Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Bédouinette 19 years ago · Hery
Paludisme: un vrai danger!
Avis a tous les voyageurs... Je me revolte en voyant certain message concernant le palu "ce n est qu une grosse fievre" "ca se soigne tres bien..." "nous ne prenons aucun traitement anti paludeen..."

A savoir que le Paludisme est la maladie la plus mortelle au monde! (Avant SIDA et Cancer) et il n ya aucun traitement curatif vrai... seulement des traitement preventifs (selon la zone impaludee)

Avant de voyager dans un pays impalude, prenez s il vous plait un RDV chez votre medecin traitant ou au centre de vaccination d un aeroport international, pour convenir de la prevention adequate qui ne peut etre delivree que sur ordonnance medicale. N´oublier surtout pas vos repellents et vos moustiquaires. Des vetements de couleurs claires, a manches et a jambes longues imbibees au prealable d´une lotion anti moustiques pour vetements. Tous ces produits sont disponibles en pharmacie (n achetez pas vos produits en grande surface ils ne contiennent pas les bons principes actifs).

Pour d autres informations, vous pouvez m envoyer un mail, je vous repondrai dans les plus brefs delais...

Ingrid
Open
KO
Kozak 19 years ago · Carthago47
Vénézuela: vaccins et traitements anti-palu?
Bonjour

Nous partons à 4 pour 2 grosses semaines du 19 octobre au 3 novembre. Itinéraire prévu : Merida - Ciudad Bolivar - Canaima - peut-être Ciudad Guayana et delta de l'orenoco - puis enfin Los Roques transports principalement en avion parce que 15 jrs ça fait court pour faire tout ça

bref, j'ai lu toutes les discussions sur les aspects santé et je souhaiterai faire le point : vaccins : hépatites A et B fièvre jaune : certains disent que c'est obligatoire mais tout le monde n'est pas d'accord ?! Qu'en est-il, sachant que nous ne comptons pas aller au Brésil où je sais que c'est obligatoire pour passer la frontière. Si ça n'est pas obligatoire, est-ce fortement recommandé ? J'ai juste vu qu'il y avait eu 2 cas en 2004, si il n'y pas eu d'autres cas, je ne vois pas trop où est le risque. traitement anti-palu : je compte prendre avec moi des comprimés de malarone à n'ingurgiter qu'en cas de crise de palu. Sachant que de toute façon, ces comprimés ne sont pas préventifs mais curatifs et que la meilleure protection reste les manches longues et l'anti-moustique.

est-ce que ça vous paraît raisonnable compte tenu des régions visitées et de la période ?

merci par avance pour vos infos
Open
NH
Nhezumi 19 years ago · Kaoza
Eau pour se laver les dents en Thaïlande?
il faut de l'eau en bouteille ou de l'eau du robinet suffit ? Je ne veux pas être parano mais j'ai lu plusieurs fois ici et ailleurs que pour se laver les dents il fallait aussi utiliser de l'eau minérale. Ca me paraît excessif mais bon, je ne suis jamais allée en Thaïlande non plus ... Merci d'éclairer ma chandelle.
Open
MA
MaximLili 19 years ago · Carthago47
Signes de tourista?
Bonjour!! J'écris sur ce forum car les infos que j'ai sont contradictoires.

Je crois avoir la tourista. Je reviens (hier soir le 14) de Cuba -Cayo Coco Blau Colonial. J'ai la diahrée depuis hier matin et c'est pire depuis aujourd'hui. Que puis-je faire pour me 'soulager'. Je ne peux pas prendre de comprimés anti-diarhée car j'allaite ma fille de 10 mois.

Je pars pour la Floride lundi matin alors je n'ai pas envie de me rendre à la toilette dans l'avion en plus qu'on a notre fille avec nous.

À l'aide!!
Open
NI
Ninou24 19 years ago · Lukkrung
Prescription de vaccins pour la Thaïlande
Bonjour à tout le monde Mon médecin vient de me contacter pour me donner la liste des vaccins qu'il veut que je fasse avant de partir en thailande. pour résumer, je pars 15 jours en thailande, en voyage organié, et je vais 2 - 3 jours dans la région du triangle d'or, après sur Bangkok et sur pattaya. voici les vaccins qu'il faudrait que je fasse : épathite A palu Typhoîde quand pensez-vous est-ce vraiement utile des les faire tous? Quel est le risque? Merci de vos réponses
Open
CH
Chelsea 19 years ago
Traduction de documents médicaux
Bonjour a tous

Suite aux conseils du corps médical (et pour une fois que je suis d'accord 🙂😏 avec eux !), sur l'utilité de faire traduire certains de mes documents médicaux en Anglais

Savez-vous si je dois demander la traduction de mes documents médicaux : Auprès d'une traductrice ou d'un organisme officiel reconnu par le par le corps médical ? Ou alors tout simplement le medecin traitant/du travail ?

Merci pour vos réponses

Chelsea
Open
KI
Kiboro 19 years ago · Abdichou
S'installer au Burkina Faso au cours d'une grossesse?
bonjour à tous 🙂 voilà, je viens juste de m'inscrire sur ce forum et ai expliqué un peu ma situation dans ma présentation. je recherche des renseignements sur la grossesse et l'eventualité de m'installer au burkina au cours de cette grossesse 😉, c'est à dire sur le palu, les protections en tout genre, les préventions... merci d'avance pour vos précieux conseils 😎
Open
LE
Lelivreur 19 years ago
Vaccin Dukorale pour l'Inde?
Bonjour, Nous partons pour l’inde au mois d’octobre et après avoir lu quelques carnet de voyage et discuter avec des voyageurs, j’ai décidé d’essayer le ‘Dukorale’ puisque je suis assé fragile au niveau de mes intestin!!! Je voudrais savoir si vous avez déjà essayé le Dukorale et si vous avez vu une différence?

merci,
Open
NE
Necuidaz 19 years ago · Lolomiss31
Enceinte de deux mois à Zanzibar
Bonjour,

Nous envisageons de partir a zanzibar, cependant ma femme est enceinte de 2 mois.

Le site du ministére des aff étrangéres semble alarmiste sur les risques sanitaires sur places (palu, cholera...).

Nous allons voir son medecin la semaine prochaine, mais j'ai déja quasiment abandonnée notre projet🤪.

J'aurais quand meme voulu l'avis des Vfistes sur le sujet.

Quels sont les conditions sanitaires sur place? 10h d'avion a ce stade de la grossesse est ce faisable ?

Merci pour vos conseils
Open
BE
Bender1991 19 years ago · Rogerbarthas
Paludisme sur Angkor? (Cambodge)
voila, tout est ds le titre, une lutte a base de repulsif est il suffisant contre les moustiques, ou alors le traitement anti palu s impose t il ?
Open
SO
Sonia64 19 years ago · Danieldnl
Bali en juillet: climatisation contre les moustiques?
bonjour à tous,

nous partons en juillet pour bali- lombok et nous arrivons le 6 au soir, donc nous allons réserver une chambre au moins pour ce soir-là. On avait pensé à Kuta car nous allons tenter le surf et cela a l'air d'être la seule plage accessible. Nous y passerons donc notre première nuit. Mais voilà, nous avons un petit problème quant au choix de la réservation de la chambre : y a-t-il besoin de la clim à cette époque de l'année (sèche) ? Personnellement, on s'en passerait volontiers mais quel expérience l'année dernière de se faire dévorer par ces bestioles à Koh Tao en Thailande, la seule nuit où nous n'avions pas la clim !! C'était la saison des pluies mais bon .... c'était assez impressionnant !! Maintenant, ça nous fait bien rire mais étant allergique ça n'était pas le cas sur le moment... de plus, auriez- vous de bonnes adresses dans le coin pour démarrer?... nous irons ensuite sur ubud.

merci d'avance !!
Open
AS
Asonia 19 years ago · Gulfstream
Pollution des sols en Guadeloupe: aliments à éviter?
J'ai vu aux infos les ravages du chlordecone sur les sols et legumes antillais il parait que c'est trés grave car cancérigène, et qu'il faudra des années pour purifier les sols. Je vais y partir pour 7 mois et je voulais m'y installer mais cette pollution me fait trés peur car même les poulets oeufs... sont peut être touchés quand à l'eau 🏴‍☠️ Quels sont les aliments à éviter je sais que les légumes à racines, tomates et concombres sont touchés mais n'est ce pas tout qui est contaminé? Il parait que Basse terre est plus touchée mais sur les marchés comment savoir d'ou viennent les légumes? Faut il ne plus manger de légumes? Quelle catastrophe d'avoir pourri un tel paradis !
Open
LE
Lelivreur 19 years ago
Question d’ordre alimentaire en Inde: allergie mortelle aux fruits de mers et poissons
Bonjour, Je quitte pour le Rajasthan jusqu'à Varanasi dans deux semaines et j’aimerais avoir votre aide sur un sujet très important pour moi. Le sujet est d’ordre alimentaire!! Je souffre d’une allergie mortelle aux fruits de mers et aux poissons. Je ne crois pas avoir à me méfier des fruits de mers dans ces régions mais plus du poisson (sauce ou bouillons fait à basse de poissons, etc...). Pouvez-vous me renseigner sur des mets que je ne devrais pas consommer. Pouvez-vous également me dire comment on dit les mots suivant en hindi : Crevette Calmar Poisson Fruit de mer Dans les restos, retrouvons-nous des menus en anglais? Pour certain le sujet est anodin, mais pour moi c’est une question de vie.

Merci de votre aide!
Open
NH
Nhezumi 19 years ago · RRR
Contenu d'une bonne trousse de secours pour la Thaïlande?
Bonjour,

Je m'aprête à partir 3 semaines en Thaïlande au mois de novembre comme bénévole dans un sanctuaire pour faune sauvage. Je dois amener une petite trousse de secours. Que me conseilleriez vous de prendre en plus des traitements habituels (s'il y a lieu) et des médicaments contre la tourista ?

nhezumi
Open
ML
Mllussiana 19 years ago · LilaClara
Visiter Angkor enceinte de trois mois (Cambodge)
Bonjour,

Nous aimerions aller à Angkor du 20 au 26 Octobre. Je serais alors enceinte de 3 mois.

Avez-vous des mises en garde particulières concernant l'alimentation ou les maladies (particulièrement celles qui sont dangereuses quand on est enceinte) au Cambodge ? Je suis vaccinée contre les hépatites A et B et immunisée contre la toxo et la rubéole. Je pense faire attention aux moustiques avec d'éventuels répulsifs +en portant des vêtements pas mal couvrants. Avez vous d'autres conseils à me donner ?

Sinon, avez vous des bons plans côté logement à Siem Reap ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
NA
Nadoe 19 years ago · Elissondo
Achat de produits ayurvédiques et anti-moustiques électriques en Inde
ayurvedics § ANTI MOUSTIQUE ELECTRIQUE.. Modifier | Supprimer | Citer | Répondre BONJOUR

POUR MOUSTIQUE A ACHETER SUR PLACE EN INDE //CHERCHE ANTI MOUSTIQUE ELECTRIQUE ( boite rouge ) avec des recharges liquides OU LE TROUVER EN PHARMACIE OU DES BOUIBOUI DE MAGASIN????

2/ .........OU TROUVER SES PRODUITS ... ayurvedics ???EN INDE EN PHARMACIE OU BOUIBOUI SHOPS??? MERCI POUR TOUTES INFORMATIONS CORDIALEMENT VOTRE USHA
Open
CH
Chaouine 19 years ago · Bédouinette
Paludisme au Burkina Faso
bonjour

je pars au burkina ( bobodiolasso) avec ma petite famille, mon fils 9.5 ans, ma fille 12 ans et mon mari au mois de décembre 2004 et on nous fait énormément peur concernant le paludisme, 😕 j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes qui ont déjà été dans cet région et savoir ce qu'elles ont fait et ne pas fait pour éviter d'attraper ce fameux palud.merci de vos réponses car en attendant vos témoignages mes nuits sont hards !!

chaouine
Open
LE
Lelivreur 19 years ago · Nalesnik
Besoin d'anti-moustiques pour l'Inde en octobre?
Bonjour, Après avoir lu un peu sur divers sujet sur l'Inde, une discussion revient souvent a propos des anti-moustiques. Est-ce si pire que ça? Nous comptons faire le Rajasthan jusqu'a Varanasi en octobre et je ne comptais pas me prévoir d'anti-moustiques. Est-ce que je vais me faire dévorer durant mon sommeil? 😮

Merci de vos conseilles! 😉
Open
ET
Ethnyc 19 years ago · Semakoute46
Voyager enceinte au Cambodge et en Thaïlande?
Bonjour à tous !!

Je pars en novembre au Cambodge et Thaïlande... et viens d'apprendre que je suis enceinte !! (je suis déjà au paradis 😎) Je voulais savoir si il y a un risque de partir par rapport à mon état ??

Est-ce qu'il faut que je fasse des vaccins supplémentaires ou pas ??

Merci d'avance de vos réponses

Ethnyc
Open
NA
Nadoe 19 years ago · Yksis
Achat d'huiles essentielles anti-moustiques en Inde?
BONJOUR ET MERCI POUR VOS INFOS JE VOUS JOINS QUELQUES PHOTOS D HUILES ESSENTIELS QUI VIENT D AUROVILLE A PONDICHERRY JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUS TROUVER SES HUILES ESSENTIELS EN INDE.... A CHENNAI....CAR J ARRIVE EN 1ER A CHENNAI JE RESTE UN MOIS.....OU SE VENDENT SES HUILES ESSENTIELS EN INDE DANS QUELS GENRE DE BOUTIQUES EST QUELS SONT MOINS CHER QUE EN FRANCE...CAR ICI LES HUILES ESSENTIELS COUTES TRES CHERS???? SES HUILES JE LES CHERCHENT POUR ME PROTEGER DES MOUSTIQUES CAR ETANT DONNER QUE JE DOIS RESTER 3 MOIS EN INDE ET QUE J AI DES PROBLEMES DE SANTE JE NE VEUS PAS UTILISER DES PRODUITS CHIMIQUE COMME CREME ANTI MOUSTIQUE??? JE RESTE LE PLUS POSSIBLE SUR DES PRODUITS NATURELS.. VOICI QUELQUES PHOTOS SUR CES HUILES PRODUITS EN INDE A AUROVILLE??? MAINTENANT JE VOUDRAIS EN ACHETER A CHENNAI??? DE MEME LE PRODUITS ?? Spiruline Capsules §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ MERCI POUR TOUTES VOS INFORMATIONS ET AIDE GRACIEUSEMENT VOTRE USHA Spiruline Capsules Pelargonium . odoratissimum Citronnelle - Huile Essentielle - Flacon 10 ml . Eucalyptus globulus Odeur camphrée, huile antiseptique AINSI QUE Pelargonium odoratissimum Odeur forte, agréable
Open
Méridiens 19 years ago
Thaïlande: pas de mousson, pas de moustiques?
hello,

D'aprés les infos d'un résident sur place, l'année a été "sèche" en période de mousson. En effet, les pluies auraient été moindres cette année, et l'humidité moyenne;aussi les moustiques n'auraient pas été nombreux.

Quelqu'un pourrait confirmer ces infos?

Mon amie est allergique aux piqures et c'est assez impressionant : la nouvelle a été reçue, vous l'imaginez, avec un certain soulagement!

Merci à tous
Open
RU
Rulio 19 years ago · Venezia
Savarine en Inde et en Indonésie?
bonjour je vais en inde pour une durée de un mois puis un mois en indonesie

je voulais savoir si la savarine serait sufisant pour l inde et l indonesie ou pas !!!!

c un traitement remboursé alors je me demande si ca pourais sufir ou pas ????

merci pour vos reponse

julien
Open
NA
Naruto56 19 years ago · Bulledimage
Intervalles entre les rappels de vaccins pour voyage en Thaïlande, Laos et Cambodge?
Salut,

Alors voilà, j'ai dans l'idée de partir pour un trajet thailande-laos-cambodge mi-novembre.

Mais je ne sais pas encore si cela sera possible car impératif boulot.

Je voulais donc savoir, si j'ai 1 mois devant moi avant le début du voyage, Est-il est faisable de faire tout les vaccins nécessaires pour le voyage en mois d'1 mois ou il faut une intervalle entre chaque ?

L'année dernière je suis allé au vietnam, j'ai fais l'encéphalite japonaise, hépatite A et typhoide mais j'ai oublié de faire les rappels

Merci d'avance pour les réponses
Open
HE
Heimsbrunn 19 years ago · Isis03
Vaccins et précautions sanitaires en Thaïlande, Laos et Cambodge
nous desirons faire un voyage individuel 1 semaine en Thailande, 1 semaine au Laos 1 semaine au Cambodge avec eventuellement possibilité de moduler les dates en fonction de nos coups de coeur pouvons vous nous conseiller quant aux vaccins et précautions sanitaires à prendre 🙁 merci beaucoup😛
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 226 Next