Voyager en bateau d'Haïti à la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Nous sommes à Montréal pour quelques mois, nous pensons prendre un vol de Montréal à Haïti en octobre. Nous aimerions ensuite rejoindre l’Amérique du sud (la Colombie si possible) par la mer, pensez vous que c'est possible? quelqu'un a-t-il vécu cette expérience?

Merci pour votre aide; emilie et steven
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Octobre Haiti : C'est la saison cyclonique jusqu'à fin novembre, donc moins de bateau dans le nord des Antilles. Moins de navigation aussi car la navigation est plus délicate.

Il serait plus simple en fait de faire l'inverse Colombie vers Haiti. Les bateaux planqués dans le sud vont remonter vers décembre. Les bateaux sont un peu comme les oiseaux migrateurs, régis par la météo.

Ensuite Haiti n'est pas forcément un spot de Yachting. Peu de haitiens possède un bateau.

Bonne continuation dans vos projets.

François ( skippers associés)
Fanch971
HE Heymiliy26 ·
Bonjour François,

Merci beaucoup pour votre réponse très complète. Bonne continuation,

Emilie
GU Gullivax ·
Bonjour, Si vous pouvez vous le permettre, il y a aussi l'option de voyage en cargo. Je crois me souvenir qu'il y a une liaison de Carthagena, Colombie vers Caucedo, Rep. Dominicaine. Pour le passage en sens inverse je ne sais pas, mais il existe de nombreux sites de voyage en cargo qui pourront vous renseigner... Bon vent ! Ed
La utopía está en el horizonte. Camino dos pasos, ella se aleja dos pasos y el horizonte se corre diez pasos más allá. ¿Entonces para que sirve la utopía? Para eso, sirve para caminar.

Eduardo Galeano.
GA Gansou ·
Je crois que tu a raison
Le Benin est beau, visiter le et vous n'allez jamais le regreté
HE Heymiliy26 ·
Bonjour Edouard,

Merci beaucoup pour votre aide, bonne continuation

Emilie

Similar discussions

You might also like