Bonjour a tous!!
pouvez vous m'aider??
voila je voudrais partir cet hiver (pour les vacances de noel) 1 semaine avec mes enfants (15 ans et 4 ans)
mais hélas, je ne sais pas ou??
un endroit pas très onéreux possible au soleil!!
je sais que j'en demande trop!!
pas le maroc car je l'ai déjà fait il y as 2 ans
je ne sais pas si c'est mieux une location, un gite pouvez vous m'éclairer de vos belles idées!!
je vous en remercie d'avance et aussi pour toutes les bonnes idées que vous allez me donner!!!
ce site est super je lis vos aventures tous les jours
un grand merci d'avant
carole et ses enfants!!
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 12871–12900 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je souhaite passer en Novembre ou Décembre une semaine à Marrakech dans un Riad avec si possible une athmosphére authetique et un bon rapport qualité prix. Je serais avec ma femme et un petit bébé d'un an.
Auriez vous des adresses ou des conseils à me donner.
Merci d'avance.
Je souhaite passer en Novembre ou Décembre une semaine à Marrakech dans un Riad avec si possible une athmosphére authetique et un bon rapport qualité prix. Je serais avec ma femme et un petit bébé d'un an.
Auriez vous des adresses ou des conseils à me donner.
Merci d'avance.
quelle destination pour 2 adultes et 2 enfants (10 et 13 ans) a noel, sans avoir trop froid ????
Voila notre petit doudou aura 10 mois en décembre, et nous hésitons entre cuda et panama.
A votre avis cuba pour un bébé de cet age ca irait?
bonsoir
je finalise plus ou moins notre prochain séjour en famille en egypte et j'avais pensé à dahab pour quelques jours
quelqu'un connaît il et a t il des bons plans
nous recherchons un hôtel calme, pas d'animations et proche mer bien sûr
sinon cette station balnéaire est-elle tranquille ? (enfin plus que les autres sharm hurgada etc)
sinon ce serait vers quseir mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs
merci pour vos renseignements
sinon cette station balnéaire est-elle tranquille ? (enfin plus que les autres sharm hurgada etc)
sinon ce serait vers quseir mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs
merci pour vos renseignements
Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles à propos d’un voyage en Septembre - Octobre au Pérou d’environ 4 semaines, et qui se cantonnera au Nord (En gros, Lima – avion vers Taraporto – Chachapoyas – Cajamarca – Trujillo et ses environs – Retour vers Lima ).
Ce voyage se fera en 2 parties:
- Une semaine complète à Chachapoyas en solitaire où je compte partir à la découverte de la région. Ds ce cadre, avez vous des idées de parcours/randonnées?
- Ensuite - et c'est pour ça que mon post se situe dans cette rubrique - je serai rejoint par un couple d’amis avec leur enfant qui aura a peu près deux ans.
A ce sujet, nous nous demandions si la région nécessitait des vaccins (certes, on reste en altitude mais peut-être disposez vous d’informations plus fiables)…. Evidemment, avec le petit, ce sera beaucoup plus tranquille mais malgré ça, on se demandait, sachant que de nombreuses étapes + ou – longues sont nécessaires pour le voyage avec un petit, Chachapoyas + Cajamarco + Trujillo ets a région + retour à Lima en 20 jours, est ce que c’est envisageable, en tenant compte des difficultés liées au transport en bus, leurs irrégularités des transports, retards etc… ?
Enfin, les sites historiques Kuelap, chan Chan et autres sont-ils “simples” à visiter ou nécessitent-ils bcq de transports etc..?
Même partis sans enfants, je pense que certains d’entre vous ont pu se faire une idée.
Merci d’avance à tous ceux qui pourraient me renseigner.
Christophe
Je viens aux nouvelles à propos d’un voyage en Septembre - Octobre au Pérou d’environ 4 semaines, et qui se cantonnera au Nord (En gros, Lima – avion vers Taraporto – Chachapoyas – Cajamarca – Trujillo et ses environs – Retour vers Lima ).
Ce voyage se fera en 2 parties:
- Une semaine complète à Chachapoyas en solitaire où je compte partir à la découverte de la région. Ds ce cadre, avez vous des idées de parcours/randonnées?
- Ensuite - et c'est pour ça que mon post se situe dans cette rubrique - je serai rejoint par un couple d’amis avec leur enfant qui aura a peu près deux ans.
A ce sujet, nous nous demandions si la région nécessitait des vaccins (certes, on reste en altitude mais peut-être disposez vous d’informations plus fiables)…. Evidemment, avec le petit, ce sera beaucoup plus tranquille mais malgré ça, on se demandait, sachant que de nombreuses étapes + ou – longues sont nécessaires pour le voyage avec un petit, Chachapoyas + Cajamarco + Trujillo ets a région + retour à Lima en 20 jours, est ce que c’est envisageable, en tenant compte des difficultés liées au transport en bus, leurs irrégularités des transports, retards etc… ?
Enfin, les sites historiques Kuelap, chan Chan et autres sont-ils “simples” à visiter ou nécessitent-ils bcq de transports etc..?
Même partis sans enfants, je pense que certains d’entre vous ont pu se faire une idée.
Merci d’avance à tous ceux qui pourraient me renseigner.
Christophe
Bonjour,
nous partons en décembre à la riviera maya avec notre bébé qui aura alors 14 mois.
Est-ce que, avec notre bébé, il vaut mieux aller à Xel-ha ou X-Caret ?
Merci de vos conseils.
nous partons en décembre à la riviera maya avec notre bébé qui aura alors 14 mois.
Est-ce que, avec notre bébé, il vaut mieux aller à Xel-ha ou X-Caret ?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Nous souhaitons avec mon amie partir 4 à 6 mois à vélo avec notre petit qui aura 14 mois au départ. Fort de notre gout pour le tandem, nous envisageons d'atteler une remorque pour le petit à notre tandem.
Je recherche donc des retours d'expérience car je n'ai pas vu beaucoup d'info sur le voyage en tandem avec un enfant, si ce n'est un livre dont j'ai oublié le nom; La question essentielle est suivante: on arrive à faire rentrer des bagages pour 3 dans la carriole plus des sacoches?
Question subsidiaire sur les carrioles, qui a déjà utilisé la Go Bug de trek; vue sur le site du fabricant, elle a l'air pas mal.
L'itinéraire n'est pas défini mais commencera certainement par le Danube puis vers l'est ou le nord.
Merci de vos infos
Question subsidiaire sur les carrioles, qui a déjà utilisé la Go Bug de trek; vue sur le site du fabricant, elle a l'air pas mal.
L'itinéraire n'est pas défini mais commencera certainement par le Danube puis vers l'est ou le nord.
Merci de vos infos
bonjour a tous nous sommes 4 mon mari et mes 2 filles 16 mois et 4 ans, je me demandai si il étai possible d aller dans la région de johannesbourg, visiter quelques parcs en particulier le kruger, sachant que nous partons que 15 jours nous n allons pas trop pouvoir aller loin. Je voulai connaitre les prix d entré dans le parc ainsi que les possibilité pour s héberger dans des prix pas trop excessifs et les moyens pour visiter le parc si c est mieux de louer une voiture ou de passer par les hotels. merci
Bonjour à tous !
Je recherche (désespérément) un hébergement, aux alentours du parc de Plitvice, du 9 au 10 Aout.
Y aurait il un croate qui peut m'aider par hasard?? Tout me semble booké dans le secteur à cette date. :-S
Je suis seule avec 1 enfant de 4 ans, et mon budget est assez serré.
D'autre part, si quelqu'un peut me renseigner sur ce parc. Peut on utiliser poussettes ou vélo par exemple?
Je me vois pas faire marcher autour des 16 lacs mon petit bout de chou! ;-)
Merci pour tous vos tuyaux!! :-) Stéphanie
Merci pour tous vos tuyaux!! :-) Stéphanie
bonjour,
nous prévoyons un voyage a punta cana en janvier 2009 avec 4 enfants de 6 ans et moins et j'aimerai avoir des suggestions d'endroits idéals pour eux ou il y a des aires de jeux, intérieurs, extérieurs, dans la piscine etc...
merci
bonjour à tous,
Notre petite famille part 6 mois en voyage dont 2 petites semaines au Mali en novembre. nous voulons en profiter au maximum en ne prenant aucun risque pour notre fille qui n'a pas encore 4 ans. Elle a l'habitude de voyager, est née et vit à Mayotte mais on ne peut s'empêcher d'être un peu inquiets...notamment pour le palu et les autres maladies. Nous comptons aller en pays Dogon.
Pouvez-vous nous conseiller, nous rassurer ?! Qu'en est-il des hôpitaux ou dispensaires dans ce coin reculé ?
Nath
Bonjour,
Avis aux explorateurs qui y sont passés avant nous 😉
Ce voyage est long avec un enfant de 5 ans. Est-ce que ça fut facile à gérer pour vous compte tenu du décalage horaire ?
Nous pensions visiter l'Ile Sud. Plus tranquille avec un ti bout, qu'en pensez-vous ?
Le camping car nous semble être sympa comme moyen de se déplacer surtout avec notre fille. Par contre, là, vos conseils seront précieux. Les vols secs + une loc de cc à part semble bien moins intéressante que de passer par une agence type NZVoyages qui propose le tout. Qu'en pensez-vous ?
A oui, j'oubliais, nous irions en avril 2009 pour 3 semaines. Alors si on fait du camping car, le chauffage, il faut de l'élec ou du gaz. On n'a jamais été initié à ce mode de transport encore et on s'est posé la question. Car apparemment en avril, il gèle la nuit dans le Sud (ah glagla !).
Et pour finir, si vous aviez une fourchette budgétaire de votre propre séjour par ce type de transport. Ben oui, j'ai un souci, les voyagistes ont des tarifs à Mars 2009 pour l'instant 🙁 je dois faire mon budget, car après c'est décisif et il faut demander aux patrons d'accorder les vacances (étape n°2 !).
Merci et à vous lire 😉
Christel
Avis aux explorateurs qui y sont passés avant nous 😉
Ce voyage est long avec un enfant de 5 ans. Est-ce que ça fut facile à gérer pour vous compte tenu du décalage horaire ?
Nous pensions visiter l'Ile Sud. Plus tranquille avec un ti bout, qu'en pensez-vous ?
Le camping car nous semble être sympa comme moyen de se déplacer surtout avec notre fille. Par contre, là, vos conseils seront précieux. Les vols secs + une loc de cc à part semble bien moins intéressante que de passer par une agence type NZVoyages qui propose le tout. Qu'en pensez-vous ?
A oui, j'oubliais, nous irions en avril 2009 pour 3 semaines. Alors si on fait du camping car, le chauffage, il faut de l'élec ou du gaz. On n'a jamais été initié à ce mode de transport encore et on s'est posé la question. Car apparemment en avril, il gèle la nuit dans le Sud (ah glagla !).
Et pour finir, si vous aviez une fourchette budgétaire de votre propre séjour par ce type de transport. Ben oui, j'ai un souci, les voyagistes ont des tarifs à Mars 2009 pour l'instant 🙁 je dois faire mon budget, car après c'est décisif et il faut demander aux patrons d'accorder les vacances (étape n°2 !).
Merci et à vous lire 😉
Christel
Bonjour à tous !!
Je cherche une destination en Europe pour partir été 2009 avec ma famille (mon mari et mes 2 filles qui auront 9 et 2ans et demi) et nous n'avons pas envie de partir en club.
Si quelqu'un l'a déjà fait avec enfant aussi petit que ma dernière, merci de me faire partager votre expérience, vos conseils et aussi idées sur la destination (j'envisage la GRECE pour le côté historique et le côté plage, mais pas encore figé).
J'attends vos témoignage avec impatience !!!🙂
Je cherche une destination en Europe pour partir été 2009 avec ma famille (mon mari et mes 2 filles qui auront 9 et 2ans et demi) et nous n'avons pas envie de partir en club.
Si quelqu'un l'a déjà fait avec enfant aussi petit que ma dernière, merci de me faire partager votre expérience, vos conseils et aussi idées sur la destination (j'envisage la GRECE pour le côté historique et le côté plage, mais pas encore figé).
J'attends vos témoignage avec impatience !!!🙂
bonjour,
je fais pour la 1ere fois un vol de 11 h pour aller sur l'ile Maurice. Je pars avec mon mari, mes 2 enfants 3 ans et 6 ans, qui ne tiennent généralement pas en place, ma mère et ma soeur.
J'ai lu que l'on pouvait choisir ses places au moment de l'enregistrement ? Quel est le meilleur choix à faire ? surtout pour les enfants, pour qu'ils évitent de déranger les voisins et qu'ils puissent bouger un peu ?
Je n'ai pas réussi à trouver si le vol se fait sur un boeing 747 ou un airbus 340. Nous partons jeudi avec air mauritius à 16H30.
merci pour toutes les infos que vous pourez me donner.
je fais pour la 1ere fois un vol de 11 h pour aller sur l'ile Maurice. Je pars avec mon mari, mes 2 enfants 3 ans et 6 ans, qui ne tiennent généralement pas en place, ma mère et ma soeur.
J'ai lu que l'on pouvait choisir ses places au moment de l'enregistrement ? Quel est le meilleur choix à faire ? surtout pour les enfants, pour qu'ils évitent de déranger les voisins et qu'ils puissent bouger un peu ?
Je n'ai pas réussi à trouver si le vol se fait sur un boeing 747 ou un airbus 340. Nous partons jeudi avec air mauritius à 16H30.
merci pour toutes les infos que vous pourez me donner.
En 2009, nous planifions un échange de Maison en Provence. Afin de canaliser nos recherches dans la bonne région, quel est le secteur de Provence recommandé pour y loger avec 2 garçons de 11 et 13 ans.? Y a -t-il des incontournables à faire dans cette région avec nos enfants compte tenu de leur âge? Toute suggestion sera la bienvenue. Nous disposerons d'une voiture. Merci!
😐 Bonjour à tous,
Nous partons pour 15 jours à Montréal cet été avec des enfants (3 ans et 1 an) et nous souhiaterions connaitre de bonnes adresses pour les occuper. Nous avons loué un condo dans le vieux montréal mais nous comptons louer un véhicule pour pouvoir visiter.
Nous souhaiterions savoir : si il existe des plages avec des activités nautiques et si le temps sera propice pour se baigner si il existe des clubs privés qui acceptent les enfants afin qu'ils puissent profiter d'activités nautiques ou de jeux si il est préférable de louer des vélos pour circuler dans montréal et si ce n'est aps trop valloné.
Peut être même avez-vous des conseils à me donner pour occuper au mieux les enfants?
Merci d'avance de vos réponses.
Salutations.
Isabelle
Nous partons pour 15 jours à Montréal cet été avec des enfants (3 ans et 1 an) et nous souhiaterions connaitre de bonnes adresses pour les occuper. Nous avons loué un condo dans le vieux montréal mais nous comptons louer un véhicule pour pouvoir visiter.
Nous souhaiterions savoir : si il existe des plages avec des activités nautiques et si le temps sera propice pour se baigner si il existe des clubs privés qui acceptent les enfants afin qu'ils puissent profiter d'activités nautiques ou de jeux si il est préférable de louer des vélos pour circuler dans montréal et si ce n'est aps trop valloné.
Peut être même avez-vous des conseils à me donner pour occuper au mieux les enfants?
Merci d'avance de vos réponses.
Salutations.
Isabelle
bonjour, nous partons à 4 avec des enfants en crotie du 15 au 30 aout.Nous arriverons à Dubrovnik et nous cherchons des adresses de camping sympas et (pas de gros complexes) pas trop loin de la ville pour les premiers jours.Nous n'avons pas de voiture et circulerons en bus depuis l'aéroport.Merci de vos conseils de visites sur 15 jours avec un budget modeste et des enfants de 7 et 11 ans.
Bonjour!
Je dois partir dimanche au Brésil avec ma fille, et ne suis toujours pas fixée sur la destination... 😉. On a l'habitude de voyager (son premier voyage était Porto Seguro/Arraial d'Ajuda à 3 mois!), on parle portugais, et on connait déjà un peu le pays... d'où en fait mon incertitude!
On hésite entre Noronha, Fortaleza (Canoa Quebrada) ou Porto de Galinhas 😐... Le truc c'est qu'on connait dejà la dernière, donc on aimerait peut etre voir autre chose... Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas encore assez grande pour les autres endroits... Fortaleza risque d'etre trop fatigant, et Noronha j'ai peur qu'elle soit un petit "cyclone" à elle toute seule (j'exagère un peu... mais peut etre pas tant que ça)!!! 🤪
Ou si quelqu'un a d'autres idées à nous proposer, on reste ouverts à toute proposition, sachant qu'on prend le vol direct de la TAM Paris/Recife, et qu'on rentre 10 jours après... 😛
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous souhaitons effectuer le parcours suivant dans les grands parcs. Nous serons 3 adultes et notre fille de 1an et demi. Que pensez vous du parcours que nous avons prévu ci dessous (pas trop de kilomètres?): Nous pensons le faire en camping car, mais est ce vraiment une bonne idée. Nous avons lu sur ces forums que ce n'était pas forcément moins cher que la solution hôtel. Or les hôtels que j'ai regardés me semblent très chers. Qu'en pensez vous? Camping car ou hôtel? Quelle température/pluviométrie y a-t-il à cette époque (fin mai)? Une dernière interrogation enfin: dans un camping car, en conduisant les enfants peuvent-ils dormir dans le lit à l'arrière ou bien doivent-ils être attachés?
Par avance, merci pour vos conseils. J'ai vu en parcourant les autres discussions que vous en aviez très souvent de bons! EGS
J1 16-mai Paris San Francisco J2 17-mai San Francisco - Sequoia J3 18-mai PN Sequoia J4 19-mai Sequoia - Las Vegas J5 20-mai Las Vegas - Bryce J6 21-mai PN Bryce / Zion J7 22-mai Bryce - Page J8 23-mai PN Page J9 24-mai PN Page J10 25-mai PN Page - PN Grand Canyon J11 26-mai PN Grand Canyon J12 27-mai PN Grand Canyon - Las Vegas J13 28-mai Las Vegas - PN Death Valley J14 29-mai PN Death Valley J15 30-mai PN Death Valley - PN Yosemite J16 31-mai PN Yosemite J17 01-juin PN Yosemite - San Francisco J18 02-juin San Francisco J19 03-juin départ San Francisco J20 04-juin arrivée Paris
Nous souhaitons effectuer le parcours suivant dans les grands parcs. Nous serons 3 adultes et notre fille de 1an et demi. Que pensez vous du parcours que nous avons prévu ci dessous (pas trop de kilomètres?): Nous pensons le faire en camping car, mais est ce vraiment une bonne idée. Nous avons lu sur ces forums que ce n'était pas forcément moins cher que la solution hôtel. Or les hôtels que j'ai regardés me semblent très chers. Qu'en pensez vous? Camping car ou hôtel? Quelle température/pluviométrie y a-t-il à cette époque (fin mai)? Une dernière interrogation enfin: dans un camping car, en conduisant les enfants peuvent-ils dormir dans le lit à l'arrière ou bien doivent-ils être attachés?
Par avance, merci pour vos conseils. J'ai vu en parcourant les autres discussions que vous en aviez très souvent de bons! EGS
J1 16-mai Paris San Francisco J2 17-mai San Francisco - Sequoia J3 18-mai PN Sequoia J4 19-mai Sequoia - Las Vegas J5 20-mai Las Vegas - Bryce J6 21-mai PN Bryce / Zion J7 22-mai Bryce - Page J8 23-mai PN Page J9 24-mai PN Page J10 25-mai PN Page - PN Grand Canyon J11 26-mai PN Grand Canyon J12 27-mai PN Grand Canyon - Las Vegas J13 28-mai Las Vegas - PN Death Valley J14 29-mai PN Death Valley J15 30-mai PN Death Valley - PN Yosemite J16 31-mai PN Yosemite J17 01-juin PN Yosemite - San Francisco J18 02-juin San Francisco J19 03-juin départ San Francisco J20 04-juin arrivée Paris
bonjour, je suis a la recherche d'un hotel pas trop cher mais correct ou un hebergement chez l'habitant a essaouira;pour un ami qui y sera avec ses deux enfants a partir du 24 aout jusqu'au 28.
merci d'avance
carla
Bonjour,
Nous voulons partir avec nos trois enfants faire le Rajasthan en février et nous serions preneurs de bons plans en terme d'hotel mais aussi de taxi (fiable) et prenant 5 personnes......Nous avons déjà un peu prévu notre tour delhi mandawa bikaner jaisalmer jodhpur jaipur agra . Quand à l'avion nous avons trouvé avec Finnair qui nous semble peu cher 1950 pour 5.....avec une réduc via mon boulot. Voilà merci d'avance à ceux qui nous répondront..............
😉
Stéphanie
Nous voulons partir avec nos trois enfants faire le Rajasthan en février et nous serions preneurs de bons plans en terme d'hotel mais aussi de taxi (fiable) et prenant 5 personnes......Nous avons déjà un peu prévu notre tour delhi mandawa bikaner jaisalmer jodhpur jaipur agra . Quand à l'avion nous avons trouvé avec Finnair qui nous semble peu cher 1950 pour 5.....avec une réduc via mon boulot. Voilà merci d'avance à ceux qui nous répondront..............
😉
Stéphanie
Bonjour,
Nous partons 4 mois en Afrique, en camion (Maroc, Mauritanie, Burkina, Mali et Sénégal) avec notre fille âgée de 3 ans. Quels conseils pouvez vous nous donner pour que le voyage lui soit le plus agréable possible? Et en terme d'hygiène ou de maladies (avec vaccins bien sur), quels sont les conseils pour lutter contre les moustiques ( palud)? Merci à tous pour vos conseils, Virginie.
J'ai une autre question: pour traverser tous ces pays, faut-il prendre un permis de conduire international?
Nous partons 4 mois en Afrique, en camion (Maroc, Mauritanie, Burkina, Mali et Sénégal) avec notre fille âgée de 3 ans. Quels conseils pouvez vous nous donner pour que le voyage lui soit le plus agréable possible? Et en terme d'hygiène ou de maladies (avec vaccins bien sur), quels sont les conseils pour lutter contre les moustiques ( palud)? Merci à tous pour vos conseils, Virginie.
J'ai une autre question: pour traverser tous ces pays, faut-il prendre un permis de conduire international?
Bonjour, nous voudrions partir en Inde de mi octobre à mi décembre avec mon ami et notre fils qui aura 16 mois au début du voyage. Où aller ?
Bonjour
mon mari et moi ainsi que ma petite famille auront voulu faire le canal de Nantes à Brest en vélo. On aurait aimé avoir le témoignage de familles qui l'ont déjà fait.
Si quelqu'un pouvait me dire ou trouver des renseignements sur l'itinéraire ainsi que sur l'herbergement.
merci pour votre aide.
BONJOUR A TOUS
Nous sommes un jeune couple et nous préparons un voyage pour la periode de janvier/fevrier avec notre fils de 5 ans
notre voyage commencera par dubai pdt quelques jours puis nous comptons ralier la thailande pour y passer aussi quelques temps ( nous y sommes deja aller il y a deux ans mais nous n avons pas eu le temps de tout faire donc nous comptons nous rattraper) seulement voila nous disposons d environ deux bonnes semaines en thailande et souhaiterions visitez un voir deux pays aux alentours
qu en pensez vous ?
ou nous conseilleriez vous d aller en sachant que nous avons notre enfant ?
merci d avance pour vos conseils et vos idées !!!😏
Bonjour!
je suis actuellement devant un choix déchirant... En fait, nous sommes devant ce choix!!! Depuis toujours, nous sommes passionnés de voyage. Nous sommes allés dans quelques forfaits tout-inclus pour le repos, mais ce que nous aimons le plus ce sont les voyages de plusieurs semaines (pouvant aller jusqu'à quelques mois) et ce, dans des pays nous offrant un "maximum de dépaysement". Sac au dos, "Lonely planet" en main, une date de départ et une date de retour, nous voyageons beaucoup au jour le jour selon nos découvertes et nos expérieces. Nous avons un petit faible pour l'Asie...et pour l'Amérique du Sud. L'Europe n'est pas mal non plus!! :-) Bref, nous sommes attirés par beaucoup de destinations!
Mais, sachant que la vie ne repose pas uniquement sur le plaisir(!!!) nous aimerions bien avoir un enfant. Or, nous aimerions toutefois continuer à vivre notre passion, celle des voyages. Voilà le choix qui se présente à nous... Nous sommes bien consients que nous ne pourrons pas continuer à voyager de la même façon, mais nous sommes à nous demander quelle est la faisabilité de faire des voyages avec un jeune enfant. Devrons-nous nous tourner vers les tours plus organisés ou bien est-ce facile de voyager à l'aventure?
Nous possédons aussi un véhicule style "Westfalia". La co-habitation à trois est-ce facile et réalisable? Comme vous voyez, je suis devant l'inconnu!!!!
Racontez-moi vos expériences!!!
bonjour,
j'ai passé 6 mois en inde en 1995 (udaipur, pushkar, varanasi, puri, mysore, kerala, madurai, hampi) et désire y retourner
mais cette fois avec ma femme et nos 2 filles(3 et 6 ans), et pour seulement 3 semaines en fevrier.
nous recherchons un endroit tranquille pour les enfants .
nous hésitons entre : _ le rajasthan pour sa magie et ses coulueurs (pushkar que je connais, bundi?......et un autre lieu peut être)
ou
_ goa, (agonda)gokarn et un autre endroit dans le coin(hampi ou badami, ....?)
je sais c'est opposé le desert ou la plage, mais bon.....!
avez vous d'autre suggestions d'itineraire, de lieu childfriendly, des bons plans divers (adresses d'hotels avec piscine au rajhastan, peut on se baigner en fevrier? etc............
merci à tous
bonjour,
Nous serons en transit pour deux jours en octobre avant de poursuivrwe vers le Népal. Nous souhaitions nous reposer de plus de 24 heures de voyage pas trop loin de l'aéroport si possible. On aurait aussi aimé un hotel avec piscine pour que nos deux jeunes enfans puissent se détendre (et nous aussi). Je sais que la question des hotel est réccurente quant au prix très cher et la proximité souhaité de l'aéroport...
J'ai beau me promener sur Asiaroom et Trip advisor... je reste découragée par les prix et sans plus de solutions... Est-ce que qqn à un bon tuyau à un prix que nous pouvons exceptionnellement pour deux nuits accepter jusqu'à max 150 $ la nuit.
Merci
Nous serons en transit pour deux jours en octobre avant de poursuivrwe vers le Népal. Nous souhaitions nous reposer de plus de 24 heures de voyage pas trop loin de l'aéroport si possible. On aurait aussi aimé un hotel avec piscine pour que nos deux jeunes enfans puissent se détendre (et nous aussi). Je sais que la question des hotel est réccurente quant au prix très cher et la proximité souhaité de l'aéroport...
J'ai beau me promener sur Asiaroom et Trip advisor... je reste découragée par les prix et sans plus de solutions... Est-ce que qqn à un bon tuyau à un prix que nous pouvons exceptionnellement pour deux nuits accepter jusqu'à max 150 $ la nuit.
Merci
Bonjour, 😉😉
Qui pourrais me renseigner sur comment se passe un vol Paris-Miami, avec 1 enfant de 15 mois ? Etant donné, que les "berceaux" mis à disposition par les compagnies sont pour des bébés de moins de 9 mois, notre enfant devra voyager sur nos genoux !!! mais vu la durée du vol, comment le faire dormir ??? J'aimerai vos témoignages. J'envisage de prendre Swiss Airlines (on m'a dit excellente compagnie)
Merci par avance. Christine
Qui pourrais me renseigner sur comment se passe un vol Paris-Miami, avec 1 enfant de 15 mois ? Etant donné, que les "berceaux" mis à disposition par les compagnies sont pour des bébés de moins de 9 mois, notre enfant devra voyager sur nos genoux !!! mais vu la durée du vol, comment le faire dormir ??? J'aimerai vos témoignages. J'envisage de prendre Swiss Airlines (on m'a dit excellente compagnie)
Merci par avance. Christine
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026