Voyage en train de Bombay à Delhi (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Salut à tous,

Je prévois de partir en Inde au mois d'octobre/novembre. Après quelques jours à Bombay, j'aimerais me rendre à Delhi. Ayant entendu les déboirs de la compagnie intérieure locale (Indian Airlines), j'ai opté pour l'option train, qui est parrait-il la plus intéressante du point de vue de la découverte du pays. Quelqu'un pourrait me dire SVP ou je pourrais réserver des billets de train (sur place, sur internet, ou depuis une agence à Paris). Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
NA Nasim ·
Cher Voyageur !! Je reviens sous peu de l' Inde et je vous signale qu'il n'y a pas de train direct Bombay - Delhi !! Cela ferai alors 30 heure de voyage car Udaipur-Delhi en train ca fais deja 13 heure, alors qu'il se trouve bien loins de Bombay ! Et pour reserver un train en Inde il faut aller sur place avec des files d'attente inimaginable !!!! Ce n'est pas pour vous decourager mais les distances entre la France et Inde n'ont rien n'avoir car il ne faut pas oublier que l'Inde fais a peu pres 4 fois la France !!! Le mieux c'est de prendre un vol interne pouvant etre reserver par internet !
KA Kailash35 Globetrotter ·
Nasim, pas donner d'infos erronées.🙁

Il y a une dizaine de trains directs entre Mumbai et Delhi.

Le plus rapide est le 2951, MUMBAI RAJDHANI, départ Mumbai central 16.40, arrivée N. Delhi, jour B à 8.55, soit 15.55 de trajet.

Le train le plus lent met 29h15 pour effecteur le même trajet.

Les billets s'achètent par internet (s'inscrire sur www.irctc.co.in), par agence, dans les gares ("éventuellement dans des bureaux spéciaux pour les billets "foreign tourist quota").

Ceci dit, je ne vois pas de problèmes particuliers à prendre un vol Mumbai - delhi: plusieurs compagnies desservent cette relation : air deccan, go air, spicejet, indigo, jetlite, jetairways, kingfisher.
JS Jstravel Regular ·
Merci pour vos réponses !!!!😎😎😎 A bientôt !
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
JC Jcn Regular ·
Salut,

Oui oui il y a bcp de train entre Delhi & Bombay !! Regardes sur : http://www.indianrail.gov.in/inet_metro_trns.html Le site est pas très clair, mais çà peut donner qq infos pour préparer le voyage !!

Et sinon, j'ai souvenir que les trains étaient assez blindés, donc il faut mieux réserver qq jours à l'avance....
AN Anselmo ·
bonjour, je ne suis pas une voyageuse mais mon fils oui et plus particulierement en Inde. Il est en ce moment en Voyage là-bas et il parcours le pays surtout en train donc je pense que cela pourrait être interressant pour vous. Connectez-vous déjà sur son blog http://gugli.over-blog.ch et mettez-lui un message je suis sur qu'il vous appelera dés son retour chez lui c'est à dire mi avril amitiés
MI Milega Regular ·
Anselmo,

J'ai essayé d'aller voir le site de ton fils, mais l'adresse ne fonctionne pas 🙁

Minh-- Surlaroute.org, récit d'un voyage en Inde
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
AN Anselmo ·
salut, c'est bizarre, tu es sur que tu as recopier correct. Tu ne dois pas mettre les 3w tu mets: http://gugli.over-blog.com tu peux aller direct depuis l'adresse que tu as sur ce message. J'espère que cette fois c'est bon, peut-être que c'est moi qui est fait une erreur amitiés
DU Dupré ·
y etes vous allé ? j'ai envie de faire ce trajet en train en janvier prochain, pourriez vous me conseiller, me communiquer votre expérience,

je vous en remercie,

Danielle D. , île de la Réunion
D.D.

Similar discussions

You might also like