Voyager dans Kananaskis!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Encore des voyages hors des sentiers battus.

J'ai la chance de ne pas avoir besoin de faire plein de kms pour faire de très beaux voyages. 😎

J'aime énormément Kananaskis... nature grandiose, randos, vélos, camping, pêche, rafting, ski, raquette, flore, faune tout y est ou presque et en plus c'est tout à côté de chez-moi.

Les touristes du moins ceux dont c'est le premier voyage ne connaissent pas cette région - un autre grand avantage pour les gens de la place. 😛

Bien sûr quand on vient de très loin et qu'on a seulement 3 ou 4 semaines et qu'on veut voir TOUT l'Ouest canadien on doit passer par-dessus bien des endroits, c'est tellement immense l'Ouest. Bon je fais la même chose quand je vais ailleurs, je m'en tiens aux incontournables mentionnés par les livres!

Pour se situer :

Donc c'est une région immense séparée en plusieurs zones très différentes les unes des autres : Bow Valley Provincial Park, Kananaskis Valley, Peter Lougheed Provincial Park, Spray Valley Provincial Park, Sibbald, Elbow Valley, Sheep River, Highwood/Cataract Creek et Canmore. Ceux qui pensent qu'une montagne est une montagne se trompent royalement.

Donc je me propose ici de vous faire connaître mes voyages dans cette grande région.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Pour commencer : Bow Valley Provincial Park / le tout petit secteur rose sur la carte, près du village de Seebee. Les Stoney vivent dans cette région.

A mon avis, c'est le secteur le plus serein de Kananaskis. Le camping Bow Valley est superbe, les emplacements sont très grands, c'est très très calme. Et les fleurs sauvages sont à profusion.

Il y a plusieurs short walks, on a presque tout fait celles recensées par Gillean Daffern (l'auteur par excellence sur les randos dans Kananaskis) mais il y en a d'autres. On est loin des randos spectaculaires du secteur du Lac Moraine, mais c'est parfait pour les familles ou juste pour marcher bien relaxe et observer la superbe nature.

Bow River - 4 km aller-retour sur le bord de la rivière

Dans le secteur du camping Bow, mais pour avoir un emplacement près de la rivière faut réserver à l'avance!!!

Ca donne envie de sortir son lunch. 😉

Un mont bien connu et qui a trois noms : Yamnuska ou Yam pour les intimes. Les Indiens (Stoney) l'appellent Lyamnathka et le nom officiel est Mt John Laurie.

Montane Trail : une boucle de 1,5 km / court mais très joli pour les fleurs sauvages et la vue sur les monts environnants.

Un esker... j'aime!!!

"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Si vous aimez les fleurs sauvages (c'est mon cas) ce n'est pas ca qui manque.

Flowing Water : 3 km aller-retour

Celle-ci... on en a manqué la moitié, par ma faute on s'est perdu à un moment donné. On va la refaire car c'est très joli comme promenade.

A chaque fois que je vois un pêcheur à la mouche je pense à Jim Harrison... et j'aime les photographier mais discrètement. Je pêche mais à la ligne... un jour, c'est un projet je prendrai un guide pour tenter l'expérience de pêcher à la mouche.

C'est la rivière Kananaskis. Ici il n'y a pas de rapides mais sinon je vous suggère très très fortement de faire du rafting dans cette rivière, quelques compagnies offrent le tour, vraiment le fun et c'est beau de voir le paysage quand on est sur l'eau.

Belle place pour installer sa roulotte.

Ici c'est la piste cyclable - très très le fun : ca monte, ca descend, ca monte, ca descend... Un très bon exercice!!!

Moraine trail - 3 km aller-retour : très agréable, le paysage est très joli.

Middle lake - tellement paisible.

Il reste deux randos pour en finir avec ce secteur - ce sera pour une prochaine fois.

Similar discussions

You might also like