Ne pouvant prendre l'avion, quelqu'un peut il me renseigner sur le voyage paris lisbonne? (par Irun je crois...)
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 6901–6930 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Début déc., nous serons à Nouadhibou (toyota, 2pers) et aimerions avoir des infos éclairées sur le train de minerai dont il est question dans les guides : trajet nouadhibou-choum.
Est-ce encore faisable de débarquer les véhicules à Choum en embarquant le Toyota sur le train à NDB et dans ce cas vaut-il mieux rester dans le véhicule ou monter dans un wagon (et aussi à quoi ressemblent réellement ces wagons dont on entend dire les pires choses) ? durée du trajet....oui, je sais, mais....? prix? ...enfin toutes infos bonnes à prendre... merci
ps : "papy et mamy", merci de leurs messages très...pédagogiques😉...et leur blog
Bonjour,
Je suis a Shanghai en ce moment 18/11/2007 et je pars a Chengdu cet apres midi.
Dans une semaine j'essaie de partir pour Lhasa. Quelqu'un aurait de bonnes informations pour le trajet par train Chengdu Lhasa ? ou l'adresse d'une bonne agence cheap sur Chengdu et eventuellement queslqu'un serait dans le coin a ce moment la pour pouvoir se passer les infos de recherche ... ( normalement je serais au mix hotel )
Je viens de lire le post sur le mal des montagnes, au Perou je ne l'ai pas ressenti, mais il y avait la coca ... Par securite j'espere trouver des infos a Chengdu ce serait dommage d'arriver totalement out a Lhassa...
A tout bientot
Bruno
Je suis a Shanghai en ce moment 18/11/2007 et je pars a Chengdu cet apres midi.
Dans une semaine j'essaie de partir pour Lhasa. Quelqu'un aurait de bonnes informations pour le trajet par train Chengdu Lhasa ? ou l'adresse d'une bonne agence cheap sur Chengdu et eventuellement queslqu'un serait dans le coin a ce moment la pour pouvoir se passer les infos de recherche ... ( normalement je serais au mix hotel )
Je viens de lire le post sur le mal des montagnes, au Perou je ne l'ai pas ressenti, mais il y avait la coca ... Par securite j'espere trouver des infos a Chengdu ce serait dommage d'arriver totalement out a Lhassa...
A tout bientot
Bruno
Bonjour, je cherche des infos récentes sur ce fameux train et son parcours : toujours en service ? les jours de service sont-ils toujours le mercredi, vendredi et dimanche ? ainsi que tout autre renseignement ou conseil utiles sur ce sujet. Votre avis aussi m'intéresse : vaut-il effectivement le détour ?
D'avance, merci.
Merci de me donner les horaires de ce trajet aller et retour.
Je ne trouve pas grand chose sur le site officiel et surtout, il est d'une lenteur désespérante.
Je pars bientôt pour le circuit en train Toronto-Vancouver. Couchettes superposées, classe Bleu argent. Je n'ai pas d'idée de ce qui se passe durant ce voyage de 3 jours et demi et sûrement que les paysages seront magnifiques. Il semble qu'il y ait quelques arrêts en cours de route... Plusieurs me disent que le temps sera long lors de la traversée des Prairies...
Si quelqu'un a déjà fait ce circuit, aurait-il des conseils à me donner? Choses à prévoir dans le train, situations vécues, problèmes rencontrés... Cela me serait d'une grande utilité.
Pour Vancouver, je connais la ville et c'est super...
Merci à l'avance! 😏
Si quelqu'un a déjà fait ce circuit, aurait-il des conseils à me donner? Choses à prévoir dans le train, situations vécues, problèmes rencontrés... Cela me serait d'une grande utilité.
Pour Vancouver, je connais la ville et c'est super...
Merci à l'avance! 😏
Bonsoir,
Nous devons aller de Casablanca à Essaouira en vacances familiales ( avec 3 enfants)
Que nous conseillez-vous : train ou bus sachant que nous recherchons le plus sur en horaire
Sur le site de la ONCF, il est bien question de train entre Casa et Essaouira, mais quand nous recherchons les tarifs, là il n' y a pas de gare à Essaouira. Peut-on nous dire s'il y a vraiment une gare ( qu'il ne s'agisses pas d'1 combiné train-bus par exemple) et si quelqu'un peut nous dire le tarif car pas moyen sur ce site.Merci à tous
J'essaie depuis 2 jours de réserver mon train pour le 20 Octobre : Delhi - Varanasi en 2 A
impossible d'y arriver ! j'ai bien été enregistrée - je mets delh - vara (puisque 4 caractères) et rien ne se passe.
Merci de vos conseils. (je n'ai pas l'accès non plus aux codes des villes) mais peut être que les 4 caractères ci-dessus suffisent) par contre E ticket OK -
Hallo!
Voila je cherche a avoir le prix moyen des trains circulants entra Varsovie (Poland) et Kiev (ukraine) voir meme Odessa (Ukraine). J'ai cherché sur le site internet de la compagnie ferroviaire polonaise, qui est incapable de me donner le prix. Si vous l'avais deja fait, et que vous vous souvenez du prix, faite moi signe
Amis voyageurs, bonsoir
Voila je cherche a avoir le prix moyen des trains circulants entra Varsovie (Poland) et Kiev (ukraine) voir meme Odessa (Ukraine). J'ai cherché sur le site internet de la compagnie ferroviaire polonaise, qui est incapable de me donner le prix. Si vous l'avais deja fait, et que vous vous souvenez du prix, faite moi signe
Amis voyageurs, bonsoir
je voudrais savoir comment faire pour me rendre de székesfehérvar ou de budapest en hongrie jusqu'à prague en république tchèque par le chemin de fer?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce trajet en train ? tarif, où réserver...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Salut,
Je prépare un voyage avec des amis dont le trajet est Lyon-Pekin. Alors je sais que de Moscou a Pékin il y a le Transsibérien. Mais ce dont j'ai besoin de savoir, c'est comment me procurrer des billet de trains de Lyon-Moscou. J'ai bien essayé le site de la SNCF mais pas moyen d'obtenir de billet, le systeme du site ne fonctionne pas bien...
Est ce que certains savent comment faire ? Si il y a une astuce pour payer moins chere jusqu'a Moscou sa m'interesse. Puis j'aimerais bien obtenir des infos sur les Visas car je n'ai pas trouvé de prix précis. Et de plus, allons-nous être obligé de payé un visa pour la Russie que nous ne faisons que traverser pour nosu rendre a Pekin ?
Je prépare un voyage avec des amis dont le trajet est Lyon-Pekin. Alors je sais que de Moscou a Pékin il y a le Transsibérien. Mais ce dont j'ai besoin de savoir, c'est comment me procurrer des billet de trains de Lyon-Moscou. J'ai bien essayé le site de la SNCF mais pas moyen d'obtenir de billet, le systeme du site ne fonctionne pas bien...
Est ce que certains savent comment faire ? Si il y a une astuce pour payer moins chere jusqu'a Moscou sa m'interesse. Puis j'aimerais bien obtenir des infos sur les Visas car je n'ai pas trouvé de prix précis. Et de plus, allons-nous être obligé de payé un visa pour la Russie que nous ne faisons que traverser pour nosu rendre a Pekin ?
Salut, j´ai disons un petit pépin, encore une fois!!! Demain, je dois me rendre soit à Tours en après-midi( si je peux) sinon à Châtellerault. Le truc, c´est que nulle part je ne trouve de train de Paris à Châtellerault. En plus, avec les grèves qu´il y a en ce moment, je ne sais pas si je vais pouvoir trouver un train 😕. Si quelqu´un peut m´aider l´aide serait très apprécié.
Merci d´avance!!!
Molling
Merci d´avance!!!
Molling
Bonjour a tous,
je suis en thailande en ce moment, je vais a siem reap demain, je pensais prendre le train jusqu a la frontiere cambodgienne (plus agreable que le bus meme si plus lomg je me dis...), et un taxi de poi pet a siem reap,
quelqu un a-t-il deja pris ce train, comment sont les sieges, c est surtout ca ma question?!? lol
et y a t il differents classes, ou des couchettes? differents p
Bonjour,
je suis au Montenegro, a Sutomore.
Jevoudrais savoir precisement les conditions d un voyage Beograd Moscou en Train. prix, duree, securite, etc...
merci a vous tous d avance🙂
Pierre Edouard
je suis au Montenegro, a Sutomore.
Jevoudrais savoir precisement les conditions d un voyage Beograd Moscou en Train. prix, duree, securite, etc...
merci a vous tous d avance🙂
Pierre Edouard
Bonjour a tous,
je commence a préparer un tour du monde avec un amis, la première étape serait de ralier la france a la chine.
Plusieurs options s'offrent a moi sachant que je refuse de faire se trajet en avion.
J'ai chércher un peu quelques information sur ce forum avant de poster se post et j'ai pus comprendre qu'il exister un train qui ferait Moscou-Pékin, le transsibérien. Je n'ai pas pus trouver plus d'information sur ce train que sont nom.
Mais il resterait la traversé Paris-Moscou, apparament il faudrait éviter la biélorussie car j'ai crus comprendre qu'il fallait une sorte de super visa. Peut être devrais je prendre le bus de paris j'usqu'en lituanie qui se trouve au nord de la biélorussie et ensuite prendre un train pour la russie.
Si des personne on deja fait se voyage peuvent ils me donner des informations ou des liens sur les trains et la bnne itinéraire à prendre.
Merci d'avance 🙂
J'ai chércher un peu quelques information sur ce forum avant de poster se post et j'ai pus comprendre qu'il exister un train qui ferait Moscou-Pékin, le transsibérien. Je n'ai pas pus trouver plus d'information sur ce train que sont nom.
Mais il resterait la traversé Paris-Moscou, apparament il faudrait éviter la biélorussie car j'ai crus comprendre qu'il fallait une sorte de super visa. Peut être devrais je prendre le bus de paris j'usqu'en lituanie qui se trouve au nord de la biélorussie et ensuite prendre un train pour la russie.
Si des personne on deja fait se voyage peuvent ils me donner des informations ou des liens sur les trains et la bnne itinéraire à prendre.
Merci d'avance 🙂
bonjour!!!!
Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut reserver un billet de train Bangkok Chiang mai trajet de nuit via une agence de bangkok (sérieuse), nous partons début Janvier et je me demande si nous aurons de la place pour partir à Chiang Mai 2 ou 3jours après notre arrivée!!
Dautre part est-ce que quelqu'un aurait des infos sur sri-part guesthouse à chiang mai, ça n' pas l'air mal du tout !!!!
merci d'avance
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver comment réserver à l'avance un billet de train Bangkok - Chian Mai et un billet d'avion Bangkok Puket. Le tout version économique 😛😛
Merci Merci et Bonne journée
Bonjour tout le monde,
Nous atterrissons à bombay le 16 décembre et nous voulons nous rendre à hampi vers le 18 déc.
Quelqu'un aurait une bonne méthode pour faire le trajet bombay-hampi, résa sur internet?? les transferts??
Merci par avance.
sam et ju
Nous atterrissons à bombay le 16 décembre et nous voulons nous rendre à hampi vers le 18 déc.
Quelqu'un aurait une bonne méthode pour faire le trajet bombay-hampi, résa sur internet?? les transferts??
Merci par avance.
sam et ju
J'envisage un petit tour en Espagne. Et sans doute le bon moyen d'être efficace consiste à passer quelques jours à Séville, de faire un stop à Cordoue l'espace d'une journée, et d'aller à Madrid ensuite. Bien sûr, tout ça en AVE, le TGV local.
Et donc, me vient une question: Savez vous s'il y a une consigne à la gare de Cordoue? Si oui, est elle manuelle ? Automatique ? Et est elle sure, du genre je peux y laisser mon ordinateur portable et le retrouver le soir??
Merci d'avance.
Marseil. 😎
Et donc, me vient une question: Savez vous s'il y a une consigne à la gare de Cordoue? Si oui, est elle manuelle ? Automatique ? Et est elle sure, du genre je peux y laisser mon ordinateur portable et le retrouver le soir??
Merci d'avance.
Marseil. 😎
Voila, j'ai explore tous les postes, mais je n'ai trouve aucune reponse en ce qui concerne le trajet Lhassa vers Pekin : le trajet est il ouvert aux etrangers?possibilite d'acheter le billet à Lhassa ? disponibilite fin Juillet? Quelqu'un l'a t il deja fait?merci de votre aide, je ne trouve vraiment rien et je dois finaliser mon billet TDM la semaine prochainne. Je serai à Katmandou en Juillet et j'aimerai vraiment rejoindre Pekin autrement qu'en avion sans avoir beaucoup de temps....😉
bonsoir
je souhaite faire le trajet istanbul bruxelles en train d ici peu, avec haltes sur le chemin..
est ce que quelqu un a deja fait ce trajet? a une idee des prix?
j ai vu que le voyage complet (direct) dure 48 heures, ca va je trouve!!
merci d avance pr vos reponses
merci d avance pr vos reponses
Bonjour à tous !
Je vais passer 3 semaines dans le Rajasthan à partir du 19 novembre, et je recherche le moyen le plus simple pour me rendre à Nawalgahr (région du Shekhawati) depuis New Delhi. Apparemment, le "Shekhawati Express" qui reliait ces deux villes ne circule plus, et je n'arrive pas à trouver d'autres trains.
Pouvez vous m'aider ?
Merci !!
Coco
Bonjour,
J'aurais souihaité avoir l'avis de personnes qui connaissent un peu le monde des trains.
En effet je sais qu'il est impossible de prévoir lors d'une grève quel train circulera. Mais en général est ce que le train de nuit pour Berlin circule ?
Merci
@+
J'aurais souihaité avoir l'avis de personnes qui connaissent un peu le monde des trains.
En effet je sais qu'il est impossible de prévoir lors d'une grève quel train circulera. Mais en général est ce que le train de nuit pour Berlin circule ?
Merci
@+
Hola!
Nous sommes actuellement en Argentine et partons bientôt pr le Brésil, de la bas on souhaiterait passé en Bolivie par ce fameu train de la mort... J'ai vu sur les discussions qu'il existait tjrs bel et bien du côté Bolivien, ms qu'en est il de la partie Sao Paolo-Corumba? Quelqu'un l'a t il deja pris, est ce que c'est risqué, combien de tps, cher, ca vaut le coup etc etc? Merci a tous, Raph
Nous sommes actuellement en Argentine et partons bientôt pr le Brésil, de la bas on souhaiterait passé en Bolivie par ce fameu train de la mort... J'ai vu sur les discussions qu'il existait tjrs bel et bien du côté Bolivien, ms qu'en est il de la partie Sao Paolo-Corumba? Quelqu'un l'a t il deja pris, est ce que c'est risqué, combien de tps, cher, ca vaut le coup etc etc? Merci a tous, Raph
Bonjours a tous 😉
J'envisage de voyager en train durant mon sejour d'un mois, je compte rester juste une journée et une nuit dans certaines villes, et j'aimerais savoir s'il est possible de reserver en gare un billet de train dans la matinée pour un depart dans la nuit meme ou le lendemain matin ?
ps: en classe 3a, sleeper ou CC
merci d'avance pour vos reponses .
J'envisage de voyager en train durant mon sejour d'un mois, je compte rester juste une journée et une nuit dans certaines villes, et j'aimerais savoir s'il est possible de reserver en gare un billet de train dans la matinée pour un depart dans la nuit meme ou le lendemain matin ?
ps: en classe 3a, sleeper ou CC
merci d'avance pour vos reponses .
Ia orana les glolbetrotteurs
Je vais faire le parcours Pékin Moscou par le transsibérien en aout 2008 avec une étape à Oulan bator d'une dizaine de jours; pour la suite j'hésite entre Irkoustk et oulan Oude. Quelle serait l'étape la plus interessante sachant que les prochains arrêts seront Moscou et Saint-Pétersbourg. Je recherche la diversité des paysages et des cultures à travers chacune de mes étapes. Donc si vous avez des infos à ce sujet, je serais ravie d'en profiter.
Maururu à tous
Je vais faire le parcours Pékin Moscou par le transsibérien en aout 2008 avec une étape à Oulan bator d'une dizaine de jours; pour la suite j'hésite entre Irkoustk et oulan Oude. Quelle serait l'étape la plus interessante sachant que les prochains arrêts seront Moscou et Saint-Pétersbourg. Je recherche la diversité des paysages et des cultures à travers chacune de mes étapes. Donc si vous avez des infos à ce sujet, je serais ravie d'en profiter.
Maururu à tous
hello
nous arrivons le 15.11
ne sachant pas d'avance combien de jours, nous allons rester à Bkk
j'aimerai savoir s'i faut réserver le train de nuit, la veille
ou s'il faut prévoir plusieurs jours à l'avance
merci de votre réponse
Bonjour à tous,
Je lis un peu partout sur le forum que le transsibérien est bondé en été, mais j'aimerais en savoir plus de la part de personnes l'ayant emprunté en juillet. Est il vraiment possible d'acheter un billet à Moscou vers par exemple Irkoutsk en plein mois de juillet ? Si oui, faut il attendre quelques jours ou peut on partir dès le lendemain ?
Une fois à Irkoutsk, peut-on prendre un billet facilement pour Oulan Bator ? Même question : délai ? Et enfin même question d'Oulan Bator vers Pékin ?
En somme, y'a t'il un risque d'être bloqué une semaine ou deux lors d'une étape ?
Enfin dernière question : je serai à St Petersbourg quelque jour avant d'être à Moscou : puis je acheter facilement un billet Moscou - Irkoutsk à St Pet ?
Merci infiniment à celui (ou celle !) qui pourra m'éclairer.
Je lis un peu partout sur le forum que le transsibérien est bondé en été, mais j'aimerais en savoir plus de la part de personnes l'ayant emprunté en juillet. Est il vraiment possible d'acheter un billet à Moscou vers par exemple Irkoutsk en plein mois de juillet ? Si oui, faut il attendre quelques jours ou peut on partir dès le lendemain ?
Une fois à Irkoutsk, peut-on prendre un billet facilement pour Oulan Bator ? Même question : délai ? Et enfin même question d'Oulan Bator vers Pékin ?
En somme, y'a t'il un risque d'être bloqué une semaine ou deux lors d'une étape ?
Enfin dernière question : je serai à St Petersbourg quelque jour avant d'être à Moscou : puis je acheter facilement un billet Moscou - Irkoutsk à St Pet ?
Merci infiniment à celui (ou celle !) qui pourra m'éclairer.
bonjour !
jai besoin daide! je dois partir 2 semaines en mai avec ma meilleure amie pour L europe! nous voulons faire bruxelle, cologne, strasbourg, chamonix, nice et paris.... c bcp
Nous voulons savoir est ce que c reel! de plus comment voyager en europe pas trop cher. jai lue qui avait une carte de train mais je comprend pas quel sorte de train ca inclut...
avez - vous des conseils, des idees, des lieux a montrer
merci de votre aide
une future voyageuse qui a tres hate de voir l europe!
une future voyageuse qui a tres hate de voir l europe!
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot