Bonjour.
Avez vous entendu parler du "syndrome indien" ?
Connaissez vous des gens qui se sont trouvés mal psychologiquement en Inde?
Merci pour vos réponses.
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 5071–5100 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pense partir 6 à 8 mois en Nouvelle-Zélande à partir de janvier 2008, faire du WWOOFing (travail bénévole en fermes bio, en échange de la nourriture et du logement), des petits jobs et de la rando.
Pour ça, il me faut un visa Working HJoliday. Pour obtenir ce visa, il faut que je sois titulaire d'une assurance couvrant les maladies, l'invalidité et l'hospitalisation en Nouvelle-Zélande.
Savez-vous quelle est la meilleure solution pour obtenir une telle assurance à moindre coût?
(Je suis en interruption d'études, donc ne suis pas chômeur, peu salarié - seulement pour 2 mois jusqu'à mi-décembre, ... je ne sais pas vraiment comment faire).
Je pense partir 6 à 8 mois en Nouvelle-Zélande à partir de janvier 2008, faire du WWOOFing (travail bénévole en fermes bio, en échange de la nourriture et du logement), des petits jobs et de la rando.
Pour ça, il me faut un visa Working HJoliday. Pour obtenir ce visa, il faut que je sois titulaire d'une assurance couvrant les maladies, l'invalidité et l'hospitalisation en Nouvelle-Zélande.
Savez-vous quelle est la meilleure solution pour obtenir une telle assurance à moindre coût?
(Je suis en interruption d'études, donc ne suis pas chômeur, peu salarié - seulement pour 2 mois jusqu'à mi-décembre, ... je ne sais pas vraiment comment faire).
aux vu des effets secondaires de la savarine ressenti par plusieurs personnes j'hesite fortement a en prendre. Ns partons 4 semaines pour mada le 29 Octobre ns serons ds les terres mais aussi sur les cotes, qu'en pensez vous?
Hola!
Nous sommes présentement à Aréquipa et devons nous procurer un moustiquaire pour aller faire du bénévolat à Pisco avec HODR, selon ce qui est inscrit sur leur site. À l'information touristique, ils nous ont recommandé d'aller au centre commercial Ayma (il y avait seulement un petit filet pour enfant rose) et sur Santa Rosa (gros marché intérieur), nada. Est-ce que quelqu'un sait où on peut s'en procurer un? Sinon nous devrons retourner à Lima, ce qui serait un détour...
Si par hasard quelqu'un a fait du bénévolat à Pisco depuis le tremblement de terre, le filet est-il absolument nécessaire? Est-ce qu'il y a des risques de dengue ou malaria?
Gracias!
Si par hasard quelqu'un a fait du bénévolat à Pisco depuis le tremblement de terre, le filet est-il absolument nécessaire? Est-ce qu'il y a des risques de dengue ou malaria?
Gracias!
que conseillés vous comme complements vitaminés pour un periple à velo de cinq semaines en afrique ? ( E P O exclue) pot belge idem 🤪
ben oui, je me suis faite vacciner aujourd hui pour la modeste somme de 80 euros, autant dire que ca fait un peu mal au porte monnaie.
J aurai voulu savoir s il n y avait pas moyen de se faire rembourser, sachant que je suis etudiante et que je pars pour mes recherches.
j ai deja vu ca avec ma mutuelle et tout se qui n est pas rembourse par la secu ne l ai pas par la mutuelle.
merci pour vos tuyaux.
bonjour !😏
j'aimerais savir ce que vous pensez du traitement pour le palu ?
on part en février pour 2 semaine 1/2 direction bkk puis le sud Notre médecin nous conseil de faire le traitement mais j'ai entendu dire que bcp de personnes l'ayant pri se sont senti pas tres bien ensuite...🤪, nausée etc ...
donc est ce vraiment nécessaire ou est ce qu'une bonne protection en spray a mettre sur vétement plus sur la peau serait suffisante ?
j'aimerais savir ce que vous pensez du traitement pour le palu ?
on part en février pour 2 semaine 1/2 direction bkk puis le sud Notre médecin nous conseil de faire le traitement mais j'ai entendu dire que bcp de personnes l'ayant pri se sont senti pas tres bien ensuite...🤪, nausée etc ...
donc est ce vraiment nécessaire ou est ce qu'une bonne protection en spray a mettre sur vétement plus sur la peau serait suffisante ?
😊 Namaste,
Il parait qu'àprès 60 ans le vaccin contre l'hépatite A n'est + nécessaire ?...(dixit guide du R.) Je n'ai pas encore cette jeunesse !...
Je m'interroge...:
Je suis en forme et mon parcours de 2 mois (fin novembre à Janvier 2008) sera vraisemblablement le suivant : Chennai, Pondichéry, etc., Kochi, ...(Kerala), Goa, .. etc., retour par bangalore je pense. j'aime les légumes et les fruits et boire de l'eau (pas seulement...à propos peut-on boire du vin pas trop cher dans les restos ?)
L'hépatite A s'attrape avec l'eau du robinet, les légumes crus et fruits épluchés.. OK mais qui peut me dire si ce virus est là bas et comment les indiens s'en protègent ??
Merçi de votre avis,
Phil
Il parait qu'àprès 60 ans le vaccin contre l'hépatite A n'est + nécessaire ?...(dixit guide du R.) Je n'ai pas encore cette jeunesse !...
Je m'interroge...:
Je suis en forme et mon parcours de 2 mois (fin novembre à Janvier 2008) sera vraisemblablement le suivant : Chennai, Pondichéry, etc., Kochi, ...(Kerala), Goa, .. etc., retour par bangalore je pense. j'aime les légumes et les fruits et boire de l'eau (pas seulement...à propos peut-on boire du vin pas trop cher dans les restos ?)
L'hépatite A s'attrape avec l'eau du robinet, les légumes crus et fruits épluchés.. OK mais qui peut me dire si ce virus est là bas et comment les indiens s'en protègent ??
Merçi de votre avis,
Phil
Bonjour a tous
Je part avec mon conjoint et mon garcon de 4 ans pour Punta Cana en fevrier prochain. Je suis vraiment indecise a propos de la vaccination contre l'hepatite A et B !! Au debut on voulais tous les 3 se faire vacciner, ensuite on s'est dit ''juste notre garcon''. Apres avoir vue une annonce dans une revue, nous avons decider tous les 3, apres juste l'hepatite A (puisque transmissible par l'eau et B par le sang).............. je sais plus quoi faire 🤪
Y'en a-t-il parmis vous qui ont contracter la maladie ? Est-ce vraiment necessaire ?
Merci de m'aider dans mon choix
Je part avec mon conjoint et mon garcon de 4 ans pour Punta Cana en fevrier prochain. Je suis vraiment indecise a propos de la vaccination contre l'hepatite A et B !! Au debut on voulais tous les 3 se faire vacciner, ensuite on s'est dit ''juste notre garcon''. Apres avoir vue une annonce dans une revue, nous avons decider tous les 3, apres juste l'hepatite A (puisque transmissible par l'eau et B par le sang).............. je sais plus quoi faire 🤪
Y'en a-t-il parmis vous qui ont contracter la maladie ? Est-ce vraiment necessaire ?
Merci de m'aider dans mon choix
JE VOUDRAIS SAVOIR SI C EST PRÉFÉRABLE DE SE FAIRE VACCINER POUR L HÉPATITE B A CAUSE DE L EAU (GLACON)
Bonjour,
Je pars prochainement au perou le 15/10 et lorque j ai ete faire mes vaccins, le medecin m a dit qu'il fallait prendre un traitement anti palu meme si je ne vais pas en amazonie, qu'il y avait un type de palu aussi a plus de 2000m, , vu que je pars pour 6 mois ça m'embete un peu de prendre ce traitement si longtemps....et en plus ça coute cher et c'est pas remboursé!! je connais quelqu'un qui va regulierement a Lima et Puno, elle m a dit qu'elle n'avait jamais rien pris!!! j aimerais avoir vos avis, , merci beaucoup.
Je pars prochainement au perou le 15/10 et lorque j ai ete faire mes vaccins, le medecin m a dit qu'il fallait prendre un traitement anti palu meme si je ne vais pas en amazonie, qu'il y avait un type de palu aussi a plus de 2000m, , vu que je pars pour 6 mois ça m'embete un peu de prendre ce traitement si longtemps....et en plus ça coute cher et c'est pas remboursé!! je connais quelqu'un qui va regulierement a Lima et Puno, elle m a dit qu'elle n'avait jamais rien pris!!! j aimerais avoir vos avis, , merci beaucoup.
bonjour a tous!
qqun connait-il les proportions javel/eau pour desinfecter l'eau(combien de gouttes pour combien de litres d'eau)?
cela presente-il un risque pour la sante?🤪
et les filtres pour l'eau sont-ils necessaires?
merci d'avance
Bonjour tous le monde, voilà moi j'ai une question sur tous les vaccins qui faut faire pour le mexique.
Je pars 8 mois à partir d'octobre, et je suis aller à la pharmacie et au docteur et tous me disent que y-a pas de vaccins à faire, en fait que je peux partir tel quel! Mais quand je regarde dans certaines discussions d'autres docteurs disent carément le contraire!
Est-ce que quelqu'un à la bonne réponse? Que sa soit par expérience ou pars le fait de connaitre tous simplement une personne étant déjà au Mexique.
Pour un long voyage en Asie du sud est, j'hésite a prendre Lariam ou Malarone pour me proteger du paludisme. Quelqu'un a t il un avis sur la question ? D'autre part, j'ai lu que le traitement curatif etait aussi preferable (par example plusieurs comprimes d'un coup en cas de symptomes du palu) au traitement preventif ? des conseils et experiences vécues sur le sujet serait les bienvenus.
Salut all!
Je pars lundi pour BK et samui et je souhaite savoir ( surtout ma femme et ma belle-soeur) si il faut prendre le traitement antipalu.
Merci de me donner vos multiples avis.
Bonne soirée
Je pars lundi pour BK et samui et je souhaite savoir ( surtout ma femme et ma belle-soeur) si il faut prendre le traitement antipalu.
Merci de me donner vos multiples avis.
Bonne soirée
J'ai appris il y a quelques jours que je suis enceinte de seulement 2 semaines😄 et nous partons au Pérou dans un mois🤪... Je devais me faire vacciner pour la fièvre jaune la semaine prochaine... je crois bien que nous allons devoir oublier l'Amazonie 🙁(Puerto Maldonado). Mais que pensez-vous de faire le trek de l'inca, des voyage d'autobus (est-ce que ça brasse tent que ça?) et la turista? Est-ce qu'il y a des choses dont je dois m'abstenir (infusion de feuille de coca, etc). J'irai voir mon médecin, mais en attendant je me pose plein de questions...
S'il y a des mamans ou papas qui ont vécu cette expérience, j'aimerai bien avoir vos conseils!
Salut,
nous partons en circuit organisé pour 15 jours en Mongolie au mois d'août. Pour un trekking dans le Khangai.
Apparemment il n'y a pas de vaccins obligatoire, mais les recommandés sont: polio, diphterie, le typhoïde, tétanos, hépatite A et B.
J'ai polio, diphtérie, typhoïde et hépatite B. Mais pas tétanos et hépatite A.
Qui peut me conseiller s'il faut vraiment les faire. Quels sont les risques? Et les effets secondaires possibles?
Ou c'est trop tard pour un départ le 31/07?
Merci à vous!!
tatjana
Salut désolé si cette question a déjà été répondue mais bon, je voudrais savoir s'il y a plusieurs vaccins obligatoires pour les touristes qui veulent voyager dans ces pays. Je sais que la fièvre jaune l'est, mais je ne sais pas quoi d'autre... Est-ce que les douaniers regardent vraiment les papiers? et peut-on se faire vacciner rendu la-bas?
merci pour les réponse!
sam
merci pour les réponse!
sam
Bonjour à tous,
Nous recherchons une thalasso ou balnéo pour 2 pers pour 3 jour 2 nuits dans un décor très sympa et belles prestations et min 2 soins par jour et par pers ET moins de 500 euros par pers.
Alors avis à vous tous si vous avez testé ou avez entendu parler d'un petit coin de paradis pas trop cher pour un ptit couple, parent de 3 enfants qui veulent se détendre absolument!
Merci pour vos réponses et bonne journée
Milou
Bonjour à tous,
Je pars pour 9 moins en Asie de sud est, zone 3 pour la malaria. Mon medecin me conseille de prendre Lariam et celui de mon ami Malarone. Il dit que le Lariam ne peut pas se prendre plus de 3 mois car il est trop fort et présente trop d'effets secondaires. Au centre de vaccination des voyageurs de l'aéroport de Nice, ils m'ont dit de prendre Lariam. Ils disent qu'on peut le prendre plus de trois mois mais pas la Malarone car il n'y a pas assez de recul sur ce médicament.
Bref à qui faire confiance? Avez vous dejà utilisé un des deux? Avez vous eu de graves effets secondaires (troubles neuro)? Comment faites vous quand votre voyage dure plus de 3 mois?
Merci d'avance pour les réponses.
Je pars pour 9 moins en Asie de sud est, zone 3 pour la malaria. Mon medecin me conseille de prendre Lariam et celui de mon ami Malarone. Il dit que le Lariam ne peut pas se prendre plus de 3 mois car il est trop fort et présente trop d'effets secondaires. Au centre de vaccination des voyageurs de l'aéroport de Nice, ils m'ont dit de prendre Lariam. Ils disent qu'on peut le prendre plus de trois mois mais pas la Malarone car il n'y a pas assez de recul sur ce médicament.
Bref à qui faire confiance? Avez vous dejà utilisé un des deux? Avez vous eu de graves effets secondaires (troubles neuro)? Comment faites vous quand votre voyage dure plus de 3 mois?
Merci d'avance pour les réponses.
bonjour a tous
je part en asie en novembre et je viens de me faire vacciner en une fois dt polio + hepathite b, et il me reste a faire typhoide + hepathite A je voulais savoir si les 2 vaccin peuvent se faire en une seule fois aussi car j'ai entendu parlai de Tyavax qui combine les 2 mais j'ai deja mes 2 vaccin separé typhoide et hepathite A merci de m'eclaircir sur la question
a bientot
je part en asie en novembre et je viens de me faire vacciner en une fois dt polio + hepathite b, et il me reste a faire typhoide + hepathite A je voulais savoir si les 2 vaccin peuvent se faire en une seule fois aussi car j'ai entendu parlai de Tyavax qui combine les 2 mais j'ai deja mes 2 vaccin separé typhoide et hepathite A merci de m'eclaircir sur la question
a bientot
une petite arnaque qui coûte cher a la thailande en ce moment, ( dans la presse thai on lit que plus de 3, 000 personnes a l'heure actuelle sont morte par vouloir manger du saumon, ) en fait c'est du fugu, ce poisson que les japonais raffole mais dont ils ont l'expérience de le cuisiner, , ) en thailande il est déguisé en saumon ..........
c'est juste pour ne pas rentrer en boite en bois a l'horizontale, 🤪
(ph ap )

bonjour atous
je sais que cette question a été posée 100 fois mais quel est a votre avis le meilleur anti moustiques du marché sachant qu'il faut proteger une famille (6 ans a40 ans)entiere pendant 1 an pour un tour du monde ?
merci de vos conseils et experiences
elsa
quoide9surlaplanete.com
Bonjour à tous,
Je pars en août à bangkok et je voudrais savoir si quelqu'un connaît un trés bon et trés sérieux dentiste là bas.
Aussi je voulais savoir si quelqu'un s'est déjà fait faire un blanchissement des dents (laser)et si oui à quel prix?
Merci à tous.
Severine
Bonjour,
Je pars dans quelques jours pour un circuit dans l'ouest, j'ai une carte bancaire visa qui comprend le rapatriement mondial assistance.
Ai je besoin en plus de souscrire une assurance voyage ? pour couvrir frais médicaux etc... au cas ou ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Salut tout le monde,
Je pars un an à l'étranger(Inde, Sri Lanka, Madagascar)et je désir souscrire un contrat d'assistance médicale et rapatriement au cas ou......
J'ai reçu quelques devis d'organismes d'assurances et j'aurais désiré avoir vos conseils sur ces organismes:Mondial assistance, Europ assistance, Axa assistance, ACS-AMI et AVi international.Sachant que que n'avais pas prévu cette dépense car je pensais bénéficier de l'assistance avec ma carte visa, le problème est que l'assurance C.B ne prend en charge que les 90 premiers jours de voyage donc je suis obligé de prendre une assurance pour les mois suivant, et donc j'aimerais ne pas payer trop cher mais être sûr de souscrire une assurance dans un organisme sérieux.Le moins cher de ces 5 organismes est ACS-AMI(très grosse différence avec les autres) mais est-ce vraiment un organisme sérieux, les plus chers étant Mondial et Europ assistance?Pour ceux qui connaissent, votre avis me serait très utile.Vous remerciant à l'avance, ciao
Fréd
L'année dernière, alors que je rentrais chez moi à pied à Bangkok, je me suis fais mordre par un chien errant dans la rue. La blessure n'était pas profonde, mais je ne suis pas vacciné contre la rage, car cette maladie n'existe pratiquement plus en France.
Par contre la rage est encore très répandue en Thailande, et cette mésaventure m'a valu cinq visites à l'Hopital sur 6 mois pour faire une vaccination préventive, à faire rapidement après la morsure. Or même si le médecin de service ce jour là a eu l'honneteté de me dire qu'il y avait en fait peu de chances que je j'ai effectivement attrapé le virus, cette maladie est mortelle à 100% une fois qu'on l'a contracté.... Si vous envisagez de passer un long moment en Thailande, je vous conseille donc de faire cette vaccination avant de partir, car il y a à Bangkok des milliers de chiens errants qui trainent partout dans les rues et qui commencent à poser un vrai problème. C'est donc avec soulagement que j'ai appris la nouvelle suivante
Par contre la rage est encore très répandue en Thailande, et cette mésaventure m'a valu cinq visites à l'Hopital sur 6 mois pour faire une vaccination préventive, à faire rapidement après la morsure. Or même si le médecin de service ce jour là a eu l'honneteté de me dire qu'il y avait en fait peu de chances que je j'ai effectivement attrapé le virus, cette maladie est mortelle à 100% une fois qu'on l'a contracté.... Si vous envisagez de passer un long moment en Thailande, je vous conseille donc de faire cette vaccination avant de partir, car il y a à Bangkok des milliers de chiens errants qui trainent partout dans les rues et qui commencent à poser un vrai problème. C'est donc avec soulagement que j'ai appris la nouvelle suivante
Bonjour
Nous partons sur le continent amèricain pour une année
Nous avons 65 ans et des médicaments à prendre "à vie"! tension, thyroïde ...
Notre CPAM permet à notre médecin traitant de prescrire le nécessaire pour 6 mois seulement; au delà il faut revoir un médecin.
Notre problème sera d'obtenir les mêmes médicaments dans le pays où nous serons, sachant qu'il nous a déjà fallu du temps avant de trouver ceux que l'on supporté le mieux.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et comment l'a-t-il réglé ?
Si nécessaire, répondez moi par un message privé
Merci beaucoup
lebarbu
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et comment l'a-t-il réglé ?
Si nécessaire, répondez moi par un message privé
Merci beaucoup
lebarbu
Bonjour,
Quelle assurance-santé complémentaire prendre pour un voyage aux Etats-Unis d'un mois ? Y a til des differences importantes entre les differents contrats proposés ?
(je suppose que le sujet a dejà été abordé mais je n'arrive pas à le retrouver avec le moteur de recherche...)
Merci pour vos réponses
Quelle assurance-santé complémentaire prendre pour un voyage aux Etats-Unis d'un mois ? Y a til des differences importantes entre les differents contrats proposés ?
(je suppose que le sujet a dejà été abordé mais je n'arrive pas à le retrouver avec le moteur de recherche...)
Merci pour vos réponses
Bonjour,
question de santé !!! je part en birmanie en décembre et j'hesite à prendre un anti-paludisme, on connait les effets de certains médicaments et parfois peu efficace !!!! ou alors se proteger le soir manche longue et anti-moustiques resistants !!!! la birmanie est en zone 3 pour le paludisme.
je ne sais pas si un nouveau anti-palud est en vente avec moins d'effets secondaire ??
comnoi
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia