Bonjour,
Nous projetions d'aller en Guyane en mars (petite saison sèche) depuis 1 an environ.... Mais un petit bout (ou peut-être petite boute🙂) à voulu se pointer pour notre plus grand bonheur et nous ne savons pas si il vaut mieux repousser notre voyage à je sais pas quand ou non....
Ma femme en sera à environ 3 mois de grossesse en mars pour la période durant laquelle nous souhaitions aller en guyane (pour 2-3 semaines), pensez-vous que c'est jouable ou y-a-t'il un risque ?
Merci d'avance pour vos réponses
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 4201–4230 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
désirant me rendre au Burkina pour une longue période (plusieurs mois minimum)je m'interroge sur ce que pourrait me coûter une hospitalisation ou des soins chez un médecin, genre crise de palu ou autre problèmes qu'un européen comme moi (jamais mis les pieds en afrique)pourrai avoir.
est-ce nécessaire une assurance rapatriement sanitaire ?
en vous remerciant pour vos réponses.
breizhdepart.
désirant me rendre au Burkina pour une longue période (plusieurs mois minimum)je m'interroge sur ce que pourrait me coûter une hospitalisation ou des soins chez un médecin, genre crise de palu ou autre problèmes qu'un européen comme moi (jamais mis les pieds en afrique)pourrai avoir.
est-ce nécessaire une assurance rapatriement sanitaire ?
en vous remerciant pour vos réponses.
breizhdepart.
BONJOUR,
j'aimerais visiter le Sénégal, a partir de Paris, a quel aéroport arrive t'on? est ce que Saphi (ou saly) est loin, je ne souviens plus de l'orthographe. Doit t'on faire son vaccin fièvre jaune?
le budget journalier est de combien environ, en sachant que je préfère manger dans les gargottes que ds les grds restos
merci d'avance
j'aimerais visiter le Sénégal, a partir de Paris, a quel aéroport arrive t'on? est ce que Saphi (ou saly) est loin, je ne souviens plus de l'orthographe. Doit t'on faire son vaccin fièvre jaune?
le budget journalier est de combien environ, en sachant que je préfère manger dans les gargottes que ds les grds restos
merci d'avance
Bonjour,
Je pars ds un mois en Inde du Sud ( Mysore, Hampi, Goa, Bombay.....).Je dois y rester 3 semaines.
Faut il prendre un traitement contre le paludisme?
Merci pour votre reponse
Bonjour,
j'ai besoin d'avoir plus d'infos sur le malarone je viens de me faire vacciner ce matin et le medecin m'a prescrit le malarone comme traitement anti-palu bon après ça j'ai fait appeler quelques pharmacies car j'avais entendu dire que les prix étaient libres en fait c'est environ 45€ la boite dans ma ville (annecy) en sachant que nous sommes 2 et que nous partons 15 jours bref faites le calcul en € sa chiffre vite (bon certains vont croire que pour sa santé y' pas de prix mais!!!) si vous connaissez une pharmacie dans le 74 (haute savoie) ou Lyon ou les prix sont plus accéssibles je suis preneuse d'adresses. A savoir que nous partons en groupe de 14 donc un prix de gros lol!!!.
je vous remercie de vos conseils
😠 bon à chaque départ dans les zones dites à risques, c'est la même prise de tête : Savarine ou bon spray anti moskitos ? je pars 15 jours fin fev au CAMBODGE, circuit tradi Siem Reap, Battabamg, sianoukville et petite ile, Phnom Penh.
Guides et médecins sont en faveurs du traitement, moi franchement je me demande si cette médication forte et controversée peut être évitée, pas envie non plus de prendre des risques pour rien...
qu'en penses les habitués du Cambodge ?
MERCI pour vos avis à tous, il seront les bienvenus !
Les personnes qui veulent voyager dans les zônes où les cas de fièvre jaunes se sont déclarés doivent se faire vacciner au moins 10 jours avant de se rendre dans cette zône.
A partir d'aujourd'hui, on peut se faire vacciner dans de nouveaux points sanitaires de la ville de Buenos-Aires.Ils sont dans des hôpitaux ou des centres sanitaires.
Selon l'information du Ministère de la santé, les nouveaux centres de vaccination sont:Hopital Muñiz : Uspallata, 2272 tous les jours de la semaine de 13H à 17H. Dans le "servicio Promocion".Hopital Rivadavia : Las Heras, 2670 de lundi à Vendredi de 8H à 12H. Dans le "servicio Promocion".Hopital Piñero : Varela, 1301 Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10H à 14H. Dans le "servicio Infectologia"
On continue à vacciner :Sanidad de Fronteras, Petrona Eyle, 10 (altura Avenida Huergo y Chile) en Puerto Madero.De lundi à vendredi de 9H à 16H.Salud Ocupacional: Ramon Carillo, 489, Barracas, de lundi à vendredi de 9H à 16H.Facultad de Medicina de la UBA: Paraguay, 2155 de lundi à vendredi de 9H à 16H.Terminal des Bus de retiro: Puerta 5, de lundi à vendredi de 11H à 16H.Hopital Français: La Rioja, 951 de lundi à vendredi de 8H à 17H.Hopital Garrahan : Pichincha y Brazil, de lundi à vendredi de 7H à 13H.Ministère de la Santé: 9 de Julio 1925, de lundi à vendredi de 15H30 à 19H.Hopital National Alejandro Posadas : Avenida Marconi y presidente Illia, El Palomar, de 9H à 13H.
Pour se faire vacciner à l'intérieur du pays, se rendre dans les hôpitaux et les centres de santé pour connaître les points locaux de vaccination.
Information donnée le 12/01/2009 par le journal "La Nacion".
Soyez informés, soyez prudents😉
Bonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous connais les espèces dont que l'on aimùerait pas rencontrer en islande style "simulie" (petite mouche qui pique et donne de la fièvre)???
AVez vous déjà eu des soucis de ce genre? Si oui avez vous des conseils? des remèdes?
Merci!!!
Est ce que l'un d'entre vous connais les espèces dont que l'on aimùerait pas rencontrer en islande style "simulie" (petite mouche qui pique et donne de la fièvre)???
AVez vous déjà eu des soucis de ce genre? Si oui avez vous des conseils? des remèdes?
Merci!!!
Bonjour,
je rentre de Tahiti (sublime!) ou je me suis blesse avec du corail (j'ai glisse et j'ai une longue eraflure sur la jambe); j'ai desinfecte sur place mais la c'est assez douloureux et semble infecte...avez vous des conseils (soins? medicaments? infos a donner au medecin)?
merci d'avance!
Bonjour à tous.
Voila je rentre de Republique Dominicaine et j'aimerai savoir comment savoir si on est atteint, quels sont les symptomes ...
Au bout de combien de temps apparaissent ils ?
Je suis arrivé le 3 janvier en Rep Dom et le 7 - 8 - 9 j'ai eu ce que je pense être une grosse creve ou une grippe ... nez qui coule, toux, mal de tete affreux, fievre je pense. (tout ca du a la clim de la chambre je pense) La ca va mieux ... et retour en France hier ... diarhé et un peu mal au ventre !
Voila je rentre de Republique Dominicaine et j'aimerai savoir comment savoir si on est atteint, quels sont les symptomes ...
Au bout de combien de temps apparaissent ils ?
Je suis arrivé le 3 janvier en Rep Dom et le 7 - 8 - 9 j'ai eu ce que je pense être une grosse creve ou une grippe ... nez qui coule, toux, mal de tete affreux, fievre je pense. (tout ca du a la clim de la chambre je pense) La ca va mieux ... et retour en France hier ... diarhé et un peu mal au ventre !
Bonjour,
J'aurais beson d'obtenir un contact avec un médecin psychiatre français à Dakar. Si vous avez un numéro, n'hésitez pas à me le communiquer. Merci Je recherche également des contacts de médecins psychiatres sénégalais mais je peux trouver facilement à l'aide de mon travail à Dakar.
Merci!!!
J'aurais beson d'obtenir un contact avec un médecin psychiatre français à Dakar. Si vous avez un numéro, n'hésitez pas à me le communiquer. Merci Je recherche également des contacts de médecins psychiatres sénégalais mais je peux trouver facilement à l'aide de mon travail à Dakar.
Merci!!!
je recherche a savoir kel sont les vaccins neccessaire avant de partir en voyages au mali...
merci d'avance pour vos réponses... 😄
Bonjour,
Je pars au Kenya le 23 avril et j'aimerais avoir des infos concernant: la météo (j'ai lu sur internet que c'est la saison des pluies....😮); l'hôtel est le baobab beach resort, quels vaccins faire etc.! Tous les renseignements sont la bienvenue!
Merci.
Bonjour,
Nous sommes actuellment en Thaïlande, nous ne buvons pas d'eau du robinet puisque très déconseillé sur les forums, et même les locaux sont plutôt "bouteille"...
Par contre, pour le thé, l'eau est réchauffée, mais elle ne bout pas, du moins c'est ce que je pense, aussi le danger de prendre son petit déjeuner avec du thé ne revient-il pas à consommer de l'eau du robinet ?
J'ai déjà attrapé la grippe (pas l'aviaire) et suis bloqué à la chambre depuis deux jours, je voudrais éviter la tourista en complément !
Merci pour vos conseils.
Nous sommes actuellment en Thaïlande, nous ne buvons pas d'eau du robinet puisque très déconseillé sur les forums, et même les locaux sont plutôt "bouteille"...
Par contre, pour le thé, l'eau est réchauffée, mais elle ne bout pas, du moins c'est ce que je pense, aussi le danger de prendre son petit déjeuner avec du thé ne revient-il pas à consommer de l'eau du robinet ?
J'ai déjà attrapé la grippe (pas l'aviaire) et suis bloqué à la chambre depuis deux jours, je voudrais éviter la tourista en complément !
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
On est actuellement a Chang Rai (Thailande), et on s'apprete a passer au Laos dans qq jours.
Notre probleme, c'est que quelqu'un etait charge de nous amener la Malarone pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants) et qu'on a qu'un seul type de cachet en dehors des boites (economie de poids oblige...) : tous les memes, couleur rose, et en quantite divisee par 2 par rapport a ce qu'il faudrait. Donc en clair, nous avons soit seulement de la Malarone enfant, soit seulement de la Malarone Adulte.
Mais comment reconnaitre laquelle c'est ?
Autres questions annexes : si c'est de l'adulte, est-ce qu'on peut donner (par ex) la moitie a chaque enfant (et puis nous on s'en passera) ? Un enfant de 14 et un autre de 32 kg (5 et 10 ans) . Y a-t-il un docteur en ligne SVP ? Y a-t-il moyen de trouver de la Malarone sur place (environs de Chang Rai) ? Y a-t-il vraiment besoin de Malarone a cette periode de l'annee (janvier) au Laos, sachant qu'on a une bonne dose d'antimoustique.... (pour info, nous etions au cambodge il y a 3 semaines, et on a quasiment pas vu un moustique alors que soit disant il faut prendre un anti paludeen).Merci de vos reponses rapides, car nous devons quitter la Thailande dans 3 jours maxi a cause des visa.....
Salutations
Autres questions annexes : si c'est de l'adulte, est-ce qu'on peut donner (par ex) la moitie a chaque enfant (et puis nous on s'en passera) ? Un enfant de 14 et un autre de 32 kg (5 et 10 ans) . Y a-t-il un docteur en ligne SVP ? Y a-t-il moyen de trouver de la Malarone sur place (environs de Chang Rai) ? Y a-t-il vraiment besoin de Malarone a cette periode de l'annee (janvier) au Laos, sachant qu'on a une bonne dose d'antimoustique.... (pour info, nous etions au cambodge il y a 3 semaines, et on a quasiment pas vu un moustique alors que soit disant il faut prendre un anti paludeen).Merci de vos reponses rapides, car nous devons quitter la Thailande dans 3 jours maxi a cause des visa.....
Salutations
Bonjour,
J'ai besoin de consulter un médecin pour une infection au pied. Comme ce n'est pas une «urgence» est-ce que je dois me diriger vers une clinique ou bureau privé? Si oui laquelle ou lequel?
Sinon est-ce que c'est l'hôpital tout de même?
A quels tarifs et temps d'attente je dois m'attendre?
Comment me rendre (je suis au Royal Président dans SuKhumvit)?
Merci
J'ai besoin de consulter un médecin pour une infection au pied. Comme ce n'est pas une «urgence» est-ce que je dois me diriger vers une clinique ou bureau privé? Si oui laquelle ou lequel?
Sinon est-ce que c'est l'hôpital tout de même?
A quels tarifs et temps d'attente je dois m'attendre?
Comment me rendre (je suis au Royal Président dans SuKhumvit)?
Merci
Bonjour!
Pour l'instant, rien n'est sûr, mais il est fort possible que je parte dès le mois de février à Iquitos pour un stage de 6 mois. La décision risque d'être prise au dernier moment...
Il y a déjà pas mal de messages qui tournent sur les vaccins à faire avant de partir dans cette région, mais je n'en ai pas trouvé qui envisage un séjour aussi long. Que me conseillez-vous? Je pense me faire vacciner contre la fièvre jaune. Faut-il aussi que je prévois un traitement anti-palu? (et combien est-ce que ça risque de me coûter pour 6 mois de traitement...?)
Plus globalement, quels médicaments faut-il que je mette dans ma valise?
Merci d'avance!
Marie
Bonjour,
J'ai une petite question: lors d'un récent voyage à Cuba, j'ai été malade et pour arrêter les nausées, le médecin consulté m'a fait une injection d'un médicament très efficace dont je ne connais pas le nom??? Quelqu'un peut m'aider à satisfaire ma curiosité??? Je me demandais quel était son nom et quel est l'équivalent au Canada??? Merci de vos réponses!
J'ai une petite question: lors d'un récent voyage à Cuba, j'ai été malade et pour arrêter les nausées, le médecin consulté m'a fait une injection d'un médicament très efficace dont je ne connais pas le nom??? Quelqu'un peut m'aider à satisfaire ma curiosité??? Je me demandais quel était son nom et quel est l'équivalent au Canada??? Merci de vos réponses!
Bonsoir,
Je pars 1 mois en thailande et j'aurais besoin d'information en ce qui concerne la prise en charge des soins si il m'arrive quellque chose pendant mon séjour, dois je prendre un asssurance? Comme moyen de paiement j'ai une mastercard, quelles sont les possibilités de se procurer de l'argents en cas de perte ou de vol?
Merci d'avance
Je pars 1 mois en thailande et j'aurais besoin d'information en ce qui concerne la prise en charge des soins si il m'arrive quellque chose pendant mon séjour, dois je prendre un asssurance? Comme moyen de paiement j'ai une mastercard, quelles sont les possibilités de se procurer de l'argents en cas de perte ou de vol?
Merci d'avance
Je pars pour le Mexique et j'avoue que les risques de tourista me font un peu peur. Je connais les règles de base mais je me demande si par exemple on avale de l'eau de la piscine parce que on perd pied, si ça peut être dangeureux.
On me dit aussi que les bons hôtels ajoute une "solution" pour rendre leur eau propre à la consommation lors de la cuisine. Est-ce fondé ou une rumeur?
Le vaccin Dukoral est-il réellement efficace? Il agit pour la malaria et la diarrhée du voyageur.
Merc
On me dit aussi que les bons hôtels ajoute une "solution" pour rendre leur eau propre à la consommation lors de la cuisine. Est-ce fondé ou une rumeur?
Le vaccin Dukoral est-il réellement efficace? Il agit pour la malaria et la diarrhée du voyageur.
Merc
Bonjour,
en désepoir de cause, je place un petit message ici.
depuis 2 semaines, je suis sujet à une crise d'eczéma (probablement suite à une allergie - j'ai déjà eu des éruptions cutanées similaires suite à une piqure de guêpe il y a 2 mois). L'eczéma est localisé sur les jambes (en gros: de la cuisse à la cheville).
Je suis actuellement sous traitement (Zyrtec + Locoid lipocreme) mais ça n'a pas l'air d'évoluer très vite.
Comme je pars bientôt en Thaïlande et que tout ça m'embête beaucoup, j'ai donc 2 petites questions: 1. Connaitriez-vous un traitement efficace ou une solution miracle susceptible de me soulager (les démangeaisons surtout). 2. Comme un tube de 30g ça se vide vite, est-il possible de se procurer facilement une pommade à base de cortisone sans prescription dans les pharmacies thaïladaises? Si vous avez un nom de médicament, ce serait sympa. Pour le Zyrtec, pas de problèmes, on en trouve facilement sur place..
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
NB: je place ce message dans la rubrique ASE plus fréquentée que la rubrique santé. Merci de ne pas le déplacer trop vite. 😉
Comme je pars bientôt en Thaïlande et que tout ça m'embête beaucoup, j'ai donc 2 petites questions: 1. Connaitriez-vous un traitement efficace ou une solution miracle susceptible de me soulager (les démangeaisons surtout). 2. Comme un tube de 30g ça se vide vite, est-il possible de se procurer facilement une pommade à base de cortisone sans prescription dans les pharmacies thaïladaises? Si vous avez un nom de médicament, ce serait sympa. Pour le Zyrtec, pas de problèmes, on en trouve facilement sur place..
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
NB: je place ce message dans la rubrique ASE plus fréquentée que la rubrique santé. Merci de ne pas le déplacer trop vite. 😉
Bonne nouvelle en lisant le journal !
En gros, des chercheurs australiens sont parvenus à refiler une maladie bactérienne aux petits salopards de moustiques qui refilent la dengue aux gentils humains ...
Je pense qu'il faut saluer le côté "tit-for-tat" de cette recherche 😊
http://www.bangkokpost.com/news/asian/135687/australian-scientists-claim-dengue-breakthrough
En gros, des chercheurs australiens sont parvenus à refiler une maladie bactérienne aux petits salopards de moustiques qui refilent la dengue aux gentils humains ...
Je pense qu'il faut saluer le côté "tit-for-tat" de cette recherche 😊
http://www.bangkokpost.com/news/asian/135687/australian-scientists-claim-dengue-breakthrough
Bonjour,
Je décolle dans 4 semaines pour me rendre dans une réserve privée en Afrique du Sud, près du Parc Kruger, afin d'effectuer un stage de 2 x 3 mois en tant que guide de safari où je vais tenter de passer quelques diplômes en candidat libre.
Une question cependant me taraude : le manager du lodge m'a affirmé lors de notre entretien à Paris qu'il y avait peu de moustiques dans son secteur, et qu'il n'avait jamais pris de médicamentation contre le paludisme.
Effectivement, je me vois mal prendre un traitement à la Malarone pendant 6 mois, voire 7 puisque je vais aussi en Namibie pendant plus d'un mois, et notamment dans la partie nord du Caprivi, où le paludisme est présent.
Bref, je cherche des conseils de personnes qui aurait séjourné dans la région du Kruger. Une moustiquaire sur le lit, des manches longues le soir et du répulsif sur le visâge sont-ils suffisants ? Il est reconnu que le parc Kruger est dans une zone de malaria, mais je connais aussi des personnes ayant vécu plusieurs années en Afrique qui n'ont jamais pris de traitement.
Je décolle dans 4 semaines pour me rendre dans une réserve privée en Afrique du Sud, près du Parc Kruger, afin d'effectuer un stage de 2 x 3 mois en tant que guide de safari où je vais tenter de passer quelques diplômes en candidat libre.
Une question cependant me taraude : le manager du lodge m'a affirmé lors de notre entretien à Paris qu'il y avait peu de moustiques dans son secteur, et qu'il n'avait jamais pris de médicamentation contre le paludisme.
Effectivement, je me vois mal prendre un traitement à la Malarone pendant 6 mois, voire 7 puisque je vais aussi en Namibie pendant plus d'un mois, et notamment dans la partie nord du Caprivi, où le paludisme est présent.
Bref, je cherche des conseils de personnes qui aurait séjourné dans la région du Kruger. Une moustiquaire sur le lit, des manches longues le soir et du répulsif sur le visâge sont-ils suffisants ? Il est reconnu que le parc Kruger est dans une zone de malaria, mais je connais aussi des personnes ayant vécu plusieurs années en Afrique qui n'ont jamais pris de traitement.
Bonjour à tous,
Comme bon nombre d'entre vous, je souhaite me procurer le WHV afin d'explorer l'Australie, qui met, à travers les bouquins et vos messages, l'eau à la bouche. Afin d'avoir des infos sur les éventuels lieux où il fait bon vivre, je viens régulièrement sur ce forum et c'est très utile! 😉 Venons-en au fait! Je suis diabétique depuis peu.. J'apprends et découvre donc cette maladie mais n'en oublie pas moins les projets. Heureusement d'ailleurs... Je souhaite avoir des témoignages de personnes qui auraient voyagé, par exemple en Australie afin de connaître la bonne marche à suivre. Il est à mon sens, impossible de se trimballer avec toute l'artillerie diabétique pour un an.. J'ai lu quelque part, qu'une assurance médicale privée était conseillée. L'insuline est-elle, comme en France à la "portée de tous" sur ordonnance médicale? Si j'avance les frais sur place, est-le l'éventuelle assurance médicale qui rentre en jeu ou la sécu française qui rembourse ? Le côté utile voudrait que je prenne dans mes valises, 2 ou 3 mois de traitement et gérer le reste sur place.
Comme bon nombre d'entre vous, je souhaite me procurer le WHV afin d'explorer l'Australie, qui met, à travers les bouquins et vos messages, l'eau à la bouche. Afin d'avoir des infos sur les éventuels lieux où il fait bon vivre, je viens régulièrement sur ce forum et c'est très utile! 😉 Venons-en au fait! Je suis diabétique depuis peu.. J'apprends et découvre donc cette maladie mais n'en oublie pas moins les projets. Heureusement d'ailleurs... Je souhaite avoir des témoignages de personnes qui auraient voyagé, par exemple en Australie afin de connaître la bonne marche à suivre. Il est à mon sens, impossible de se trimballer avec toute l'artillerie diabétique pour un an.. J'ai lu quelque part, qu'une assurance médicale privée était conseillée. L'insuline est-elle, comme en France à la "portée de tous" sur ordonnance médicale? Si j'avance les frais sur place, est-le l'éventuelle assurance médicale qui rentre en jeu ou la sécu française qui rembourse ? Le côté utile voudrait que je prenne dans mes valises, 2 ou 3 mois de traitement et gérer le reste sur place.
Bonjour a tous,
Un an d' Afrique et pas de pepin ! En Inde depuis 2 semaines, il se trouve que j' ai besoin de consulter un medecin, voir un gyneco pour ecchographie, mamographie et plus si affinites !!!!!!!!!!!!!!! j'espere pas .................
Je serais a Bungalore le 2 janvier et essaye de trouver une adresse sur internet mais ne connaissant pas les lieux et le materiel dont les hopitaux et cliniques disposent, j' ai du mal a faire un choix. Je ne voudrais pas revenir en France sur un malentendu !
Merci a tous pour vos bons conseils et vos adresses (URGENT)
😉 TOUTA
Quels sont les 3 meilleurs pays pour les massages ?
Bonjour tout le monde,
Voilà, je m'envole à la mi février pour le Mexique, Guatemala et Costa Rica, et comptant faire différents bénévolats en refuges pour animaux notamment, je me demandais donc si j'avais besoin de faire le vaccin contre la rage, car je vais être en contact direct avec les animaux (singes principalement, crocodiles, chats sauvages...)..
J'ai entendu dire que vaccin ou pas vaccin, en cas de griffure / morsure, il fallait de toute façon se faire (re)vacciner dans un court délai après 😕, est-ce vrai? Si oui, en zone reculées, trouve-t-on facilement des centres médicaux pour faire les injections rapidement?
J'aimerai éviter de faire ce vaccin si ce n'est pas utile.. qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.. 😉
Voilà, je m'envole à la mi février pour le Mexique, Guatemala et Costa Rica, et comptant faire différents bénévolats en refuges pour animaux notamment, je me demandais donc si j'avais besoin de faire le vaccin contre la rage, car je vais être en contact direct avec les animaux (singes principalement, crocodiles, chats sauvages...)..
J'ai entendu dire que vaccin ou pas vaccin, en cas de griffure / morsure, il fallait de toute façon se faire (re)vacciner dans un court délai après 😕, est-ce vrai? Si oui, en zone reculées, trouve-t-on facilement des centres médicaux pour faire les injections rapidement?
J'aimerai éviter de faire ce vaccin si ce n'est pas utile.. qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.. 😉
Hello !!
Je pars dans 2 jours en Thaïlande avec Air France- China Airlines.
J'ai téléphoné à ebookers pour confirmer mon vol et lorsque je lui ai demandé ce que l'on ne pouvait amener sur soi dans l'avion (pas en soute) elle m'a cité " n'importe quel médicament sans ordonnance"... Je reste stupéfait.🤪 Je compte emmener "sédatif pc" au cas ou je stress (ma 1ere fois en avion et tout seul...on ne sait jamais...) et un myorelaxant "tetrazepam" car je suis en convalescence de sciatique. Je n'ai pas d'ordonnance ni pour l'un ni pour l'autre... Quelles sont vos expériences? J'en profite pour glisser un autre conseil (demande de...): Je me rase au coupe choux. Est ce qu'il va s'oxyder à cause de l'humidité ou non?
Merci d'avance, Dim.
Je pars dans 2 jours en Thaïlande avec Air France- China Airlines.
J'ai téléphoné à ebookers pour confirmer mon vol et lorsque je lui ai demandé ce que l'on ne pouvait amener sur soi dans l'avion (pas en soute) elle m'a cité " n'importe quel médicament sans ordonnance"... Je reste stupéfait.🤪 Je compte emmener "sédatif pc" au cas ou je stress (ma 1ere fois en avion et tout seul...on ne sait jamais...) et un myorelaxant "tetrazepam" car je suis en convalescence de sciatique. Je n'ai pas d'ordonnance ni pour l'un ni pour l'autre... Quelles sont vos expériences? J'en profite pour glisser un autre conseil (demande de...): Je me rase au coupe choux. Est ce qu'il va s'oxyder à cause de l'humidité ou non?
Merci d'avance, Dim.
J'ai entendu parler du vaccin TWINRIX, il se donne en 3 injections ?
Est-ce que c'est vraiment necessaire ?
MERCI!
je pars au laos debut mars avec ma fille de 20 mois faut il prendre un anti paludiste avant et apres?
est se qu'on peux prendre l'anti palu une fois que l'on a attraper le palu.
quel sont les effets secondaire de l'anti palu sur un enfan de 20 mois?
quel sont les region a eviter ou les village a privilegier?
et il mieux de bouger au nord ou au sud?
merci
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot