Voyager avec Turkish Airlines et son vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Nous hésitons à prendre des billets avec Turkish airway pour aller en Inde avec les vélos.

Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur les tarifs appliqués pour le transport des vélos et pour un exédant de poids par cette compagnie.

Idem pour le vol Delhi-leh avec jet airway?

Merci beaucoup.
odile
VA Vapkse Regular ·
Bonjour

Le mieux serait de leur passer un coup de fil et de demander une confirmation par mail avec les billets au moment ou vous achetez.

Même si vous trouvez des avis sur le forum, ce genre de prestation peuvent dépendre de la catégorie du billet, du tarif, de l'agence émettrice du billet, de la destination, de l'aéroport de départ, et peuvent changer d'une année à l'autre.

Donc à part se renseigner directement à l'endroit ou vous achetez le billet en précisant la route, l'info a de grand risque d'être invalide ou périmée.
ME Meg2 Globetrotter ·
je m'étais renseignée l'an dernier auprès de Turkish Airlines à Genève : le vélo n'est pas compris dans la franchise bagages. Le supplément vélo dépend du vol ; à titre indicatif, pour Genève - Tashkent c'est 90€. Pour les autres bagages, le dépassement est facturé environ 9 €/kg. Ceci dit, Vapske a tout-à-fait raison...
SI Sivou ·
Bonjour Audile,

J'ai la même question que toi, désolée je ne t'aide pas. As tu trouvé des infos sur le surcoût? le mode d'emballage? j'essaie d'appeler la compagnie, mais pour l'instant personne. si j'ai des nouvelles, je t'informerai. merci séverine
SI Sivou ·
j'ai enfin eu turkish airlines et lyon delhi, c'est 60 euros pour le vélo, c'est un forfait, le guidon devant être replié et les pédales enlevées. j'arrive le 31 juillet à delhi puis Ladakh, région du spiti jusqu'à Leh enfin si tout va bien. N'hésites pas à me contacter pour échanger avant votre départ mais la date approche.
AU Audile ·
Bonjour, merci pour l'info mais nous avons finalement décidé de partir sans les vélos! On fera du trek ...! Toute la logistique des bagages des vélos + la question du surcoût + les difficultés pour rejoindre l'inde du nord en transport en commun avec les vélos en ayant "que" 4 semaines, et surtout les magnifiques possibilités de trek nous ont poussé a choisir cette option. bon voyage et merci pour les infos. Odile
odile
SI Sivou ·
bon voyage. sev

Similar discussions

You might also like