Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Suite au crash de la THY de ce matin je me demandais si il était possible de demander un remboursement de mes billets pour l'inde, car je ne sait plus trop tout devient confus dans me tête après ce crash.

j'aurais souhaité voyager avec la Lufthansa

Je suis censé voyager avec la turkish Lyon => Istanbul => New delhi.

Que pensez vous est-il possible de se faire rembourser ses billet suite au crash ?

Turkish airlines est-elle sûr ??

Merci de me répondre
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Oui Turkish Airlines est une compagnie sûre, quoiqu'iront certainement en dire très prochainement des sites de guignols tels securvol. Aucune appréhension à avoir, des incidents il y en a tous les jours. On ne connaît pas les causes du crash, impossible donc de savoir si c'est la faute de la compagnie, ou un élément totalement extérieur qui aurait pu arriver à n'importe qui (mauvais endroit mauvais moment).

Non, ce n'est pas un élément suffisant pour se faire rembourser un billet d'avion.
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Turkish Airlines est une compagnie sure, un accident peut arriver à n'importe quelle compagnie !

Une des raisons évoquée serait un problème météo : vents cisaillant, trou d'air ou même turbulences de sillages. En clair, ca aurait pu arriver à toutes les compagnies !

Pour le remboursement, tu peux toujours demander... mais si ton billet n'est pas remboursable, ce n'est pas à cause de l'accident qu'il le sera !
Un accident est une compagnie sure

Oops ? 😇
Contributions CC BY-SA
LI Lili013 Veteran ·
C'est dramatique certes mais comme le disent viadi, slasherfun etc, ce problème rencontré sur ce vol aurai pu arriver à lufthanza, klm etc,

ex récemment il ya eu pas mal de blessés sur un vol northwest airlines : http://tf1.lci.fr/...-un-boeing-747-.html

et bcp d'autres articles comme ça ces derniers temps.

je ne pense pas que la cie accepte de rembourser les clients qui le souhaitent en raison de ce dramatique accident.

malgré tout essayez vous nous direz

n'ayez crainte....
MI Michelzen Globetrotter ·
Je crois qu'il nexiste pas de cas de 2 crashs successifs d'une même compagnie ! de plus THY est une Cie qui a eu relativement peu d'accidents (mm si c'est tjrs trop)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viadi Globetrotter ·
Faute de frappe, désolé...
Je crois qu'il nexiste pas de cas de 2 crashs successifs d'une même compagnie !

Ah bah si, Continental ces dernières semaines (bon le second c'était Comair, oui, mais opéré sous la marque Continental)
Contributions CC BY-SA
AI Aixois54 Veteran ·
Une des raisons évoquée serait un problème météo : vents cisaillant, trou d'air ou même turbulences de sillages.

Comme d'habitude je crois qu'il convient d'éviter toute spéculation alors même que les faits sont à peine connus et qu'il n'y a aucun élément technique. Les données générales météorologiques (aspect factuel) sembleraient avoir été reportées comme étant les suivantes (en langage " clair ") :

Meteorological data around the time of the crash at indicates moderate visibility at the time, but no other significant weather conditions. The cloud-base was low, overcast at about 700-800ft and mist reduced visibility at the airport to around 4, 500m. Winds were from the southwest.

et rares sont les cas (tels celui de l'amerrissage dans l'Hudson à l'issue parfaitement heureuse) où une cause peut être rapidement envisagée comme étant probable (avec les témoignages de l'équipage) puis confirmée (après dépouillement des données d'enregistrements de vol et expertise des réacteurs) environ un mois après. Je vous souhaite une bonne soirée.
PH Philobate Globetrotter ·
Si ca peut te rassuré:

ici

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
HO Honeywell Regular ·
Pas de raison de paniquer; de toute façon tes chances de te faire rembourser sont à peu près aussi élevées que celle de voir Besancenot devenir le ministre de l'économie de Sarkozy🙂
IR Iradium Veteran ·
Pas de raison de paniquer; de toute façon tes chances de te faire rembourser sont à peu près aussi élevées que celle de voir Besancenot devenir le ministre de l'économie de Sarkozy🙂

🙂T'es sûr? tu oublies Le Pen au 2ème tour....Personne même pas les voyants, marabouts.....😛
KA Kamezouj Regular ·
Bon je crois que je vais annuler pi ci-peux .....

Merci de m'avoir rassuré !
LI Lili013 Veteran ·
Bon je crois que je vais annuler pi ci-peux ..... Merci de m'avoir rassuré !

pourquoi tu annules si tu es rassuré ???? ou alors tu as oublié un motno stress, tout ira bien pense à ton voyage...
MI Michelzen Globetrotter ·
Bon je crois que je vais annuler pi ci-peux ..... Merci de m'avoir rassuré ! pourquoi tu annules si tu es rassuré ???? ou alors tu as oublié un motno stress, tout ira bien pense à ton voyage...

Lili... inutile argumenter c'est du domaine de l'irrationnel ... peur devenue incontrolable
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lili013 Veteran ·
peur devenue incontrolable

😐oui tu as raison, je pensais pas à ce point. bon c'est légitime remarque là faut qu'il prenne du recul et pas annuler tout comme ça de but en blanc, si le voyage est dans quelques semaines il a encore une petite marge de réflexion. mais hélas, qu'en penses-tu, peut il réellement annuler et être remboursé pour une telle raison grave sois dit en passant ?? j'ai jamais eu le cas pour des clients...
Hors geste commercial exceptionnel de l'agence, non aucune chance.
Contributions CC BY-SA
LI Lili013 Veteran ·
http://fr.news.yahoo.com/64/20090225/twl-turkish-airlines-une-compagnie-plutt-acb1c83.html

lire ça, quel que soit ton choix passe de bonnes vacances
KA Kamezouj Regular ·
Bon je crois que je vais annuler pi ci-peux ..... Merci de m'avoir rassuré !

pourquoi tu annules si tu es rassuré ???? ou alors tu as oublié un motno stress, tout ira bien pense à ton voyage...
KA Kamezouj Regular ·
http://fr.news.yahoo.com/64/20090225/twl-turkish-airlines-une-compagnie-plutt-acb1c83.html

AI Aixois54 Veteran ·

Une fois de plus le peu de professionalisme des articles aéronautiques de la presse grand public (même " Le Monde " ) est avéré. Les connotations péjoratives implicites démontrent le peu de connaissance des journalistes en ce domaine :

Ce genre de modèle vole certes depuis douze ans, est très prisé par les compagnies à bas coûts, pour sa capacité d'accueil et pour son prix. Il a notamment récemment connu plusieurs avaries avec d'autres compagnies : en août 2007, quand deux réacteurs ont pris feu lors d'un vol au Japon sans faire de victime, et en juillet 2008, où le pilote a été contraint à un atterrissage d'urgence en Australie. Mais l'appareil ne saurait expliquer à lui seul l'accident d'Amsterdam. 'Des modèles plus récents ont subi des crashes. Mieux vaut avoir un appareil plus ancien avec une bonne maintenance, qu'un avion récent moins bien entretenu'

et c'est stupéfiant à lire ! Je vous souhaite une bonne soirée.
Les médias français ont toujours été fâchés avec l'aéronautique je trouve 😉
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Suite au crash de la THY de ce matin je me demandais si il était possible de demander un remboursement de mes billets pour l'inde, car je ne sait plus trop tout devient confus dans me tête après ce crash. j'aurais souhaité voyager avec la Lufthansa Je suis censé voyager avec la turkish Lyon => Istanbul => New delhi. Que pensez vous est-il possible de se faire rembourser ses billet suite au crash ? Turkish airlines est-elle sûr ?? "

Pour le moment, tel que les faits sont décrits, rien ne laisse penser qu'un avion d'une autre compagnie ne se serait pas écrasé...

Laissez tomber les médias qui vont sans doute raconter des tas de conneries. De mémoire THY avait perdu un avion dans les années 70, en France je crois, et un Avro à Diyarbakir il y a quelques années. C'est une compagnie très sérieuse.

Il sera bien évidemment impossible de vous faire rembourser le billet.

Lufthansa et Turkish sont les deux meilleures options entre la France et la Turquie, et quand j'ai le choix je prends THY sans hésiter ; et je n'ai pas l'intention de changer cette politique.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"oui tu as raison, je pensais pas à ce point. bon c'est légitime remarque là faut qu'il prenne du recul et pas annuler tout comme ça de but en blanc, si le voyage est dans quelques semaines il a encore une petite marge de réflexion."

Parfois un événement de ce type va faire émerger une peur globale du voyage prévu, une angoisse qui était là de toutes façons. Dans ce cas c'est le déplacement en Inde qu'il faut annuler. Il n'y a pas de honte à ça ; quand on ne le sent plus, il faut annuler. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, on récupère tout de même les taxes au moins....

Michel
EN Envallis Globetrotter ·
Etant donné qu'un de leur avion s'est crashé hier, il y a statistiquement peu de chance que ca arrive de nouveau demain...😉

Va en paix ! 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KA Kamezouj Regular ·
Bonjour,

"oui tu as raison, je pensais pas à ce point. bon c'est légitime remarque là faut qu'il prenne du recul et pas annuler tout comme ça de but en blanc, si le voyage est dans quelques semaines il a encore une petite marge de réflexion."

Parfois un événement de ce type va faire émerger une peur globale du voyage prévu, une angoisse qui était là de toutes façons. Dans ce cas c'est le déplacement en Inde qu'il faut annuler. Il n'y a pas de honte à ça ; quand on ne le sent plus, il faut annuler. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, on récupère tout de même les taxes au moins....

Michel [/no

ir]

Je compte y allez finamement, deux crash en 1semaine serait du jamais vu 😎
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 c'est comprehensible comme reaction...envisager de voyager avec une autre cie et se faire rembourser le billet d'avion... a priori c'etait un crash du à un probleme de meteo... mais cette autre cie choisie pour voyager pourrait connaitre le meme sort...aussi... par consequent il vaudrait mieux maintenir le voyage sur la turkish ...
njm
AI Aixois54 Veteran ·
a priori c'etait un crash du à un probleme de meteo

Informations météorologiques (en clair et en version " aéro ") suivant données communiquées en deux forums aéronautiques (dont rcoco) :

Weather reports at the time of the crash indicated decent visibility despite misty conditions, and light winds. Meteorological data around the time of the crash at indicates moderate visibility at the time, but no other significant weather conditions.

EHAM 250955Z 21010KT 4500 BR BKN007 OVC008 05/04 Q1027 TEMPO 2500= EHAM 251025Z 22011KT 3500 -DZ BR OVC007 05/04 Q1027 TEMPO 2500= EHAM 251055Z 22011KT 4500 BR SCT006 OVC007 06/05 Q1027 TEMPO 2500=

alors il reste toujours souhaitable d'éviter d'avancer des hypothèses sans élément certain. Je vous souhaite une bonne journée
AL Albathor Veteran ·
Ca c'est sûr, il y aura toujours des gens pour avancer des avis très affirmés, et ce, sans aucune connaissance aéronautique à l'appui.

Je confirme que la météo était aéronautiquement parlant, parfaitement clémente à Schipol au moment du crash. De plus, les indications données ci-dessus rendent extrêmement improbable l'idée d'un cisaillement de vent (Windshear).

Maintenant, il faut se garder de toute hypothèse tant que l'on n'aura aucun autre élément.
LI Lili013 Veteran ·
Maintenant, il faut se garder de toute hypothèse tant que l'on n'aura aucun autre élément

Malgré ça, encore des spéculations ce matin de journaliste sur lci à 6h30 : il annoncait que l'avion avait approché à trop bas régime et qu'un moteur aurait donné un signe de faiblesse.

il est clair que tant que l'analyse des boites noires n'est pas entièrement terminée beaucoup de choses vont être avancées..
ME Mercantour Regular ·
Rentrée hier matin de AMMAN à NICE via ISTANBUL par la TURKISH je me disais que cette compagnie a une qualité de service parfaite et que j'avais été contente de voyager sur cette ligne. Je pense tjrs la mme chose même avec ce crash qui peut arriver sur toute autre cie. J'attends avec intérêt les conclusions d'autant que mes enfants prennent mercredi prochain le même parcours sur la TUKISH toujours.
Mercantour
SC Scammerfight Regular ·
journaliste sur lci à 6h30 : il annoncait que l'avion avait approché à trop bas régime

une approche à trop bas régime: c'est du jargon d'un journaliste incompétent qui confond vitesse 😠 et précipitation .

il est clair que tant que l'analyse des boites noires n'est pas entièrement terminée beaucoup de choses vont être avancées..

un rapport d'accident cela prend au mieux plusieurs mois voire plusieurs années .

Similar discussions

You might also like