Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Gregzen 19 years ago · Batnadou
Qui va de Tours à Paris d'ici le 20 décembre 2007?
Je cherche à ramener mon chat de Tours à Paris d'ici le 20/12/07, le plus simple serait de le faire raccompagner par un voyageur en train de Tours à Paris. Je m'arrange pour faire déposer le chat à la gare à votre heure de départ, et je viens le chercher à la gare de paris. L'animal est habitué aux voyages en train, il est calme, sans bruit tant qu'il est dasn sa cage, aucune difficulté. Merci beaucoup aux voyageurs fréquents qui me rendraient un grand service ! Merci de me contacter au 06 68 36 98 56.
Open
LE
Lejé 19 years ago · Mellelaulo
Réservation du train Bangkok - Nong Khai
Bonjour à tous, j'arrive à Bkk le samedi 27 janvier et souhaite partir à Nong Khai par le train de nuit le 28 janvier. Est-il nécessaire de réserver un billet depuis la France ou bien est-il possible de trouver un billet directement sur place dans un délai aussi court.

Merci Lejé
Open
QJ
Qjanot 19 years ago · Eusebiau
Quelle gare à Bruxelles pour Paris?
Bonjour à tous.

J'arrive des USA le 17 decembre a l'aéroport de Bruxelles à 8h du matin et je dois me rendre à Paris le jour même en train. Pouvez-vous me dire à quelle gare je dois me rendre ? Quelle est le moyen le moins cher pour s'y rendre, bus ou autre, et combien de temps faut-il ?

Quelqu'un a t-il une autre solution que le train, moins cher ?

Merci pour tous renseignements . Jean.

Open
LA
Laurent186 19 years ago · Tau
Grève de trains en France à partir du 14 novembre 2007
C'est une actualité qui nous paraît évidente pour les français, car on en parle depuis quelques jours, mais je pense qu'il est nécessaire d'alerter les membres du forum qui n'habitent pas l'hexagone: Une grève de train est programmée à partir du 13/11/07 à 20 heures. Elle est "reconductible et illimitée", ce qui veut dire qu'elle va durer, mais on ne sais pas de combien de temps, alors prenez vos précautions...

Je tiens à préciser que ce post est destiné à prévenir les membres de VF des difficultés qu'ils risquent de rencontrer s'ils avaient prévu de voyager en train en France dans les prochains jours, alors pas de réaction "politique" sur le bien fondé ou non de cette grève. Nous sommes sur un forum de voyages. Merci.
Open
FY
Fydjy 19 years ago · Dmber
Train comme transport en Italie?
Bonjour je voudrais savoir quels sont les meilleurs moyens de transport en Italie ( train), les moins chers, ceux qui peuvent relié Rome Florence Venise et MIlan, a bon prix. Quel ligne de train dois je prendre il y en a beaucoup, quels sont les plus avantageux?

Merci
Open
KA
Kamyfox 19 years ago · Yoni35200
Traversée de l'Europe de l'Est en train
bonjour a tous, j'ai découvert votre forum récemment et j'ai décidé de m'inscrire pour vous demander conseil j'ai 18ans et je suis étudiante cet été je compte réaliser avec 3amis un periple en train a travers l'europe de l'est. nous avons l'intention de visiter 12pays en 5semaines ...(-Estonie-Lettonie-Lituanie-Pologne -Slovaquie-Rép Tchèque-Autriche –Slovénie-Croatie -Hongrie-Grèce -Crête) nous résiderons majoritairemetn dans les capitales sauf en pologne

j'aurais voulu savoir si des forumers ont deja visités ces pays et donc... -quel est le cout de la vie ans ces pays ?quels sont les lieux qu'il faut absolumement visiter?quels sont les endroits simpas dans lequels sortir ?

merci d'avance ...

Camille
Open
CE
Celilou 19 years ago · Tatra
Voyager en Europe en TGV
Bonjour, mon mari et moi irons passer quelques joursau Portugal à la mi-avril 2008. Mais après nous aimerions laisser nos bagages en consigne à l'aéroport et ensuite visiter l'Europe en Tgv, sac au dos.

Nous avons estimé notre séjour à environ 5 jrs. Quelles destinations nous conseillées vous, quels sont les plus beaux endroits à visiter?

Merci...dans nos voyages précédents nous avons visités Paris et St-Pétersbourgh.

Merci d'avance.

Céline 🙂
Open
TL
Tlili 19 years ago · Poerio
Train Lyon - Bucarest
salut, j'aimerais aller de lyon a Bucarest par le train, si quelqu'un peut m'informer sur le prix du ticket et du trajectoire ansi que les differentes manieres d'y arriver merci d'avance pour son aide.

A+
Open
DA
Daamien 19 years ago · Tatra
Pass interrail pour Europe de l'Est?
Bonjour à tous, Le sujet a déjà été pas mal traité mais je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question : Pass interrail ou pas ??? Je pars 17 jours en janvier et pense faire les villes suivantes : Ljubljana, Zagreb, (Sarajevo?), Budapest, Bratislava, Vienne, Prague, Cracovie, Varsovie. (ouioui, ça va être court...!). Il me suffit pour répondre à la question de savoir si la somme approx des trajets est plus ou moins importante que le pass (240€)... Mais impossible de trouver le moindre prix... Qqn peut il m'aider svp ??

Je sais que le pass à des regles particulieres en nombre de jours, et il y a aussi les bus qui font peut etre pencher en faveur du "arriver les mains dans les poches", mais j'ai pas eu d'avis tranché...

Merci bcp d'avance ! Damien
Open
EL
Elopop 19 years ago · Lesflav
Trajet Copenhague-Lyon en train
Bonjour à tous, j'effectue en ce moment un séjour à Copenhague d'une durée de 4 mois.

Je pense rentrer en France par le train, car les bagages que j'ai accumulés ne me permettront pas de rester en dessous de la barre des 20Kg max exigés de la part des compagnies aériennes!!

Est-ce que certains d'entre vous ont déja effectué un tel trajet ? Si oui, pouvez vous me faire part de quelques détails? A savoir le coûts, la durée du trajet, ... etc et surtout où vous êtes vous procurés vos tickets ?

Merci de votre aide

Elodie
Open
DP
Dpsorg 19 years ago
Fumer dans un train en Chine?
Bonjour, je prévois un voyage en Chine pour Mai 2008 ... Je pense faire plusieurs voyage en train de nuit ... Mais un problème se pose : est-il possible de fumer dans les trains en Chine ? Eh oui ! je suis avec un gros fumeur donc 12h sans clope pour lui : impossible !!! 🤪 Merci de m'éclairer car je ne trouve rien ni sur le forum ni sur internet ... et si cela est interdit, il va falloir que je prévois un budget un peu plus grand pour prendre l'avion !!!🙂

à bientôt.

Dpsorg 😉
Open
GA
Gagou17 19 years ago · Veroeddy
Transport ferroviaire en Syrie
bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un peu me renseigner sur le trajet de Damas à Gaziantep (frontière turque ) soit en train, soit en autocar merci
Open
KI
Kimvoyageuse 19 years ago · Aston
Distances en train entre les pays d'Europe?
bonjour, je vais faire un voyage en europe dans quelques mois et pour bien planifier mon voyage j'aimerais avoir les distances entre quelques pays d'Europe soit de la France (paris) à l'Italie(venise), de Grèce (athènes) a Allemagne( munich), de allemagne ( berlin) aux pays-bas(amsterdam) et de amsterdam en France. J'aimerais savoir les distances pour planifier combien il me faudra de temps de transport.Ce serait très apprécier de me donner des informations ous des sites.

Merci

Kim s
Open
EK
Ekatarina 19 years ago · Nattyjah
Classes de train: Ellora/Ajanta (Inde)
Encore une petite question sur l'Inde. A part 3 semaines au Ladakh, c'est ma première fois en Inde. Arrivée à Mumbai, puis départ vers Ellora et Ajanta. Je prend mon premier train de Mumbai à Jalgaon, et j'aimerai éventuellement le réserver à l'avance sur le site.

Juste petite question. Je pensais voyager en Inde soit en classe 3AC ou en Sleeper Class, mais que me conseillez vous pour mon tout premier voyage? Je ne connais les classe de trains indiens que sur le papier, alors vous qui les avez vécues...

Aussi, est-ce que Ellora et Ajanta sont à déconseiller le week-end à cause du monde? J'ai vu cela dans le Lonely Planet. Il parait aussi que le lundi, grand nettoyage donc impossible de visiter. Vos expériences?

Mille merci
Open
FR
Frita 19 years ago · Nicomajor
Moscou - Novosibirsk en train?
Bonjour!

Aprés avoir visité tous les sites des compagnies russes, allemandes, grecques et italiennes pour aller en avion à Novosibisrk, j'ai eu l'idée du transsibérien. Quelqu'un peut-il me dire si ce train passe par cette ville. temps du trajet et prix? Je sais que ça dépend de la période: je dois être à Novosibirsk le 24 novembre pour un mariage....J'aimerais faire au oins une partie du voyage en train( aller ou retour). merci pour vos réponses!
Open
KI
Kidam 19 years ago
Prix ferroviaires en Inde?
Namasté à tout le monde,

Début décembre l'Inde sera davantage peuplé avec ma présence à Dehli. Cela fera la cinquième fois que mes pieds fouleront la terre des Saints et autres spécimen hauts en couleurs plus surprenantes les unes que les autres.

Ceci-dit, cette fois je descends vers le Sud en direction de Chennaï (Madras) en empruntant le train comme moyen de locomotion. Le hic pour mon budget est que je n'ai absolument pas idée du prix que cela exigera (approximativement) ainsi que le temps qu'il me faudra patienter dans le wagon pour pouvoir fouler le sol de Chennaï.

Mon trip se poursuivra en direction de Mumbaï (Bombay) avec les mêmes interrogations concernant les prix et le temps de voyage.

Si l'un d'entre vous avait des infos sur ces questions ô combien importantes pour ma sérénité psychique, je vous serai très reconnaissant et m'engage à brûler de l'encen sur les hôtels des villes visitées à votre attention.

Je récapitule donc sur la demande de ce message concernant le prix et la durée des voyages :

Dehli/Chennaï (aller simple)

Chennaï/Mumbaï (aller simple)

Mumbaï/Dehli (aller simple)

Vous remerciant d'avance, je vous salue bien bas (au moins jusqu'aux genoux) 😊
Open
DE
Delwin 19 years ago
Tarif des trains de Lille vers la Pologne
boujour, je pense que ce sujet n'a pas encore etait posté. je voudrais savoir si vous sauriez ou je peux trouver les tarifs de trains vers la pologne. j'ai fait plusieurs sites mais la plupart ne donnent que les horaires et pas les prix. est-ce que quelqu'un saurez plus ou moins combien coute un voyage en train lille-varsovie ou plus vaguement france-pologne? j'ai deja cherché pour les voyages en avions et je voudrais comparer ca avec le prix en train.

merci beaucoup.
Open
BR
Breizhoo 19 years ago · Gaelo
Train le lundi ou mardi de Oruro à Salar de Uyuni en Bolivie?
salut, dans le LP South america, il est ecrit qu il y a un train de oruro a uyuni le LUNDI et vendredi et sur le site de la compagnie ferroviaire c est le MARDI et le vendredi.

j aurais evidemment tendance a croire le site plutot que le guide, mais j aimerais avoir des confirmations de la part de ceux qui l auraient pris dernierement. j aimerai pas arriver a oruro et m entendre dire que le train etait hier...

merci!
Open
DT
Dtravelgig 19 years ago · Poerio
Voyage de Francfort à Paris en train
Slt tt le monde!

Alors j'envisage aller a francfort, en meme tps j'aimerais en profiter pour aller a Paris qques jours via le train. Donc je me demandais si j'aurai besoin de mon passeport en tt tps dans le train et aussi arrivee en France. Je n'ai pas besoin de visa pour l'entree en Allemagne et je sais que c'est la zone Shenghen mais j'ai peur de me faire demander des pieces additionnelles comme carte d'identite ou visa, vu que ca restera un voyage international et je vais entrer dans un autre pays. J'ai aussi entendu dire que je devais avoir mon passeport sur moi en tt tps en France. Ce n'ai pas le cas ici au canada je peux me deplacer d'une province a une autre et personne ne me demandera une piece d'ID. Je ne suis jamais aller en Europe alors s'il vous plait faite moi signe lol.

Et si quelqu'un a aussi une idee combien le billet de train aller-retour coute de francfort a paris et ou je peux prendre le train a partir de francfort.

Merci d'avance pour vos reponses. Elles me seront d'une grande utilite😉

dtravelgig🙂
Open
BR
Brii 19 years ago · Olivierq
Train de nuit Rangoon-Mandalay?
Bonjour, Je pars mi janvier et souhaite savoir si il existe un train de nuit de Rangoon Thazi à Mandalay .

Ou alors train de nuit Rangoon Bagan et si oui avec ou sans changement ?

Merci .
Open
IL
Ilvao 19 years ago · Fanlili
Train entre Trivandum et Bombay
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà fait le trajet ? Parait il qu'il faut 30 heures ? Connaissez vous le tarif ET LES CONDITIONS DE VOYAGE ? MERCI
Open
BE
BerniB 19 years ago · Koalas
Trains de nuit au Cambodge
Salut à tous.

Pour notre périple en Asie, nous prévoyons (moi et un pote) de silloner le cambodge durant environ deux semaines. Ayant été mis en garde sur la durée des trajets en train dans un poste précédent, je pensais qu'une solution pourrait être de se déplacer via les trains de nuits (bien sûre, c'est un peu dire bye bye au paysages). je me pose ainsi qques questions:

1) Possibilté d'insécurité - Et cela sera-t-il vraiment reposant? 2) L'un d'entre vous aurait-il un plan détaillé des lignes de chemins de fer au cambodge - réservations nécessaires? 3) La mousson pourrait-elle fortement perturber nos plans de déplacement en train (début Août)?

Bien sûre, pour ceux qui ont déja expérimenté la chose, n'hésitez pas à me faire part d'anecdotes qui vs auraient marqué...

Merci d'avance.
Open
ZA
Zazalolo 19 years ago · Millebornes
La Chine en train
Bonjour à tous, nous sommes deux familles avec 5 enfants et nous faisons un tour du monde. Nous serons à Hong Kong à la mi-mars et nous aimerions remonter jusqu'a Pekin en train.Pouvez vous s'il vous plait nous éclairer si vous avez deja fait ce voyage... Merci d'avance www.quoide9surlapanete.com
Open
LU
Lukas 19 years ago
Passe de train en Europe
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la différence entre Eurail, Inter rail et Rail Pass Europe. Avec qui devrais-je acheter ma passe de train? Je pars pour 4 mois en Europe et je veux voyager dans plusieurs pays ( France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Autriche).

Quelle passe serait la plus avantageuse? Dois-l'acheter ici avant de partir?

Merci!
Open
ME
Mezzan 19 years ago · Chaham
Réservation des trains en Thaïlande
salutation a vous tous.voila, je dois prendre le train le lendemain de mon arrive a bangkok, soit le 20 novembre.une reservation est elle necessaire ou non.si oui, comment reserver?depart...bangkok pour pakchom.visite du parc de khao yai.retour khao yai, bangkok le 23.merci a vous😉.
Open
AL
Alixia 19 years ago · Elmika
Trajet en train Prague-Budapest?
Bonjour !

Voici une petite Québécoise un peu mêlée !

Je prévois partir à Prague et à Budapest en septembre prochain. Pour me rendre à Prague, je prendrai un vol Montréal-Paris puis ensuite un low coast via Sky de Paris à Prague. Jusque là, ça va.

Là où je ne trouve plus rien, ce sont pour mes déplacements "internes", de Prague à Budapest (et on aimerait peut-être faire un petit arrêt à Bratislava aussi).

Quand je fais une recherche sur le site de SNCF, ça ne me donne aucun résultat. Est-ce normal ? Est-ce qu'il existe une autre compagnie de train ou de bus qui dessert ces régions ?

Merci de m'éclairer !

Alixia. 🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 230 of 268 Next