Bonjour,
je pense à me faire un trip en transiberien de moscou jusqu a pekin en partant de paris (paris/moscou en avion..)
est ce que quelqu un peut me dire si 3 semaines suffisent et quel buget il faut compter EN GROS (tickets avion/train +bouffe+visas) pour ce voyage???
merci!!!
delphine
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 5191–5220 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
faut il vraiment en avrilet mai reserve a l avance ? et combien de temp
j en est tellement a prendre et j ai pas envie de me fixer de date, si je ne le fait pas , vai je qd meme trouver des train ou bus?
j en est tellement a prendre et j ai pas envie de me fixer de date, si je ne le fait pas , vai je qd meme trouver des train ou bus?
Salut
Je part dans 2 semaines et besoin de conseils pour le train de nuit Hanoi-Dong hoi, 4 couchettes , Livitran, "soft sleeper' (je crois catégories S2 ou S3)
Je me demande si les chambrettes se vérouiilent afin de bien dormir tranquille (baggages) ou s'il y a une soute a baggages ?
avez-vous des trucs, conseils ?
Merci
Je me demande si les chambrettes se vérouiilent afin de bien dormir tranquille (baggages) ou s'il y a une soute a baggages ?
avez-vous des trucs, conseils ?
Merci
Bonjour,
J'ai demandé à l'office du tourisme indien, qui m'a conseillé de prendre tous mes billets de train depuis la France, par une agence de voyage. Mais cela enlève toute possibilité de changer ses plans au dernier moment... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faut vraiment le faire, sinon on risque de ne pas trouver de résa sur place? En plus, c'est mon premier voyage là-bas. Doncje vais déjà me prendre tout en pleine poire, donc peut-être je ferais mieux de m'enlever un peu de stress.
J'ai demandé à l'office du tourisme indien, qui m'a conseillé de prendre tous mes billets de train depuis la France, par une agence de voyage. Mais cela enlève toute possibilité de changer ses plans au dernier moment... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faut vraiment le faire, sinon on risque de ne pas trouver de résa sur place? En plus, c'est mon premier voyage là-bas. Doncje vais déjà me prendre tout en pleine poire, donc peut-être je ferais mieux de m'enlever un peu de stress.
Tout d'abord désolé d'avoir posté ça ici... mais j'avoue être un peu perdue dans le site...😊
Alors voilà ma question : je pars à Londres du vendredi 16 janvier au lundi 19 janvier, par la compagnie Ryanair. Je vais prendre le stansted express mais leur site n'est pas tres clair : en réservant sur le site on retire les billets sur place ? on les imprime ?
De plus sur le site de Ryanair, ils vendent des billets pour le stansted moins cher... mais idem, est-ce sur ? On retire les billets ou?
Voilà j'espere que quelqu'un pourra m'éclairer....
mille mercis d'avance !
mille mercis d'avance !
Bonjour nous devons attérir de Miami le lundi 22 février Vol AF à 8H j'ai deux choix de train à roissy 10H27 ou 13H16. Qu'en pensez vous chers habitués de CDG?!
Merci
Bonjour à tous! Notre voyage en Inde du Sud se précise (plus que 2 semaines).
J'aurais 2 questions à propos des voyages en trains:
- Quelle classe prendre quand on fait un voyage long (une dizaine d'h), étant donné que l'on voudrait des couchettes mais sans pour autant être dans une classe trop élevée, pour rencontrer des locaux?
- Et combien de temps à l'avance faut il se prendre pour réserver nos places de train. On m'a dit 2, 3 jours à l'avance pour des voyages longs, mais j'ai l'impression que c'est un peu court, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance!!!
Merci d'avance!!!
bonjour qui peut me dire quelle train choissir entre celui qui part de 22H30 de bangkok arrivé prevu a 5H45 mais qui selon les dires de personnes ici n est pas en couchette ou alors celui qui part a 19h30 de bangkok arrivé a chumphon a 3H45???pour prendre le bateau direction koh tao...merci
Bonjour
est-il possible de prendre le train de nuit de ayuttaya pour nong khai. Je vois que tout les trains de fin de journée s'y arrêtent mais j'ai qquepart qu'il n'était pas possible de faire ce trajet en train de nuit.
Si c'est possible, peut-on réserver on line aussi?
Merci pour vos réponses!
est-il possible de prendre le train de nuit de ayuttaya pour nong khai. Je vois que tout les trains de fin de journée s'y arrêtent mais j'ai qquepart qu'il n'était pas possible de faire ce trajet en train de nuit.
Si c'est possible, peut-on réserver on line aussi?
Merci pour vos réponses!
Bonjour
nous aimerions aller de la Thailande au Nepal en train
pensez vous que cela puisse etre possible avec 2 enfants et sans trop de galeres?
auprés de qui m'adresser pour avoir ce genre de renseignements?
d'avance merciiiiiiiiiiii
Quelqu'un a-t-il déjà pris ce train de nuit ? ça vaux le coup ?
Faut-il réserver à l'avance ? Auprès de qui ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!
Bonjour,
Fan de trains, chinois et indiens tout particulièrement, j'ai choisi d'arriver à Rome avec mes enfants en train de nuit... Hummm, grosse déception! Petite arnaque déjà: j'ai pris des billets de 1ere classe, mais c'est en fait la même chose que la 2nde. On a 4 banquettes au lieu de 6, moi j'en avais ouvert 5 parce que 3 enfants, alors pourquoi payer le prix d'une première??!! Une crasse terrible, je ne voulais même pas que les enfants ramassent ce qu'ils faisaient tomber au sol. La banquette était vraiment douteuse, et nous avons eu des poux en bonus... Et pour clore en beauté, quasi rien à manger, panini plasitifiés et toaster en panne!
Bref, je déconseille vivement ce train... dommage....
Virginie
Virginie
bonjour est ce que il y a des personnes qui ont fait ce trajet en train
vous pouvez nous indiquer si c'est faisable en combien de temps ca dure
merci d'avance
Bonjour,
Ma femme et moi partons du 12 au 21 février 2010
Arrivée Hanoi le 12
Départ Ho chi minh le 21
Nos billets sont déjà pris et nous venons de nous appercevoir que la fête du Têt est le 14 février apparement période trés difficile pour les déplacements avez vous des conseils pour prendre le train durant cette période et pensez vous que l'on puisse avoir de la place facilement.
Où peut on trouver les horaires des trains pour pouvoir les réserver depuis internet en France.
Merçi d'avance, pour nous c'est une grosse prise de tête !
Bonjour
😠j'ai de gros soucis car je dois effectuer un voyage retour en train (ou car) depuis Algeciras vers Marseille (ou Avignon) dans les semaines qui viennent.
Je ne parle pas l'espagnol.
Je n'arrive pas à trouver un site internet qui puisse me renseigner sur les possibilités de liaison en train. Sur le site RENFE il n'y a pas de page correctement traduite, même en anglais. Je voudrais connaitre les possibilités de liaison, les villes étapes de changement de train, les horaires et le temps total qui me sera nécessaire. Je voudrais aussi savoir combien il m'en coûtera.
Un voyage en car serait-il une meilleure alternative?
🙂merci de m'aider dans ce "labyrinthe" européen
Bonjour,
Je dois me rendre très prochainement à Fès au Maroc et depuis cette ville j'ai vu qu'on pouvait se rendre par train à Meknes. J'ai consulté le site des trains ONCF.ma et il indique 2 gares sur Meknes . Arrêt Meknès ou arrêt Al Amir. Quelqu'un connait-il le bon arrêt le plus proche de la ville à visiter. De plus la gare de Fès se trouve t-elle loin du vieux Fès???? ou possibilité d'y aller à pied ou transport public
Merci d'avance.
Je dois me rendre très prochainement à Fès au Maroc et depuis cette ville j'ai vu qu'on pouvait se rendre par train à Meknes. J'ai consulté le site des trains ONCF.ma et il indique 2 gares sur Meknes . Arrêt Meknès ou arrêt Al Amir. Quelqu'un connait-il le bon arrêt le plus proche de la ville à visiter. De plus la gare de Fès se trouve t-elle loin du vieux Fès???? ou possibilité d'y aller à pied ou transport public
Merci d'avance.
quelqu'un a-t-il déjà réservé un billet de train par internet depuis la France pour un parcours entre deux villes indiennes ???.
Je viens de le faire mais je rencontre un obstacle = je n'arrive pas à payer par carte bancaire.
La procédure est pourtant simple
1) aller sur www.indiarailinfo.com C'est la database de Indian railways. Très bien faite, très complète. Dans mon cas je vais de Udaipur à Ahmedabad, ça me donne le numéro du train, ses horaires, les places disponibles selon les jours, la statistique des retards des différents trains, la température dans la ville, s'il y a trop de brouillard, etc....Très bien, avec un minimum d'attention, on a toute l'info
2)ensuite (quand on a trouvé surtout le numéro du train où l'on veut réserver) il faut cliquer sur "official website" et on arrive sur un écran intitulé "indian railways passenger reservation enquiry " où l'on trouve une liste de "services you can use" et on clique sur la ligne "internet reservation"
3)on arrive alors sur un écran dont le fond est bleu, intitulé "Indian railway catering and tourism corporation Limited" (IRCTC)qui est l'entrée dans le système de réservation pour un "e ticket" (que l'on pourra imprimer soi-même. Il faut s'inscrire ("signup") c'est à dire déclarer un "username" et un "login" (mot de passe) que l'on obtient sans problème
4) en utilisant ensuite ceux-ci, on arrive alors sur l'écran de réservation où on met tous les renseignements (trouvés plus haut) de la réservation (numéro du train, gares de départ et d'arrivée, catégorie des places choisies, nom des passagers avec leur age) (d'ailleurs interessant = les seniors citizen =+60ans= ont une réduction automatique!)
5) c'est après que ça se gate ....en tout cas pour moi car lorsque l'on clique, pour conclure, sur le bouton "buy" apparait une liste de banques dans laquelle il faut choisir. Il y a d'abord deux "gateways" (passerelle bancaire) et si on passe par elles on trouve un écran classique où il faut mettre le numéro de carte bancaire, les trois chiffres arrière et la date de expiration de validité.....et ça ne marche pas, je ne suis pas reconnu par ces banques et la procédure plante, j'ai un écran "requirement failed"
6) j'ai alors essayé avec AXIS Bank car j'ai trouvé une indication selon laquelle les cartes internationales devaient passer par cette banque....mais dans ce cas il faut fournir un identifiant et un login, c'est à dire avoir déjà un compte dans cette banque, ce qui est en fait impossible quand on habite en Europe....
Quelqu'un a-t-il des lumières sur ce problème (je précise que j'ai acheté un billet d'avion low cost sur internet par carte bancaire à une compagnie indienne et ca marche très bien....)
Quelqu'un a-t-il des lumières sur ce problème (je précise que j'ai acheté un billet d'avion low cost sur internet par carte bancaire à une compagnie indienne et ca marche très bien....)
Cet été, pour mes 50 ans, je compte longer le cours du Danube en vélo depuis sa source jusqu'à son delta en Roumanie. Arrivé en Roumanie se pose le problème du retour vers la France. Est-il possible de revenir par rail avec mon vélo ?
On en parlait depuis longtemps, la gare était construite, les numéros de train choisis mais jusqu'à ce jour je n'avais pas trouvé confirmation de la circulation de trains jusque Khajuraho.
Voilà qui est fait
un train dans chaque sens au départ de Delhi qu'il est possible de réserver via irctc.co.in
train 2448 Nizamuddin 21.35, départ les mardi, vendredi et dimanche classes offertes : 1AC, 2AC, 3AC et sleeper passage à Agra c 00.20/00.25, Jhansi 03.10/03.20 à Mahoba, jour B à 05.58, le train est scindé et les voitures de queue vont à Khajuraho, arrivée 07.50
le retour
train 2447A Khajuraho 18.15 départ les lundi, mercredi et samedi classes offertes : 1AC, 2AC, 3AC et sleeper voitures accouplées à Mahoba au 2447 passage à Jhansi 23.03/23.15, Agra c 02.20/02.25 arrivée Nizamuddin, jour B à 05.25
clin d'oeil à Raga : pour les classes : et aussi 2nd seated unreserved
Voilà qui est fait
un train dans chaque sens au départ de Delhi qu'il est possible de réserver via irctc.co.in
train 2448 Nizamuddin 21.35, départ les mardi, vendredi et dimanche classes offertes : 1AC, 2AC, 3AC et sleeper passage à Agra c 00.20/00.25, Jhansi 03.10/03.20 à Mahoba, jour B à 05.58, le train est scindé et les voitures de queue vont à Khajuraho, arrivée 07.50
le retour
train 2447A Khajuraho 18.15 départ les lundi, mercredi et samedi classes offertes : 1AC, 2AC, 3AC et sleeper voitures accouplées à Mahoba au 2447 passage à Jhansi 23.03/23.15, Agra c 02.20/02.25 arrivée Nizamuddin, jour B à 05.25
clin d'oeil à Raga : pour les classes : et aussi 2nd seated unreserved
Bonjour à tous et toutes,
Nous partons prochainement à 7 en famille, en Inde du Sud 🙂.Aprés avoir bien" bidouillé ", j'ai réservé par le site irctc 4 billets Madurai-Trivandrum en 2AC pour le 28/2/10 à 4h, statut confirmé. Petit souci par la suite car les 3 autres tickets sont imprimés avec la mention " Pooled Quota Waiting List ". Que puis-je faire maintenant ???
Ces billets pourront-ils évoluer en statut confirmé? Comme nous voyageons avec nos parents, 70 ans , pour leur 1er fois en Inde j'aimerais qu'ils n'aient pas le dos complétement cassé en sortant du train 😕d'où le choix 2AC !, et si possible qu'on soit ensemble.
Merci beaucoup
Avez-vous déjà eu des problèmes avec ce site ?
je trouve mon train, mais après rien ne me permet de le selectioner, et de valider mon achat...
Peut-être suis-je un peu blonde 🙂
Un peu d'aide ?
je trouve mon train, mais après rien ne me permet de le selectioner, et de valider mon achat...
Peut-être suis-je un peu blonde 🙂
Un peu d'aide ?
Bonsoir à tous!!!!!!!!!!!!!!!!
Je souhaite depuis prague me rendre à vienne en train en février : après avoir consulté les sites de l'OBB interrail, je n'ai pas réussi à réserver en ligne un billet. Quelqu'un a-t-il été confronté récemment à ce problème et si oui, pourrait-il m'indiquer comment faire ?????
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!
Je souhaite depuis prague me rendre à vienne en train en février : après avoir consulté les sites de l'OBB interrail, je n'ai pas réussi à réserver en ligne un billet. Quelqu'un a-t-il été confronté récemment à ce problème et si oui, pourrait-il m'indiquer comment faire ?????
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous. Je pars en juin 2010 jusqu'à fin juillet. Au départ je pensais faire le classic voyage en transsibérien d'ouest en est avec la traverssée pour le Japon et Tokyo. Mais tout compte fait le sens inverse pourrait davantage judicieux et interessant. En effet, y'aurait moins de monde (touristes) dans le sens inverse et coté visa russe touristique ca serait peut-etre plus simple. Est ce que quelqu'un aurait déjà fait ce voyage là même s'il n'a pas commencé forcément de Tokyo mais disons Vladivostok ou Pékin?
quelles sont vos impressions sur ce voyage? Facile de prendre le train? Et pour ceux qui auraient fait la traversée pour le Japon depuis la Russie ou la Chine ou le contraire, quels conseils pourriez vous me donner?
merci par avance.
quelles sont vos impressions sur ce voyage? Facile de prendre le train? Et pour ceux qui auraient fait la traversée pour le Japon depuis la Russie ou la Chine ou le contraire, quels conseils pourriez vous me donner?
merci par avance.
Grand besoin d infos sur le trajet Marseille ou Nice-Naple en train avec vélos!!!
merci
Bonjour! Je viens de voir un forum de 2008 sur le train de Bayonne à St Jean Pied de Port (Garazi en basque, si je me souviens bien.)
Quelqu'un avait fourni l'horaire d'alors (copié-collé ci-dessous) mais il était mentionné que ce train pourrait être annulé éventuellement. Pouvez-vous me dire si ce trajet et l'horaire sont toujours en vigueur? Le voyage se fera un dimanche en avril 2010.
J'ai vu que les autocars de la STAB font le trajet de Biarritz à Bayonne (43 minutes - le train n'en prend que 9, mais tout est utile à savoir.) STAB va-t-il aussi de Bayonne à St Jean Pied de Port? (au cas où il n'y aurait plus de trains.)
copié-collé : <<<départ de Bayonne .... arrivée St Jean PP
7h45 8h58 8h24 9h37 (du mardi au vendredi trajet en bus) 12h00 13h13 15h06 16h19 18h13 19h35 21h06 22h18
Inutile de réserver pour ce trajet durant lequel je te conseillerai d'avoir ton appareil photo à portée de main ! >>>
je crois que ces renseignements sont de Patxi, que je salue au passage :) Vous m'avez aidée pour le Camino de Santiago vers avril 2009. Ciao!
lou
J'ai vu que les autocars de la STAB font le trajet de Biarritz à Bayonne (43 minutes - le train n'en prend que 9, mais tout est utile à savoir.) STAB va-t-il aussi de Bayonne à St Jean Pied de Port? (au cas où il n'y aurait plus de trains.)
copié-collé : <<<départ de Bayonne .... arrivée St Jean PP
7h45 8h58 8h24 9h37 (du mardi au vendredi trajet en bus) 12h00 13h13 15h06 16h19 18h13 19h35 21h06 22h18
Inutile de réserver pour ce trajet durant lequel je te conseillerai d'avoir ton appareil photo à portée de main ! >>>
je crois que ces renseignements sont de Patxi, que je salue au passage :) Vous m'avez aidée pour le Camino de Santiago vers avril 2009. Ciao!
lou
Bonjour,
Savez vous à partir de quel moment, avant le voyage, l'on peut réserver des billets (madrid-seville dans mon cas AVE) sur internet. J'ai essayé pour le 08 Mars 2009, sans succès. Un test m'a permis de constater que le système de réservation ne prend pas de réservation au delà d'un mois ou trente jours. Ai-je raison ? Merci
Savez vous à partir de quel moment, avant le voyage, l'on peut réserver des billets (madrid-seville dans mon cas AVE) sur internet. J'ai essayé pour le 08 Mars 2009, sans succès. Un test m'a permis de constater que le système de réservation ne prend pas de réservation au delà d'un mois ou trente jours. Ai-je raison ? Merci
J'ai de nombreuses interrogations sur les gares de Tokyo, j'espère avoir des réponses grace à vous !!
- le site hyperdia est pratique pour avoir les horaires de trains mais concernant Tokyo comment savoir de quelle gare partent et arrivent les trains indiqués ? Mon train arrivera de Nagoya et mon hotel est proche de la gare de Shinjuku qui fait partie de la ligne Yamanote. J'ai un plan de la ligne mais sans savoir où j'arrive ca ne m'aide guère.....
- Pour cette ligne JR Yamanote j'ai vu qu'il y avait une ligne extérieur et une intérieur. Quelle est la différence ?
- Idem pour le départ vers l'aeroport de Narita, les horaires d'hyperdia ne donnent pas la gare de départ. Par quel moyen peut-on savoir si un train part à Narita depuis la gare de Shinjuku ?
D'avance merci à ceux qui pourront dénouer ces casse-têtes !!!!
bonjour
voila ça fait plus d'une heure que j'essaye sans rien comprendre , je rentre mes deux gares: de nizamuddin à agra cantt tout est correct dates( 19/02/2010) classe cc et quand je met show availability il me met " Date range outside Advance Reservation Period" alors que j'ai dans le forum qu'on pouvait réserver 3 mois en avance , là il ya à peine un peu plus d'un mois je comprend pas , ensuite je clic sur book ticket et ça marche donc je rentre tous les informations sur les passagers et quand je clic sur go il me met "Date range outside Advance Reservation Period. ". merci d'avance
voila ça fait plus d'une heure que j'essaye sans rien comprendre , je rentre mes deux gares: de nizamuddin à agra cantt tout est correct dates( 19/02/2010) classe cc et quand je met show availability il me met " Date range outside Advance Reservation Period" alors que j'ai dans le forum qu'on pouvait réserver 3 mois en avance , là il ya à peine un peu plus d'un mois je comprend pas , ensuite je clic sur book ticket et ça marche donc je rentre tous les informations sur les passagers et quand je clic sur go il me met "Date range outside Advance Reservation Period. ". merci d'avance
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer un voyage de Toulouse à Gérone (Espagne) en train mais je ne sais pas sur quel site me rendre car sur le site de la SNCF, les voyage vers l'étranger ne sont pas pris en charge.
Pouvez vous m'aider SVP ???
Merci d'avance ! 🙂
Je souhaiterais effectuer un voyage de Toulouse à Gérone (Espagne) en train mais je ne sais pas sur quel site me rendre car sur le site de la SNCF, les voyage vers l'étranger ne sont pas pris en charge.
Pouvez vous m'aider SVP ???
Merci d'avance ! 🙂
Bonjour,
J'aimerais voyager en Bulgarie et en Serbie dans les mois qui viennent.
Je pense rejoindre Belgrade depuis Sofia en train, quelqu'un aurait des infos sur les horaires, prix, passage à la frontière serbe, ... ?
Merci d'avance!
John
J'aimerais voyager en Bulgarie et en Serbie dans les mois qui viennent.
Je pense rejoindre Belgrade depuis Sofia en train, quelqu'un aurait des infos sur les horaires, prix, passage à la frontière serbe, ... ?
Merci d'avance!
John