurais voulu concocter un voyage associant des activités pour un enfant de 11 ans qui est trés nature et pour une ado de 16 ans qui préfére les villes.... Nous allons à Sydney, à Darwin et de Cairns à Brisbane. Si vous avez des renseignements, des bonnes adresses et des activités à ne pas manquer, je suis preneuse. Merci encore. Je vous remercie d'avance. Vero
Open
LA
Lamaripas 17 years ago
Thaïlande en été avec un enfant
Bonjour, Nous aimerions partir en juillet-Août dans le sud de la Thailande avec un enfant de 10 ans. On pensait aller à Krabi et ou à Koh Samui mais tout le monde semble dire que c'est très touristique limite supportable à Koh Samui et que la région de Krabi . Pour un premier voyage avec un enfant de 10 ans, qu'est-ce qui vous parait le mieux. Y a t-il beaucoup de moustiques en cette période de pluie ? Koh Samui semble cher, peut-on trouver tout de même des hotels abordable dans les 2000 Bath à trois. Est-ce que Koh Pha-Ngan est plus sympa et moins cher ? Voilà en gros les questions que l'on se pose. Merci pour vos avis.
Open
VR
Vronique76 17 years ago · Guillemine
Quoi visiter à Marrakech avec trois enfants mi-avril?
Bonjour nous envisageons mon mari et moi de partir vers le 24 avril 2009, à Marrakech pour une semaine avec nos 3 enfants de 13, 9 et 4 ans. Parti dans un 1er temps sur une recherche pour un ryad dans la médina, nous nous orientons plutôt maintenant sur une maison d'hôte à l'extérieur de Marrakech. Ce choix nous semble plus adapté pour les enfants, si l'on ne veut pas faire uniquement visite intensive toute la semaine? (ils risqueraient de se lasser et de se sentir un peu enfermés dans un ryad?)J'ai trouvé par le routard le Dar Zarraba à environ 15 km de Marrakech avec piscine et grands espaces. A cette période, peut-on réellement profiter de la piscine? L'inconvénient, serait les déplacements en direction de Marrakech? par rapport au prix des taxis?Qu'en est-il réellement? Qu'y -a-t-il à visiter pas trop loin avec des enfants?
Open
EL
Eliyan 17 years ago · Heliès
Préparer un voyage à Athènes, Paros et Amorgos avec trois enfants
Nous avons réservé un vol sec Paris Athènes du 15 Juillet au 5 Aout 2009 et nous éprouvons quelques difficultés pour réserver les trajets et hébergements(100 euros/nuit pour 5 pers. max) à Athènes (3 jours), Amorgos et Paros. Serait il possible de nous communiquer une agence ou des bons tuyaux nous permettant de préparer correctement notre voyage. Merci
Open
LE
Lesbenoit 18 years ago · Md
Voyage au tour du monde prévu en 2009 avec deux enfants
Bonjour tout le monde, Nous sommes nouvellement arrivés sur ce site. Nous avons 2 enfants qui auront 5 et 8 ans lors de notre futur voyage. Nous voulons acheter un billet tour du monde. Jusqu'à maintenant, nous sommes à trouver des endroits accessibles aux enfants. Étant déjà allé en Inde, nous souhaitons y retourner avec les enfants même chose pour le Népal. Nous avons pensé au Kerela et au Rajasthan. Pour le reste nous somme tentés par l'Afrique; possiblement le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et l'Afrique du sud pour voir quelques animaux. La Turquie est un endroit qui nous tente aussi. On est pas fermé par l'Amérique du sud mais pas convaincu donc si un de vous êtes déjà allés en famille conseillez-nous. En fait, on est à l'étape de gestation, on change constament d'itinéraire en tenant compte des situations politiques et sanitaires. On était vraiment tenté par Madagascar mais on a lu beaucoup de trucs inquiètant versus les épidémie de ci et de ça, la malaria, ... On veut des suggestions de pays où vous êtes peut-être allés avec vos enfants et qui on été une superbe expérience! Vos conseils concernant la médication à donner versus la malaria aussi, on est pas enchanté d'en donner aux enfants et en même temps pas sécure de ne pas en donner... on ne veut pas prendre de risque inutile. À vous ...... Merci à l'avance.🙂
Open
LO
Loul13 18 years ago · Babylou45
Chypre ou Sicile pour une semaine avec un enfant?
Hello,

Nous aimerions partir une semaine avec notre fils de 18 mois : en mai en avion (on estde Strasbourg)

Nous avons pensé aux destinations suivantes : Sicile Chypre

Qqu peut-il me dire si ces destinations sont sympas, s'il y a des choses à visiter, dans quel type d'hébergement on doit plutôt aller ?

Eventuellement, avez-vous d'autres idées de voyage ?

Merci Loul13
Open
VE
Veroniknik 18 years ago · Drcamping
Voyage de quinze jours au Canada avec des enfants
Bonjour, Nous allons partir cet été au mois d'aout 15 jours au canada avec 2 enfants - 4 et 7 ans - Nous avons un point de chute à Montréal, mais nous aimerions faire un petit circuit avec 2 incontournables, Québec et les chutes du niagara. Sachant qu'ils sont fanas d'animaux et qu'ils aimeraient voir les baleines, les ours et le maximum d'animaux possibles, avez-vous une idée de circuit sympa et pas trop "japanese tour" non plus? Le but est de voir un maximum de choses, sans les crever et sans faire 300 km de voiture tous les jours... Je ne connais absolument pas cette région et j'aimerais bien avoir vos avis sur la question. Merci d'avance.
Open
PO
Pokpok 18 years ago
Pokhara au Népal avec bébé
Bonjour,

Nous souhaiterions aller au Népal à Pokhara en janvier pour y rejoindre des amis en tour du monde, avec notre bébé de 9 mois. Je souhaite avoir des avis de voyageurs l'ayant fait car je crains les risques sanitaires. Ya t'il de bons médecins à Pokhara et le mode d'herbergement en hotel est-il mieux adapté qu'en bungalow ou autre ? Je vous remercie par avance. Nous n'envisageons pas de treks en haute altitude.
Open
CH
Chelina 18 years ago · Marie31
Faire un trek avec un enfant de 4 ans? (Europe)
Bonjour

Nous avons l'idée de partir faire de la randonnée, moi, mon ami et mon fils de 4 ans, nous n'avons pas encore décidé où. Peut être les Pyrénées, Alpes, Nord de l'Espagne..

Est-ce faisable avec un enfant? et si oui connaissez vous des beaux coins accessibles? on bivouaquera à "la sauvage"

nous partirons env.15 jours à Paques

Merci pour vos conseils, suggestions..

Céline
Open
FA
Famillecyn 18 years ago · Remouille
Thaïlande ou Vietnam avec trois enfants?
Bonjour, Nous désirons partir à l'été 2010 pour environ 5 semaines en Asie. Après une première exploration des destinations possibles, nous en sommes venus à cibler deux possibliités: la Thaïlande et le Vietnam. Nous serons avec 2 enfants de 9 ans et un de 6 ans. Nous avons comme expérience de voyage un mois passé en Égypte alors que les enfants avaient 5 et 7 ans. Que choisir? Laquelle de ces 2 destinationsaccueille cordialement les enfants?représente une Asie plus traditionnelle?a un coût de la vie le moins élevé?peut-on se faire comprendre en anglais?est-il le plus possible de sortir des sentiers battus?est-ce facile d'utiliser le transport en commun en famille? Nous sommes conscients que la plupart des réponses à nos questions se retrouvent dans les guides, mais nous sommes à la recherche de témoignages de personnes qui ont parcouru ces territoires.

Merci de partager votre expérience

Cynthia et la famille
Open
MA
MaarieG 18 years ago · Apashgirl971
Tailles pour enfants aux États-Unis?
N'ayant rien trouvé sur le net par ailleurs, j'aurais voulu savoir la correspondance d'une taille 4 ans française aux USA ainsi que d'une taille 2 ans. J'ai vu des tailles américaines genre 4T, 3T...mais je ne suis pas sure que cela corresponde à l'âge. Merci !
Open
MA
Mahiloo 18 years ago · Guillemine
Visiter la vallée du Drâa avec nos deux enfants? (Maroc)
Bonjour à tous, Nous partons au Maroc avec nos deux enfants le 8 avril et revenons le 27. Nous aimerions aller un peu ds le désert (vallée du drâa) Connaissez vous un endroit particulièrement chouette ds ce coin. Vous parez t il possible de faire une balade à dos de chameaux avec nos enfants 3 et 5 ans? Nous souhaiterions plutôt dormir ds des petites structures familiales. Merci d'avance pour vos retours d'expériences. Marie et Abdel
Open
MO
Moialesss 18 years ago · Jalan22
Visites en Vendée avec un bébé?
bonjour j'habite depuis peu en vendée et je ne connais pas trop, voire pas du tout le coin. j'aurais voulu des idées de "petites" balades ou de sites a visiter, sachant que j'ai un petit bébé de un moi et demi. voilà, merci d'avance
Open
AR
Ariceux 18 years ago · Mattfx64
New York Manhattan avec bébé de 13 mois, restaurants, visites
Bonjour à tous|

Du 10 avril au 16 avril nous avons décidés mon conjoint, mon fils de 13 mois et moi même de faire un petit tour vers la grosse pomme😛

Suggérez moi des restos (( FAST FOOD- Gros hamburger bien juteux-Ailes de poulets-Frite-Steakhouse-HOt Dog...))

Vu que j ai mon fiston de 13 mois je recherche aussi les activités plutôt "familiale" sans oublier les lieux pour les jouets et vêtements à lui acheter!!!!

Nous pensions aussi faire un petit tour au Chinatown.... des idées?

Mis à part la statue de la liberté je ne connais vriament rien a New York alors merci de me dire ou je pourrais aller....

Nous faisons le trajet en voiture à partir de Montréal mais on m a dit de ne pas me promener à NYC en car....🤪 je me déplace comment alors? ((poussette sac à langer))

Ah oui aussi je voudrais trouver un Motel Hotel pas trop loin de manhattan qui est pas trop dispendieux!

Merci!!!! 🙂
Open
SE
Serenab 18 years ago · Vindhya
La Guadeloupe avec enfants en avril: hôtel, location de bungalow
Bonjour à tous, J'ai très envie d'aller en Guadeloupe une dizaine de jours en famille en Avril. Les enfants ont 18mois et 4ans. J'ai plein de questions: est ce qu'il vaut mieux acheter un voyage all inclusive (ce qui ne m'attire pas vraiment, mais bon on fait pas à manger) ou billets d'avions+ location, dans ce cas pourriez vous me donner des adresses sympas? J'ai peur que le budget explose avec une location et le prix de la nourriture sur place. Sinon avec le principe demi-pension ou all inclusive est ce que vous pouvez me conseiller un endroit? Mon idéal serait un petit bungalow plain pied, pas loin de la plage, une piscine, pas trop de monde, une demi pension (pour pas me crever à faire que les courses et à manger comme le reste de l'année!). J'ai un budget de 3000€ grand max tout compris pour tous les 4. Merci à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 410 of 498 Next