Tout d'abord, j'ai lu toutes les discussions sur le palu sur les cinq dernieres pages, et je cherche toujours a me faire un avis.
Je pars en amerique du sud pour dix mois et je vais passer de zones exemptes, a zones infectes, a zones encore plus infectes pendant la duree de mon sejour.
Prendre des anti-pallu pendant un an donc (les periodes sont toujours de un mois avant, un mois apres, c'est cela que j'avais compris dans le temps et ca n'a pas l'air d'avoir change? Correct ou bien?), ne me tente pas vraiment.
J'ai lu que les anti-pallus sont parfois des antibiotiques... Si correct lesquels?
Alterner les traitements preventifs que lorsque dans une zone "tres" risquee vous parait il une solution envisageable ou meme d'aucune utilite?
Il semble il y avoir des traitements curatifs, pourrais je savoir les noms et avoir des precisions?
Quels sont vos repulsifs preferes (les principes actifs si possibles, il n'y probablement pas de 5 sur 5 de ce cote de l'Atlantique)? Ne pas repondre la moustiquaire , merci d'avance. 😉
Et puis une derniere chose pour combien de personne pas de traitements du tout semble convenable (excepte un curatif au cas ou) et combien pensent que c'est une betise?
Un conseil sur un site a visite concernant voyage et sante, si possible.
Je pars au Laos 3 semaines en Novembre, les infos sur
la grippe aviaire font un peu flipper, y'a-t-il quelqu'un
qui revient de là-bas qui peut me dire si il y a vraiment
des problèmes à ce sujet.
Merci.....🙂🙂
je dois partir en septembre en équateur (+ 5 jours en amazonie), est-ce qu'un traitement antipalu est vraiment nécessaire (altitude entre 3000 et 4000 en équateur et seulement 5 jours en amazonie), je ne suis pas trop médicament, je ne veux pas prendre du lariam, est-ce que la savarine est suffisante ou est-ce qu'il faut que je prenne de la malarone ?
deux autres questions : j'ai eu un peu le mal de l'altitude l'année passée au laddak, j'ai essayé le diamox mais j'ai préféré l'aspirine et paracétamol, un copain vient de me parler d'homéopathie : coca, est-ce que cela marche ? et dernière question : afin de ne pas prendre de vétements inutiles dans mon sac, à votre avis en septembre il faut que je prévois des vétements chauds ou prendre également des tee shirt...
apres l hopital, la fievre pendant mon trek ... maintenant c est une dent qui a decide de me procurer des soucis (oui oui, je ne me prive de rien, ca en devient presque drole pour moi 😎😏). Je serai en fin de semaine a Lima, alors je me dis que plutot que d attendre que ca fasse trop mal, une visite chez le dentiste s impose. Qui connait un dentiste dans cette ville qui ne me fera pas payer une fortune et surtout pourra faire un boulot correct ?
j'ai besoin de votre aide !
comment concilier la prise de médicaments matin et soir, lors des repas, avec le décalage horaire ? nous partons au Québec (6 h de décalage avec la France) et le médecin s'est contenté de nous dire "vous décalez petit à petit sur 1 mois avant de partir", ok, c'est bien gentil mais pour le retour on fait comment ? nous ne restons que 3 semaines et là je ne vois pas bien comment on peut faire ? je suis une vraie nulle, je n'arrive pas à faire les bons calculs !
c'est un traitement qui ne doit absolument pas être interrompu.
je suis un peu perdue...
nous avons decide a la derniere minute de partir a Punta Cana le 21 aout pour 2 semaines avec notre fille de 2 ans et demi. J ai lu plein de choses un peu differentes selon le site donc je ne sais plus trop (tous les pediatres du coin en vacances bien sur). Savez-vous si il faut faire un traitement anti paludisme et si vaccins a faire? Elle a deja tous ses vaccins obligatoires + meningites + hepatite B
Je dois partir un mois en fin d'annee dans ces 2 pays dois-je faire certains vaccins ? quels sont les médicaments indispensables à emporter ? Quelles précautions particulieres ? MERCI à vous tous pour vos réponses.
Vous etes malade, disons depuis pres de deux jours, plus ou moins cloue au lit, puisque vous passez aussi un peu de votre temps "la tete penchee sur les ....", et comme il y a internet a cote de votre chambre bien ma foi .... il faut bien se distraire. Est-ce que cela vous est deja arrive, de voir tout le monde dans le dortoir preparer son trek dans l'effervescence generale et vous, d'etre tristement "condamne" a passer les 3/4 de votre journee au lit ? Quel est votre remede anti-deprime dans un tel cas ? Je ne sais pas encore pour combien de jours j'en ai avec de la fievre dans un dortoir, alors un conseil pour me distraire est le bienvenu .... et meme, si vous me racontez votre pire experience cela me remontera le moral 😉😏
dites-moi, quand les employeurs du bout du monde ou d'ailleurs nous demandent à nous autres Français, une "couverture maladie", ça veut dire quoi exactement?
Je veux dire, où est-ce que je vais trouver une couverture, si j'ai plus de Sécu (car, quand on part bosser à l'étranger, on n'est pas censé demander de l'aide à notre chère et tendre Sécu française) ? Un truc privé de tout en tout, comme aux States quoi?
Bref, si qq'un a déjà eu à obtenir ce genre d'assurance, comme d'autres profs de FLE entre autres... et bien Thanks!
Nous préparons une croisière sur le Nil (Louxor > Assouan) pour dans quinze jours. Nous savons que les médicaments ne sont pas chers là-bas, mais on en a encore quelques uns dans notre boîte à pharmacie : lesquels seraient utiles à emmener ? Pour la "tourista" 🤪, y a-t-il un médicament efficace courant, genre paracétamol, diosmectite ou autre ?
j'aimerai savoir quel indice de crème est-il conseillé de prendre pour partir à puerto-plata le 18 aout ? (pour peaux blanches en particulier, hé oui pas de vac depuis l'année derniere :) )
Nous sommes de Barcelone et ici le Malarone est três chêre (environ 55.85 euros chaque boite!!!!), ici dans cette forum (merci philobate!!) nous ont informe que la même boite coute 42.45 euros en France. Nous voudrions aller jusqu'à la frontiere, peut être Banyuls, Cotlliure o Perpignan pour acheter la boite, mais nous ne connaisons pas aucune pharmacie de cette regions por demander les boites avec antelation.
Est-ce que vous nous pouvez aider? nous avont besoin de le telefone ou l'e-mail de quelque pharmacie de cette region (entre Cervere et Perpignan).
En préparatif de mon voyage en Thaïlande, mon médecin insiste pour que je prenne le médicament contre la malaria .... je sais qu'il y a souvent des effets secondaires et en plus je pars en circuit organisé, pensez-vous vraiment qu'il est nécessaire de prendre ces médicaments ????
Et vous l'avez-vous pris ?
Sinon, mon médecin m'a prescrit la malarone, il paraît qu'il n'y a aucun effet secondaire ... j'espère bien car il faudre prendre un comprimé la veille du départ .... et je m'inquiète car si je ne réagis pas bien à ce médicament et que je sois malade durant tout le voyage, cela promet !!!!
voila, aprés un séjour de 3 semaines à bali au mois de septembre prochain, je compte aller 3 semaines dans le nord de l'Inde vers la fin septembre, je me suis donc rendu chez mon médecin pour mettre à jour mon carnet de vaccination, et quand il a su ou j'allais il m'a vivement recommandé de prendre un traitement contre le pallu du nom de : savarine.Qu'en pensez-vous, est-ce indispensable? merci pour vos réponses.
voici un renseignement interressant pour ceux qui ne le sauraient pas, avec la compagnie Thaïair, sur un paris bangkok dempasar par exemple...le stop à bangkok à l'aller ou au retour est gratuit😉
NOUS PARTONS A DEUX POUR BALI ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI CEUX QUI ON DEJA ETE LA BAS ONT FAIT DES VACCINS ET SI OUI LESQUELS! eT POUR LA NOURRITURE QUE L'ON TROUVE DANS LES PTITS RESTO DU COIN, EST CE QUE C'EST SANS RISQUE!
MERCI POUR VOTRE AIDE
Aud🙂
je trouve que dans beaucoup de thèmes de discussion, il y a des avis, renseignements issus de l'expérience de chacun....qui sont précieux. Mais comme parfois, il s'agit d'avis, ... il faut en écouter plusieurs.
Dans le domaine de la santé, je suis beaucoup plus sceptique d'écouter ou de suivre certaines affirmations...Je pense que c'est un domaine, ou beaucoup de gens ont des avis du style: prend donc cela, ça va passer...Il y a néanmoins des experts dont c'est le métier, et dont l'avis a des chances d'etre basé sur des connaissances scientifiques vérifiées, et non sur des expériences colportées parce qu'entendues ici ou là, ou lues sur des forum....
Alors, voici ma proposition: les animateurs du forum pourraient-ils faire témoigner régulièrement des experts(des vrais experts des maladies tropicales, voyageurs eux aussi par exemple... pas le toubib du coin bien sur.) sur des themes abordés par des forumistes, pour donner leur (la) vérité: sur le palu, la dengue, le SRAS, le MAM, .etc.. qui reviennent régulièrement.
le voyage en Inde approche, et je ne sais toujours pas si je dois me faire vacciner contre la rage...J'ai eu divers sons de cloche, il parait qu'il y a bcp de chiens errants, et quand on entend les médecins, ça fait flipper...néanmoins, la vaccination est lourde (3 piqures) et chère...que me conseillez vous??
Petite question....Je part pour Cuba à la fin juillet et c'est mon 1er voyage!!! J'aimerais savoir si je serais mieux d'apporter des antibiotiques au cas ou..............🤪 si oui ou je dois aller pour avoir une prescription, dois-je simplement me présenter dans une clinique médicale d'urgence???
Bonjour, nous avons un enfant asmatique avec nous et j'aurais aimé savoir si on peux emporter un apareil aérosol (masque) dans les bagages ??? ou si on peux en louer sur place ( hotel H10) ???
Merci
Je pars au Vietnam en août 2004 et je ne peux pas prendre de medicaments contre la malaria car je serai peut-être enceinte? Sont-ils necessaires? Y a t-il un vrai risque d'infection? Merci. Elisa [
Bonjour! j'aurais besoin d'un conseil, je souffre d'acouphene depuis environ 3 mois et je me demandais si l'avion risque d'agraver mon probleme. Est-ce que quelqu'un a deja vécu cette situation? Savez-vous quels sont les trucs pour que nos oreilles ne se bouche pas à cause de la pression du décolage? merci de vos conseils ;)
Mon mari et moi allons à Cancun le 9 juillet et j'aimerais savoir si vous me conseillez de prendre un traitement préventif. Y a-t'il des risques de paludisme dans le Yucatan ? Mon médecin nous a precrit de la novaquine. Est-ce que ce médicament donne des nausées ou autres effets secondaires ?
Je me rends en ASE cet été. Je pense avoir besoin d'une moustiquaire. Savez où je peux en trouver. Peut etre existe -t-il des sites internet en vendant.
Bonjour, pour ceux qui ont une expérience de la Thailande, doit on faire attention à certains aliments comme la salade, les fruits ou carrément les kiosques au bord de la rue. Bien sûr l'eau en bouteille est necessaire mais si nous devons éviter l'eau courante comment peut-on manger de la salade ou fruit qui pousse avec cette même eau? Dans plusieurs pays tout çà est à éviter mais je n'ai rien lu sur la Thailande. Merci