Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maite39 17 years ago · Carniolan
Trains de Ljubljana vers la France?
bonjour,

avec une amie nous faisons notre petit tour en europe de l'est en aout. une de nos dernières étapes est la slovénie avec Ljubljana (jsuqu'au 24 ou 25 aout). Nous sommes "coincées" pour la date de retour : obligation d'être en France pour le 26 (27 vraiment au plus tard !) par france j'entend le Jura MAIS si on est déja sur le territoire francais le 26 ca nous ira !! quelqu'un pourrait me renseigner sur les différents trains qui nous permettrait de rentrer (horaires approximatives, temps de trajet, cout)

merci !
Open
CA
Caroote 17 years ago · Chica007
Réservation de train en Inde
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir réserver mon billet de train de France sur le site irctc.com, mais je n'y parviens pas. Je rentre toutes les informations jusqu'à la fin mais c'est au moment du paiement que ça ne marche pas, j'ai même une fois été débitée et remboursée mais impossible de réserver ces billets. Cela vous estil déjà arrivé? Merciiii
Open
JS
Jstravel 17 years ago · Dupré
Voyage en train de Bombay à Delhi (Inde)
Salut à tous,

Je prévois de partir en Inde au mois d'octobre/novembre. Après quelques jours à Bombay, j'aimerais me rendre à Delhi. Ayant entendu les déboirs de la compagnie intérieure locale (Indian Airlines), j'ai opté pour l'option train, qui est parrait-il la plus intéressante du point de vue de la découverte du pays. Quelqu'un pourrait me dire SVP ou je pourrais réserver des billets de train (sur place, sur internet, ou depuis une agence à Paris). Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!
Open
JU
Juliosito 17 years ago · Didierp
Train Lima - Huancayo (Pérou)?
Bonjour,

Avec mon amie nous allons faire 2 semaines et demie au Pérou au début du mois de mars. Nous sommes très interessé à faire le trajet Lima-Huancayo en train. Cependant nous nous demandons si il est possible de faire une étape entre ces deux villes, notamment à cause du problème de l'altitude. Nous avons aussi pu lire que les horaires varient fréquement et qu'il n'y a plus beaucoup de train qui font ce trajet.

Pourriez-vous nous donner des idées concernant ce trajet?

merci
Open
MC
Mchibou 17 years ago · Sahona
Pass pour les trains au Japon?

Bonjour,

je désire avoir des renseignements sur le pass qui permet de voyager en train au Japon.

Est-ce possible de le commander via internet et le prendre a l'arrivée au japon.

Je suis en chine actuellement.

je serai au japon vers le 27 Avril 2009 pour une durée de 1mois environ .

merci de vos réponses

Open
IS
Isariv007 17 years ago · Cisalpino
Train de nuit Nice-Venise le 3 juin
Bonjour, je veux aller en train de nuit de nice a venise le 3 juin. Jai trouvé un trajet a 45 euros (72$) sur SNCF ce qui est tres bon. Mais je trouve cela vraiment pas cher car sur tous les autres sites consultés (raileurope), le billet était 118$. Je me demande si ce ticket comprends aussi la réservation de siege (ou couchette dans mon cas) ou si c'est seulement le ticket ? si quelquun a déja réserver sur ce site vous pourriez peut etre maider ? jai essayé de les contacter via email mais nai toujours pas eu de réponse.

Merci Voici linfo pour le train 00369 Corail Nice Ville -Venise S Lucia a 21h50
Open
MC
MCN 17 years ago · Cisalpino
Seize heures de train couchette avec un bébé?
Bonjour,

Nous allons enchaîner 16h de train de Lorient à Nice avec 2 correspondances et beaucoup de b...l à trimballer (sacoches, vélos, carriole...). Mon BB aura 3-4 mois à ce moment-là. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience des longs trajets en train couchette avec un BB de cet âge? Quel est le risque que les vibrations du train le fasse glisser sur sa couchette? Qu'elle est la politique officielle (et officieuse) de la SNCF en la matière? Comment est ce que le BB vit le bruit et les vibrations dans le compartiment (je précise que le compartiment mitoyen de la cabine vélo me semble plus bruyant que les autres)?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
SO
Soleda 17 years ago · Michelbour
Train Pekin-Mongolie
Bonjour à tous. J'ai de nouveau besoin de vous. Nous souhaitons nous rendre en Mongolie par le train à partir de Pékin. On nous a dit qu'il fallait le réserver deux ans à l'avance est-ce vrai et comment fait-on pour avoir un billet de France ?
Open
ME
Meeow79 17 years ago · Olwagner
Aller de Genève à Tel-Aviv (Israël) en train?
Je suis à la recherche de rensignements afin de savoir s'il est possible de se rendre en Israël (Tel-Aviv) par le train, je sais qu'il est possible de se rendre à Istambul par le train mais depuis la, est ce qu'il y'a la possibilité de continuer jusqu'en Israël, y'a t'il des trains qui se rendent de la Turquie en Israël? Je me suis déjà rendu quelquefois à Tel-Aviv mais je ne me souviens même pas d'avoir vu une gare dans cette ville! Quelqu'un peu^t-il me renseigner ? D'avance je vous remercie. Cordialement, Marcel
Open
JO
Josa99 17 years ago · Fran35400
Circumvesuviana: carte du trajet Sorrento (Italie)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une map pour voir le trajet ainsi que les gares de naples à Sorrento. J'aimerais louer un hotel à St-Agnello mais j'aimerais connaître les distances entre la gare et l'hôtel.

Je recherche aussi le trajet pour aller visiter Positano, amalfi, Ravello.

merci Josa99
Open
SA
Sarabelle 17 years ago · Pajoojo
Liaison Chennai-Katmandou en train?
Bonjour a tous je vis actuellement en Inde du Sud a Pondichery avec mes quatre enfants et bien sur dans quelques mois la question de notre renouvellement de visa va se poser...Pour eviter d avoir a aller au Sri Lanka en plein mois de juin et y rester une semaine en pleine chaleur, nous pensions aller plutot eu nepal qui qui en plus a l air magnifique.Il fera une temperature certainement plus supportable pour les petits et en plus cela changera vraiment de l inde du sud, mais a priori pour y aller en abvon il faut passer par delhi et prendre une correspondance pour katmandou avec nobreuses heures d attente et retards eventuels donc on se demandait si on irait pas plutot en train...Savez vous s il existe une liaison madras katmandou en train combien de temps dure le trajet et combien cela coute pour avoir des couchettes etc ? Merci de votre aide, A bientot 🙂
Open
MA
MathOO 17 years ago · Cisalpino
Voyage InterRail: réservation hors France
Bonjour à tous,

Moi et mon copain partons en Allemagne puis en République Tchèque début septembre. Nous voyagerons en train, selon cet itinéraire : Grenoble-Geneve-Zurich-Berlin puis berlin-prague et enfin prague-zurich-grenoble Nous avons acheté le pass global interrail, et j'ai beaucoup de probleme pour réserver les billets de trains spéciaux... Je cherchais d'abord à reserver un billet pour un ZUrich-berlin en train couchette (comme c'est un train couchette, il faut réserver), a la SCNF on m'a dit que les réservations n'était pas ouverte (un mois avant?!) qu'il fallait vérifié sur le site de la DB (compagnie allemande) régulièrement pour voir quand il serait possible de résever...Le soir même je me rend sur ce site, et la j'ai vraiment l'impression que l'on peut acheter les billets. Je ne le fais pas car il n'y a pas de case "interrail" et je ne veux pas payer plein tarif. Donc le lendemain je retourne à la SNCF pour leur expliquer, et la on me dit qu'il n'y a plus de place en interrail...OK

J'aurais du m'y prendre plus tot, mais maintenant il ne reste plus qu'un train qui arrive a 1h du matin a Berlin (génial) et sur lequel la sncf ne peut pas faire de réservation GRRR donc comment faire si arrivés a Zurich on nous refuse l'accès au train jusqu'à berlin? Je ne sais plus quoi faire! Avez vous déjà eu ce genre de souci avec interrail?? Pensez vous que ce train risque d'être complet ? En plus ce probleme se reproduit pour le retour...Impossible de réserver puisque c'est un trajet entre la republique tcheque et la suisse...... Bref j'ai besoin de n'importe quel retour d'expérience et conseil...Merci!

C'est pas avec une organisation comme ça qu'interrail va concurrencer l'avion et faire baisser les émissions de gaz a effets de serre...:)
Open
VO
Voyageur52 17 years ago · Martin19
Voyage à Pompéi à partir de Rome par train
Bonjour,

Dans quelques semaines je serai à Rome pour des vacances. Nous avons l'intention de réserver une journée pour visiter Pompei. J'ai des questions sur le transport et sur le site. Suite à mes recherches voici ce que j'ai trouvé: 1. Transport * Il faut prendre le train jusqu'à Naples et ensuite un autre train régional(Circumvesuviana) * À Rome je prends le train à la gare Termini et à Naples ça semble être dans le même édifice * La durée du trajet Rome-Naples varie beaucoup selon le type de train * J'ai consulté le site www.trenitalia pour l'achat de billets en ligne entre Rome et Naples * J'ai consulté le site http://www.vesuviana.it pour savoir les horaires et l'achat de billets en ligne * À Pompei je dois descendre à la station "Pompei Scavi" et le trajet en train est d'environ 30-40 minutes.....

2. Site de Pompei * Je désire faire la visite en une journée(incluant le transport);

Voici mes questions pour compléter l'organisation de cette excursion: 1. Transport * Rome-Naples * * Lors du lancement de ma recherche de billets j'obtiens plusieurs choix avec des trains différents(IntercityNotte, Intercity, Regionale, Espresso, ES Italia av, Eurostar Italia) que dois-je choisir? * * Si j'achète mes billets aller-retour suis-je contraint aux heures indiquées sur le billet? si oui est-ce préférable d'acheter seulement l'aller et ensuite d'acheter à la gare de Naples le billet de retour pour Rome? si oui pouvez-vous m'indiquer où se fait à Naples l'achat des billets pour Rome? * * Si j'achète mes billets en ligne est-ce que je peux les imprimer à partir de chez moi, avant mon départ de voyage? * * L'achat de billets en ligne confirme t-il un siège réservé dans le train ou une place dans le train? Les sièges 1ière classe et 2ième classe sont-ils facilement identifiables?

* Naples-Pompei * * Arrivée à la gare de Naples comment se dirige t-on pour aller prendre le train pour Pompei? * * L'achat de billet sur place se fait à quel endroit parce que sur le site je n'ai pas vu qu'on pouvait acheter des billets en ligne. * * Est-ce préférable d'acheter le billet aller-retour dès mon arrivée à Naples; doit-on spécifier l'heure de retour lors de l'achat à l'avance?

2. Site de Pompei * Le site est-il ouvert tous les jours? Ya t-il une journée à ne pas recommander? * Connaissez-vous les heures d'ouverture? * Y a t-il des audioguides en location? quel en est le prix? * J'estime la durée de la visite à 3-4 heures; est-ce exact?

Merci de m'aider
Open
AL
AlfredTeckel 17 years ago
Se déplacer en train en Autriche: obtenir la carte VorteilsCard?
Bonjour,

Je me suis renseigné pour bénéficier de la Vorteilscard en Autriche cet été, j'ai rempli un formulaire en ligne que j'ai ensuite dû imprimer.

Mais je n'ai pas bien compris comment obtenir ma carte... Dois-je me rendre dans un guichet sur place avec mon papier imprimé ? Bref, si vous savez comment ça se passe pour cette fameuse carte quand on s'en occupe depuis internet, aidez-moi!

Merci d'avance!

Alfred Teckel, qui a hâte de découvrir la terre des Habsbourg.
Open
MA
Manacara 17 years ago · Kailash35
Trains IRCTC en Inde: sièges côte à côte ou pas?
Bonsoir à tous,

Je viens de boucler ma premiere résa sur irctc... 😉 Après qqes difficultés, j'ai le e-ticket, avec les statuts confirmés. (j'ai booké pour deux personnes) Une petite question cependant : Voici nos statuts : Personne 1 : Confirm/A1/0028/UB Personne 2 : Confirm/A1/0025/LB

Si je comprends bien, on sera dans les wagons 28 et 25. Donc pas ensemble? Si oui, est ce que il y a moyen de changer et davoir des couchettes dans la meme "cabine" (on a réservé en 2A), ou est ce quil faut magouiller un peu sur le quai de la gare?

D'autre part, question pour les habitués : est ce qu'il vaut mieux prendre les couchettes du haut ou les couchettes du bas?

Merci de vos renseignements!
Open
UR
Urahara 17 years ago
Projet pour partir en train au Japon en septembre 2010
bonjour;

j'ai comme projet de partir en septembre 2010 au japon, mais pour l'aller, je ne souhaite pas prendre l'avion mais plutot profiter de prendre le transsibérien. Je souhaiterais soit prendre le train soit l'avion de paris à moscou ( suivant ce reviens moins cher), puis prendre le transsibérien jusqu'à pékin pour profiter de voir les paysages de russie, de mongolie ainsi que de la chine. puis prendre un ferry direction le japon 😏 Je compte y rester environ 15 jours et retour en avion. Je compte mettre un budjet de 2500/3000 euros maximum. Pensez que cela serait possible. Sachant que je compte faire le max d'économie. Quelqu'un a déja fait se genre de voyage? pasque je me demandais également se qu'il fallait faire comme formalités, si il faut différents visa ect.. Et si sa tente quelqu'un contacter moi 😉
Open
DA
Davmax 17 years ago · Larab2Crvis
Voyager en train au Maroc
Bonjour,

La semaine prochaine, je me rends au Maroc, c'est mon second séjour. J'ai déjà visité la côte Est (Marrakech, Agadir, Casablanca, Mohammedia, Tanger et Ceuta). Donc je voudrais me diriger vers l'Ouest. Je voudrais faire Marrakech / Fes en train, cette ligne existe t elle en direct, peut on voyager de nuit (couchette) ? J'ai commencé à regarder sur le net et j'ai trouvé des departs à 17h et arriver à minuit. Cela dépend des jours ? Ou il existe des depart à 22h/23h et arriver tôt le matin ? Ensuite je voudrais faire Fes / Melilla, pareil, je voulais savoir le direct existe t il (j'en doute), peut être un changement à Guercif ou une autre ville ? Le train s'arrête à Nador je pense et ensuite faut prendre un taxi ? Quels sont la durée de ces voyages ? Y a t il du monde en période d'été ? Une derniére question, ensuite je voudrais aller en Algérie par voie terrestre. La situation de 1994 (frontiére fermer) est toujours d'actuallité ? si c'est le cas pas besoin de me proposer des feries ou avions je n'irais pas en Algérie. Merci à tous pour vos réponses (les réponses de nos amis marocains sont bien entendu les bienvenus !). Une derniére chose le site ONCF semble buggé, y a t il un autre endroit pour consulter les horraires de train. Bonne soirée. David
Open
SL
Slif 17 years ago · Martin19
Europe du Sud: prendre le train en solo
Bonjour!

Je compte réaliser mon premier voyage en solo en commencant par l'espagne et en passant ensuite en italie (j'hésite déjà a prendre le ferry ou passer en train par la côte d'azur...). Mon voyage se ferra de toute façon principalement en train étant donné que je voyagerais avec un pass interrail de 10 jours. Ne connaissant pas vraiment ces pays (il n'y a que Rome que j'ai eu l'occasion de visiter lors d'un voyage scolaire à mes 14 ans), j'aurais aimé avoir des suggestions de villes/villages a ne pas manquer ou d'itinéraires carrément, je n'ai même pas la mesure de la longueur du trajet que j'aurais l'occasion de faire durant ces 10 jours c'est pour ca qu'actuellement je ne prévoit que 2 pays, a se demander si le pass interrail est si avantageux dans ce cas la :s. Je pense commencer par la côte est de l'Espagne (Barcelone, etc.) et peut-etre prendre l'un des ferrys(quoique ca me prend 1 des 5 jours en entier..) qui relient directement a L'Italie. Je prend toutes les suggestions possibles! merci d'avance
Open
AD
AdaVeen 17 years ago · Meg2
Train entre Trieste et Ljubljana?
Je pars demain jusque mercredi à Trieste. J'aimerais faire une excursion d'une journée à Ljubljana, fort proche : y a-t-il un train qui relie les deux villes ? En combien de temps ? Pour quel prix ?

Merci !
Open
VI
Vivlavie 17 years ago · Lapuce
VIA Rail: une promotion très populaire (Canada)
Radio-Canada le vendredi 31 juillet 2009 à 15 h 44

La promotion de VIA Rail pour attirer les voyageurs après la grève-éclair de ses conducteurs de locomotive, la semaine dernière, est très populaire. Il s'agit d'un rabais de 60 % sur toutes les destinations canadiennes, en vigueur jusqu'à aujourd'hui.

Ainsi, les ventes de billets sur le web ont atteint 2 millions de dollars dans la seule journée de mardi, une hausse de 250 % par rapport aux ventes réalisées avant la promotion.

Ce rabais est en fait si populaire que les serveurs de VIA sont présentement hors d'usage.

VIA attribue ces ventes exceptionnelles au fait que ces bas prix permettent aux gens qui ont dû retarder leurs vacances à cause de la récession d'en prendre en ce moment.
Open
ER
Eric6712 17 years ago · Slasherfun
Prendre le métro plus le RER à Paris?
bonjour,

pouvez vous m'aider ?

alors je dois aller rejoindre mon cousin avec poussette et le petit....

j'arrive gare de l est mais apres comment faire ? on m'a dit de descendre du metro ligne B a la station LAPLACE

combien de temps faut il pour faire le trajet ?

Merci
Open
AU
Aurore51 17 years ago · Sargeb
Prendre un train à la gare de Florence
Bonjour, je compte prendre cet été le train de Florence à Rome. J'ai choisi le train qui s'arrête à toutes les stations (l'équivalent d'un TER chez nous je pense) car c'est le moins cher (et le + long... !) Mais je me demandais si c'était facile de se repérer dans cette gare. Est-elle grande ? Est-elle bien indiquée ? Faut-il prévoir beaucoup de temps sur place pour acheter les billets ou bien cela se fait-il rapidement ? (on ne peut pas les acheter sur le site internet ) Je préfère me renseigner à l'avance afin d'éviter d'éventuels désagréments une fois sur place car je ne parle pas italien 😛...

Qui connaît la gare de Florence ? Quelqu'un a peut être déjà fait ce trajet ?

Merci !!
Open
PI
PierrePsy 17 years ago · Laventure17
Train Porto (Portugal) - Nantes
Bonjour à tous! Je serai à Porto à la mi juin 2009 après 1000 km de marche. J'aimerai prendre le train à Porto pour me rendre à Nantes le plus rapidement possible. J'ai beau chercher sur SNCF, il n'y a rien. Des suggestions simples? Je suis québécois et pas très familiarisé avec les transports ferrovières européens.

Merci à vous
Open
BE
Benetcathi 17 years ago
Rejoindre Kanchanaburi depuis Bangkok en train?
Bonjour pour rejoindre kanchanaburi en train, peut-on prendre un billet de train le matin même du départ ou faut il réserver à l’ avance.Si il faut le réserver, peut on le faire a la gare de Bangkok-Noi la veille ou avec encore plus de délai.

Merci d avance pour vos renseignements.
Open
RO
Rozenns 17 years ago · Babet33p
Organisation d'un voyage en train Addis-Harar en Éthiopie
bonjour, nous irons en octobre a addis et rejoindrons harar par le train et bus . mais si qqn peut me decrire l'organisation à prevoir/ horaire , couchette si cela existe .. reservation ou non , m-enfin tout ce qui vous semble important à savoir pour rejoindre les 2 villes et si ds les parages il ne faut pas passer à cote de qqch de vraiment chouette. merci .rozenn.
Open
US
Usop 17 years ago · Cisalpino
Voyage français en train avec idTGV
Bonsoir à toutes et à tous ! Je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous posez une petite question : Le 01 Aout, je prend un idTGV Lille-Nice pour me rendre sur la Côte d'Azur ! Le règlement d'idTGV indique bien que l'usager doit être en possession de bagage mesurant au maximum 50*50*50cm, hors mon sac mesure 70*40*30cm 🤪 Est-il donc nécessaire de prendre un supplément bagage ? Les contrôleurs sont-ils très stricts avec la taille des bagages ? Merci d'avance à toutes et à tous !

Usop 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 185 of 268 Next