Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IG
Iggy3010 17 years ago · Bordeluche
RER Gare de Lyon à Gare du Nord?
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le RER

En effet je vais bientot devoir prendre le RER de la gare de lyon pour rejoindre la gare du nord ( eurostar)

j ai pu voir sur le site de la ratp le RER D est direct mais je suis très peureuse est ce dangereux?

sinon il y a aussi le rer a et b mais comme il y a un changement a chatelet, j ai peur de me louper

sinon autre question

si j achete 2 tickets rer/ metro a gare de lyon est ce que je peux l utiliser 4 jours plus tard a gare du nord( bien entendu un ticket non utilisé)

en fait j aimerai savoir si les tickets acheté a un endroit sont valable qu a partire de cet endroit!

Je pense que pour certains d entre vous mes questions sont idiotes mais ça m aiderai beaucoup

merci d avance
Open
PA
Passionterre 17 years ago · Pampita
Achat de billets de train pour le transibérien
Je projette de parcourir la Russie jusqu'a Vladivostok...et faire un petit tour en mongolie à Ulan bator. Vaut il mieux acheter les billets étape par étape ou depuis Moscou.? Je sais bien que le train est bondé l'été mais je ne veux pas passer par une agence en France. Coté budget, combien faut il envisager pour une semaine de traversée? Merci pour toutes vos réponses. Je suis avide de témoignages, conseils, recommandations en tout genre qui pourraient me permettre de réaliser ce projet qui me tient à coeur depuis si longtemps.
Open
TA
Taraka 17 years ago · Gamorrean
Train Bangkok-Kanchanaburi
Hello, Est-ce qu'il faut absolument prendre le train pour Kanchanaburi à la gare de Thonburi ou est-ce qu'on peut le prendre depuis la gare principale de Hualamphong?
Open
GH
Ghb15 17 years ago · Ludivine3813
Prendre le Transsibérien de la Russie vers la Mongolie
Bonjour, tout le monde.

Je part au mois de Mai Juin, en Russie, pour prendre le transsibérien, probablement en direction d'Oulan Bator. C'est la première fois qu'on le fait (4 jeunes de 20 ans), et je cherche des informations concernant, la demande de visas notamment.

Enfait, j'aimerais savoir a peu près les formalités d'accés dans ces 2 pays ( Visas, prix du visa, passeport ....).

Voila, si vous pouvez nous faire part de vos expérience ce serait super :D

Merci d'avance !!!
Open
TH
Thercinea 17 years ago · Socsilvia
Comment acheter ou consulter les horaires pour un billet de train depuis la France pour l'Espagne?
Bonjour, je n'ai jamais réussi à trouver un site qui propose des horaires ou des réservations pour un trajet France/Espagne .. (je souhaite voyager depuis Nantes jusqu'à Santiago de Compostela en Espagne, et j'aimerais préparer mon voyage en consultant les différents horaires possibles).

De plus, les guichets SNCF ne sont pas bien informées non plus ... J'ai essayé dans la petite gare où je réside et ça a été un fiasco total : leur ordinateur n'est tout simplement pas plus relié que le mien chez moi ...

Qui pourrait me renseigner ? (SVP, ne ne donnez pas le lien sur le site voyages-sncf.com qui ne donne rien du tout ... j'ai déjà essayé, c'est nul de chez nul !).

Les recherches sur GOGOL donnent souvent un lien sur un site belge qui parait pas mal, mais qui au bout de qq clics nous renvoie, hélas, au désastreux site voyages-sncf.com ...)

Merci d'avance.
Open
LE
LeReveur 17 years ago · Magne2
Paris-Athènes en train, puis ferry?
Bonsoir ! j'hesite pour aller jusqu'en grece entre l'avion, et la solution train + ferry. Comment joindre les ports italiens depuis paris, quels trains, quelles gares, combien de temps??

merci d'avance

Sam
Open
LA
Ladybird85 17 years ago · Jen23
Train Stansted Express en Angleterre: travaux?
Bonjour,

Je pars le weekend prochain en Angleterre, et j'arrive à l'aéroport de Stansted. Je dois rejoindre londres, plus exactement la Gare de Euston, pour ensuite prendre un autre train. Du coup, j'aimerais prendre un moyen assez rapide pour arriver à Londres. Du coup le train stansted express est la solution idéale pour moi. Cependant quand je vais sur leur site, il est expliqué qu'il y a des travaux et qu'il faut donc prendre un bus pour aller jusqu'à liverpool street ... Moi, je sohaite m'arrêter à Tottenham donc je ne sais pas si c'est différent ou pas ... Bref si des personnes seraient au courant de comment cela se passe, je serais ravie de vous lire !!!

Merci d'avance
Open
IR
Ironicman 17 years ago
Prendre le train entre Guangzhou et Shanghai?
Bonjour, Après plusieurs recherches infructueuses sur le net, je suis toujours désespérément à la recherche d'informations fiables et non contradictoires sur le train qui sépare Guangzhou de Shanghai. Je compte m'y rendre pour le nouvel an et j'ai la possibilité de faire l'aller-retour pour 100€ en avion, cependant pour des raisons d'écologie et de découverte le voyage en train m'intéresse beaucoup plus. Je n'ai hélas pas la possibilité de m'attarder et le temps m'est compté. Je dois donc être sûr de bien pouvoir prendre mon train lorsque j'arrive à Guangzhou et inversement lorsque je désire repartir de Shanghai. Comment puis-je être sûr que le train ne sera pas bondé à l'aller comme au retour, puis-je réserver à l'avance des trains couchette-dur et quel sera le prix minimum ou maximum, quid d'un accès à l'électricité afin de pouvoir utiliser mon ordinateur et préparer ma session d'examen à Macau? Merci d'avance.
Open
AL
Alagachon 17 years ago · Slasherfun
Retard et indemnisation d'un billet ID TGV pour Avignon
Bonjour,

Suite aux chutes de neige j'ai décidé de ne pas prendre le train ce we pour avignon apres avoir acheté un billet ID TGV, le site de la SNCF précisait que les billets seraient remboursé, quelle surprise de recevoir le mail du service client d'IDTGV dont vous trouverer copie ci dessous.....

La question est simple: Une clause limitative de responsabilité en cas de retard et/ou d'annulation pour un incident non imputable a la sncf est elle valable ou doit elle réputée non ecrite ?

"Cher(e) client(e),

Vous avez acheté un billet iDTGV pour un voyage le samedi 9 janvier 2010 et nous vous en remercions.

En raison des intempéries dans le Sud-est, la circulation des trains a été très perturbée.

En effet, nos trains iDTGV ont subi plusieurs heures de retards suite à la limitation de vitesse et aux avaries à l’infrastructure.

iDTGV et SNCF regrettent ces incidents.

Nous vous informons que ces retards ne peuvent pas être imputables à la SNCF, par conséquent, ils ne donnent pas lieu à un dédommagement, conformément aux conditions générales de vente iDTGV.

Nous espérons que malgré ces désagréments, nous aurons le plaisir de bénéficier à nouveau de votre choix et vous revoir très bientôt à bord d'iDTGV.

L'équipe iDTGV."
Open
EN
Ensolo 17 years ago · Kailash35
Réservation de train suspendue sur IRCTC? (Inde)
Bonjour, Je suis en train de réserver un billet sur le Chennai Garib Rath Express/2612 de Nizzamudin à Agra Cant. pour le Lundi 22 Mars, en CC, et lorsque je demande les diponibilités, le serveur me répond "status report 22/03 RESVN SUSPENDED" idem pour les 29/3 et 5/4. Idem en 3A. Est-ce que cela veut dire que c'est trop tôt, complet, train sans réservation???? Merci de votre aide
Open
NE
Neoway 17 years ago · MarcVD
Transsibérien Moscou-Pekin et nouvel an chinois?
Bonjour !

Nous envisageons de prendre le transiberien a moscou, debut février (le 9 pour etre précis), en direction de pékin.

Nous arriverons donc en plein dans le nouvel an chinois. Nous n'avons pas encore pris nos billets de train car nous aimerions, par soucis d'economie, les acheter directement au gichet à moscou.

Nous y arriverons 3-4 jours avant pas plus, et on se demandait s'il était possible qu'il n'y ai plus de place dans le train du fait du nouvel an ?

Quelqu'un sait-il si les train sont habituellement plein à cette periode, ou si "l'effet nouvel an chinois" est negligeable sur cette ligne ?

Merci pour vos réponses !

Denis et Grace
Open
MA
Marie333 17 years ago
Trains en Italie: acceptent-ils les tricycles?
Bonjour vous tous et toutes!!!!

Voilà, nous souhaiterions faire Vintimille/Livorno (Italie) à velo et le retour en train. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? les trains acceptent ils les velos surtout les tricycles?!!!!

Merci pour vos reponses et bon voyage !!!!

Marie Helene
Open
SV
Svan 17 years ago · Travellife
Guide clandestin sur les trains de marchandises au Canada ou en Amérique du Nord
salut,

je viens d'apprendre l'existence d'un guide qui circule de personne en personne sur les trains de marchandises au canada ou alors pour l'amérique du nord et j'aimerais savoir si quelqu'un l'aurait en sa possession. il y a dedans differents horaires mais aussi les changements de lignes et aussi des conseils...

cela fait maintenant quelque temps que je parle de cela avec une amie mais depuis peu notre envie de partir se fait de plus en plus grande surtout après avoir su qu'un tel ''guide'' existait.

merci d'avance
Open
AN
Angelick 17 years ago · Elconcombre
Trajet Bîkâner - McLeod Ganj en train? (Inde)
Bonjour,

Je pars le 21 janvier en Inde et j'ai beau feuilleter les guides je n'ai pas à première vue trouvé le moyen le plus simple de rejoindre McLeod Ganj en partant de Bikaner.

Existe-il une liaison en train ? ou au moins à coté à Dharamsala ? Cela est-il plus pratique en bus ? ou en voiture avec chauffeur ?

Merci par avance pour votre aide.

Angélique
Open
NA
Naaana 17 years ago · Viadi
Train de nuit Paris-Berlin plus cher pour les jeunes?
Bonjour à tous, En février prochain je pars avec 3 copines à Berlin. En tant que jeunes étudiantes fauchées on a opté pour un train de nuit qui fait la liaison paris-berlin je crois chaque jour. Au moment de prendre les billets on s'est aperçu que notre réduction SNCF (12-25) n'était pas du tout valable puisqu'on que les 25-49 ans paye 20 euros de moins que les 12-25. Est-ce normal ? politique anti-jeune ? Bon en tout cas c'est bien tentant de prendre le billet + de 25 ans.avez vous déjà eu ce problème ? Ce sera notre première fois à BErlin à toutes. Quels sont les choses inmanquables et les bons plans ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
KO
Koaster 17 years ago · Viadi
Train touristique (panoramique) en Suisse en hiver
Bonjour je cherche des trains panoramique qui vont en montagne, dans la nature en hiver en Suisse. Donc soit des trains panoramique ou des trains touristiques qui amènent les gens vers des glaciers, des lacs ou des vue panoramique mais en hiver, se qui réduit bien sur les possibilités vue la neige sur certaines voies.

Voila je cherche surtout dans la partie Ouest de la Suisse. Je cherche surtout à me balader en train pour voir du paysage , les stations de ski ne m'intéressent pas trop.

J'ai trouvé celà pour le moment: http://www.interlaken.ch/erlebnisse/winter/ausfluege/muerren-panoramafahrt.html?L=2

Le train de la murren.

cordialement. Nicolas.
Open
CO
Coollife 17 years ago · Ragamuffin
Arrivée à la gare de Bikaner de nuit et départ très tôt? (Inde)
Bonjour à tous,

Je pars en février pour un périple en train dans le Rajasthan et j'ai un train qui arrive à Bikaner à 4H00 du mat, ou je fais halte de 2 jours. Que faire à cette heure à la gare, est elle ouverte? Je ne me vois pas trop errer dans les rues à cette heure.

De même lors de mon parcours j'ai pas mal de trains qui partent entre 5H30 et 6H15, pensez vous qu'on trouve des taxis ou rickshaws à Agra, Jaipur, Jodhpur à cette heure ? Ca se réserve? La question est peut-être ridicule mais merci d'avance à ceux qui répondront. NB:Je suis lecteur régulier du forum et je précise que j'utilise activement la fonction "recherche" mais sans réponse précise pour cette question.
Open
PX
PxL 17 years ago · Slasherfun
Train-métro Paris - Montparnasse - Paris - Saint-Lazare
Bonjour,

Voilà, j'ai besoin de quelques conseils pour me rendre à " Evreux " Je pars vendredi 8 Janvier.

Donc, Je pars de la gare du Mans en Sarthe dans le 72 J'ai fais quelques recherches et la destination est:

Le Mans - Paris Mont Parnasse ( prend le métro ) Paris St Lazard - Evreux

J'ai déjà les billets de train !

Donc, vu que c'est la première fois que j'irais à paris, j'aimerais savoir ceci: - Pour le métro, les billets, sont ils à l'accueil ou autre ? - La/Les deux gare(s) sont elles grandes ? - Est-ce dur de ce repéré ? - Y'a t-il des personnes qui puisse vous aidez facilement? - Est-ce que le métro entre Paris MP et Paris St Lazard et long ? Car je n'est que 58 Minutes entre les deux pour pas loupé le train..

Si j'ai d'autres questions je vous le dirais, c'est tout pour le moment.

Merci de vos réponse,

Cordialement
Open
SY
Syltours 17 years ago · LiseDenise
Train touristique sur la Côte Ouest de la Floride?
🙂 Bonsoir.

Je voudrais savoir si il existe un train touristique sur la Côte Ouest de la Floride où l'on peut diner ou souper à bord de ce train et que nous avons droit à un comédie mystère s.v.p ?

Je voudrais savoir aussi les tarifs pour ce train en question pour 3 adultes s.v.p ?

Au Revoir !

Syltours
Open
NA
Nat709 17 years ago · Meg2
Prendre le train depuis l'aéroport de Genève?
Bonjour

Je dois me rendre à Aix les bains en Juillet. J'ai pris un billet d'avion Easyjet jusqu'à Genève avec arrivée à 9H20. Je ne compte pas mettre de bagages en soute afin de gagner du temps à l'arrivée. Je souhaite savoir si vous pensez que j'aurais le temps avec une arrivée de 9H20 de prendre le train de l'aéroport à 10H. Il me semble que les trains sont pas loin des arrivées avion. Ce train doit me conduire à la gare de Genève (arrivée 10H07)où là je récupère un autre train à 10H 17 pour aix les bains. Dites moi si vous pensez que cela est faisable où si cela fait trop juste. merci beaucoup.
Open
PA
Papapillons 17 years ago · Fluchs
Trajet en train le plus direct Blois-Malaga?
Fin juin je dois aller de Blois (loir et cher , ligne de paris austerlitz)à malaga via madrid , qui peut me faire part de son expérience pour un trajet le + direct et court possible ; merci😕
Open
KA
Katia06 17 years ago
Trajet Tokyo-Kyoto avec un Japan Rail Pass en avril 2010?
Ca y est, nous sommes pratiquement décidés (ça dépend des congés de mon mari) pour le mois d'avril (plus agréable à mon avis que juillet...).

Sauf que là, il faut que je me bouge pour réserver 😛

En fait, nous souhaiterions visiter Kyoto (3 nuits) et Tokyo (4 nuits). Mais quand je cherche des billets d'avion, faire Nice-Osaka et Tokyo-Nice est considéré comme deux allers simple (ce qui augmente pas mal les prix 🙁)

Est-il plus simple d'atterrir à Tokyo (ou à Osaka) et de faire le trajet Tokyo/Kyoto avec un JR PASS ? sachant que nous ne restons pas très longtemps (du 3 au 11 avril car mon mari n'a pas beaucoup de congés 😕)... Le trajet est-il long ?

Merci
Open
HE
HeleneParis 17 years ago
Chicago-Miami en train: besoin infos SVP
Bonjour, si je pars avec mes deux filles de 10 et 8 ans en Février à Chicago (voir mes demandes de conseils dans Climat et Météo), je comptais descendre en train jusqu'à Miami, histoire de bénéficier d'un peu de chaleur. Nous ne resterions que 4 ou 5 jours à Miami (début Mars) et décollerions de cette ville (pas besoin de remonter à Chicago). Les prix du train sont très intéressants, puisque je paierai 170 euros pour 3 en sièges normaux. Le trajet dure 2 jours et 2 nuits avec un changement de train à Washington.

J'aimerais beaucoup avoir des conseils sur la faisabilité d'un tel parcours :

1° les trains (Capitol Limited notamment entre Chicago et Washington) circulent-ils relativement bien malgré les intempéries et la neige ? Car cela est ma plus grande crainte (train annulé). Je sais qu'il y a des retards très fréquents avec Amtrak mais je n'arrive pas à savoir si les annulations de trains sont aussi fréquentes. Quelqu'un aurait-il voyagé en période hivernale dans la région des Grands Lacs ? Cela vaut-il le coup de faire un tel voyage en train ?

2° est-ce suffisament confortable de voyager avec des enfants en coaches durant 2 nuits de suite ? (Les prix des cabines sont un peu chers.)

3° l'arrivée à Miami est prévue à 19 heures, mais s'il y a beaucoup de retard, est-ce risqué de se déplacer la nuit dans cette ville ? Les lignes de bus sont-elles fermées ?

Vaut-il mieux refuser à ce projet et projeter éventuellement de prendre le train pour L.A ou S.F l'été prochain ?

Merci beaucoup de l'aide que vous m'apporterez, car je dois me décider vite.
Open
VE
Verasia 17 years ago
Trajet Kyoto-Miyajima en train: Japan Rail Pass?
Bonjour à tous les voyageurs !! Je fais appel à ceux d'entre vous qui pourraient m'aider. Dans mon projet de voyage au Japon, je compte aller à Miyajima en partant de Kyoto. J'ai consulté le site hyperdia mais je ne suis pas trés familiarisée avec tous les logos explicatifs. Je sais qu'il y a une partie du trajet qui se fait en ferry qui semble t-il est inclus dans le JR Pass, mais ce n'est pas trés clair..... Help ! Question subsidiaire : est-il possible et raisonnable de faire un aller/retour dans la journée depuis Kyoto ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
XE
Xenafon 17 years ago · Eze
Réservation et achat de billet de train SNCF ou Renfe depuis le Québec?
Bonjour,

Je cherche un moyen d'acheter des billets de train sur la SNCF et Renfe à partir du Québec. J'ai fait quelques tentatives et je reçois toujours le message: carte refusée, au moment de conclure la transaction. À travers d'autres forum de discussion, j'ai lu qu'en écrivant comme lieu de résidence la France que ça fonctionnerait... de toute évidence ça ne fonctionne pas.😠

Je sais que je peux faire affaire avec une agence mais ils ne peuvent pas faire de rabais... par exemple Paris-Hendaye se vend 36.00 euro sur le site de la SNCF , l'agence ne fait qu'un tarif de 86 $ ou 105 $ une différence quand je fais la conversion d'environ 21 euros ou de 34 eurso selon le cas!

Est-ce la carte visa (banque canadienne) qui n'est pas acceptée ou c'est le lieu de l'adresse ip... Chez Visa International on m'a suggéré d'acheter une carte prépayée? Est ce que les sites de SNCF et RENFE accepteront ?

Est-ce que je peux penser à ne rien acheter ou réserver du Québec et attendre une fois arriver à Paris et prendre un billet dernière minute? Je pense aussi au rabais de 60 % consenti par RENFE si on achète le billet 60 jours avant le départ... ce qui fait environ 27 euro pour le trajet Madrid-Séville...

Merci de me répondre
Open
EN
Ensolo 17 years ago · Ggdlf
Nouveau problème de néophyte sur le site de réservations de trains indiens IRTC
Bonjour, Je tente de réserver deux billets pour le 18 Mars 2010 sur le train 4041 entre Delhi Sarai rohilla et Haridwar; les réservations sont ouvertes puisque la date n'est pas grisée sur leur calendrier; mais quand je veux voir les disponibilités (show avaibilities) j'obtiens sans cesse le message: "The Dates given were outside ARP". Quelqu'un peut-il me traduire et m'expliquer? Je n'ose pas continuer jusqu'au paiement sans comprendre. Je sais que j'ai déjà vu ceci quelque part dans le forum, mais je n'arrive pas à retrouver le post. Merci à tous
Open
NE
Nenuphar27 17 years ago · Miyajima
Machu Picchu: train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes
Bonjour à tous.

je pars au Pérou en aout et j'aimerais visiter le Machu Picchu. En lisant sur le site j'ai cru comprendre qu'un des moyens était de faire:

Cuzco - Ollantaytambo en bus Ollantaytambo - Aguas Calientes en train

C'est ce que j'aimerais faire.

Je pense arriver la veille de ma visite à Aguas Calientes. Sur le site de Perurail il y a des allers dans la soirée. parfait Mais il n'y plus de retour en fin d'après midi de ma visite au Machu Pucchu. J'ai essayé sur plusieurs jours, c'est pareil

C'est là qu'arrivent mes questions: dois je donc passer 2 nuits à Aguas Calientes et repartir le lendemain matin? Comment est cette ville? Je ne reste que 3 semaines sur place donc je ne veux pas perdre de temps... Il y a t il d'autres trains que ceux indiqués sur le site de Perurail une fois sur place?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!! 😉
Open
DR
Drummo 17 years ago · Pecadillo
Stationnement Via Rail pour l'aéroport de Montréal-Trudeau?
Il y a t-il quelqu'un qui sont déjà aller pour 7 jours avec la navette vers l'aéroport Dorval ? le coût? service est -il impéccable...si on met nos manteaux et bottes dans l'auto ou dans le vestiaire du stationnement? Nous comptions se rendre pour 7:00 a.m. le 30 janvier 2010.... Une réponse serait appréciée....merci.
Open
MI
Minihotesse 17 years ago
Réservation d'un train Bangkok - Chiang Mai
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une réservation via le net pour un aller en train BKK-Chiang Mai. J'ai essayé via le site thairailwayticket.com. Il faut être enregistré. Seulement je n'arrive pas à trouver où m'enregistrer.🤪 Après avoir cherché les infos sur le site, je désespère. La réservation est-elle vraiment nécessaire, sachant que je pars en janvier ? (je souhaite une couchette en 2nd classe ou 1st classe). Merci pour votre aide !
Open

Recommended for you

Previous Page 175 of 268 Next