Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Davidetlaeti 17 years ago
Où partir quand sa femme est enceinte et qu'on veut plonger?
Salut à tous !

Ma femme et moi cherchons une destination de vacances pour le début du mois de mai, destination qui doit être à maximum 3h d'avion (de Genève).

Ma douce et tendre attend notre premier enfant pour le mois de juillet et à la veille de notre nouvelle vie à trois, nous aimerions profiter de nos dernières aventures en tandem.

J'aime bien plonger et j'aurais souhaité avoir une destination sur laquelle j'aurais pu pratiquer la plongée pendant que ma femme se la coulera douce au bord de la piscine.

Nos destinations prévues sont Djerba, Tunisie éventuellement la Mer Rouge, ou peut-être la Grèce. Si vous avez des idées ou des destinations sympas n'hésitez pas à faire part de vos avis.

A 7 mois de grossesse nous devons avoir un hotel correct au niveau bouffe (ma femme est pas immunisée contre la toxoplasmose, donc salade et crudités on oublie et hygiène cuisine irréprochable), avec un bon niveau de confort et des installations médicales de bon niveau.

Ca fait beaucoup mais on aimerait bien pouvoir profiter un max de ses vacances !

merci pour vos réponses !
Open
GU
Guilom 17 years ago · Francocamer
Traitement anti-paludisme pour le Burkina en décembre: est-ce vraiment nécessaire?
je me rend au Burkina en décembre pour 3 semaines, et me demande si il est vraiment utile de prendre un anti polludisme à cette période de l'année ou il fait plus doux et pas de pluie, je vais passer du temps à Ouaga et aussi en brousse à l'Est (Taopoa)

Si oui, quel médicament me conseillez vous, ca fait 4 ans que je suis pas revenu et ne suis plus trop au courant des traitements pas trop lourd et efficaces...

merci de me donner votre avis
Open
DZ
Dzinet 17 years ago
Épidémie de rage à Phuket (mi-mars 2010)
bonjour,

pour info le phuketgazette.net informe d'une campagne de vaccination en cours . Les chiffres sont impressionnants un animal (chiens et chats) sur 5 est porteur du virus. La maladie une fois déclarée chez l'homme est toujours mortelle.

Plus que jamais évitez tout contact avec chien ou chat car le risque est très grand. En cas de morsure ou léchage d'une plaie

lavez immédiatement avec du savon désinfectez contacter un médecin
Open
MA
MamdesAnges 17 years ago · Milou77150
Se laver les dents en Tanzanie?
Bonjour à tous ! En pleine organisation d'un voyage en Afrique (Tanzanie) avec 2 enfants - c'est une première pour moi - je suis perplexe devant toutes les infos sur l'hygiène de l'eau... A en croire certains c'est le pire des bouillons de culture, et pour d'autres il n' y a eu aucun problème. Merci aux voyageurs avisés que vous êtes de me dire : 1 - si l'eau achetée en bouteille vous est toujours présentée "fermée" (bouchon non ouvert) dans les lodges/restaurants ou bars 2 - s'il faut absolument se laver les dents et les mains à l'eau bouteille ou si l'eau du robinet des lodges est suffisamment saine (pas pour boire !) 3 - y-a-t'il un risque malgré tout avec l'eau de la douche dans les lodges ? 4 - quid des piscines de lodges ? (c'est peut-être le seul endroit où on peut se laver sans danger ! hihihi 😛) 5 - si emporter un gel antibactérien pour les mains est une bonne solution (si on mange avec les doigts après, on en avale pas un peu ????) 6 - ce qu'il faut absolument éviter selon votre expérience, autre que glaçons, glaces, fruits/légumes crus, plats froids (si on écoute les recommandations alimentaires, c'est simple, on mange pas, ou pas grand-chose de sain) 7 - si vous avez attrapé la tourista en ayant scrupuleusement respecté les consignes alimentaires...

Je n'ai pas la patience d'attendre mon RV chez le médecin pour avoir des réponses, et surtout, je suis convaincue qu'un avis de "terrain" vaut 100 fois mieux qu'un conseil théorique même très avisé. Merci d'avance et bonne route à tous !

MamdesAnges
Open
NA
Natjam 17 years ago · Amadounjie
Vaccin de la fièvre jaune obligatoire pour le Sénégal?
Bonjour,

Je dois me rendre un mois au Sénégal. J'ai des difficultés à obtenir une réponse sur le vaccins de la fièvre jaune. Je suis allergique aux oeufs donc je ne peux pas le faire. Quand je contacte l'ambassade on me dit que le vaccin n'est pas obligatoire mais les centres de vaccination me dise qu'il est obligatoire. Je ne sais plus trop quoi penser. Pouvez vous me dire si je risque de rencontrer des problèmes si je ne le fais pas? Est il réellement obligatoire? Est ce très risquer de ne pas le faire si je me protège contre les moustiques? J'ai pu faire tout les autres vaccins et je prendrai un traitement contre le palu malheureusement celui contre la fièvre jaune m'est fortement déconseillé par rapport à mon allergie.

Merci pour vos réponses.
Open
EN
Encorelle 17 years ago
Se faire soigner les dents en Inde
Bonjour à tous, Lors de mes précédents voyages en Inde j'ai eu à faire avec des médecins ou dernièrement avec opticiens (je venais de casser mes lunettes) et j'ai pu constater que non seulement les soins étaient vraiment sérieux mais qu'en plus les prix étaient très raisonnables.Je projette d'y retourner l'été prochain et j'aimerai savoir si quelqu'un a une expérience de soins dentaires, ? qu'en est-il des tarifs et de la qualité des soins ? Merci de vos réponses
Open
BI
Bidulette 17 years ago · Kaotom
Hôpital de Bangkok, ne pas hésiter!
Bonjour, suite a des petits tracas de santé j'ai du me rendre au dispensaire de santé de Kao San Road où j'ai été très bien accueillie par une australienne qui vis a bangkok depuis longtemps . Du dispensaire j'ai eu un taxi gratuit pour l'hosto de Bangkok. A peine arrivé à l'hosto une traductrice thailandais qui avait fait ses étude en france m'a accueillie. J'ai du consulté plusieurs docteurs et l'interprète ne me quittait pas , traduisant et me rassurant. J'ai , bien sur, payer mes consultation ( remboursé en France ). Le service de l'interprète est gratuit , le retour a Kao San road aussi et j'avais le droit a une 2 ieme visite a l'hosto gratos si mon état n'allait pas mieux. Je n'ai jamais été aussi bien reçu dans un hosto, en France comme à l'étranger et les docs sont super pro. J'ai rencontré dans cet hosto un expat qui avait un cancer et qui me disait que pour rien au monde il se ferait hospitaliser en France. Voila, si problème ne pas hésiter... Bonne journée.
Open
MA
Maururuee 17 years ago · Chipougwen
Se procurer les pilules en pharmacie en Asie du Sud-Est?
Bonjour à toutes les voyageuses,

question cruciale : je pars 11 mois en asie; je n'ai pas envie de prendre 3 plaquettes x 11 mois de voyage soit 33 plaquettes de pilule; savez vous s'il est possible de s'en procurer facilement dans les pharmacies ? avec ordonnance ? Ma pilule : minidril; pour info nous allons dans les pays suivants : malaisie, thailande, laos, cambodge, indonésie;

merci !😄
Open
MI
MikaL 17 years ago · Lastcap
Traitement anti-palu pour l'Inde
Je pars faire un stage de 4 mois dans le tamil Nadu à Madras Du 19 avril au 19 Aout 2007.J'ai fais tous les vaccins nécéssaire, mais pas encore de traitement pour le palludisme. Quelqu'un pourrait il me dire s'il est vraiment nécéssaire de le faire avnt de partir et s'il y a un réel danger si je ne le fais pas?
Open
IN
Inich 17 years ago · Abalone
Consulter un docteur pratiquant la médecine traditionnelle au sud du Vietnam?
M'apprête à quitter Hué pour descendre vers le Sud et je voudrais consulter un docteur ou soignant qui pratique la medecine tradtionnelle (je pense à l'acuponcture).

En connaissez-vous entre Hue et Sgn (de preference à Hoi An où je vais faire escale), qui comprendrait l'anglais ou le français ? Et est-ce risqué selon vous (auiguilles non asceptisées ?). Des plantes medicinales me conviendraient egalement : ce p... d'open bus m'a laissé courbaturé (et pourtant je pratique du yoga ;-)) j'espère pouvoir prendre le train jusqu'à Nha Trang...

Re-PS : des conseils de visites concernant la culture Cham ?

Merci d'avance de vos réponses !
Open
KI
Kimtwo 17 years ago · Abalone
Où faire des lunettes correctes à Hanoi?
Bonjour à Tous,

Je devais passer par Saigon où l'on m'avait indiqué nombre d'opticiens valables pour faire des lunettes - Finalement, mon séjour se passe à Hanoi - Qui peut me donner une ou plusieurs adresses valables car, connaissant pourtant bien la ville, je ne devais pas être dans le bon quartier : je n'en vois guère -😕

Merci à qui voudra et pourra bien me renseigner -

Bonne journée - Kimtwo -
Open
CA
Carbang7 17 years ago
Problème d'altitude au Pérou/Bolivie
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait connu des problèmes avec l'altitude (au-delà des fatidiques 4000m), notamment avec des enfants. Faut-il faire des "paliers" réguliers, genre s'arrêter deux ou trois jours à 3000, deux ou trois jours à 3500m, etc... Effectivement, nous envisageons ce voyage et nous avons vu que certains parents ont vu leur gamin assez mal, mais surtout problèmes d'otites et intestinaux. Nous vivons à près de 1200m d'altitude, mais ça n'empêche pas qu'on se pose des questions. Merci à tous
Open
DI
Dionaea973 17 years ago · Tatra
Pas d'assurance médicale avec la carte Visa si billet prime?
Bonjour,

Nous partons demain aux USA avec Airfrance.

Nous avons payé les taxes d'aéroport de nos billets prime avec une carte Visa Premier mais un ami nous a dit que la couverture médicale offerte par la carte ne nous couvre pas puisque nous n'avons pas payé le billet....

Il est trop tard pour joindre ma banque donc je souhaiterais avoir votre avis.

Cordialement,

Dionaea
Open
LU
Luisita 17 years ago · Songhai73
Le Pérou avec de l'arthrose?
bonjour, 😎

je dois partir mi-mai en voyage organisé au Pérou. Hélas, depuis quelques jours, j'ai une poussé d'arthrose au genou.🏴‍☠️ Pensez vous qu'il soit encore possible d'y aller, je veux dire par rapport au terrains. je voudrais principalement l'avais de gens qui sont partis en voyage organisé. malgré tout dans les transports on se repose. 😏

merci
Open
OU
Ouga10 17 years ago · Mboloani
Six mois en Afrique, devrais-je prendre des comprimés contre la malaria pendant tout mon séjour?
Bonjour

Je prepares mon voyage pour le Burkina et demain je vais voir mon docteur pour obtenir une presciption (des comprimes de Malaria). Je voudrais demander, a ceux/celles qui ont passe des longs sejours en Afrique Subsaharienne, s'il est necessaire de prendre des comprimes pendant 6 mois. Je sais qu'il vaut mieux prevenir le Palu mais je pense aussi qu'etre sous cure pendant 6 mois c'est un peu long, et surtout que je ne supporte pas les medicaments. c'est a prendre une fois par semaine et ca me coutera aux environ de 100 livres sterling. Je compte sur vous pour m'aider a prendre la bonne decision avant de voir mon docteur.

Merci Affs
Open
GA
Gatarica18 17 years ago · Condat
Partir à Cuba étant diabétique?
Bonsoir ! Ce soir, après discussion avec mon conjoint, avons décidés de partir en voyages à Cuba.Parcontre, moi je suis diabétique de type1 donc à l'insuline 😐. J'ai beaucoup de questions, car ce sera la 1iere fois que nous voyagerons et nous avons aucunes sources qui pourraient nous aider, car nous allons acheter nos billets sur le site d'air transat!!! Nous ne sommes pas encore décidés pour l'endroit mais nous opterons parmis : Varadero, Holguin, Santa Clara ou Cayo Coco !

1 = Est-ce que je dois avoir absolument un papier de mon endocrinologue indiquant que je suis diabetique, que je prend de l'insuline et un glucomètre ?

2 = Je dois séjourner dans un hôtel dont la nourriture sera adéquate pour une personne diabétique.Avez-vous des suggestions d'Hôtels a part les 5* qui feront mon affaire ? Je dois aussi avoir des collations matin et soir à ma portée toute la journée ( si je tombe en hypo).

3= Est-ce que j'ai le droit d'apporter de la nourriture : genre des Amandes pour ma semaine au complet et autres ?

SVP !! Je voudrais avoir des suggestions !! J'ai besoin d'aide et je ne veux pas me priver de ce voyage du fait que je suis diabetique et que je ne peux pas manger n'importe quoi 🙁

Un gros merci de votre aide...............
Open
DO
Doumedetana 17 years ago · Waithai
Dentistes à l'hôpital de Thabo? (Thaïlande)
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si à l'hopital de Thabo (Thailande) il existe un dentiste susceptible de pratiquer des implants dentaires.ou a défaut un dentiste en cabinet, son nom et son adresse merci - doumedetana
Open
ER
Ericrando 17 years ago · Ranto13
Achat de Savarine à Madagascar
Je ne veux pas relancer ici une énième discussion sur le traitement anti palu, là n’est pas la question. 😛

J’emploie la Savarine comme thérapie, un informateur me dit que l’on trouve à Madagascar ce remède à 50.000 Ar la boite mais je ne suis pas sur que ce soit l’équivalent du produit acheté en France, quelqu’un pourrait-il m’assurer :

1) qu’il ne s’agit pas d’une vulgaire contrefaçon. 2) que ce prix correspond bien à une boite de 28 comprimés.

Au quel cas l’affaire serait intéressante car en France il faut compter l’équivalent de plus de 75.000 Ar et quand on part 3 mois, ça représente quelques THB ! 😉

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner.
Open
IZ
Iza69 17 years ago · Ezechias
Acheter des lentilles de contact journalières en Israël?
Bonjour,

Je pars en Israël en février pour 4 mois, et je porte des lentilles de contact journalières. Suis-je obligée de de partir avec un "stock" pour 4 mois, ou bien est il possible d'en acheter sur place ? je suppose que l'ordonnance française n'est pas valable! Les lentilles sont-elles délivrées sur ordonnance également? si oui est-ce que ça vaut le coup de m'en faire prescrire sur place? (cout d'un RV chez l'ophtalmo à l'étranger, prix des lentilles sur place...???)

D'autre part quelles sont les démarches préconisées en termes d'assurance pour un séjour de plusieurs mois?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Open
NO
Nosyindi 17 years ago
Médecins dans les hôtels aux Maldives?
nous souhaitons partir aux maldives en couple et j'aimerai savoir si il existe une infrastructure (cabinet medical ou infirmerie) dans ces hotels perdus qqun a t'il été souffrant là bas et comment cela s'est il passé merçi de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 226 Next